Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15952  15953  15954  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°39783590
iznogoodda​y
Posté le 14-10-2014 à 22:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

vladvondrack a écrit :

545 € chez Oméga ! Contre 355 pour Nomos.  
Ce sont vraiment les tarifs ?  
A chaque fois, non négociable ?  
Si oui, vous les faites tous les combien ?  
Y a moyen de faire faire un demi-service ou même un quart ? :o .

C'est pas une épilation tu sais, Omega ne fait pas le maillot seul ou la demie-jambe  [:chubhaha]  

Par contre, il n'y a foutre pas besoin de porter la montre en révision sur l'autel du sacrifice tous les 3/5 ans.  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 22:23:59  profilanswer

n°39783607
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 14-10-2014 à 22:25:45  profilanswer

pis, un chrono, c'est fatalement plus cher aussi nan ?

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°39783625
le_6tron
Posté le 14-10-2014 à 22:27:15  profilanswer

iznogoodday a écrit :

C'est pas une épilation tu sais, Omega ne fait pas le maillot seul ou la demie-jambe  [:chubhaha]  

Par contre, il n'y a foutre pas besoin de porter la montre en révision sur l'autel du sacrifice tous les 3/5 ans.  

[:ruxx]

Tant qu'à se faire épiler les boulz', autant faire réviser sa montre chez Sinn :whistle:

---------------
Gal.HFR
n°39783649
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 14-10-2014 à 22:29:18  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Oui, je me doute, d'où le " :o "  :D  

Mais rassuré de savoir que c'est pas tous les 3/5 ans impérativement :jap:. Reste à trouver une 3572 révisée de frais !

Et la révision ailleurs que chez les concessionnaire, oui/non ?

---------------
Portfolio : Luciphile
n°39783650
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 14-10-2014 à 22:29:26  profilanswer

ouais, enfin ils ont pas les pieces d'un 1863, chez sinn :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°39783664
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 14-10-2014 à 22:30:32  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Oui, je me doute, d'où le " :o "  :D  

Mais rassuré de savoir que c'est pas tous les 3/5 ans impérativement :jap:. Reste à trouver une 3572 révisée de frais !

Et la révision ailleurs que chez les concessionnaire, oui/non ?

la mienne a 16 piges, et commence seulement a montrer des signes de faiblesse, y a pas besoin qu'elle sorte de revision

---------------
n°39783713
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-10-2014 à 22:35:27  profilanswer

vladvondrack a écrit :

Toujours dans mon dilemme  de la première entre Nomos Zürich et Omega Speedmaster, je regarde tout ce qui pourrait faire pencher la balance entre l'une et l'autre (faut encore que j'essaye la Nomos !)

Du coup, j'ai regardé le coût d'une révision complète chez les deux et  :sweat:  :sweat:  

545 € chez Oméga ! Contre 355 pour Nomos. Ce sont vraiment les tarifs ? A chaque fois, non négociable ? Si oui, vous les faites tous les combien ? Y a moyen de faire faire un demi-service ou même un quart ? :o  
De faire faire ça ailleurs, pour moins cher ?  

Je me disais bien qu'il y en avait pour 200 à 300 € minimum, mais 545  :sweat: Sachant que je cherche une 3572.50 et que c'est aux alentours de 2500 brouzoufs, lâcher 1/5eme du prix de la montre dans le service tous les 3/5 ans... Nomos passerait mieux avec 10 %  :o  

Edit : la vidéo est fantastique... Même si comme le_6tron je n'aime pas l'esthétique au final.

Réviser un chrono et une heure classique 3 aiguilles, ce n'est pas non plus la même chose...

Puis bon, 3/5 ans, c'est si tu constates une dérive, mais ça peut attendre 10 ans une révision.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 14-10-2014 à 22:37:06

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°39783762
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 14-10-2014 à 22:40:10  profilanswer

nick caragua a écrit :

la mienne a 16 piges, et commence seulement a montrer des signes de faiblesse, y a pas besoin qu'elle sorte de revision

diamond2 a écrit :

Réviser un chrono et une heure classique 3 aiguilles, ce n'est pas non plus la même chose...

Puis bon, 3/5 ans, c'est si tu constates une dérive, mais ça peut attendre 10 ans une révision.

:jap: Ca me rassure clairement, le tarif de la révision entrera forcément beaucoup moins en ligne de compte du coup.

Et pour la Nomos, c'est parce que j'ai oublié de préciser que c'est la Zürich Weltzeit qui est un peu plus compliquée (tarif de révision le plus élevé chez Nomos, 355 €). Du coup ça me semblait quand même comparable  :jap:

---------------
Portfolio : Luciphile
n°39783769
iznogoodda​y
Posté le 14-10-2014 à 22:40:36  profilanswer

diamond2 a écrit :

D'autant plus qu'une montre de tiroir ne s'use pas.

n°39783893
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-10-2014 à 22:51:55  profilanswer

iznogoodday a écrit :

D'autant plus qu'une montre de tiroir ne s'use pas.

Voilà :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 14-10-2014 à 22:51:55  profilanswer

n°39784086
domingo ch​avez
Posté le 14-10-2014 à 23:13:23  profilanswer

n°39784182
facedehari​cot
Posté le 14-10-2014 à 23:25:40  profilanswer

eamesimport a écrit :

Ils ne font pas ça.

seuls Patek (et Omega) le font.
et avec la montre sous les yeux, lors d'une révision par exemple.
et pour 250€.
avec un extrait d'archives.

pour une Longines récente, non.
et je pense que comme toutes ces boites mortes-vivantes dans les 80's, Longines était une coquille vide, sans archives, puis racheté par le Swatch Group.

J'ai eu de la chance avec l'historique d'un gousset de famille d'un peu avant le 20ème alors...

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°39784390
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-10-2014 à 23:58:26  profilanswer

En fait, elle serait encore plus désirable sans les gros disque balafré de noms de patelins impossibles.

xenom a écrit :

J'ai vu que vous aviez parlé de la Patek Philippe Grandmaster Chime en photo mais je n'ai pas vu la vidéo passer pour le plaisir des yeux  [:love_yvele]  :
https://www.youtube.com/watch?v=SGPjFFMD3c0

J'ai réussi à supporter 10 secondes le blédineux qui contemple la ville en se retenant de bouffer son crayon sur fond sonore de mauvaise imitation de Morricone. Et puis j'ai fermé l'onglet.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39784507
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 00:19:15  profilanswer

eamesimport a écrit :

et je pense que comme toutes ces boites mortes-vivantes dans les 80's,  
Longines était une coquille vide, sans archives, puis racheté par le Swatch Group.

En ce qui concerne Longines, c'est l'exact contraire.  :jap:  
La maison possède toutes ses archives et il suffit d'un mail pour obtenir une réponse gratuite (et courtoise)
J'ai eu plusieurs fois affaire à eux.  :)  

Par exemple :

Voici les informations que nous avons pu trouver dans nos anciens livres manuscrits relatifs à votre ancienne montre LONGINES.

Numéro de série 2'396'xxx est une montre de poche savonnette en or 18k
Elle a été vendue le 25 février 1911 à la Maison Pérusset (France)
Elle est équipée d’un mouvement calibre 13.81

Ces médailles « Grand Prix » étaient un genre de publicité à l’époque et représentent les prix que LONGINES a remportés lors des Expositions Universelles qui se sont déroulées dans des villes comme Paris, Anvers, Bruxelles, Milan, etc.

ou encore :

Nous vous remercions de votre e-mail ainsi que de l’intérêt que vous portez à Longines.

Nous avons le plaisir de vous donner ci-dessous les informations relatives à votre montre que nous avons relevées dans notre vieux registre de fabrication manuscrit.

No 1 121 xxx est une montre de poche en argent.
Elle est équipée d’un mouvement calibre 19/73.
Elle a été facturée le 27 avril 1901 à l’Horlogerie-Bijouterie Olivier à Paris.

Si vous êtes intéressé, je me ferais un plaisir de vous envoyer gratuitement un exemplaire du magazine CHRONOS, numéro spécial sur LONGINES, qui retrace l’histoire de notre entreprise, illustré de très belles photos de montres exposées dans notre musée. Je vous prie de me le faire savoir.

Nous espérons que ces quelques renseignements vous seront utiles et vous adressons, Monsieur, nos meilleures salutations.

Chapeau pour St Imier  :jap:  

En ce qui concerne PP, on peut obtenir un Extrait des Archives par internet pour 100 CHF (ou équivalent €) à la condition de joindre 4 photos suivant leurs critères :hello:
https://www.patek.com/contents/default/fr/archives.html
Ce n'est pas un certificat d'authenticité mais il suffit de déposer la montre en SAV pour avoir un devis.

Message cité 2 fois
Message édité par iznogoodday le 15-10-2014 à 00:22:57
n°39785342
gerrar
Le Général
Posté le 15-10-2014 à 09:12:26  profilanswer

Péripétie d'un novice dans l'horlogerie.

Je vois une Longines conquest (pas taper) de 2013 qui semble en bon état à ~450 € soit plutôt un prix correct.

Là je demande les photos  et tout : tout semble OK le type est un habitué de FAM, il me lache son adresse pour effectuer le virement tout ça.

Mais dans le doute je check la ref de la montre et là je me rend compte qu'elle est méga contrefaite avec exactement le set qu'il propose à savoir la boite et des spare parts liées au bracelet.

Du coup gros doute, vu qu'il n'a pas les papiers de la montre... et impossible d'acheter sans être sure.

La conclusion est qu'en vérité sur internet il ne faut acheter qu'avec les papiers c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 15-10-2014 à 09:12:52

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°39785465
ble-44
Posté le 15-10-2014 à 09:26:33  profilanswer

Si le type est un habitué de FàM, tu peux aussi chercher des retours sur ses ventes précédentes, et si c'est ok, go.
Il n'est pas rare de trouver des montres sans papiers, il te faut juste blinder la vente. Et acheter le vendeur.
Et ne pas oublier: s'il y a un doute, c'est qu'il n'y pas de doute

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°39785647
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 09:44:53  profilanswer

gerrar a écrit :

La conclusion est qu'en vérité sur internet il ne faut acheter qu'avec les papiers c'est ça ?

Pas forcément, c'est toujours un plus, mais il y a beaucoup de critères qui feront passer outre, dont certains sont personnels, liés à l'expérience/connaissance ou à la brutale envie de se lâcher sur une proie (grrrr)  :)  

Suivant les marques et l'âge de la montre, "les papiers" peuvent être quasi introuvables, quasi indispensables ou quasi inutiles et toutes les variantes possibles.

Pour une Longines très récente, la question d'avoir les papiers se résume à la question : pourquoi non ?
Tout le monde sait qu'il vaut mieux les conserver, ne serait-ce que pendant la période de garantie et pourquoi les jeter ensuite ?  
Si le vendeur a conservé la boite et les accessoires (maillons), où sont le manuel et la garantie ? De 2013 qui plus est ?
A la cave sous trois mètres cube de cartons ?

Donc... il se bouge le monsieur habitué de FAM

Il cherche et retrouve les originaux, ou il passe chez un AD faire une étanchéité (ce n'est pas cher) afin de proposer une montre qui aura été ouverte et contrôlée ok.
Facture à l'appui (et à conserver)  :hello:

Message édité par iznogoodday le 15-10-2014 à 09:50:13
n°39785689
gerrar
Le Général
Posté le 15-10-2014 à 09:48:33  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver comment voir les retours il n'y a pas de champs comme sur HFR avec un topic dédié achat/vente.

Et effectivement les photos semblent montrer un produit correct mais franchement sur un photo c'est impossible de trancher, enfin à mon niveau de connaissance.

Ok super merci pour les infos !

Message cité 1 fois
Message édité par gerrar le 15-10-2014 à 09:49:40

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°39785732
Alto13
Oui mais là non.
Posté le 15-10-2014 à 09:51:45  profilanswer

gerrar a écrit :

Je n'arrive pas à trouver comment voir les retours il n'y a pas de champs comme sur HFR avec un topic dédié achat/vente.

Et effectivement les photos semblent montrer un produit correct mais franchement sur un photo c'est impossible de trancher, enfin à mon niveau de connaissance.

Ok super merci pour les infos !

Balance les photos

n°39785774
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-10-2014 à 09:55:41  profilanswer

Les cadrans mongols ont aussi le droit d'être heureux

http://i.imgur.com/rP3y4lQ.jpg

n°39785776
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 09:55:49  profilanswer

Alto13 a écrit :

Balance les photos

Ca doit être ici :

http://forumamontres.forumactif.co [...] s-conquest

284 messages en 6 ans, c'est un habitué du silence...

n°39785903
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-10-2014 à 10:05:06  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ca doit être ici :

Après c'est une Longines "classique", cela doit réduire le risque de tomber sur du fake.  
Y en a comme pour toutes les marques certes, mais là je pense que tu ne prends pas de risques et que ça ne sert à rien de jouer la paranoïa même si elle n'a pas les papiers.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39785954
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-10-2014 à 10:10:25  profilanswer

TDW avec photo pas du jour :o

http://mac4reu.free.fr/14133605501730.jpg.jpg

n°39785977
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-10-2014 à 10:12:05  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ca doit être ici :

Ou alors il est très pote avec l'admin [:groutgrout:3]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39786071
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 10:18:59  profilanswer

n°39786106
macareu
Posté le 15-10-2014 à 10:21:54  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ca compte pô  [:elessar53]  

C'était mieux une montre sans date  [:das moorrad]

n°39786142
macareu
Posté le 15-10-2014 à 10:24:19  profilanswer

Et puis c'est pas facile de faire les photos au feu rouge en moto :D

n°39786182
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-10-2014 à 10:26:53  profilanswer

On en connaît qui y pioncent...

---------------
n°39786340
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 10:40:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Après c'est une Longines "classique", cela doit réduire le risque de tomber sur du fake.  
Y en a comme pour toutes les marques certes, mais là je pense que tu ne prends pas de risques et que ça ne sert à rien de jouer la paranoïa même si elle n'a pas les papiers.

Oui, pourquoi se poser la question après tout ?  :sol:  

Pas cher, loin de chez toi, pas de papiers et des photos flous,  
Vas-y, fonce !  :hello:

n°39786371
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 10:43:02  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On en connaît qui y pioncent...

http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/129177/gd/1165088138/un-vrai-motard-dort-sur-sa-monture.jpg

[:haha matin]

n°39786383
gerrar
Le Général
Posté le 15-10-2014 à 10:44:03  profilanswer

Pour les photos ça donne ça :

http://www.hiboox.fr/go/albums/div [...] 4c186ea5d8

---------------
n°39787428
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-10-2014 à 11:58:33  profilanswer

Petite question: J'ai une Michel Herbelin automatique qui est souvent arrêtée car rarement portée. Je compte acheter une Seiko et sans doute d'autres montres de pd2pov' par la suite. Vous avez une méthode pour les conserver à l'heure ? J'aimerais éviter d'acheter une remontoir automatique qui couterait le prix d'une montre  :D Merci d'avance  :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39787445
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 15-10-2014 à 11:59:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Petite question: J'ai une Michel Herbelin automatique qui est souvent arrêtée car rarement portée. Je compte acheter une Seiko et sans doute d'autres montres de pd2pov' par la suite. Vous avez une méthode pour les conserver à l'heure ? J'aimerais éviter d'acheter une remontoir automatique qui couterait le prix d'une montre  :D Merci d'avance  :jap:

Tu en met plusieurs à chaque poignet et cheville  :sol:  
Ou tu les secoues le matin avant de partir pour les remonter un peu.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39787456
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-10-2014 à 12:01:08  profilanswer

Alors j'ai pensé à ça, mais faut le remuer combien de temps ? genre 1 minute par montre c'est suffisant si effectué chaque jour ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39787462
domingo ch​avez
Posté le 15-10-2014 à 12:01:31  profilanswer

iznogoodday a écrit :

En ce qui concerne Longines, c'est l'exact contraire.  :jap:  
La maison possède toutes ses archives et il suffit d'un mail pour obtenir une réponse gratuite (et courtoise)
J'ai eu plusieurs fois affaire à eux.  :)  

Par exemple :

Voici les informations que nous avons pu trouver dans nos anciens livres manuscrits relatifs à votre ancienne montre LONGINES.

Numéro de série 2'396'xxx est une montre de poche savonnette en or 18k
Elle a été vendue le 25 février 1911 à la Maison Pérusset (France)
Elle est équipée d’un mouvement calibre 13.81

Ces médailles « Grand Prix » étaient un genre de publicité à l’époque et représentent les prix que LONGINES a remportés lors des Expositions Universelles qui se sont déroulées dans des villes comme Paris, Anvers, Bruxelles, Milan, etc.

ou encore :

Nous vous remercions de votre e-mail ainsi que de l’intérêt que vous portez à Longines.

Nous avons le plaisir de vous donner ci-dessous les informations relatives à votre montre que nous avons relevées dans notre vieux registre de fabrication manuscrit.

No 1 121 xxx est une montre de poche en argent.
Elle est équipée d’un mouvement calibre 19/73.
Elle a été facturée le 27 avril 1901 à l’Horlogerie-Bijouterie Olivier à Paris.

Si vous êtes intéressé, je me ferais un plaisir de vous envoyer gratuitement un exemplaire du magazine CHRONOS, numéro spécial sur LONGINES, qui retrace l’histoire de notre entreprise, illustré de très belles photos de montres exposées dans notre musée. Je vous prie de me le faire savoir.

Nous espérons que ces quelques renseignements vous seront utiles et vous adressons, Monsieur, nos meilleures salutations.

Chapeau pour St Imier  :jap:  

En ce qui concerne PP, on peut obtenir un Extrait des Archives par internet pour 100 CHF (ou équivalent €) à la condition de joindre 4 photos suivant leurs critères :hello:
https://www.patek.com/contents/default/fr/archives.html
Ce n'est pas un certificat d'authenticité mais il suffit de déposer la montre en SAV pour avoir un devis.

Curieux de voir si Sinn va être capable de me sortir un extrait d'archive correct pour mon EZM1 et pas juste un mail pourri.  [:transparency]  

Au prix de la révision, il se devrait d'être sur du papier 250 g/m² et doré à la feuille d'or.

n°39787479
klemo
Kirkenstock
Posté le 15-10-2014 à 12:03:18  profilanswer

Salut les montrologues,

j'ai un soucis avec ma Seiko 100. Je la porte tous les jours h24 et ce matin en regardant l'heure ( :o ), je me suis aperçu qu'elle s'était arrêtée, je file un ptit coup de poignet pour la relancer et la trotteuse s'arrête 5sec après, je redonne plusieurs coups de poignet et hop ca repart.

3h après je reregarde ma montre et je m'aperçois qu'il y a un décalage avec l'heure du PC de 30 minutes en plus pour ma montre, j'ai reréglé l'heure de ma montre et là elle a pris 12 minutes en 1h.

C'est le début de la fin ou un petit réglage lui ferait du bien? Ca fait 5 ans que je l'ai et que je la porte quasiment en permanence.

Merci :)

---------------
I usually only break the G-string
n°39787529
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2014 à 12:08:46  answer

La mienne a le même âge, portée 4 ans sans arrêt, moins depuis peu.

Essaie de trouver un petit horloger compétent.  :o

n°39787535
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 12:09:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Curieux de voir si Sinn va être capable de me sortir un extrait d'archive correct pour mon EZM1 et pas juste un mail pourri.  [:transparency]  
Au prix de la révision, il se devrait d'être sur du papier 250 g/m² et doré à la feuille d'or.

Salut !  :)  

Mais tu as un beau mug  [:bibliophage:2]  

n°39787556
iznogoodda​y
Posté le 15-10-2014 à 12:11:32  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/af/Petit-suisse_assiette.jpg/280px-Petit-suisse_assiette.jpg

un philanthrope quoi...

n°39787670
domingo ch​avez
Posté le 15-10-2014 à 12:22:42  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Salut !  :)  

Mais tu as un beau mug  [:bibliophage:2]  

Payé 12 €. :o

n°39787692
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 15-10-2014 à 12:25:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15952  15953  15954  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)