Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°10585339
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 07-02-2007 à 09:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MSAINT a écrit :

Juste des sots et des aveugles  [:prodigy]


 
 [:antoni]  [:afrojojo]  :p


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 09:40:27  profilanswer
 

n°10585360
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-02-2007 à 09:43:16  profilanswer
 
n°10585388
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 09:47:10  answer
 

Magicpanda a écrit :

a dans une semaine c'est ptetre possible pour moi alors :D


Moi je l'avais reçue au bout de 10 jours, mais attendant un colis, j'ai pas fait attention au petit papillon de la Poste (passée par la douane, frais à payer au guichet).  
 
J'ai un pote qui l'a commandée chez M. Lee quelques jours après (lui vit sur Paris), et il l'a eue dans les mêmes délais je dirais. Sinon (j'ai fait des émules), un pote l'a commandée sur un autre site, elle est arrivée par transporteur privé en 3-4 jours mais sans le tampon sur la carte de garantie.

n°10585409
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 09:50:33  profilanswer
 

pinprick a écrit :

j'imaginais pas les seiko aussi cheres :o
en automatic
si vous avez des modeles pas chers a me conseiller en auto
je vous remercie d'avance :)


Comment ça "chères"?
On en trouve à partir de 45€...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10585412
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2007 à 09:51:07  profilanswer
 

 

:jap:  moi j' ai commandé le 28, d'après singpost, expédiée le 30 et je suis à 15 km de Paris

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 07-02-2007 à 09:53:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10585431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 09:53:30  profilanswer
 

Nesta a écrit :

et donc faut-il juste forcer comme un ane ou faut il la jouer plus rusé?  :heink:

Idéalement il faut une pince spéciale.
Certaines personnes ont réussi à faire sans, moi je n'ai que failli me blesser. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10585446
gorgibus1
De puncto
Posté le 07-02-2007 à 09:56:04  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

:jap:  moi j' ai commandé le 28, d'après singpost, expédiée le 30 et je suis à 15 km de Paris


 
 
et premierworld c'est sérieux ?


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°10585455
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-02-2007 à 09:56:52  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :

et premierworld c'est sérieux ?


 
 
je ne sais pas, visiblement il y a eu quelques délais ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°10585522
Nesta
Posté le 07-02-2007 à 10:05:24  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Idéalement il faut une pince spéciale.
Certaines personnes ont réussi à faire sans, moi je n'ai que failli me blesser. :o


 
d'accord d'accord...
bon je vais refaire quelques tentatives, et après horloger...
 
merci

n°10585547
Mr Wize
Posté le 07-02-2007 à 10:09:52  profilanswer
 

bobsup a écrit :

Y'a 10 jours, un pote m'a fait essayer sa Carrera Chrono Automatic :love: :love: :love: Cadeau de sa dulcinée pour leur fiançailles...
C'est de la très très belle came, j'étais comme un dingue.
 
Voila voila; quand on voit ça, bah elles sont loin les Casios :D


Mouais, bof bof :whistle:


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 07-02-2007 à 10:09:52  profilanswer
 

n°10585611
ftikai
Posté le 07-02-2007 à 10:16:01  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :

Quel est donc cette montre? [:atsuko]


 
C'est une montre de plongée professionnel Seiko dite "tuna can" (boîte de thon).  Celle de la photo a été modifiée (cadran et aiguille) de chez Yao.
 
Les tuna-can sont délivrées en différents modèles: étanche 300m, 600m, ou 1000m, à quartz ou automatique.  Leur point commun: très étanche, tellement qu'elles n'ont même pas de besoin de valve d'hélium car l'hélium n'entre même pas dans la boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 07-02-2007 à 10:16:27
n°10585616
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 10:16:29  answer
 

Magicpanda a écrit :

:jap:  moi j' ai commandé le 28, d'après singpost, expédiée le 30 et je suis à 15 km de Paris


Je pronostique d'ici la fin de la semaine alors ;)

n°10585673
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2007 à 10:22:43  profilanswer
 

bon ma seiko parti le 1 fevrier est arrive en france ce jour :D
mes tools atlantime sont partis aussi :D


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10585708
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-02-2007 à 10:26:19  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

Comment appelles tu une marque qui est née aux US et qui n'a plus aucune unité de production ni aucun siége, employé aux US et qui a tout cela en Suisse et porte le marquage "Swiss made" alors?  [:z800]


ben son histoire est americaine

 

et tous les horlogers me l'ont presentee comme "marque americaine, mecanique suisse"

Message cité 1 fois
Message édité par bricolo le 07-02-2007 à 10:33:40
n°10585731
ftikai
Posté le 07-02-2007 à 10:29:50  profilanswer
 

Je viens de découvrir une gamme Seiko, connue seulement au Japon: la gamme Galante.  Le design de cette gamme est discutable mais il y a du Springdrive à l'intérieur.
 
http://www.galante.jp/
 
Et les nymphes du home page du site donnent envie de prendre l'avion en direction... des îles java.
...
Quand Seiko se met à faire du super-bling-bling...
 
http://www.galante.jp/resource/images/design/limited/photo.jpg
 
En moins bling-bling, mais assez flyé:
 
http://www.galante.jp/resource/images/design/03/photo.jpg
 
Et qui va bien avec un Oracle delphi Mk V:
 
http://www.oracle-audio.com/photos/photo_sonicart.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par ftikai le 07-02-2007 à 10:43:47
n°10585773
Paradise-
Posté le 07-02-2007 à 10:36:36  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je viens de découvrir une gamme Seiko, connue seulement au Japon: la gamme Galante.  Le design de cette gamme est discutable mais il y a du Springdrive à l'intérieur.

 

http://www.galante.jp/

 

Et les nymphes du home page du site donne envie de prendre l'avion en direction... des îles java.
...
Quand Seiko se met à faire du super-bling-bling...

 

http://www.galante.jp/resource/ima [...] /photo.jpg

 

tout fout le camp...

 

mais en fait, à part celle que tu as posté, c'est assez joli


Message édité par Paradise- le 07-02-2007 à 10:38:21
n°10585811
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2007 à 10:41:32  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

Comment appelles tu une marque qui est née aux US et qui n'a plus aucune unité de production ni aucun siége, employé aux US et qui a tout cela en Suisse et porte le marquage "Swiss made" alors?  [:z800]


 
 
Certes mais quelque part, c'est comme Lamborghini racheté par audi, fabriqué chez audi etc, ça viendrait à personne de dire que Lamborghini est une marque allemande :D :D
 
 
(kikoo les gens)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10585818
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2007 à 10:42:10  profilanswer
 

le design 02 est pas degeux


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10585858
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 10:47:00  answer
 

ftikai a écrit :

Quand Seiko se met à faire du super-bling-bling...
 
http://www.galante.jp/resource/ima [...] /photo.jpg


C'est plus du bling bling à ce stade, si ? :D

n°10585880
Khoma
bref.
Posté le 07-02-2007 à 10:49:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je viens de découvrir une gamme Seiko, connue seulement au Japon: la gamme Galante.  Le design de cette gamme est discutable mais il y a du Springdrive à l'intérieur.
 
http://www.galante.jp/
 
Et les nymphes du home page du site donnent envie de prendre l'avion en direction... des îles java.
...
Quand Seiko se met à faire du super-bling-bling...
 
http://www.galante.jp/resource/ima [...] /photo.jpg
 
En moins bling-bling, mais assez flyé:
 
http://www.galante.jp/resource/ima [...] /photo.jpg
 
Et qui va bien avec un Oracle delphi Mk V:
 
http://www.oracle-audio.com/photos/photo_sonicart.jpg


 
 [:aufeu]   [:janfy]
 
 :sweat:

n°10585888
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 10:49:54  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Certes mais quelque part, c'est comme Lamborghini racheté par audi, fabriqué chez audi etc, ça viendrait à personne de dire que Lamborghini est une marque allemande :D :D

 


(kikoo les gens)

 

:hello:

 

Mouais, mais là, ce serait plus comme le Bugatti de l'époque Romano Artioli (pré VW donc), capital italien, établissement en Italie, R & D en Italie, gestion italienne (  :whistle: ), prod en Italie, qui disait à l'époque que Bugatti était français ? :D

 

(actuellement, certains le soutiennent because implantation partielle à molsheim)

 


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2007 à 10:50:26
n°10585891
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-02-2007 à 10:50:22  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Certes mais quelque part, c'est comme Lamborghini racheté par audi, fabriqué chez audi etc, ça viendrait à personne de dire que Lamborghini est une marque allemande :D :D
 
 
(kikoo les gens)


 :jap:  
 
PS: ouais mais on va nous dire que lamborghini n'a pas son siege social en allemagne :D

n°10585903
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-02-2007 à 10:52:03  profilanswer
 

gorgibus1 a écrit :

et premierworld c'est sérieux ?


 
C'est du serieux , mais la poste francaise l'est encore moins!  
 
Montre commandé chez Premierworld le 3 Janvier reçu avant hier!
 

ftikai a écrit :

C'est une montre de plongée professionnel Seiko dite "tuna can" (boîte de thon).  Celle de la photo a été modifiée (cadran et aiguille) de chez Yao.
 
Les tuna-can sont délivrées en différents modèles: étanche 300m, 600m, ou 1000m, à quartz ou automatique.  Leur point commun: très étanche, tellement qu'elles n'ont même pas de besoin de valve d'hélium car l'hélium n'entre même pas dans la boîte.


 
 
Merci pour ces explications très instructive .
 
J'aime bien cette tuna Can

n°10585908
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-02-2007 à 10:53:16  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Certes mais quelque part, c'est comme Lamborghini racheté par audi, fabriqué chez audi etc, ça viendrait à personne de dire que Lamborghini est une marque allemande :D :D

 


(kikoo les gens)

 


Sauf que là c'est très différent, Hamilton est recensé dans la liste officielle des fabricants de montres suisses... et rien du tout aux US sauf des points de distribution de la marque.

 


Message édité par MSAINT le 07-02-2007 à 10:56:58

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°10585910
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 10:53:34  answer
 

 

Et il y a toujours une implantation lambo à Sant'Agata Bolognese  :o :D


Message édité par Profil supprimé le 07-02-2007 à 10:53:52
n°10585916
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-02-2007 à 10:54:09  profilanswer
 

bricolo a écrit :

ben son histoire est americaine
 
et tous les horlogers me l'ont presentee comme "marque americaine, mecanique suisse"


 
 
 
C'est du markéting :D j'adore cette marque mais elle n'est plus américaine... mais suisse c'est tout [:airforceone]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°10585928
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-02-2007 à 10:55:41  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je viens de découvrir une gamme Seiko, connue seulement au Japon: la gamme Galante.  Le design de cette gamme est discutable mais il y a du Springdrive à l'intérieur.

 

http://www.galante.jp/

 

Et les nymphes du home page du site donnent envie de prendre l'avion en direction... des îles java.
...

 

En moins bling-bling, mais assez flyé:

 

http://www.galante.jp/resource/images/design/03/photo.jpg

 


 

Modèle disponible à la vente au Seiko Center de Paris... Très laid à tendance bling-bling assaisonnée de mauvais gout, en effet  :sweat:


Message édité par MSAINT le 07-02-2007 à 10:58:24

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°10585945
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-02-2007 à 10:57:19  profilanswer
 


 
Je viens de trouver sur la Baie de nouvelles editions de TUna Can mais a ma grande déception elles sont a Quartz !  :sweat:

n°10585971
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 07-02-2007 à 11:01:10  profilanswer
 

http://i51.photobucket.com/albums/f376/dw_wongster/DSC01600.jpg
 
 [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]
 
Voici un lien intéressant avce photos et réferences de nombreux modéles Seiko
http://www.orientalwatchsite.com/f [...] php?t=1091

Message cité 1 fois
Message édité par felinkinkin le 07-02-2007 à 11:03:08
n°10585980
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-02-2007 à 11:02:54  profilanswer
 

Bon, puisque mes macros de speed n'ont pas eu l'air de vous retourner les roubignolles plus que ça, je vais essayer autre chose.
 
L'autre soir, je dîne chez un ami, qui sait que je suis passionné de montre, et avait déjà eu l'occasion de me montrer de belles pièces, soit lui appartenant, soit appartenant à son père. Ce soir là, donc, il me montre une petite gousset en or:
 
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_040.jpg
 
Ouais, bon... Moi, les goussets, je ne m'extasie pas forcément sous le prétexte qu'elle est en or, mais bon, jolie tout de même...
J'appuie donc sur le poussoir libérant le couvercle protège-cadran:
 
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_021.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_022.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_041.jpg
 
L.LEROY!!!
Ah oui, d'accord! Là, tout d'un coup, mon attention monte d'un cran!!!!
Je me dis donc que ce serait sympa de voir le calibre...
Et là, c'est l'extase!!!!
Jugez plutôt:
 
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_025.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_031.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_033.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_049.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_051.jpg
http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4384a80c0592f/images/montre_leroy___cie_053.jpg
 
Il s'agit donc d'une L.LEROY sonnant les heures (marteau de gauche) et les quarts d'heure (marteau de droite. Oui, en même temps, il ne restait plus que celui-là, hein? :D ).
Je ne sais pas depuis quand elle n'avait pas été remise en route, mais dès les premiers coups de remontoir, elle c'est remise tranquillement en marche et l'action sur le poussoir sur le côté m'a laissé entendre les jolis carillons...
Elle a tenu l'heure parfaitement bien toute la soirée et ne m'a pas quitté!  
J'avais des étoiles dans les yeux de voir un aussi petit calibre me donner l'heure au quart d'heure prêt, sans avoir à la regarder! C'était vraiment magique...
En fait, c'est la 4e belle montre que le père de mon pote avait. Les 3 autres, il les a données à ses 3 fils. Celle-ci, il l'a pour l'instant gardée, ne sachant auquel la donner...
J'ai donc immédiatement rempli un dossier d'adoption que je vais prochainement lui soumettre! :D  
 
J'espère en tout cas vous avoir fait partager ma joie car ce fut un moment génial! :hello:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°10585984
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2007 à 11:03:09  profilanswer
 

On va dire que c'est une marque suisse d'origine américaine :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10585996
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 07-02-2007 à 11:03:55  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

C'est du markéting :D j'adore cette marque mais elle n'est plus américaine... mais suisse c'est tout [:airforceone]


mouais dans ce cas la trias & co c'est 100% allemand hein, vu que le siege social est la bas :D

n°10586003
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-02-2007 à 11:04:50  profilanswer
 

despé> superbe objet en effet [:romf]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°10586039
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-02-2007 à 11:08:26  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_021.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_022.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_041.jpg
 
L.LEROY!!!
Ah oui, d'accord! Là, tout d'un coup, mon attention monte d'un cran!!!!
Je me dis donc que ce serait sympa de voir le calibre...
Et là, c'est l'extase!!!!

C'est marrant cette disposition avec la petite seconde à 90° du remontoir, façon 6498 et disposition "Savonette".
Je pensais justement que pour les goussets la seconde était dans l'axe du remontoir...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-02-2007 à 11:08:39

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10586081
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-02-2007 à 11:14:47  profilanswer
 

 


 [:zine]  impressionnante mécanique de kalitaÿ  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 07-02-2007 à 11:16:12

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°10586082
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 07-02-2007 à 11:14:51  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

On va dire que c'est une marque suisse d'origine américaine :D


 
yep!  [:cabri74]  
 

bricolo a écrit :

mouais dans ce cas la trias & co c'est 100% allemand hein, vu que le siege social est la bas :D


 
Bien sur, c'est le concurrent direct de Dornblüth & Sons
 


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°10586118
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2007 à 11:18:42  answer
 

felinkinkin a écrit :

http://i51.photobucket.com/albums/ [...] C01600.jpg
 
 [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]
 
Voici un lien intéressant avce photos et réferences de nombreux modéles Seiko
http://www.orientalwatchsite.com/f [...] php?t=1091


 
C'est moche !

n°10586133
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 07-02-2007 à 11:20:14  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Bon, puisque mes macros de speed n'ont pas eu l'air de vous retourner les roubignolles plus que ça, je vais essayer autre chose.
 
L'autre soir, je dîne chez un ami, qui sait que je suis passionné de montre, et avait déjà eu l'occasion de me montrer de belles pièces, soit lui appartenant, soit appartenant à son père. Ce soir là, donc, il me montre une petite gousset en or:
 
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_040.jpg
 
Ouais, bon... Moi, les goussets, je ne m'extasie pas forcément sous le prétexte qu'elle est en or, mais bon, jolie tout de même...
J'appuie donc sur le poussoir libérant le couvercle protège-cadran:
 
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_021.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_022.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_041.jpg
 
L.LEROY!!!
Ah oui, d'accord! Là, tout d'un coup, mon attention monte d'un cran!!!!
Je me dis donc que ce serait sympa de voir le calibre...
Et là, c'est l'extase!!!!
Jugez plutôt:
 
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_025.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_031.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_033.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_049.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_051.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_053.jpg
 
Il s'agit donc d'une L.LEROY sonnant les heures (marteau de gauche) et les quarts d'heure (marteau de droite. Oui, en même temps, il ne restait plus que celui-là, hein? :D ).
Je ne sais pas depuis quand elle n'avait pas été remise en route, mais dès les premiers coups de remontoir, elle c'est remise tranquillement en marche et l'action sur le poussoir sur le côté m'a laissé entendre les jolis carillons...
Elle a tenu l'heure parfaitement bien toute la soirée et ne m'a pas quitté!  
J'avais des étoiles dans les yeux de voir un aussi petit calibre me donner l'heure au quart d'heure prêt, sans avoir à la regarder! C'était vraiment magique...
En fait, c'est la 4e belle montre que le père de mon pote avait. Les 3 autres, il les a données à ses 3 fils. Celle-ci, il l'a pour l'instant gardée, ne sachant auquel la donner...
J'ai donc immédiatement rempli un dossier d'adoption que je vais prochainement lui soumettre! :D  
 
J'espère en tout cas vous avoir fait partager ma joie car ce fut un moment génial! :hello:


 
 
Magnifique ! je dis même No-Moon Compliant  :o  [:afrojojo]  


---------------

n°10586167
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-02-2007 à 11:23:29  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

despé> superbe objet en effet [:romf]


 
C'est clair! Je l'envie le père de mon pote!!!
 

Leg9 a écrit :

C'est marrant cette disposition avec la petite seconde à 90° du remontoir, façon 6498 et disposition "Savonette".
Je pensais justement que pour les goussets la seconde était dans l'axe du remontoir...


 
En fait, ils ont du s'embêter à ce que la petite seconde reste en bas, avec un remontoir à droite, tout ça pour que la tenue en main et la lecture de l'heure soit la plus pratique possible lorsqu'on appuie sur le poussoir du remontoir pour libérer le couvercle...
A priori, ce serais un calibre emprûnté à une autre manufacture, L.LEROY n'ayant pas produit de mouvement à répétition.
Je vais à la pêche aux infos pour l'instant...
 

MSAINT a écrit :

[:zine]  impressionnante mécanique de kalitaÿ  :love:


 
Merci, vieux! :hello:


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°10586188
gorgibus1
De puncto
Posté le 07-02-2007 à 11:25:14  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Bon, puisque mes macros de speed n'ont pas eu l'air de vous retourner les roubignolles plus que ça, je vais essayer autre chose.
 
L'autre soir, je dîne chez un ami, qui sait que je suis passionné de montre, et avait déjà eu l'occasion de me montrer de belles pièces, soit lui appartenant, soit appartenant à son père. Ce soir là, donc, il me montre une petite gousset en or:
 
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_040.jpg
 
Ouais, bon... Moi, les goussets, je ne m'extasie pas forcément sous le prétexte qu'elle est en or, mais bon, jolie tout de même...
J'appuie donc sur le poussoir libérant le couvercle protège-cadran:
 
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_021.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_022.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_041.jpg
 
L.LEROY!!!
Ah oui, d'accord! Là, tout d'un coup, mon attention monte d'un cran!!!!
Je me dis donc que ce serait sympa de voir le calibre...
Et là, c'est l'extase!!!!
Jugez plutôt:
 
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_025.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_031.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_033.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_049.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_051.jpg
http://www.bellapix.com/user/globa [...] ie_053.jpg
 
Il s'agit donc d'une L.LEROY sonnant les heures (marteau de gauche) et les quarts d'heure (marteau de droite. Oui, en même temps, il ne restait plus que celui-là, hein? :D ).
Je ne sais pas depuis quand elle n'avait pas été remise en route, mais dès les premiers coups de remontoir, elle c'est remise tranquillement en marche et l'action sur le poussoir sur le côté m'a laissé entendre les jolis carillons...
Elle a tenu l'heure parfaitement bien toute la soirée et ne m'a pas quitté!  
J'avais des étoiles dans les yeux de voir un aussi petit calibre me donner l'heure au quart d'heure prêt, sans avoir à la regarder! C'était vraiment magique...
En fait, c'est la 4e belle montre que le père de mon pote avait. Les 3 autres, il les a données à ses 3 fils. Celle-ci, il l'a pour l'instant gardée, ne sachant auquel la donner...
J'ai donc immédiatement rempli un dossier d'adoption que je vais prochainement lui soumettre! :D  
 
J'espère en tout cas vous avoir fait partager ma joie car ce fut un moment génial! :hello:


 
Superbe  :)  


---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°10586205
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 07-02-2007 à 11:26:44  profilanswer
 

lol3 a écrit :

Magnifique ! je dis même No-Moon Compliant  :o  [:afrojojo]


 
 :D  
 
Pour info, cette gousset ne fait pas plus de 40mm de diamètre.
Donc imagine la complexité d'un mouvement pareil logé dans aussi petit...
Il pourrait facilement loger dans une montre bracelet pas trop grosse.
 
Tient... Marrant... C'est carrément l'inverse de certaines marques qui, elles, auraient plutôt des mouvements de la taille d'une montre à gousset et les logent dans des montres bracelet énoooooooooormes...
 
Ca ne te rappelle pas quelque chose??? [:molmock]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)