Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15103  15104  15105  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°37054351
jamespatag​ueul
Illegitimi non carborundum
Posté le 07-02-2014 à 07:50:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

Je tempérerais un peu ce concert de louanges. J'ai fait faire un alligator chez eux pour ma 1803 : bombé 4,5 mm, tranches rembordées, doublure veau simple. Rien à dire au niveau de l'aspect du cuir, conforme à ce que j'avais demandé. Mais, le bracelet est d'une raideur priapique (2 mois après, il me "pince" encore le poignet), l'un des points de couture près de la boucle a déjà lâcher et pour finir, à cause de la raideur, j'ai souvent du mal à trouver le trou ( :o  proof ), ce qui détériore la doublure veau à vitesse grand V.  

Bref.  [:tim_coucou]

D'un point de vue psychanalytique freudien, ce post est un modèle du genre  [:mzitraya:1]  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 07:50:26  profilanswer

n°37054387
jamespatag​ueul
Posté le 07-02-2014 à 08:02:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Scarlett ? Non, surtout pas, de vrais gougnafiers. Du travail de sagouins.  (c'est du vécu, je précise)

Scarlett, il faut vite la Rhett tiré  [:negro]  (par les cheveux  [:pingupra] )

n°37054459
jamespatag​ueul
Posté le 07-02-2014 à 08:24:16  profilanswer

On peut parler horlogerie le dredÿ ?  [:pingupra]  

20% de profits supplémentaires pour le Swatch group en 2013  [:leupha:1], 4% "seulement" pour son rival Richemont : http://www.theguardian.com/busines [...] p-forecast

Les arbres montent-ils jusqu'au ciel ? Et corollaire, à quand une nouvelle augmentation chez l'AD du coin ?  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par jamespatagueul le 07-02-2014 à 08:41:07
n°37054544
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 08:47:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:azylum]  Pour la peine, cadeau (prévisible) :  
http://www.youtube.com/watch?v=R18xTYg4BHA
  [:cupra]

[:alexmagnus:1] , y'a une je ne sais quoi d'hypnotique qui te la fait écouter jusqu'au bout, une merveile  [:tristou:1]
 Et les commentaires :D ²²²²
   [:gaga_love]

jamespatagueul a écrit :

On peut parler horlogerie le dredÿ ?  [:pingupra]
20% de profits supplémentaires pour le Swatch group en 2013  [:leupha:1], 4% "seulement" pour son rival Richemont : http://www.theguardian.com/busines [...] p-forecast
Les arbres montent-ils jusqu'au ciel ? Et corollaire, à quand une nouvelle augmentation chez l'AD du coin ?  [:clooney16]

ha zut va falloir que Richemont augmente largement ses prix :/

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-02-2014 à 08:50:08

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°37054620
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 07-02-2014 à 08:57:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

ha zut va falloir que Richemont augmente largement ses prix :/

du coup, Swatch Group également. Pour rester aussi cher que Richemont.
Flute.

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 07-02-2014 à 08:57:52

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°37054709
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 09:11:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

du coup, Swatch Group également. Pour rester aussi cher que Richemont.
Flute.

OUais ma ca augmentera leurs marges alors pour marger plus il faudra que Richemont réaugmente ses prix, et au lieu d'attendre l'année suivante ils pourraient le faire à 6 mois, pas bête  [:tagazou:2]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°37054732
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2014 à 09:14:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

OUais ma ca augmentera leurs marges alors pour marger plus il faudra que Richemont réaugmente ses prix, et au lieu d'attendre l'année suivante ils pourraient le faire à 6 mois, pas bête  [:tagazou:2]

6 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre la notation Sfr1.6bn [:raggarod]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37054740
vashkitash
kitash was here
Posté le 07-02-2014 à 09:16:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

On sent l'amateur de Grand Seiko.
[...]
La Rolex vintage c'est autre chose
[...]

C'est vrai que sans redface la pêche est miraculeuse [placer ici un redface].

Je parlais du gars qui rend consciencieusement sa fonctionnalité à une montre à cadran tritium patiné, mais avec des aiguilles lumi blanc bidet.
Un carnage de dénaturation, mais tu l'avais bien compris. [:afrojojo:1]  

Sur le fond, on peut aimer le clinique GS et la peinture roro, sans clivage. [:copethebest:2]  
Tant que le résultat est cohérent, homogène (et la restauration bien faite, le cas échéant), j'apprécie même les cadrans tropicalisés sans pourtant leur vouer un culte. [:wanobi le vrai]  

Après, les traces de rouille et d'oxydation pourquoi pas si ça respecte l'esprit initial de l'objet.
Je serais le premier à apprécier un travail de vieillissement bien fait mais de là à aimer le résultat en tant que tel, sur une montre du moins, j'ai encore du mal... [:tsonga]  

Par exemple, une RJ titanic, en termes de cohérence, c'est rouillé mais pas assez étanche (5 ATM).
[:fail]  

Enfin, tellement de monde s'engouffre dans la rolo vintage que ça vire à l'hipsterie collective.
Et désolé, Monsieur Ciscal, que vous n'avez pas le monopole du hipsterisme  [:sanpe':1]  

Y'en a même qui se démènent pour que leur montre ressemble le plus possible à une Seiko en acier.
Alors que pas vraiment en fait  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]

n°37054767
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 09:19:18  profilanswer

llez hope aujourd'hui c'est dredi et dredi c'est horlogerie
https://lh5.googleusercontent.com/-o7AqLbK_Kro/UvSV6MQNp_I/AAAAAAAAAiQ/k7zfMq9i3JI/w1136-h852-no/IMG_9619r.jpg

---------------
n°37054774
vashkitash
kitash was here
Posté le 07-02-2014 à 09:19:53  profilanswer

jamespatagueul a écrit :

D'un point de vue psychanalytique freudien, ce post est un modèle du genre  [:mzitraya:1]  

Et sinon, ça te dirait d'arrêter de te caresser, de mettre ta deuxième main sur le clavier et de nous dire ce que tu portes, ce que tu aimes.
Les piques impersonnelles c'est sympa mais à la longue c'est relou.
 [:cend]

mood
Publicité

n°37054775
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho

cisco1 a écrit :

C'est un complot  [:max evans]  

Vu que ça parlait bracelet, certes on est dredi mais le beau-père m'a posé une question : quel bracelet pour la Tribute to Polaris? Celui d'origine est vraiment pas terrible je trouve, beaucoup trop fin.
Sur le site de l'ABP y a une photo avec un cuir d'éléphant qui lui plait (mais bon c'est de l'éléphant, comme porter du dauphin par exemple...)  :sweat:  
Il n'est pas fan du croco, alors je lui proposais un cuir d'autruche mais plutôt dans les teintes marrons.

Vous en pensez quoi? Vu que ça peut-être une idée cadeau pour nous j'en profites  :D

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37054832
Spaune
Cordialement
Posté le 07-02-2014 à 09:26:15  profilanswer

vashkitash a écrit :

Et sinon, ça te dirait d'arrêter de te caresser, de mettre ta deuxième main sur le clavier et de nous dire ce que tu portes, ce que tu aimes.
Les piques impersonnelles c'est sympa mais à la longue c'est relou.
 [:cend]

:heink:

n°37054851
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2014 à 09:28:31  profilanswer

dredi ouaire

http://reho.st/self/23d921b8057e0b21ad156740b13053f4ccbd6a09.jpg

:lol:

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°37054869
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 07-02-2014 à 09:30:12  profilanswer

Speedmaster sans fonction chronographe, faut oser. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°37054888
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 09:31:49  profilanswer

vashkitash a écrit :

C'est vrai que sans redface la pêche est miraculeuse [placer ici un redface].

Je parlais du gars qui rend consciencieusement sa fonctionnalité à une montre à cadran tritium patiné, mais avec des aiguilles lumi blanc bidet.
Un carnage de dénaturation, mais tu l'avais bien compris. [:afrojojo:1]

Jusque là ca va; je te suis :jap:

vashkitash a écrit :

Sur le fond, on peut aimer le clinique GS et la peinture roro, sans clivage. [:copethebest:2]

C'est là où je bloque  [:mixmax]

Le clivage fait partie du bonheur.

Le supporter du PSG et et de l'OM aiment le foot, ils pourraient même s'entendre si on part de là mais on enlèverai toute le côté haine indispensable dans l'affectif passionnel.
Se promener à Galatasaray avec un maillot du Fenerbahce et en disant j'aime le foot comme vous et tu verras que ce sera mal pris [:castor_masqu] , ca tuerai ce côté passionnel.

Le clivage entretient la passion. Au fond j'ai dit beaucoup de bien de Grand Seiko et en effet en main c'est extra toussa.
Mais je sens que je commet une erreur, on tombe dans le béni-ouioui et finalement on n'aide pas la passion. On entretient plutôt le mépris avec un "ho oui Grand Seiko c'est très bien mais de là à en acheter une"

Donc pour le bien de notre amour des montres, je chie sur Grand Seiko tu m'entends, je fais caca dessus. de la Seiko rebagée à 10 fois son prix faut vraiment être demeuré pour préféré ça à une Rolex, une marque avec une vraie histoire. :sarcastic:

(cet effort de mauvaise foi que tu me demandes  [:topchef:5] , si seulement je connaissai pas l'histoire de Seiko )

vashkitash a écrit :

Tant que le résultat est cohérent, homogène (et la restauration bien faite, le cas échéant), j'apprécie même les cadrans tropicalisés sans pourtant leur vouer un culte. [:wanobi le vrai]
Après, les traces de rouille et d'oxydation pourquoi pas si ça respecte l'esprit initial de l'objet.
Je serais le premier à apprécier un travail de vieillissement bien fait mais de là à aimer le résultat en tant que tel, sur une montre du moins, j'ai encore du mal... [:tsonga]
Par exemple, une RJ titanic, en termes de cohérence, c'est rouillé mais pas assez étanche (5 ATM).
[:fail]

Enfin, tellement de monde s'engouffre dans la rolo vintage que ça vire à l'hipsterie collective.
Et désolé, Monsieur Ciscal, que vous n'avez pas le monopole du hipsterisme  [:sanpe':1]

Là aussi je te suis et pour le dernier point Je m'en excuse bien bas  [:sanpe':1]
Pour la RJ, la rouille pour la rouille ca n'a aucun intérêt, c'est l'aspect authentique qui prime et là ils se sont plantés.

vashkitash a écrit :

Y'en a même qui se démènent pour que leur montre ressemble le plus possible à une Seiko en acier.
Alors que pas vraiment en fait  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]

Je suis pas certain de comprendre? Tu veux dire que certains essayent de garder un bon état d'origine? ou change les cadrans avec du tuning , de la pévédisation et tout le toutim?

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 07-02-2014 à 09:59:31

---------------
n°37054912
RandallBog​gs
Posté le 07-02-2014 à 09:34:10  profilanswer

On fire cisco iz on fire.  [:ddr555]

n°37054921
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2014 à 09:35:20  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je suis pas certain de comprendre? Tu veux dire que certains essayent de garder un bon état d'origine? ou change les cadrans avec du tuning , de la pévédisation et tout le toutim?

non: certains ont des GS en or blanc ou en platine, que les béotiens confondent avec l'acier. Une histoire d'understatement vs show off, siehst Du ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37054964
jamespatag​ueul
Posté le 07-02-2014 à 09:38:59  profilanswer

Voilà, pas mieux  [:clooney16]

n°37054982
vashkitash
kitash was here
Posté le 07-02-2014 à 09:40:14  profilanswer

Apparemment, le mec connaît bien les montres mais ne partage rien de plus que des trucs péchés sur le net, une vraie compilation.
Y'a un moment faut sortir du bois...

n°37055000
Spaune
Cordialement
Posté le 07-02-2014 à 09:42:00  profilanswer

Des multis qui se chamaillent :/

n°37055051
jamespatag​ueul
Posté le 07-02-2014 à 09:45:42  profilanswer

nonosore a écrit :

C'est un complot  [:max evans]  

Vu que ça parlait bracelet, certes on est dredi mais le beau-père m'a posé une question : quel bracelet pour la Tribute to Polaris? Celui d'origine est vraiment pas terrible je trouve, beaucoup trop fin.
Sur le site de l'ABP y a une photo avec un cuir d'éléphant qui lui plait (mais bon c'est de l'éléphant, comme porter du dauphin par exemple...)  :sweat:  
Il n'est pas fan du croco, alors je lui proposais un cuir d'autruche mais plutôt dans les teintes marrons.

Vous en pensez quoi? Vu que ça peut-être une idée cadeau pour nous j'en profites  :D

Essaie un tropic 22mm ;) .... ou alors un Gay & Frères, sans logo sur la boucle, assorti originellement aux modèles US. Dur à trouver, mais ça arrive, pêcho pour 550$ sur la baie il y a 2 ans  [:silentbob555]  

n°37055083
jamespatag​ueul
Posté le 07-02-2014 à 09:48:16  profilanswer

vashkitash a écrit :

Apparemment, le mec connaît bien les montres mais ne partage rien de plus que des trucs péchés sur le net, une vraie compilation.
Y'a un moment faut sortir du bois...

Tu veux aussi un scan de ma CNI et mon orientation sessuelle  [:massys]

Message édité par jamespatagueul le 07-02-2014 à 09:48:59
n°37055084
vashkitash
kitash was here
Posté le 07-02-2014 à 09:48:21  profilanswer

cisco1 a écrit :

Je veux dire que tu peux en arriver à chercher une montre qui ressemble à de l'acier mais qui n'en n'est pas, sur laquelle y'a marqué Seiko mais qui n'en n'est plus vraiment une, que au fond, ce que je trouve top c'est l'understatement.
Et l'understatement est aussi pour moi une attitude de hipster.
Mais bon on met tellement tout et son contraire dans cette catégorie...
 [:spamatounet]  

Sur le reste   [:clooney24]

Edit [:yoz] par Manta

Message cité 2 fois
Message édité par vashkitash le 07-02-2014 à 09:50:03
n°37055100
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 09:49:44  profilanswer

Spaune a écrit :

Des multis qui se chamaillent :/

Nan mais Vashkitash il s'est présenté c'est Damster sur chronomania (ou Grosseiko :o , cay les même pour moi :o ²²²²²² ).

Le Jamespastagueule, donne l'impression de connaître tout le monde, il s'installe avec desgros sabots, mais n'assume pas qui il est.
On dirait du pépère13 sans son traitement psychiatrique. :/

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 07-02-2014 à 09:50:14

---------------
n°37055141
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2014 à 09:52:20  profilanswer

cisco1 a écrit :

Nan mais Vashkitash il s'est présenté c'est Damster sur chronomania (ou Grosseiko :o , cay les même pour moi :o ²²²²²² ).

Le Jamespastagueule, donne l'impression de connaître tout le monde, il s'installe avec desgros sabots, mais n'assume pas qui il est.

[:smogle:1]  rho ce tacle :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°37055145
jamespatag​ueul
Posté le 07-02-2014 à 09:52:27  profilanswer

cisco1 a écrit :

Select club alors ... Tant pis  [:canard rouge]  

n°37055161
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-02-2014 à 09:53:34  profilanswer

Pépère, ragequit again? :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°37055165
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2014 à 09:53:42  profilanswer

jamespatagueul a écrit :

Select club alors ... Tant pis  [:canard rouge]  

[:bakk9]  ouais c'est ca et reviens sans ta cagoule :o

---------------
n°37055171
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 09:54:05  profilanswer

vashkitash a écrit :

Je veux dire que tu peux en arriver à chercher une montre qui ressemble à de l'acier mais qui n'en n'est pas, sur laquelle y'a marqué Seiko mais qui n'en n'est plus vraiment une, que au fond, ce que je trouve top c'est l'understatement.

:jap:  [:giz] , c'est plus la classe que de l'hipsteriance à vrai dire (enfin amha mes deux centimes toussa).
Le Hipster espère quelque part que ca se remarque sans que ca se voit directement, non?
Pour la GS en seikonium, même au deuxième coup tu la vois pas, reste la qualité qui en effet peut faire réagir l'oeil averti (comme Jean Christophe qui en vaut deux)
Y'a débat [:janemba]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 07-02-2014 à 10:17:03

---------------
n°37055177
Spaune
Cordialement
Posté le 07-02-2014 à 09:54:21  profilanswer

C'est donc pépère, ça se confirme :D

n°37055232
GrosseGame​lle
Posté le 07-02-2014 à 09:58:46  profilanswer

vashkitash a écrit :

Quitte à partir dans le trip Lexus ou NSX, alors autant aller à fond et porter du platine qui ressemble à de l'or blanc qui ressemble à de l'acier sur lequel est marqué Seiko  [:bastian:2]  

http://uppix.net/SOi4zo.jpg

http://uppix.net/GFhRPx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 07-02-2014 à 09:59:58

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°37055250
RandallBog​gs
Posté le 07-02-2014 à 09:59:43  profilanswer

Trop gros ces chiffres...  :(

n°37055261
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2014 à 10:00:55  profilanswer

Ils sont fraisés dans l'épaisseur du cadran ?

---------------
n°37055265
GrosseGame​lle
Posté le 07-02-2014 à 10:01:01  profilanswer

Je les vois bien gravés à la main par un Samouraï Japonais à la pointe de sa lame ancestrale  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 07-02-2014 à 10:01:09

---------------
n°37055271
cisco1
Posté le 07-02-2014 à 10:01:19  profilanswer

N'empêche le gravé poli joli boulot sur le cadran,  [:implosion du tibia]

---------------
n°37055284
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-02-2014 à 10:02:33  profilanswer

jamespatagueul a écrit :

Essaie un tropic 22mm ;) .... ou alors un Gay & Frères, sans logo sur la boucle, assorti originellement aux modèles US. Dur à trouver, mais ça arrive, pêcho pour 550$ sur la baie il y a 2 ans  [:silentbob555]  

Noté. :jap:  
Le tropic c'est du style au bracelet d'origine, faut qu'on essaie d'aller voir ça.
Je ne voit pas du tout à quoi ressemble le Gay & Frères par contre? :??:

Message édité par nonosore le 07-02-2014 à 10:02:58

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°37055325
genghis77
-_-'
Posté le 07-02-2014 à 10:04:54  profilanswer

cisco1 a écrit :

N'empêche le gravé poli joli boulot sur le cadran,  [:implosion du tibia]

ouais mais les chiffres avec empattements quoi :spamafote:

la tronche du 4 :o

Message édité par genghis77 le 07-02-2014 à 10:05:36

---------------
n°37055328
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2014 à 10:04:58  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Quitte à partir dans le trip Lexus ou NSX, alors autant aller à fond et porter du platine qui ressemble à de l'or blanc qui ressemble à de l'acier sur lequel est marqué Seiko  [:bastian:2]  

http://uppix.net/SOi4zo.jpg

http://uppix.net/GFhRPx.jpg

On reproche le bling de certaines Rolo?  [:delarue5]

n°37055338
GrosseGame​lle
Posté le 07-02-2014 à 10:05:25  profilanswer

C'est du 35mm donc en vrai sur un poignet pas de lézard, ça doit pas être si gros :D
Et puis le fond clipsé et le mouvement gravé en forme de vagues  :pt1cable:  

http://uppix.net/6Vefq1.jpg

Vous avez remarqué comment j'ai bien découpé le logo du vendeur de mon coin à champignons ?  [:hollande_heureux2]  
Bon celle-ci en l'occurence, j'oublie vraiment. Même Cetelem il veut pas.

Edit: enfin il y a bien un Lyonnais qui va savoir :o

Edit2: série limitée à .... 5 exemplaires !  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par GrosseGamelle le 07-02-2014 à 10:08:27

---------------
n°37055351
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-02-2014 à 10:05:53  profilanswer

ilium a écrit :

On reproche le bling de certaines Rolo?  [:delarue5]

Ca fait longtemps que t'as pas vu un miroir de bordel, ou quoi ?

Message édité par MantaFahrer le 07-02-2014 à 10:06:10

---------------
n°37055355
Grumly132
TMT
Posté le 07-02-2014 à 10:06:11  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Trop gros ces chiffres...  :(

Ouaip, mais bien sympa quand même.  [:klemton]  
Genghis tu peux faire quelque chose?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15103  15104  15105  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)