Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13330  13331  13332  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°30298507
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-05-2012 à 03:06:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoli a écrit :

Dans le test de cette Longines, par The Watch Observer, pourquoi certaines aiguilles rétrogrades sortent de leurs champs ?....  [:transparency]

http://www.thewatchobserver.fr/-ph [...] 48591-.jpg

Couronne en position tirée: afin de permettre le réglage par incrément des heures et proposer un passage avant/arrière des jour et date, il est nécessaire de débrayer les affichages rétrogrades qui ne peuvent pas aller en arrière si tu passes la limite de l'affichage en position normale

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 19-05-2012 à 03:14:47

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 03:06:01  profilanswer

n°30298514
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-05-2012 à 03:12:00  profilanswer

eamesimport a écrit :

+1!  [:cytrouille]

sacré bestiasse!  [:cerveau dawa psycho]

elle claque, mais comme Aqua, je trouve le bracelet (d'origine!!) très bizarre!  :heink:

EDIT > putain, le gros de plan de la Longines est horrible! :/
le cadran, les index, les finitions, les textures....

finalement, je me demande si je ne préfère pas la Ebel de douchebag que la Longines d'Anteus, qui veut se la jouer plutôt classe, qui reprend trop de codes à la Breguet etc...
bref...

La photo n'est pas flatteuse... Mais les aiguilles feuilles de la première génération sont bien plus belles, et le guillochage grain d'orge donne un plus bel effet. Mais la surcharge du cadran avec le jour/nuit et la PdL imposent un cadran moins décoré, et la si c'est pas nickel, ça fait mal :/

Première génération FTW :o

http://www.blogmywatch.com/cache/Anteus__longines-master-retrograde__DSC02372.JPG_800.jpg

Et vous voyez les petits rayures de porté sur la lunette? Toutes parties, elle est nickelle comme il y a deux ans [:shay]

EDIT: Le cadran surcharge, 44mm, la police de caractères de Stowa, les indexs rognés, les aiguilles type flieger qui ne collent pas du tout avec un style habillé, le 6 dans l'arc de la petite seconde, l'aiguille des minutes qui n'atteint pas le chemin de fer de style marine totalement décalé, les mini-chemins de fer sur les registres des secondes et jours, putain mais quel massacre [:prozac]

http://perpetuelle.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2012/03/longines-L2.764.4.73.0.jpg

On dirait le résultat d'une partouze entre une Longines Rétrograde originale, une Stowa, une Sinn, une Sun Moon [:eleonor]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 19-05-2012 à 04:37:12

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°30298651
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-05-2012 à 07:08:41  profilanswer

mesmerize a écrit :

Jugez-vous qu'il n'est pas choquant ou alors considérez-vous que cela ne le fait pas du tout?

C'est juste ... affreux :(

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°30298946
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 09:49:12  profilanswer

Bon, non, je suis en quête, comme tout le monde ici, mais je sèche (séchais en tout cas) et j'aimerais bien des idées neuves.

Niveau sportives, je suis équipé. La plus smart est la Speed PDL et la Polaris (cuir et look memovox vintage) dans une moindre mesure car mensurations assez imposantes et lunette (interne mais lunette tout de même). On est donc assez loin de l'habillé.

Je cherche donc:
-de l'habillé mais pas trop car je n'ai pas l'intention de me déguiser en pingouin et dans ce cas, je préfère gérer un excès de fantaisie un jour habillé qu'un excès de formalisme les 3651 autres jours des 10 ans qui suivront.
-de la haute horlogerie ou s'en approcher car tant qu'à faire autant se faire plaisir  [:julm3]  
-un fond saphir car si HH, je ne suis pas assez snob pour considérer que seul l'horloger pourra profiter du surcoût que j'ai payé et, même avec des mouvements plus basiques, c'est sympa.
-taille contenue 36-40, moins ça fera un peu ridicule pour moi, plus, ça passerait mais je préfère bloquer à 40 et comme les mouvements ne suivent pas, je ne vois pas l'intérêt de noyer un mouvement de 25mm dans une boite de 42.  
-plutôt fine
-une petite complication ne nuirait pas mais à la limite, je préfère sans date (plus pur) et on peut oublier les triple quantième phase de lune: comme je ne la porterai pas tous les jours, j'ai pas envie de me cogner 2 heures de réglages en jonglant avec les zones de la mort multiples. A l'opposé, je crains de ne pas être mur pour une montre morte genre 2 aiguilles... mais sait-on jamais.
-or blanc ou acier (on peut oublier le platine et la joncaille de vieux)
-prix pas délirant

En pièces assez "courantes" mais hors de ma portée: le 1815 chrono ou la PP Worldtime, j'adore leur capacité à avoir l'air décontractées. C'est juste pour donner des références. ;)
Je me suis alors posé la question des 3 aiguilles, 1815 ou saxomat et Calatrava (les modèles les plus décalés) mais soit j'ai peur de m'emmerder avec, soit le prix devient un peu stratosphérique selon les modèles et vu leur intérêt. En plus, la boucle Patek... [:cerveau vomi] Piaget Altiplano, Vacheron Constantin Patrimony ont été envisagées mais là encore, soit c'est chiant, soit c'est trop cher.
Une Breguet la Tradition a été envisagée mais abandonnée car zone de l'heure vraiment minuscule malgré tout et je n'ai pas adoré certains détails. Dommage car elle avait pas mal d'atouts par ailleurs.
Je me suis penché sur le vintage et c'est plutôt bien car vraiment accessible mais pas beaucoup d'or blanc, l'acier coûte souvent plus cher que l'or et surtout, pas de fond saphir.
La gamme en dessous a été regardée aussi avec la JLC Ultra Thin Moon mais pas retenue ou plutôt hésitation à son sujet.
Idem avec une Nomos ou une Junghans car dans le genre petit habillé, c'est assez sympa et ça ne coûte pas un rein mais là encore, je n'ai pas donné suite.
Enfin, une AP RO mais, à l'instar de la Nautilus, c'est une montre qui est sublime neuve mais les rayures la massacrent littéralement. On est loin des Sub qui supportent plutôt bien quelques rayures...

Je crois qu'il faut oublier l'idée de trouver quelque chose qui réunisse tout car HH plus pas cher c'est déjà une équation quasi impossible donc j'aurais tendance à dire que sauf coup de bol, ça ne sera pas HH. Oubliez l'idée d'une Rolo joncaille, car entre la loupe et le bracelet or, sans intérêt pour moi.

Mais si vous avez des idées après ce long laius... ;)
Moi je crois avoir trouvé mais je suis tout de même preneur d'autres idées.

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 19-05-2012 à 09:50:05
n°30298960
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-05-2012 à 09:52:01  profilanswer

du coté des indépendants ?

sarpaneva par exemple ?
nienaber ?
etc ...

http://www.sarpanevawatches.com/en/home.php
http://www.nienaber-uhren.de/html/index.php?en_welcome

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 19-05-2012 à 09:55:07

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30299235
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 10:46:51  profilanswer

bestak a écrit :

du coté des indépendants ?

sarpaneva par exemple ?
nienaber ?
etc ...

http://www.sarpanevawatches.com/en/home.php
http://www.nienaber-uhren.de/html/index.php?en_welcome

Sarpaneva j'y avais pensé mais je sèche sur les prix malheureusement... mais si je devais monter à ces niveaux, il serait bien placé. ;)
Nienaber je vais regarder mais j'ai bien aimé ce que tu as montré déjà. ;)
Speake Marin serait dans les clous aussi mais je n'accroche pas.
Ensuite, les autres indépendants, dans ceux que je connais (DB, etc.), généralement c'est hors de ma portée.
Merci. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-05-2012 à 10:47:00
n°30299242
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2012 à 10:47:44  profilanswer

JlC Master Control simple, ancien modèle en 37mm.
C'est ta marque préférée (hormis quelques errements rolexiens et le mustave Speed), c'est sobre, classique et intemporel, une simple date à régler... Et elle fera moins pin's que ma Nomos!

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30299356
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-05-2012 à 11:02:30  profilanswer

ilium a écrit :

Sarpaneva j'y avais pensé mais je sèche sur les prix malheureusement... mais si je devais monter à ces niveaux, il serait bien placé. ;)
Nienaber je vais regarder mais j'ai bien aimé ce que tu as montré déjà. ;)
Speake Marin serait dans les clous aussi mais je n'accroche pas.
Ensuite, les autres indépendants, dans ceux que je connais (DB, etc.), généralement c'est hors de ma portée.
Merci. :jap:

Sarpa il suffit de lui demander via son email
Je dois avoir cela sur mon pc, je regarderai demain ( je poste depuis un ipad hors de chez moi)

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°30299399
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 19-05-2012 à 11:10:21  profilanswer

:hello:  ltopic,  
après moult lurkages ici et ailleurs des magnifiques photos de vos [:franck'n'furter], je m'en suis pris une, trouvée par hasard sur Lbc  :ouch: ,  y avait même une [:raph50:1]  :ouch:², et quand j'ai vu la 2nde j'ai hésité.

Pour vous il vaut mieux une Seiko Sumo (stop seconde, "meilleur mécanisme"...) ou une Seiko Samuraï (gabarit un peu plus svelte, peu courante...)? les 2 me plaisent bien, mini dilemme inside.

:jap:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°30299436
ble-44
Posté le 19-05-2012 à 11:15:41  profilanswer

ilium a écrit :

Bon, non, je suis en quête, comme tout le monde ici, mais je sèche (séchais en tout cas) et j'aimerais bien des idées neuves.

.../...

Zenith Espada?

http://www.watchtime.net/magazine-de/wp-content/uploads/2012/03/Zenith_Espada.jpg
http://www.photos-de-montres.com/galeriemontres/albums/zenith/2012/espada.jpg

Cadrans noir ou blanc, en acier, 40mm, dans les 5000€ je crois
En plus tu n'as pas d'El Primero si je me souviens bien

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 19-05-2012 à 11:18:42

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 11:15:41  profilanswer

n°30299727
karjalaman
Keep breathing
Posté le 19-05-2012 à 12:04:24  profilanswer

[:simchevelu]  

Petit tour à Noirmoutier jeudi dernier, quelle torture ce choix 5513/1675.... [:kzimir]

Bois de la Chaize, bain de soleil, sieste sur le sable...

http://img35.imageshack.us/img35/6305/noirmout1.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/8071/noirmout2.jpg
http://img198.imageshack.us/img198/7645/noirmout4.jpg
http://img209.imageshack.us/img209/8524/noirmout3.jpg

Ca change d'aujourd'hui  :sweat:

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
n°30299758
ble-44
Posté le 19-05-2012 à 12:08:23  profilanswer

Le Bois de La Chaise  :love:  
Ta 5513  :love: Garde la, économise et patiente un peu pour la 1675

Ce temps de m... qui ne me permet pas de faire des photos correcte de la SARB015 qui vient d'arriver :fou:

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
n°30299787
yoli
Posté le 19-05-2012 à 12:13:00  profilanswer

Anteus a écrit :

Couronne en position tirée: afin de permettre le réglage par incrément des heures et proposer un passage avant/arrière des jour et date, il est nécessaire de débrayer les affichages rétrogrades qui ne peuvent pas aller en arrière si tu passes la limite de l'affichage en position normale

---------------
Ω Quand même
n°30299798
yoli
Posté le 19-05-2012 à 12:15:32  profilanswer

karjalaman a écrit :

Petit tour à Noirmoutier jeudi dernier, quelle torture ce choix 5513/1675.... [:kzimir]

Tu m'étonnes, réfléchis bien et prends ton temps surtout hein !

Mais j'imagine bien le ...  [:pikitfleur:1]  

---------------
Ω Quand même
n°30299902
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2012 à 12:34:48  profilanswer

karjalaman a écrit :

Avis à deux sesterces d'un gars qui n'aime ni la patine, ni la rolexologie: ne laisse pas ta 5513 partir.

ble-44 a écrit :

Ce temps de m... qui ne me permet pas de faire des photos correcte de la SARB015 qui vient d'arriver :fou:

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

[:_dare_]  
http://www.izipik.com/images/201205/19/h552qjmfi6xdjptdvn-tdw.jpg

Spoiler :

[:volta] [:volta] [:volta] [:volta] [:volta]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30299948
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-05-2012 à 12:42:23  profilanswer

:hello:  

J'ai posté sur FAM mais vu que j'ai besoin d'une réponse rapide (je vais peut être passer cet aprèm voir la montre) je poste ici aussi, y a du monde.

Je suis bien tenté par une Breitling :o  

J'en ai trouvé une qui date de 1946 je pense. D'après ce que j'ai pu voir sur internet il s'agirait d'une 179 avec mouvement vénus 170 (voir ici).
Seulement c'est pas facile de déterminer. Par exemple sur ce modèle j'ai l'impression qu'il est gravé "179" sur le fond. Hors sur la photo qui suit, on voit plus 2 nombres à 5 ou 6 chiffres.

http://img825.imageshack.us/img825/3266/fondqz.th.png

http://img23.imageshack.us/img23/4488/facedn.th.png

J'essaye d'avoir des images de meilleure qualité :mrgreen:  

Le gars m'a appelé. Collectionneur, il a 100/150 montres environ. Il l'a faite révisé y a un certain temps et me propose même de la reprendre si y a un problème sous deux semaines (ça rassure :o).
Apparemment elle est de 45 selon le numéro de série avec le bouquin benno richter.

Bref, vous en pensez quoi ? :jap:

---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°30299960
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 12:44:15  profilanswer

bestak a écrit :

Sarpa il suffit de lui demander via son email
Je dois avoir cela sur mon pc, je regarderai demain ( je poste depuis un ipad hors de chez moi)

T'embête pas, j'ai sa grille de tarif mais la source n'est pas capable de fournir autant de liquidité sauf sa dernière plongeuse mais chez lui c'est PDL ou rien. ;)

Message édité par ilium le 19-05-2012 à 12:48:14
n°30299983
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 12:46:39  profilanswer

ble-44 a écrit :

Zenith Espada?

http://www.watchtime.net/magazine- [...] Espada.jpg
http://www.photos-de-montres.com/g [...] espada.jpg

Cadrans noir ou blanc, en acier, 40mm, dans les 5000€ je crois
En plus tu n'as pas d'El Primero si je me souviens bien

Je n'accroche pas plus que ça. :spamafote:
Chez eux, j'avais repéré la Captain PDL mais limite trop de complications et de réglages. Dans le même genre, la GO Panomatic Lunar n'était pas désagréable bien qu'un peu grande.

n°30300000
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 12:49:48  profilanswer

karjalaman a écrit :

Interdit de la vendre celle là, elle est carrément sympa. [:clooney6]  
Faut économiser. :spamafote:

n°30300054
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2012 à 12:58:42  profilanswer

ilium a écrit :

Niveau sportives, je suis équipé. La plus smart est la Speed PDL et la Polaris (cuir et look memovox vintage) dans une moindre mesure car mensurations assez imposantes et lunette (interne mais lunette tout de même). On est donc assez loin de l'habillé.

Je cherche donc:
-de l'habillé mais pas trop car je n'ai pas l'intention de me déguiser en pingouin et dans ce cas, je préfère gérer un excès de fantaisie un jour habillé qu'un excès de formalisme les 3651 autres jours des 10 ans qui suivront.
-de la haute horlogerie ou s'en approcher car tant qu'à faire autant se faire plaisir  [:julm3]  
-un fond saphir car si HH, je ne suis pas assez snob pour considérer que seul l'horloger pourra profiter du surcoût que j'ai payé et, même avec des mouvements plus basiques, c'est sympa.
-taille contenue 36-40, moins ça fera un peu ridicule pour moi, plus, ça passerait mais je préfère bloquer à 40 et comme les mouvements ne suivent pas, je ne vois pas l'intérêt de noyer un mouvement de 25mm dans une boite de 42.  
-plutôt fine
-une petite complication ne nuirait pas mais à la limite, je préfère sans date (plus pur) et on peut oublier les triple quantième phase de lune: comme je ne la porterai pas tous les jours, j'ai pas envie de me cogner 2 heures de réglages en jonglant avec les zones de la mort multiples. A l'opposé, je crains de ne pas être mur pour une montre morte genre 2 aiguilles... mais sait-on jamais.
-or blanc ou acier (on peut oublier le platine et la joncaille de vieux)
-prix pas délirant

En pièces assez "courantes" mais hors de ma portée: le 1815 chrono ou la PP Worldtime, j'adore leur capacité à avoir l'air décontractées. C'est juste pour donner des références. ;)
Je me suis alors posé la question des 3 aiguilles, 1815 ou saxomat et Calatrava (les modèles les plus décalés) mais soit j'ai peur de m'emmerder avec, soit le prix devient un peu stratosphérique selon les modèles et vu leur intérêt. En plus, la boucle Patek... [:cerveau vomi] Piaget Altiplano, Vacheron Constantin Patrimony ont été envisagées mais là encore, soit c'est chiant, soit c'est trop cher.
Une Breguet la Tradition a été envisagée mais abandonnée car zone de l'heure vraiment minuscule malgré tout et je n'ai pas adoré certains détails. Dommage car elle avait pas mal d'atouts par ailleurs.
Je me suis penché sur le vintage et c'est plutôt bien car vraiment accessible mais pas beaucoup d'or blanc, l'acier coûte souvent plus cher que l'or et surtout, pas de fond saphir.
La gamme en dessous a été regardée aussi avec la JLC Ultra Thin Moon mais pas retenue ou plutôt hésitation à son sujet.
Idem avec une Nomos ou une Junghans car dans le genre petit habillé, c'est assez sympa et ça ne coûte pas un rein mais là encore, je n'ai pas donné suite.
Enfin, une AP RO mais, à l'instar de la Nautilus, c'est une montre qui est sublime neuve mais les rayures la massacrent littéralement. On est loin des Sub qui supportent plutôt bien quelques rayures...

Je crois qu'il faut oublier l'idée de trouver quelque chose qui réunisse tout car HH plus pas cher c'est déjà une équation quasi impossible donc j'aurais tendance à dire que sauf coup de bol, ça ne sera pas HH. Oubliez l'idée d'une Rolo joncaille, car entre la loupe et le bracelet or, sans intérêt pour moi.

j'ai pas tout lu mais parcouru, je relirais plus tard
et moser tu y a pensé?
et oui sarpaneva comme proposé j'allais  le dire
et credor?

n°30300061
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2012 à 13:01:42  profilanswer

chez JLC y a quand meme bcp de choses

n°30300072
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2012 à 13:03:40  profilanswer

glashutte aussi meme si perso je trouve ça trop cher

n°30300102
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-05-2012 à 13:09:26  profilanswer

miragef1 a écrit :

J'ai posté sur FAM mais vu que j'ai besoin d'une réponse rapide (je vais peut être passer cet aprèm voir la montre) je poste ici aussi, y a du monde.

J'en ai trouvé une qui date de 1946 je pense. D'après ce que j'ai pu voir sur internet il s'agirait d'une 179 avec mouvement vénus 170 (voir ici).
Seulement c'est pas facile de déterminer. Par exemple sur ce modèle j'ai l'impression qu'il est gravé "179" sur le fond. Hors sur la photo qui suit, on voit plus 2 nombres à 5 ou 6 chiffres.

Le gars m'a appelé. Collectionneur, il a 100/150 montres environ. Il l'a faite révisé y a un certain temps et me propose même de la reprendre si y a un problème sous deux semaines (ça rassure :o).
Apparemment elle est de 45 selon le numéro de série avec le bouquin benno richter.

Han !!!!!! J'aime bcp

---------------
Topicon !
n°30300117
ble-44
Posté le 19-05-2012 à 13:12:03  profilanswer

ilium a écrit :

Je n'accroche pas plus que ça. :spamafote:
Chez eux, j'avais repéré la Captain PDL mais limite trop de complications et de réglages. Dans le même genre, la GO Panomatic Lunar n'était pas désagréable bien qu'un peu grande.

Chez Seiko:
http://grinhu.free.fr/montres/mesmontres/site/SBGM007_fichiers/image016.jpg
SBGM067
Photo Grinhu

http://home.watchprosite.com/img/watchprosite/home/83/scaled/home_image.2142583.jpg
SBGR061 photo iFunky watchprosite

http://www.blogmywatch.com/cache/sebcile__grand-seiko-sbgh001__P1000392.jpg_800.jpg
SBGH061 photo Sebcile

Et il y en a certainement d'autres

---------------
n°30300143
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-05-2012 à 13:16:22  profilanswer

foxclan a écrit :

Han !!!!!! J'aime bcp

Oui moi aussi et elle a l'air en bon état.
600€ la bestiole. Je me rends pas compte (j'ai que 2 belles montres, Oméga et JLC) :o

---------------
n°30300181
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 13:20:33  profilanswer

whyjuan a écrit :

j'ai pas tout lu mais parcouru, je relirais plus tard
et moser tu y a pensé?
et oui sarpaneva comme proposé j'allais  le dire
et credor?

Pour Moser, éliminé car je n'ai pas vraiment accroché à ce qu'ils font et tant qu'à taper dans l'excellence, autant choisir dans le tiercé de tête (Lange, Patek, VC) d'autant qu'ils ne sont pas plus cher.
Credor, bin j'en sais rien, c'est sans doute idiot mais ça ne me parle pas, même leurs pièces exceptionnelles me laissent de marbre. :spamafote:
Maintenant, bonne idée, je vais regarder tout de même.

n°30300210
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 13:24:17  profilanswer

Tant qu'à faire, chez Seiko, je chercherai le genre de GMT de Sebcile que MM avait racheté (ma transaction la plus courte :D ). Mais force est de constater qu'elle est proche d'une Explorer 2 et ce n'est pas le style que je recherche même si je préfère la Seiko en raison de l'absence de loupe. Je voudrais plus formel tout de même.

n°30300378
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2012 à 13:47:03  profilanswer

ilium a écrit :

Pour Moser, éliminé car je n'ai pas vraiment accroché à ce qu'ils font et tant qu'à taper dans l'excellence, autant choisir dans le tiercé de tête (Lange, Patek, VC) d'autant qu'ils ne sont pas plus cher.

Moser, c'est pas de la gnognotte non plus, hein :o

---------------
n°30300581
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 14:12:56  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Moser, c'est pas de la gnognotte non plus, hein :o

Je sais mais comme ça ne me plait pas... :spamafote:

n°30300760
fumier de ​lapin
Posté le 19-05-2012 à 14:46:43  profilanswer

Bonjour!

Je souhaite me séparer de ma Stowa Antea 365, combien pensez vous que je puisse en tirer?
Je n'ai pas de photo sous la main mais elle est full set, papiers, boîte et bracelet cuir noir Stowa neuf ( avec boucle déployante... )
Quelques rayures d'usage sur la couronne mais les verres en Sapphire sont impeccables!

Je cherche à la place et dans les mêmes prix une plongeuse avec bracelet acier, automatique de préférence et verre Sapphire également, taille 40mm maxi avec couronne, si vous avez des conseils!

Merci a vous!

n°30300778
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-05-2012 à 14:50:59  profilanswer

Une 390 vient de se vendre 450 sur le CDA.

n°30300970
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2012 à 15:25:48  profilanswer

ilium a écrit :

Credor, bin j'en sais rien, c'est sans doute idiot mais ça ne me parle pas, même leurs pièces exceptionnelles me laissent de marbre. :spamafote:
Maintenant, bonne idée, je vais regarder tout de même.

humf, je peux comprendre mais je ne partage pas ton avis, je trouve que c'est quand meme tres tres bien Moser, apres les gouts et les couleurs, voila, enfin bon si ça te parle pas , pas la peine de s'acharner oui, moi par exemple IWC je deteste alors que ça parle a bcp de monde  :)

n°30300975
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-05-2012 à 15:26:57  profilanswer

non mais Credor c'est particulier, je peux tres bien comprendre que l'on accroche pas

et pis les pieces jap sont quand meme "froides" bien souvent
je ne veux pas me faire d'ennemi en disant ça, et je desire aussi une credor, mais je le pense malgres tout

n°30301186
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-05-2012 à 16:01:31  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Pour vous il vaut mieux une Seiko Sumo (stop seconde, "meilleur mécanisme"...) ou une Seiko Samuraï (gabarit un peu plus svelte, peu courante...)? les 2 me plaisent bien, mini dilemme inside.

La Sami!  :love:  

Tu peux chercher une Sami TI aussi pour te démarquer encore plus de la Sumo.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°30301200
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 19-05-2012 à 16:04:16  profilanswer

ble-44 a écrit :

[:haha nikon]

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°30301219
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-05-2012 à 16:06:53  profilanswer

Attention à ne pas mettre trop cher dans la Sami quand même, certes elle est assez rare et tout ça, mais le mouvement est quand même archi basique. On voit trop souvent des prix délirants qui jouent sur la corde exclusivité.

---------------
Feedback
n°30301226
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-05-2012 à 16:07:42  profilanswer

comme chez Panerai, quoi...
/24h de retard

---------------
n°30301233
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-05-2012 à 16:08:31  profilanswer

C'est précisément ce que je me suis dit au moment de valider le message...

---------------
Feedback
n°30301278
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 19-05-2012 à 16:17:17  profilanswer

miragef1 a écrit :

600€ la bestiole. Je me rends pas compte (j'ai que 2 belles montres, Oméga et JLC) :o

miragef1 a écrit :

miragef1 a écrit :

Pas d'autres avis ?

Je pense la prendre ce soir c'est pour ça que je presse un peu désolé [:ocube]

---------------
n°30301345
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 19-05-2012 à 16:26:22  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

La Sami!  :love:  

Tu peux chercher une Sami TI aussi pour te démarquer encore plus de la Sumo.  

SupaPictave a écrit :

Attention à ne pas mettre trop cher dans la Sami quand même, certes elle est assez rare et tout ça, mais le mouvement est quand même archi basique. On voit trop souvent des prix délirants qui jouent sur la corde exclusivité.

Ok  :jap:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°30301396
cristo53
Posté le 19-05-2012 à 16:32:53  profilanswer

J'avais demandé ses tarifs à ce monsieur.

Pour la monoaiguille c'est 1000 euros et de poussières, 2000 et des poussières pour l'anterograde.
Il faudrait essayer les deux mais surtout voir le confort du boitier. J'ai des doutes sur l'implantation des cornes.
En dehors du principe horloger, je trouve les cadrans et sourtout les aiguilles très réussis. Ils reprennent des codes anciens notamment des compteurs excelsior park ou heuer.
Pour le boitier, je trouve ça pas mal. Un peu sec et "enclume". Fer à repasser pour couper le poire en deux.
C'est un peu allemand comme "défaut". Même si j'ai conscience que c'est un peu caricatural. (il y a des contre- exemples que vous connaissez tous)
On voit ça chez Habring. Intelligence horlogère, finesse de l'approche mais au final, on a quand même un fer à repasser comme boitier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13330  13331  13332  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)