Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13164  13165  13166  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°29415757
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh... c'est nouveau ça non? En tout cas, sacré gueule.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 10:13:41  profilanswer

n°29415782
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-03-2012 à 10:15:33  profilanswer

C'est récent, pas nouveau :o
D'ailleurs c'est une européenne ou une américaine ?
(owi owi de la rolexologie yéyèrologie)

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 02-03-2012 à 10:15:49

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29415805
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 10:17:07  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une suisse, c'est marqué dessus.  [:tripotanus:3]  

[:cerveau cupra]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29415811
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-03-2012 à 10:17:23  profilanswer

ilium a écrit :

Chauds les points 1.4 et 1.7, surtout le 1.7 et faut pas avoir peur de se faire des potes. Niveau impostures, on peut causer des chronos 1/100è qui tournent à 36k, ou des chronos 1/100 en général. Niveau évolutions technique on peut parler des ponts de balanciers et des spiraux, 2 relatives nouveautés non? Quant à la fonction sociale, il suffit de résumer les trolls. :spamafote:

Pièces d'horlogerie marquantes: je suppose que ce sont pas les grands classiques ou bien?

thom@s a écrit :

Bon, c'est Vendredi [:ohello]

thom@s a écrit :

Ca risque d'être assez chronophage :o de remplir le §1.4, et le §1.7 est assez glissant mais en même temps pourrait permettre déviter de nombreuses questions récurrentes. Bref, s'ils disparaissent après être restés vide autant de temps, ce ne sera pas bien grave.
Sinon très bonne idée la mise à jour des liens ; idem pour le marquage des revues montres vs bracelet (je cherchais encore hier des avis sur les Maratac...)

En fait le post 1 est en quelque sorte, si j'ai bien compris ce que voulais faire -tac-, une introduction "rapide", les sujets étant traités en profondeurs dans les autres partie 2/3/4 selon les cas.
Donc ce n'est pas spécialement chronophage, le seul souci est que je n'ai pas de spécialement de billes sur ces items pour en faire une présentation synthétique.  
Si vous pouvez m'en passer ce serait parfait, cela me laissera du temps pour continuer sur le reste, sinon je remets ces items en sommeil.

Pour le maratac je n'ai pas de post d'identifié encore, peut être cela existe t'il, je chercherai à l'occasion ici ou ailleurs.

Pour info, J'utilise les posts suivants
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29082962
comme zone de travail avant de basculer le résultat sur la page 1

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°29415818
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2012 à 10:17:44  profilanswer

C'est beau :love:  

MantaFahrer a écrit :

yéyèrologie

Yéyère ou jéjère, d'ailleurs, hein ?

---------------
Feedback
n°29415822
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-03-2012 à 10:18:02  profilanswer

Et c'est mal centré, d'ailleurs. Les fakes chinois ont encore des progrès à faire, on les grille au premier coup d'oeil :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29415843
cisco1
Posté le 02-03-2012 à 10:19:35  profilanswer

1.4 : avant le quartz grosso modo c'était UTILE, et ca pouvait être un "signe extérieur de richesse discret" [:moonzoid:5]  
Maintenant c'est le bordel: signe extérieur de richesse, objet de collectionneur, bijou masculin remplacant avantageusement la chaine pénienne, plein de fonction peuvent lui être attribué, une seule par contre ne l'est plus: l'utilité :D  

1.7: en partant du point 1.4 on peut déjá dégager à grand coup de pied tous les "instruments de précisions", les "garde temps" et montres de "päilotes" de "héros" ou que sais je encore.  [:lak]  
Ca n'empêche pas de pousser la technique assez loin pour faire semblant.  [:vizera:2]  
Richard Mille me parait être un bon exemple de faire une montre en nanotube de carbone avec structure ultra légère et tout le toutim pour que Nadal la porte et gagne avec. La technique au service du marketing, mais l'utilité réelle :  NULLE.  :D  
Sinn s'est fait une réputation technique ca fait aujourd'hui partie de son image et de celle que l'on cherche en achetant une Sinn. [img]}http://www.madeinslovenia.fr/images/pictos/peche.gif[/img]
Au final est ce un besoin ou une utilité? non, mais le contenu technique est là et ce n'est pas qu'une pub.

1.6 : faut penser aux montres marquantes?
Cartier Santos, Jaeger LeCoultre Reverso, Breitling Navitimer, Rolex Oyster (étanche et automatique un sacré progrès), Submariner à mettre avec la Blancpain Fifty Fathoms, Omega Speedmaster, Seiko Astron (premier quartz), Audemars Piguet Royal Oak, la bataille du premier chrono automatique (El Primero, Heuer/Buren/Breitling, Seiko) , Swatch.
Après la Swatch qu'est-ce qu'il y a eu de marquant?
Je mettrais les énorme Royal Oak Offshore, Panerai, Richard Mille RM001 et Vianney Halter mais ca oriente très haut de gamme sur des trucs que j'aime. [:aelenia]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29415864
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-03-2012 à 10:21:16  profilanswer

SupaPictave a écrit :

C'est un vieux débat...
- Yéyère si tu es germanophone ou alsacien
- gégère si tu es francophone ou alsacien dissident (ou si tu veux taquiner DC)
Théoriquement, yéyère à cause de la racine germanique du nom (ae => ä ).
Sinon tu dis gièlssé, ou tu attends que quelqu'un d'autre prononce le nom et tu répètes pareil :D

---------------
n°29415866
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:21:26  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Jéjère au siège (eu par téléphone). Ce qui heurte ma franco-orientalité: Jaeger, c'est Yéguerre.  [:julm3]

n°29415913
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 10:24:32  profilanswer

Dans montres marquantes la Pulsar d'Hamilton pourrait y être aussi.
http://chronomania.free.fr/Article [...] ulsar.html
La première montre ordinateur au monde semble t-il.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 10:24:32  profilanswer

n°29415916
cisco1
Posté le 02-03-2012 à 10:24:45  profilanswer

TW
http://www.izipik.com/images/201203/01/mqrsiigzphi4icw2pj-lordson2.jpg

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°29415919
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:24:50  profilanswer

cisco1 a écrit :

1.6 : faut penser aux montres marquantes?
Cartier Santos, Jaeger LeCoultre Reverso, Breitling Navitimer, Rolex Oyster (étanche et automatique un sacré progrès), Submariner à mettre avec la Blancpain Fifty Fathoms, Omega Speedmaster, Seiko Astron (premier quartz), Audemars Piguet Royal Oak, la bataille du premier chrono automatique (El Primero, Heuer/Buren/Breitling, Seiko) , Swatch.
Après la Swatch qu'est-ce qu'il y a eu de marquant?
Je mettrais les énorme Royal Oak Offshore, Panerai, Richard Mille RM001 et Vianney Halter mais ca oriente très haut de gamme sur des trucs que j'aime. [:aelenia]

Tu peux rajouter la mémovox chez Jaeger et la Deepsea alarm pour sa déclinaison plongeuse.
La SeaDweller (1665) aussi, une des rares montre professionnelle et développée avec des pros (et innovation avec la valve He).

n°29415937
cisco1
Posté le 02-03-2012 à 10:25:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est un vieux débat...
Sinon tu dis gièlssé, ou tu attends que quelqu'un d'autre prononce le nom et tu répètes pareil :D

Comme Ilium Yégueure me parait de rigueur  [:cisco1:4]  
:D

---------------
n°29415938
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:25:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est un vieux débat...

Tu te fais comprendre en teutonie en prononçant les "Gué" comme des "Yeu". :o

n°29415994
cisco1
Posté le 02-03-2012 à 10:29:51  profilanswer

ilium a écrit :

Tu peux rajouter la mémovox chez Jaeger et la Deepsea alarm pour sa déclinaison plongeuse.
La SeaDweller (1665) aussi, une des rares montre professionnelle et développée avec des pros (et innovation avec la valve He).

C'est pas vraiment des montres marquantes, des réveils y'en a eu d'autres mais soit passe encore pour la mémovox :o  
Par contre la DSA, tu m'expliques ce qu'elle a d'historique. Si elle n'avait pas été réédité elle serait resté dans le fin fond des montres des collectionneurs très averti que personne ne connait. La Sea Dweller ca ouvre la porte à toutes les fenêtres amha, mieux vaut en rester à la Sub et la Fifty.  

my 2 cents [:cerveau spamafote]

---------------
n°29416016
cisco1
Posté le 02-03-2012 à 10:31:31  profilanswer

ilium a écrit :

Pour l'importance qu'ils accordent à ce qu'il dit.  [:hephaestos]

---------------
n°29416085
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-03-2012 à 10:35:15  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne m'abaisserai pas à répondre.
Je préfère balancer une photo.
http://www.izipik.com/images/201203/02/k4gxd2m9dpt2hghp7r-tdw.jpg

Et une blague d'autofocus en cadeau bonus:
http://www.izipik.com/images/201203/02/jngvkniaamgpis4itg-tdw2.jpg

---------------
n°29416117
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2012 à 10:37:29  profilanswer

:love:  

MOAR PICS. [:doy]
(Mais sans pull corail svp :o )

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°29416142
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2012 à 10:39:11  profilanswer

Va pour yéguère alors :D

[:shimay:1]  

---------------
Feedback
n°29416148
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-03-2012 à 10:39:29  profilanswer

n°29416150
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:39:56  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est pas vraiment des montres marquantes, des réveils y'en a eu d'autres mais soit passe encore pour la mémovox :o  
Par contre la DSA, tu m'expliques ce qu'elle a d'historique. Si elle n'avait pas été réédité elle serait resté dans le fin fond des montres des collectionneurs très averti que personne ne connait. La Sea Dweller ca ouvre la porte à toutes les fenêtres amha, mieux vaut en rester à la Sub et la Fifty.  

my 2 cents [:cerveau spamafote]

La Memovox doit être une des première montre bracelet réveil non? Pour la Deepsea, c'est exact: je suis resté sur l'idée de la première montre réveil de plongée mais ce n'est pas marquant en effet et j'ai un doute avec Vulcain en plus.
Pour la SD, désolé mais c'est marquant dans son genre. Alors certes, ce n'est qu'une déclinaison de la Sub, n'empêche que c'est la première à venir avec une valve hélium si je ne m'abuse, et une des très rare montre professionnelle civile.

Edit: je sais pas si tu as cité Panerai mais historiquement, ce serait les inventeurs de la montre de plongée. C'est pas marquant à l'époque car modèle militaire secret mais tout de même.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-03-2012 à 10:42:11
n°29416266
Afocal
Posté le 02-03-2012 à 10:47:27  profilanswer

Avec un abonnement à un magasine, je peux avoir une LIP à 49€...
Par exemple:
http://shopping.nouvelobs.com/prod [...] ce-blanche

Des retours sur cette marque ? Je ne connaissais pas... mais pour 50€, si elle est jolie, ça peut être sympa. Sauf si on me dit que c'est le genre de montre qui lache après 1 mois d'utilisation :)

n°29416294
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-03-2012 à 10:49:12  profilanswer

thom@s a écrit :

Sinon très bonne idée la mise à jour des liens ; idem pour le marquage des revues montres vs bracelet (je cherchais encore hier des avis sur les Maratac...)

Je cherche aussi des avis sur un Maratac, je pense passer commande sous peu de toute façon (ce week-end sans doute), mais je voulais savoir si c'était des bracelets assez costauds pour une utilisation tous les jours sans y faire attention (bricolage, douche, plongée etc etc)

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29416301
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:49:24  profilanswer

Afocal a écrit :

Par exemple:

Des retours sur cette marque ? Je ne connaissais pas... mais pour 50€, si elle est jolie, ça peut être sympa. Sauf si on me dit que c'est le genre de montre qui lache après 1 mois d'utilisation :)

Ancienne marque française. J'imagine que c'est plus que du chinois aujourd'hui. Ca vaudra pas plus que ces 50 euros. Cela étant, un quartz, ça doit être solide. :spamafote:

n°29416319
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2012 à 10:50:10  profilanswer

Manta est de retour [:adnauseam:5]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°29416323
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-03-2012 à 10:50:33  profilanswer

nonosore a écrit :

Je cherche aussi des avis sur un Maratac, je pense passer commande sous peu de toute façon (ce week-end sans doute), mais je voulais savoir si c'était des bracelets assez costauds pour une utilisation tous les jours sans y faire attention (bricolage, douche, plongée etc etc)

Maratac caoutchouc? J'en ai un, en 22. J'ai testé mais j'aime définitivement pas le caoutchouc... Ca semble solide cela étant.

Edit: si c'est la taille que tu cherches, le mien est neuf et dispo. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-03-2012 à 10:51:08
n°29416344
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 10:51:48  profilanswer

Afocal a écrit :

Par exemple:

Lip fut française. Maintenant c'est du chinois avec un mouvement quartz japonais, d'après ton lien.
Savoir si elle durera plus d'un mois, aucune idée. Je suppose que oui.
Ce type de montre n'est pas tellement ce que nous regardons ici.

---------------
n°29416413
Afocal
Posté le 02-03-2012 à 10:56:10  profilanswer

ilium a écrit :

Ancienne marque française. J'imagine que c'est plus que du chinois aujourd'hui. Ca vaudra pas plus que ces 50 euros. Cela étant, un quartz, ça doit être solide. :spamafote:

:jap:

Grumly132 a écrit :

Lip fut française. Maintenant c'est du chinois avec un mouvement quartz japonais, d'après ton lien.
Savoir si elle durera plus d'un mois, aucune idée. Je suppose que oui.
Ce type de montre n'est pas tellement ce que nous regardons ici.

Sarcasme par rapport aux précédentes pages ? [:ddr555]

n°29416433
gorgibus1
De puncto
Posté le 02-03-2012 à 10:57:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

européenne,  :D  

mais tu as aussi des pièges, je suis tombée sur celle-ci chez un AD et elle m'a bien fait de l'oeil,  

http://img440.imageshack.us/img440/8097/photott31typo.jpg

visiblement un mix entre européene (aiguille) et US (cadran)

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°29416447
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2012 à 10:58:17  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je ne m'abaisserai pas à répondre.
Je préfère balancer une photo.
http://www.izipik.com/images/20120 [...] 7r-tdw.jpg

Et une blague d'autofocus en cadeau bonus:
http://www.izipik.com/images/20120 [...] g-tdw2.jpg

[:tinostar]

j'ai beau trifouiller les curseurs de l'écran, c'est toujours pas bleu :o

/lourdeur ultime :o

n°29416527
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2012 à 11:02:44  profilanswer

nonosore a écrit :

Maratac de quel type ?

Si c'est NATO type G10 (petite boucle), c'est top.
Si c'est Zulu, c'est épais, indestructible, mais les boucles sont trop grosses à mon goût. En revanche niveau souplesse et confort c'est bien meilleur que les Rhino du même genre qu'on trouve chez TimeFactors (trop rigides).
J'ai un Elite Composite que j'utilise de temps en temps, et c'est nickel, là aussi indestructible, bien épais, plus traditionnel dans la forme, mais qui n'a pas les désavantages du caoutchouc brut (texture, transpiration, la texture est plus proche du nylon), tout en pouvant prendre dans la gueule tout ce qui existe (eau salée, sauce tomate, eau de la vaisselle, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 02-03-2012 à 11:06:36

---------------
Feedback
n°29416578
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 11:05:46  profilanswer

Afocal a écrit :

Sarcasme par rapport aux précédentes pages ? [:ddr555]

Pas spécialement. Ici on regarde plus les montres mécaniques ou quartz particuliers.  
Tu nous aurais sorti une Lip Dauphine des années 60 trouvé à 50€ dans une brocante, on aurait tous applaudis.
Là tu nous sort une Lip chinoise quartz qui ne vaux certainement pas les 50€ demandé.
Bref 2 mondes bien différents.
Mais nous te répondons quand même car nous sommes bien éduqué.  [:moonzoid:2]

---------------
n°29416595
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2012 à 11:06:56  profilanswer

Puis au cas où si ça intéresse quelqu'un, y a une Marathon GSAR en bon état et à bon prix qui traîne sur le CDA : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=63882

---------------
Feedback
n°29416637
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-03-2012 à 11:09:15  profilanswer

C'est moi ou le rehaut a l'air de faire 10 cm de haut?

---------------
n°29416641
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-03-2012 à 11:09:22  profilanswer

A propos de quartz particuliers, plus personne ne s'intéresse aux mouvements à diapason... [:transparency]
(un diapason n'est pas un quartz proof)

---------------
n°29416645
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2012 à 11:09:43  profilanswer

faut toujours que t'e rajoutes :o

n°29416659
Grumly132
TMT
Posté le 02-03-2012 à 11:10:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A propos de quartz particuliers, plus personne ne s'intéresse aux mouvements à diapason... [:transparency]

Seulement si ils ont des roulettes. :o

---------------
n°29416660
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-03-2012 à 11:10:50  profilanswer

:hello:  

post 2 modifié avec les revues de bracelets déjà identifiées

si vous en avez repéré, pensez à me les communiquer via mp, si vous en avez faites pouvez vous les marquer avec le mot clé: TAG+BRAC (sans le +)

merci

---------------
n°29416680
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 02-03-2012 à 11:11:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

perdu j'ai justement une acuquartz : quartz+diapason, une vraie raretée

---------------
n°29416745
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-03-2012 à 11:16:44  profilanswer

ilium a écrit :

Maratac caoutchouc? J'en ai un, en 22. J'ai testé mais j'aime définitivement pas le caoutchouc... Ca semble solide cela étant.

Edit: si c'est la taille que tu cherches, le mien est neuf et dispo. ;)

Non pas de caoutchouc, enfin à première vu ça ne le tente pas.  
Pour la taille je doit remesurer, je ne sais jamais si c'est du 22 ou 24.

SupaPictave a écrit :

Maratac de quel type ?

Si c'est NATO type G10 (petite boucle), c'est top.  
Si c'est Zulu, c'est épais, indestructible, mais les boucles sont trop grosses à mon goût. En revanche niveau souplesse et confort c'est bien meilleur que les Rhino du même genre qu'on trouve chez TimeFactors (trop rigides).
J'ai un Elite Composite que j'utilise de temps en temps, et c'est nickel, là aussi indestructible, bien épais, plus traditionnel dans la forme, mais qui n'a pas les désavantages du caoutchouc brut (texture, transpiration, la texture est plus proche du nylon), tout en pouvant prendre dans la gueule tout ce qui existe (eau salée, sauce tomate, eau de la vaisselle, etc.).

C'est l'Elite Composite qu'il souhaite prendre, et vu que c'est pour mettre sur sa quartz russo-chinoise qu'il porte et maltraite comme il se doit il veut quelque chose qui puisse endurer ça sans trop se poser de question. Son strap cuir qui était livré avec était très épais et plutôt costaud (avec un plastique à l'intérieur pour combler le vide entre les cornes  :lol: ) mais à finit par lâcher.
Bref tant que ça peut aller dans l'eau (douche/piscine/mer), bricoler, faire du sport etc ça devrais être pas mal!

Je vais en commander un et le monter sur sa montre, on verra ce que ça donnera donc! Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°29416766
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 02-03-2012 à 11:17:43  profilanswer

Kellian' a écrit :

C'est moi ou le rehaut a l'air de faire 10 cm de haut?

C'est l'impression que ça donne oui, un vrai couscoussier :D

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13164  13165  13166  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)