Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  21112  21113  21114  21115  21116  21117
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°5155775
rotoutou
Across member
Posté le 26-03-2005 à 14:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

En attendant d'avoir des sous pour une belle j'en ai monté une moi meme  :D  
Je la porte tous les jours elle tourne à merveille.  
http://www.ccm.free.fr/CHRO/before.jpg
http://www.ccm.free.fr/CHRO/endback.jpg
http://www.ccm.free.fr/CHRO/endwatch.jpg
 
 :hello:


 
sympa ça, c'est le kit des cours timezone.com ?


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 14:17:39  profilanswer
 

n°5155836
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2005 à 14:27:45  profilanswer
 

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
 [:acherpy]
 
c'est cher, mais bon j'ai dépensé mon argent pour de la connaissance, par pour la possession d'un objet précieux.  
Du coup elle a maintenant une valeure affective enorme à mes yeux :p


Message édité par JohnSmith le 26-03-2005 à 14:28:45
n°5156431
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-03-2005 à 16:21:29  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
 [:acherpy]
 
c'est cher, mais bon j'ai dépensé mon argent pour de la connaissance, par pour la possession d'un objet précieux.  
Du coup elle a maintenant une valeure affective enorme à mes yeux :p


T'as tout acheté en pièces détachées ?
Pourquoi le mouvement n'etait pas déja assemblé ?!?
Il y a des magasins qui vendent séparement les mouvements, les boites, ... etc ?


---------------
Sylvain ®_©
n°5156446
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 26-03-2005 à 16:24:07  profilanswer
 

Moi g une Pulsar (cadran bleu foncé) car j'adore le design arrondi sur toute la montre !


---------------
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
n°5156539
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-03-2005 à 16:35:56  profilanswer
 


(n00bs inside)  :o


---------------
Sylvain ®_©
n°5157299
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2005 à 18:52:30  profilanswer
 

Le mouvement arrive tout assemblé bien entendu.  
 
Apres soit tu le mets dans un boitier et t'achete un bracelet. et eventuellement des aiguilles.  
 
Soit tu t'amuse a tout démonter et a tout remonter. Et bien entendu, tu perds des pièces (c'est un peu obligatoire les premieres fois) ou alors t'en casse d'autres,
ou alors tu fais d'autres conneries qui font que .. inévitablement ..  
 
t'es bien obliger d'aller voir un horloger pour acheter des pièces de rechange ... ou demander des conseils ...
 
Quoiqu'il en soit ca permet de relativiser sa vision du marché des montres.
 
 Quand je vois une Fortis sur base ETA 2836 (j'en monte un en ce moment.. c'est un peu plus poussé que celui de la photo puisque qu'il y a un quantieme simple -> jour de la semaine et jour du mois)
 
Bah je me dis qu'à 800 euros la fortis, j'ai réussi a faire le boulot entierement tout seul pour a peu pres 200 euros  
... Du coup je n'ai plus du tout la meme vision des Fortis par exemple ou d'autres marques sur base ETA. C'est d'ailleurs le cas de nombreuses marques .. Omega, Sinn, Breitling meme .. la moitié du marché est sur base ETA.
Ce sont des tres bon mouvements, surtout pour le prix que ca vaut. Mais les prix des montres sont exhorbitants
 
Apres bien entendu je ne fournie pas la meme qualité de travail qu'un horloger... et ce n'est pas applicable pour des grandes marques ou les calibres n'ont rien a voir. mon calibre est basique, moche et simplet ...
 
Mais bon je me suis bien marré. Et son premier battement de coeur, elle me le doit :D
 
Ce qui est sur c'est que maintenant si j'achete une montre (des que j'ai les tunes) ce sera je pense une grande marque style Jaeger ou Breguet ... un truc impossible à bricoler quoi. :love:
 
et surtout un calibre maison. Un vrai travaille de manufacture, une histoire, une legende.. la ca se paye  :o


Message édité par JohnSmith le 26-03-2005 à 18:55:18
n°5157456
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2005 à 19:15:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :

[:skyzor] Ouah :bounce:  
 
C'est quoi ton matos j'aimerais faire comme toi  ;)  
---> Budget, ça se trouve sur Paris?
 
Thanks

Une collection Del Pradoooooo   :o  

n°5157468
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 26-03-2005 à 19:18:33  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Mais bon je me suis bien marré. Et son premier battement de coeur, elle me le doit :D


Le plaisir du travail bien fait  :o


---------------
Sylvain ®_©
n°5157673
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2005 à 19:56:04  profilanswer
 

[:al zheimer]

n°5157752
Nowa
XOXO
Posté le 26-03-2005 à 20:08:57  profilanswer
 

Récupéré de ma belle soeur , acheté 40$ sur Ebay , une LK Colouring automatique :)
 
http://pro.wanadoo.fr/nowa/lk.jpg
 
Jla trouve super mignonne et pour un prix plus que raisonnable :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 20:08:57  profilanswer
 

n°5157816
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2005 à 20:17:35  profilanswer
 

han :o
j'ai enfin pu m'acheter cette foutue seiko military automatic [:cyriadis]  
ma montre du week end [:freekill]

n°5157857
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 26-03-2005 à 20:23:05  profilanswer
 

laquelle?

n°5157894
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 26-03-2005 à 20:28:51  profilanswer
 


http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNK809K2.jpg
au depart j'etais parti pour un bracelet métal mais bon :/
là c'est discret et le cadran bien sympa :)

n°5158097
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 26-03-2005 à 20:50:57  profilanswer
 

http://img.photobucket.com/albums/v223/botto/wristshot.jpg

n°5158115
Nowa
XOXO
Posté le 26-03-2005 à 20:53:27  profilanswer
 
n°5158311
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 26-03-2005 à 21:14:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
 [:acherpy]
 
c'est cher, mais bon j'ai dépensé mon argent pour de la connaissance, par pour la possession d'un objet précieux.  
Du coup elle a maintenant une valeure affective enorme à mes yeux :p


 excellent j'adore le concept et bravo pour le boulot !

n°5158947
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2005 à 22:27:34  profilanswer
 

pour ceux qui sont passés par Chronograph.com, quelles sont vos expériences sur les droits de douane ?
Quand les payez vous ? De combien sont ils (quel % du prix de la montre, ou plutôt du prix déclaré :D)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5159185
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 26-03-2005 à 22:56:29  profilanswer
 

Je crois que c'est negociable ...  
ou alors qu'il fait des truc sympas  
genre une facture pour toi  
et une facture pour la douane ...  :D  
 
mais je suis pas sur :p
 
cela dit c'est un probleme rencontré fréquemment et ils sont tous obliger de faire des fleurs, pour pas que t'aille ailleurs.
 
demande :p

n°5159289
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2005 à 23:11:29  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je crois que c'est negociable ...  
ou alors qu'il fait des truc sympas  
genre une facture pour toi  
et une facture pour la douane ...  :D  
 
mais je suis pas sur :p
 
cela dit c'est un probleme rencontré fréquemment et ils sont tous obliger de faire des fleurs, pour pas que t'aille ailleurs.
 
demande :p


 :jap:  
Cela dit, plutôt qu'une "confirmation du vendeur", je préfère savoir comment pratiquement ça s'est passé pour nos camarades ici présents.
Leg et sa Seiko par exemple : combien de frais de douane ? Payés comment ? Par rapport à quel prix de montre ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5159402
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 26-03-2005 à 23:32:52  profilanswer
 

Salut
 
Ma seiko military de chez chronograph, frais de douanes = 0
Tant que tu te fait livrer par autre chose que DHL, UPS, FEDEX, genre la poste EMS,  tu as une chance de passer au travers. Pas avec ces boite car elles touchent une commission sur le passage en douane donc elle font systématiquement passer même pour un bouquin !
 
a++

n°5159551
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2005 à 23:58:50  profilanswer
 

bestak a écrit :

Salut
 
Ma seiko military de chez chronograph, frais de douanes = 0
Tant que tu te fait livrer par autre chose que DHL, UPS, FEDEX, genre la poste EMS,  tu as une chance de passer au travers. Pas avec ces boite car elles touchent une commission sur le passage en douane donc elle font systématiquement passer même pour un bouquin !
 
a++


et c'est toi qui choisis le mode d'expéd ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5159882
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-03-2005 à 01:17:05  profilanswer
 


j'aime beaucoup :D
c'est le plus beau des bijoux pour l'homme la montre [:franck75]

n°5161186
leto
Posté le 27-03-2005 à 11:25:03  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

pour ceux qui sont passés par Chronograph.com, quelles sont vos expériences sur les droits de douane ?
Quand les payez vous ? De combien sont ils (quel % du prix de la montre, ou plutôt du prix déclaré :D)


 
Droits de douane = 0 euro :D
 
Seiko military envoyée par Air Mail simple.

n°5161364
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-03-2005 à 12:15:48  profilanswer
 

:jap:
Vu que ma montre actuelle (un chrono Younger & Bresson à quartz qui a 11 ans maintenant, et qui ne rivalise pas avec vos bijoux, mais quand même c'est la montre de mes 20 ans, sans compter que cette parenthèse est trop longue) a eu des ratés l'année dernière, je m'étais intéressé à une Seiko Arctura Kinetic Chrono version titane bicoze les montres lourdes, c'est pénible.
Depuis, j'évolue un peu dans mes réflexions, mais par contre (je vais vous faire hurler :D) l'automatique ne me tente pas (d'ailleurs Seiko n'a pas de chrono auto sur chronograph.com apparemment) !
Je zieute du coin de l'oeil ce chrono Seiko titane :
 
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNA017P.jpg


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5161412
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 27-03-2005 à 12:29:54  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:jap:
Vu que ma montre actuelle (un chrono Younger & Bresson à quartz qui a 11 ans maintenant, et qui ne rivalise pas avec vos bijoux, mais quand même c'est la montre de mes 20 ans, sans compter que cette parenthèse est trop longue) a eu des ratés l'année dernière, je m'étais intéressé à une Seiko Arctura Kinetic Chrono version titane bicoze les montres lourdes, c'est pénible.
Depuis, j'évolue un peu dans mes réflexions, mais par contre (je vais vous faire hurler :D) l'automatique ne me tente pas (d'ailleurs Seiko n'a pas de chrono auto sur chronograph.com apparemment) !
Je zieute du coin de l'oeil ce chrono Seiko titane :
 
http://www.chronograph.com/store/c [...] NA017P.jpg


je l'ai toujours trouvée tres belle cette montre [:46249910]  
kinetic verre saphire titanium...
dans les 450-500€ non ?
mon pere aussi d'ailleur mais au final, il avait préféré ce modele là :
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SKH559P.jpg
et moi j'en ai acheté une autre au japon (verre saphire, titane, 20atm, chronograph) pour nettement moins que ça (370€ de montre + 30€ de fdp avec colis assuré) :D
fin du 3615 mylife [:ddr555]

n°5162299
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-03-2005 à 16:35:42  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

rainbow :p
 
jolie montre, mais ayant vécu - de mauvaise façon, j'etais en train de lorgner une chronomaster à l'epoque - la double augmentation successive de 20%, je suis tjs un peu faché avec cette marque (et le "concessionnaire" Zenith montpellierain que je connaissais a abandonné Zenith suite à ça d'ailleurs)
 
sinon c'est bizarre, je trouve pas la rainbow sur le site zenith, et je trouve que la gamme est moins bien qu'avant, le style est trop "chargé" alors qu'avant c'etait plus "pur"
 
enfin bon ... un petit El Primero d'occaze, sur une rainbow ou une chronomaster ça pourrait le faire :p


 
la rainbow ne se vend plus, c est un modele de 97 je crois
 
oui c un peu reuch, enfin il semble qu on la trouve dans les 2500 sur ebay en NOS...bon enfin on verra  :D  

n°5162300
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-03-2005 à 16:36:00  profilanswer
 


 
va rirmou  :fou:  :D  

n°5162314
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 27-03-2005 à 16:40:10  profilanswer
 


 
 
y a pas a chier c bo  :love:  
 
=> DJMB, va rirmou² :D

n°5164371
kryptos
Smokin'
Posté le 28-03-2005 à 00:54:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Une collection Del Pradoooooo   :o


 
 
 [:eyes 0nly]  
 
 
Tain quand même les révélations de John sur le ETA, ça fait peur :ouch:  
J'vais me prendre une Breguet pour la peine [:cend]  
 

n°5164766
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-03-2005 à 02:07:10  profilanswer
 

kryptos a écrit :

[:eyes 0nly]  
 
 
Tain quand même les révélations de John sur le ETA, ça fait peur :ouch:  
J'vais me prendre une Breguet pour la peine [:cend]


 
Bienvenue dans l'industrie du luxe  [:aras qui rit]  
 
au fait si vous aimez les sites web de marque de montre "bien faits" (c'est rare)  
mattez ca :  
http://www.alange-soehne.com/en/__stage/home/home.php

n°5165882
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-03-2005 à 09:19:11  profilanswer
 

Question Importante et Urgente:  
 
Ma montre n'a plus de pile, c'est un Calvin Klein equipé d'une indicateur de fin de vie des piles, la troteuse ne saute que toute les 4 secondes, et que si je les change pas vite ca endommage la montre.
 
pour eviter l'usure totale des pile est ce que je peut lever le rotor a fond (comme si je voulais regler l'heure) pour que la montre s'arrete et ainsi n'use pas la pile ?  
 
Merci !

n°5167244
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 28-03-2005 à 15:33:49  profilanswer
 

Citation :

eclatez vous avec votre sinn:  
 
http://forums.timezone.com/index.p [...] 5652&rid=0


 
 
 :cry:  :fou:

n°5167921
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 28-03-2005 à 17:21:55  profilanswer
 

Pastille a écrit :

Citation :

eclatez vous avec votre sinn:  
 
http://forums.timezone.com/index.p [...] 5652&rid=0


 
 
 :cry:  :fou:


 
J'ai pas compris ce qui est arrivé à la montre ???


---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°5168236
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2005 à 18:33:16  profilanswer
 

kryptos a écrit :

[:eyes 0nly]  
 
 
Tain quand même les révélations de John sur le ETA, ça fait peur :ouch:  
J'vais me prendre une Breguet pour la peine [:cend]


 
un expert de timezone.com estimait le cout de revient d'un mouvement de Rolex SeaDweller (qui coute 4000 euros) à 50-60 euros ...
 
les mouvements ETA coutent à peu pres pareil
 
c'est l'industrie du luxe, faut pas chercher à comprendre ...  :ange:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5168253
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2005 à 18:35:57  profilanswer
 


 
j'ai 2 tubes de polywatch d'avance et ma speedy est "completely scratchless" pour ce qui est du "verre" :sol:  
 
argh la Sinn ! :(


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5168371
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2005 à 18:55:19  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Question Importante et Urgente:  
 
Ma montre n'a plus de pile, c'est un Calvin Klein equipé d'une indicateur de fin de vie des piles, la troteuse ne saute que toute les 4 secondes, et que si je les change pas vite ca endommage la montre.
 
pour eviter l'usure totale des pile est ce que je peut lever le rotor a fond (comme si je voulais regler l'heure) pour que la montre s'arrete et ainsi n'use pas la pile ?  
 
Merci !


 
je ne pense pas que ça abime la montre quand la pile arrive en fin de vie
 
pour le truc d'arreter la montre ça peut pas faire de mal oui


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5168485
Vektrox
Posté le 28-03-2005 à 19:13:27  profilanswer
 

Bonjour
Je tenais  remercier l'auteur de ce post qui m'a grandement aidé a comprendre certaines questions que je me posais depuis longtemps.
Je ne suis pas un amateur de montres mais j'aime bien en avoir de nouvelle de temp en temp (suivant mon budget).
J'ai longtemps eu des casio analogiques, mais je me suis lancé dans la montre automatique apres avoir discuté avec un amateur de belle montres toute auto.
Enorme déception pour une premiere automatique c'etait une tissot acheté d'occas chez un bijoutier, retard de plusieurs minutes par jour arret du mécanisme pendant la nuit retour 2 fois en atelier pour qu'a la fin il me fasse une reprise de cette montre pour une Festina environ 1kg au poigniet  :D je ne l'ai pas gardé tres longtemp elle m'a jamais trop plu.
Je decide de me prendre un Seiko Divers 200 connu pour sa robustesse et dans mon boulot il en faut, c'est une tres belle montre costaud, un peu grossiere tout de meme, mais encore déçu par le manque de précision environ 4 a 5 minutes par jour de retard c'est pas énorme mais je pensais que les automatiques etait bien plus précise, a en croire seiko 20 a 30 secondes/jour  :whistle:  
Du coup je me sui retourné vers une Seiko Quartz que j'attend, je l'ai commandé sur ebay en esperant que ce ne soit pas une contrefaçon (manquerai plus que ça).
Ci-dessous les montres citées dans mon post. (a part la festina)
 
Une tissot jamais a l'heure et a priori irreparable...
http://www.watchzworld.com/cgi-bin/image/templates/T19148142.gif
Une tres belle montre que je porte toujours mais  pas assez precise...
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SKX009J4.jpg
Mon dernier achat que j'attend...
http://www.seiko.fr/images/montres/autres/smode/sna061.jpg


Message édité par Vektrox le 28-03-2005 à 19:19:52
n°5168608
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2005 à 19:32:27  profilanswer
 

5mn de retard par jour pour ta Diver's c'est enorme en effet :/
 
ça se regle, mais comme il faut refaire l'etanchéité ça va te couter un peu ... essaie de demander quand même un devis à un horloger  :hello:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5168628
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-03-2005 à 19:34:56  profilanswer
 

l'etancheite, c'est un probleme sur les montres divers 200m
ou meme faire regler une seiko 50m ca demande de refaire l'etancheite?

n°5168803
rotoutou
Across member
Posté le 28-03-2005 à 19:58:37  profilanswer
 

bricolo a écrit :

l'etancheite, c'est un probleme sur les montres divers 200m
ou meme faire regler une seiko 50m ca demande de refaire l'etancheite?


 
ça depend de la montre, et de ce que tu veux en faire :
 
si la montre est etanche 50m, et que tu refais pas l'etanchéité, il faudra faire gaffe, stou :)  
 
refaire l'etanchéité - enfin plutôt la controler - ça consiste à changer le joint d'etanchéité puis de verifier que la montre se remplit pas d'eau quand tu la mets dans un simulateur de profondeur
 
enfin bon ... faut relativiser : quand une montre est produite, on controle l'etanchéité boitier vide (pour pas gacher un mouvement si jamais le filetage pour visser le fond est pas correct par exemple), puis on monte le mouvement, puis on revisse le fond et hop dans une boite direction les vendeurs
 
donc, malgré ce que me dirait un horloger pour un controle d'etanchéité, à part changer le joint et bien faire gaffe en revissant que le joint ne se pince pas, je suis pas sur qu'il ait l'equipement pour mettre la montre sous pression, ni qu'il ait le culot de risquer de noyer la montre ... moi je pense qu'ils font juste l'etape "changement de joint" si la montre ne presente pas de coups sur la boite
 
si la boite est abimée, je sais pas ce qu'ils font, peut etre qu'ils demontent le mouvement puis font un test d'etanchéité ?
 
je vais aller voir sur chronomania.net si les pros ont des réponses à ça :)
 
++


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  21112  21113  21114  21115  21116  21117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR