Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°10289514
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-01-2007 à 23:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai laissé sonner longtemps  :fou:

---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 23:44:07  profilanswer

n°10289534
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-01-2007 à 23:46:05  profilanswer

rz1 a écrit :

Hello à tous,

Une petite question, ça vaut quoi ce genre de montre :

http://www.yatego.com/juwelier-for [...] --f17605-2

C'est une Festina.

:lol:  :lol:  :lol:  merci! j'ai passé une journée de kröt et là, ça fait du bien un bon bol d'humour bien frais avec des bout de Festinaze dedans  :D  

http://www9.yatego.com/images/414e9daa894653.2/f17605_2.jpg :lol: :lol: :lol:

---------------
n°10289550
genghis77
-_-'
Posté le 03-01-2007 à 23:48:28  profilanswer

zewok a écrit :

ça y est j'ai craqué....

Zeno watchBasel

mouvement ETA Valgranges, 47 mm

quelques tophs pour le plaisir des yeux

http://img110.imageshack.us/img110/936/zeno1ks6.jpg
http://img177.imageshack.us/img177 [...] fiemx7.jpg
 :bounce:

edit : dsl pour la balance des blanc, j'ai oublié de repasser en Raw... :cry:

edit2 : encore 1....
http://img406.imageshack.us/img406/8250/img2831tc8.jpg

Elle est superbe la Zeno  :love:   :love:  

dommage pour le diametre 47mm ca fait mastok quand meme.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10289620
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 03-01-2007 à 23:57:56  profilanswer

rz1 a écrit :

Et bien ecoute mon coco, il n'y a rien de dis sur les Festina... alors qui me dis ce que ca vaut la marque Festina?

Tu n'as pas lu une ligne de ce forum avant de poster pareille énormité toi... Ce n'est ni malin ni poli [:zeux42]

Pas malin parce qu'à force d'insister avec une marque qui produit de la bouse à prix d'or tu va te faire lyncher

Pas poli car des passionnés s'escriment sur plus de 1000 pages à faire connaitre et débattre sur les belles montres (donc... pas à quartz... et ça c'est sur la page 1) la moindre des choses c'est donc de prendre le temps de lire au moins en diagonale, de faire des recherches et d'étudier la Tres Sainte Page 1 qui met en garde contre les méfaits du pouartz!

EDIT... trop tard, on t'a lancé des cailloux mai tu l'as un peu provoqué la ire des CHIeurs :lol:

Message édité par MSAINT le 04-01-2007 à 00:26:54

---------------
n°10289640
kamba
Posté le 04-01-2007 à 00:00:14  profilanswer

En dehors de chiner des montres et de travailler, il m'arrive parfois de jouer au golf, sport qui a une réputation redoutable de massacreur de montres et de mécanismes.

Je ne sais si celle-ci est bien réelle (cela me paraît crédible compte-tenu de la force de l'impact balle/club et de ce qu'encaisse le poignet), mais quoiqu'il en soit je n'ai jamais osé porter autre chose que du quartz sur les greens. Si, si.

Amis experts horlogers, pouvez-vous m'en dire plus ? Puis-je remiser mes pouartz et me pamer sur les fairways avec une mécanique "solide" à mon bras ? (Car n'oublions pas que c'est aussi un sport - OK, un loisir... - où l'épate joue aussi son rôle, avouons-le, hein...)  

Ou bien est-il préférable de rester raisonnable et de continuer à achever ainsi mes pouartz Lip made in "Challenges"/"Nouvel Obs"/"Le Point", au demeurant très stylées (enfin, de loin) ?

Là est la question.

En vous remerciant.

n°10289644
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:01:09  profilanswer

lol3 a écrit :

Bonsoir,

je voulais avoir votre avis de cette montre Louis Erard  

Connaissez vous cette marque ?

Je la trouve aussi belle que la monaco, dans l'annuaire 2007, il est spécifié que c'est un Valjoux donc le même que la monaco prix du neuf 1200 € si je me souviens bien

http://i6.photobucket.com/albums/y [...] aa12_h.jpg

je la trouve trés classe

http://www.montres-louiserard.ch/c [...] onographe#

Jamais d'ersatz tu ne prendras sinon toute ta vie tu le regrettera et de toutes façons, la Monaco, tu prendras [:aiforceone]

---------------
n°10289690
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:08:26  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Essayes déjà d'améliorer l'éclairage avec ce système de caisson fait maison : http://chronomania.free.fr/Article [...] ndani.html

je confirme, le calque ou le Tupperware c'est super [:volta]

---------------
n°10289789
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:21:32  profilanswer

qoop a écrit :

Pour la personne qui voulais des avis sur Louis Erard :o

J'ai acheter celle-ci dans le courant de l'année  
http://www.montres-louiserard.ch/i [...] aa41_h.jpg

Et vraiment rien a re-dire , la finition est très bonne , le mouvement joliment décoré
le bracelet et la BD sont de bonne qualité aussi  

si le look de la montre te plais et que tu a l’occasion de l’essayer hésite pas

http://www.montres-louiserard.ch/images/50201aa41_h.jpg

raaaahhh [:cerveau lent]

---------------
n°10289827
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:25:17  profilanswer

bestak a écrit :

presque sur l'altanus la petite seconde est à 9 heures, mais c'est bien un Unitas. Par contre je préfère perso le design de ce cadran et de ces aiguilles plutot que l'Altanus

http://i8.ebayimg.com/01/i/000/77/ab/4e23_12.JPG

BAN!!!!!! [:di_canio] comment peut on dire cela sérieusement (je ne parle pas des aiguilles ailes de mouches et à bulbe) mais le design du cadran de l'Altanus est ULTIME [:volta]

---------------
n°10289831
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:26:09  profilanswer

nineinch a écrit :

Rahh, c'est chiant, pour jouer à la Wii j'enlève ma montre, sinon c'est trop chiant, ça vous le fait vous?

Je joue pas, j'ai plus de 30 ans  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 00:26:09  profilanswer

n°10289856
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2007 à 00:28:25  profilanswer

rz1 desole mais tu viens dans un topic relatif aux "montres" et tu cherches des infos sur une marque qui vends du pouartz a prix d'or.

ta demarche aurait du etre en lisant la page 1 de decouvrir par toi meme que festina etait rien a cote des tonnes de vraies montres qu'il existent pour moins cher.

je pense pas qu'ils ont voulu te lincher mais plutot t'ouvrir les neuilles sur la realite.

oubli festina et achete toi une vraie montre, tu ne le regrettras pas.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°10289918
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:34:38  profilanswer

rz1 a écrit :

C'est marrant votre réaction, c'est le genre de chose que l'on rencontre sur des sujets bien précis, fréquenté par des personnes avisées. Et vous n'attendez qu'une occasion, celle de lyncher voir même de tenter d'humilier la personne qui ne partage pas vos gouts ou votre passion.

Je viens gentilement sur le sujet traitant sur les montres (oui, les montres et pas que certaines marques.). Je pose une question légitime sur la Marque Festina, car en page 1, aucune référence, aucun liens. (Et je vais pas passez une semaine a lire 1300 posts.). Et la les carnivores arrivent et se régalent. Quel bonheur d'etre recu comme ca... a croire que l'utilisateur lambda n'a pas lieu d'etre ici.

Un post aurai suffit pour m'expliquer le pourquoi du comment, et c'etait fini. Mais bon, c'est le propre des forums et de certains forumeur...

Je ne retient qu'une chose, une bien mauvaise image de votre sujet, qui me semble etre freqenté par une pseudo elite des belles mécanique horlogere. Faudrai voir de rennomer votre sujet...

Allez, je vous laisse à vos belles montres.

:heink:  et débarquer sur un topic de 1000 pages sans rien avoir lu c'est poli? c'est juste çela que je te faisait remarquer!
Après les gouts et les couleurs... c'est à toi de te faire une idée, si elle te plais, c'est parfait! Peu t'importe notre opinion, mais tu viens la demander, nous de la donnons, gentiment, ironiquement puis en cas de malcomprenant... plus directement!  
Quand à l'élite tu me fais bien rire, page 1 => montres de 50€ à .... très cher.

---------------
n°10289922
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2007 à 00:34:56  profilanswer

rz1 a écrit :

Sauf que en page 1, il n'est dis nul part que Festina c'est pas bien. Et Festina, pouri ou pas, ce sont des montres.
Mais j'ai compris,... en gros par analogie, c'est un sujet sur les voitures, je demande ce que vaut une 206 et on me dis que c'est pas une voiture et que ici on parle que de BMW de FERARRi et de MERCEDES.

Page 1, Ctrl F "Festina"  [:dr_zoidberg]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°10289935
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:36:11  profilanswer

rz1 a écrit :

Sauf que en page 1, il n'est dis nul part que Festina c'est pas bien. Et Festina, pouri ou pas, ce sont des montres.
Mais j'ai compris,... en gros par analogie, c'est un sujet sur les voitures, je demande ce que vaut une 206 et on me dis que c'est pas une voiture et que ici on parle que de BMW de FERARRi et de MERCEDES.

Non, tu demandes ce que vaut une Traban dorée... voila pour l'analogie [:airforceone]

Message édité par MSAINT le 04-01-2007 à 00:36:54

---------------
n°10289936
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2007 à 00:36:23  profilanswer

rz1 je pense que le mieux c'est que tu t'achetes une festina hein et que tu fasses comme ci ce topic n'avais jamais existé sinon tu vas avoir des remords a prendre cette festina.

mais je suis sur que cette montre te plaira :)

---------------
n°10289942
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:38:07  profilanswer

page 1

rotoutou a écrit :

alors ... (en vrac)

montre sportive ? classique ? étanche ? à quartz ou mécanique ? métaux précieux/plastique/acier ? pour tous les jours ou pour porter dans les occasions "classe" ? neuve ou d'occase ? fonction "date", "date+jour", chronometre (joggueuse ?) ?, phase de lune ? ton amie s'y connait en montre ?

ce qui serait le mieux, c'est que tu chines sur le net, dans quelques bijouteries pour voir des montres censées plaire à ton amie, et apres tu repasses dans le topic pour demander ce qui est le mieux

une page avec des liens de fabricants de montres :
http://chronomania.free.fr/lesliens.html

bien sur, on pourra donner qu'un avis "technique", genre un classement rapport qualité/prix, ça va peut etre pas t'aider finalement ...

sinon ça a été répèté  et re-répèté dans les autres topics "spécial montres", il vaut mieux acheter une montre qui te plait (ou que tu penses qu'elle va plaire à ton amie), plutôt qu'une montre que qqun te conseille et qui ne te plait pas (les amoureux des festina, même s'ils ont tout mon respect par rapport à leur prise de position - j'achete ce qui me plait, peuvent quand même aller mourir :D )

pourquoi pas trop fine ? généralement c'est le contraire qu'on recherche (ou alors tu parlais du diametre ?)

pas trop chere c'est 50? ? 100? ? 500? ?

a+

---------------
n°10289943
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-01-2007 à 00:38:08  profilanswer

rz1 a écrit :

bin non Festina c'est de l'arnaque c'est ca le problème  [:eraser18]

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10289945
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:38:36  profilanswer

genghis77 a écrit :

rz1 je pense que le mieux c'est que tu t'achetes une festina hein et que tu fasses comme ci ce topic n'avais jamais existé sinon tu vas avoir des remords a prendre cette festina.

mais je suis sur que cette montre te plaira :)

Parole de sage que celles de Gengis :jap:

---------------
n°10289961
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2007 à 00:40:35  profilanswer

copier coller du premier paragraphe de la page 1:

On y poste des photos, on échange des renseignements sur le Graal horloger du moment, des tuyaux sur le vendeur de la baie ou du quartier, des  stratagèmes pour amadouer son épou(se)x ou son banquier, on charrie les possesseurs de montres Gucci ou Festina, et tout le monde ou presque a une Seiko et veut une Omega speedmaster.

comme quoi c'est pourtant facile de ne pas se tromper.

MSAINT merci, la sagesse est parfois la meilleure des solutions face a l'ignorance  :jap:

---------------
n°10289974
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 04-01-2007 à 00:42:16  profilanswer

genghis77 a écrit :

MSAINT merci, la sagesse est parfois la meilleure des solutions face a l'ignorance  :jap:

yep, cela me désarme à chaque fois, c'est bien la preuve que ça marche :lol:

---------------
n°10289976
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 00:42:28  answer

rz1 a écrit :

Elle vaut 250€ est a été payer 125€. Neuve

Nope, elle est vendue 250. Elle en vaut tout au plus 50 (prix d'une seiko automatique neuve sur ebay par exemple). Mais, la valeur s'est relatif, si tu considères la valeur de revente à un autre crétin, effectivement elle est pas loin des 250 ;)

n°10290012
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2007 à 00:47:49  profilanswer

bah rz1 la si desole on doit tapper  loll

bah je suis sur que tu es tres content de ta festinaze (oups pardon reflexe) mais que si tu restes sur ce topic, je ne doute pas que tu ne la garderas pas longtemps au poignet au profit d'une belle automatique ou d'une magnifique mecanique :D

l'avenir nous le dira, pour ma part  je te souhaite la bienvenue  :jap:

---------------
n°10290073
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 04-01-2007 à 01:00:01  profilanswer

rz1 a écrit :

J'ai déjà la Festina, je ne regrette pas. Et pourquoi oublier ce topic? Je le trouve tres interressant, je decouvre les belles mécaniques, même si pour moi une montre me sert uniquement a avoir l'heure.
Dommage pour l'accueil peu chaleureux.
Sinon, je suis de Besançon, capitale française de l'horlogerie. Ca vaut quoi les montres de chez Maty? (non, pas taper.....)

[:aloy]  

n°10290091
Paysan_fou
Posté le 04-01-2007 à 01:02:14  profilanswer

rz1 a écrit :

J'ai déjà la Festina, je ne regrette pas. Et pourquoi oublier ce topic? Je le trouve tres interressant, je decouvre les belles mécaniques, même si pour moi une montre me sert uniquement a avoir l'heure.
Dommage pour l'accueil peu chaleureux.
Sinon, je suis de Besançon, capitale de l'horlogerie. Ca vaut quoi les montres de chez Maty? (non, pas taper.....)

slt rz1

Le décallage entre les personne de ce topic et toi, c'est qu'ici, une montre n'est pas uniquement quelque chose qui donne l'heure, ça va bien au dela.
On cherche de la qualité, de la finition, de la mécanique voir même de l'histoire, sinon on se contenterait de notre portable  :whistle:  

Le pire c'est que des belles montres mécanique, tu peux en trouver des biens pour le prix d'une festina dont le rapport qualité prix n'est pas qualifiable.
Après qu'elle te plaise, je n'en doute pas sinon tu ne l'aurais pas achetée (et je n'en n'aurait pas achetée une il y a quelques années). Mais la critique s'adresse surtout à la marque qui vend de la camelote (mécanique et finition) à prix d'or en faisant croire que c'est de la "grande" orlogerie, et peut etre il est vrai qu'elle s'adresse aux possesseurs de cette marques mais uniquement ceux qui véhiculent ce discours marketing sans chercher à voir derriere.

Depuis que je traine sur ce topic, le quartz (je ne dis pas que c'est le mal, d'ailleurs c'est plus précis qu'une mécanique) ne m'interesse plus, une pile n'étant pas comparable à mes yeux à un mouvement purement mécanique.

Après, si toi aussi en fin de compte tu souhaites franchir cette barriere, on sera heureux de te conseiller au début dés modèles en fonction de tes gouts, même si tu reste le seul maître de ce que tu veux acheter et de tes finances.

A toi de choisir la pillule rouge ou bleu (comme dirait l'autre)

n°10290102
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 01:03:51  answer

Vous me conseillez quoi comme montre pas trop chère (max 150-200€), datée-jour, avec un cadran plutôt rectangulaire que rond et pas un bracelet à mailles brillantes ??
Je partais au début sur la nixon The Player mais là je regarde attentivement la The Graduate :

http://image.nixonnow.com/image/product_detail/products/zoom/graduate-zoom.jpg

n°10290126
Paysan_fou
Posté le 04-01-2007 à 01:07:22  profilanswer

http://www.worldlux.com/products/accutron/_watch/geminiautomaticsquare/fullsize4.jpg

la bonne vieille accutron gemini, par contre il n"y a pas le jour (dsl je connais pas énormement de montres avec le jour)

n°10290132
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2007 à 01:08:57  profilanswer

elle reviens souvent la gemini square sur les dernieres pages...

ne me poussez pas siou plait :D

---------------
n°10290143
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 01:10:05  answer

Paysan_fou a écrit :

http://www.worldlux.com/products/a [...] lsize4.jpg

la bonne vieille accutron gemini, par contre il n"y a pas le jour (dsl je connais pas énormement de montres avec le jour)

Le jour est facultatif, disons que ça serait un plus...
Par contre celle là ne me plait pas, elle est pourtant simple et c'est ce que j'aime, mais elle fait trop habillée pour moi en fait :/

n°10290150
genghis77
-_-'
Posté le 04-01-2007 à 01:11:31  profilanswer

la nixon est top si elle avait pas ce cadran orange :o

---------------
n°10290164
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 01:13:57  answer

genghis77 a écrit :

la nixon est top si elle avait pas ce cadran orange :o

Je ne la veux pas en orange mais c'était la meilleure photo.
Sinon :
http://img517.imageshack.us/img517/2362/sanstitre2pv0.png

n°10290167
Paysan_fou
Posté le 04-01-2007 à 01:14:29  profilanswer

genghis77 a écrit :

elle reviens souvent la gemini square sur les dernieres pages...

ne me poussez pas siou plait :D

si on te pousse au crime,

t'inquiet, moi aussi elle me plait, la seule chose qui me rébute, c'est son bracelet inchangeable  :fou:

n°10290176
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 01:16:33  answer

Je crois avoir déjà vu celle là dernièrement sur le topic :
http://i23.ebayimg.com/02/i/03/70/ae/c9_1.JPG
Vous me direz elle est ronde mais elle est simple et aussi, un autre truc qui me rebute c'est que je n'aime pas les montres trop grosses.
Par exemple en arrivant sur le topic je vous avez dit avoir fantasmé sur la dernière Lotus (patapay) et je l'ai vu en vraie, d'une j'aime pas ce genre de bracelet métalique, et de deux je trouve ça trop épais comme montre :o

n°10290177
Trunchy
metallement instable
Posté le 04-01-2007 à 01:16:45  profilanswer

faudrait que j'essaye sur la mienne, pas que je doute de la dextérité du sieur leg9 :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°10290202
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2007 à 01:22:02  profilanswer

un membre de ma famille m'a offert ceci pour Noël, persuadé de me faire plaisir...  :D  
http://www.bijouteriepaschere.com/images/bl_348889_image3.jpg

Spoiler :

et bien, finalement je l'aime bien et ça m'a fait réellement plaisir !!!  [:dawao]  vous voulez que je prenne des photos ??? :whistle:  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°10290243
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-01-2007 à 01:31:51  profilanswer

pour ceux que cela intéresse, j'ai fait une revue de la Stowa Marine Originale :

http://forumamontres.forumactif.co [...] um?t=12345

http://stowa.de/shop/pix/a/g/1160843498-4472.jpg

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°10290249
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 04-01-2007 à 01:33:08  profilanswer

Pas mal quand même la Celio (si yavais pa Celio et si c'était pas une quartz, ca ferait beaucoup plus d'effet je pense)

Message édité par MoNgOoS3 le 04-01-2007 à 01:35:08
n°10290254
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 01:34:43  answer

bardass a écrit :

pour ceux que cela intéresse, j'ai fait une revue de la Stowa Marine Originale :

Classe  [:darkmavis xp]  
Chère ?

n°10290263
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 04-01-2007 à 01:36:38  profilanswer

bardass a écrit :

jolie revue...  :jap:  

Mais y'a une chose que j'ai pas compris : "une montre moderne (désolé, j'ai du mal avec les vintages)" , elle n'a absolument rien de moderne cette stowa...  [:airforceone]  

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°10290367
Paysan_fou
Posté le 04-01-2007 à 01:55:12  profilanswer

770€ et 6 mois de délai  :whistle:

n°10290488
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 02:05:57  answer

Paysan_fou a écrit :

770€ et 6 mois de délai  :whistle:

Ca va...
Bon je vais me coucher avec une Seiko Military en tête désormais :o

n°10290569
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 04-01-2007 à 02:20:47  profilanswer

nineinch a écrit :

Rahh, c'est chiant, pour jouer à la Wii j'enlève ma montre, sinon c'est trop chiant, ça vous le fait vous?

...je ne joue qu'au Golf ( qui est absolument génial d'ailleurs NDLR : je n'en ai jamais fait, ceci explique peut-être cela...... ) donc pas de souci... c'est le "nunchaku de Bruce Lee-là" qui fait souffrir ta belle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  22519  22520  22521  22522  22523  22524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)