| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
the one_ # Never ' ! ♪ | Reprise du message précédent :
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
Publicité | Posté le 17-09-2011 à 20:40:41 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
the one_ # Never ' ! ♪ |
--------------- ► Meilleurs produits Detailing |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Message cité 1 fois Message édité par In Ze Navy II le 17-09-2011 à 21:07:40 --------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
sebcile |
Merci ma girouette
Ouai, vraiment du lourd Et au moins, avec la rolexologie, je suis certain de ne pas perdre lors d'une revente éventuelle |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
sebcile |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
Publicité | Posté le 17-09-2011 à 22:20:44 ![]() ![]() |
LEFLAT |
--------------- http://www.blogmywatch.com/ |
yo59 OCBoy | Décidément, il y a de bien belles montres sur ce forum!
|
madrimaus | Bonjour ! |
facedeharicot | Féloches sebcile --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
eamesimport "That's Understatement" | tain, --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
xtof_83 Freeride Spirit | [HS] Kayak loué ou perso ? [/HS] Message cité 1 fois Message édité par xtof_83 le 17-09-2011 à 23:19:48 |
thom@s Ancien geek ! |
|
whyjuan HATE ETERNAL | hello a tous |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
johann71 |
--------------- Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent (Edgar FAURE) |
johann71 | @ zebadguy C est quoi la flieger ? Johann Message cité 1 fois Message édité par johann71 le 18-09-2011 à 08:00:32 --------------- Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent (Edgar FAURE) |
grinhu |
--------------- => mes montres |
grinhu |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 08:37:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 08:38:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 08:41:30 ![]()
|
grinhu |
dioute |
|
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 09:57:12 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 10:05:23 |
yoli | --------------- Ω Quand même |
johann71 | Bonjour tout le monde, Petite taggrevue de ma Tutima military Chronograph Tutima a été fondée dans les années 20 à Glashütte en Allemagne, bastion de l’horlogerie allemande du début du XXè siècle. Tutima est connue aujourd’hui à travers le Chronograph flieger développé en 39/40, équipé du calibre UROFA 59 avec fonction flyback. Ce chronograph équipait les pilotes de chasse de la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale (avec d’autres comme Hanhart par exemple).
La montre : La mienne date des années 80. Ce sont les premières séries avec l’inscription military sur le cadran.
Entièrement en acier brossé (ou microbillé) pour mon modèle, elle est très massive et représente assez bien l’essence de la tool watch : pas de chichi, tout est fait pour être utile, sans fioriture. Les boutons sont plats et épousent la forme du boitier. Il sont d’une excellente préhension A noter que les nouveaux modèles sont en titane, plus légers et possèdent un bracelet différent
L’absence de cornes donne une impression encore plus marquée de bloc d’acier, indestructible ( le magasine Uhren l’avait d’ailleurs surnommée le « bunker ») La couronne : Vissée, elle est assez grande pour être manipulée facilement. En revanche, une fois revissée, elle est difficile à attraper et à dévisser Dévissée
Lemania 5100, choisi pour sa grande résistance aux vibrations et accélération (+ ou – 7G) Cadran Noir mat, il est représentatif du chronograph 5100 avec son totaliseur central des minutes (flèche), son aiguille rouge des secondes du chrono, petites seconde à 9h, totaliseur des heures du chrono à 6h et indicateur 24h à midi. Il ya plusieurs type de cadran ayant équipé les versions militaires allemandes, civiles et militaire US ou même GIPN. Je ne pense pas que les versions autres que les BUND et les US Property soient des dotations. De gauche à droite et de haut en bas sur la photo: Les plus connues sont les BUND et les versions US La version BUND a un marquage militaire sur le fond et un cadran tutima military ou military. Il semble toutefois que des BUND aient un cadran "civil" avec le logo T de Tutima. Leur point commun étant le fond marqué BUND Une version US : Cadran military simple, jour en anglais et fond US Property
Bracelet : En acier microbilllé comme le boitier, il est du type « président » avec une boucle déployante en acier pliée. Les modèles en dotation sont dotés d'un bracelet cuir Voilà, j’avais envi de vous faire partager mon plaisir d’avoir une des dernières (la dernière ?) montre mécanique en dotation officielle dans une armée. Message cité 13 fois Message édité par johann71 le 03-03-2013 à 19:05:01 --------------- Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent (Edgar FAURE) |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 10:39:56 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 10:56:32 |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 10:54:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2011 à 10:55:19 |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
yoli | Quand Bell&Ross retombe dans le pire ...
Message cité 1 fois Message édité par yoli le 18-09-2011 à 11:08:22 --------------- Ω Quand même |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |