| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2011 à 18:46:47 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2011 à 18:46:56 |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 18:46:47 ![]() ![]() |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Message cité 1 fois Message édité par Anteus le 10-05-2011 à 18:49:03 --------------- Autonomie, Excellence, But |
bartille |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2011 à 19:17:18 ![]() Je la trouve très jolie cette vintage dans son jus. |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
GAS Wifi filaire© | J'aime beaucoup aussi ce style
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
loiclola Trottinette Team OSEF | --------------- La plus belle, la prochaine. Mes Ventes |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 10-05-2011 à 19:53:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2011 à 19:54:22 ![]() |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
- gab | Peut-être que c'est aussi le fait qu'un litige paypal soit en cours qui fait que Steinhart ne réagit pas pour le remboursement (pour éviter de rembourser deux fois, une fois directement et l'autre fois de force avec paypal)? L'absence de contact tout court n'est pas géniale par contre, c'est vrai. Message édité par - gab le 10-05-2011 à 20:29:41 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
cisco1 | Taggrevue Lange 1815
Le choix Dans ma quête de haute horlogerie je m'étais d'abord orienté sur quelque chose de sport et chic à la fois. La RO: superbe, j'adore ce design, une belle finesse, mais une force par ces lignes carrées, je craque déjà nettement plus... sauf qu'elle déborde sur mon poignet, ne se pose pas bien du tout... La RM005 : j'adore sa conception, et pour celle que j'ai pu essayée c'est clairement l'or rose qui se détache, pas discret du tout mais quelle gueule! la QDI: une gueule phénoménale, une finition à tomber par terre , c'est très grand, limite limite, mais ca peut encore passer. -- L'autre possibilité c'est une trois aiguilles, mais alors là les choix sont immenses, Plutôt un calibre manuel ou si automatique avec une date et une finition exceptionnelle, idéalement en 36mm. .Les Vacheron Constantin Patrimony sont magnifiques mais j'aimerais plus petit. Si on peut porter du 40mm dans ce genre elles sont un choix idéal.C'est une montre splendide. .Chez Lange, je ne suis pas certains de la platine 3/4, et j'imagine plutôt des indexs métal, pas de 1815 donc. Plutôt une belle Saxonia auto avec Grande Date, idéale pour mon poignet et ce magnifique automatique Sax o Mat. La Lange 1 est une montre extraordinaire mais trop grande (par son épaisseur surtout) pour moi, et je parle de la petite. .Chez Patek Philippe pff le choix est immense, je ne détaillerai pas. J'imaginais bien une vintage mais c'est quasiment tout le temps en or jaune cadran argent, et puis le fond plein finalement c'est un peu dommage. J'écluse les catalogues de vente comme d'hab j'aime beaucoup plein de références... Bref je mouline je mouline je ne vois pas de solutions évidentes, le début d'année m'a fait quelques surprises désagréables, le budget n'est pas aussi folichon que je l'espèrais, je mets la Waldan en vente. Petit retour sur cette 1815, j'ai une combinaison métal blanc cadran bleu nuit dont je rêve, j'adore les cadrans colorés et je n'avais pas pensé à cette version que je n'ai jamais croisé en vrai. Je le contacte et hop, petite rencontre vendredi midi entre personnes douteuses dans une banlieue nord de Paris pour faire le "deal" La gamme 1815 La montre sera proposé en plusieurs versions: -platine ref 206.025 alias la "fifixe" -en or blanc 206.027, ma mienne à moi. -en or blanc 206.029 -en or rose 206.032
2 version à bracelet métal intégré Boitier Sur la petite 1815 par contre ca donne une présence à cette petite montre.
Cadran Je pense que les chiffres blancs divisent, a titre personnel, j'adore ils donnent une touche de sportivité et me plaisent beaucoup. La lisibilité est impeccable, le chemin de fer typique est un bonheur avec les espèces de trèfle à 12h, 3h, 6h et 9h . L'ensemble a un charme fou, je suis conquis et pour être honnête c'est mieux que ce que j'espérais. Mouvement
Le mouvement est dans une finition hors norme pour ce niveau de gamme (surtout dans la années 90), tout est impeccable, les anglage, les polissages etc A titre d'information une autre possibilité chez Lange était le mouvement en or (ancre comprise) avec une finition sablée, le diamant sur le balancier, la signature de la platine 3/4 , les châtons vissés, le double "escargot" sur les rouages de barillets, c'était les 1A, la plus haute qualité de la marque au XIX, des montres de poches "simples" qui sont aujourd'hui recherchées. Les caractérisitques de ce mouvement Le remontage vanté par FX maintes et maintes fois est toujours aussi impressionant, c'est d'une douceur absolue on ne ressent rien ou presque, presque trop doux finalement. Ce n'est pas une montre que j'envisageais au départ, c'est une opportunité qui s'est présenté et c'est mieux que ce que j'imaginais, je suis un peu plus conquis chaque jour. Quand je cherche un peu sur internet, je suis surpris par le nombre d'amateur qui ont eu une 1815 comme premiére "belle" montre dans le sens de belle finition, je comprends mieux maintenant en la possédant.
Message cité 24 fois Message édité par cisco1 le 10-05-2011 à 20:53:09 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ilium Candeur et décadence |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
hildemar | Quelle revue Cisco!! magnifique!
|
ble-44 |
Message édité par ble-44 le 10-05-2011 à 21:12:34 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
cisco1 | Merci hildemar, Merci Ble
Message cité 3 fois Message édité par cisco1 le 10-05-2011 à 21:14:50 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
cisco1 |
grinhu |
--------------- => mes montres |
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
cisco1 |
Merci Message édité par cisco1 le 10-05-2011 à 23:30:37 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
|
Antec |
--------------- "Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
kryptos Smokin' |
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Merci pour la revue.
Message cité 1 fois Message édité par nonosore le 10-05-2011 à 21:19:49 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
grinhu |
--------------- => mes montres |
cisco1 |
Super la plongeuse étanche à 10 000 m pour aller au bureau. L'aventureir de l'A4, le cow boy des trottoirs, le plongeur des machines à café...
Pas vraiment de bonnes
Je te la souhaite Kryptos, en attendant fait péter la revue de ta Cartier au lieu de trouver des fausses excuses pour pas le faire
Message cité 3 fois Message édité par cisco1 le 10-05-2011 à 23:31:02 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2011 à 21:35:24 ![]()
|
yoli |
Merci pour cette sympathique revue C'est une belle montre, vraiment /LeBretonquivitenFranceetquit'emmerde ..... Message édité par yoli le 10-05-2011 à 21:40:20 --------------- Ω Quand même |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |