Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°25957578
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2011 à 15:49:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

ble-44 a écrit :

Pour plus sur une seiko, qu'une rolo ou une omega?

sebcile a écrit :

et pourquoi ça ? Je ne vois pas bien pourquoi le springdrive serait délaissé  [:urd]  

Va faire réviser ta Rolo, ta Zenith avec des pièces d'origines ou NOS, tiens... Pas de raison que Seiko garde du stock pendant 50 ans pour les révisions.

sebcile a écrit :

On joue au jeu des 1 difference ? (excepté la couleur du cadran) :o  

http://img651.imageshack.us/img651 [...] 40001u.jpg

vs.
http://i62.servimg.com/u/f62/16/32/06/38/36000_11.jpg

c'est parti !  

Automatic / chronometer?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 15:49:27  profilanswer

n°25957594
sebcile
Posté le 25-03-2011 à 15:50:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Automatic / chronometer?

:jap:  

Citation :

les modèles 400 ne font plus l'objet d'une certification COSC pour les modèles fabriqués depuis Mars, Zenith semble vouloir développer à terme son propre système de certification interne ....

Ben tiens donc  [:z800]  

Je pense que TWO va devoir revoir son systeme de notation  [:o_doc]  

n°25957637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2011 à 15:53:30  profilanswer

ilium a écrit :

Omega a un service vintage et restauration et il semblerait que Rolex Angleterre se soit doté d'un service similaire. Sinon, Rolex n'assure pas forcément le SAV sur les plus vieux modèles.

Je reprécise au cas où, puisque c'est dredy:
- il n'y a pas de raison d'exiger de Seiko la possibilité de faire remettre à neuf une SD des dizaines d'années après sa production
- un tracteur alakon genre Valjoux/ETA est réparable par le premier grouillot venu. Le spécifique, c'est déjà tendu, il faut cannibaliser. Si c'est de l'électromécanique, il sera quasi impossible de reconstruire des pièces, comme pour les montres à diapason aujourd'hui.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25957683
paul_klee
Posté le 25-03-2011 à 15:56:53  profilanswer

ilium a écrit :

A propos, j'ai une question sérieuse: en France, il semblerait que beaucoup de transporteurs n'assurent pas les valeurs / bijoux / montres et que la VD soit le seul ou un des très rares moyens de faire voyager des tocantes avec une assurance (limitée toutefois à 5000 euros). Pour avoir discuté avec plusieurs personnes en Europe, ce ne sont pas des règles propres aux filiales françaises mais aux groupes (UPS, DHL, etc.). Du coup, comment faites-vous pour les tocantes à quelques milliers de dollars achetées aux US ou au Japon? J'imagine que le vendeur si c'est un pro, prend le risque à sa charge, mais quid lorsqu'il s'agit d'une transaction avec un particulier? Il y a un truc pour les assurer ou bien vous croisez les doigts pour que le colis ne soit pas volé / perdu. Je précise que je ne pense pas aux éventuels bricolages pour esquiver les douanes mais que je pense juste au fait que beaucoup de transporteurs offrent des assurances élevées mais pas sur les transports de valeurs.

Question subsidiaire: en France, si vous deviez assurer un envoi de tocante de plus de 5000 euros, comment feriez-vous?

Ce que je vois pour UPS est un peu différent, ça dépendrait du pays pour ce transporteur :

Citation :

Valeur déclarée  

Saisissez la valeur déclarée du colis. La valeur déclarée de votre envoi indique la responsabilité maximale d'UPS pour un colis perdu ou endommagé. La responsabilité d'UPS est limitée à 100 $ (ou l'équivalent dans la monnaie locale) pour les colis sans valeur déclarée. En saisissant la valeur déclarée dans le système d'expédition UPS et en vous acquittant de frais supplémentaires, vous pouvez déclarer une valeur supérieure pour votre envoi, dans la limite du maximum autorisé dans votre pays.

n°25957691
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 15:57:32  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf que ce n'est pas un troll (s/dépassent/affleurent). :o

ilium a écrit :

A propos, j'ai une question sérieuse: en France, il semblerait que beaucoup de transporteurs n'assurent pas les valeurs / bijoux / montres et que la VD soit le seul ou un des très rares moyens de faire voyager des tocantes avec une assurance (limitée toutefois à 5000 euros). Pour avoir discuté avec plusieurs personnes en Europe, ce ne sont pas des règles propres aux filiales françaises mais aux groupes (UPS, DHL, etc.). Du coup, comment faites-vous pour les tocantes à quelques milliers de dollars achetées aux US ou au Japon? J'imagine que le vendeur si c'est un pro, prend le risque à sa charge, mais quid lorsqu'il s'agit d'une transaction avec un particulier? Il y a un truc pour les assurer ou bien vous croisez les doigts pour que le colis ne soit pas volé / perdu. Je précise que je ne pense pas aux éventuels bricolages pour esquiver les douanes mais que je pense juste au fait que beaucoup de transporteurs offrent des assurances élevées mais pas sur les transports de valeurs.

Question subsidiaire: en France, si vous deviez assurer un envoi de tocante de plus de 5000 euros, comment feriez-vous?

l'expéditeur est responsable, donc si leur système sont chers ou nuls, c'est à eux de serrer les fesses (et à toi de t'assurer que tu n'as pas à faire à un malfrat).
Dans ton cas (>5.000), je me déplacerai.

---------------
=> mes montres
n°25957704
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 15:58:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Va faire réviser ta Rolo, ta Zenith avec des pièces d'origines ou NOS, tiens... Pas de raison que Seiko garde du stock pendant 50 ans pour les révisions.

et le japan superior!?!  [:prozac:1]

---------------
=> mes montres
n°25957728
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 16:00:20  profilanswer

sebcile a écrit :

:jap:  

Citation :

les modèles 400 ne font plus l'objet d'une certification COSC pour les modèles fabriqués depuis Mars, Zenith semble vouloir développer à terme son propre système de certification interne ....

Ben tiens donc  [:z800]  

Je pense que TWO va devoir revoir son systeme de notation  [:o_doc]  

c'est moi qui avait fait le 36kVPH, et sur le chronocomparateur, il tenait bien la route.

D'ailleurs, ma Memovox en est à +6 sur sa première semaine. Bon début.

---------------
=> mes montres
n°25957745
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2011 à 16:02:17  profilanswer

grinhu a écrit :

et le japan superior!?!  [:prozac:1]

Je croyais que la discussion était sérieuse, moi...
Après, je n'ai aucune attirance pour le Spring Drive, donc je m'en carre, mais je me doute bien que dans ma boîte, la Speed sera la plus facile à entretenir, Sinn c'est plus aléatoire hors mouvement, Rolex c'est sûr que non, JlC je ne crois pas non plus, mais pour une Reverso ça devrait aller.

---------------
n°25957779
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 16:04:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Après, je n'ai aucune attirance pour le Spring Drive, donc je m'en carre, mais je me doute bien que dans ma boîte, la Speed sera la plus facile à entretenir, Sinn c'est plus aléatoire hors mouvement, Rolex c'est sûr que non, JlC je ne crois pas non plus, mais pour une Reverso ça devrait aller.

ton vieux lemania dans 20 ans ne sera plus suivi par omega, un valjoux de base le sera toujours par Sinn.

JLC, on va dire que oui, mais c'est plus parce que j'ai envie d'y croire, et rolo je m'en b....

---------------
=> mes montres
n°25957797
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-03-2011 à 16:06:20  profilanswer

sebcile a écrit :

Et bien c'est magnifique tout ça !  [:aqualung]  

clair qu'ils rattrapent Rolex!  [:petoulachi]

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 25-03-2011 à 16:06:20  profilanswer

n°25957840
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-03-2011 à 16:09:19  profilanswer

ilium a écrit :

tu prends ta caisse, le TGV et tu y vas. [:cbrs]  

sur les grosses annonces, les mecs incluent une remise en main propres en Europe. :jap:

---------------
n°25957887
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-03-2011 à 16:12:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

c'est dredi encore?  :heink:  

pourquoi ta GMT-II?

plein d'horlogers indépendants savent/peuvent les entretenir/les réparer.
genre Arno, LAO etc...

et sans te facturer des polissages, des changements de cadran indus etc...

---------------
n°25957899
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2011 à 16:13:11  profilanswer

paul_klee a écrit :

Ce que je vois pour UPS est un peu différent, ça dépendrait du pays pour ce transporteur :

Citation :

Valeur déclarée  

Saisissez la valeur déclarée du colis. La valeur déclarée de votre envoi indique la responsabilité maximale d'UPS pour un colis perdu ou endommagé. La responsabilité d'UPS est limitée à 100 $ (ou l'équivalent dans la monnaie locale) pour les colis sans valeur déclarée. En saisissant la valeur déclarée dans le système d'expédition UPS et en vous acquittant de frais supplémentaires, vous pouvez déclarer une valeur supérieure pour votre envoi, dans la limite du maximum autorisé dans votre pays.

Et ça concerne les montres, bijoux et valeurs? Parce que renseignement pris chez UPS de mémoire, tu peux assurer jusqu'à 20k... mais pas en montres / bijoux / valeurs. En d'autres termes, tu envoies ta montre mais tu gardes à portée de main une facture d'optique ou de n'importe quoi de cher de montant équivalent mais qui soit couvert pour te faire rembourser au besoin.

grinhu a écrit :

l'expéditeur est responsable, donc si leur système sont chers ou nuls, c'est à eux de serrer les fesses (et à toi de t'assurer que tu n'as pas à faire à un malfrat).
Dans ton cas (>5.000), je me déplacerai.

L'expéditeur est responsable en théorie mais en pratique? Si c'est toi qui envoie à l'étranger okay, et ça pose la question d'un SAV Japon au passage ( ;) ).
Mais dans l'autre sens, si ton expéditeur avait refusé les transactions avec l'étranger à la base (ce qui se produit avec les US assez souvent), soit tu dois trouver un intermédiaire qui sera sympa mais pas au point de prendre les risques pour toi, ou bien tu arrives à convaincre le vendeur mais il est probable qu'il te dira que c'est à tes risques et périls (surtout si le transporteur lui dit pas d'assurance sur les tocantes, et il ne manquera pas de te signaler préalablement). :spamafote:
Retour à la case départ si le transporteur n'offre pas une assurance digne de ce nom. :/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 25-03-2011 à 16:14:57
n°25957908
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2011 à 16:14:17  profilanswer

grinhu a écrit :

ton vieux lemania dans 20 ans ne sera plus suivi par omega, un valjoux de base le sera toujours par Sinn.

JLC, on va dire que oui, mais c'est plus parce que j'ai envie d'y croire, et rolo je m'en b....

- ma Speed a un ETA, j'imagine qu'Omega saura le réparer, même si la Dynamic de yoli me fait douter un brin
- Ma Sinn a aussi un ETA, faut espérer ne pas marquer le cadran ou les aiguilles, j'imagine
- JlC j'ai aussi envie d'y croire mais aucun fait
- Rolo je ne m'en branle pas (mais c'est logique que toi tu t'en fiches)

eamesimport a écrit :

pourquoi ta GMT-II?
genre Arno, LAO etc...

On parle de l'entretien officiel, et ces mecs là ne pourront sans doute pas faire plus avec un SD qu'avec un diapason.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 25-03-2011 à 16:17:51

---------------
n°25957915
sebcile
Posté le 25-03-2011 à 16:14:39  profilanswer

Au fait, le carrosse magique s'est transformé en Ford Focus  [:tinostar]

n°25957927
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 25-03-2011 à 16:15:38  profilanswer

grinhu a écrit :

ton vieux lemania dans 20 ans ne sera plus suivi par omega,

voilà, il faudra aller chez Patek.... :sarcastic:  

http://www.mkmotorsport.com/PatekOmega.gif

[:petoulachi]

---------------
n°25957928
RandallBog​gs
Posté le 25-03-2011 à 16:15:51  profilanswer

sebcile a écrit :

Ce sont les dernières nouvelles des vaillants jaguaristes ?  [:tinostar]

n°25957957
sebcile
Posté le 25-03-2011 à 16:17:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ce sont les dernières nouvelles des vaillants jaguaristes ?  [:tinostar]

Le vintage, y'a que ça de vrai !  [:daaadou:1]

n°25957973
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2011 à 16:18:52  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est chouette, ils vont pouvoir faire des photos pour le topic à cisco!  [:alandon]

Spoiler :

Putain...  :sweat:

Message édité par MantaFahrer le 25-03-2011 à 16:19:10

---------------
n°25957983
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 16:19:13  profilanswer

ilium a écrit :

Et ça concerne les montres, bijoux et valeurs? Parce que renseignement pris chez UPS de mémoire, tu peux assurer jusqu'à 20k... mais pas en montres / bijoux / valeurs. En d'autres termes, tu envoies ta montre mais tu gardes à portée de main une facture d'optique ou de n'importe quoi de cher de montant équivalent mais qui soit couvert pour te faire rembourser au besoin.

ilium a écrit :

L'expéditeur est responsable en théorie mais en pratique? Si c'est toi qui envoie à l'étranger okay, et ça pose la question d'un SAV Japon au passage ( ;) ).
Mais dans l'autre sens, si ton expéditeur avait refusé les transactions avec l'étranger à la base (ce qui se produit avec les US assez souvent), soit tu dois trouver un intermédiaire qui sera sympa mais pas au point de prendre les risques pour toi, ou bien tu arrives à convaincre le vendeur mais il est probable qu'il te dira que c'est à tes risques et périls (surtout si le transporteur lui dit pas d'assurance sur les tocantes, et il ne manquera pas de te signaler préalablement). :spamafote:
Retour à la case départ si le transporteur n'offre pas une assurance digne de ce nom. :/

il te reste la possibilité d'acheter au prix fort en boutique (pour du neuf ou de l'occaz). Risque réduit=prix plus élevé. il ne faut pas rêver, les 20 ou 30% qu'on peut avoir à droite à gauche ne sont pas sans risques.
S'ils paraissent trop important, il ne faut pas hésiter à passer son chemin.

---------------
=> mes montres
n°25958012
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 16:20:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

- ma Speed a un ETA, j'imagine qu'Omega saura le réparer, même si la Dynamic de yoli me fait douter un brin- Ma Sinn a aussi un ETA, faut espérer ne pas marquer le cadran ou les aiguilles, j'imagine
- JlC j'ai aussi envie d'y croire mais aucun fait
- Rolo je ne m'en branle pas (mais c'est logique que toi tu t'en fiches)

MantaFahrer a écrit :

On parle de l'entretien officiel, et ces mecs là ne pourront sans doute pas faire plus avec un SD qu'avec un diapason.  [:spamafote]

[:azylum] ah oui, c'est vrai....
ton module DD ne sera surement pas remplaçable dans 20ans, c'est clair.

---------------
=> mes montres
n°25958067
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-03-2011 à 16:24:54  profilanswer

eamesimport a écrit :

pourquoi ta GMT-II?

genre Arno, LAO etc...

Tiens cela me rappelle que jai la rolo a faire reparer
Mais travaillant au diable c est pas facile  

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°25958075
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-03-2011 à 16:25:35  profilanswer

vous me filez la migraine :o

n°25958095
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2011 à 16:26:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je crois qu'il faut être sérieux 2 minutes: qu'ils n'aient pas des milliers de pièce de service et qu'au bout d'un moment, pour un modèle arrêté, ils finissent par ne plus savoir répondre, c'est très probable, mais je ne crois pas une seconde que les grandes marques ne sauront pas reprendre une tocante et fournir l'essentiel des pièces pendant assez longtemps. Sauf erreur de ma part, il y a d'ailleurs souvent des pièces interchangeables et beaucoup sont réparables avant d'avoir besoin d'être remplacées. :spamafote:

n°25958137
- gab
Posté le 25-03-2011 à 16:29:27  profilanswer

Pour changer de l'alpha de tout à l'heure, petites photos de ma Seiko sur NATO Bond de chez Eddie Platts (timefactors.cm) reçu ce matin. Le bracelet est épais, souple et très agréable à porter, les boucles sont en acier inox satiné, et les photos sont ratées [:chris282] (un soleil pareil, j'ai pas l'habitude, moi)

Nonobstant:

http://dl.dropbox.com/u/1164068/SNZH%20on%20Bond%20strap/S1_thumb.png

http://dl.dropbox.com/u/1164068/SNZH%20on%20Bond%20strap/S2_thumb.png

http://dl.dropbox.com/u/1164068/SNZH%20on%20Bond%20strap/S3_thumb.png

Je ne le laisserai pas tous les jours, mais j'aime assez.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°25958160
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2011 à 16:30:59  profilanswer

ilium a écrit :

Je crois qu'il faut être sérieux 2 minutes: qu'ils n'aient pas des milliers de pièce de service et qu'au bout d'un moment, pour un modèle arrêté, ils finissent par ne plus savoir répondre, c'est très probable, mais je ne crois pas une seconde que les grandes marques ne sauront pas reprendre une tocante et fournir l'essentiel des pièces pendant assez longtemps. Sauf erreur de ma part, il y a d'ailleurs souvent des pièces interchangeables et beaucoup sont réparables avant d'avoir besoin d'être remplacées. :spamafote:

Où est-ce que je ne suis pas sérieux?
Après que tu croies que Seiko saura restaurer un SD pendant "longtemps" (c'est vague...) est une chose, je dis que je n'en suis pas certain, et que plus la technique est spécifique plus ce sera risqué/compliqué.

---------------
n°25958181
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-03-2011 à 16:31:51  profilanswer

grinhu a écrit :

ton vieux lemania dans 20 ans ne sera plus suivi par omega,

Ca m'étonnerait.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°25958185
sebcile
Posté le 25-03-2011 à 16:32:11  profilanswer

- gab a écrit :

Pour changer de l'alpha de tout à l'heure, petites photos de ma Seiko sur NATO Bond de chez Eddie Platts (timefactors.cm) reçu ce matin. Le bracelet est épais, souple et très agréable à porter, les boucles sont en acier inox satiné, et les photos sont ratées [:chris282] (un soleil pareil, j'ai pas l'habitude, moi)

Nonobstant:

http://dl.dropbox.com/u/1164068/SN [...] _thumb.png

Je ne le laisserai pas tous les jours, mais j'aime assez.

repasse Lundi parce que là, avec les discussions sur les SAV .....  [:fat dog]

n°25958192
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-03-2011 à 16:32:51  profilanswer

sebcile a écrit :

Oh putain, à ce point? :(

---------------
n°25958201
grinhu
Posté le 25-03-2011 à 16:34:11  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ca m'étonnerait.

un 321 en 2035? :/

après j'avais oublié qu'il avait un eta+module DD, c'est clair qu'il sera le premier à manquer de pièce.

---------------
=> mes montres
n°25958218
sebcile
Posté le 25-03-2011 à 16:35:52  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Oh putain, à ce point? :(

ben ouai :/

apres, aucune idée de la panne  [:spamafote]

n°25958237
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2011 à 16:37:39  profilanswer

grinhu a écrit :

il te reste la possibilité d'acheter au prix fort en boutique (pour du neuf ou de l'occaz). Risque réduit=prix plus élevé. il ne faut pas rêver, les 20 ou 30% qu'on peut avoir à droite à gauche ne sont pas sans risques.
S'ils paraissent trop important, il ne faut pas hésiter à passer son chemin.

Le risque lié au vendeur, banco: si tu ne veux pas le prendre, tu achètes en boutique ou bien tu regardes passer le modèle rare, 100% d'accord. :o
Par contre, tu conviendras avec moi que c'est ballot d'avoir un risque supplémentaire juste lié aux limites imposées par le transporteur, transporteur qui par ailleurs accepte d'assurer 20k de marchandises pourvu que ce ne soit pas une tocante ou un lingot d'or.  [:delarue5]  

Pour le reste, j'ai suivi ton conseil et je passe mon chemin: hors pros, j'évite les transactions outre Atlantique car risquer de perdre 3000 euros pour en économiser 600, ce n'est pas un jeu que j'aime (indépendamment de la partie cache cache avec les douanes mais ça c'est une autre affaire). :spamafote:

Cela étant, j'essaye de comprendre et de savoir si certains d'entre vous connaissent un truc parce que la question s'est posée récemment et que j'ai pu trouver une solution mais elle risque de se reposer. ;)

A la lecture des archives sur les forums horlogers, j'ai bien l'impression qu'en dehors de la VD, point de salut, mais sait-on jamais...  :??:

n°25958238
- gab
Posté le 25-03-2011 à 16:37:44  profilanswer

sebcile a écrit :

repasse Lundi parce que là, avec les discussions sur les SAV .....  [:fat dog]

:D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°25958280
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-03-2011 à 16:41:50  profilanswer

grinhu a écrit :

un 321 en 2035? :/

après j'avais oublié qu'il avait un eta+module DD, c'est clair qu'il sera le premier à manquer de pièce.

Je ne te parle pas du 321 mais d'un 861 ou un 1861. Ca m'étonnerait qu'Omega ne les répare plus en 2035.

sebcile a écrit :

Ca devait quand même suffisamment sérieux pour qu'ils ne puissent plus l'utiliser...
Les boules... :sweat:

---------------
n°25958285
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-03-2011 à 16:41:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Où est-ce que je ne suis pas sérieux?
Après que tu croies que Seiko saura restaurer un SD pendant "longtemps" (c'est vague...) est une chose, je dis que je n'en suis pas certain, et que plus la technique est spécifique plus ce sera risqué/compliqué.

Sur la mécanique et même les pièces de cadran ou aiguilles, il y aura toujours un artisan capable de restaurer la pièce ou carrément en refaire une, il y a des mecs qui ont de la magie dans les doigts... faut juste être prêt à payer. Sur l'électronique, je suis comme toi et beaucoup plus circonspect...  [:klemton]

n°25958353
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-03-2011 à 16:46:31  profilanswer

sebcile a écrit :

Une RS au moins ?
Sinon ca craint

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°25958727
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-03-2011 à 17:23:20  profilanswer

n°25958756
RandallBog​gs
Posté le 25-03-2011 à 17:27:22  profilanswer

Le topic des engins agricoles, c'est à côté monsieur Flamenco.

n°25958858
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 25-03-2011 à 17:39:31  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Le topic des engins agricoles, c'est à côté monsieur Flamenco.

Ah nom de diou, 'scuse moi gamin, j'avions point vu! [:kede]

---------------
n°25958867
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-03-2011 à 17:40:24  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bon ben la Jag' du patron a été fidèle à sa réputation. [:tinostar]

Ah merde!  
J'espère que c'est pas trop sérieux.  [:zigg]  

L'achat de cette voiture et la voiture en elle-même étaient chouettes en plus, ça donne même pas envie de chambrer. :/  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°25958892
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 25-03-2011 à 17:43:54  profilanswer

Pas mal!  [:huit]  

Féloches!  [:volta]  

sebcile a écrit :

HAANNN §§§§§§  :love:  :love:  :love:  

Senator Diary

Moi j'aime que les Senator Sixties.  [:axxan]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11861  11862  11863  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)