Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11506  11507  11508  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°25253168
- gab
Posté le 19-01-2011 à 00:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the one_ a écrit :

Une Sumo sur le net en neuve ça se trouve dans les combien ? ( avec garantie toussa )  [:cupra]


En ce moment, dans les 450€ (un vendeur sur ebay en vend d'Espagne à 450 fdpin, en Asie Higuchi/yobokies vendent ça l'équivalent de 420€ mais risque de frais de douanes supplémentaires).

 

Je suis également preneur de tout bon plan qui se présenterait dans les semaines prochaines :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-01-2011 à 00:01:53

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 00:01:34  profilanswer
 

n°25253192
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-01-2011 à 00:04:40  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Mouais mais c'est passer à côté de la 372 qui est LA Pannie parfaite, celle que tout le monde a rêvé.
L'absence de petite seconde et le full poli avec le 1950 lui donne une gueule monumentale, bref même si elle est pas limitée (3000ex pour faire ch... quand même), c'est LA Panerai.
 
Sur le comparatif c'est criant et comme son profil déchire absolument tout
http://img.photobucket.com/albums/v207/molex/PAM%202011%20posters/PAM2011SIHH.jpg
credit: Micah sur Paneristi


 
+1!  
 
la 372!!  :love:  
 
en duo avec la 190 [:clarkent]  
 
ou bien, soyons fous, tu vires la 190, qui est pourtant très belle,  
 
pour la remplacer par une vrai Radiomir nazie,  
la 373 avec le cadran pré-historique!  :love:  
 
> http://www.google.fr/images?q=PAM3 [...] =fr&tab=wi


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25253249
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2011 à 00:10:05  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :


 
Haha, tu aimerais bien, hein mon cochon ? [:rhetorie du chaos]
 
Ben non, je fais un caprice. Même pas je retravaille les toph, que c'est du brut TOTAL, que même pour l'occasion j'ai un pull gris. [:julm3]
 
http://img.photobucket.com/albums/ [...] 030146.jpg
 
 
[:boite de p4][:boite de p4][:boite de p4][:boite de p4][:boite de p4]
 
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA §§§§§§§§  
 
[:boite de p4][:boite de p4][:boite de p4][:boite de p4][:boite de p4]


[:volta]
 
Monsieur prépare l'avenir, patrimoine, tout ça :o
 

domingo chavez a écrit :

Je me pose des questions sur mon futur couple Radiomir/Luminor.  [:transparency]  
 
Combinaison 2 : 190 et 372
 
http://img4.hostingpics.net/pics/237971001900001.jpg http://ml.watchprosite.com/img/wat [...] 090168.jpg
 


A voté
 

eamesimport a écrit :


 
+1!  
 
la 372!!  :love:  
 
en duo avec la 190 [:clarkent]  
 
ou bien, soyons fous, tu vires la 190, qui est pourtant très belle,  
 
pour la remplacer par une vrai Radiomir nazie,  
la 373 avec le cadran pré-historique!  :love:  
 
> http://www.google.fr/images?q=PAM3 [...] =fr&tab=wi


http://fdata.over-blog.net/2/54/85/94/avatar-user-1857880-tmpphp4tcizX.jpeg
 
 [:lectrodz]  

n°25253258
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 00:12:00  profilanswer
 


Toi qui donne ton avis sur des Panerai, c'est un peu comme le Pape qui donne son avis sur les preservatifs.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25253280
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2011 à 00:13:45  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Toi qui donne ton avis sur des Panerai, c'est un peu comme le Pape qui donne son avis sur les preservatifs.


[:wo0chy]
 
J'ai le droit de donner un avis purement fondé sur le côté esthétique. [:thalis]

n°25253304
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 00:17:07  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


[:wo0chy]
 
J'ai le droit de donner un avis purement fondé sur le côté esthétique. [:thalis]


Oh il est sorti en smiley anime, ce gif :love:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25253309
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2011 à 00:17:25  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Oh il est sorti en smiley anime, ce gif :love:


 [:caboc:1]

n°25253347
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-01-2011 à 00:23:21  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Y'a pas la même chez Longines ou Eterna et sans date?


 
oui Eterna Cambridge!  
 
pas mal en 3 aiguilles, mais over the top en chrono!  :love:  
 
http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image16558.jpg


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25253356
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 00:24:37  profilanswer
 
n°25253364
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2011 à 00:26:21  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Suppose deux montres. L'une haute frequence, l'autre basse, mais avec la meme "erreur" de reglage. La haute frequence va "reproduire" cette erreur beaucoup plus souvent que la basse, aboutissant a une derive plus grande.
 
Basse frequence > Plus grande precision.
EDIT: Et bien evidemment une usure moins rapide.


Si on parle d'une erreur relative de réglage, la fréquence n'y changera strictement rien. Faudrait plutôt se pencher sur les questions de précision d'usinage... entre obtenir un spiral plus dur et obtenir un balancier à plus faible moment d'inertie. N'ayant pas suivi une formation d'élite contrairement à certains ici, je leur laisserai le plaisir de détailler et calculer tout ça. :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 00:26:21  profilanswer
 

n°25253374
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 19-01-2011 à 00:27:45  profilanswer
 

- gab a écrit :


En ce moment, dans les 450€ (un vendeur sur ebay en vend d'Espagne à 450 fdpin, en Asie Higuchi/yobokies vendent ça l'équivalent de 420€ mais risque de frais de douanes supplémentaires).
 
Je suis également preneur de tout bon plan qui se présenterait dans les semaines prochaines :D


 
 :jap:

n°25253378
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2011 à 00:28:38  profilanswer
 
n°25253393
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 00:31:09  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


 
oui Eterna Cambridge!  
 
pas mal en 3 aiguilles, mais over the top en chrono!  :love:  
 
http://cda.chronomania.net/img/uploaded/image16558.jpg


Je vais me refaire le cadran de la Conservation, avec:
- Une echelle pulsometrique
- Une echelle tachymetrique
- Une echelle telemetrique
- Une echelle asthmometrique
- Le chemin de fer avec second niveau pour indiquer les fractions de seconde
- Les indexs des heures 1-12
- Un second niveau d'indexs des heures 13-23
- Les graduations de la rose des vents
 
 [:anteus:2]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25253399
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2011 à 00:31:54  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je vais me refaire le cadran de la Conservation, avec:
- Une echelle pulsometrique
- Une echelle tachymetrique
- Une echelle telemetrique
- Une echelle asthmometrique
- Le chemin de fer avec second niveau pour indiquer les fractions de seconde
- Les indexs des heures 1-12
- Un second niveau d'indexs des heures 13-23
- Les graduations de la rose des vents
 
 [:anteus:2]


[:haha jaloux]

n°25253401
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 19-01-2011 à 00:32:25  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Je vais me refaire le cadran de la Conservation, avec:
- Une echelle pulsometrique
- Une echelle tachymetrique
- Une echelle telemetrique
- Une echelle asthmometrique
- Le chemin de fer avec second niveau pour indiquer les fractions de seconde
- Les indexs des heures 1-12
- Un second niveau d'indexs des heures 13-23
- Les graduations de la rose des vents
 
 [:anteus:2]


 
+ ton arbre généalogique
et tous tes quartiers de noblesse depuis Pépin le Bref!  [:clarkent]  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25253441
RandallBog​gs
Posté le 19-01-2011 à 00:39:48  profilanswer
 


:hello: D@emon, ça roule ?

n°25253507
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 01:02:57  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Si on parle d'une erreur relative de réglage, la fréquence n'y changera strictement rien. Faudrait plutôt se pencher sur les questions de précision d'usinage... entre obtenir un spiral plus dur et obtenir un balancier à plus faible moment d'inertie. N'ayant pas suivi une formation d'élite contrairement à certains ici, je leur laisserai le plaisir de détailler et calculer tout ça. :o


Si tu compares 18kvph (5 oscillations par seconde) a 36kvph (10 oscillations par seconde), si le reglage est identique sur chacune, telle qu'une oscillation a une erreur absolue de 1/1000e de seconde, tu auras 18 secondes de derive par heure dans un cas, et 36 secondes dans l'autre (je sais, c'est gros, mais c'est pour l'exemple :o)
 
Je mets des gros point d'interrogation sur ce qui suit, c'est plus du doigt mouille que de l'analyse propre.
 
Pour aboutir a une oscillation plus lente, il faut une moment flechissant plus faible, qui va permettre une oscillation plus ample. Soit tu reduis l'epaisseur du spiral, soit tu augmentes sa longueur. Reduire l'epaisseur du spiral, c'est augmenter le risque de casse. Logiquement, tu vas donc a mon avis avoir tendance a augmenter sa longueur.
 
Ce qui veut dire que le processus de reglage qui consiste a modifier la longueur libre du spiral va permettre un resultat plus fin puisqu'a systeme de reglage constant (la meme rotation du reglage aboutit a la meme longueur de spiral liberee/bloquee) tu vas relativement modifier plus finement la longueur active de spiral.
 
Bref, selon moi tout tend vers une plus grande precision pour la basse frequence, mais evidemment la haute frequence est plus impressionnante, plus fluide et plus adaptee par exemple a des systemes a chronometre.

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 19-01-2011 à 01:04:01

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25253550
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 19-01-2011 à 01:13:44  profilanswer
 

 

Si tu parles des bathyscaphes que tu balances allègrement dans tes verres de whisky, ça va être TENDU.

 
Spoiler :

[:freaxinthenight]



Message édité par ParisBreizh le 19-01-2011 à 01:13:56

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°25253573
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-01-2011 à 01:18:49  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Bref, selon moi tout tend vers une plus grande precision pour la basse frequence, mais evidemment la haute frequence est plus impressionnante, plus fluide et plus adaptee par exemple a des systemes a chronometre.

 

Je n'ai pas les moyens techniques de contrer mais on lit généralement le contraire: hautes fréquences = calibre plus précis. C'est d'ailleurs ce que cerains reprochent au co-ax d'Omega sachant que, selon les personnes apparemment bien informées qui écrivaient cela, le gain en terme d'usure n'est pas significatif. Comme je l'avais écrit dans ma revue [de profane] de l'AT, les faits sont tétus et il semblerait que de passer de 8 oscillations pour les premiers co-ax à 7 pour le 8500 n'ait rien changé et que ce dernier reste un calibre très précis mais ça étonnait des personnes manifestement plus qualifiées que moi. :spamafote:

 

Edit: le lien sur un article sur la précision et la fréquence http://www.timezone.com/library/co [...] ticles0017

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-01-2011 à 01:30:01
n°25253640
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 01:33:14  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je n'ai pas les moyens techniques de contrer mais on lit généralement le contraire: hautes fréquences = calibre plus précis. C'est d'ailleurs ce que cerains reprochent au co-ax d'Omega sachant que, selon les personnes apparemment bien informées qui écrivaient cela, le gain en terme d'usure n'est pas significatif. Comme je l'avais écrit dans ma revue [de profane] de l'AT, les faits sont tétus et il semblerait que de passer de 8 oscillations pour les premiers co-ax à 7 pour le 8500 n'ait rien changé et que ce dernier reste un calibre très précis mais ça étonnait des personnes manifestement plus qualifiées que moi. :spamafote:
 
Edit: le lien sur un article sur la précision et la fréquence http://www.timezone.com/library/co [...] ticles0017


Peut-etre que les basses frequences, du fait d'une oscillation plus ample, seraient plus influencees par les mouvements du porteur. De plus une plus haute frequence "lisserait" les effets desdits mouvements?  
 
Je vais essayer de me renseigner un peu plus si j'en ai le temps. Mais de toutes facons c'est Panerai. Ils seraient foutus de te sortir un calibre a quartz et te le fourguer pour 5000e avec un logo Pre-pre-pre-V sur le cadran [:anteus:1]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25253708
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-01-2011 à 01:50:43  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Peut-etre que les basses frequences, du fait d'une oscillation plus ample, seraient plus influencees par les mouvements du porteur. De plus une plus haute frequence "lisserait" les effets desdits mouvements?

 

Je vais essayer de me renseigner un peu plus si j'en ai le temps. Mais de toutes facons c'est Panerai. Ils seraient foutus de te sortir un calibre a quartz et te le fourguer pour 5000e avec un logo Pre-pre-pre-V sur le cadran [:anteus:1]

 

Mon niveau d'anglais et de mécanique ne me permet pas de tout comprendre et redémontrer mais ce qu'écrit le bonhomme me semble crédible.
Par ailleurs, je suis ok avec ton élément: si 1/1000è de décalage, ça influence plus si multiplié par 10 battements que par 5... sauf que sur une oscillation plus rapide, on peut supposer que le décalage sera plus faible / court en valeur absolue voire peut être proportionnellement équivalent (ou qui tendrait vers cela), par exemple 1% et dans ce cas 1% sur 10 oscillations d'1/10è de seconde, c'est la même chose que 1% sur 5 oscillations d'1/5è de seconde. Bref, physique de comptoir et d'insomniaque mais c'est comme ça que je le vois. :spamafote:

 

[:charles k:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 19-01-2011 à 01:54:18
n°25253788
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-01-2011 à 02:03:56  profilanswer
 

Bon ben c'est comme je le supposais en seconde option, les basses frequences sont plus sujettes a variations du fait des mouvements du porteur. Je vais lire l'article plus en detail :jap:


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25253803
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2011 à 02:07:52  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Si tu compares 18kvph (5 oscillations par seconde) a 36kvph (10 oscillations par seconde), si le reglage est identique sur chacune, telle qu'une oscillation a une erreur absolue de 1/1000e de seconde, tu auras 18 secondes de derive par heure dans un cas, et 36 secondes dans l'autre (je sais, c'est gros, mais c'est pour l'exemple :o)


J'avais clairement écrit dans mon post: "erreur relative". Si déjà, on ne se comprend pas là-dessus, on ne risque pas d'être d'accord... Or, la précision d'un réglage n'est pas une valeur absolue, il faut la rapporter au système et aux paramètres sur lesquels on agit...
 
 

Anteus a écrit :

Je mets des gros point d'interrogation sur ce qui suit, c'est plus du doigt mouille que de l'analyse propre.
 
Pour aboutir a une oscillation plus lente, il faut une moment flechissant plus faible, qui va permettre une oscillation plus ample. Soit tu reduis l'epaisseur du spiral, soit tu augmentes sa longueur. Reduire l'epaisseur du spiral, c'est augmenter le risque de casse. Logiquement, tu vas donc a mon avis avoir tendance a augmenter sa longueur.
 
Ce qui veut dire que le processus de reglage qui consiste a modifier la longueur libre du spiral va permettre un resultat plus fin puisqu'a systeme de reglage constant (la meme rotation du reglage aboutit a la meme longueur de spiral liberee/bloquee) tu vas relativement modifier plus finement la longueur active de spiral.
 
Bref, selon moi tout tend vers une plus grande precision pour la basse frequence, mais evidemment la haute frequence est plus impressionnante, plus fluide et plus adaptee par exemple a des systemes a chronometre.


Pour augmenter la fréquence, on peut augmenter la raideur du spiral (donc augmenter son épaisseur, ou changer de matériaux). En augmentant l'épaisseur (et non en la réduisant), je ne vois pas le souci du problème de casse pour de la haute fréquence... Et dans ce raisonnement, on aboutit alors à un système où la géométrie est identique (et donc, même précision de réglage). Gros grain, et sans tenir compte des contraintes et tolérances de fabrication, ni de tous les autres aspects (lubrification, etc...).
 
Au passage, tu as oublié le moment d'inertie du balancier, sur lequel on peut aussi agir.
 
D'autre part, si la question est d'agir précisément sur une longueur, on se rend bien compte qu'un dispositif de réglage fin comme une vis micrométrique permet d'améliorer les choses. Certes, on finira par être limité par les caractéristiques des matériaux, l'usure, etc... mais pour une montre mécanique, je n'ai pas l'impression qu'on soit déjà à ces limites.
 
 
Au final, question précision, je pense que c'est surtout la qualité de fabrication, puis le soin mis à l'ajustement, qui comptent. Quelle que soit la fréquence d'oscillation choisie, si les pièces ont été fabriquées avec des marges de tolérance trop larges, on sera mal. [:spamafote]

n°25253836
ilium
Candeur et décadence
Posté le 19-01-2011 à 02:16:36  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

D'autre part, si la question est d'agir précisément sur une longueur, on se rend bien compte qu'un dispositif de réglage fin comme une vis micrométrique permet d'améliorer les choses. Certes, on finira par être limité par les caractéristiques des matériaux, l'usure, etc... mais pour une montre mécanique, je n'ai pas l'impression qu'on soit déjà à ces limites.


 
Il semblerait qu'on n'en soit pas loin pourtant: en tout cas, une montre à 2.5 Hz pouvait se permettre un défaut d'entretien sans trop de conséquences néfastes alors qu'une montre à 5 Hz mal entretenue aura des dommages irrémédiables si on ne corrige pas le tir à temps.

n°25253876
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2011 à 02:33:58  profilanswer
 

Quant aux perturbations subies, je me dis à l'intuite qu'il faudrait aussi tenir compte du temps nécessaire pour revenir à la situation d'équilibre après une perturbation... faudrait faire les calculs. :o

n°25253893
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 19-01-2011 à 02:38:03  profilanswer
 

ilium a écrit :

Il semblerait qu'on n'en soit pas loin pourtant: en tout cas, une montre à 2.5 Hz pouvait se permettre un défaut d'entretien sans trop de conséquences néfastes alors qu'une montre à 5 Hz mal entretenue aura des dommages irrémédiables si on ne corrige pas le tir à temps.


On ne s'est pas compris, je parlais juste des limites des matériaux par rapport au maintien d'une position de réglage. En gros, qu'on ne pourra jamais descendre au nanomètre avec une vis micrométrique. Pour causes de difficultés de fabrication, et parce que la dilatation et l'élasticité des matériaux empêcheront de descendre indéfiniment.

n°25254229
yoli
Posté le 19-01-2011 à 06:49:05  profilanswer
 

[:simchevelu]


---------------
Ω Quand même
n°25254237
domingo ch​avez
Posté le 19-01-2011 à 07:00:05  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Ben c'est CA une vraie Panerai et c'est ce qui leur donne une gueule hors norme, un cadran vide grossiérement écrit et un boitier énorme et poli.
Tout en restant excessivement simple.
 
La 375 avec sa seconde riquiqui et le tout chocolat sur un boitier 1950  [:cerveau erf] , le composite sur un Luminor oui mais sur le 1950 je suis pas convaincu du tout...
 
....


 
Je suis de plus en plus convaincu... qu'il faudra les essayer en vrai.  :o  
 
Par contre, concernant la dispo future de la 372, ça se corse :
 

Citation :

Just to clarify on the PAM372 production
 
At this time the plan is 3,000 units ONLY over the next 2 years.
 
So whilst it is not an SE per se it is a 'limited edition' at this time...
 
Of course the powers that be at Panerai may extend the run but for now 2 years only...


 
http://www.network54.com/Forum/353 [...] production
 
Panerai  [:clooney3]  
 

Gerbille Putrefiee a écrit :

un italien, ça sait déjà prononcer le nom de sa montre quand il la paye un prix aussi grotesque  :D


 
Alors que de payer 4 500 € une montre dont les aiguilles rouillent... [:afrojojo]
 

cisco1 a écrit :

Ca y est, il est aigri parcequ'il doit choisir  :D


 
Oui.  [:bakk34]  
 

thom@s a écrit :

...
 
Si c'est 4, ça veut dire qu'une 190 en état neuf sera disponible en 2011 2012 voire 2013 [:alandon]
Perso je trouve la 372 vraiment sympa, mais a essayer avant craquage vu la taille annoncée (surtout que je n'ai pas trouvé le 1950 génial à mon poignet)


 
Il semblerait que le boitier de la 372 soit plus fin qu'un boitier 1950 classique.  
 
Une comparaison des deux par Jay Pulli :
 
http://www.pulli.com/sihh2011/Picture%206.jpg
 
http://www.network54.com/Forum/353 [...] vs+PAM+127
 


 
[:rofl]
 

Anteus a écrit :

Tu viens de mettre le doigt sur ce qui m'avait rebute, et fait que je n'avais pas valide l'option.
 
Ta Petitesse, donc, la combo A est rejetee.
 
Tu gardes ta 190 et tu attends que Panerai sorte la 339 en boitier Luminor.
 
Hop.


 
Je n'attendrai pas. La taille de la petite seconde ne me choque pas, au contraire. Elle habille juste ce qu'il faut le cadran sans perturber son équilibre.  
 

eamesimport a écrit :

+1!  
 
la 372!!  :love:  
 
en duo avec la 190 [:clarkent]  
 
ou bien, soyons fous, tu vires la 190, qui est pourtant très belle,  
 
pour la remplacer par une vrai Radiomir nazie,  
la 373 avec le cadran pré-historique!  :love:  
 
> http://www.google.fr/images?q=PAM3 [...] =fr&tab=wi


 
Je déteste le cadran de la 373.
 
http://img.photobucket.com/albums/v180/valable/SIHH%202011/PAM00373Detail5.jpg
 

Anteus a écrit :

Toi qui donne ton avis sur des Panerai, c'est un peu comme le Pape qui donne son avis sur les preservatifs.


 
 [:bibliophage:2]

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 19-01-2011 à 07:00:44
n°25254307
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 19-01-2011 à 07:41:51  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Alors que de payer 4 500 € une montre dont les aiguilles rouillent... [:afrojojo]
 


 
 
 
3600 [:negro] une paille, donc
 
et elles ne rouillent pas, elles sont pourvues d'un léger dépôt noble en substrat de mouvement 3130 [:yveleu]

Message cité 2 fois
Message édité par Gerbille Putrefiee le 19-01-2011 à 07:42:27
n°25254380
grinhu
Posté le 19-01-2011 à 08:08:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Ouais, chez Longines, on appelle ça un 13ZN ou un 30CH et c'est le bien absolu  :whistle:


 
et il est même possible que cette neuve avec un mouvement sans grand intéret et les codes visuels du vintage soit bien 2 fois plus cher que du vintage (hors 13ZN quand même).


---------------
=> mes montres
n°25254385
grinhu
Posté le 19-01-2011 à 08:12:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Mon niveau d'anglais et de mécanique ne me permet pas de tout comprendre et redémontrer mais ce qu'écrit le bonhomme me semble crédible.
Par ailleurs, je suis ok avec ton élément: si 1/1000è de décalage, ça influence plus si multiplié par 10 battements que par 5... sauf que sur une oscillation plus rapide, on peut supposer que le décalage sera plus faible / court en valeur absolue voire peut être proportionnellement équivalent (ou qui tendrait vers cela), par exemple 1% et dans ce cas 1% sur 10 oscillations d'1/10è de seconde, c'est la même chose que 1% sur 5 oscillations d'1/5è de seconde. Bref, physique de comptoir et d'insomniaque mais c'est comme ça que je le vois. :spamafote:
 
 [:charles k:2]


 
c'est aussi comme ça que le voit ceux qui se sont ingéniés à augmenter les fréquences des balanciers, pour avoir une meilleure précision.


---------------
=> mes montres
n°25254395
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2011 à 08:16:55  profilanswer
 

:hello:


---------------
Topicon !
n°25254476
Sidurm
Posté le 19-01-2011 à 08:45:42  profilanswer
 

[:alizean]  
 
En cette matinée morne et grise je me lance et fais mon coming-out : j'aime la 379   :sweat:  
 
C'est officiel : je suis un vieux  :(

n°25254477
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 08:46:21  answer
 

bestak a écrit :

j'ai retrouvé l Orient Lady avec la lune et les étoiles sur le cadran
 
http://www.orient-watch.com/parts/image.php/110.png?width=235&image=/img/item/110.png


 
Ah voilà, à garder en mémoire lorsque quelqu'un cherche une montre "à froufrous" :d
 

izn0 a écrit :

la fin du mythe , yoli  
 
http://www.cirk-us.fr/wp-content/uploads/2010/09/keira-knightley-chanel.jpg


 
 [:rofl]  [:ula]  
 
Avec la doublure dans le fond... Déjà que ça sent le film de lmerde, mais alors en plus quand tu vois la cuisine :d²
 

RandallBoggs a écrit :

J'ai le droit de donner un avis purement fondé sur le côté esthétique. [:thalis]

Comme le pape et le préservatif ?  :D  
 

Gros Boulet a écrit :

N'ayant pas suivi une formation d'élite contrairement à certains ici,


 
 [:xp1700] ²²
 

eamesimport a écrit :

+ ton arbre généalogique
et tous tes quartiers de noblesse depuis Pépin le Bref!  [:clarkent]

:d²²²
 

Gerbille Putrefiee a écrit :

et elles ne rouillent pas, elles sont pourvues d'un léger dépôt noble en substrat de mouvement 3130 [:yveleu]


 
Et les cornes affinées des vintage, c'est la part des anges  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 08:47:53
n°25254484
grinhu
Posté le 19-01-2011 à 08:46:50  profilanswer
 


 
les HB sont trop grandes pour toi de toutes façons.


---------------
=> mes montres
n°25254486
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-01-2011 à 08:47:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Sur le comparatif c'est criant et comme son profil déchire absolument tout
http://img.photobucket.com/albums/v207/molex/PAM%202011%20posters/PAM2011SIHH.jpg
credit: Micah sur Paneristi


http://1.bp.blogspot.com/_jB_0gDq-z5U/S9sB9P131pI/AAAAAAAAEgc/7LJ_xY-EKbA/s1600/QuiestceP2.jpg

Aquaterrien a écrit :


Justement, il apprécie l'utilité de la date sur sa montre!  
C'est toi l'archiviste!  :D  
 
Du coup je garde aussi le tertre des âmes.  


Nan, il dit que ça dépend de si il est chef.

Anteus a écrit :


Toi qui donne ton avis sur des Panerai, c'est un peu comme le Pape qui donne son avis sur les preservatifs.


Je ne savais pas que Randall a de si gros doigts...  [:transparency]  


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25254491
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2011 à 08:48:41  profilanswer
 


 
 
 
tu déconne mais je suis certain que Mme aimerait bien celle-ci  :lol:


---------------
Topicon !
n°25254499
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 08:50:40  answer
 


Ah non, j'étais très sérieux. Bon, y'a un risque de s'en lasser, c'est sûr.

n°25254525
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2011 à 08:55:35  profilanswer
 


 
Evidemment ! j'aime assez l'ouverture de la lune :D
 
Par contre les truc qui brillent  .... un truc de gonzesse ca :ange:
 


---------------
Topicon !
n°25254541
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 19-01-2011 à 08:58:41  profilanswer
 


ben tu reviens quand p'tit gayzou :o


---------------
Topicon !
n°25254604
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 19-01-2011 à 09:10:41  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Basse frequence > Plus grande precision.


 
Si on suit ton raisonnement, une montre à quartz pulsant à 32768 Hz serait moins précis qu'un mouvement battant à 2.5 Hz?
Curieux, non?
 

Gerbille Putrefiee a écrit :


 
 
 
3600 [:negro] une paille, donc
 
et elles ne rouillent pas, elles sont pourvues d'un léger dépôt noble en substrat de mouvement 3130 [:yveleu]


 
D'ailleurs, tu l'as résolu ton problème de noble dépot?


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11506  11507  11508  ..  21374  21375  21376  21377  21378  21379

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR