Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10969  10970  10971  ..  21433  21434  21435  21436  21437  21438
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24389113
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 20:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

 

Vu que ça rouille, j'aurais tendance à dire soit un inox qui a mal vieilli (le terme inox français est impropre techniquement de toute façon), soit un alliage ferreux en dessous et chromé. Je suis sûr à 90% que ce n'est pas du laiton ou quelque chose du genre en dessous vu la couleur et la texture de l'oxydation.

 

Sinon, une idée de réponse à ma 2è question? Ca se ravive à prix décent un boitier chromé, genre après suppression de la couche abimée, nettoyage / polissage de l'oxydation en dessous et rechromage?  [:transparency]

 

L'inox peut rouiller. Il ne faut pas y aller avec une simple poignée de gros sel, mais hors traitement de surface tu as toujours des atomes de fer "atteignables":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier [...] rs_milieux

 

Si le boîtier est chromé en surface, c'est simple, rapide et pas trop cher, ça se fait en mécanique générale.

 
Grumly132 a écrit :

 

Un aimant à coté. :o


Il veut pas :o
Edit: je redis que l'inox est sinon amagnétique du moins très peu sensible aux aimants.

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 26-10-2010 à 20:51:49

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 20:50:46  profilanswer
 

n°24389139
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 20:53:15  profilanswer
 

yoli a écrit :


Cré vingt dioux elles sont chouettes  :cry:  


http://a4.idata.over-blog.com/469x499/0/45/91/57/le_supplice_de_tantale_photo.jpg
 [:vince_astuce]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389145
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 26-10-2010 à 20:53:45  profilanswer
 


bravo belle pièce  :jap:  :bounce:  :bounce:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°24389149
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2010 à 20:54:31  profilanswer
 


Ah mais cet edit  [:in ze navy ii:3]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24389188
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 20:57:17  profilanswer
 


Féloches!  [:ariakan:1]  

In Ze Navy II a écrit :


Ah mais cet edit  [:in ze navy ii:3]


Mais enfin, pour quoi ne pas avoir joué sur Wiilam(s) ?  [:zedlefou:1]  

Spoiler :

Pour les lapins, vu que cisco traîne dans les parages :
Sauvez Willie
Williw => William
William => Williams
Jack Daniels Tennessee => Tennessee Williams
 
Je vais prendre mes gouttes


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389189
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2010 à 20:57:18  profilanswer
 


 
En voilà un fond d'écran merveilleusement  [:bakk7]  [:bakk67]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24389253
Grumly132
TMT
Posté le 26-10-2010 à 21:01:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 
L'inox peut rouiller. Il ne faut pas y aller avec une simple poignée de gros sel, mais hors traitement de surface tu as toujours des atomes de fer "atteignables":
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier [...] rs_milieux
 
Si le boîtier est chromé en surface, c'est simple, rapide et pas trop cher, ça se fait en mécanique générale.
 


 

MantaFahrer a écrit :


Il veut pas :o
Edit: je redis que l'inox est sinon amagnétique du moins très peu sensible aux aimants.


 
Merci Manta je cherchais comment le dire. Normalement ton aimant ne devrait pas coller à ton boîtier si celui-ci est en inox. Bon après cela dépend du type d'inox ferritiques martensitiques...


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°24389257
Foerdom
Posté le 26-10-2010 à 21:01:49  profilanswer
 

nmmolko a écrit :

:bounce: [:mad_overclocker]  
 

Spoiler :

Elle est arrivée!!!
Et elle est superbe :love:  



 
Féloches ! Vivement que j'aie le budget pour une de ses semblables !  :cry:  
 


 
Superbe photo, très belle montre, ça donne envie de l'essayer !  
 

yoli a écrit :


Très sérieusement.
J'ai longtemps été plus ou moins repoussé par Rolex.L'image toussa, je ne connaissais pas encore assez bien, j'étais un noob avec des a priori.
Et puis je découvre, j'apprends beaucoup, j'en vois IRL, beaucoup en photo, et je commence à accrocher au design simple, sobre, pur, et efficace d'une 5513 ou d'une Explo 1016.
 


 
Je me suis récemment fait exactement la même réflexion. Et les effets sont quasiment les mêmes, je craque carrément sur la 5513  :love:   (moins sur l'Explo en revanche).

n°24389292
Grumly132
TMT
Posté le 26-10-2010 à 21:05:53  profilanswer
 


 
Ceux qui travaille dedans. [:nasyounz]  
Chaudronnier de formation.
Non je ne fabrique pas de chaudrons. [:nasyounz]  
 

Spoiler :

Et non je ne ferai pas de cours dessus.
Et non je ne suis pas normalement constitué et non je ne me souviens plus de toutes les différences.
Mais je sais utiliser le CODAP

Message cité 4 fois
Message édité par Grumly132 le 26-10-2010 à 21:08:12

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°24389303
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-10-2010 à 21:07:00  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 21:07:00  profilanswer
 

n°24389308
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-10-2010 à 21:07:25  profilanswer
 


 [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  
 
J'en veux une comme ça!


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°24389318
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 21:07:59  answer
 

Grumly132 a écrit :

Chaudronnier de formation.


 
Tu n'aurais jamais dû dire ça  [:-tac-:5]  
 
Tout le monde va te demander de lui fabriquer une table basse, un banc, un pied de lampe, ou que sais-je en métal, peut-être même un support de chrono  [:bibliophage:5]  

n°24389323
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 21:08:55  answer
 


 
Le chaudronnier est l'ami des amis du métal :o

n°24389328
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:09:26  profilanswer
 
n°24389341
Grumly132
TMT
Posté le 26-10-2010 à 21:10:26  profilanswer
 


 
 
AHAH
Je ne me suis pas tapé une licence S.M. [:kokia:4]  pour fabriquer petit gars. [:smileysex]  
Je travail  :whistle: en bureau d'étude.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°24389352
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 21:11:21  profilanswer
 


Quelqu'un qui a étudié subi la chose, surtout si par la suite son bureau donnait pas loin de l'atelier mécanique?
Enfin, martensique, non, faut pas déconner.
L'inox qui rouille, déjà vu, merci les colles chimiques.
L'aimant au fond de la caisse Facom pour différencier la ferraille de l'inox, tous les mécanos (aussi pour aller chiner dans la benne à déchets, mais faut pas le dire).
Le coup d'Opinel ou de couteau d'électricien dans un recoin (genre, sous un joint plat) pour repérer le traitement de surface, pareil.
Les types de baguettes à souder, oublié, et si tu me files aujourd'hui un poste TIG je risque de faire des pâtés, mais quand tu supervises une réparation, à 2h du mat' plutôt que de jouer au démineur pour tuer le temps, tu files un coup de main aux gars et tu apprends des trucs en te créant des sympathies.

Spoiler :

Et en renforçant ton estomac quand tu vois des pattes dégueu rouler des clopes et piocher dans la boîte à sucre  [:everything4free] sur fond de Chérie FM et de blagues salaces


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 21:12:54  profilanswer
 


Comme quoi Wikipedia c'est pas que de la merde, c'est aussi de la merde utile, parfois, hein, djmb?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaudronnerie


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389393
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:15:23  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Quelqu'un qui a étudié subi la chose, surtout si par la suite son bureau donnait pas loin de l'atelier mécanique?
Enfin, martensique, non, faut pas déconner.
L'inox qui rouille, déjà vu, merci les colles chimiques.
L'aimant au fond de la caisse Facom pour différencier la ferraille de l'inox, tous les mécanos (aussi pour aller chiner dans la benne à déchets, mais faut pas le dire).
Le coup d'Opinel ou de couteau d'électricien dans un recoin (genre, sous un joint plat) pour repérer le traitement de surface, pareil.
Les types de baguettes à souder, oublié, et si tu me files aujourd'hui un poste TIG je risque de faire des pâtés, mais quand tu supervises une réparation, à 2h du mat' plutôt que de jouer au démineur pour tuer le temps, tu files un coup de main aux gars et tu apprends des trucs en te créant des sympathies.

Spoiler :

Et en renforçant ton estomac quand tu vois des pattes dégueu rouler des clopes et piocher dans la boîte à sucre  [:everything4free] sur fond de Chérie FM et de blagues salaces



 
la vie de chantier  :love:  
Tu commence à régler les PID en jean et chemise et tu fini la journée à genoux à chercher les fuites au milbule et à trimballer des sauts d'eau comme en TP de BEP  [:ariakan:1]

Message cité 2 fois
Message édité par zewok le 26-10-2010 à 21:17:22
n°24389423
facedehari​cot
Posté le 26-10-2010 à 21:18:10  profilanswer
 


 
En alu brossé  [:aloy]  


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24389426
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 21:18:38  answer
 
n°24389431
Grumly132
TMT
Posté le 26-10-2010 à 21:19:03  profilanswer
 

Manta  :love:  
 
djmb (et ceux qui rigolent au fond): le chaudronnier fabrique des trucs en aciers ça va du portail au sous-marin nucléaire en passant par le viaduc de Millau.
 


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°24389456
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2010 à 21:20:40  profilanswer
 

Donc, pas une petite grande boîte pour ranger mes bagues ? :'(


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24389498
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 21:24:38  profilanswer
 

zewok a écrit :


 
la vie de chantier  :love:  
Tu commence à régler les PID en jean et chemise et tu fini la journée à genoux à chercher les fuites au milbule et à trimballer des sauts d'eau comme en TP de BEP


Nan, pas censé foutre les pieds sur la ligne de fab', ou alors en touriste, je m'occupais des méthodes et du projet de remplacement des automates.
Sauf qu'il y a les arrêts de maintenance, les astreintes (ah, le coup de fil à 3h du mat le dimanche  :love: ) et que tu te retrouve piégé sur place. Ben tu enfiles un vieux t-shirt, un jean luisant de cambouis, tu fous ta montre dans un tiroir et tu vas passer les clés, nettoyer les bâtis, récupérer les pièces au magasin, chercher les pizzas en planquant la bouteille de rosé des fois que le 116 passe une tête, et tu fais tomber cinquante sacs aux mecs qui ont accepté sans râler de passer la nuit à ramper dans la merde pour réparer ce putain de motoréducteur de 800kW.
En rentrant chez toi à 6h du mat' tu pues la mort malgré tout, t'es crevé, tu reprends une douche et tu te couches alors que le soleil se lève... en sachant qu'à la réunion mensuelle le patron traitera tout le monde d'incapable parce que le taux de marche a baissé de 0,2 points.
Finalement tu fais reluire ton diplôme et tu te trouves un job un peu différent, mais c'était sympa quand même, "Germinal".


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389526
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2010 à 21:28:10  profilanswer
 


Non mais un chaudron, ça n'irait pas, chez moi. C'est un peu orange, quoi  [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24389540
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 26-10-2010 à 21:29:41  profilanswer
 

Germinal [:ciler]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24389543
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:29:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Nan, pas censé foutre les pieds sur la ligne de fab', ou alors en touriste, je m'occupais des méthodes et du projet de remplacement des automates.
Sauf qu'il y a les arrêts de maintenance, les astreintes (ah, le coup de fil à 3h du mat le dimanche  :love: ) et que tu te retrouve piégé sur place. Ben tu enfiles un vieux t-shirt, un jean luisant de cambouis, tu fous ta montre dans un tiroir et tu vas passer les clés, nettoyer les bâtis, récupérer les pièces au magasin, chercher les pizzas en planquant la bouteille de rosé des fois que le 116 passe une tête, et tu fais tomber cinquante sacs aux mecs qui ont accepté sans râler de passer la nuit à ramper dans la merde pour réparer ce putain de motoréducteur de 800kW.
En rentrant chez toi à 6h du mat' tu pues la mort malgré tout, t'es crevé, tu reprends une douche et tu te couches alors que le soleil se lève... en sachant qu'à la réunion mensuelle le patron traitera tout le monde d'incapable parce que le taux de marche a baissé de 0,2 points.
Finalement tu fais reluire ton diplôme et tu te trouves un job un peu différent, mais c'était sympa quand même, "Germinal".


 
Si l'équilibre est bon, c'est très enrichissant. Moi j'ai regretté pendant longtemps de rester cloitré derrière mon PC à "faire du papier" complètement déconnecté de la réalité....mais effectivement c'est mieux payé alors il ne faut pas s'éloigner de trop  [:cerveau afrojojo]


Message édité par zewok le 26-10-2010 à 21:30:30
n°24389548
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-10-2010 à 21:30:43  profilanswer
 

zewok a écrit :

la vie de chantier  :love:  
Tu commence à régler les PID en jean et chemise et tu fini la journée à genoux à chercher les fuites au milbule et à trimballer des sauts d'eau comme en TP de BEP  [:ariakan:1]


 
Et après faut tout vérifier, ranger les outils, aller chercher l'échelle à Richter, ...


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°24389557
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:32:17  profilanswer
 

et le marteau à bomber le verre  [:ariakan:1]

n°24389558
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:32:43  profilanswer
 

puis la lime à épaissir  [:ariakan:1]

n°24389560
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 21:32:52  profilanswer
 


rohhh quand je fais pas du manta lénifiant on me prend au premier degré.
Alors je refais du lénifiant: c'était juste une vanne, pas plus, tout comme notre petite conversation de cette après midi avec cisco, je sais qu'elle a pu perturber un peu.
 
Les colles, je me souviens seulement des noms commerciaux de certains produits et des vis doseuses ("queue de cochons" en langage technique d'atelier) qu'il fallait remplacer régulièrement.
Un souvenir plus précis qui date de mon stage: les conduites d'amenée du diesel sur les moteurs haute pression type HDI.
Un tube inox diam ex. 5mm et intérieur env. 2,5mm qui doit être le plus lisse possible à cause des pertes de charge.
Machine de polissage chimique allemande, un passage de produit nettoyant, un passage d'oxydant, un passage de passivant, le tube arrive avec un diam 1,5 et ressort 10 minutes après au bon diamètre, lisse comme des joues de bébé.
Produit dont la composition exacte était brevetée, je peux te dire que la concentration d'acide sulfurique était effrayante, et qu'une tache de la taille d'une pièce de 5F => douche immédiate et 48h en observation. Certains acides passaient sous la peau et le muscle pour bouffer l'os.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389563
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:33:01  profilanswer
 

et encore la corde à virer le vent  [:ariakan:1]  
 
 :love:

n°24389570
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 26-10-2010 à 21:34:09  profilanswer
 


That's the spirit!  [:volta]  


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°24389576
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 21:35:09  profilanswer
 


Ah oui, pardon. Surnom donné d'une manière lapidaire par mon très parisien (sens cliché du terme) chef à ce boulot enrichissant en voyant des photos de l'atelier et des la ligne de fab. J'ai gardé le terme par moquerie. Pas envers le dit boulot. :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24389586
zewok
Posté le 26-10-2010 à 21:36:25  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


rohhh quand je fais pas du manta lénifiant on me prend au premier degré.
Alors je refais du lénifiant: c'était juste une vanne, pas plus, tout comme notre petite conversation de cette après midi avec cisco, je sais qu'elle a pu perturber un peu.

 

Les colles, je me souviens seulement des noms commerciaux de certains produits et des vis doseuses ("queue de cochons" en langage technique d'atelier) qu'il fallait remplacer régulièrement.
Un souvenir plus précis qui date de mon stage: les conduites d'amenée du diesel sur les moteurs haute pression type HDI.
Un tube inox diam ex. 5mm et intérieur env. 2,5mm qui doit être le plus lisse possible à cause des pertes de charge.
Machine de polissage chimique allemande, un passage de produit nettoyant, un passage d'oxydant, un passage de passivant, le tube arrive avec un diam 1,5 et ressort 10 minutes après au bon diamètre, lisse comme des joues de bébé.
Produit dont la composition exacte était brevetée, je peux te dire que la concentration d'acide sulfurique était effrayante, et qu'une tache de la taille d'une pièce de 5F => douche immédiate et 48h en observation. Certains acides passaient sous la peau et le muscle pour bouffer l'os.

 

j'ai vu des enceintes inox (quelques mm d'épaisseur) éprouvées en résistance à l'eau du robinet et non complètement vidé/séché percées après plusieurs mois de stockage  [:spamafote]
Pareil met un tuyau inox à l'eau de mer, tube percé en quelques mois...pas la peine d'aller chercher de l'acide

Message cité 1 fois
Message édité par zewok le 26-10-2010 à 21:36:57
n°24389592
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-10-2010 à 21:36:54  profilanswer
 

zewok a écrit :

et encore la corde à virer le vent  [:ariakan:1]  
 
 :love:


Le tournevis à empreinte creuse et le roulement ovale c'est pour les petits jeunes qui survivent plus de 3 mois  [:prodigy]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10969  10970  10971  ..  21433  21434  21435  21436  21437  21438

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR