Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10820  10821  10822  ..  21517  21518  21519  21520  21521  21522
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°24156811
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 13:56:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Parce que le Polywatch ne ternit pas le plexi, contrairement au Miror?
Dans tous les cas, discussion stérile: une montre a un saphir et pas un plexi, sinon c'est une swatch, une merguez ou un objet publicitaire. Bref, spa une montre épicétou!
 [:cloud_]  
/se fait des potes  :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 13:56:07  profilanswer
 

n°24156827
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 13:57:31  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :

Solution pour une speed saphir/spahir: la porter un jour d'un côté et un jour de l'autre. De toute façon on regarde tous l'heure sur nos téléphones portables ou sur le micro-onde :o
 
On exclu le confort quand on a le mouvement en vu :o
 
EDIT: quant au démontage/remontage du bracelet tous les jours j'en parle pas  :whistle:


Saphir ou spahi?
Learn the difference, tout ça...
 
Sinon pour voir le mouvement et lire déchiffrer péniblement l'heure, un squelette Alpha et c'est marre.  [:prodigy]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24156830
Sidurm
Posté le 04-10-2010 à 13:57:41  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Je parlais plutôt de la fonctionnalité qu'elle allait en faire ! Je ne suis pas non plus radin mais je sais que la montre aura deja morflé en moins d'une semaine :o
 
Donc casser la tirelire, oui ! mais pas dans une montre !  :whistle:


 
Pour ça je ne m'en fais pas, elle est soigneuse et puis deux montres en une... avec des diamants   [:belzedar:3]

n°24156833
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-10-2010 à 13:57:49  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Je parlais plutôt de la fonctionnalité qu'elle allait en faire ! Je ne suis pas non plus radin mais je sais que la montre aura deja morflé en moins d'une semaine :o
 
Donc casser la tirelire, oui ! mais pas dans une montre !  :whistle:


pareil :o
ma femme a sa tissot à quartz, tout acier, pas de problème pour la nettoyer à son travail (elle bosse dans une crèche), elle n'a pas à penser à la remonter, et n'a pas peur de torcher des culs avec  :o  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°24156845
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 13:58:43  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
Elle a déjà deux montres mécaniques   :kaola:


Si on peut plus dayconnayr  :o  
(pas b'soin d'aaf, non non...)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24156895
facedehari​cot
Posté le 04-10-2010 à 14:03:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Saphir ou spahi?
Learn the difference, tout ça...
 
Sinon pour voir le mouvement et lire déchiffrer péniblement l'heure, un squelette Alpha et c'est marre.  [:prodigy]


 
Je me suis pas relu :'(
 
On dirait Obsy  :whistle:
 
EDIT: et si je veux mettre un soldat turc sous ma montre je peux non?  :whistle:  
 
 [:ostro gaud:4]

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 04-10-2010 à 14:05:45

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°24156988
Sidurm
Posté le 04-10-2010 à 14:14:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si on peut plus dayconnayr  :o  
(pas b'soin d'aaf, non non...)


 
 [:el awrence]

n°24157014
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:17:23  profilanswer
 

facedeharicot a écrit :


 
Je me suis pas relu :'(
 
On dirait Obsy  :whistle:
 
EDIT: et si je veux mettre un soldat turc sous ma montre je peux non?  :whistle:  
 
 [:ostro gaud:4]


Je chambrais.
nous sommes en république, tant que le turc en question est d'accord, tu es libre de le faire  :D  


 [:zedlefou:3]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157017
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 14:17:32  profilanswer
 


C'est que tu n'as pas assez regardé les autres Nomos. Manta t'aura répondu. Go Orion ou Zurich ou pourquoi pas Ludwig.
 
 
[:ddr555]
 

facedeharicot a écrit :

Solution pour une speed saphir/saphir: la porter un jour d'un côté et un jour de l'autre. De toute façon on regarde tous l'heure sur nos téléphones portables ou sur le micro-onde :o


Parle pour toi. J'ai pas de micro-onde et je ne me le trimballerai pas avec moi dans le métro, ça passe pas [:domingo chavez] Quant au mobile, je l'utilise pour téléphoner et puis c'est tout.  [:cloud_]

n°24157024
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 04-10-2010 à 14:17:57  profilanswer
 


 
mais +1000 :fou: halte au sketch !
 
et à la désinformation, la loutre sait que le miror caÿbonmangezen :o

Message cité 2 fois
Message édité par vinceboulet le 04-10-2010 à 14:18:25

---------------
normal, j'ai mis des chips
mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 14:17:57  profilanswer
 

n°24157029
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 14:18:14  profilanswer
 
n°24157036
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 14:18:48  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :


 
mais +1000 :fou: halte au sketch !
 
et à la désinformation, la loutre sait que le miror caÿbonmangezen büvaÿzen :o


[:aloy]

n°24157059
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:20:59  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Parle pour toi. J'ai pas de micro-onde et je ne me le trimballerai pas avec moi dans le métro, ça passe pas [:domingo chavez] Quant au mobile, je l'utilise pour téléphoner et puis c'est tout.  [:cloud_]


Je sens venir une horde de [:haha sale passéiste néanderthalien] en provenance directe de nos technophiles en iPhone :o

vinceboulet a écrit :


 
mais +1000 :fou: halte au sketch !
 
et à la désinformation, la loutre sait que le miror caÿbonmangezen :o


Le manger, pourquoi pas. Le boire serait plus juste, c'est presque comme du Baileys :o
L'utiliser sur du plexiglas, non. :o²


Jalouse  [:tarlooze]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157121
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 14:27:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Je sens venir une horde de [:haha sale passéiste néanderthalien] en provenance directe de nos technophiles en iPhone :o


 [:clooney10] Ce truc qui fait tout mais rien correctement et qui n'est pas main gauche compatible ? Ce machin à la mode qui sert de doudou technologique pour gens en pleine crise de manque existentiel ? Cet objet de  [:ultraglab] ostentatoire (un peu comme une Oméga ou une Rolex) ?

 

[:personne:1]

 

On n'est pourtant pas vendredi... [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par RandallBoggs le 04-10-2010 à 14:29:51
n°24157179
Sidurm
Posté le 04-10-2010 à 14:32:06  profilanswer
 
n°24157221
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 14:34:17  profilanswer
 


Le smiley et le nom associé ! [:rofl]

n°24157329
Sidurm
Posté le 04-10-2010 à 14:41:08  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Le smiley et le nom associé ! [:rofl]


 
Classe isn't it ?   [:aloy]

n°24157384
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2010 à 14:44:53  profilanswer
 

Salut le topic

 

Petite question à la con: quand on achète une montre d'occasion, garantie 2 ans (au hasard), et que cette garantie n'est pas échue, est-elle encore valable pour le nouvel acheteur?

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 04-10-2010 à 14:45:18
n°24157386
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:45:02  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 [:clooney10] Ce truc qui fait tout mais rien correctement et qui n'est pas main gauche compatible ? Ce machin à la mode qui sert de doudou technologique pour gens en pleine crise de manque existentiel ? Cet objet de  [:ultraglab] ostentatoire (un peu comme une Oméga ou une Rolex) ?
 
 [:personne:1]  
 
On n'est pourtant pas vendredi... [:transparency]


Tu as oublié de parler des dimensions d'armoire normande...
Un peu comme une PO en 45 :o
(recentrage subtil, n'est il pas?  [:mantafahrer] )


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157395
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:45:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

Salut

 

Petite question à la con: quand on achète une montre d'occasion, garantie 2 ans (au hasard), et que cette garantie n'est pas échue, est-elle encore valable pour le nouvel acheteur?


Oui. La garantie est rattachée à l'objet, pas au propriétaire.
Edit: l'acceptation du passage en garantie se fait selon le dommage (genre une chute, pas garanti) et l'âge du capitaine de l'objet selon la date de vente initiale (ticket de caisse pour une perceuse, carte de garantie pour une montre, date de 1e mise en circulation pour une auto)...

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-10-2010 à 14:47:18

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157396
sebcile
Posté le 04-10-2010 à 14:45:34  profilanswer
 

ilium a écrit :

Salut
 
Petite question à la con: quand on achète une montre d'occasion, garantie 2 ans (au hasard), et que cette garantie n'est pas échue, est-elle encore valable pour le nouvel acheteur?


 
Ben bien sur !  
 
une garantie est liée à la montre, pas à l'acheteur :/
 
Edit :  [:michel homme-baie:1]


Message édité par sebcile le 04-10-2010 à 14:46:01
n°24157421
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2010 à 14:47:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Oui. La garantie est rattachée à l'objet, pas au propriétaire.


 
Un AD Rolex, pourtant pas de ceux parfois décriés dans le Sud Alsace, vient de me dire exactement le contraire. :o

n°24157436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:48:29  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Un AD Rolex, pourtant pas de ceux parfois décriés dans le Sud Alsace, vient de me dire exactement le contraire. :o


Et tu l'espérais honnête? :o

Spoiler :

Ce lundi comme un dredy  [:atsuko]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157441
sebcile
Posté le 04-10-2010 à 14:48:49  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Un AD Rolex, pourtant pas de ceux parfois décriés dans le Sud Alsace, vient de me dire exactement le contraire. :o


 
Ben c'est un menteur  [:spamafote]  
 
au pire, une lettre de cession du vendeur lors de l'achat de la montre, mais encore une fois, ce n'est pas utile.
 
Edit :  [:michel homme-baie:1] ²
 
 [:maverick10]

Message cité 2 fois
Message édité par sebcile le 04-10-2010 à 14:49:12
n°24157458
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:50:23  profilanswer
 

sebcile a écrit :

 

Ben c'est un menteur  [:spamafote]

 

au pire, une lettre de cession du vendeur lors de l'achat de la montre, mais encore une fois, ce n'est pas utile.


Ca ne changera rien, puisque selon l'AD si revente il y a eu, la garantie est annulée.
Reprendre les termes du contrat, il doit être écrit "la montre est garantie 2 ans", mettre le dit document sous le nez de l'AD et lui demander d'indiquer la phrase confirmant ses dires.

 

Edit: je suis surchargé de taff cet aprèm, en effet :D

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-10-2010 à 14:50:54

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157477
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 14:51:50  profilanswer
 

ilium a écrit :

Salut le topic
 
Petite question à la con: quand on achète une montre d'occasion, garantie 2 ans (au hasard), et que cette garantie n'est pas échue, est-elle encore valable pour le nouvel acheteur?


Oui.
 

MantaFahrer a écrit :


Tu as oublié de parler des dimensions d'armoire normande...
Un peu comme une PO en 45 :o
(recentrage subtil, n'est il pas?  [:mantafahrer] )


Atta, atta, j'ai mis deux mots-clefs horlogers (quoique... ) pour ne pas être taxé de HS. Et puis l'IPhone fait montre aussi, c'était implicite.
 

ilium a écrit :


Un AD Rolex, pourtant pas de ceux parfois décriés dans le Sud Alsace, vient de me dire exactement le contraire. :o


AD Rolex [:spamafotev]
 
 

n°24157494
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2010 à 14:53:05  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Et tu l'espérais honnête? :o

Spoiler :

Ce lundi comme un dredy  [:atsuko]



 
Honnête pas forcément mais compétent. :o
D'autant que c'était une question très théorique : je voulais savoir ce qu'il facturerait si je lui confiais une montre sous garantie mais pas vendue par lui, partant du principe qu'il serait logique, s'il avait des frais de logistique, que je les lui règle. [:alam eric n]  
 

sebcile a écrit :

Ben c'est un menteur  [:spamafote]  
 
au pire, une lettre de cession du vendeur lors de l'achat de la montre, mais encore une fois, ce n'est pas utile.
 
Edit :  [:michel homme-baie:1] ²
 
 [:maverick10]


 
Donc théoriquement, une Rolex, d'où qu'elle provienne dans le monde, dès lors qu'elle a une carte validée par un AD, est garantie 2 ans à partir de la date reportée sur cette carte?  :??:

n°24157510
sebcile
Posté le 04-10-2010 à 14:54:41  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Donc théoriquement, une Rolex, d'où qu'elle provienne dans le monde, dès lors qu'elle a une carte validée par un AD, est garantie 2 ans à partir de la date reportée sur cette carte?  :??:


 
Ben oui  [:prodigy]

n°24157524
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2010 à 14:55:44  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Donc théoriquement, une Rolex, d'où qu'elle provienne dans le monde, dès lors qu'elle a une carte validée par un AD, est garantie 2 ans à partir de la date reportée sur cette carte?  :??:


Si tu amènes une montre de moins de deux ans chez un AD de la marque, qu'il l'ait vendue ou que tu l'aies achetée au bout du monde, que tu sois le 1er ou le 5e propriétaire, c'est pareil, la montre est sous garantie de la marque.
Questino de base: pourquoi se faire ch... à fournir une carte de garantie internationale avec toutes les adresses utiles si la dite garantie n'est valable qu'auprès de l'AD à l'origine de la vente?
Repose la question à ton AD, tu dois pouvoir le mettre échec et mat en moins de 5 coups.

 

Edit: sebcile - Manta : 1-2

Message cité 3 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-10-2010 à 14:56:10

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°24157545
sebcile
Posté le 04-10-2010 à 14:57:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 
Edit: sebcile - Manta : 1-2


 
 [:nozdormu]

n°24157615
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 15:02:52  profilanswer
 

ilium a écrit :

Honnête pas forcément mais compétent. :o
D'autant que c'était une question très théorique : je voulais savoir ce qu'il facturerait si je lui confiais une montre sous garantie mais pas vendue par lui, partant du principe qu'il serait logique, s'il avait des frais de logistique, que je les lui règle. [:alam eric n]


On n'est pas censé rester dans la ville où l'on a acheté sa montre. Même le coup des frais de logistique, je trouverais limite d'avoir à les régler : AD Rolex sur la devanture, c'est pas juste pour se la péter, ça sous-entend qu'il fait partie d'un réseau.

 
ilium a écrit :

Donc théoriquement, une Rolex, d'où qu'elle provienne dans le monde, dès lors qu'elle a une carte validée par un AD, est garantie 2 ans à partir de la date reportée sur cette carte?  :??:


Hormis des clauses à la con comme sur certain matos photo, il serait donc logique de répondre oui.

 

En fait... il faudrait juste lire le contrat de garantie et le lui mettre sous le nez.


Message édité par RandallBoggs le 04-10-2010 à 15:03:16
n°24157625
grinhu
Posté le 04-10-2010 à 15:03:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Si tu amènes une montre de moins de deux ans chez un AD de la marque, qu'il l'ait vendue ou que tu l'aies achetée au bout du monde, que tu sois le 1er ou le 5e propriétaire, c'est pareil, la montre est sous garantie de la marque.
Questino de base: pourquoi se faire ch... à fournir une carte de garantie internationale avec toutes les adresses utiles si la dite garantie n'est valable qu'auprès de l'AD à l'origine de la vente?
Repose la question à ton AD, tu dois pouvoir le mettre échec et mat en moins de 5 coups.
 
Edit: sebcile - Manta : 1-2


 
c'est vrai aussi pour les rolex?


---------------
=> mes montres
n°24157648
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-10-2010 à 15:05:35  profilanswer
 


 
Je savais.  [:prodigy]  
Mais bon, autant bien démarrer la semaine. :o
 

sebcile a écrit :


 
Ben oui  [:prodigy]


 
Tu confirmes ce que je pense. :o
 

MantaFahrer a écrit :


Si tu amènes une montre de moins de deux ans chez un AD de la marque, qu'il l'ait vendue ou que tu l'aies achetée au bout du monde, que tu sois le 1er ou le 5e propriétaire, c'est pareil, la montre est sous garantie de la marque.
Questino de base: pourquoi se faire ch... à fournir une carte de garantie internationale avec toutes les adresses utiles si la dite garantie n'est valable qu'auprès de l'AD à l'origine de la vente?
Repose la question à ton AD, tu dois pouvoir le mettre échec et mat en moins de 5 coups.
 
Edit: sebcile - Manta : 1-2


 
Tu quoque. :o
Le seul élément qui pourrait lui donner raison est que le nom de l'acheteur figure sur la carte de garantie.  :??:  
D'un autre côté, vu que je demandais ça rapport à une quête hypothétique, donc un achat encore plus hypothétique et au final un besoin qui friserait l'improbable, pas trop envie de polémiquer pendant des heures. Mais ça m'interpelle et j'ai bien envie d'avoir le fin mot de l'histoire confirmé par Rolex. Si c'était confirmé, ça rendrait les occases récentes beaucoup moins intéressantes (sauf pour le fait que la montre est récente donc peu violentée a priori). :/

n°24157650
sebcile
Posté le 04-10-2010 à 15:05:48  profilanswer
 

nan mais bon, Rolex ou autres, c'est pareil. La montre a une garantie internationale de 2 ans, point barre !  
 
Donc, si carte de garantie avec AD officiel, y'a pas à chercher plus loin, la montre est garantie partout dans le monde et que ce soit mère Térésa ou chuck norris qui la dépose. [:prodigy]

n°24157664
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2010 à 15:07:27  profilanswer
 

Chuck Norris ne fait pas réparer sa montre, enfin voyons.


---------------
rm -rf internet/
n°24157667
RandallBog​gs
Posté le 04-10-2010 à 15:07:38  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
c'est vrai aussi pour les rolex?


Rolex, on peut pas test en fait...

n°24157671
grinhu
Posté le 04-10-2010 à 15:08:05  profilanswer
 

sebcile a écrit :

nan mais bon, Rolex ou autres, c'est pareil. La montre a une garantie internationale de 2 ans, point barre !  
 
Donc, si carte de garantie avec AD officiel, y'a pas à chercher plus loin, la montre est garantie partout dans le monde et que ce soit mère Térésa ou chuck norris qui la dépose. [:prodigy]


 
ouais, mais quand même, c'est une rolex, pourquoi ils feraient pareil que les autres?  
et pis, c'est très mal vu de revendre une rolex, c'est même louche.


---------------
=> mes montres
n°24157679
sebcile
Posté le 04-10-2010 à 15:08:21  profilanswer
 

ah oui, merde !  [:aaaaze:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10820  10821  10822  ..  21517  21518  21519  21520  21521  21522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR