Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10483  10484  10485  ..  22325  22326  22327  22328  22329  22330
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23511585
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-08-2010 à 15:48:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est normal.
La plupart du temps, quand on jette un coup d'oeil à sa montre, c'est pour mesurer un intervalle entre le moment présent et une activité qui va suivre.
Donc on ne lit pas "8h05" mais "j'ai le temps de me refaire une tasse", pas "9h30" mais "j'ai une demi-heure pour terminer ce machin", pas "13h15" mais "je suis en retard pour déjeuner", pas "02h10" mais, "oh, quatre heures de sommeil, c'est pas la mort, je finis mon chapitre".

Et donc ce n'est pas l'heure qu'il est que nous mémorisons, mais le temps qu'il reste.
Enfin je crois  [:in ze navy ii:2]

Je n'avais jamais vu les choses tout à fait sous cet angle mais je dois avouer que ça me parle. :jap:

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 15:48:14  profilanswer

n°23511635
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-08-2010 à 15:52:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Merci  :jap:  
Bien que je ne m'amuserais pas à trifouiller une montre chinoise à 6 sous, je trouve très intéressant de pouvoir voir la chose de près.
D'ailleurs, il y a moyen de corriger le tir si jamais l'alignement n'est pas parfait à la mise en place?

Quand tu parles de l'alignement, tu parles de l'alignement des aiguilles ou de la concentricite du canon avec le trou d'aiguille?

Dans le premier cas, j'essaie de deposer l'aiguille au mieux la premiere fois, en l'engageant sur le canon. Ca demande souvent de s'y reprendre a plusieurs fois. Puis je l'appuie legerement pour la serrer un tout petit peu, en essayant de minimiser le debattement angulaire. Puis je corrige et j'applique un second appui, definitif.
De toutes facons, seule l'aiguille des minutes est compliquee a aligner. Je pose d'abord l'aiguille des heures, puis je la regle avec la couronne sur midi. Pas besoin de s'emmerder a l'aligner. L'aiguille des minutes, en revanche, doit etre bien alignee. Apres, l'aiguille des secondes on s'en fout un peu, puisque c'est au reglage qu'on "synchronise" le passage d'un index avec le 0 d'une minute.

Dans le second cas, en general une depose precautionneuse de l'aiguille permet de l'engager avec la concentricite necessaire, apres il suffit d'appliquer une force egale de part et d'autre de l'axe, mais je n'ai jamais eu de probleme d'aiguille bancale, et c'est pas faute d'avoir demonte-remonte-demonte-remonte les aiguilles de mon Seagull :D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23511663
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 15:54:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est normal.
La plupart du temps, quand on jette un coup d'oeil à sa montre, c'est pour mesurer un intervalle entre le moment présent et une activité qui va suivre.
Donc on ne lit pas "8h05" mais "j'ai le temps de me refaire une tasse", pas "9h30" mais "j'ai une demi-heure pour terminer ce machin", pas "13h15" mais "je suis en retard pour déjeuner", pas "02h10" mais, "oh, quatre heures de sommeil, c'est pas la mort, je finis mon chapitre".

Et donc ce n'est pas l'heure qu'il est que nous mémorisons, mais le temps qu'il reste.
Enfin je crois  [:in ze navy ii:2]

[:bien]

Pareil ici :o

---------------
n°23511709
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:57:27  profilanswer

Je crois que je suis pétrifiée d'effroi, là.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23511727
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 15:58:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Je pose d'abord l'aiguille des heures, puis je la regle avec la couronne sur midi.

mais si il y a une date rapide ca dérègle tout et donc la date ne passeras plus a la bonne heure (24h +/- 5 minutes) ,même si les aiguilles sont bien aligné a minuit
non?

---------------

n°23511733
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:58:51  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Je n'avais jamais vu les choses tout à fait sous cet angle mais je dois avouer que ça me parle. :jap:

Ou alors : "18h10 ?" = "On n'a pas mis longtemps pour la siffler, cette bouteille de [insérer ici votre marque de whisky favorite] !" :D

---------------
n°23511743
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:59:36  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:lectrodz] le premier prix est à 150€ là

C'est la seamaster 300 que j'ai en tête en fait (je découvre à l'instant la référence de celle que je souhaite voir détrôner ma submariner) :o  

Quoiqu'entre nous une Blancpain fifty fathoms ferait bien l'affaire également  [:cerveau abde]  

n°23511772
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 16:01:50  profilanswer

Ça ressemble un peu à ce que je suis en train de corriger, mais là c'est avec des clochettes [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 27-08-2010 à 12:57:54

---------------
n°23511829
xla99
Posté le 03-08-2010 à 16:05:49  profilanswer

xla99 a écrit :

Ok cool, je vais donc essayer de voir directement avec Omega en espérant que cela ne me coutera pas 4 mois de paie.

Pour les photos, pas de problème, je m'en occupe à mon retour à Mtl. J'ai aussi une montre en or à gousset Dagan Delages du début du 19ème de mon arrière arrière grand père dont je pourrais poster quelques photos.

Merci.

Alex.

Je viens de recevoir l'estimation pour la réparation de ma montre OMEGA f300 envoyée en Suisse ..... 1700 francs suisses ..... :cry:  

Déjà que ma copine va m'égorger si je la fais réparer et en plus je ne suis pas sûr que j'aime assez cette montre pour dépenser autant d'argent et pour au final flipper de la porter.

Je pense que je vais plutôt me racheter une montre neuve. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par xla99 le 03-08-2010 à 16:06:39
n°23511853
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 16:07:25  profilanswer

ca ok mais anteus  a dit que une fois l'aiguille des heures posé il tournait la couronne pour remettre l'aiguilles des heures sur 12/24h pile avant de posé l'aiguille des minutes
et la ca fausseras le moment de passage de date?
non?

Message cité 2 fois
Message édité par julienlc4 le 03-08-2010 à 16:08:02

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 16:07:25  profilanswer

n°23511873
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 16:08:32  profilanswer

Si seulement :D

---------------
n°23511891
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 16:09:39  profilanswer

xla99 a écrit :

Je viens de recevoir l'estimation pour la réparation de ma montre OMEGA f300 envoyée en Suisse ..... 1700 francs suisses ..... :cry:  

Déjà que ma copine va m'égorger si je la fais réparer et en plus je ne suis pas sûr que j'aime assez cette montre pour dépenser autant d'argent et pour au final flipper de la porter.

Je pense que je vais plutôt me racheter une montre neuve. :sarcastic:

les f300 c'est peu ou prou les même mouvements que les bulova accutron ?
si c'est bien ça, il y a un gars sur FAM qui les répare pour un prix correct (quand c'est possible)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23511941
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-08-2010 à 16:13:55  profilanswer

Question con .... le retour  [:demis_roussos]  

avec ma new seiko ( :love:  1st jour .. ce soir j'essaye de faire un today wear .. avec  mon tel c'es trop pourrave)

comment que je peux faire (ou pas je pense) pour rélger la seconde pile poil comme je veux ? car sans stop seconde je suis condamner a avoir un décalage de 18s d'avance ?

---------------
Topicon !
n°23511958
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 16:14:38  profilanswer

Je suis preneuse si tu retrouves.

---------------
n°23512019
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 16:19:05  profilanswer

julienlc4 a écrit :

mais si il y a une date rapide ca dérègle tout et donc la date ne passeras plus a la bonne heure (24h +/- 5 minutes) ,même si les aiguilles sont bien aligné a minuit
non?

Mon Seagull n'a pas la date. Mais excellente remarque, je me serais sans doute fait avoir au remontage du Citizen :D

:jap:

Tres bonne methodo :jap:

julienlc4 a écrit :

ca ok mais anteus  a dit que une fois l'aiguille des heures posé il tournait la couronne pour remettre l'aiguilles des heures sur 12/24h pile avant de posé l'aiguille des minutes
et la ca fausseras le moment de passage de date?
non?

Ca ne fausse rien si tu places l'aiguille des heures grosso modo a minuit apres avoir declenche le passage de date ;)

---------------
n°23512060
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 16:21:40  answer

xla99 a écrit :

Je viens de recevoir l'estimation pour la réparation de ma montre OMEGA f300 envoyée en Suisse ..... 1700 francs suisses .....

Omega F300 hz  

=> si tu as un compte ebay, contacte Emmanuel ( http://myworld.ebay.fr/machinchouettetrucbidule ), il répare ces mécanismes.

n°23512068
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 16:22:47  profilanswer

foxclan a écrit :

Question con .... le retour  [:demis_roussos]  

avec ma new seiko ( :love:  1st jour .. ce soir j'essaye de faire un today wear .. avec  mon tel c'es trop pourrave)

comment que je peux faire (ou pas je pense) pour rélger la seconde pile poil comme je veux ? car sans stop seconde je suis condamner a avoir un décalage de 18s d'avance ?

tu peux simuler un stop seconde en tournant ta couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23512071
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 16:22:49  answer

[:zirk]

n°23512082
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 16:23:51  profilanswer

C'est quoi ce nouvel avatar? [:rofl]

---------------
n°23512088
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 16:24:11  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

les f300 c'est peu ou prou les même mouvements que les bulova accutron ?
si c'est bien ça, il y a un gars sur FAM qui les répare pour un prix correct (quand c'est possible)

c'est bien de lui que je parlais, je ne me suis pas tant trompé que ça donc  ;)  

---------------
n°23512109
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 16:25:08  profilanswer

effectivement

qui plus est un calibre chinois  :gun:

:cry: :ouimaitre:

---------------

n°23512127
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 16:26:10  profilanswer

julienlc4 a écrit :

qui plus est un calibre chinois  :gun:

celles-là vont jusqu'au 39 du mois  [:prodigy]  

---------------
n°23512151
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 16:27:50  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est quoi ce nouvel avatar? [:rofl]

de meme ... :D  

moi c'est pour un 2834 donc day + date donc autant que la date-rapide (seiko :gun:) passe au bon moment

---------------

n°23512163
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 16:28:38  answer

Le Griffon a écrit :

C'est la seamaster 300 que j'ai en tête en fait (je découvre à l'instant la référence de celle que je souhaite voir détrôner ma submariner) :o  

bcp de fausses (cadran repeint) => http://scubawatch.org/hallofshame.html

Sinon, chercher une "watchco" en occase (remontage à partir de pièces omega de service, faite par watchco, australien, d'où le nom)

Et il y a une vintage à vendre sur le cda de chronomania, pas regardé si elle était bonne.

n°23512173
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 16:29:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Mon Seagull n'a pas la date. Mais excellente remarque, je me serais sans doute fait avoir au remontage du Citizen :D

Anteus a écrit :

Ca ne fausse rien si tu places l'aiguille des heures grosso modo a minuit apres avoir declenche le passage de date ;)

la citizen a une date rapide? car j'ai un 6138 qui date de la meme epoque et pas de date rapide la dessus

---------------

n°23512177
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 16:29:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Quand tu parles de l'alignement, tu parles de l'alignement des aiguilles ou de la concentricite du canon avec le trou d'aiguille?

Dans le premier cas, j'essaie de deposer l'aiguille au mieux la premiere fois, en l'engageant sur le canon. Ca demande souvent de s'y reprendre a plusieurs fois. Puis je l'appuie legerement pour la serrer un tout petit peu, en essayant de minimiser le debattement angulaire. Puis je corrige et j'applique un second appui, definitif.
De toutes facons, seule l'aiguille des minutes est compliquee a aligner. Je pose d'abord l'aiguille des heures, puis je la regle avec la couronne sur midi. Pas besoin de s'emmerder a l'aligner. L'aiguille des minutes, en revanche, doit etre bien alignee. Apres, l'aiguille des secondes on s'en fout un peu, puisque c'est au reglage qu'on "synchronise" le passage d'un index avec le 0 d'une minute.

Dans le second cas, en general une depose precautionneuse de l'aiguille permet de l'engager avec la concentricite necessaire, apres il suffit d'appliquer une force egale de part et d'autre de l'axe, mais je n'ai jamais eu de probleme d'aiguille bancale, et c'est pas faute d'avoir demonte-remonte-demonte-remonte les aiguilles de mon Seagull :D

Je parlais du premier cas, et puisque tu es fort loquace, J'oserai une assertion: dans le cas d'un mouvement avec date, tu ne te fous pas de la position de l'aiguille des heures, tu règles le mouvement par rapport au mécanisme de date puis tu places l'aiguille des heures à minuit, ai-je bien compris?
Je me demandais si un glissement de l'aiguille sur son axe était possible, en me remémorant un carillon paternel qui a subi des mises à l'heure intempestives de la part d'un blondinet aux doigts fort peu respectueux du travail horloger. La pauvre mécanique a subi un nombre certain de réglages consistant à faire tourner l'aiguille sur son axe en espérant faire tourner l'aiguille ET l'axe.  :sweat:  

Anteus a écrit :

[:bien]

Pareil ici :o

Je me suis reconnu aussi, avec ma manie de dormir une demi-heure pour finir un bouquin  :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23512186
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 16:30:00  answer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est bien de lui que je parlais, je ne me suis pas tant trompé que ça donc  ;)  

oui, il est sur FAM, Horlogerie suisse aussi, même pseudo partout a priori.

n°23512196
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-08-2010 à 16:30:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu peux simuler un stop seconde en tournant ta couronne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

ah on peut faire ca ? pas de soucis pour le mécanisme ? ca stop les secondes  :ouch: ?

---------------
Topicon !
n°23512232
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 16:33:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je me suis reconnu aussi, avec ma manie de dormir une demi-heure pour finir un bouquin  :D

je pense qu'on est très nombreux a avoir cette manie

---------------

n°23512305
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 16:39:02  profilanswer

julienlc4 a écrit :

la citizen a une date rapide? car j'ai un 6138 qui date de la meme epoque et pas de date rapide la dessus

Il semble que le 8110 ait une date rapide, en effet. Pas instantanee, hein. Rapide.

---------------
n°23512318
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 16:40:18  profilanswer

J'aurais plutot parle d'ajustement serre, mais le gras, c'est la vie.

---------------
n°23512394
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 03-08-2010 à 16:46:10  profilanswer

Hello a tous

je suis en phase de replonge
j'espere que tout le monde va bien et que vous claquez tout votre blé  :lol:  

j'espere que DC a encore fait des folies

sinon je me cherchait une montre assez discrete et plus solide que la moyenne
bien sur je pense a la damasko; j'y pense mais sans plus, enfin bon, c'est tentant quand meme

j'aimerais bien aussi voir une  
khaki field MECHANICAL

et revoir une yacht master 1 qui m'avait semblé a peu pres discrete, reste a voir comment est le polissage du bracelet, voyant ou pas....

bref, j'ai un de mes meilleurs amis qui a acheté une yacht master 2
il y a un an
il ne l'a jamais portée
il la vends  27k chf
il est a Zurich

on peux bien sur voir la montre  
c'est le modele en or blanc, pas le modele en or jaune

je ne sais pas si ça interesse quelqu'un, en tous cas c'est un modele qui me plait beaucoup, si je n'avais pas autant de depenses je lui aurais certainement prise; mais bon, on ne peux pas tout avoir...tssss :fou:  

pour plus de precisions je suis a votre disposition par PM bien sur

et encore une autre question, sur quel autre site que chrono24 et ebay il peux la mettre en vente?

bonne continuation  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10483  10484  10485  ..  22325  22326  22327  22328  22329  22330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)