| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
In Ze Navy II Obsédée textuelle | Reprise du message précédent :
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 16-08-2010 à 01:26:18 ![]() ![]() |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
domingo chavez |
|
whyjuan HATE ETERNAL | hello domingo dis moi je ne sais pas trop combien coute ta nautilus mais je dirais 15k en gros pour un peu moins que le double tu as une lange 1815 chrono je crois je pense bien que tu es dingue de ta montre et que tu as bien raison; mais je voudrais savoir comment tu fais pour ne pas vouloir plus en fait je vx dire, en payant quelque chose comme 15k je pense que tu te demande obligatoirement ce que tu px avoir pour 10k en plus en fait Message cité 4 fois Message édité par whyjuan le 16-08-2010 à 07:12:27 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
C'est justement ca le truc, c'est que ca se remarque pas
Je pense que la Nautilus est assez ultime dans son genre et un 1815 chrono c'est en occasion et c'est "à peine" (toute proportion gardée hein Une lange Dato Platine, une Patek 5960p? Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 16-08-2010 à 07:38:21 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2010 à 07:53:17 ![]() |
Publicité | Posté le 16-08-2010 à 07:53:17 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes gas-shop.fr | bonjour tout le monde
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
cisco1 | Ca s'arrête jamais vu que c'est une passion. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 16-08-2010 à 08:37:59 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
E-mmanu-L |
Bien sur n'hésite pas ! |
Frenchyled Alone in the dark.... | Bien le bonjour du début de semaine
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2010 à 09:18:08 ![]()
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Message cité 1 fois Message édité par bn_a_lunettes le 16-08-2010 à 09:33:46 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
E-mmanu-L |
Elle vit au moins, plutôt que de rester dans une boite trop aseptisée !
|
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
cisco1 | C'est dommage d'avoir pris le style allemand Manta, Bouton pression et Velcro tout de même --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ilium Candeur et décadence |
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
domingo chavez |
Euh non. Pas pour l'instant en tout cas. Je fonctionne aux coups de cœur. Rien à voir avec le prix. Si c'est dans mes moyens, j'achète. Si non, j'attends. Quand j'ai acheté ma Nautilus, je pense pouvoir affirmer qu'aucune autre montre au monde, à part un Dayto vintage PN, ne m'aurait plus plu à ce moment là. Les montres à xx 000 € ne me font pas plus rêver que celles à x 000 €. Mes coups de cœur ont presque toujours pour origine un élément précis de la montre : le calibre pour ma Speed 321, le boitier et le calibre pour ma Daytona, le boitier et le cadran pour Radiomir, le calibre et le cadran pour ma Portugaise, le cadran de ma Zenith, la conception, l'aspect du boitier et son histoire pour la Nautilus, etc... Dans ton exemple, je trouve le chrono 1815 sympa, mais sans plus, notamment en raison du boitier qui n'est pas du tout à mon goût avec ses cornes rapportées et du cadran que je trouve trop "ancienne école". OK le calibre est une tuerie, mais ça ne suffirait pas à me faire sauter le pas, d'autant plus que l'effort financier serait conséquent. Parmi les montres qui me plaisent bien, on trouve de tout : PAM339, nouvelle Sub 116610, RO Jumbo, Portugaise Jubilé, Portofino 5251, etc... Elles sont certes toutes déjà bien chères, mais je peux affirmer qu'elles me font plus rêver que des montres encore plus chères, comme un QA/QP Patek, une chrono Lange, une bizarrerie à la De Béthune, n'importe quel tourbillon, etc...
Ici et maintenant, rien. En vieillissant, mes goûts évolueront probablement.
Si l'ongle accroche, pas sûr que le Cape Cod puisse y faire quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par domingo chavez le 16-08-2010 à 10:16:04 |
E-mmanu-L |
Cesse de le brocarder |
ilium Candeur et décadence |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | En fait grâce au biscuit à bésicles j'ai trouvé une solution temporaire bien qu'extrême --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Renseignements pris, je trouverai ce we chez les parents:
eamesimport "That's Understatement" | --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs | Les chateaux cathares |
| [Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\ | [Tourisme] Les Chateaux Cathare. |
| Les dents de la mer 5 en tournage !:!! | Topic métaphysique ; La Conscience. |
| Les invitations UGC pour noter un film | Les ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic] |
| un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT | [Jeu TV] Le Topic KamouloX© |
| Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ | |