Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10482  10483  10484  ..  22325  22326  22327  22328  22329  22330
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23510835
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-08-2010 à 14:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

C'est tellement rare... Étant moi même une moitié d'escroc transalpin, je sais de quoi je parle :whistle:

J'ai eu du bol.  [:biboo_]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 14:54:08  profilanswer

n°23510838
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 14:54:16  profilanswer

moyen_moins a écrit :

J'ai corrigé, c'était pas la lunette mais la typo. [:cupra]

La typo du jour est mauche, en effet, et les chiffres romains me chagrinent. Au final je préfère passer ma thune dans une Lange ou une Patek.
D'une on te fout la paix par rapport à la marque, de deux je les trouve plus chic que la superlative-jourdate.
En bref nous sommes donc d'accord  [:zedlefou:3]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23510843
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-08-2010 à 14:54:37  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ha ouais t'es pas surdoué, t'es juste taré en fait  [:ocube]  

L'avenir nous le dira [:bentley]

Mais la seconde proposition est a l'heure actuelle largement plus realiste :D

Message édité par Anteus le 03-08-2010 à 14:54:59

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23510871
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-08-2010 à 14:56:19  profilanswer

julienlc4 a écrit :

tiens anteus , toi qui commence a etre un pro du demontage /remontage d'aiguilles

remonté des aiguilles sans chasse-aiguille c'est faisable a ton avis?
lorsque tu chasse l'aiguille des seconde est ce que tu appuie de l'autre coté?

En regardeant ses posts j'ai appris qu'il faut faire gaffe à la peinture des aiguilles.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23510914
cisco1
Posté le 03-08-2010 à 14:59:22  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ah ok, tu parles de "tout platine" versus "tout or blanc".
J'avais pas compris ça comme ça.
Au temps pour moi. :jap:

Je comparais le poli/brossé or blanc VS le poli/brossé du platine.

C'est pas évident évident à moins d'avoir les deux sous la main, ca rend la DD platine un peu plus désirable.
C'est beau, c'est fiable c'est chic et discret et ca tient très bien la cote.
Par contre mettre autant de thunes dans une montre de série, ca fait un peu mal quand même.

(en même temps en me relisant les arguments pour sont plutôt objectifs et le contre est finalement subjectif... [:aelenia]  )

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23510949
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 15:01:57  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est pas évident évident à moins d'avoir les deux sous la main, ca rend la DD platine un peu plus désirable.
Par contre mettre autant de thunes dans une montre de série, ca fait un peu mal quand même.

(en même temps en me relisant les arguments pour sont plutôt objectifs et le contre est finalement subjectif... [:aelenia]  )

Sauf qu'un achat comme celui-ci ne se fait pas sur la raison, et que ce seul contre argument suffit À montrer que ce n'est pas  ton Graal.
Concentre toi sur la Quai de l'ile, bon sang!  [:cisco1:4]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23510954
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 15:02:13  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

En regardeant ses posts j'ai appris qu'il faut faire gaffe à la peinture des aiguilles.

[:rofl]

Mes efforts n'auront alors pas ete vains, cette simple phrase me suffit [:rofl2]

---------------
n°23510989
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 15:04:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Non, j'appuie doucement mais fermement, sans exagerer. Ca suffit, pas besoin de contre-appui a mon avis. Je fais ca avec le mouvement suspendu sur le porte-mouvement.

Tu appuies avec une extrémité de brucelle de chaque côté de l'axe, j'imagine...
Le risque d'engager l'aiguille de biais n'est pas trop grand?

---------------
n°23510991
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:04:23  profilanswer

[:supermec75]

cisco1 a écrit :

Je veux pas faire mon Dwarfy mais c'est quand même 'achement beau ca:
http://images.europeanwatch.com/images/13/13450-1.jpg
.  [:cerveau lent]

Bof, les maillons polis sont à vomir et le guichet de jour est pas très joli  :o  

Enfin ça n'est que mon avis  [:cosmoschtroumpf]

n°23511021
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 15:07:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Mes efforts n'auront alors pas ete vains, cette simple phrase me suffit [:rofl2]

Omega remplace systématiquement les aiguilles des Speed quand ils les démontent pour cause de dégâts sur la peinture, ce qui amène à des cas de conscience au moment des révisions. Pas vrai Domingo?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 15:07:01  profilanswer

n°23511037
Anteus
Posté le 03-08-2010 à 15:08:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour l'aiguille des secondes qui est toujours en haut d'empilage, j'utilise un batonnet en bois que j'applique bien vertical :jap:

Pour les aiguilles d'heures et minutes, en general deux batonnetes de chaque cote, et bien s'appliquer. Mais il faudrait que je chope un chasse-aiguilles, en effet.

---------------
n°23511058
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:10:08  profilanswer

Foerdom a écrit :

Ca m'arrive tout le temps !

Le plus drôle, c'est quand je viens de la regarder, et qu'un collègue me demande l'heure. Obligé de reposer les yeux dessus pour lui donner une réponse, ça fait toujours son petit effet [:poutrella]

Mais c'est normal.
La plupart du temps, quand on jette un coup d'oeil à sa montre, c'est pour mesurer un intervalle entre le moment présent et une activité qui va suivre.
Donc on ne lit pas "8h05" mais "j'ai le temps de me refaire une tasse", pas "9h30" mais "j'ai une demi-heure pour terminer ce machin", pas "13h15" mais "je suis en retard pour déjeuner", pas "02h10" mais, "oh, quatre heures de sommeil, c'est pas la mort, je finis mon chapitre".

Et donc ce n'est pas l'heure qu'il est que nous mémorisons, mais le temps qu'il reste.
Enfin je crois  [:in ze navy ii:2]

Message cité 4 fois
Message édité par In Ze Navy II le 03-08-2010 à 15:14:18

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23511061
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:10:15  profilanswer

Combien vaut une Seamaster vintage Nos ou non? :o

n°23511098
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:12:47  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

C'est le cas sur mes 4 plongeuses Seiko et sur l'Hamilton.  [:kzimir]  

Bon je vais me mettre au poisson.  [:agla]

Pareil.
L'huile de foie de morue nous sauvera  [:claire_redfield]

---------------
n°23511111
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 15:14:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour l'aiguille des secondes qui est toujours en haut d'empilage, j'utilise un batonnet en bois que j'applique bien vertical :jap:

Pour les aiguilles d'heures et minutes, en general deux batonnetes de chaque cote, et bien s'appliquer. Mais il faudrait que je chope un chasse-aiguilles, en effet.

Merci  :jap:
Même si je n'ai nullement l'intention de trifouiller une montre chinoise à 6 sous, je trouve très intéressant de pouvoir voir la chose de près.
D'ailleurs, il y a moyen de corriger le tir si jamais l'alignement n'est pas parfait à la mise en place?
Edit: amélioration Bato powered

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 03-08-2010 à 23:31:45

---------------
n°23511133
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:15:12  profilanswer

>> "Même si" ??? :o

---------------
n°23511214
cisco1
Posté le 03-08-2010 à 15:21:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf qu'un achat comme celui-ci ne se fait pas sur la raison, et que ce seul contre argument suffit À montrer que ce n'est pas  ton Graal.
Concentre toi sur la Quai de l'ile, bon sang!  [:cisco1:4]

Nan mais ca ca va c'est pas trop déconcentrant vu que c'est dans les même délires tarifaires.

Ce qui aurait été dangereux c'est de commencer à se dire qu'à part l'exclusivité, on a aussi bien dans une DJ en acier.  [:max evans]  

Et là pouf l'accident bête, la dépense.  [:tibo2002]  

Vive le platine  [:ling14]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23511227
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 15:21:47  profilanswer

Le Griffon a écrit :

entre quelques kopeks et 2k€ environ selon le modèle exact et l'état de ce que j'ai pu voir  :o ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23511252
cisco1
Posté le 03-08-2010 à 15:23:26  profilanswer

Le Griffon a écrit :

[:supermec75]  
Bof, les maillons polis sont à vomir et le guichet de jour est pas très joli  :o  
Enfin ça n'est que mon avis  [:cosmoschtroumpf]

Le president est un des plus beau bracelet métal qui soit et il est très bien ce guichet [:cerveau thalis]  

Mon avis  :D

---------------
n°23511280
julienlc4
Posté le 03-08-2010 à 15:25:12  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Anteus a écrit :

MantaFahrer a écrit :

c'est ce que je pensait faire ,mais je n'avais pas pensé que j'allait marqué les aiguilles donc non

Anteus a écrit :

bon donc trouvé 2 batonnet de bois , 2 cure dent ca peut allé?

Anteus a écrit :

Non, j'appuie doucement mais fermement, sans exagerer. Ca suffit, pas besoin de contre-appui a mon avis. Je fais ca avec le mouvement suspendu sur le porte-mouvement.

ok merci ,chef  ;)  

---------------

n°23511315
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:27:14  profilanswer

C'est la dernière fois que j'écris un post sérieux [:sisicaivrai]

---------------
n°23511324
gandilfleg​ras
Posté le 03-08-2010 à 15:27:53  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Entre 150 et 4000€  :o

---------------
                                                Faites plaisir à vos yeux
n°23511374
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:31:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

entre quelques kopeks et 2k€ environ selon le modèle exact et l'état de ce que j'ai pu voir  :o ...

Cool, merci  :jap:  

Si ce n'est pas trop abuser tu n'aurais pas un lien pour un joli modèle à quelques kopecks? :o

n°23511401
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 03-08-2010 à 15:33:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Non non...c'était très bien vu :)

n°23511403
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-08-2010 à 15:33:32  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est normal.
La plupart du temps, quand on jette un coup d'oeil à sa montre, c'est pour mesurer un intervalle entre le moment présent et une activité qui va suivre.
Donc on ne lit pas "8h05" mais "j'ai le temps de me refaire une tasse", pas "9h30" mais "j'ai une demi-heure pour terminer ce machin", pas "13h15" mais "je suis en retard pour déjeuner", pas "02h10" mais, "oh, quatre heures de sommeil, c'est pas la mort, je finis mon chapitre".

Et donc ce n'est pas l'heure qu'il est que nous mémorisons, mais le temps qu'il reste.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai zieuté ma montre avant d'aller chercher un café, en me disant que j'avais le temps de le boire en bavassant ici avant mon prochain impératif.

In Ze Navy II a écrit :

>> "Même si" ??? :o

Comment qu'on dit, alors, pour marquer la contradiction sans paraphraser Polnareff quand il croit que tout pourrait changer aujourd'hui?  [:cerveau sad]  

In Ze Navy II a écrit :

Voyons, Madame, un message plein de bon sens quand les garçons chahutent, allons...  :o

---------------
n°23511427
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:35:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le president est un des plus beau bracelet métal qui soit et il est très bien ce guichet [:cerveau thalis]  

Mon avis  :D

Ce que j'aime sur la DJ, et sur celle de DesperadoFlamenco en particulier, est précisément la relative sobriété de ce modèle. Du coup je trouve dommage de réhausser le côté bling qui colle à la peau de Rolex en polissant les maillons. D'une part ça n'est pas du plus bel effet, à mon sens, et c'est un euphémisme, et d'autre part ça flingue l'aspect discret de cette montre, qui constitue, à mon sens toujours, son principal intérêt :o

C'est un peu à l'horlogerie ce qu'une 407 tunée est à l'automobile  [:moustik42]

n°23511454
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 15:37:53  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Cool, merci  :jap:  
Si ce n'est pas trop abuser tu n'aurais pas un lien pour un joli modèle à quelques kopecks? :o

sur chrono24

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23511496
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:41:27  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Non non...c'était très bien vu :)

Ouf :'(

MantaFahrer a écrit :

Je suis tout à fait d'accord, j'ai zieuté ma montre avant d'aller chercher un café, en me disant que j'avais le temps de le boire en bavassant ici avant mon prochain impératif.

Comment qu'on dit, alors, pour marquer la contradiction sans paraphraser Polnareff quand il croit que tout pourrait changer aujourd'hui?  [:cerveau sad]  

Ah !  [:chatte de garde]  

"Même si". Ou "Bien que je n'aie nullement l'intention de"  [:claire_redfield]  

J'étais assez contente de mon coup, ouais  [:in ze navy ii:3]  

Je suis blonde, je ne risque pas grand-chose :D

---------------
n°23511510
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:42:23  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  

2800 pour le premier prix, qui est accessoirement une épave (d'aucuns parleraient de la désormais célèvre "vintage touch" ) :o

Mais je la préfère nettement à ma vulgaire et très commune Sub  [:zero pm:3]

n°23511516
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-08-2010 à 15:42:38  profilanswer

[:frag_facile]  

Mais il est encore moins grand que Lang, alors ?

---------------
n°23511521
cisco1
Posté le 03-08-2010 à 15:42:44  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Ce que j'aime sur la DJ, et sur celle de DesperadoFlamenco en particulier, est précisément la relative sobriété de ce modèle. Du coup je trouve dommage de réhausser le côté bling qui colle à la peau de Rolex en polissant les maillons. D'une part ça n'est pas du plus bel effet, à mon sens, et c'est un euphémisme, et d'autre part ça flingue l'aspect discret de cette montre, qui constitue, à mon sens toujours, son principal intérêt :o

C'est un peu à l'horlogerie ce qu'une 407 tunée est à l'automobile  [:moustik42]

Sans pitié [:tinostar]  
Les DD ont toujours les maillons centraux polis, même du temps des oyster riveté il me semble, ca ca me choque pas.
Je serais curieux de voire une DD en or blanc ou platine sur croco  [:canaille]

---------------
n°23511528
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 03-08-2010 à 15:43:22  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°23511532
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-08-2010 à 15:43:51  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ben pour le coup, avec un modèle comme ça, on est plus dans la montre-bijou, donc peu importe finalement l'intérêt purement horloger.
On est dans la belle gourmette qui donne l'heure, mais de manière très discrète.
C'est un concept que je ne rejette pas totalement.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23511553
cisco1
Posté le 03-08-2010 à 15:45:13  profilanswer

En bracelet, sa peau extrêmement résistante est très appréciée. [:ultravox]  

Une Day Date en platine avec un bracelet en peau de président  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]

Message édité par cisco1 le 03-08-2010 à 15:47:39

---------------
n°23511568
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-08-2010 à 15:46:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Omega remplace systématiquement les aiguilles des Speed quand ils les démontent pour cause de dégâts sur la peinture, ce qui amène à des cas de conscience au moment des révisions. Pas vrai Domingo?

Les dégâts ne sont pas systématiques.
C'est juste un risque qui existe et qui est d'autant plus présent que la montre est ancienne.
Je suis quasi prêt à parier que sur la mienne (qui doit avoir environ 5 ans), on pourrait tout à fait les enlever et les remettre sans dommage.

---------------
n°23511572
cisco1
Posté le 03-08-2010 à 15:46:58  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Ben pour le coup, avec un modèle comme ça, on est plus dans la montre-bijou, donc peu importe finalement l'intérêt purement horloger.
On est dans la belle gourmette qui donne l'heure, mais de manière très discrète.
C'est un concept que je ne rejette pas totalement.

200% d'accord, de la gourmette mais classe quand même, j'aime bien l'idée aussi.

---------------
n°23511574
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-08-2010 à 15:47:02  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

2800 pour le premier prix, qui est accessoirement une épave (d'aucuns parleraient de la désormais célèvre "vintage touch" ) :o

Mais je la préfère nettement à ma vulgaire et très commune Sub  [:zero pm:3]

[:lectrodz] le premier prix est à 150€ là

---------------
n°23511585
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 03-08-2010 à 15:48:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais c'est normal.

Je n'avais jamais vu les choses tout à fait sous cet angle mais je dois avouer que ça me parle. :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10482  10483  10484  ..  22325  22326  22327  22328  22329  22330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)