Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10320  10321  10322  ..  21125  21126  21127  21128  21129  21130
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23250899
dwarfy
Posté le 09-07-2010 à 13:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :


Rolex : je n'en ai plus que 2


Ah le pauvre hey !
 
 [:devoircivique:2]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:21:57  profilanswer
 

n°23250929
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 13:23:52  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Là tu m'emmerdes. Sincèrement.
Tu donnes ton avis, même si je ne le partage pas je le respecte.
Chez Rolex une forte minorité de modèles me plaît, le reste est bon à jeter pour moi.
Leurs mouvements sont des machins de grande série sans raffinement ni solutions "raffinées", les calibres Seiko n'ont pas à rougir, la certif Seiko étant plus exigeante, Seiko est supérieur sur ce point là.
Juste pour mémoire, j'ai failli acheter la GS GMT de sebcile, ce qui m'en a dissuadé, outre le fait de n'avoir vu la montre sur photo, est qu'elle aurait fait double emploi avec ma GMT Master, alors NON je ne suis pas un fanatique Rolex qui dénigre Seiko!
Chialer comme des petites filles gâtées pour une allusion au manque d'image de marque de Seiko pendant une semaine, balancer par vous-même Rolex comme montre marque comparable, troller comme des porcs sur Rolex, et venir traiter ceux qui corrigent le tir de fanatiques, c'est beau...
Je maintiens, le Seiko nazisme soi disant second degré understatement haha non mais on blague, c'est en fait le fanboyisme pur et dur.
On se croirait sur un topic Apple, ce n'est pas le but et franchement c'est le meilleur moyen que toute l'ambiance sympa qui était celle du topic ne s'en remette pas.


Ah mais moi, je globalise la discussion aux autres marques. Omega, GS, JLC, IWC ou ce que tu veux. :spamafote:
Du moins j'ai essayé. C'est toi qui mets GS sur le tapis là [:cosmoschtroumpf]
Car j'espère être assez critique sur la production Seiko où même pas 1/10 trouve grâce à mes yeux (ils produisent quand même énormément de bouses). Chez GS, il n'y en a pas 36 qui me font de l'œil, je trouve leur design la plupart du temps assez horrible (dans un style complètement différent de Rolex qui eux restent constant je trouve... :o)

 

edit: c'est accordé beaucoup trop d'importance au troll du vendredi. Et au troll de la banlieue de Bordeaux. [:mouais]


Message édité par moyen_moins le 09-07-2010 à 13:36:05
n°23250981
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 13:28:29  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
je bosse en semaine sur Paris, mais je suis à Rouen, soir (après 20h), week-ends et jours fériés ...


 
Je te parles de Normandie, tu me parles et de Paris et de Rouen
  [:tecoswsn]  
allô  [:zero pm:5]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23250987
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:28:54  profilanswer
 


 
Déjà faite.  [:mister yoda:1]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23251004
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 13:30:45  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

MM:  
 
Qu'on parle de Seiko Diver ou de Rolex et entre d'Omega. Ca reste des montres industrielles joliement finies. Un peu mieux finies pour Rolex et Omega.
 
Pas de travail long et fastidieux là dedans. C'est surtout une question d'image qui les départagent, et ca mutiplie le budget par 10, par 20.
Karja quand on s'est rencontré a eu un ElPrimero Rainbow, une bien belle montre. Mais il ne met plus que sa 5513,....


 
beau cadeau que tu lui à fait, mais non Z.n.th c'est comme icare, ça c'est mal fini.
Au moins avec R.l.x c'est de la vraie montre, pas comme ces bouzes japonaise de s.ik.  
qui pour essayer d'atteindre la sublime imprécision des R.l.x est obligé de mettre du quartz dans ses "garde temps" [:vince_astuce]
 
Mais bon tout ça ne vaut pas les ETA, avec ça au moins comme mouvement on se la péte ! http://2.bp.blogspot.com/_y9E2ZX6lDBA/R-jGwGEnmdI/AAAAAAAAAgI/MuELawAUL5c/s400/euskadi-eta.jpg
 
 
 
/ dredi


Message édité par bestak le 09-07-2010 à 13:32:45

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251016
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 13:31:35  profilanswer
 


[:grilled]
 
Quelle condescendance de tous ces Rolexiens [:julm3]  
 

Spoiler :

Vous remarquerez que j'essaie de ne jamais oublier la majuscule :o

n°23251026
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:32:34  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


[...]
Chialer comme des petites filles gâtées pour une allusion au manque d'image de marque de Seiko pendant une semaine, balancer par vous-même Rolex comme montre marque comparable, troller comme des porcs sur Rolex, et venir traiter ceux qui corrigent le tir de fanatiques, c'est beau...
Je maintiens, le Seiko nazisme soi disant second degré understatement haha non mais on blague, c'est en fait le fanboyisme pur et dur.
On se croirait sur un topic Apple, ce n'est pas le but et franchement c'est le meilleur moyen que toute l'ambiance sympa qui était celle du topic ne s'en remette pas.


 
 [:goldentibo]  
Vas-y, balance les noms de ces crypto-seikoïstes, il faut qu'on sache qui dit de la merde, et qui a une parole crédible sur ce forum.  :o  


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23251034
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:33:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Je ne suis pas un taliban Rolex : je n'en ai plus que 2, dont une ne me plait pas plus que ça.  
 
Je n'ai jamais voulu avoir une Sub et une GMT en même temps car je suis le premier à les trouver trop proches. Mais franchement, si leurs calibres sont quelconques, voire moches, ils n'en sont pas moins remarquables de précisions quelque soit les circonstances.


 
Oui. C'est une évidence.  :jap:


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23251050
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 13:34:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Trouve moi un message où j'ai paré une Rolex de toutes les qualités et reviens me causer après


 

MantaFahrer a écrit :


Là tu m'emmerdes. Sincèrement.
Tu donnes ton avis, même si je ne le partage pas je le respecte.
Chez Rolex une forte minorité de modèles me plaît, le reste est bon à jeter pour moi.
Leurs mouvements sont des machins de grande série sans raffinement ni solutions "raffinées", les calibres Seiko n'ont pas à rougir, la certif Seiko étant plus exigeante, Seiko est supérieur sur ce point là.
Juste pour mémoire, j'ai failli acheter la GS GMT de sebcile, ce qui m'en a dissuadé, outre le fait de n'avoir vu la montre sur photo, est qu'elle aurait fait double emploi avec ma GMT Master, alors NON je ne suis pas un fanatique Rolex qui dénigre Seiko!
Chialer comme des petites filles gâtées pour une allusion au manque d'image de marque de Seiko pendant une semaine, balancer par vous-même Rolex comme montre marque comparable, troller comme des porcs sur Rolex, et venir traiter ceux qui corrigent le tir de fanatiques, c'est beau...
Je maintiens, le Seiko nazisme soi disant second degré understatement haha non mais on blague, c'est en fait le fanboyisme pur et dur.
On se croirait sur un topic Apple, ce n'est pas le but et franchement c'est le meilleur moyen que toute l'ambiance sympa qui était celle du topic ne s'en remette pas.


m'en fou j'ai mes Orient moi Môssieur [:padmasana:4]
 
/dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251078
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 13:36:59  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Je te parles de Normandie, tu me parles et de Paris et de Rouen
  [:tecoswsn]  
allô  [:zero pm:5]


 
Paris, il faut bien gagner sa croute, et Rouen, c'est encore en Normandie que je sache (en tout un succédané de Normandie :o)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 13:36:59  profilanswer
 

n°23251120
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 13:40:38  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


1) Oui oui, pour un calibre qui donne l'heure et la date (superbe complexité s'il en est, non relevée dans le test de la GS il me semble d'ailleurs :o), les seules innovations que je vois, c'est du process de fabrication pour sortir ça de façon industrielle (dans le volume), avec certes une qualité élevée constante. Qui ne le fait pas sur ce marché ? :??:
2) OK. C'est ton avis. Ou bien tu as des sources affirmant que c'est le cadet des soucis des autres marques. Car l'image que donne une fiabilité mal maitrisée est assez douteuse vis à vis d'une marque.
3)Cf. ton post ci dessous.


 
1) Encore une fois, on ne parle pas de la même chose... Tu parles complication, on te parle optimisation... :pfff:  
Mais bon dieu TOUT LE MONDE sait que Rolex ne fait pas dans les complications horlogères! C'est pas un argument ça!
(pour la GS,  :sleep: ).
Et dire que tous sur le marché font ce que fait Rolex, non, malheureusement, ce n'est pas le cas.  
2) Non, c'est pas un avis. C'est un constat. Il n'y a qu'à voir la gueule des calibres et demander à un horloger de bosser dessus. Tu verras sur lequel il sera sûr de ne pas se faire chier.
 

moyen_moins a écrit :


Et alors ? Fiabilité -> pas de maintenance. Donc en ce qui concerne la maintenabilité, ce n'est plus une nécessité. Les produits où la maintenabilité est facilitée, c'est soit pour avoir plus de disponibilité (équipement critique) ou alors c'est qu'on sait que le produit en question est merdique. :heink:  
Faudrait savoir de quoi on parle là...  
Pour ce qui est du réglage, un amateur aura du mal. Un pro dont c'est le métier avec les outils adéquats, je vois pas où est le problème. A moins que tu n'es le temps de réglage moyen pour ce genre d'intervention ? [:paysan]  
 
Est ce que cela te va comme réponse ? Ou bien c'est encore trop trollesque à ton goût ? :(


 
Pas de maintenance alors que le produit est fiable?
Et l'entretien normal, tu en fais quoi?
Car là, on ne parle pas de panne! On parle juste de pouvoir démonter le mouvement facilement, accéder aux pièces simplement, histoire qu'il n'y ait pas que 4 horlogers aux monde à pouvoir s'occuper de ta montre!
Parce que, non, n'importe quel horloger ne peut pas régler un co-ax (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des horlogers dont c'est le métier).
 
Donc non, la réponse n'est pas trop trollesque à mon goût, juste inexacte.
 
 
Parce qu'autant je ne chercherais pas à convaincre quelqu'un qui me dira que pour  lui, rolex c'est moche, que la loupe c'est à chier, que c'est une montre banale qu'on voit partout, qu'il trouve ça trop cher, que c'est une montre possédée par pleins de trous du cul, parce que tout ça, c'est question de vision des choses, je ne discute pas (ou alors sauf pour rire).
Mais quelqu'un qui ne voit que ça et oublie la qualité intrinsèque des produits de la marque, là, oui, j'ai envie de le convaincre qu'il se trompe lourdement.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23251126
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 13:41:06  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
Paris, il faut bien gagner sa croute, et Rouen, c'est encore en Normandie que je sache (en tout un succédané de Normandie :o)


A Rouen aussi tu peut gagner ta croute ............ de camenbert
 
/ dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251136
E-mmanu-L
Posté le 09-07-2010 à 13:41:58  profilanswer
 

thom@s a écrit :

Ben finalement, c'est un sacré Dredÿ :ouch: (si j'apprécie Seiko et que j'aimerais craquer sur une Roro l'année prochaine (cf. ma super team à ma moi que j'ai tout seul) c'est grave ? [:chris282])

Nan j'crois pas...  
 
Tout bien considéré, p'être bien que si finalement...  [:_apache_:5]  

n°23251142
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 13:42:07  profilanswer
 

bestak a écrit :


A Rouen aussi tu peut gagner ta croute ............ de camenbert
 
/ dredi


plutôt neufchatel à Rouen ... mais bon, on ne peut pas demander à un Basque de retenir les subtilités du terroir fromager Normand non plus  :o  


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23251154
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 13:42:55  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
1) Encore une fois, on ne parle pas de la même chose... Tu parles complication, on te parle optimisation... :pfff:  
Mais bon dieu TOUT LE MONDE sait que Rolex ne fait pas dans les complications horlogères! C'est pas un argument ça!
(pour la GS,  :sleep: ).
Et dire que tous sur le marché font ce que fait Rolex, non, malheureusement, ce n'est pas le cas.  
2) Non, c'est pas un avis. C'est un constat. Il n'y a qu'à voir la gueule des calibres et demander à un horloger de bosser dessus. Tu verras sur lequel il sera sûr de ne pas se faire chier.
 


 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Pas de maintenance alors que le produit est fiable?
Et l'entretien normal, tu en fais quoi?
Car là, on ne parle pas de panne! On parle juste de pouvoir démonter le mouvement facilement, accéder aux pièces simplement, histoire qu'il n'y ait pas que 4 horlogers aux monde à pouvoir s'occuper de ta montre!
Parce que, non, n'importe quel horloger ne peut pas régler un co-ax (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des horlogers dont c'est le métier).
 
Donc non, la réponse n'est pas trop trollesque à mon goût, juste inexacte.
 
 
Parce qu'autant je ne chercherais pas à convaincre quelqu'un qui me dira que pour  lui, rolex c'est moche, que la loupe c'est à chier, que c'est une montre banale qu'on voit partout, qu'il trouve ça trop cher, que c'est une montre possédée par pleins de trous du cul, parce que tout ça, c'est question de vision des choses, je ne discute pas (ou alors sauf pour rire).
Mais quelqu'un qui ne voit que ça et oublie la qualité intrinsèque des produits de la marque, là, oui, j'ai envie de le convaincre qu'il se trompe lourdement.


 :non: R.l.x c'est les montres les plus compliquées, ya qu'à voir les discussion sans fin sur les détails qui de simples sur d'autres marques deviennet prise de tête chez R.l.x
 
/dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251165
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 13:43:34  profilanswer
 

Ceci dit, pour devenir la marque que tous les non-connaisseurs désirent, il faut forcément être ou avoir été une référence dans son domaine.  [:sinclaire]

n°23251180
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 09-07-2010 à 13:44:19  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ca me rappelle une discussion couteaux à propos du Sebenza (un couteau pliant de qualité élevée). Ce qu'on répond dans ce cas, c'est que ce n'est ni le meilleur, ni le plus beau, ni l'incarnation de la perfection mais il est simple, efficace et n'a pas de défauts (ou peu si on est vraiment honnête). ;)
J'aurais tendance à penser pareil de Rolex qui a cette image sur toute sa gamme pro ce qui n'est pas rien.


 
C'est pas faux ça.  
 
C'est une référence dans les couteaux, Chris Reeve semble être incontournable comme Rolex, et s'il y a d'autres couteaux titane qui ne sont pas dépourvus de qualités et plus accessibles il y a la part d'image et la réputation du sebenza qui joue beaucuop.


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°23251181
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 13:44:21  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


plutôt neufchatel à Rouen ... mais bon, on ne peut pas demander à un Basque de retenir les subtilités du terroir fromager Normand non plus  :o  


ben c'est à dire le Nord c'est loin, très loin et pis franchis l'Adour on est en pays étranger  :D  
 
/ dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251207
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 13:45:41  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Ceci dit, pour devenir la marque que tous les non-connaisseurs désirent, il faut forcément être ou avoir été une référence dans son domaine.  [:sinclaire]


 
ça s'appelle du marketing bien pensé et efficace cf Apple http://www.mediaslibres.com/tribune/public/galerie/people/jacques-seguela.jpg
 
/ dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251227
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2010 à 13:46:37  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Ceci dit, pour devenir la marque que tous les non-connaisseurs désirent, il faut forcément être ou avoir été une référence dans son domaine.  [:sinclaire]


Une référence statutaire suffit, voir la pub "Les grands de ce monde ont une Rolex, et vous?", qui explique l'image "péteuse" de la marque, image justifiée par une bonne quantité de clients qui achètent la marque et pas l'objet.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23251235
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 13:47:05  profilanswer
 

bestak a écrit :

 

ça s'appelle du marketing bien pensé et efficace cf Apple http://www.mediaslibres.com/tribun [...] eguela.jpg

 

/ dredi

 
MantaFahrer a écrit :


Une référence statutaire suffit, voir la pub "Les grands de ce monde ont une Rolex, et vous?", qui explique l'image "péteuse" de la marque, image justifiée par une bonne quantité de clients qui achètent la marque et pas l'objet.

 

Et pour Leica, BMW, Facom ?

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 13:47:58
n°23251242
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:47:23  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Ceci dit, pour devenir la marque que tous les non-connaisseurs désirent, il faut forcément être ou avoir été une référence dans son domaine.  [:sinclaire]

 

Ou avoir un service marketing tip-top ?

Spoiler :

[:vinceboulet:5]  [:harkonnen:5]  [:shimay:2]  [:arantheus]  [:albarbapapa]  [:boulet de lefebvre]  [:already 47:2] [:cupra]

 

EDIT : Le temps de chercher les smileys... [:burn]

Message cité 1 fois
Message édité par dr philip morris le 09-07-2010 à 13:48:04

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23251267
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 13:48:40  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :


 
Ou avoir un service marketing tip-top ?  

Spoiler :

[:vinceboulet:5]  [:harkonnen:5]  [:shimay:2]  [:arantheus]  [:albarbapapa]  [:boulet de lefebvre]  [:already 47:2] [:cupra]


 
EDIT : Le temps de chercher les smileys... [:burn]


 
Non, ça c'est Breitling.  :o

n°23251315
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:51:57  answer
 


Rolex :  
 
- a défini et mis en œuvre l'étalon de la montre bracelet mécanique moderne :  
 
* automatique
* date
* étanche (ne craint pas la pluie,n la poussière, le lavage de main, etc...)
* fiable
*précise.
 
(et je ne parle pas des plongeuse, là, mais de la famille oyster/datejust)
 
 
- a un outil industriel de référence.
 
 
- fait de la recherche et du développement, dépose plein de brevets, ne met en œuvre que parcimonieusement. (Ils ont des brevets sur une grande date, sur un échappement à détente, etc...).
 
 
Rien de plus, rien de moins.  
 
 
 
Par ailleurs, en terme de précision/régularité, et puisqu'il est question de la GSHB :  
 
 
 
- les études conduites par les suisses dans les années 60 à propos du HB tendent à montrer que 28 800 est bien suffisant pour atteindre la précision et la régularité, 36 000 n'apporte pas d'avantage décisif ;
 
 
 
- le système du spiral libre choisi par Rolex présente un avantage important par rapport à la raquetterie classique de Seiko : il n'y a pas d'ébat du spiral entre les goupilles (ou la botte et la goupille) qui "pincent" le spiral dans la raquette, qui doivent le pincer assez fort pour limiter la partie active, mais pas trop pour permettre le réglage.
 
 
 
- Cela étant, il y a au moins une GS (et peut-être d'autres répondant à la même caractéristique) à laquelle je reconnais un avantage important, symbolique au moins, en terme de précision mesurée :  
 
http://www.ninanet.net/watches/others03/Mediums/mgseikof11.jpg
http://www.ninanet.net/watches/oth [...] seiko.html
 
 
 
Parce que contrairement au COSC :  
 
http://www.cosc.ch/images/SchemaMecaniqueFr.jpg
http://www.cosc.ch/chronometre2.php?lang=fr
 
 
Elle a été testée et donc ajustée sur 6 positions, ce qui est beaucoup, beaucoup plus contraignant que 5 (source : Romain Gauthier)
 
 
http://www.ninanet.net/watches/others03/Mediums/mgseikotest.jpg
 
 
 
 
 
Mais la référence, qu'on le veuille ou non, reste Rolex, d'ailleurs tout le monde cours après.
 
 
A commencer par Omega, bien sûr.
 
 
Et en matière de plongeuse, puisqu'il est aussi question de Seamaster, c'est peu dire qu'il sont couru après. C'est même Rolex qui leur a vendu la machine pour tester et tenter de rendre enfin étanche les Seamaster (il a fallu qu'Omega change de fournisseur de boite, d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons).
 
 

n°23251320
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 13:52:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Je te parles de Normandie, tu me parles et de Paris et de Rouen
  [:tecoswsn]  
allô  [:zero pm:5]


 
ha, tiens, j'y repense, avec les balades à la Hagues etc que tu m'avais suggéré, tu es sûrement du Cotentin, c'est con, j'étais à Cherbourg Dimanche dernier :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23251333
nineinch
Posté le 09-07-2010 à 13:53:02  profilanswer
 

Bon les tapettes, je veux bien échanger ma G-Shock contre une Rolex. Bien qu'elle soit plus précise, plus solide, plus étanche, demande moins d'entretien et n'a pas de loupe, je veux bien aidé un forumeur parti dans le mouvement de décadence Rolexienne, je suis magnanime, j'aime aider mon prochain à retrouver la raison.

 

Par contre, j'échange uniquement contre une version sans verrue, faut pas déconner non plus.

 

Par contre, vous pouvez toujours courir pour que j'échange ma GS (même avec sa date lente...).

 

Sérieusement, Rolex c'est de la bonne came. C'est super solide, bien finie, etc. Dans le segment, ils sont au-dessus de la concurrence: il suffit de voir tous les désagréments de DC avec ses Panerai/Omega/IWC par rapport à ses Rolo.

 

Et puis, il ne faut pas comparer Rolex et GS, ce n'est pas du tout le même esprit: il n'y a qu'à voir le nombre de montres produites par an. Même s'il est vrai que je ne comprends pas que ma GS n'ait pas de date rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par nineinch le 09-07-2010 à 13:55:55
n°23251344
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 13:53:24  profilanswer
 

yoli a écrit :


En revanche, coté look, leurs plongeuses sont probablement ce qui se fait de mieux.Un classicisme superbement réussi, et intemporel.


 
Alors que perso, je préfère ma PO niveau lignes.
Mais je n'irais jamais prétendre que le 2500 est supérieur au 3135.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23251345
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 13:53:25  answer
 

domingo chavez a écrit :

Non, ça c'est Breitling.  :o


 
Breitling, TAG aussi, le nb de gens qui n'y connaissent rien et qui ayant envie d'une belle montre se payent "la TAG de Brad Pitt ou Steeve MCQueen"...

n°23251397
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 13:56:48  profilanswer
 


MantaFahrer a écrit :

c'est le meilleur moyen que toute l'ambiance sympa qui était celle du topic ne s'en remette pas.


 
Mais nan, t'inquiètes pas pour ça!!!!
Y a du sanguin, ici, et c'est amplifié avec la chaleur qui met de mauvaise humeur, mais franchement, t'en fais pas pour l'ambiance, ça va se tasser! :hello:  
 
C'est con, t'habiterais un peu plus près, je t'aurais offert un p'tit Ricard histoire de te décontracter un peu le gland! [:molmock]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23251431
yoli
Posté le 09-07-2010 à 13:58:17  profilanswer
 

Je vous vois bien tous les deux  :D  
 
http://www.dvdclassik.com/V2/Critiques/valseuses2.jpg


---------------
Ω Quand même
n°23251462
nineinch
Posté le 09-07-2010 à 14:00:12  profilanswer
 


Toutes les GS sont testées sur 6 positions il me semble.

Desperadoflamenco a écrit :

 

Mais nan, t'inquiètes pas pour ça!!!!
Y a du sanguin, ici, et c'est amplifié avec la chaleur qui met de mauvaise humeur, mais franchement, t'en fais pas pour l'ambiance, ça va se tasser! :hello:

 

C'est con, t'habiterais un peu plus près, je t'aurais offert un p'tit Ricard histoire de te décontracter un peu le gland! [:molmock]

 

Je crois que sa stagiaire est là pour ça. Ah moins qu'elle soit déjà partie, ceci expliquerait alors beaucoup de choses  :o

Message cité 4 fois
Message édité par nineinch le 09-07-2010 à 14:01:53
n°23251488
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2010 à 14:01:52  answer
 

Desperadoflamenco a écrit :

C'est con, t'habiterais un peu plus près, je t'aurais offert un p'tit Ricard histoire de te décontracter un peu le gland! [:molmock]


 
En l'y trempant ?  [:transparency]

n°23251494
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 14:02:36  profilanswer
 


 
Rien à rajouter.
 


 
Exactement! :D


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23251537
paul_klee
Posté le 09-07-2010 à 14:05:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

 
- Cela étant, il y a au moins une GS (et peut-être d'autres répondant à la même caractéristique) à laquelle je reconnais un avantage important, symbolique au moins, en terme de précision mesurée :  
 
http://www.ninanet.net/watches/others03/Mediums/mgseikof11.jpg
http://www.ninanet.net/watches/oth [...] seiko.html


 [:keepsake]

n°23251543
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 14:05:23  profilanswer
 


 
 
 [:couscous_jambon_beur]  
/crypto-seikoïste


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23251552
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 14:05:44  profilanswer
 

nineinch a écrit :


 
Je crois que sa stagiaire est là pour ça. Ah moins qu'elle soit déjà partie, ceci expliquerait alors beaucoup de choses  :o  


 
Comme quoi, y a toujours une explication à tout.
 
 
 
Je n'y avais pas pensé, mais ça ne me semble pas une mauvaise idée. Y a à peu près 400 parfums différents mélangés pour obtenir cette saveur si particulière du Ricard, je ne suis pas sûr que ça modifie trop sensiblement le goût.
 
"-il a comme un goût de bite, ce Ricard...
 -y en a d'dans."
Les tontons flingueurs, remake 2010


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23251654
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 14:11:56  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Et pour Leica, BMW, Facom ?


same player shoot again
 
quoique BMW ça veut pas dire Baader-Meinhoff Wagen ?
 
/dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251680
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 14:14:24  profilanswer
 


 
oui mais non la date: date rapide, date lente, date semi-lente, date semi-rapide, faut préciser quand
 
/dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251707
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 09-07-2010 à 14:15:39  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


 
ha, tiens, j'y repense, avec les balades à la Hagues etc que tu m'avais suggéré, tu es sûrement du Cotentin, c'est con, j'étais à Cherbourg Dimanche dernier :o


 
La Hague c'est pas l'endroit où on nous prépare un avenir rayonnant ?
Tu n'as pas trop bronzé ?
/ dredi


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23251732
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 14:17:13  profilanswer
 

bestak a écrit :


 
La Hague c'est pas l'endroit où on nous prépare un avenir rayonnant ?
Tu n'as pas trop bronzé ?
/ dredi


 
je n'y suis pas allé, mon GPS s'est brouillé tout d'un coup, alors, j'ai continué sur la nationnale jusqu'à Cherbourg ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10320  10321  10322  ..  21125  21126  21127  21128  21129  21130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR