Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10319  10320  10321  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23250038
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 11:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:

On ne leur trouve pas toutes les qualités que je sache.
M'enfin nier ou passer sous silence celles qui existent, c'est se voiler la face.
Et les arguments bidons, faudrait m'expliquer, parce que je ne vois pas en quoi c'est bidon de dire que rolex fait du bon matos fiable, précis et facile à entretenir...
Donc pour le réalisme et l'honnêteté,  :sleep:

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 11:55:02  profilanswer

n°23250051
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-07-2010 à 11:56:03  profilanswer

thom@s a écrit :

Dredÿ pourrÿ... Pour la peine, je sors mon téléphone :

http://img534.imageshack.us/img534/3663/45627425.jpg

Ca n'a rien de pourri la Speed. Un grand classique. ;)

yoli a écrit :

Hello  [:simchevelu]  

Ah les vendredi en Bretagne, la grasse mat', la douceur de la météo au réveil, les oiseaux chantent, ma Speed aussi  [:flagadadim]  

Et puis je vois tout ce que je déteste dans une montre : http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 913925.jpg

Une DJ c'est déjà moche, mais le mariage or/acier, les diamants, ce jubilee si laid, les cannelures affreuses, la loupe disgracieuse, une sacré montre de /dredi !

Les années 80 ont étés terribles dans bien des domaines  [:bakk20]  

Bonne journée !  :hello:

+100
Dur ce modèle quand même.

moyen_moins a écrit :

[:implosion du tibia]
A croire que c'est une spécialité de chez nous ça les SM GMT et les speed :o

Les Speed ne se vendent pas ailleurs que chez HFR?  [:transparency]  

domingo chavez a écrit :

Je remets une pièce dans le bouzin : je trouve que les calibres GS n'ont rien de transcendant. OK ça marche bien, la finition est bonne, mais je trouve qu'il n'y a aucun raffinement quant aux solutions techniques choisis (raquetterie, passage de la date, stop-seconde ?, épaisseur du calibre, etc...).  [:sinclaire]  

OK, les 36 000 alt/h sont une performance en soi, mais c'est dommage de ne pas aller au bout de la démarche et de proposer un calibre qui enterre la concurrence.

[:beecher]  

dr philip morris a écrit :

La preuve que les fariboles rolexiennes, ce que tu appelles "solutions techniques"  :o , sont stériles.

J'ai des "solutions techniques" au niveau de la mienne qui me laissent pantois. :o
C'est peut être un fake.  [:canaille]  

johann71 a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça. D'ailleurs j'ai replongé  :o  

http://i34.servimg.com/u/f34/09/04/61/20/p1010511.jpg

Kimidi 1680. ;)

moyen_moins a écrit :

C'est l'apanage de Rolex ?  
Et sinon, ils prennent quoi comme risque Rolex : inclure la date ? rendre étanche leur montre ? rajouter 2 boutons pour un chronos ?  
En tout cas, ils prennent pas de risque dans le design... sauf de leur cadran (ben ouais, la littérature change toutes les 3 montres pour créer des éditions limitées hors de prix).
Ce tripotage de nouille depuis un an sur Rolex, je trouve ça assez exaspérant. A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc. Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.
On ne parle plus que de ça sur ce topic (entre troll :whistle: et post pleins de :love:, [:cerveau lent] et autre [:nico54]) là où il y a 2-3 ans, c'était un peu plus ouvert et moins "fanatique". :sweat:  
M'enfin, on va encore trouver que j'exagère, que je suis plus le topic, que vu que c'est m_m, c'est forcément du troll de bas étage etc. :/

Tu devrais aller faire un tour sur d'autres forums pour te détendre: là bas, les fanboys Rolex sont tout en finesse et en arguments de bon goût.  :o
Sérieux, on lit le même forum? Ici c'est assez équilibré quand même.

yoli a écrit :

Je ne suis pas pro-Rolex, loin de la, mais il faut tout de même reconnaitre que la marque à tiré pas mal d'autres marques vers le haut, Omega en premier.
La fiabilité, la finition, la conception, tout ce qui fait la force de Rolex reste une référence, même si ce n'est pas la seule.
Après je suis d'accord, niveau originalité et remise en question, Rolex est loin d'être un exemple.

Pas forcément d'accord avec leur influence sur d'autres marques. Ils constituent une belle réussite qui fait sans doute envie ou donne des idées mais je n'ai pas l'impression que qui que ce soit suive Rolex. Et Omega, mis à part le positionnement marketing qui évolue d'une manière similaire, je ne vois pas en quoi c'est Rolex qui les tire vers le haut. :spamafote:

moyen_moins a écrit :

"On" se foutait de la gueule gentiment des moutons pour la PO mais ce topic devient un troupeau de mouton sur une certaine marque suisse. :spamafote:
C'est l'impression que ça donne. Mais bon... Lachez vos commz' [:negueu]

On moutonne tous plus ou moins, et GS n'est pas en reste vu le nombre qui en ont ici. D'un autre côté, on ne va pas se priver de bonnes montres juste parce qu'il y en a déjà pleins aux poignets des collègues ou bien?

cisco1 a écrit :

Nan mais c'est juste une question de progression dans les budgets et de prendre la montre la plus intéressante par rapport à ce fameux budget:
Début du topic, moutonnage Seiko, puis moutonnage PO, puis moutonnage Rolex.

Tu verras que le moutonnage Patek va arriver  [:cerveau spamafote]  

Et c'est pas seulement ici c'est sur TOUS les fora.

A la création de FAM, y'avait un immense moutonnage Rolex sur chronomania si je ne dis pas de bêtise, la création a permis a certain d'accrocher le wagon et de repartir du début.  

Pas besoin de s'énerver plus contre Rolex que contre Omega ou Seiko.

Ca n'a rien à voir avec les qualités de la montre, c'est juste un rapport image/satisfaction/budget [:cerveau spamafote]  

Je plussoie. :D

n°23250101
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 09-07-2010 à 12:00:04  profilanswer

Salut,

Besoin d'info que les pros d'ici pourront certainement me donner!
Je cherche une montre avec un bracelet de type:
http://hfr-rehost.net/www.charamon.info/catalog/images/3504AB050001.jpg(Bracelet Eponge comme au tennis)
Moins large certainement, mais tout doux pareil si possible.

Et pour la montre un genre de G-Shock sans les aiguilles

Pour un prix entre 1 et 180 euros peut être.

Si vous pouviez me donner des voies à chercher. Merci.

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°23250164
gorgibus1
De puncto
Posté le 09-07-2010 à 12:05:19  profilanswer

sebcile a écrit :

donne moi ton dayto, et tout de suite !  [:timothius:3]

jpeux pas, j'ai piscine  [:z800]

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°23250171
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 12:05:41  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

L'apanage? D'une certaine manière, oui. Dans la mesure où ils sont devenu la référence dans ce domaine.
Risques? Qui a parlé de risques? Le début de la discussion trollage de doc, c'est sur les solutions techniques. Et là, désolé, mais, oui, ils innovent, pour des solutions techniques allant certes toujours dans le même sens (plus de fiabilité, plus de solidité, plus de précision, plus de facilité de maintenance. Sur ce dernier point, j'ai lu il y a peu de temps un post d'Arno sur le sujet: édifiant. Quand on écoute parler un mec qui s'y connait un minimum en mécanique horlogère et qui met les mains dans le cambouis régulièrement, c'est révélateur).
Il ne me semble pas non plus qu'on ne parle que de ça. Mais curieusement, ça te saoule, mais tu ne perds pas une occasion d'aborder le sujet, justement. Un peu paradoxal, non?
Parce que si ne parler que de Rolex ne me semble effectivement pas très intéressant, systématiquement les descendre parce qu'on aime pas, surtout avec des arguments à la gomme, je trouve ça largement aussi pénible.
Donc oui, ton post relève du troll de bas étage, mais ça, je pense que tu le sais. [:molmock]

Voila, c'est ce genre de post auquel je m'attendais :  

• j'y connais rien,  
  • manque d'honnêteté : ben oui, Rolex fait des choses très compliquées dans ses calibres donc leur fiabilité légendaire est exceptionnelle, et les autres ont attendu Rolex pour faire des trucs fiables [:tinostar]  
  • on finit toujours par comparer des montres hdg à Rolex et la balance finit par pencher toujours du même côté, avec des arguments aussi pourris que mes trolls. :spamafote:

Ah, que c'est bon les vendredis :)

n°23250176
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 12:06:07  profilanswer

MM:

Qu'on parle de Seiko Diver ou de Rolex et entre d'Omega. Ca reste des montres industrielles joliement finies. Un peu mieux finies pour Rolex et Omega.

Pas de travail long et fastidieux là dedans. C'est surtout une question d'image qui les départagent, et ca mutiplie le budget par 10, par 20.
Karja quand on s'est rencontré a eu un ElPrimero Rainbow, une bien belle montre. Mais il ne met plus que sa 5513, une vieille diver fiable comme il en existe des milliers.
C'est juste l'image qui fait qu'on s'accroche, pareille pour ma vieille Merguez de GMT, on se donne un style, un genre.  [:douchebag forever:5]  
Au final on préfère la Rolo. Les autres montres peuvent être meilleures , on s'en fout on est plus heureux avec la Rolex.

Je rêve de Quai de l'île, là il y a un peu plus de travail (inutile entendons nous bien), et c'est un peu plus intéressant. On s'éloigne vraiment de la montre de base. Mais faut casquer un max  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:08:54

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23250192
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 12:07:47  profilanswer

On ne leur trouve pas toutes les qualités que je sache.
M'enfin nier ou passer sous silence celles qui existent, c'est se voiler la face.
Et les arguments bidons, faudrait m'expliquer, parce que je ne vois pas en quoi c'est bidon de dire que rolex fait du bon matos fiable, précis et facile à entretenir...
Donc pour le réalisme et l'honnêteté,  :sleep:

Et les autres, ils font quoi ? Ils font des trucs pas fiables et chiants comme la mort à entretenir ? [:transparency]  
C'est plus des qualité ça (est ce que ça l'a été ?). Surtout vu la super complexité de leur calibre (du moins en apparence). :heink:

n°23250223
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 12:10:54  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Et les autres, ils font quoi ? Ils font des trucs pas fiables et chiants comme la mort à entretenir ? [:transparency]
C'est plus des qualité ça (est ce que ça l'a été ?). Surtout vu la super complexité de leur calibre (du moins en apparence). :heink:

On est d'accord. C'est juste qu'ils ont pas l'image pour se la péter comme Rolex  [:spamafote]
Les conneries de mouvement maison fiable et tout ca, ca permet de donner une justification à claquer plus de pognon pour ces bêtises.

C'est du marketing envers Madame (en plus de "placement", j'en passe et des meilleures)

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:11:27

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23250313
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-07-2010 à 12:19:53  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ca me rappelle une discussion couteaux à propos du Sebenza (un couteau pliant de qualité élevée). Ce qu'on répond dans ce cas, c'est que ce n'est ni le meilleur, ni le plus beau, ni l'incarnation de la perfection mais il est simple, efficace et n'a pas de défauts (ou peu si on est vraiment honnête). ;)
J'aurais tendance à penser pareil de Rolex qui a cette image sur toute sa gamme pro ce qui n'est pas rien. Ca ne m'empêche pas de penser que la loupe est un vrai ratage chez eux et que quand on prétend incarner une certaine qualité horlogère, on ne devrait pas commettre certaines horreurs comme la Mobutu. :spamafote:

n°23250330
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 12:21:33  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est l'apanage de Rolex ?
Et sinon, ils prennent quoi comme risque Rolex : inclure la date ? rendre étanche leur montre ? rajouter 2 boutons pour un chronos ?
En tout cas, ils prennent pas de risque dans le design... sauf de leur cadran (ben ouais, la littérature change toutes les 3 montres pour créer des éditions limitées hors de prix).
Ce tripotage de nouille depuis un an sur Rolex, je trouve ça assez exaspérant. A croire qu'ils ont révolutionné l'horlogerie, que s'ils n'étaient pas là, il n'existerait pas de montres fiables, bien finies etc. Ce que fait la concurrence est forcément moins bien car ils ne s'appellent pas Rolex.
On ne parle plus que de ça sur ce topic (entre troll :whistle: et post pleins de :love:, [:cerveau lent] et autre [:nico54]) là où il y a 2-3 ans, c'était un peu plus ouvert et moins "fanatique". :sweat:
M'enfin, on va encore trouver que j'exagère, que je suis plus le topic, que vu que c'est m_m, c'est forcément du troll de bas étage etc. :/

Et Seiko ? Ils n'ont que 3 boitiers différents. Une Spirit ressemble comme 2 gouttes d'eau à une GS.

Rolex a instauré la fiabilité et la longévité comme valeur phare dans la production horlogère. C'est les seules dont la politique est guidée par le 0 SAV. Suffit de voir ce qu'il se passe chez Panerai, JLC, IWC...  :sweat:

Va falloir penser à attendre d'avoir assez d'éléments pour asséner ses vérités.  :o Qu'est-ce qui prouve que les calibres GS 9Sxx sont moins fiables et moins durables que les calibres Rolex dont tu parles ?  :o ² A part ton aveuglement de nippophobe, j'veux dire ?  :o ²²²²²²²²²

Spoiler :

[:gnarkill]§§§  :D

Parce qu'en terme de précision, ce calibre que vous dénigrez, il est au niveau de ses homologues de chez Rolex, sans avoir à déployer toutes sortes de pseudo-techniques pseudo-évoluées pour geeks.
 [:arantheus]

Avoir une date trainante dans une montre à 4000 €, je trouve ça nul à chier.  [:sinclaire]

Je ne le pensais pas, mais les Seiko-nazis ont dépassé les Rolex-nazis dans l'extrémisme. [:implosion du tibia]

Les GS, c'est vraiment devenu les montres de "ceux qui savent". Alors que c'est juste des bonnes montres comme on en trouve chez toutes les marques, Rolex y compris.

Rolex n'est pas mieux, mais cette marque a imposé le standard de la montre fiable, robuste et étanche. Pas celui de la plus compliquée, de la plus jolie ou de la plus fine.  [:sinclaire]

Pour le coup de la technique pseudo-évoluée chez Rolex, c'est juste ne rien comprendre à l'horlogerie. :/

Pour les horloges de bord avaient-elles un spiral libre ? Parce que c'est mieux.
Pourquoi se faire chier à faire un spiral amagnétique et insensible aux variations de températures ?  Parce que c'est mieux.

Etc...

moyen_moins a écrit :

J'ai le choix :

• on m'ignore car c'est ce gros con mono neuronal de m_m donc forcément du troll
  • on me descend en flamme car je suis pas un vrai amateur de montres et j'y connais vraisemblablement rien.

"On" se foutait de la gueule gentiment des moutons pour la PO mais ce topic devient un troupeau de mouton sur une certaine marque suisse. :spamafote:
C'est l'impression que ça donne. Mais bon... Lachez vos commz' [:negueu]

Forcément avec une SM GMT... :/

RandallBoggs a écrit :

C'est quelque chose qui me surprend en effet. Revenons justement à mon mouvement 4522 : stop seconde, 36000 alt/h, date instantanée, pont de balancier double, la montre doit faire 8 mm d'épaisseur (nettement plus fine que mon Ultra-Chron qui en fait 10), ce qui laisse penser à un calibre plutôt fin (je n'ai pas aucun renseignements précis là-dessus).

Ce temps-là est révolu... :sweat:

[:glass]

Quel dommage, parce que ça, ça me parle.  :love:

Cette régression est incompréhensible. :/

cisco1 a écrit :

Ouaip, je vois ca d'ici, le topic full de Dato platine, on va bien se faire chier  [:lefab:5]

C'est l'avantage de la Grand Seiko, c'est pas une question de qualité, mais elle a cette image intéressante de "pas comme les autres, trop rebelle" et "le mec qui sait".  [:doc_prodigy]
Comme Lexus et Mercedes, c'est tout pareil et bien fait pour le même prix mais Lexus c'est "différent" et ca fait "moi je sais".  [:mrfreeze]

C'est aussi pour ca que je rêve de quai de l'île, quand tout le monde sera en Dato Platine, je pourrais faire mon original  [:beecher]

C'est exactement ça.  :D

moyen_moins a écrit :

• j'y connais rien,
  • manque d'honnêteté : ben oui, Rolex fait des choses très compliquées dans ses calibres donc leur fiabilité légendaire est exceptionnelle, et les autres ont attendu Rolex pour faire des trucs fiables [:tinostar]
  • on finit toujours par comparer des montres hdg à Rolex et la balance finit par pencher toujours du même côté, avec des arguments aussi pourris que mes trolls. :spamafote:

Parlons-en de la fiabilité d'Omega. Nous sommes tous les 2 bien placés pour le savoir (toi avec ta SM GMT et moi avec toutes les Omega que j'ai du renvoyer aux SAV).

J'ai eu 6 Rolex en tout : pas une seule n'a eu le montre pépin. Alors que toutes mes autres...  :sweat:

moyen_moins a écrit :

Pour le 2892 d'ETA, oui, incontestablement. Suffit d'en parler à un horloger indépendant comme le Sablier.  [:sinclaire]

Message cité 3 fois
Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 12:24:25
mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 12:21:33  profilanswer

n°23250338
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-07-2010 à 12:23:17  profilanswer

Je suis d'accord avec MM.
Rolex c'est bien mais pas si exceptionnel que cela.
Il n'y a qu'à voir, ils mettent des verrues sur leurs modèles pour qu'on en regarde que cela et pas le reste de la montre. Et ils ont raison...

Rolex a une image HDG qui est comme celle de lacoste c'est pour dire...

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°23250360
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 12:27:06  profilanswer

nonosore a écrit :

Je suis d'accord avec MM.
Rolex c'est bien mais pas si exceptionnel que cela.
Il n'y a qu'à voir, ils mettent des verrues sur leurs modèles pour qu'on en regarde que cela et pas le reste de la montre. Et ils ont raison...

Rolex a une image HDG qui est comme celle de lacoste c'est pour dire...

Évidemment ça n'a rien d'exceptionnel. Mais n'empêche que c'est ce qui se fait de mieux en montre sport, étanche, fiable, robuste et précise pour une montre assemblée par une machine.  

Ce n'est pas pour rien que Rolex a de très très loin le meilleur outil de production industriel.  

Quant à l'image... Who cares ? Je sais pourquoi MOI je porte une Rolex et ça me suffit. Ce que pense les autres... [:petrus75]

n°23250424
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 12:34:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Évidemment ça n'a rien d'exceptionnel. Mais n'empêche que c'est ce qui se fait de mieux en montre sport, étanche, fiable, robuste et précise pour une montre assemblée par une machine.

Ce n'est pas pour rien que Rolex a de très très loin le meilleur outil de production industriel.

Quant à l'image... Who cares ? Je sais pourquoi MOI je porte une Rolex et ça me suffit. Ce que pense les autres... [:petrus75]

Nan mais faut arrêter avec ces justifications à deux balles, ca c'est parce que Claire te lit. [:bluelou:4]
"Meileure montre", "meilleur outil de production", blablabla  [:sirjeannot]
On peut plus se la péter, au moins envers soi même. Ca permet de compenser des défaillances par ailleurs
Travail, famille, couple, elle résout tous vos problèmes  [:cisco1:2]  

Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:35:07

---------------
n°23250430
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 12:35:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et Seiko ? Ils n'ont que 3 boitiers différents. Une Spirit ressemble comme 2 gouttes d'eau à une GS.

Dans cet homérique (et très premier degré, si je ne m'abuse  :sweat: ) débat sur Rolex, cette remarque ne manque pas de sel...  :D  
Parce que je crois qu'il n'en ont qu'un de boîtier, chez Rolex, non ?  [:cerveau galatee]  

domingo chavez a écrit :

Avoir une date trainante dans une montre à 4000 €, je trouve ça nul à chier.  [:sinclaire]  

Je ne le pensais pas, mais les Seiko-nazis ont dépassé les Rolex-nazis dans l'extrémisme. [:implosion du tibia]

Les GS, c'est vraiment devenu les montres de "ceux qui savent". Alors que c'est juste des bonnes montres comme on en trouve chez toutes les marques, Rolex y compris.  

Rolex n'est pas mieux, mais cette marque a imposé le standard de la montre fiable, robuste et étanche. Pas celui de la plus compliquée, de la plus jolie ou de la plus fine.  [:sinclaire]  

Pour le coup de la technique pseudo-évoluée chez Rolex, c'est juste ne rien comprendre à l'horlogerie. :/

Pour les horloges de bord avaient-elles un spiral libre ? Parce que c'est mieux.  
Pourquoi se faire chier à faire un spiral amagnétique et insensible aux variations de températures ?  Parce que c'est mieux.  

Etc...

domingo chavez a écrit :

Forcément avec une SM GMT... :/

Là, on ne parle plus de montres. C'est dommage.

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23250506
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 12:46:00  profilanswer

Dans cet homérique (et très premier degré, si je ne m'abuse  :sweat: ) débat sur Rolex, cette remarque ne manque pas de sel...  :D
Parce que je crois qu'il n'en ont qu'un de boîtier, chez Rolex, non ?  [:cerveau galatee]

Soyons réaliste 2 minutes : la plupart des Rolex sport se ressemblent. Le boitier est quasi identique à quelques détails près. Le cadran est presque toujours pareil. Idem pour le bracelet. Globalement, hors horreurs en métal précieux ou empierrées, leurs modèles sont plutôt sobres et passe-partouts, certains diront chiants. Et ils auront tout à fait raison.

C'est sûr qu'il y a certainement moins de mérite à fiabiliser une 3 aiguilles plutôt qu'une EDT, un QP ou en tourbillon. Le mérite de Rolex c'est se savoir se cantonner et d'exceller dans son domaine. Ni plus, ni moins.

Tu veux une montre rare => Rolex out
Tu veux un design inhabituelle => Rolex out
Tu une complication hors chrono ou GMT => Rolex out
Tu veux de la finition de compét' => Rolex out

Par contre, si tu cherches une montre sportive fiable, discrète, ultra-précise et facile à entretenir, je suis désolé, mais Rolex est incontournable dans ce secteur.

Pour le coup "on ne parle plus de montres", je ne suis pas d'accord : je maintiens que dire que les innovations rolexiennes sont de la branlette pour pseudo-geek c'est ne rien connaître à la technique horlogère, tout comme passer à 10 Hz mais ne pas savoir faire une date rapide, c'est totalement incohérent.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 12:47:59
n°23250520
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-07-2010 à 12:47:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Évidemment ça n'a rien d'exceptionnel. Mais n'empêche que c'est ce qui se fait de mieux en  

montre sport : bizarrement il est conseillé d'enlever sa Rolex selon les sports, pour éviter trop de vibrations. Je n'appelle donc pas cela ce qui ce fait de mieux en montre sport, car si je doit l'enlever dès que je vais jouer au golf par exemple... Une G shock est une bien meilleure montre de sport par exemple si on se tient à "l'objet" montre sport.

étanche : ni plus ni moins comme la plupart des montres se disant étanche aux mêmes profondeurs.

fiable : tout doit dépendre de la façon dont elle est portée et de ce que l'on fait avec, mais effectivement elles sont fiables.

robuste : elles sont bien finies, et ne tomberont pas en morceau ça c'est sûr. Mais encore une fois tout dépends de ce que l'on fait avec. Avec le prix auquel elles sont vendues les gens font attention, bien plus qu'une simple Seiko avec laquelle on va bricoler etc. Peut-être que si on lui faisait subir les mêmes traitements elles seraient un poil moins robustes...

précise : d'accord sur ce point

pour une montre assemblée par une machine.

Je suis d'accord sur le fait que Rolex est une bonne marque d'horlogerie, et outre son image ce n'est pas pour rien que cela se vends aussi bien.  

( Je n'aurais pas de rolex de suite pour la simple bonne raison que j'attends patiemment de pouvoir craquer pour une Vulcain Nautical, mais il est vrai que c'est une marque incontournable dont on devrait pouvoir en porter une au moins une fois pour comparer avec le reste.)

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°23250528
karjalaman
Keep breathing
Posté le 09-07-2010 à 12:48:58  profilanswer

[:prodigy]

cisco1 a écrit :

MM:  

Qu'on parle de Seiko Diver ou de Rolex et entre d'Omega. Ca reste des montres industrielles joliement finies. Un peu mieux finies pour Rolex et Omega.

Pas de travail long et fastidieux là dedans. C'est surtout une question d'image qui les départagent, et ca mutiplie le budget par 10, par 20.
Karja quand on s'est rencontré a eu un ElPrimero Rainbow, une bien belle montre. Mais il ne met plus que sa 5513, une vieille diver fiable comme il en existe des milliers.C'est juste l'image qui fait qu'on s'accroche, pareille pour ma vieille Merguez de GMT, on se donne un style, un genre.  [:douchebag forever:5]  
Au final on préfère la Rolo. Les autres montres peuvent être meilleures , on s'en fout on est plus heureux avec la Rolex.

Je rêve de Quai de l'île, là il y a un peu plus de travail (inutile entendons nous bien), et c'est un peu plus intéressant. On s'éloigne vraiment de la montre de base. Mais faut casquer un max  [:spamafote]

[:simchevelu]  

Moi je ne compte pas, j'achète (et porte) juste des montres que j'aime bien.... [:prodigy]  

[:theorie des lavabos]

---------------
Blog My Watch   Mon Feedback  
n°23250552
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 12:52:09  profilanswer

nonosore a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que Rolex est une bonne marque d'horlogerie, et outre son image ce n'est pas pour rien que cela se vends aussi bien.  

( Je n'aurais pas de rolex de suite pour la simple bonne raison que j'attends patiemment de pouvoir craquer pour une Vulcain Nautical, mais il est vrai que c'est une marque incontournable dont on devrait pouvoir en porter une au moins une fois pour comparer avec le reste.)

domingo chavez a écrit :

Évidemment ça n'a rien d'exceptionnel. Mais n'empêche que c'est ce qui se fait de mieux en  

montre sport : bizarrement il est conseillé d'enlever sa Rolex selon les sports, pour éviter trop de vibrations. Je n'appelle donc pas cela ce qui ce fait de mieux en montre sport, car si je doit l'enlever dès que je vais jouer au golf par exemple... Une G shock est une bien meilleure montre de sport par exemple si on se tient à "l'objet" montre sport. On parle de montres mécaniques là.

étanche : ni plus ni moins comme la plupart des montres se disant étanche aux mêmes profondeurs. Rolex a toujours été à la pointe dans ce domaine sans pour autant construire un tanck (Panerai, Omega PloProf).

fiable : tout doit dépendre de la façon dont elle est portée et de ce que l'on fait avec, mais effectivement elles sont fiables. Il suffit de parcourir les forums pour en être convaincu.

robuste : elles sont bien finies, et ne tomberont pas en morceau ça c'est sûr. Mais encore une fois tout dépends de ce que l'on fait avec. Avec le prix auquel elles sont vendues les gens font attention, bien plus qu'une simple Seiko avec laquelle on va bricoler etc. Peut-être que si on lui faisait subir les mêmes traitements elles seraient un poil moins robustes... Tu te trompes. Les non-amateurs portent leur montre sans y faire attention, Rolex ou non. Force est de constater qu'un Rolex résiste à bien des outrages. Mais d'autres marques tout autant.

précise : d'accord sur ce point

pour une montre assemblée par une machine.

Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 12:52:41
n°23250560
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 12:52:54  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Soyons réaliste 2 minutes : la plupart des Rolex sport se ressemblent. Le boitier est quasi identique à quelques détails près. Le cadran est presque toujours pareil. Idem pour le bracelet. Globalement, hors horreurs en métal précieux ou empierrées, leurs modèles sont plutôt sobres et passe-partouts, certains diront chiants. Et ils auront tout à fait raison.  

C'est sûr qu'il y a certainement moins de mérite à fiabiliser une 3 aiguilles plutôt qu'une EDT, un QP ou en tourbillon. Le mérite de Rolex c'est se savoir se cantonner et d'exceller dans son domaine. Ni plus, ni moins.  

Tu veux une montre rare => Rolex out
Tu veux un design inhabituelle => Rolex out
Tu une complication hors chrono ou GMT => Rolex out
Tu veux de la finition de compét' => Rolex out

Par contre, si tu cherches une montre sportive fiable, discrète, ultra-précise et facile à entretenir, je suis désolé, mais Rolex est incontournable dans ce secteur.  

Pour le coup "on ne parle plus de montres", je ne suis pas d'accord : je maintiens que dire que les innovations rolexiennes sont de la branlette pour pseudo-geek c'est ne rien connaître à la technique horlogère, tout comme passer à 10 Hz mais ne pas savoir faire une date rapide, c'est totalement incohérent.

Il y avait pas assez de smileys pour faire passer le second degré ? Et insulter les gens, c'pas de l'extrémisme peut-être ?

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°23250571
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 12:53:45  profilanswer

Salut Karja  :D

Vulcain, voilà une bonne marque, un mouvement réveil, une complication utile, une belle finition et une étanchéité pour le même prix qu'une Rolex trois aiguilles  [:cisco1:2]

Par contre pour se la péter  [:clooney38]

conclusion: Rolex superior

Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:55:23

---------------
n°23250577
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 12:54:11  profilanswer

Il y avait pas assez de smileys pour faire passer le second degré ? Et insulter les gens, c'pas de l'extrémisme peut-être ?

A quel moment ai-je insulté quelqu'un ? [:mlc]

n°23250582
cisco1
Posté le 09-07-2010 à 12:54:42  profilanswer

C'est quand même pas à toi qu'on va apprendre que les porteurs de Rolex sont des blaireaux?

EDIT: obligé de lâcher ce magnifique dredi. Si y'en a qui sont en Normandie (BN?), on peut peut être se voir même si ca parait très compromis. (semaine charette)

Vacances  [:wark0]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:57:21

---------------
n°23250594
paul_klee
Posté le 09-07-2010 à 12:55:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

tout comme passer à 10 Hz mais ne pas savoir faire une date rapide, c'est totalement incohérent.

Qui ne sait pas faire une date rapide ?

n°23250605
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 12:57:16  profilanswer

paul_klee a écrit :

Qui ne sait pas faire une date rapide ?

Seiko sur sa GS HB.

n°23250637
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 12:59:44  profilanswer

domingo chavez a écrit :

A quel moment ai-je insulté quelqu'un ? [:mlc]

Il me semble qu'il y avait quand même plus d'attaques ad hominem que de raison dans tes réponses.  [:spamafote]  

---------------
n°23250657
paul_klee
Posté le 09-07-2010 à 13:00:50  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Seiko sur sa GS HB.

J'ai une autre version sur ce sujet - bien que la source soit douteuse - ce serait "une marque de fabrique" et non un manque de compétence.

Message cité 1 fois
Message édité par paul_klee le 09-07-2010 à 13:01:09
n°23250662
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:01:06  profilanswer

cisco1 a écrit :

C'est quand même pas à toi qu'on va apprendre que les porteurs de Rolex sont des blaireaux?  

EDIT: obligé de lâcher ce magnifique dredi. Si y'en a qui sont en Normandie (BN?), on peut peut être se voir même si ca parait très compromis. (semaine charette)

Ne pas répondre, ne pas répondre...  [:cerveau ouch] ²²²

---------------
n°23250665
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 13:01:34  profilanswer

Ben si, c'est une jolie montre qui plus est :o

n°23250671
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 09-07-2010 à 13:02:27  profilanswer

moyen_moins a écrit :

• j'y connais rien,  

• c'est toi qui le dit. Moi, je dis juste qu'affirmer que Rolex n'innove en rien, c'est ne pas savoir de quoi on parle.
  • je le répète: Rolex est juste LA référence dans ce domaine, point. Ca ne veut pas dire que les autres ne le font pas ou n'essayent pas de le faire, c'est juste que Rolex en a fait son axe d'orientation principal (voire unique), du coup, c'est pour ainsi dire les meilleurs dans ce secteur.
  • tutututut... Justement, on est pas dans le haut de gamme: ça reste un produit industrialisé mais extrèmement optimisé. Pour ce qui des arguments pourris, encore une fois, tu affirmes ça, sans dire ou expliquer en quoi ils sont pourris. Sans doute parce que justement tu n'as pas d'autre argument à proposer à part des trolls...

moyen_moins a écrit :

Ben honnêtement, j'aimerais que tu me cites une autre marque ayant autant inscrit la facilité d'entretien dans le cahier des charges de la conception de ses mouvements...
Parce que franchement, quand on voit le co-ax chez Omega, c'est une super innovation (je suis le premier à admirer les régularité de marche que ça apporte à ma PO), mais à régler, c'est la chienlit!

cisco1 a écrit :

On est d'accord. C'est juste qu'ils ont pas l'image pour se la péter comme Rolex  [:spamafote]  
Les conneries de mouvement maison fiable et tout ca, ca permet de donner une justification à claquer plus de pognon pour ces bêtises.

C'est du marketing envers Madame (en plus de "placement", j'en passe et des meilleures)

:lol:  

C'est l'autre façon que j'aurais pu choisir pour répondre à tout ça, mais tu le fais mieux que moi. :D

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23250687
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:03:46  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ben si, c'est une jolie montre qui plus est :o

[:clooney7]  :D

---------------
n°23250695
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 13:04:31  profilanswer

Il me semble qu'il y avait quand même plus d'attaques ad hominem que de raison dans tes réponses.  [:spamafote]

Je te cite :

Parce qu'en terme de précision, ce calibre que vous dénigrez, il est au niveau de ses homologues de chez Rolex, sans avoir à déployer toutes sortes de pseudo-techniques pseudo-évoluées pour geeks.
 [:arantheus]

La mauvaise foi patente est tout aussi insultante.  :o

paul_klee a écrit :

J'ai une autre version sur ce sujet - bien que la source soit douteuse - ce serait "une marque de fabrique" et non un manque de compétence.

Belle marque de fabrique alors. [:implosion du tibia]

C'est tellement plus sympa de voir le disque date se trainer lamentable d'un chiffre à l'autre tel un paresseux d'une branche à l'autre. [:huit]

Sauf que sur la GS HB du lézard, la date est rapide. Drôle d'esprit d'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 13:05:21
n°23250725
thom@s
Ancien geek !
Posté le 09-07-2010 à 13:06:32  profilanswer

Ben finalement, c'est un sacré Dredÿ :ouch: (si j'apprécie Seiko et que j'aimerais craquer sur une Roro l'année prochaine (cf. ma super team à ma moi que j'ai tout seul) c'est grave ? [:chris282])

Message cité 1 fois
Message édité par thom@s le 09-07-2010 à 13:06:51
n°23250728
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 09-07-2010 à 13:06:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Je te cite :

domingo chavez a écrit :

La mauvaise foi patente est tout aussi insultante.  :o  

Maintenant, je mettrai mes posts premier degré en rouge pour que tu comprennes plus facilement, d'accord ?  :D

---------------
n°23250731
yoli
Posté le 09-07-2010 à 13:06:52  profilanswer

ilium a écrit :

Pas forcément d'accord avec leur influence sur d'autres marques. Ils constituent une belle réussite qui fait sans doute envie ou donne des idées mais je n'ai pas l'impression que qui que ce soit suive Rolex. Et Omega, mis à part le positionnement marketing qui évolue d'une manière similaire, je ne vois pas en quoi c'est Rolex qui les tire vers le haut. :spamafote:

Sans parler de "suivre", je dis bien "tirer vers le haut".
Il me semble qu'une marque reconnue comme référence pour diverses raisons pousse logiquement celles qui sont juste derrière à se développer.Et c'est valable dans tous les domaines.

---------------
Ω Quand même
n°23250751
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 09-07-2010 à 13:08:23  profilanswer

cisco1 a écrit :

je bosse en semaine sur Paris, mais je suis à Rouen, soir (après 20h), week-ends et jours fériés ...

Message cité 1 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 09-07-2010 à 13:15:19

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23250766
Sidurm
Posté le 09-07-2010 à 13:09:38  profilanswer

[:parisbreizh]

n°23250806
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2010 à 13:14:12  profilanswer

Maintenant, je mettrai mes posts premier degré en rouge pour que tu comprennes plus facilement, d'accord ?  :D

Je ne suis pas un taliban Rolex : je n'en ai plus que 2, dont une ne me plait pas plus que ça.  

Je n'ai jamais voulu avoir une Sub et une GMT en même temps car je suis le premier à les trouver trop proches. Mais franchement, si leurs calibres sont quelconques, voire moches, ils n'en sont pas moins remarquables de précisions quelque soit les circonstances.

n°23250811
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-07-2010 à 13:14:32  profilanswer

• c'est toi qui le dit. Moi, je dis juste qu'affirmer que Rolex n'innove en rien, c'est ne pas savoir de quoi on parle.
  • je le répète: Rolex est juste LA référence dans ce domaine, point. Ca ne veut pas dire que les autres ne le font pas ou n'essayent pas de le faire, c'est juste que Rolex en a fait son axe d'orientation principal (voire unique), du coup, c'est pour ainsi dire les meilleurs dans ce secteur.
  • tutututut... Justement, on est pas dans le haut de gamme: ça reste un produit industrialisé mais extrèmement optimisé. Pour ce qui des arguments pourris, encore une fois, tu affirmes ça, sans dire ou expliquer en quoi ils sont pourris. Sans doute parce que justement tu n'as pas d'autre argument à proposer à part des trolls...

1) Oui oui, pour un calibre qui donne l'heure et la date (superbe complexité s'il en est, non relevée dans le test de la GS il me semble d'ailleurs :o), les seules innovations que je vois, c'est du process de fabrication pour sortir ça de façon industrielle (dans le volume), avec certes une qualité élevée constante. Qui ne le fait pas sur ce marché ? :??:
2) OK. C'est ton avis. Ou bien tu as des sources affirmant que c'est le cadet des soucis des autres marques. Car l'image que donne une fiabilité mal maitrisée est assez douteuse vis à vis d'une marque.
3)Cf. ton post ci dessous.

Ben honnêtement, j'aimerais que tu me cites une autre marque ayant autant inscrit la facilité d'entretien dans le cahier des charges de la conception de ses mouvements...
Parce que franchement, quand on voit le co-ax chez Omega, c'est une super innovation (je suis le premier à admirer les régularité de marche que ça apporte à ma PO), mais à régler, c'est la chienlit!

Et alors ? Fiabilité -> pas de maintenance. Donc en ce qui concerne la maintenabilité, ce n'est plus une nécessité. Les produits où la maintenabilité est facilitée, c'est soit pour avoir plus de disponibilité (équipement critique) ou alors c'est qu'on sait que le produit en question est merdique. :heink:  
Faudrait savoir de quoi on parle là...  
Pour ce qui est du réglage, un amateur aura du mal. Un pro dont c'est le métier avec les outils adéquats, je vois pas où est le problème. A moins que tu n'es le temps de réglage moyen pour ce genre d'intervention ? [:paysan]  

Est ce que cela te va comme réponse ? Ou bien c'est encore trop trollesque à ton goût ? :(

n°23250817
yoli
Posté le 09-07-2010 à 13:15:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Mais n'empêche que c'est ce qui se fait de mieux en montre sport, étanche, fiable, robuste et précise pour une montre assemblée par une machine.

Bon ben la par exemple, je ne suis pas forcément d'accord, il y a d'autres montres à ce niveau.
Même si, je te l'accorde, sur l'ensemble d'une collection, ce sont eux qui sont probablement le mieux placé pour ces critères.
En revanche, coté look, leurs plongeuses sont probablement ce qui se fait de mieux.Un classicisme superbement réussi, et intemporel.Un peu comme la Speed pour les chronos.

Maintenant ça reste tellement subjectif que tout cela est un superbe sujet de dredi  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 09-07-2010 à 13:18:37

---------------
Ω Quand même
n°23250829
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-07-2010 à 13:16:18  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Faut arrêter de trouver toutes les qualités au Rolex et nier les qualités du reste de la production horlogère (suisse ou pas) avec des arguments bidons. Et faire preuve de réalisme et d'honnêteté. :spamafote:

Trouve moi un message où j'ai paré une Rolex de toutes les qualités et reviens me causer après

moyen_moins a écrit :

Tu sais, tu ne me froisseras pas en choisissant 1 ou 2 :o
J'aime pas l'hypocrisie ;)

Là tu m'emmerdes. Sincèrement.
Tu donnes ton avis, même si je ne le partage pas je le respecte.
Chez Rolex une forte minorité de modèles me plaît, le reste est bon à jeter pour moi.
Leurs mouvements sont des machins de grande série sans raffinement ni solutions "raffinées", les calibres Seiko n'ont pas à rougir, la certif Seiko étant plus exigeante, Seiko est supérieur sur ce point là.
Juste pour mémoire, j'ai failli acheter la GS GMT de sebcile, ce qui m'en a dissuadé, outre le fait de n'avoir vu la montre sur photo, est qu'elle aurait fait double emploi avec ma GMT Master, alors NON je ne suis pas un fanatique Rolex qui dénigre Seiko!
Chialer comme des petites filles gâtées pour une allusion au manque d'image de marque de Seiko pendant une semaine, balancer par vous-même Rolex comme montre marque comparable, troller comme des porcs sur Rolex, et venir traiter ceux qui corrigent le tir de fanatiques, c'est beau...
Je maintiens, le Seiko nazisme soi disant second degré understatement haha non mais on blague, c'est en fait le fanboyisme pur et dur.
On se croirait sur un topic Apple, ce n'est pas le but et franchement c'est le meilleur moyen que toute l'ambiance sympa qui était celle du topic ne s'en remette pas.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23250899
dwarfy
Posté le 09-07-2010 à 13:21:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Rolex : je n'en ai plus que 2

Ah le pauvre hey !

[:devoircivique:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10319  10320  10321  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)