| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Desperadoflamenco Lord of Glencoe | Reprise du message précédent :
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 11:55:02 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
gorgibus1 De puncto |
--------------- Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté |
moyen_moins chat réincarné |
Ah, que c'est bon les vendredis |
cisco1 | MM: Qu'on parle de Seiko Diver ou de Rolex et entre d'Omega. Ca reste des montres industrielles joliement finies. Un peu mieux finies pour Rolex et Omega. Pas de travail long et fastidieux là dedans. C'est surtout une question d'image qui les départagent, et ca mutiplie le budget par 10, par 20. Je rêve de Quai de l'île, là il y a un peu plus de travail (inutile entendons nous bien), et c'est un peu plus intéressant. On s'éloigne vraiment de la montre de base. Mais faut casquer un max Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:08:54 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
|
cisco1 |
C'est du marketing envers Madame (en plus de "placement", j'en passe et des meilleures) Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:11:27 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ilium Candeur et décadence |
|
domingo chavez |
Et Seiko ? Ils n'ont que 3 boitiers différents. Une Spirit ressemble comme 2 gouttes d'eau à une GS. Rolex a instauré la fiabilité et la longévité comme valeur phare dans la production horlogère. C'est les seules dont la politique est guidée par le 0 SAV. Suffit de voir ce qu'il se passe chez Panerai, JLC, IWC...
Avoir une date trainante dans une montre à 4000 €, je trouve ça nul à chier. Je ne le pensais pas, mais les Seiko-nazis ont dépassé les Rolex-nazis dans l'extrémisme. Les GS, c'est vraiment devenu les montres de "ceux qui savent". Alors que c'est juste des bonnes montres comme on en trouve chez toutes les marques, Rolex y compris. Rolex n'est pas mieux, mais cette marque a imposé le standard de la montre fiable, robuste et étanche. Pas celui de la plus compliquée, de la plus jolie ou de la plus fine. Pour le coup de la technique pseudo-évoluée chez Rolex, c'est juste ne rien comprendre à l'horlogerie. Pour les horloges de bord avaient-elles un spiral libre ? Parce que c'est mieux. Etc...
Forcément avec une SM GMT...
Quel dommage, parce que ça, ça me parle. Cette régression est incompréhensible.
C'est exactement ça.
Parlons-en de la fiabilité d'Omega. Nous sommes tous les 2 bien placés pour le savoir (toi avec ta SM GMT et moi avec toutes les Omega que j'ai du renvoyer aux SAV). J'ai eu 6 Rolex en tout : pas une seule n'a eu le montre pépin. Alors que toutes mes autres...
Pour le 2892 d'ETA, oui, incontestablement. Suffit d'en parler à un horloger indépendant comme le Sablier. Message cité 3 fois Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 12:24:25 |
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 12:21:33 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | Je suis d'accord avec MM.
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
domingo chavez |
|
cisco1 |
Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:35:07 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
dr philip morris I have a dream... |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
domingo chavez |
Soyons réaliste 2 minutes : la plupart des Rolex sport se ressemblent. Le boitier est quasi identique à quelques détails près. Le cadran est presque toujours pareil. Idem pour le bracelet. Globalement, hors horreurs en métal précieux ou empierrées, leurs modèles sont plutôt sobres et passe-partouts, certains diront chiants. Et ils auront tout à fait raison. C'est sûr qu'il y a certainement moins de mérite à fiabiliser une 3 aiguilles plutôt qu'une EDT, un QP ou en tourbillon. Le mérite de Rolex c'est se savoir se cantonner et d'exceller dans son domaine. Ni plus, ni moins. Tu veux une montre rare => Rolex out Par contre, si tu cherches une montre sportive fiable, discrète, ultra-précise et facile à entretenir, je suis désolé, mais Rolex est incontournable dans ce secteur. Pour le coup "on ne parle plus de montres", je ne suis pas d'accord : je maintiens que dire que les innovations rolexiennes sont de la branlette pour pseudo-geek c'est ne rien connaître à la technique horlogère, tout comme passer à 10 Hz mais ne pas savoir faire une date rapide, c'est totalement incohérent. Message cité 2 fois Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 12:47:59 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
karjalaman Keep breathing |
--------------- Blog My Watch Mon Feedback |
domingo chavez |
Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 12:52:41 |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
domingo chavez |
|
cisco1 |
C'est quand même pas à toi qu'on va apprendre que les porteurs de Rolex sont des blaireaux? EDIT: obligé de lâcher ce magnifique dredi. Si y'en a qui sont en Normandie (BN?), on peut peut être se voir même si ca parait très compromis. (semaine charette) Vacances Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 09-07-2010 à 12:57:21 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
paul_klee |
|
domingo chavez |
paul_klee |
Message cité 1 fois Message édité par paul_klee le 09-07-2010 à 13:01:09 |
|
Desperadoflamenco Lord of Glencoe |
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
domingo chavez |
Je te cite :
La mauvaise foi patente est tout aussi insultante.
Belle marque de fabrique alors. C'est tellement plus sympa de voir le disque date se trainer lamentable d'un chiffre à l'autre tel un paresseux d'une branche à l'autre. Sauf que sur la GS HB du lézard, la date est rapide. Drôle d'esprit d'évolution. Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 09-07-2010 à 13:05:21 |
thom@s Ancien geek ! | Ben finalement, c'est un sacré Dredÿ Message cité 1 fois Message édité par thom@s le 09-07-2010 à 13:06:51 |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
Message cité 1 fois Message édité par bn_a_lunettes le 09-07-2010 à 13:15:19 --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Sidurm | |
domingo chavez |
|
|
yoli |
Maintenant ça reste tellement subjectif que tout cela est un superbe sujet de dredi Message cité 1 fois Message édité par yoli le 09-07-2010 à 13:18:37 --------------- Ω Quand même |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
dwarfy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |