Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23136949
Incodreame​r
Posté le 29-06-2010 à 11:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas plus une sous Rolex qu'une Speed est une sous Blancpain  [:spamafote]  
La dite Speed n'a d'ailleurs pas vraiment un calibre de manuf, ni les Zenith EP, ni la 1e Panini de DC, Limite si la 190 peut être considérée de manuf avec son calibre JlC, et surtout, on s'en fout!!!
Je n'aurais aucun souci à conduire une Ford Tata S-Type ou une BMW Phantom ou une VW Gallardo, ou...

Spoiler :

J'aime bien marcher dans tes trolls!

[:aloy]

---------------
Le monde est plein de polissons.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 11:52:13  profilanswer

n°23136973
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-06-2010 à 11:54:33  profilanswer

j'ai rdv dans une heure avec mon vendeur  [:minipinguin]  

exité comme une pucelle le BN  [:kanybal]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°23137004
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-06-2010 à 11:57:08  profilanswer

bon, au final, sur cette épaisse mais très belle Tudor,
sait-on si...
- les poussoirs sont vraiment vissés, ou bien c'est juste un raignurage pour le style?
- si la couronne est vissée?

par contre, très dommage pour la lunette avec une échelle sur 12 heures au lieu de l'échelle tachi d'origine... :sweat: ²²

bon, pas parfaite, mais A PRIORI une très belle montre!  :jap:

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°23137033
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-06-2010 à 11:58:41  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ta photo, vil manipulateur gérontophile, ne montre pas l'épaisseur induite par le fond du boîtier Oyster [:aloy]
Edit: Flat Tudor has a flat ass
http://2.bp.blogspot.com/_SO_O_ANx [...] age+75.jpg

spa faux!  :jap:  

mais au final, c'est un peu dommage ce cul plat, :/

j'eu préféré un fond un poil bombé, GMT ou Sub Style, et une épaisseur latérale atténuée... ;)  

---------------
n°23137152
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 12:08:05  profilanswer

Bon bin j'ai un autre truc bizarre sur ma Sub: je l'ai réglée il y a 3 jours comme je fais habituellement à savoir aiguilles des secondes bloquée à 12h et aiguille des minutes alignée pile poil sur un index (le tout réglé à partir d'une horloge radiopilotée). Pendant quelques heures aucun souci visible: l'aiguille des minutes reste correctement alignée et pointe un index de minute chaque fois que celle des secondes passe sur le 12.

Par contre, au bout d'un moment, elle "bouge" et l'aiguille des minutes n'est pas toujours correctement alignée: le passage sur l'index des minutes sur fait alors que les secondes sont à 3h (15 secondes de décalage). Je dirais que ce décalage oscille entre 0 et +20 secondes. La montre reste globalement exacte et a une dérive de +2s / 24h environ.

Difficile de trouver une règle, je ne passe pas le nez vissé sur ma montre mais néanmoins ce décalage est parfois nettement perceptible. C'est d'autant plus visible que l'aiguille des minutes Rolex est longue et pointe jusqu'aux index.

Est-ce que ce phénomène est normal ou non et s'il n'est pas normal à quoi cela peut-il être du?

Un petit détail peut être secondaire mais j'avoue que ça me déçoit un peu de Rolex. :/

Edit: formulation

Message cité 4 fois
Message édité par ilium le 29-06-2010 à 12:20:10
n°23137366
dav1203
Posté le 29-06-2010 à 12:25:05  profilanswer

Salut,

J'ai ressortie du tiroir (4-5mois) ma Seiko Military, par contre elle ne semble pas vouloir repartir (portée environ 8heures pour la "rechargée" ).
A l'intérieur tout à l'air "normal" (je ne l'ai pas ouverte) et elle n'a pas pris de coups et jamais eu de problèmes, donc je penses pas que ca soit du à la casse d'une pièce.

Il ne faudrait pas que le ressort soit "rechargé" à fond (ou autre manip.) pour qu'elle ne reparte?

merci.

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 29-06-2010 à 12:34:23
n°23137466
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-06-2010 à 12:35:39  profilanswer

illium,

si tu Sub est neuve ou encore sous garantie, pas de panique
> une Rolex SE DOIT d'être parfaite.

tu retournes chez ton AD, il y a forcement un horloger formé Rolex
tu lui expliques, et il te dira.
si c'est normal, pourquoi
si il y a un truc qui merde, il t'arrangera ça !
:jap:

si elle n'est plus sous garantie, idem, passe le voir, il va t'expliquer.... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 29-06-2010 à 12:37:40

---------------
n°23137503
ble-44
Posté le 29-06-2010 à 12:40:10  profilanswer

Ilium, je n'ai pas se problème sur ma SD, si elle est correctement réglée, les 2 aiguilles pointent en même temps sur leurs index respectifs. Donc comme le dit eames, direction l'AD, et bonne chance

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°23137563
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 12:49:12  profilanswer

eamesimport a écrit :

illium,

si tu Sub est neuve ou encore sous garantie, pas de panique
> une Rolex SE DOIT d'être parfaite.

tu retournes chez ton AD, il y a forcement un horloger formé Rolex
tu lui expliques, et il te dira.
si c'est normal, pourquoi
si il y a un truc qui merde, il t'arrangera ça !

si elle n'est plus sous garantie, idem, passe le voir, il va t'expliquer.... ;)

ble-44 a écrit :

Ilium, je n'ai pas se problème sur ma SD, si elle est correctement réglée, les 2 aiguilles pointent en même temps sur leurs index respectifs. Donc comme le dit eames, direction l'AD, et bonne chance

Je vais voir un de ces prochains jours mais ça me gonfle déjà de devoir vérifier ça. C'est super comme contact pour une première Rolex quasiment neuve.  [:clooney25]  
@Eames: heureusement, elle est sous garantie car en effet, je trouve que ça fait un peu désordre ce défaut.

n°23137579
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2010 à 12:51:00  profilanswer

Pas à l'époque...  :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2010 à 12:51:00  profilanswer

n°23137590
ble-44
Posté le 29-06-2010 à 12:52:45  profilanswer

Ilium:
Alors n'hésites pas à aller chez un Ad, et je suis sur que tu vas vite oublier cet épisode

Message édité par ble-44 le 29-06-2010 à 12:53:05

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°23137603
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2010 à 12:54:28  profilanswer

ilium a écrit :

Bon bin j'ai un autre truc bizarre sur ma Sub: je l'ai réglée il y a 3 jours comme je fais habituellement à savoir aiguilles des secondes bloquée à 12h et aiguille des minutes alignée pile poil sur un index (le tout réglé à partir d'une horloge radiopilotée). Pendant quelques heures aucun souci visible: l'aiguille des minutes reste correctement alignée et pointe un index de minute chaque fois que celle des secondes passe sur le 12.

Par contre, au bout d'un moment, elle "bouge" et l'aiguille des minutes n'est pas toujours correctement alignée: le passage sur l'index des minutes sur fait alors que les secondes sont à 3h (15 secondes de décalage). Je dirais que ce décalage oscille entre 0 et +20 secondes. La montre reste globalement exacte et a une dérive de +2s / 24h environ.

Difficile de trouver une règle, je ne passe pas le nez vissé sur ma montre mais néanmoins ce décalage est parfois nettement perceptible. C'est d'autant plus visible que l'aiguille des minutes Rolex est longue et pointe jusqu'aux index.

Est-ce que ce phénomène est normal ou non et s'il n'est pas normal à quoi cela peut-il être du?

Un petit détail peut être secondaire mais j'avoue que ça me déçoit un peu de Rolex. :/

Pareil sur ma 16710, léger décalage selon la minute à laquelle je regarde. En clair je la règle à midi, à 12h10 c'est impeccable, mais à 12h20 l'aiguille des minutes est un peu en retard, à nouveau OK à 12h40, etc...
Cas en écrivant ce message: 8-9 secondes de retard pour arriver sur l'index 54.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°23137611
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 29-06-2010 à 12:55:52  profilanswer

ilium a écrit :

Je vais voir un de ces prochains jours mais ça me gonfle déjà de devoir vérifier ça. C'est super comme contact pour une première Rolex quasiment neuve.  [:clooney25]  

@Eames: heureusement, elle est sous garantie car en effet, je trouve que ça fait un peu désordre ce défaut.

oui, je comprend que ce soit un peu saoulant... :sleep:  

et que ça la fout mal sur une montre à 4.000€ [:cerveau dawa psycho]  

(soit 26.000 FF [:clarkent] )

---------------
n°23137634
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 12:58:21  profilanswer

La mienne est censée être une vraie.  [:julm3]  

Trève de plaisanterie, j'ai le même phénomène sur une Tag quartz à aiguilles: le rattrapage d'un jeu fait que l'aiguille des minutes démarre 30 secondes après que j'ai enfoncé la couronne mais c'est immédiat et surtout c'est constant.
Sur la Sub, quand j'ai repéré le décalage, croyant à un problème lors du réglage initial, j'ai refait le réglage et j'ai observé. Pendant quelques heures, je suis sûr que c'est resté à peu près aligné. Par contre, je dirais que 6-8 heures plus tard, le décalage était net et il fluctue. Je vais prendre quelques notes de ce décalage ces prochains jours histoire de voir s'il y a un semblant de régularité dans ce problème ou si c'est totalement chaotique.

n°23137649
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 13:01:03  profilanswer

eamesimport a écrit :

oui, je comprend que ce soit un peu saoulant... :sleep:  

et que ça la fout mal sur une montre à 4.000€ [:cerveau dawa psycho]  

(soit 26.000 FF [:clarkent] )

20335 FF dans mon cas [:aloy]  
:D

n°23137657
grinhu
Posté le 29-06-2010 à 13:01:41  profilanswer

ilium a écrit :

La mienne est censée être une vraie.  [:julm3]  

Trève de plaisanterie, j'ai le même phénomène sur une Tag quartz à aiguilles: le rattrapage d'un jeu fait que l'aiguille des minutes démarre 30 secondes après que j'ai enfoncé la couronne mais c'est immédiat et surtout c'est constant.
Sur la Sub, quand j'ai repéré le décalage, croyant à un problème lors du réglage initial, j'ai refait le réglage et j'ai observé. Pendant quelques heures, je suis sûr que c'est resté à peu près aligné. Par contre, je dirais que 6-8 heures plus tard, le décalage était net et il fluctue. Je vais prendre quelques notes de ce décalage ces prochains jours histoire de voir s'il y a un semblant de régularité dans ce problème ou si c'est totalement chaotique.

ça me semble tout à fait inacceptable, et c'est pile le genre de truc qui m'agace profondément. => retour AD pour moi.

J'avais eu ce souci sur le 2894 de ma 126, il a fini par être repris par le SAV B&R.

---------------
=> mes montres
n°23137666
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 13:02:45  profilanswer

Je tente de voir s'il y a vaguement une règle et j'irai sans doute chez un AD. Je vous tiens tous au jus.

n°23137684
Personne
Mon nom
Posté le 29-06-2010 à 13:05:09  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Salut à tous!

Bon, pour les quelques-uns qui étaient de la discussion ce WE, celle-ci me plait beaucoup:

http://static.chrono24.com/images/ [...] 4gross.jpg

Et elle serais juste dans mon budget...

J'aime bien.

ilium a écrit :

Il suffit de faire le réglage de l'heure en reculant.

Tu avance l'heure, tu dépasse de cinq minutes et tu revient sur le bon réglage.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°23137690
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:05:39  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Burnout est charmant, il ressemble à Gagarine en plus frais, et il a de très belles montres.

Franchement, on ne peut pas faire ça la semaine prochaine ? C'est une semaine à la Gorgibus², ici [:sisicaivrai]

Burnout souhaitait une kimouss fissa.

n°23137693
burnquist
Posté le 29-06-2010 à 13:06:21  profilanswer

Incodreamer a écrit :

Hum, remarque intéressante. On peut la régler manuellement de toute manière, non ? (ouais, du coup, ça perd de l'intérêt, mais ça pourra toujours me servir plus tard)

edit : je viens de tomber sur ça :
"Even at sunspot minimum, some impressive ranges are possible. The Japanese signal JJY can be successfully received in Brisbane and Sydney, Australia, even though they are outside the official range of the signal. Unfortunately, atomic G’s have a pre-set list of signals that ‘can’ be received in the different locations, and Casio has decided that there is no available signal in Australia. So if you set your home city to Sydney, the G will not even try to sync." (http://mygshock.com/wiki/Atomic_Sync_Signal) :/

Je suis parti en Australie avec ma 5600, je n'ai pas capté une seule fois le signal :)

n°23137695
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:06:25  profilanswer

Personne a écrit :

Ils préconisent cela chez Seiko d'ailleurs. Mais bon, Seiko, c'est pas Rolex non plus, on sait... [:moonzoid:5]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-06-2010 à 13:07:05
n°23137746
grinhu
Posté le 29-06-2010 à 13:12:26  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ils préconisent cela chez Seiko d'ailleurs. Mais bon, Seiko, c'est pas Rolex non plus, on sait... [:moonzoid:5]

[:prozac:1] oui, on sait!  [:prozac:1]

---------------
=> mes montres
n°23137785
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:16:31  profilanswer

[:ddr555]

n°23137791
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 13:17:03  profilanswer

grinhu a écrit :

ça me semble tout à fait inacceptable, et c'est pile le genre de truc qui m'agace profondément. => retour AD pour moi.

J'avais eu ce souci sur le 2894 de ma 126, il a fini par être repris par le SAV B&R.

Pile poil comme toi. :D

Personne a écrit :

Je referai un réglage mais ce n'est pas aussi simple: vers 12h10, décalage de 8 secondes pour atteindre l'index des minutes, une heure plus tard, c'est 15 secondes. Ca fluctue d'une heure à l'autre en plus.  [:dakans]  

RandallBoggs a écrit :

Seul le prix importe: un truc à 3000 brouzoufs, ça doit tourner nickel. :o

n°23137798
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:17:23  profilanswer

Aujourd'hui, 5740C au poignet ! C'est chouette d'avoir un bracelet à sa taille pour la porter ! [:volta]

EDIT : et toujours pas d'APN... [:tinostar]

Message édité par RandallBoggs le 29-06-2010 à 13:19:30
n°23137814
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:19:00  profilanswer

ilium a écrit :

Je referai un réglage mais ce n'est pas aussi simple: vers 12h10, décalage de 8 secondes pour atteindre l'index des minutes, une heure plus tard, c'est 15 secondes. Ca fluctue d'une heure à l'autre en plus.  [:dakans]  

Rolex, c'était clairement mieux avant [:avant]

ilium a écrit :

Oh tu sais, chez IWC ou Panerai, on fait plus cher et moins précis... :o

n°23137832
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 29-06-2010 à 13:20:43  profilanswer

Personne a écrit :

J'aime bien.

Plus de bretelles, là? :o

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23137864
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 29-06-2010 à 13:23:28  profilanswer

Yesssssss!
Félicitations à toi et à ton père!

Vous vous mettez sur la camaro maintenant? :whistle:

Camaro va attendre encore un peu. On finalise Mimix. et après on se met dessus

n°23137898
Incodreame​r
Posté le 29-06-2010 à 13:26:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas à l'époque...  :o

Mouais, c'est pas faux  [:incodreamer]  

burnquist a écrit :

Je suis parti en Australie avec ma 5600, je n'ai pas capté une seule fois le signal :)

En voilà une bonne nouvelle  :D  

Spoiler :

:(

Me reste plus qu'à acheter une Rolex/Seiko GMT  [:incodreamer:1]

---------------
Le monde est plein de polissons.
n°23137924
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2010 à 13:28:14  profilanswer

La GMT déchire. [:implosion du tibia]

eamesimport a écrit :

sait-on si...
- les poussoirs sont vraiment vissés, ou bien c'est juste un raignurage pour le style?

par contre, très dommage pour la lunette avec une échelle sur 12 heures au lieu de l'échelle tachi d'origine... :sweat: ²²

Je rappelle que Tudor appartient au groupe Rolex.  :o

n°23137990
Personne
Mon nom
Posté le 29-06-2010 à 13:33:38  profilanswer

ilium a écrit :

Pile poil comme toi. :D

C'est normal, ca fait ca sur toutes les montres avec stop secondes, il y a un jeu dans le mécanisme, fait la procédure que je t'ai indiqué pour le reglage, ca évite d'avoir le jeu et le problème (qui n'en est pas un) disparait.

Plus de bretelles, là? :o

Non mon lapin, plus de bretelles.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°23138002
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2010 à 13:34:11  profilanswer

n°23138036
ilium
Candeur et décadence
Posté le 29-06-2010 à 13:36:23  profilanswer

Personne a écrit :

C'est normal, ca fait ca sur toutes les montres avec stop secondes, il y a un jeu dans le mécanisme, fait la procédure que je t'ai indiqué pour le reglage, ca évite d'avoir le jeu et le problème (qui n'en est pas un) disparait.

Je vais rerégler tout à l'heure. Je fais d'ailleurs exactement l'inverse habituellement: je me débrouille pour avancer jusqu'à l'heure exacte en ne reculant surtout pas. Bon à savoir ce truc. :jap:

n°23138040
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:36:53  profilanswer

:lol:

Toujours pas fixé ! Toujours pas de possibilité d'essayage de la Nautilus ?

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 29-06-2010 à 13:40:17
n°23138153
domingo ch​avez
Posté le 29-06-2010 à 13:46:08  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

:lol:

Toujours pas fixé ! Toujours pas de possibilité d'essayage de la Nautilus ?

Non². [:sisicaivrai]

n°23138208
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-06-2010 à 13:49:14  profilanswer

ayé !

http://tof.canardpc.com/view/69abf71b-d772-4719-a6fc-f7be5b40023b.jpg
photo pourrite à l'Xperia X10 à l'arrache sur un coin du bureau, j'essaierai de faire mieux  :o  

ce bombé de plexy ... ces couleurs ... il faut que je fasse attention que madame ne veuille pas récupérer son cadeau pour usage personnel maintenant  [:malakin]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°23138231
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 29-06-2010 à 13:51:14  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Camaro va attendre encore un peu. On finalise Mimix. et après on se met dessus

Le jour où cette Camaro fait ses premiers tours de roue, j'aimerais bien être là! :love:  :love:  :love:  

Personne a écrit :

Non mon lapin, plus de bretelles.

:D  

J'ai plus qu'à tomber sur la bonne occas...
Mais pour l'instant, tous les sites sur lesquels je cherche sont soit un peu bizarres ou franchement trop chers...

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23138254
RandallBog​gs
Posté le 29-06-2010 à 13:53:12  profilanswer

Emmène madame en voyage d'agrément à Paris, Genève ou New York... Ch'ais pas... Mais faut trouver un bon prétexte pour trancher le nœud gordien...  [:polionamen]

Message édité par RandallBoggs le 29-06-2010 à 13:54:28
n°23138275
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-06-2010 à 13:54:30  profilanswer

eamesimport a écrit :

sait-on si...

La couronne et les poussoirs sont vissés "Screw-down crown and pusher" selon le dossier de presse.
La lunette 12h était prévue sur la version d'origine mais jamais produite, elle peut servir à afficher un autre fuseau horaire (sur 12h, c'est malin...) ou servir de compteur horaire pour le chrono (selon Tudor, pour pallier au manque de sous cadran des heures sur le chrono)
Le seul détail qui me chagrine est le vissage de la couronne, toujours peur de finir par niaquer le filetage, on a connu des Sinn auxquelles c'est arrivé alors sur de vulgaires montres suisses  [:minipinguin]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10258  10259  10260  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)