Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10133  10134  10135  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22811567
cisco1
Posté le 02-06-2010 à 17:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez Rolex chiadé ne veut pas dire surfini, chiadé veut dire bien fait.

Faire un tour sur espace net niveau Brevet rolex et y'en a un paquet qui ne sont pas directement sur la montre ou ils ont déjà fait pas mal (microstella il y a très longtemps, denture à rattrapage de jeu, microdentures, travail d'étanchéité etc ) mais sur la fabrication et le process.  

Par contre c'est vrai que beaucoup aimerait les voir un peu plus utiliser leur brevet sur leurs montres, c'est dommage d'avoir des protos et des plans et de laisser tout ca bêtemetn dans un placard  :(  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 17:05:22  profilanswer

n°22811630
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 17:08:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce n'est pas leur culture (ou, plus prosaiquement dit, leur fonds de commerce), mais d'une part le beau n'est pas le fonctionnel. si un pignon en plastoque vert kaki est plus adapté qu'un autre en acier avec soleillage, certains préfèrent l'acier décoré, personnellement je préfère savoir que les designers et marketeux n'ont pas vraiment leur mot à dire dans le dessin d'un calibre Rolex. Faire du simple increvable n'est pas aussi simple. Sans aller jusqu'à cister Saint-Ex (non, pas la partie sur les moutons), si c'était si simple, tout le monde le ferait  [:spamafote]  

Ah non mais étant donné le taux de renouvellement des mouvements on pourrait même penser que ceux qui avaient voix au chapitre sont morts depuis longtemps. Je pense en fait que ce sont surtout les contrôleurs de gestion qui ont leur mot à dire chez Rolo. Mais ça n'est un constat hein, en aucun cas une critique. D'ailleurs leur sens de la gestion et de la rentabilité me laisse admiratif :o

n°22811634
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 17:08:41  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Non mais dans les deux cas, si tu te loupes sur la planche à dessin, c'est mort... :heink:
Les vis sur le balancier, c'est moins sensible au déréglage qu'une raquetterie standard, c'est tout.
Et ta comparaison avec l'ESP est pour le coup foireuse car dans le cas du réglage inertiel, il ne s'agit pas d'une béquille pour compenser quelque chose de foireux au départ, juste d'un système plus pointu à réaliser mais plus fiable dans le temps. ;)

non mais il est là le truc:
- rho p'tain Rolex ils font un truc plus chiadé => Rolex superior
- rho p'tain en plus ca marche mieux => Rolex superior
Bah non, encore heureux qu'avec un meilleur système ils aient un meilleur résultat  [:tinostar]
Sinon, en effet, encore une comparaison automobile de merde  :pfff:

Message édité par MantaFahrer le 02-06-2010 à 17:09:48

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22811820
cisco1
Posté le 02-06-2010 à 17:20:18  profilanswer

Le problème n'est pas tant que Rolex soit meilleur ou moins bien, mais ils n'ont pas arrêté de développer, là ou beaucoup ont stoppé le développement technique.

Je me gourre peut être mais c'est l'image que je m'en fais

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22811852
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-06-2010 à 17:21:59  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Ben pourtant chez Rolex ils ne connaissent pas les complications (hors les complications "basiques" justement, genre chrono ou date), ils s'en tiennent depuis des décennies à trois aiguilles, et leurs mouvements sont tout à fait quelconques (ce qui expliquent qu'ils les cachent d'ailleurs, avec un fond saphir le quidam aurait tout loisir de comparer avec d'autres mouvements, et peu sont aussi modestes parmi les vraies marques horlogères). Bref, j'aime bien Rolo mais considère leurs montres comme du sommaire d'une solidité à toute épreuve :)

pop, pop, pop... [:p3rsonne]  

si DC peut reposter des photos du mouvement brut de finition et caché de sa Dayto...
tu aurais le loisir de voir que le mouvement est plus beau / mieux fini que 90% des montres avec des fonds saphirs.... :jap:  

et je ne parle pas de l'efficacité, de la pérennité de la conception, de la facilité de maintenance....

je cite Arno sur feu FAM

Citation :

Lundi dernier, je veux porter ma GMT II.  
Je la remonte, la met à l'heure, et là je vois que ça déconne.  
Elle est de 96, et jamais révisée ( pas le temps ..... )  
Je décide de réviser tt de même cette Rolex.  
Je la démonte totalement.  
Et là, premier constat :  
Pour une montre de grande série, le calibre 3185, est au top du top de chez top.  
Faut taper chez PP, et encore.  
(J'aieu en main, samedi une PP, la réf.565, qui est tt de même pas rien,  
avec sa calotte anti magnétique, un réglage d'enfer, y compris  
l'isochronisme ....... au programme d'achat je referme ........ )  
L'ensembledes piéces est une exécution à tomber. Tous les frottements sont soumis  
à des rubis. L'axe de barillet est sur rubis, le module 24 heures, est  
à lui seul une piéce époustouflante, dont son ensemble est aussi sur  
rubis.  
Sans compter, la possibilité de rattraper, centiéme par  
centiéme, le jeu de l'axe de balancier, grace à un pont reposant sur  
deux verins.  
Quant à la conception de son automatisme, son rendement n'est plus à démontrer.  
Et l'éxécution générale de cet ensemble est du trés haut de gamme.  
Omega, par exemple, est largué, mais alors largué LOIN, trés, trés LOINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN .....  
Gardons toujours à l'esprit que nous évoquons une banale montre réalisées à  
prés de un million d'exemplaires par an, et dont le prix ( pour de  
l'acier et pour une tool watch est de l'ordre de 5000 euros )  
Réviser une Rolex est un moment de bonheur.  
Certes, beaucoup de précautions, et qqs déboires seront tjs au programme.  
Je porte la montre depuis jeudi :  
Réglée à + 1 seconde, sur trois positions, elle est restée à + 1 seconde.  
A noter que je m'en tape de Rolex.  
Je ne suis pas intégriste d'une marque. D'aucune marque.  
J'avoue juste un faible pour le Valjoux 88 et Valjoux 222, sans plus.  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22811912
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 17:25:32  profilanswer

Faut aussi savoir si on parle de beauté technique ou d'esthétique...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22812127
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 17:40:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'accord avec presque tout:
- le COSC est un certificat, ne pas l'avoir ne signifie pas que la montre est moins régulière, et donner +/-10 s/j peut être un simple jeu anti casse-pieds
- réussir à faire aussi régulier avec une raquetterie simple est plus méritoire qu'avec une débauche de raffinements. Ceci à condition que la Speed soit aussi régulière, évidemment  :D

D'autant que ce n'est pas la norme la plus draconienne  :D

n°22812155
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 17:42:53  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a pas encore insulté ou craché dessus. [:timothius:3]

Trop aimables mes seigneurs  :sol:

n°22812181
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 17:44:56  profilanswer

cisco1 a écrit :

Le problème n'est pas tant que Rolex soit meilleur ou moins bien, mais ils n'ont pas arrêté de développer, là ou beaucoup ont stoppé le développement technique.

Je me gourre peut être mais c'est l'image que je m'en fais

:ouch:  

Un peu plus de subtilité dans le trollage s'il vous plaît  :o

n°22812261
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 02-06-2010 à 17:50:32  profilanswer

eamesimport a écrit :

si DC peut reposter des photos du mouvement brut de finition et caché de sa Dayto...
tu aurais le loisir de voir que le mouvement est plus beau / mieux fini que 90% des montres avec des fonds saphirs.... :jap:  

et voilà :jap:  

http://ckmb.free.fr/daytotransparent09.jpg
http://ckmb.free.fr/daytotransparent10.jpg

elle commence aussi à me faire l'oeil la montre brillante de footeux / nouveau riche  :sweat:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 17:50:32  profilanswer

n°22812313
yoli
Posté le 02-06-2010 à 17:53:30  profilanswer

Ouai, enfin avouons tout de même qu'en général, si on veut voir un beau mouvement, c'est pas forcément vers Rolex qu'on doit se tourner.

Je suis aussi de cet avis, plutôt que de faire dans du beau, Rolo c'est plutôt solidité, fiabilité et technicité avant tout.En tout cas c'est l'image que j'en ai.

Notez que j'ai pas dis que c'était moche non plus hein  :whistle:

Exemple commun chez Rolo :

http://i44.tinypic.com/m7f41i.jpg

Message édité par yoli le 02-06-2010 à 17:56:16

---------------
Ω Quand même
n°22812437
cisco1
Posté le 02-06-2010 à 18:01:08  profilanswer

Le Griffon a écrit :

:ouch:  
Un peu plus de subtilité dans le trollage s'il vous plaît  :o

Tu peux développer stp?

---------------
n°22812498
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 18:05:42  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tu peux développer stp?

Oui: Aucune grande maison horlogère n'a aussi peu innové et développé de nouveaux mouvement que Rolex qui se contente de vivre sur ses (bons) acquis. Il n'y-a pas plus conservateur que Rolo :D

Ne vous méprenez pas J'aime bien Rolex hein, c'est juste que j'ai de cette maison l'image de ce qu'elle est, c'est à dire une fabrique de bonnes montres, simples et robustes, qui excelle dans le marketing et la gestion :o

n°22812499
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-06-2010 à 18:05:44  profilanswer

Ça se change "facilement" les aiguilles de ces petites S5 ? (j'aimerais lui coller des Mercedezzzz :ange:)

n°22812503
Grinhu
Posté le 02-06-2010 à 18:05:55  profilanswer

cisco1 a écrit :

Tu peux développer stp?

c'est peut être une prolongation de taquinerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 02-06-2010 à 18:06:26

---------------
=> mes montres
n°22812577
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 18:13:10  profilanswer

Grinhu a écrit :

c'est peut être une prolongation de taquinerie.

Bon, visiblement tu as mal pris mon propos, désolé.
J'ai trouvé l'argument "cette Seiko n'est pas importable, la preuve il y a pire" amusant, on t'a chambré là dessus, je t'ai taquiné une fois de trop, mes excuses.
Ceci dit, j'aurais préféré que tu le dises clairement plutôt que par la bande comme tu viens de le faire.

---------------
n°22812631
gorgibus1
De puncto
Posté le 02-06-2010 à 18:18:01  profilanswer

:hello:

pouartz aujourd'hui  

duo d'anglaises

http://img695.imageshack.us/img695/9201/img0237m.jpg

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°22812661
gorgibus1
De puncto
Posté le 02-06-2010 à 18:21:05  profilanswer

et pour rester dans le sujet (hier porting)

http://img3.imageshack.us/img3/2462/p1020109nt.jpg

---------------
Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté
n°22812683
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 02-06-2010 à 18:23:02  profilanswer

thom@s a écrit :

Ça se change "facilement" les aiguilles de ces petites S5 ? (j'aimerais lui coller des Mercedezzzz :ange:)

De manière générale, les pièces modifiées, je trouve qu'elles ne sont pas d'aussi bonne qualité que les Seiko d'origine, visuellement au moins, mais Yobokies doit en avoir, je crois. Et les autres modders  [:pl4y4z:4]  de la place aussi, mais j'ai plus  les noms en tête.  :whistle:

EDIT : A moins que tu veuilles dire "soi-même", en fait ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par dr philip morris le 02-06-2010 à 18:23:46

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22812693
spamoi
Posté le 02-06-2010 à 18:24:03  profilanswer

:hello:  

pour une p'tite valorisation sioûplait  ;)  

http://www.izipik.com/images/201006/02/lo7sibgrney1hys52p-seiko_1.jpg

http://www.izipik.com/images/201006/02/ixr362kmnf63h8zupa-seiko_2.jpg

n°22812706
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 18:25:15  profilanswer

dr philip morris a écrit :

De manière générale, les pièces modifiées, je trouve qu'elles ne sont pas d'aussi bonne qualité que les Seiko d'origine, visuellement au moins, mais Yobokies doit en avoir, je crois. Et les autres modders  [:pl4y4z:4]  de la place aussi, mais j'ai plus  les noms en tête.  :whistle:

Pour les noms avec les liens : http://www.pmwf.com/Phorum/read.php?4,44891,44896

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22812728
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 02-06-2010 à 18:27:58  profilanswer

J'aimerais tellement en voir à 100€...  :whistle: ...mais elles sont plutôt entre 200 et 300 selon fournitures/état, je crois.

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22812743
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 02-06-2010 à 18:29:32  profilanswer

Oublier MKII...  [:benn25]  
Add to favorites  :jap:

---------------
n°22812748
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-06-2010 à 18:30:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Attends, étape 1 je reprends les bases des bases pour vérifier de combien je suis à côté de la plaque:
- le balancier de la Dayto, il a plein des petites vis pour régler son moment d'inertie, donc sa fréquence d'oscillation
- la Speed, elle a le brave levier +/- qui joue sur la contrainte du spiral pour faire la même chose
J'ai bon?
Dans un cas si tu te loupes sur la planche à dessin c'est mort, dans l'autre tu joues du tournevis et basta.
Un peu comme les bagnoles avec ESP qui ne savent plus passer le test de l'élan sans aide. Le meilleur châssis c'est celui qui y arrive sans béquille électronique, dire que le châssis avec ESP passe encore plus vite c'est de la pignole sur des artifices... Encore heureux qu'avec des moyens mis en œuvre supérieurs on obtienne de meilleurs résutats, sinon on appelle ça un échec.
Ne nous méprenons pas, je suis de ceux qui pensent que Dayto > Speed aussi niveau tripailles, mais il ne faut pas donner des arguments à la grinhu non plus, quoi  [:spamafote]

Dans les deux cas un ratage a la planche aboutit a la meme merde.

La difference c'est que le reglage par vis permet de compenser les imperfections d'equilibrage du systeme balancier-spiral, chose impossible avec un reglage par raquetterie.

Dans la conception, c'est donc pour moi superieur en qualite finale de l'oscillation, puisqu'avec un systeme par raquetterie, tu peux te retrouver avec des contraintes plus fortes sur l'axe du fait de l'imperfection du systeme balancier-spiral.

Le Griffon a écrit :

Parce que tu considères l'embrayage vertical comme une prouesse technique :??:

Ah ben si c'etait techniquement aussi facile qu'un embrayage lateral, j'aurais tendance a dire que le systeme serait plus repandu. Une explication, du coup?
Je veux dire, les chronos haut de gamme qui embarquent un embrayage vertical mettent tous en avant cette particularite. Serait-ce juste pour se faire mousser?

Message édité par Anteus le 02-06-2010 à 18:31:31

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22812770
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 02-06-2010 à 18:31:38  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Oui: Aucune grande maison horlogère n'a aussi peu innové et développé de nouveaux mouvement que Rolex qui se contente de vivre sur ses (bons) acquis. Il n'y-a pas plus conservateur que Rolo :D

je ne suis pas sur...

ce n'est pas forcement un nouveau calibre, de nouvelles complications, des formes de boites ou de cadrans de l'espace
mais juste améliorer vis par vis, pont par pont chaque calibre,
chaque étape du process de conception (et du process industriel), pour faire presque la même montre que celle d'il y a dix ans.

et c'est le presque qui est intéressant.

par exemple, sur le El primero de Zénith, il y a 2heures pour une maintenance courante et 30 pièces à déposer pour accéder à une certaine pièce
sur le El Primero de Rolex, il y a 45 minutes pour une maintenance courante et 8 pièces à déposer pour accéder à la même pièce.

je n'ai plus les chiffres exact en tête, de mémoire dans un post de FAM par Domars, horloger Rolex.

je ne crois pas que l'innovation ce soit du Bivérium, des découpes sur le cadran et un rotor en forme d'hélice... :/
 :jap:  

---------------
n°22812793
Anteus
Posté le 02-06-2010 à 18:33:23  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Ne vous méprenez pas J'aime bien Rolex hein, c'est juste que j'ai de cette maison l'image de ce qu'elle est, c'est à dire une fabrique de bonnes montres, simples et robustes, qui excelle dans le marketing et la gestion :o

J'ai eu le meme discours que toi, mais comme dit par eames, l'innovation ne se trouve pas seulement dans la conception cinematique. Elle se trouve dans les materiaux, dans les methodes de fabrication/finition, etc. Et la, Rolex a pose pas mal de brevets, meme recemment, je crois...

---------------
n°22812807
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 02-06-2010 à 18:34:33  profilanswer

eames a bien pris en sagesse depuis quelques temps ou c'est oim :o

:D

gros +1 sinon

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°22812813
domingo ch​avez
Posté le 02-06-2010 à 18:35:18  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Je ne reprends que la fin.  

Je pense que tu te trompes en toute sincérité.  :jap:  

Rolex possède un raffinement technique dans la simplicité que peu d'autres fabricants ont réussi à atteindre. Tout à été mis en œuvre pour obtenir le mouvement le plus fiable et le plus précis possible. C'est peut-être un peu chiant, c'est pas forcément très beau et ça donne l'impression d'être très conservateur. Mais ça marche. A 1000 lieues de l'esbroufe habituelle de la haute horlogerie qui compense généralement sa faiblesse de conception par un quelques chatons vissés et des côtes de Genève.  

Alors forcément, quand ne recherche que la fiabilité, on se va pas s'amuser à faire des complications. Les calibres Rolex ne sont pas les plus beaux, ni plus fins, ni les plus compliqués, mais ce sont sûrement les plus précis parmi les plus robustes et les plus fiables. Les solutions techniques choisies sont souvent peu visibles mais au combien efficaces et innovantes. Mais pour s'en rendre compte, il faut s'intéresser un plus à la conception des calibres et moins aux nombres d'aiguilles sur le cadran.

n°22812818
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-06-2010 à 18:35:33  profilanswer

EDIT : A moins que tu veuilles dire "soi-même", en fait ? [:transparency]

En effet je voulais dire "avec mes petites mains pas expertes du tout" [:chris282]
Et je confirme que Yobokies en a en stock :jap:

n°22812833
Anteus
Posté le 02-06-2010 à 18:36:24  profilanswer

eamesimport a écrit :

je ne suis pas sur...

ce n'est pas forcement un nouveau calibre, de nouvelles complications, des formes de boites ou de cadrans de l'espace
mais juste améliorer vis par vis, pont par pont chaque calibre,
chaque étape du process de conception (et du process industriel), pour faire presque la même montre que celle d'il y a dix ans.

et c'est le presque qui est intéressant.

par exemple, sur le El primero de Zénith, il y a 2heures pour une maintenance courante et 30 pièces à déposer pour accéder à une certaine pièce
sur le El Primero de Rolex, il y a 45 minutes pour une maintenance courante et 8 pièces à déposer pour accéder à la même pièce.

je n'ai plus les chiffres exact en tête, de mémoire dans un post de FAM par Domars, horloger Rolex.

je ne crois pas que l'innovation ce soit du Bivérium, des découpes sur le cadran et un rotor en forme d'hélice... :/
 :jap:  

5 ans de recherche pour le spiral en parachrom, materiau plus resistant aux chocs et amagnetique...

---------------
n°22812839
thom@s
Ancien geek !
Posté le 02-06-2010 à 18:37:14  profilanswer

Ah j'oubliais le porté du jour :jap:
http://img696.imageshack.us/img696/611/todewere.jpg

n°22812845
Anteus
Posté le 02-06-2010 à 18:37:41  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Rolex possède un raffinement technique dans la simplicité que peu d'autres fabricants ont réussi à atteindre. Tout à été mis en œuvre pour obtenir le mouvement le plus fiable et le plus précis possible. C'est peut-être un peu chiant, c'est pas forcément très beau et ça donne l'impression d'être très conservateur. Mais ça marche. A 1000 lieues de l'esbroufe habituelle de la haute horlogerie qui compense généralement sa faiblesse de conception par un quelques chatons vissés et des côtes de Genève.  

Alors forcément, quand ne recherche que la fiabilité, on se va pas s'amuser à faire des complications. Les calibres Rolex ne sont pas les plus beaux, ni plus fins, ni les plus compliqués, mais ce sont sûrement les plus précis parmi les plus robustes et les plus fiables. Les solutions techniques choisies sont souvent peu visibles mais au combien efficaces et innovantes. Mais pour s'en rendre compte, il faut s'intéresser un plus à la conception des calibres et moins aux nombres d'aiguilles sur le cadran.

[:avampire]

Message édité par Anteus le 02-06-2010 à 18:38:00

---------------
n°22812862
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 02-06-2010 à 18:39:43  profilanswer

thom@s a écrit :

En effet je voulais dire "avec mes petites mains pas expertes du tout" [:chris282]
Et je confirme que Yobokies en a en stock :jap:

Disons que c't'un peu risqué, quand même...  [:androids974] Mais si t'as les outils appropriés, tu dois pouvoir trouver des aides et explications sur l'Internet.

---------------
n°22812888
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 02-06-2010 à 18:42:42  profilanswer

vulcain cricket, innovation...  [:p3rsonne]  

http://www.muyrelojes.com/wp-content/uploads/2009/01/vulcain-cricket-gmt-x-treme1.jpg

---------------
n°22812889
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 18:42:46  profilanswer

Disons que c't'un peu risqué, quand même...  [:androids974] Mais si t'as les outils appropriés, tu dois pouvoir trouver des aides et explications sur l'Internet.

+1  

Rien que changé les aiguilles je m'y risquerai pas comme ça.  

Alors sachant qu'il faut en plus ouvrir (étanchéité), sortir la tige de la couronne pour extraire le mouvement du boitier...  

Avec les outils et le doigté ça se fait, faut avoir les 2.  :D

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22812898
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 18:43:36  profilanswer

Enlaidir c'est innover?  [:transparency]

---------------
n°22812914
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 18:45:13  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Enlaidir c'est innover?  [:transparency]

Si personne n'avait pensé à faire si laid avant toi, oui!  :o

---------------
n°22812951
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2010 à 18:49:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Assurer techniquement, c'est une expression trop vague.
Basique et solide ne veut pas dire pas cher non plus.
Le  :o  dans la première partie de son propos me laisse à penser que le monsieur titille gentiment sans chercher à troller

Waip mais je réponds quand même.  [:maverick10]

Le Griffon a écrit :

Ben pourtant chez Rolex ils ne connaissent pas les complications (hors les complications "basiques" justement, genre chrono ou date), ils s'en tiennent depuis des décennies à trois aiguilles, et leurs mouvements sont tout à fait quelconques (ce qui expliquent qu'ils les cachent d'ailleurs, avec un fond saphir le quidam aurait tout loisir de comparer avec d'autres mouvements, et peu sont aussi modestes parmi les vraies marques horlogères). Bref, j'aime bien Rolo mais considère leurs montres comme du sommaire d'une solidité à toute épreuve :)

Je peux admirer les grandes complications mais il n'empêche que pour moi, faire du basique, fiable, précis, ce n'est pas si basique justement et cette simplicité, cette fiabilité, cette précision sont même des objectifs à part entière.

Le Griffon a écrit :

En fait pratiquement toutes les grandes marques horlogères le font, mais la différence c'est que Rolex ne se cantonne qu'à ça là où ses concurrents innovent en permanence et sont dans le défi technique et le renouvellement en permanence. Rolex c'est quoi, un nouveau mouvement tous les dix ans, sommaire qui plus est (i.e. pas de complications type quantièmes, répétitions minutes, chrono rattrapante, phase de lune etc.) :o

Je reprocherais plus à Rolex de ne pas innover niveau design et de ne prendre aucun risque à ce niveau. C'est même ce qui fait que seul 2 modèles ont grace à mes yeux.
J'aime bien les beaux calibres mais l'aventure ou l'esthétique au détriment du reste, ça ne m'intéresse pas. :spamafote:
:o ou pas :o dans ton propos. :o

domingo chavez a écrit :

C'est qu'est-ce que je voulais dire mais je sais pas causer comme les altesses. :o

Message édité par ilium le 02-06-2010 à 18:49:58
n°22812976
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 02-06-2010 à 18:51:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°22813050
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 02-06-2010 à 18:58:06  profilanswer

salut les petits slips !

n°22813090
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 19:03:13  profilanswer

Trop petit d'ailleurs, je déborde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10133  10134  10135  ..  22332  22333  22334  22335  22336  22337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)