Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10132  10133  10134  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22810839
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Griffon a écrit :

Non mais on ne vas pas se tripoter la nouille pour consacrer la suprématie technique d'une montre qui est très modeste en l'espèce, même si elle est en effet légèrement mieux sur ce plan que celle à laquelle on la compare (encore que je ne suis pas certain qu'Omega mette des pièces en plastique ou des pièces de métal mal usiné dans ses speed) hein :o

Rolex a sans doute quelques atouts (la robustesse notamment), et je n'ai rien contre la marque (la preuve est que parvenu au terme de ma quête d'une toolwatch correcte je viens précisément de jeter mon dévolu sur un modèle de chez eux), mais il faut tout de même manquer de lucidité et/ou de discernement pour considérer que Rolex assure techniquement. C'est du basique certes solide, mais du basique tout de même :jap:

Je peux être d'accord avec certains trucs, mais ça, non.
Soucis de la simplification, oui, basique, non.
Et la simplicité apparente signifie au contraire qu'ils assurent techniquement en l'occurence.

---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 16:23:36  profilanswer

n°22810848
facedehari​cot
Posté le 02-06-2010 à 16:24:28  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ah mais je serai content qu'on m'en propose une.  

Je pourrais la refourguer.  :o  

Une Mobutu vaut combien de Daytona acier?  
Encore que je ne sais pas si on pourrait compter en Paul Newman par contre. [:transparency]

55 000 euros environ une Mobutu ;)

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°22810855
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-06-2010 à 16:24:58  profilanswer

L'autre jour porting :o

http://hfr-rehost.net/self/pic/425f40bf50708490f29a0c09ed18d86a9e9595d1.jpeg

Seiko 5 Military + PKM de la sécurité à bord contre les pirates somaliens

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°22810870
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-06-2010 à 16:25:46  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Il vit aux Stazunis.
Donc la vraie GTO est une Pontiac pour lui.
Et je suis d'accord.
Les Ferraris, c'est pour les pd! :o  [:molmock]

Vrais savent :jap:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22810876
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 02-06-2010 à 16:26:16  profilanswer

Le Griffon a écrit :

[...] il faut tout de même manquer de lucidité et/ou de discernement pour considérer que Rolex assure techniquement. C'est du basique certes solide, mais du basique tout de même :jap:

Depuis le temps qu'on le dit...  [:zero pm:3]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22810883
cisco1
Posté le 02-06-2010 à 16:26:37  profilanswer

My turn :o  

Le Griffon a écrit :

Non mais on ne vas pas se tripoter la nouille pour consacrer la suprématie technique d'une montre qui est très modeste en l'espèce, même si elle est en effet légèrement mieux sur ce plan que celle à laquelle on la compare (encore que je ne suis pas certain qu'Omega mette des pièces en plastique ou des pièces de métal mal usiné dans ses speed) hein :o

Rolex a sans doute quelques atouts (la robustesse notamment), et je n'ai rien contre la marque (la preuve est que parvenu au terme de ma quête d'une toolwatch correcte je viens précisément de jeter mon dévolu sur un modèle de chez eux), mais il faut tout de même manquer de lucidité et/ou de discernement pour considérer que Rolex assure techniquement. C'est du basique certes solide, mais du basique tout de même :jap:

C'est là la partie la plus grave, évidemment que si :o
On est là pourquoi alors sinon? :o  

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22810895
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 16:27:23  profilanswer

Et la simplicité apparente signifie au contraire qu'ils assurent techniquement en l'occurence.

+1  

Du basique solide, et simple, c'est une Logan pour faire une comparaison auto, basique et solide parce qu'elle utilise des organes éprouvés qui participent à son positionnement low-cost.  

Et je ne crois pas que Rolex soit basique.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22810896
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 02-06-2010 à 16:27:24  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 595d1.jpeg

T'as l'air de faire un métier ... aventureux.  [:delarue5]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22810906
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-06-2010 à 16:27:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Heu, 20mm?
Une rapide mesure de l'entrecorne ou la confirmation de l'un ou l'autre heureux possesseur pourra également faire l'affaire  :)

20mm, j'ai étudié la question vu que j'ai le Nato et je voulais la montre pour mettre dessus. :o

MantaFahrer a écrit :

Je m'étais limité à vendu en boutique Omega=modèle encore produit => mise en face de l'exception qui confirme la règle "Speed être toujours moins cher que Dayto"
Tu noteras que pour y arriver j'ai dû prendre la Speed neuve la plus chère, face à la Dayto la moins chère.
J'essaie de ne pas rentrer dans le vintage car:
- je n'y connais que pouic
- il y a tellement de versions, et de Graal dont le prix est trop dépendant de l'effet collection (comme les Sub Comex...)

Montre lunaire vs montre de fan de bagnole, y'a pas photo. :o /c'est tout le temps dredy

Le Griffon a écrit :

C'est pas pareil?  [:urd]
Je ne suis qu'un noob et pas fan de Rolex pour 2 sous mais je n'ai pas l'impression qu'assurer techniquement, c'est juste faire de la grande complication. :spamafote:
Et puis basique solide, si c'est si simple, pourquoi tout le monde ne fait pas?

Message cité 3 fois
Message édité par ilium le 02-06-2010 à 16:28:44
n°22810915
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 02-06-2010 à 16:28:09  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Tu nous expliques en quelques mots le fonctionnement, les avantages et les inconvenients d'un embrayage vertical "basique"? [:transparency]

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 16:28:09  profilanswer

n°22810940
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:29:40  profilanswer

n°22810957
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-06-2010 à 16:30:34  profilanswer

c'est quoi cette vérue sur le capot :ouch:

:p
;)

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°22810970
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 16:31:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

oO

Si on parle des modèles actuels, même si l'exercice est mal aisé (chrono manuel vs auto), la Dayto surpasse assez largement la Speed, surtout en version contemporaine :

RAC contre came
embrayage vertical contre horizontal
72h de RDM contre 45h
6,50 mm d'épaisseur (rotor compris) contre 6,87 mm
stop-seconde pour le 4130, absence pour le 186x
étanchéité à 100 m contre 30/50 m
balancier à masselottes inertielles et spiral libre à courbe Bréguet contre raquetterie classique et spiral plat
COSC contre +/- 10 s/j

[:sinclaire]

D'accord avec presque tout:
- le COSC est un certificat, ne pas l'avoir ne signifie pas que la montre est moins régulière, et donner +/-10 s/j peut être un simple jeu anti casse-pieds
- réussir à faire aussi régulier avec une raquetterie simple est plus méritoire qu'avec une débauche de raffinements. Ceci à condition que la Speed soit aussi régulière, évidemment  :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22810976
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 16:31:34  profilanswer

ilium a écrit :

Parce que tout le monde ne veut pas une montre simple.  [:spamafote]  

Pour l'interêt horloger ou simplement la frime, il y en a qui ne veulent que des répétitions minutes ou des tourbillons.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°22810977
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 02-06-2010 à 16:31:34  profilanswer

les fringues de Samy, Fred, Daphnée et Vera, manque plus que Scoobidoo  [:ariakan:1]  

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°22810984
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 16:31:56  profilanswer

XXX spotted.  :o

---------------
n°22811117
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 02-06-2010 à 16:37:58  profilanswer

J'ai une soirée Omega ce soir

vinceboulet a écrit :

c'est marcos le MC à la soirée omega  [:-arnadul-] ?

http://omegageek.com.br/forum/images/smilies/mc-hammer.gif

et le dress-code, c'est ça!  :o  

http://i27.photobucket.com/albums/c169/eamesimport/SP_A0954.jpg

[:python]  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22811119
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:38:01  profilanswer

bardass a écrit :

c'est quoi cette vérue sur le capot :ouch:

:p
;)

:lol:  
 :D  

Un grain de beauté, on te dit! :o

---------------
n°22811166
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 16:40:24  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne suis qu'un noob et pas fan de Rolex pour 2 sous mais je n'ai pas l'impression qu'assurer techniquement, c'est juste faire de la grande complication. :spamafote:

Assurer techniquement, c'est une expression trop vague.
Basique et solide ne veut pas dire pas cher non plus.
Le  :o  dans la première partie de son propos me laisse à penser que le monsieur titille gentiment sans chercher à troller

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22811171
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:40:44  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

D'accord avec presque tout:
- réussir à faire aussi régulier avec une raquetterie simple est plus méritoire qu'avec une débauche de raffinements. Ceci à condition que la Speed soit aussi régulière, évidemment  :D

:non:  
Y a pas débauche de raffinement pour la raquetterie de la rolo, juste une solution plus fiable sur le long terme (le réglage inertiel est en général moins sujet à déréglage qu'une raquetterie classique) mais qui implique un couple spiral-balancier très équilibré.

---------------
n°22811192
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:42:03  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

XXX spotted.  :o

Ah? Je me rappelle pas...

eamesimport a écrit :

et le dress-code, c'est ça!  :o  

http://i27.photobucket.com/albums/ [...] _A0954.jpg

[:python]  

:lol:

---------------
n°22811197
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 16:42:13  profilanswer

cisco1 a écrit :

My turn :o  

C'est là la partie la plus grave, évidemment que si :o
On est là pourquoi alors sinon? :o  

Pour se faire plaisir et partager sans chercher à prouver sa supériorité ni cracher son égo à la gueule des autres?

Aquaterrien a écrit :

Pontiac ou Ferrari?  [:transparency]

On s'en fout ça reste une voiture, qu'on te dit!

---------------
n°22811214
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:43:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

le monsieur titille gentiment sans chercher à troller

C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a pas encore insulté ou craché dessus. [:timothius:3]

---------------
n°22811224
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 02-06-2010 à 16:43:43  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Ca dépend... l'autre fois c'était Fiji, Tahiti et Hawaii :sol:

On réparais un cable qui va de Marseille à Bombay, endommagé pile entre la Somalie et le Yémen :lol:

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°22811235
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:44:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pour se faire plaisir et partager sans chercher à prouver sa supériorité ni cracher son égo à la gueule des autres?

Oh ouais mais alors si on peut plus faire ça, j'vais m'faire chier, moi... :o  

:whistle:

---------------
n°22811271
eamesimpor​t
Posté le 02-06-2010 à 16:47:15  profilanswer

Je prends l'Ebel Bayern Spezial full set avec Zahia plutot que ces Seiko.  [:cosmoschtroumpf]

[:dracula]  

---------------
n°22811335
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 16:50:46  profilanswer

:non:  
Y a pas débauche de raffinement pour la raquetterie de la rolo, juste une solution plus fiable sur le long terme (le réglage inertiel est en général moins sujet à déréglage qu'une raquetterie classique) mais qui implique un couple spiral-balancier très équilibré.

Attends, étape 1 je reprends les bases des bases pour vérifier de combien je suis à côté de la plaque:
- le balancier de la Dayto, il a plein des petites vis pour régler son moment d'inertie, donc sa fréquence d'oscillation
- la Speed, elle a le brave levier +/- qui joue sur la contrainte du spiral pour faire la même chose
J'ai bon?
Dans un cas si tu te loupes sur la planche à dessin c'est mort, dans l'autre tu joues du tournevis et basta.
Un peu comme les bagnoles avec ESP qui ne savent plus passer le test de l'élan sans aide. Le meilleur châssis c'est celui qui y arrive sans béquille électronique, dire que le châssis avec ESP passe encore plus vite c'est de la pignole sur des artifices... Encore heureux qu'avec des moyens mis en œuvre supérieurs on obtienne de meilleurs résutats, sinon on appelle ça un échec.
Ne nous méprenons pas, je suis de ceux qui pensent que Dayto > Speed aussi niveau tripailles, mais il ne faut pas donner des arguments à la grinhu non plus, quoi  [:spamafote]

---------------
n°22811367
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 16:52:58  profilanswer

Ben pourtant chez Rolex ils ne connaissent pas les complications (hors les complications "basiques" justement, genre chrono ou date), ils s'en tiennent depuis des décennies à trois aiguilles, et leurs mouvements sont tout à fait quelconques (ce qui expliquent qu'ils les cachent d'ailleurs, avec un fond saphir le quidam aurait tout loisir de comparer avec d'autres mouvements, et peu sont aussi modestes parmi les vraies marques horlogères). Bref, j'aime bien Rolo mais considère leurs montres comme du sommaire d'une solidité à toute épreuve :)

n°22811368
dwarfy
Posté le 02-06-2010 à 16:53:07  profilanswer

Ben moi je trouve que la speed c'est la plus belle montre de le monde (surtout avec un 1171).

En photo, dans ma boîte à montres, quand je l'ai en main. Elle déchire.

Et puis je la passe à mon poignet et là ... ben je la remets dans sa boîte. Elle me fait plus rien.

Mais je peux pas la vendre, je sais que je la rachèterai :o

n°22811379
eamesimpor​t
Posté le 02-06-2010 à 16:53:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Elle deboite quand meme sa race, cette Rolo [:huit]

+1 :sweat:  

les photos de DC aussi...

même en blanc je la trouve chouette sur ces photos!  :love:

---------------
n°22811398
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 16:54:24  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

+1  

Du basique solide, et simple, c'est une Logan pour faire une comparaison auto, basique et solide parce qu'elle utilise des organes éprouvés qui participent à son positionnement low-cost.  

Et je ne crois pas que Rolex soit basique.

Mettons que ce soit une dacia recarrosée et rebadgée alors, donc plus sexy mais tout aussi sommaire :jap:

n°22811421
Grinhu
Posté le 02-06-2010 à 16:55:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Attends, étape 1 je reprends les bases des bases pour vérifier de combien je suis à côté de la plaque:
- le balancier de la Dayto, il a plein des petites vis pour régler son moment d'inertie, donc sa fréquence d'oscillation
- la Speed, elle a le brave levier +/- qui joue sur la contrainte du spiral pour faire la même chose
J'ai bon?
Dans un cas si tu te loupes sur la planche à dessin c'est mort, dans l'autre tu joues du tournevis et basta.
Un peu comme les bagnoles avec ESP qui ne savent plus passer le test de l'élan sans aide. Le meilleur châssis c'est celui qui y arrive sans béquille électronique, dire que le châssis avec ESP passe encore plus vite c'est de la pignole sur des artifices... Encore heureux qu'avec des moyens mis en œuvre supérieurs on obtienne de meilleurs résutats, sinon on appelle ça un échec.
Ne nous méprenons pas, je suis de ceux qui pensent que Dayto > Speed aussi niveau tripailles, mais il ne faut pas donner des arguments à la grinhu non plus, quoi  [:spamafote]

je dois le prendre comment?

---------------
=> mes montres
n°22811433
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 02-06-2010 à 16:56:18  profilanswer

suprememaxpayne a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 595d1.jpeg

Ca c'est une putain de montre de circonstance  [:winpoks]  

Je dirais même plus, qu'il a l'air de faire un métier qui n'est pas un taf de fiotte! Bel engin au passage

n°22811456
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 16:58:25  profilanswer

Le Griffon a écrit :

Ben pourtant chez Rolex ils ne connaissent pas les complications (hors les complications "basiques" justement, genre chrono ou date), ils s'en tiennent depuis des décennies à trois aiguilles, et leurs mouvements sont tout à fait quelconques (ce qui expliquent qu'ils les cachent d'ailleurs, avec un fond saphir le quidam aurait tout loisir de comparer avec d'autres mouvements, et peu sont aussi modestes parmi les vraies marques horlogères). Bref, j'aime bien Rolo mais considère leurs montres comme du sommaire d'une solidité à toute épreuve :)

Ce n'est pas leur culture (ou, plus prosaiquement dit, leur fonds de commerce), mais d'une part le beau n'est pas le fonctionnel. si un pignon en plastoque vert kaki est plus adapté qu'un autre en acier avec soleillage, certains préfèrent l'acier décoré, personnellement je préfère savoir que les designers et marketeux n'ont pas vraiment leur mot à dire dans le dessin d'un calibre Rolex. Faire du simple increvable n'est pas aussi simple. Sans aller jusqu'à cister Saint-Ex (non, pas la partie sur les moutons), si c'était si simple, tout le monde le ferait  [:spamafote]  

dwarfy a écrit :

Ben moi je trouve que la speed c'est la plus belle montre de le monde (surtout avec un 1171).

En photo, dans ma boîte à montres, quand je l'ai en main. Elle déchire.

Et puis je la passe à mon poignet et là ... ben je la remets dans sa boîte. Elle me fait plus rien.

Mais je peux pas la vendre, je sais que je la rachèterai :o

Ca ne veut pas dire que ta Speed soit la plus belle, mais uniquement que tu es maudit, comme nous tous (et Sebcile est en phase terminale, car lui revend pour racheter  :o  )

---------------
n°22811461
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 16:58:40  profilanswer

ilium a écrit :

En fait pratiquement toutes les grandes marques horlogères le font, mais la différence c'est que Rolex ne se cantonne qu'à ça là où ses concurrents innovent en permanence et sont dans le défi technique et le renouvellement en permanence. Rolex c'est quoi, un nouveau mouvement tous les dix ans, sommaire qui plus est (i.e. pas de complications type quantièmes, répétitions minutes, chrono rattrapante, phase de lune etc.) :o

n°22811465
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 02-06-2010 à 16:58:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai bon?

Non mais dans les deux cas, si tu te loupes sur la planche à dessin, c'est mort... :heink:  
Les vis sur le balancier, c'est moins sensible au déréglage qu'une raquetterie standard, c'est tout.  
Et ta comparaison avec l'ESP est pour le coup foireuse car dans le cas du réglage inertiel, il ne s'agit pas d'une béquille pour compenser quelque chose de foireux au départ, juste d'un système plus pointu à réaliser mais plus fiable dans le temps. ;)

---------------
n°22811472
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 02-06-2010 à 16:59:13  profilanswer

Ah? Je me rappelle pas...

http://www.famouscars.de/images/xxx/xxx.htm

---------------
n°22811478
cisco1
Posté le 02-06-2010 à 16:59:34  profilanswer

La photo du bateau, ca me rappelle le cablage réseau étudiant ou il fallait passer par les faux plafonds sans se faire choper par le petite vieille et son clebs.

Spareil en fait :o³³³³³³

MantaFahrer a écrit :

[:sboumboum]  

Oh ouais mais alors si on peut plus faire ça, j'vais m'faire chier, moi... :o  
 :whistle:

Ha ben gros +1 :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22811521
Le Griffon
Dum spiro spero
Posté le 02-06-2010 à 17:02:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu nous expliques en quelques mots le fonctionnement, les avantages et les inconvenients d'un embrayage vertical "basique"? [:transparency]

Parce que tu considères l'embrayage vertical comme une prouesse technique :??:

n°22811564
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-06-2010 à 17:05:10  profilanswer

Grinhu a écrit :

je dois le prendre comment?

Comme une prolongation de la taquinerie des pages précédentes.

---------------
n°22811567
cisco1
Posté le 02-06-2010 à 17:05:22  profilanswer

Chez Rolex chiadé ne veut pas dire surfini, chiadé veut dire bien fait.

Faire un tour sur espace net niveau Brevet rolex et y'en a un paquet qui ne sont pas directement sur la montre ou ils ont déjà fait pas mal (microstella il y a très longtemps, denture à rattrapage de jeu, microdentures, travail d'étanchéité etc ) mais sur la fabrication et le process.  

Par contre c'est vrai que beaucoup aimerait les voir un peu plus utiliser leur brevet sur leurs montres, c'est dommage d'avoir des protos et des plans et de laisser tout ca bêtemetn dans un placard  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10132  10133  10134  ..  22333  22334  22335  22336  22337  22338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)