Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10111  10112  10113  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22784001
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-05-2010 à 17:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

J'aurais tendance à croire que Seiko ne livre que du "correct" et ne s'amuse pas à laisser filer le 2e choix sur la baie ou autre.
Simplement, si les prix sont tirés, il est probable que les ajustements soient moins fignolés et puisque c'est du pas cher, on en prend moins soin.
Il n'est pas dit qu'une Tour de l'Ile résiste mieux qu'une 5 à un fracassage sur le carrelage de la salle de bain, simplement la probabilité pour que la VC soit mise en situation à risque est proche du néant, alors que la % on y fait moins attention, elle ne dort pas sur sa microfibre, etc...

- grande série, prix tirés => un "grain de sable" est possible
- pas cher, pas distribué place Vendôme => malmené de la sortie de chaîne jusqu'à la mise à la poubelle, risque d'accident élevé

Mon avis à moi que j'ai basé sur... aucun fait!

joli sujet, à garder sous le coude pour un vendreday

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 17:22:21  profilanswer

n°22784003
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 31-05-2010 à 17:22:46  profilanswer

Tuna Can Seiko rebagée sur le CDA?  :??:  :??:  

http://i78.photobucket.com/albums/j93/ystoy/P1010066.jpg

dr morris, tu connais ça?  :heink:

EDIT d'ailleurs, je la trouve petites pattes de dérrière cassable  [:clarkent]  

et pas cher pour un truc comme ça, non?  [:cerveau dawa psycho]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 31-05-2010 à 17:30:53

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22784056
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 17:26:47  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

joli sujet, à garder sous le coude pour un vendreday

Ousque j'ay trollay  :??:  
Je dis juste que le 7S26 n'est pas forcément plus fragile mais immensément plus sollicité qu'un mouvement embarqué dans une montre chère.
Même si la direction d'une ferrouze est plus fragile, c'est celle d'une Logan qui se mange le plus de nids de poules et autres trottoirs  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22784073
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 31-05-2010 à 17:28:11  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'aurais tendance à croire que Seiko ne livre que du "correct" et ne s'amuse pas à laisser filer le 2e choix sur la baie ou autre.
Simplement, si les prix sont tirés, il est probable que les ajustements soient moins fignolés et puisque c'est du pas cher, on en prend moins soin.
Il n'est pas dit qu'une Tour de l'Ile résiste mieux qu'une 5 à un fracassage sur le carrelage de la salle de bain, simplement la probabilité pour que la VC soit mise en situation à risque est proche du néant, alors que la % on y fait moins attention, elle ne dort pas sur sa microfibre, etc...

- grande série, prix tirés => un "grain de sable" est possible
- pas cher, pas distribué place Vendôme => malmené de la sortie de chaîne jusqu'à la mise à la poubelle, risque d'accident élevé

Mon avis à moi que j'ai basé sur... aucun fait!

A nan mais ça, c'est sur. Y'a qu'à voir le nombre de personnes rien qu'ici qui range la Rolex et sort la Seiko dès qu'il y a la moindre brise.  :o  
(Et pour le contrôle de Seiko sur ces produits, en sortie d'usine, c'est sur que c'est propre ; c'est sur l'après et jusqu'au moment où elles échouent sur iB que j'ai des doutes)

n°22784081
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:28:43  profilanswer

Tout chaud sortit du Toshop! [:agla]

http://www.blogmywatch.com/albums/msaint/montres%20de%20potes/Benoit-Tudor-P1070289-SML.jpg

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22784125
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 17:31:28  profilanswer

dr philip morris a écrit :

A nan mais ça, c'est sur. Y'a qu'à voir le nombre de personnes rien qu'ici qui range la Rolex et sort la Seiko dès qu'il y a la moindre brise.  :o  
(Et pour le contrôle de Seiko sur ces produits, en sortie d'usine, c'est sur que c'est propre ; c'est sur l'après et jusqu'au moment où elles échouent sur iB que j'ai des doutes)

Je n'ai pas de doute, je n'ai que de la peine pour ce que les montres ont dû subir d'épaulé-jetés de cale de cargo en soute de 747  :sweat:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22784131
bn_a_lunet​tes
Posté le 31-05-2010 à 17:31:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ousque j'ay trollay  :??:  
Je dis juste que le 7S26 n'est pas forcément plus fragile mais immensément plus sollicité qu'un mouvement embarqué dans une montre chère.
Même si la direction d'une ferrouze est plus fragile, c'est celle d'une Logan qui se mange le plus de nids de poules et autres trottoirs  [:spamafote]

je pense que ce n'est pas parcequ'on porte une seiko en 7S26 qu'on la malmène et qu'on la fait tomber  [:clooney49]  

typiquement, la mienne a toujours dormi dans sa boite et ne s'est jamais pris de gamelle, juste une griffure sur un mur dans les escalier étroits de chez mes parents ... On ne peut pas dire qu'elle ait été malmenée

même si avant d'arriver en chez moi, elle s'en peut-être pris quelques unes ...

Message cité 2 fois
Message édité par bn_a_lunettes le 31-05-2010 à 17:34:10

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°22784149
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 31-05-2010 à 17:33:40  profilanswer

eamesimport a écrit :

Tuna Can Seiko rebagée sur le CDA?  :??:  :??:  

http://i78.photobucket.com/albums/ [...] 010066.jpg

dr morris, tu connais ça?  :heink:

EDIT d'ailleurs, je la trouve petites pattes de dérrière cassable  [:clarkent]  

et pas cher pour un truc comme ça, non?  [:cerveau dawa psycho]

Nope... [:air_inter]  
Y'a des Seiko badgée Scubapro, mais cadran et boîte seulement Scubapro, jamais vu...

EDIT : Je préfère l'originale.  [:chatoo]

Message édité par dr philip morris le 31-05-2010 à 17:36:59

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22784161
yoli
Posté le 31-05-2010 à 17:34:25  profilanswer

J'adore, la photo comme la montre, on a envie de la bouffer !  [:cerveau delight]  

---------------
Ω Quand même
n°22784203
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 31-05-2010 à 17:38:05  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je pense que ce n'est pas parcequ'on porte une seiko en 7S26 qu'on la malmène et qu'on la fait tomber  [:clooney49]  

typiquement, la mienne a toujours dormi dans sa boite et ne s'est jamais pris de gamelle, juste une griffure sur un mur dans les escalier étroits de chez mes parents ... On ne peut pas dire qu'elle ait été malmenée

C'est parce que t'as pas encore de Rolex... Tu peux pas test.  [:e_rudy]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 17:38:05  profilanswer

n°22784209
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 31-05-2010 à 17:38:28  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bah non. Si le mec rachète une Festina, c'est qu'il n'a pas la même approche de l'objet montre que nous, c'est tout  [:spamafote]  
On n'est pas là pour se faire engueuler, ni pour évangéliser les païens qui cherchent un objet "mode" ou "qui fait son boulot en se faisant oublier"...

:sweat:  

manta tu le fait exprès ou bien :o > il a essayé de lui faire prendre le vrai chemin > la montre meurt > il rachete une festina > echec.

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°22784228
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 31-05-2010 à 17:39:51  profilanswer

MSAINT a écrit :

Tout chaud sortit du Toshop! [:agla]

et ça se voit  [:vince_astuce]

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°22784256
domingo ch​avez
Posté le 31-05-2010 à 17:42:33  profilanswer

[:cytrouille]

Le bracelet est très moche par contre.  :o

n°22784263
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 17:43:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Je reste persuadé que la plupart des possesseurs de 7S26 n'y font pas aussi attention que ça. Bien sûr ce serait dommage de fusiller une montre à x€ avec 30<x<300.000 mais on rejoint une vieille discussion sur le fait d'acheter une Rolex en guise de toolwatch quand on est pété de thunes  [:spamafote]  
Une montre à 50€, s'il lui arrive quelque chose, ça fait ch..., évidemment, mais à bobo identique, le prix de la montre fait qu'on s'en rend plus malade.
Jamais dit qu'on 'en branle de martyriser de la Seiko ou de la Citizen, d'ailleurs

Spoiler :

Festina non plus, ceci dit, ce serait aussi crétin que les motos jap brûlées par les fanboys Harley à la bike week de Daytona

---------------
n°22784276
yoli
Posté le 31-05-2010 à 17:44:20  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pluzun  :o  
Pour la photo je dis pas, mais au poignet ...  :whistle:  

---------------
Ω Quand même
n°22784283
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:44:51  profilanswer

domingo chavez a écrit :

[:cytrouille]

Franchement ce NATO lui va super bien, c'est autre chose que le Perlon qui l'habillait, un bout de tissu plastique digne des pires portes clés de piscine municipale de notre enfance! [:jofission]

---------------
n°22784284
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:44:55  profilanswer

vinceboulet a écrit :

et ça se voit  [:vince_astuce]

Au moins elle ne sue pas! [:moonzoid:5]

---------------
n°22784297
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:46:25  profilanswer

yoli a écrit :

Pluzun  :o  
Pour la photo je dis pas, mais au poignet ...  :whistle:  

Faut aimer les NATO, c'pas trop mon truc, mais j'avais ça qui traînait à la maison (offert par Roberto avec le Lemania avec un noir et un vert olive, super bonne qualité [:dawao] )

---------------
n°22784308
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 17:47:48  profilanswer

vinceboulet a écrit :

:sweat:  

manta tu le fait exprès ou bien :o > il a essayé de lui faire prendre le vrai chemin > la montre meurt > il rachete une festina > echec.

Taliban, ayatollah!  :o  
Il n'y a pas de "vrai" chemin... Pourquoi aller faire chier le mec qui ne veut pas s'intéresser à l'horlogerie  et qui cherche seulement à pouvoir lire l'heure à son poignet?
Non à l'évangélisation forcée!

Spoiler :

D'ailleurs plus il y aura d'adeptes plus les tarifs augmenteront, alors il suffit!!!!

moi je le vois comme ceci:
- tu sais qu'il y a autre chose que Festina?
- non, quoi?
- les montres mécaniques, tiens, une Seiko 5
- ah ouais mais il faut la porter tous les jours, la remettre à l'heure régulièrement, c'est fragile
- bon, reprends un quartz genre une Seiko ou une G-Shock ou...
- nan, je reprends une Festina parce que j'en étais content
/game over

---------------
n°22784318
yoli
Posté le 31-05-2010 à 17:48:39  profilanswer

MSAINT a écrit :

Faut aimer les NATO

Le bleu allié au jaune, aussi  :D  

---------------
Ω Quand même
n°22784326
cisco1
Posté le 31-05-2010 à 17:49:25  profilanswer

Marcos tu te défoules comme jamais sur cette Tudor...

Du coup tu craques quand? :D

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22784329
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 31-05-2010 à 17:49:36  profilanswer

n°22784333
cisco1
Posté le 31-05-2010 à 17:50:07  profilanswer

yoli a écrit :

C'est les complémentaires, c'est parfait...
Faudrait juste que la motnre ait un cadran bleu, là avec le noir c'est nul  :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22784335
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 17:50:15  profilanswer

yoli a écrit :

Ouiiiiii?
http://images.worldsoft-cms.info/wcms/ftp/a/alemannische-fasnet.de/siteimages/5568.jpg

---------------
n°22784361
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-05-2010 à 17:53:16  profilanswer

MSAINT a écrit :

Franchement ce NATO lui va super bien, c'est autre chose que le Perlon qui l'habillait, un bout de tissu plastique digne des pires portes clés de piscine municipale de notre enfance! [:jofission]

Oh ça sent le traumatisme violent, ça  [:pingouino]  

http://www.linternaute.com/paris/magazine/la-piscine-pontoise-ve/image/17375.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22784392
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 31-05-2010 à 17:56:17  profilanswer

domingo chavez a écrit :

je dirais un peu vif.  :p  

enfin, sptêtre le toshop?  :na:  

je préfère mon casier de piscine :o  

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22784393
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:56:27  profilanswer

yoli a écrit :

je te montrerais ça quand tu passeras à Paris, c'pas mal [:bakk69]

---------------
n°22784400
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:57:18  profilanswer

cisco1 a écrit :

Marcos tu te défoules comme jamais sur cette Tudor...

Du coup tu craques quand? :D

Je la trouve très belle mais ce n'est pas mon type [:vandread:2]  

J'ai comme faible pour les chronos... [:davidames:2]

---------------
n°22784403
nineinch
Posté le 31-05-2010 à 17:57:33  profilanswer

Desperadoflamenco a écrit :

Tu m'étonnes, c'est une bonne affaire que je ne veux pas qu'on me souffle! [:molmock]  

A c'est sûr qu'à côté de ça, même une Grand Seiko peut passer pour bon marché... :whistle:  

D'ailleurs, trève de plaisanterie, j'ai inévitablement été tenté de comparer la GS de Cécile avec sa petite soeur, ma Spirit.
Elles sont en effet très proches stylistiquement parlant.

Et si en effet le lien de parenté est bien là, il y a en revanche un véritable fossé à plein d'égards.
Les finitions n'ont rien, mais alors vraiment, rien à voir: les index sont d'une tellement plus grande finesse, l'ajustement des pièces sans égal, le verre très légèrement bombé donne une toute autre impression du cadran, bref, on a d'un côté une montre bien finie de grande production, de l'autre une beauté pure.
D'ailleurs, quand j'ai montré à ma femme les deux l'une à côté de l'autre, sans lui dire laquelle était la plus chère et de combien, elle n'a pas hésité une seconde.
Vrais savent.

Et effectivement, contrairement à l'effet rendu en photo, les aiguilles font beaucoup moins "plates". Et leur finition miroir évoque bien plus une lame de katana faite à la main qu'une simple lame de cutter. Il faut bien avouer que le soin apporté à l'ébavurage est extraordinaire (à la loupe x10, vraiment aucun défaut) et elles donnent une vraie impression de pureté. Si on rajoute à ça une sublime aiguille des secondes bleuie et un cadran crème-argenté du plus bel effet, on a là une montre vraiment très classe...

Il est très agréable de remonter manuellement le calibre: c'est onctueux comme un calibre à remontage manuel, chose assez rare sur un calibre auto.
La fluidité de l'aiguille des seconde montre qu'on a bien affaire à un 36000.

Pour autant, malgré sa perfection toute japonnaise, je ne la trouve pas exempte de défauts.
Par exemple, du fait du cadran clair et des aiguilles argentées, le contraste est assez faible et je suis parfois obligé de m'y reprendre à deux fois pour voir correctement l'heure qu'il est.
Alors évidemment, vous me rétorquerez que c'est une bonne occasion pour l'admirer et que ça rajoute à sa discretion.
C'est pas faux. C'est une montre très discrète, peut-être même trop.
Autre défaut: la raquetterie pour une montre de ce niveau. Avoir un truc qui ressemble à ce qu'on voit sur un 2824 chinois, je trouve ça un peu dommage...  
Et un petit truc agaçant: le réglage des maillons! Au départ, je vois des vis: je me dis donc "sympa, une tige vissée, ça présente quand même moins de risques de rayer les maillons!".  
Ouaip, sauf que le système, c'est 2 petites vis PLUS une goupille que viennent bloquer ces mêmes petites vis!
Et elles sont si petites et si courtes que c'est assez chiant... Je trouve que c'est un peu avoir les inconvénients des deux systèmes...
Je passe sur l'absence de toute matière luminescente, ça peut se justifier sur une montre habillée.

Mais justement, du coup, cette GS est un peu le cul entre deux chaises: quand on voit ses caractéristiques de base (boitier et bracelet acier, couronne vissée, étanchéité à 100m), on pourrait penser à une sportive, et pourtant, non, clairement, on a affaire à une montre très habillée, discrète et distinguée de par son cadran clair, ses finitions toutes en finesse, ses aiguilles...
Même si personnellement, ça ne me dérange pas, je suis assez adepte du bracelet acier, même pour une montre habillée, je trouve tout de même dommage que les cornes si longues (esthétiquement, c'est beau et très fluide) ne permettent pas de mettre un bracelet cuir standard! Mais pourquoi ce choix de mettre l'emplacement de la pompe si loin? Je ne saisis pas...

Malgré tout, c'est une montre très très attachante, car on a vraiment l'impression d'avoir autre chose qu'une simple montre au poignet, une sorte de condensé de culture japonnaise, avec sa perfection du travail bien fait mais ses paradoxes très orientaux qui nous échappent parfois.
Ce n'est pas une montre que j'achèterais, parce qu'elle ne me correspond pas tout à fait (je la trouve limite trop classe et trop distinguée pour moi), pourtant, j'ai un plaisir énorme à la porter avec ce sentiment justifié d'être en présence d'un objet d'exception.

Un grand merci à Cécile de me confier sa belle, sache que j'en profite pleinement et que je mesure ma chance.

Voilà tout ce que je n'ai pu écrire sur mon article pour le watch-observer faute de place!
(article non encore dispo, à paraître dans les semaines à venir)

Si tu veux tester ma GS, ce sera avec plaisir.

n°22784411
facedehari​cot
Posté le 31-05-2010 à 17:58:06  profilanswer

MSAINT a écrit :

Je la trouve très belle mais ce n'est pas mon type [:vandread:2]  

J'ai comme faible pour les chronos... [:davidames:2]

Dis plutôt que tu joue les puristes et que tu préfère une milsub  :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°22784414
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:58:23  profilanswer

Bon je sais maintenant d'ou vient ce NATO et quel uniforme porte ce régiment! [:tinostar]

---------------
n°22784425
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 31-05-2010 à 17:59:01  profilanswer

nineinch a écrit :

Si tu veux tester ma GS, ce sera avec plaisir.

Moi, j'veux bien la tester.  [:zero pm:3]

EDIT : La revue de qualitaÿ garantie...  :o  
-Elle est trop bandante
-Seiko FTW§§
-Rolesk c de la maerde.
-J'ai levé trop de poules avec...

Message cité 1 fois
Message édité par dr philip morris le 31-05-2010 à 18:00:47

---------------
n°22784432
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-05-2010 à 17:59:37  profilanswer

Allons bon :o

http://www.musee-virtuel.com/docs/van-gogh/terrasse-arles.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22784437
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 17:59:51  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Dis plutôt que tu joue les puristes et que tu préfère une milsub  :o

Aussi, oui! [:moonzoid:5]  

Grave! [:rapscallion:4]  

Ou alors la Tudor de dotation USN avec les aiguilles glaives! [:ethnik:2]

---------------
n°22784451
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 18:01:07  profilanswer

MSAINT a écrit :

Bon je sais maintenant d'ou vient ce NATO et quel uniforme porte ce régiment! [:tinostar]

Waldkirch über alles!
79 represent. [:negueu]

---------------
n°22784458
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 31-05-2010 à 18:01:48  profilanswer

MSAINT a écrit :

Et les Tudor Marine Nationale ?  [:delarue5]

---------------
n°22784465
facedehari​cot
Posté le 31-05-2010 à 18:02:09  profilanswer

MSAINT a écrit :

Je remarque depuis quelques temps que je suis atteint de moutonage massif dans ce topic  [:alexrow]  

Mais avec 2 ans facile de retard  :lol:

On pourrait rajouter les Rolex Comex aussi  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 31-05-2010 à 18:02:35

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°22784480
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 31-05-2010 à 18:02:46  profilanswer

Non mais là tu triches, ça ne fait pas saigner des yeux!  [:thalis]

---------------
n°22784526
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 18:07:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Waldkirch über alles!
79 represent. [:negueu]

[:zirk]

---------------
n°22784542
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 18:08:16  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Et les Tudor Marine Nationale ?  [:delarue5]

J'adore les aiguilles et les index mais moins le logo Tudor et le prix qu'elles atteignent maintenant!  [:msaint]

---------------
n°22784551
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 31-05-2010 à 18:09:07  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Je remarque depuis quelques temps que je suis atteint de moutonage massif dans ce topic  [:alexrow]

Mais avec 2 ans facile de retard  :lol:

On pourrait rajouter les Rolex Comex aussi  :cry:

Sans moi les COMEX, ça fait cher la pub d'homme sandwich quand même, à tout prendre je préfère les Pan Am au moins la compagnie est enterrée!

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 31-05-2010 à 18:09:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10111  10112  10113  ..  22616  22617  22618  22619  22620  22621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)