Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10043  10044  10045  ..  21498  21499  21500  21501  21502  21503
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22623459
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 14:44:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

atom1ck a écrit :

Vous sauriez ou acheter une Invicta 9401?


Peut être ne demandant à la filiale européenne? Elle n'est pas à leur catalogue, mais peut-être que sur demande...
http://invictawatches.eu/contact_u [...] 5b7eedb656

sebcile a écrit :


 
pas tant que ça .....
 
Puisqu'on est dans le HS, demain j'ai un iPad !  [:sanpe':5]  
 


[:haha victime de la pomme]
Dredy
Un truc qui sert à rien, un peu comme une Grand Seiko, quoi... :o  
/dredy
 

Hache_Et_Fer a écrit :


si il fait la diff avec le catalogue "client" c'est que ça doit pas etre trop accessible malheureusement :/
un peu comme le catalogue Rolex client, face a l'énorme catalogue qu'ont les AD
 


C'est peut être possible de l'avoir quand même...
 

Hache_Et_Fer a écrit :


le 28 mai est encore loin pour moi :/


C'est dans dix jours...
(9 pour moi)


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 14:44:05  profilanswer
 

n°22623479
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 18-05-2010 à 14:45:12  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il y a un gros catalogue Omega??? :ouch:  
Avec des détails, des données techniques, et tout et tout?
Un document interne


 
oui
 
et oui.
 
genre gros classeur avec toutes les réf.
pour les détaillants.
 :jap:  


---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°22623527
Hache_Et_F​er
Posté le 18-05-2010 à 14:49:20  profilanswer
 

[/quotemsg]
 

MantaFahrer a écrit :


C'est peut être possible de l'avoir quand même...
 


si c'est comme le catalogue Rolex dont je parlais, c'est assez difficile de s'en procurer un :/
 

MantaFahrer a écrit :


C'est dans dix jours...
(9 pour moi)


10 jours c'est long, et les 3 heures de queue devant l'apple store a 7h du mat seront encore pire [:eric-le looser]


---------------
The liquidator http://www.youtube.com/watch?v=RZqjFd99CPg
n°22623542
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 14:50:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Il y a un gros catalogue Omega??? :ouch:  
Avec des détails, des données techniques, et tout et tout?
Un document interne, ou un truc accessible à la plèbe?
Genre la plèbe avec une Opel en avatar [:meganne]


 
Yep, et même que j'en ai un.  :sol:  
 
C'est le catalogue pour les revendeurs.

n°22623599
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 18-05-2010 à 14:54:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Peut être ne demandant à la filiale européenne? Elle n'est pas à leur catalogue, mais peut-être que sur demande...
http://invictawatches.eu/contact_u [...] 5b7eedb656
le de l'avoir quand même...


 :jap:  
 


---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°22623713
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 15:02:27  profilanswer
 

Hache_Et_Fer a écrit :


10 jours c'est long, et les 3 heures de queue devant l'apple store a 7h du mat seront encore pire [:eric-le looser]


ah mais si tu crois que je vais faire la queue pour un gadget qui ne me sert à rien  :D
Je n'ai pas du tout l'utilité du brol, et rassure-moi: tu fais la queue parce que tu le veux ce jour-là précisément, pour une occasion spéciale, pas parce que tu le veux tout de suite sans pouvoir attendre un peu la fin de la cohue?

domingo chavez a écrit :

 

Yep, et même que j'en ai un.  :sol:

 

C'est le catalogue pour les revendeurs.


Fanboy!


Je suis fortiche pour dire 2 fois la même chose en une ligne [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 18-05-2010 à 15:02:58

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22623999
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:24:34  answer
 
n°22624009
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:25:24  answer
 

(Vous noterez le choix de la police :o²²²)

n°22624034
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:26:55  answer
 


Et today wear \o/
 
 
http://www.izipik.com/images/201005/18/ha6kq7mmogl9k65vn5-gshb_poignet_1.jpg
http://www.izipik.com/images/201005/18/lsuxgdiijxafkukvkr-gshb_poignet_2.jpg
http://www.izipik.com/images/201005/18/i564ahltwrgvmgbi27-gshb_1.jpg
http://www.izipik.com/images/201005/18/lnq1ejmpotg8iipfpf-gshb_2.jpg

n°22624044
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 15:27:37  profilanswer
 


 
[:roi]
 
Comment la roue de seconde encaisse-t-elle le mouvement de la roue d'embrayage lors de la mise en route du chrono ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2010 à 15:27:37  profilanswer
 

n°22624058
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-05-2010 à 15:28:32  profilanswer
 

comic ?  [:pooogz]  
 
Les graduations du cadran de 0 à 300, c'est quoi ?
 
EDIT : Et cette GS, quand même, quand même, hein...  [:clooney19]


Message édité par dr philip morris le 18-05-2010 à 15:30:36

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22624143
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:33:43  answer
 


Vu que le chrono est en 18 000 alt/H soit 5/seconde, et gradué en secondes avec intergraduations des 1/5ème (logique), on va dire que c'est pour les 300 cinquième de seconde d'un tour de cadran ?
 
/ nous ne voyons pas d'autre explication
 
 

domingo chavez a écrit :

Comment la roue de seconde encaisse-t-elle le mouvement de la roue d'embrayage lors de la mise en route du chrono ?


 
C'est le bonne question :d :o² En même temps, le déplacement, à l'autre extrémité de l'axe, est faible.

n°22624182
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:35:34  answer
 


Dédicace spéciale à Despé : toutes photos ont été prise avec mon téléphone :d (qui a dit : "Et ça se voit" ? :o )

n°22624221
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-05-2010 à 15:37:55  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
pas tant que ça .....
 
Puisqu'on est dans le HS, demain j'ai un iPad !  [:sanpe':5]  
 


 :bounce:  :bounce:  :bounce: tu vas pouvoir surfer depuis les chiottes


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°22624225
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 15:38:09  profilanswer
 


 
oO
 
Tu veux dire qu'un côté de l'axe est fixe alors que l'autre se déplace perpendiculairement au dit axe ?  [:transparency]

n°22624257
whatelse
little else !
Posté le 18-05-2010 à 15:40:21  profilanswer
 

bestak a écrit :


 :bounce:  :bounce:  :bounce: tu vas pouvoir surfer depuis les chiottes


 
Comme avec le eeePC ?  :whistle:

n°22624295
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 15:43:38  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
[:roi]
 
Comment la roue de seconde encaisse-t-elle le mouvement de la roue d'embrayage lors de la mise en route du chrono ?


Comment ça?
si j'ai bien suivi:
- la roue des secondes permanentes engrène sur le pignon de la roue d'échappement.
- lors de l'embrayage, cette roue se déplace sur un arc de cercle (approximons: un axe) perpendiculaire à la ligne de contact des deux pignons (ligne passant par les axes des deux roues). Avec la trigo, une variation de quelques degrés n'entraîne qu'un écartement minimal des deux pignons qui continuent à s'engrener l'un sur l'autre.
Le "choc" est bien plus violent pour la transmission du mouvement de la roue d'embrayage sur la roue des secondes du chrono (pignon en mouvement sur pignon arrêté) vu que je ne vois pas de synchro qui assure que l'entraînement commence alors que les deux roues sont immobiles => risque de faire un peu râcler les dentures, genre j'oublie l'embrayage en bagnole.
L'effort supplémentaire pour faire démarrer l'aiguille des secondes du chrono intervient au moment où le train pignon d'échappement/pignon des secondes permanentes est quasi à sa position normale => dentures en contact quasi sur leurs cercles primitifs et pas en bout de denture => pas de mauvais traitement de ces deux pignons.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22624309
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:44:44  answer
 

domingo chavez a écrit :

Tu veux dire qu'un côté de l'axe est fixe alors que l'autre se déplace perpendiculairement au dit axe ?  [:transparency]


 
C'est ce qu'il ressort du brevet (texte et plan de coupe) : axe porte les deux roues, dans la platine côté cadran avec un léger ébat, dans la bascule de l'autre.  
 
Ce modeste chrono et le tout aussi modeste brevet dont il porte le n° (12405, avec la croix marque du CH, sur la platine) m'amuse beaucoup (et il est assez joliment fini ; et en rab', on a droit ici à une rattrapante, mouiiii, c'est souvent vu mais ça fait toujours son petit effet)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 15:46:47
n°22624401
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 15:51:59  profilanswer
 

Tout le monde est parti se chercher de l'aspirine?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22624405
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:52:10  answer
 

MantaFahrer a écrit :

Le "choc" est bien plus violent pour la transmission du mouvement de la roue d'embrayage sur la roue des secondes du chrono (pignon en mouvement sur pignon arrêté) vu que je ne vois pas de synchro qui assure que l'entraînement commence alors que les deux roues sont immobiles => risque de faire un peu râcler les dentures, genre j'oublie l'embrayage en bagnole.


 
C'est la même chose sur l'embrayage latéral "classique" : la roue d'embrayage tourne en permanence, entrainée par la roue fixée sur l'axe des secondes, et entre en contact avec la roue de chono immobile (ça explique le saut, sauf avec des réglages très fins et des profil de denture particuliers, cf Patek et son chrono manuel 29-535 (et déjà sur le 27-525 )

n°22624409
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 15:52:25  profilanswer
 


 
Comment la roue d'embrayage (et celle des secondes aussi) peut elle rester horizontale dans ses conditions ?  [:transparency]

n°22624446
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-05-2010 à 15:55:39  profilanswer
 

Dites j'ai commandé le bracelet cordura pour ma speedmaster date, et j'ai l'impression que seul Aquaterrien a essayé ce matériau. Je ne connaissais pas du tout avant d'en essayer en boutique mais à porter j'ai trouvé ça génial.
Y-a-t-il une raison particulière pour que le cordura ne soit pas plus populaire? (exemple: pour le fabriquer on doit tuer des enfants, le prix, la durée de vie...)

bn_a_lunettes a écrit :


 
et des opel kadett  [:sarko]  


Et les opel Manta? :o  
On me fait signe en régie que c'est un sujet délicat  [:marie-flo]  
 

MantaFahrer a écrit :


Il y a un gros catalogue Omega??? :ouch:  
Avec des détails, des données techniques, et tout et tout?
Un document interne, ou un truc accessible à la plèbe?
Genre la plèbe avec une Opel en avatar [:meganne]


Non pas de donnée technique je crois, juste un beau gros pavé, gros comme un annuaire, grosse couverture cartonnée donc taille et poids adaptés à l'autodéfense.

domingo chavez a écrit :


 
Yep, et même que j'en ai un.  :sol:  
 
C'est le catalogue pour les revendeurs.


Je pense que c'est ça en effet. Je l'ai consulté au travail, par contre je ne peux pas l'emprunter (déjà que le truc est sous clef, que j'ai été obligé d'attendre 7 minutes sur une pause qui en durait 10 que madame la réceptionniste termine sa conversation téléphonique privée de merde "blablabla et tu te rends compte blablabla et je lui ai dit blablabla alors je lui ai redis blablabla" pour pouvoir le consulter, j'ai donc été au plus rapide lundi matin en notant le prix de la 3753 et je suis reparti sans même assommer la charmante dame :o  avec, c'est dire si j'étais pressé)
Si ça intéresse quelqu'un je prendrai une photo de la chose quand j'aurai récupéré un téléphone portable.

whatelse a écrit :


 
Comme avec le eeePC ?  :whistle:


Oui mais là c'est plus cher :tentative de HS:

Message cité 3 fois
Message édité par johnclaude le 18-05-2010 à 15:56:36

---------------
Topic vente:
n°22624467
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:57:40  answer
 

domingo chavez a écrit :

Comment la roue d'embrayage (et celle des secondes aussi) peut elle rester horizontale dans ses conditions ?  [:transparency]


 
J'incline à penser qu'elle ne reste pas en permanence dans le même plan :o

n°22624469
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-05-2010 à 15:57:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


[...]un écartement minimal des deux pignons qui continuent à s'engrener l'un sur l'autre [...]


 
C'est également ma conclusion.  [:mike hoksbiger:1]  
 

MantaFahrer a écrit :


[...]je ne vois pas de synchro qui assure que l'entraînement commence alors que les deux roues sont immobiles[...]


 
 [:lhalfelin]  
 
 

MantaFahrer a écrit :


 => risque de faire un peu râcler les dentures, genre j'oublie l'embrayage en bagnole.


 
N'est-ce pas ze famouz petit saut du démarrage des chrono' ?  [:curling:1]  
 
 


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22624476
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 15:58:47  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Comment la roue d'embrayage (et celle des secondes aussi) peut elle rester horizontale dans ses conditions ?  [:transparency]


Pour moi l'axe ne bascule pas, il translate.
tac parlait du fait que le déplacement de l'autre côté de l'axe de rotation de la bascule d'embrayage est faible.
En clair et comme j'ai compris la prose du patron: le débattement de la bascule autour de son axe provoque une amplitude de mouvement faible du côté pignonnerie.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22624481
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 15:59:10  answer
 

johnclaude a écrit :

Y-a-t-il une raison particulière pour que le cordura ne soit pas plus populaire? (exemple: pour le fabriquer on doit tuer des enfants, le prix, la durée de vie...)


 
Parce que ça rappelle les poignée des eastpak qui sciaient les épaules alors que le croco évoque Mister Dundee et l'exotique Australie ? :o

n°22624520
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 16:02:36  profilanswer
 


Gni?
Il n'y a pas de place qui rende possible une inclinaison de la roue, ou bien c'est mes yeux? [:benjy86]  

dr philip morris a écrit :


 
C'est également ma conclusion.  [:mike hoksbiger:1]  
 


 :jap:  


Vous de mande pardon?

dr philip morris a écrit :


 
N'est-ce pas ze famouz petit saut du démarrage des chrono' ?  [:curling:1]  
 
 


Ca se pourrait: le pignon d'entraînement s'engrène en mouvement=> choc sur le pignon de secondes du chrono => l'aiguille est "catapultée" en avant, et stoppée par la denture, vu que les deux pignons ne sont pas encore au contact sur leurs diamètres primitifs => jeu dans la denture.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22624529
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 16:03:02  profilanswer
 


 
Arf.  :D  
 

MantaFahrer a écrit :


Pour moi l'axe ne bascule pas, il translate.
tac parlait du fait que le déplacement de l'autre côté de l'axe de rotation de la bascule d'embrayage est faible.
En clair et comme j'ai compris la prose du patron: le débattement de la bascule autour de son axe provoque une amplitude de mouvement faible du côté pignonnerie.


 
Ben non. La roue de second est toujours en contact avec le pignon de la roue d'échappement, chrono en marche ou non.  [:sinclaire]

n°22624538
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 16:03:56  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Gni?
Il n'y a pas de place qui rende possible une inclinaison de la roue, ou bien c'est mes yeux? [:benjy86]  


 
Vu la faible distance à couvrir, je pense que l'inclinaison du plan de la roue d'embrayage est minime.

n°22624552
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 16:04:48  answer
 

MantaFahrer a écrit :

Pour moi l'axe ne bascule pas, il translate.


 
Un peu des deux ?  
 
Il y a d'après le brevet (dont ce chrono est l'exécution fidèle) un très léger ébat au niveau de la platine côté cadran. cf aussi la fig 2. Je pense qu'il s'incline légèrement, tout est peut-être question de rapport de résistance entre d'un côté l'ébat côté platine, de l'autre les liaisons du train moteur avec la denture de la roue de seconde ?
 
http://v3.espacenet.com/publicatio [...] cale=fr_fr


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2010 à 16:06:37
n°22624590
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 16:08:05  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Dites j'ai commandé le bracelet cordura pour ma speedmaster date, et j'ai l'impression que seul Aquaterrien a essayé ce matériau. Je ne connaissais pas du tout avant d'en essayer en boutique mais à porter j'ai trouvé ça génial.
Y-a-t-il une raison particulière pour que le cordura ne soit pas plus populaire? (exemple: pour le fabriquer on doit tuer des enfants, le prix, la durée de vie...)


Je dirais que c'est connoté "sport" par rapport au cuir, et que quitte à porter du "textile", on choisit très souvent un NATO comme James,et surtout bien moins cher et plus facile à trouver: le Cordura c'est chez Omega ou rien, à comparer aux 20€ d'un NATO...

johnclaude a écrit :


Et les opel Manta? :o  
On me fait signe en régie que c'est un sujet délicat  [:marie-flo]  


Du tout. L'Opel de mon avatar tournait comme une horloge dans le film dont elle est la vedette!  [:prodigy]  

johnclaude a écrit :


Je pense que c'est ça en effet. Je l'ai consulté au travail, par contre je ne peux pas l'emprunter (déjà que le truc est sous clef, que j'ai été obligé d'attendre 7 minutes sur une pause qui en durait 10 que madame la réceptionniste termine sa conversation téléphonique privée de merde "blablabla et tu te rends compte blablabla et je lui ai dit blablabla alors je lui ai redis blablabla" pour pouvoir le consulter, j'ai donc été au plus rapide lundi matin en notant le prix de la 3753 et je suis reparti sans même assommer la charmante dame :o  avec, c'est dire si j'étais pressé)
Si ça intéresse quelqu'un je prendrai une photo de la chose quand j'aurai récupéré un téléphone portable.


C'est dans ce genre de situation qu'on meurt d'envie d'appuyer sur le bouton de fin de communication, hein?  :D  

johnclaude a écrit :


Oui mais là c'est plus cher :tentative de HS:


C'est ce qui fait le charme de l'objet! Cher et inutile. Il y a même un topic dédié: les SFBA (Super Faux Bons Achats), consacré à tous ces trucs inutiles qui finissent par encombrer les fonds de tiroirs  :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22624627
johann71
Posté le 18-05-2010 à 16:10:59  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Mon premier post sur ce forum que j'ai commencé à suivre il y a peu.
Je traine mes guettres sur les forums horlogers depuis quelques années maintenant, sous le pseudo de yoyo.
 
J'habite en Alsace et je bosse dans le carton.  :o  
 
Je possède 4 montres à ce jour :
 
Une IWC GST Aquatimer Titane
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1010410.jpg
 
Une IWC Spitfire Chronograph
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000918.jpg
 
Une Speed
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000246.jpg
 
Une Seamaster
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/12436210.jpg
 
Beaucoup d'autres ont été vendues, pour des raisons diverses et variées, allant de l'inconfort au porté à la lassitude.
 
Quelques Union
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000413.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/2vlvgq10.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/dsc01210.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/glashu11.jpg
 
Une Ingénieur
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000247.jpg
 
Quelques Rolex
La Photo est de Guy, mais c'est bien ma montre (juste avant que je la lui vende  :ange: )
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/gmt_0010.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000248.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000810.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1000919.jpg
 
Je vous passe les photos de l'archimède flieger, de la Stowa Flieger Original et autre que je ne retrouve pas.
 
Voilà pour l'essentiel.
Je me suis toujours dit que lorsqu'une montre me plait, il faut l'essayer assez longement. Don en l'achetant. Si au final elle ne me plait pas tant que ça, je la revends, et ça a toujours assez bien fonctionné
 
La prochaine, faut voir, mais la RO 15300 ou la Grand Seiko GMT devraient y passer
 
Crédit je sais plus qui
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/gslabe10.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/imgp2010.jpg
 
A+
Johann

Message cité 14 fois
Message édité par johann71 le 18-05-2010 à 16:41:39
n°22624628
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-05-2010 à 16:11:04  profilanswer
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Ben non. La roue de second est toujours en contact avec le pignon de la roue d'échappement, chrono en marche ou non.  [:sinclaire]


Ben oui. Si tu fais une translation perpendiculaire à l'axe passant par le centre de deux pignons, sur un faible débattement comme celui-ci, les deux roues restent entraînées.
regarde la taille des dentures des deux trains: pour le chrono les dents ont un profil beaucoup plus bas que pour les secondes "normales".
Qui plus est, si tu inclines un des deux axes, le pignon d'échappement est en contact sur un point avec le pignon des secondes permanentes => bobo les dents car concentration de l'effort [:tinostar]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22624657
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-05-2010 à 16:12:34  profilanswer
 


MantaFahrer a écrit :


Vous de mande pardon?


 
Je me demandais quelles "deux roues" sont immobiles ?  [:cosmoschtroumpf]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22624686
domingo ch​avez
Posté le 18-05-2010 à 16:14:51  profilanswer
 

johann71 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Mon premier post sur ce forum que j'ai commencer ç suivre il y a peu.
Je traine mes guettres sur les forums horlogers depuis quelques années maintenant, sous le pseudo de yoyo.
 
J'habite en Alsace et je bosse dans le carton.  :o  
 
Je possède 4 montres à ce jour :
 
Une IWC GST Aquatimer Titane
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1010410.jpg
...
A+
Johann


 
Bienvenu ici Johann. [:simchevelu]
 
Un alsacien de plus.  [:nato]

Message cité 1 fois
Message édité par domingo chavez le 18-05-2010 à 16:15:48
n°22624700
atom1ck
Vingt six, quatre vingt dizzz
Posté le 18-05-2010 à 16:15:43  profilanswer
 

bienvenu et beau palmares !


---------------
Est ce que j'avais dormi? Est-ce que je dormais ? Me suis-je couché un peu plus tôt chaque nuit ?  Ai-je dormi de plus en plus tard ?
n°22624726
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 18-05-2010 à 16:17:33  profilanswer
 

johann71 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Mon premier post sur ce forum que j'ai commencer ç suivre il y a peu.
Je traine mes guettres sur les forums horlogers depuis quelques années maintenant, sous le pseudo de yoyo.
 
J'habite en Alsace et je bosse dans le carton.  :o  
 
Je possède 4 montres à ce jour :
 
Une IWC GST Aquatimer Titane
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1010410.jpg
 
[...]
 
A+
Johann


 
 [:louisledeboucheur]  
 
Cette IWC, je la ...  [:sir_knumskull]


---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°22624740
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2010 à 16:18:37  answer
 

johann71 a écrit :

Bonjour tout le monde,


 
 [:augie]  
 
 
 
Belle série d'Union. LA première est une Julius Bergter manuelle, les autres sont auto, c'est cela ?
 
La GST Titane, ça doit être assez confortable au porté, non ?

n°22624769
whatelse
little else !
Posté le 18-05-2010 à 16:20:23  profilanswer
 

johann71 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Mon premier post sur ce forum que j'ai commencer ç suivre il y a peu.
Je traine mes guettres sur les forums horlogers depuis quelques années maintenant, sous le pseudo de yoyo.
 
J'habite en Alsace et je bosse dans le carton.  :o  
 
Je possède 4 montres à ce jour :
 
Une IWC GST Aquatimer Titane
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1010410.jpg
 
A+
Johann


 
cette IWC est absolument torride  :love:  
 
Bonjour à vous Monsieur  :jap:

n°22624803
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-05-2010 à 16:22:50  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Je dirais que c'est connoté "sport" par rapport au cuir, et que quitte à porter du "textile", on choisit très souvent un NATO comme James,et surtout bien moins cher et plus facile à trouver: le Cordura c'est chez Omega ou rien, à comparer aux 20€ d'un NATO...


Je suis super déçu, je croyais qu'il y avait un vraie raison, et en fait c'est juste financier, mais faites pas vos pauvres§  :o  
Et je n'ai jamais essayé de NATO, mais ce cordura m'a carrément envouté il m'en fallait un. Comme je ne pense pas acheter d'autre montre avant des années j'ai continué le craquage de slip jusqu'au bout.
 

johann71 a écrit :


Collection impressionnante


Bonjour, peux-tu me transmettre par MP ton adresse, tes horaires de sortie, les plans de chez toi et de tes éventuels systèmes de sécurité?
 [:nico54]  
Très jolie collection.


---------------
Topic vente:
n°22624817
sebcile
Posté le 18-05-2010 à 16:23:39  profilanswer
 

johann71 a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
Mon premier post sur ce forum que j'ai commencer ç suivre il y a peu.
Je traine mes guettres sur les forums horlogers depuis quelques années maintenant, sous le pseudo de yoyo.
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/dsc01210.jpg
 
A+
Johann


 
Cette union .....  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau discobeck]  
 
And Welcome !   [:simchevelu]


Message édité par sebcile le 18-05-2010 à 16:25:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10043  10044  10045  ..  21498  21499  21500  21501  21502  21503

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR