Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°9456089
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-09-2006 à 21:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le rasage ne remplace pas le déo il me semble. M'enfin c'est pas bête, et ça fais moins moche :p. (Bon sang ou est chrisv quand on a besoin d'un bonne grosse honte pour relancer le topic ? ;))

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 21:08:37  profilanswer
 

n°9456411
agkklr
Posté le 09-09-2006 à 21:55:05  profilanswer
 

hodjeur a écrit :

Le rasage ne remplace pas le déo il me semble. M'enfin c'est pas bête, et ça fais moins moche :p. (Bon sang ou est chrisv quand on a besoin d'un bonne grosse honte pour relancer le topic ? ;))


Je veux dire que ce qui pue sous les bras, c'est majoritairement la macération de la sueur dans les poils  [:duckleroidelamare]  
 
Bien entendu, le déo est toujours indiqué, mais plus efficace  :D  
 
En plus c'est vrai que c'est plus esthétique  :o


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°9458087
Persarabi
Posté le 10-09-2006 à 02:54:29  profilanswer
 

Purée trop cool comme topic, j' ai decidé d' apporter une petite contribution ! :)
 
1) C' etait en CM2, j' avais 11 ans, un jour on a décidé de reproduire la France avec des cartes Michelin (une 20aine) dans le gymnase de l' ecole
Lorsque l' on passe a la carte de la bretagne je me suis dit que ca avait l' air d' une tete de dinosore :sol: (T-Rex)
Ensuite je balance : "Vous avez remarqué la Bretagne ressemble a un dragon" (timidité inside ! :pt1cable: )
Alors la tout le monde meme le prof se moque de moi, grand moment de solitude :cry:  
 
Je reviens chez moi triste et je dit a ma maman :
"Mes copains sont mechants j' ai dit que la Bretagne ressemble a un dinosore et eux ils se moquent de moi :cry: ", Elle : :whistle:  
Ensuite je sort le premier boukin de Geo que j' avais qui etait un dessin et je dit "regarde"
Et ma mere me dit : "Mais oui tu as reson mon fils ! Tes copains sont vraiment betes!"
 
2) C' est arrivé a un ami d' un oncle a moi :
Cet ami est plutot ... campagnard, un jour il doit passer du temps dans une ville et il decide de prendre un sejour en hotel
Le lendemain matin il etait en train de prendre une douche lorsque tout a coup on sonne
Alors il va sans s' habiller voir a travers le trou de la porte et voit un facteur en train de s' en aller
Il attends un peu (toujours sans peignoir) et ouvre la porte en sortant juste sa tete, et voit un telegramme pare-terre
Personne a gauche, personne a droite, il sort legerement dans le couloir pour prendre le telegramme
Sauf que la il y a eu un courant d' air qui eloignia le papier, alors il sort un peut plus pour l' avoir (s' assurant qui ya tjs personne)
Et puis deuxieme courant d' air, le papier est deplace de facon a ce que l' on soit obligé de sortir pour l' avoir
Alors il decide sortir encore et la ce qui devait arriver arriva ... :o  
 
... Un 3eme courant d' air ferme la porte ! :ouch: et comme on est dans un hotel il faut la clé pour ouvrir de l' exterieur
 
Resultat il est obligé de marcher jusqu' a la reception avec pour seule couverture son paillasson pour obtenir un double de la clé
J' imagine tres bien la honte et les gens en train de pouffer de rire !!! [:tinostar]  
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
PS : il l' a eut son telegramme !

Message cité 1 fois
Message édité par Persarabi le 10-09-2006 à 02:56:01
n°9459011
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-09-2006 à 11:47:38  profilanswer
 

Persarabi a écrit :

2) C' est arrivé a un ami d' un oncle a moi


http://www.coucoucircus.org/series/images-series/misterbean.jpg

n°9459343
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-09-2006 à 12:23:01  profilanswer
 

Mais clair, vive la bean attitude. :lol:

n°9459577
YURI'S
Posté le 10-09-2006 à 12:54:50  profilanswer
 

Il est campagnard, ca explique tout  :whistle:


---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°9470373
Persarabi
Posté le 11-09-2006 à 19:28:38  profilanswer
 

Aller une nouvelle plutot fraiche !
 
Pas vraiment une honte mais un truc bien marrant arrivé a 2 filles
 
J' etais dans le métro parisien sur une ligne avec les vieux metro a la noix (ligne 11 pour ceux qui connaissent ;) ) où il y a la poignée a lever pour ouvrir la porte.
Dans ma rame il y avait 2 touristes anglaises qui fesaient une visite a Paris (guide touristique toussa)
Le métro s' arretent et les filles s' avancent vers la porte et se mirent a la matter pendant quelques secondes, puis il y en a une qui dit : :??: "So?"
A ce moment la un autre passager leva la poignée, la porte s' ouvre, les filles rigolent et une dit avec un accent bien anglais : "Merci !" et elles sortent !
 
Le type qui leur a ouver : :pfff:  
Moi :whistle:  
Les autres : :sarcastic:

n°9470424
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-09-2006 à 19:36:17  profilanswer
 

spa de leur faute si a paris ce sont des métros de pauvres sans portes automatiques :/

n°9470432
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-09-2006 à 19:37:31  profilanswer
 

Y'a pas qu'a paris
Vive les ter paca dont les portes s'ouvrent une fois sur 5 ...

n°9470714
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 11-09-2006 à 20:14:21  profilanswer
 

jedi-infernus a écrit :

Quels sont les pages des meilleurs hontes de chrisv ? merci :)


de rien  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 20:14:21  profilanswer
 

n°9471086
Laurence67
Posté le 11-09-2006 à 21:09:45  profilanswer
 

Combo de hontounettes :  
 
Cet après-midi je vais à ma banque, qui se trouve dans ma rue. J'entre, un peu speed, parce qu'il est 16h15 et je me suis rappelée in extremis qu'elle ferme à 16h30. La première porte coulissante s'ouvre devant moi, je traverse le petit "sas" où il y a les distributeurs automatiques, passe le seuil de la deuxième porte coulissante qui mène à la banque proprement dite, où 5 ou 6 clients font la queue... et la porte se referme sur moi, assez violemment pour me faire mal (un peu) et peur (beaucoup plus). Je sursaute en faisant "Ah !" [:_azathoth_]  (pas très fort, heureusement) et en regardant d'un air indigné la porte qui, sans doute impressionnée, coulisse tout de suite dans l'autre sens. Bien sûr les clients se sont tous retournés vers moi à mon petit cri, gloussent "discrètement", la dame la plus près de moi me fait un sourire gentil et compatissant, moi je me marre (jaune), je prends ma place dans la file... bref, l'incident est clos :whistle: .
 
L'attente est interminable (les clients veulent tous faire la transaction de leur vie à quelques minutes de la fermeture), tout le monde - cllients et personnel - s'impatiente... Mon tour vient, je fais ma propre transaction, puis je me dirige vers la sortie. Je ralentis fortement avant la première porte (fermée), peu désireuse de me faire avoir une deuxième fois. J'attends sagement qu'elle s'ouvre, mais elle tarde. Je soupire, franchement agacée : décidément la fonction d'ouverture et fermeture automatiques est complètement fichue :pfff: , je trépigne un peu sur place :fou: ... et une dame me dit gentiment : "Je crois qu'il faut appuyer sur le bouton, là !". Je regarde "là", sur ma droite, vois un beau bouton carré et vert, théoriquement impossible à louper, j'appuie dessus, et ô miracle, la porte s'ouvre ! Je fais mon plus beau sourire à la dame :D , lui dis "Merci, Madame, mais bien sûr, c'est vrai, j'avais oublié, gna-gna...", tout en continuant à marcher vers la 2ème sortie, après le sas.  
 
La dernière porte est aussi fermée. J'attends. Décidément, c'est ma journée :heink:  :sarcastic: ... La même dame me dit, d'une voix encore plus douce : "Là aussi, il faut appuyer sur le bouton !". Je regarde sur ma droite, et effectivement il y a le même bouton, au même endroit ! Je ré-appuie, ça re-marche, c'est merveilleux ! Je re-remercie la dame, dont le sourire est à la fois plus large et plus crispé que la première fois, et sors (enfin) de la banque. C'est à ce moment-là que je réalise que l'heure de fermeture est dépassée depuis un bon moment, ce qui explique pourquoi les portes ne s'ouvraient plus automatiquement.
 
En me visualisant en Pierre Richard, j'ai essayé de ne pas rigoler toute seule en rentrant chez moi, afin d'éviter la combo à 4 hontounettes !  :pt1cable:


Message édité par Laurence67 le 11-09-2006 à 21:14:54

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9471170
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-09-2006 à 21:18:52  profilanswer
 

Métro, 19h30 L8  :o  
 
J'étais derrière un gars qui visiblement envoyait des textos. A une station, du monde rentre et on se retrouve tassés, de telle sorte que je voyais par dessus son épaule. En fait ce brave garçon n'envoyait pas de textos mais prenait des décolletés en photo. Devant la bêtise du bonhomme, je me suis emporté et n'ai pas résisté au plaisir de lui lâcher : "Mon pauvre, c'est pas facile d'etre toujours puceau à 30 ans" :o
 
Bien entendu, il est descendu à la station suivante.
 
Il y a de ces cas :/


Message édité par Delpe le 11-09-2006 à 21:19:40
n°9471785
Persarabi
Posté le 11-09-2006 à 22:40:27  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

spa de leur faute si a paris ce sont des métros de pauvres sans portes automatiques :/


Mouais encore qu' elle ont du faire 5 ou 6 stations dans le metro pourri et qu' il etait plein a partir de République (tjs pour ceux qui connaissent) et qu' il s' est vidé peu a peu.
 
Non ! Attends ... je la sens venir, ca t' est deja arrivé :p

n°9473150
kikidonc
Posté le 12-09-2006 à 01:34:10  profilanswer
 

Ce matin, à l'heure de pointe dans le RER, ~9h
 
 
Le RER arrive à La Défense, et devant moi un monsieur en costard + sacoche de portable ouvre la porte et sors devant moi. Le temps que je me frotte les yeux (réveil matin toussa...) il avait disparu de ma vue  :heink:  
 
Ah mais il est par terre le monsieur [:mlc], et des petits cris viennent ensuite  [:tt_olimou_tt]  
 
Il avait réussi à mettre sa 1ere jambe entre la rame et le quai [:fifiz]
 
Il s'est relevé, des gens lui ont demandé si ca allait bien, mais rien à faire il s'est relevé et est reparti comme une fusée :lol:
 
 
J'imagine qu'il a du bien se faire mal quand meme le monsieur :/
 
 
Mais la honte pour lui quand meme [:haha]


Message édité par kikidonc le 12-09-2006 à 01:34:17
n°9473225
raf06
Posté le 12-09-2006 à 01:53:30  profilanswer
 

Honte toute fraiche de cette aprem:
 
Je suis a mon école et la une envie soudaine de faire caca me prend pendant une pause.
 Je me dirige vers les chiottes, "tient, ils sont en train de les repeindres". Osef pour moi je vais quand meme poser ma crotte. Je rentre et m'enferme. La pas de chance je remarque de suite qu'il n'y a plus de papier toilette. Je commence à tourner la poignet et le loqué pour ouvrir et le tout me vient dans la main...  :heink:  :heink:  Quelques coup de pieds et de points dans la porte pour essayer de l'ouvrir m'ont permit de voir que la peinture était encore fraiche  :love: . :lol:  
Finalement j'appel un pote et apres lui avoir éxpliqué la situation le seule chose qu'il trouve à me dire c'est "raff répéte s'que tu vient de me dire je met le haut parleur du tel pour faire partager ça aux autres".  
 
Bref apres discution il arrive a trouver un ouvrier pour ouvrir la porte.
 
Et bien sur quand je sort des chiottes une petite foule s'était formée, ameuté par mon pote.  :sol:  :sol:  

n°9476932
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 12-09-2006 à 15:26:49  profilanswer
 

raf06 a écrit :

Honte toute fraiche de cette aprem:
 
Je suis a mon école et la une envie soudaine de faire caca me prend pendant une pause.
 Je me dirige vers les chiottes, "tient, ils sont en train de les repeindres". Osef pour moi je vais quand meme poser ma crotte. Je rentre et m'enferme. La pas de chance je remarque de suite qu'il n'y a plus de papier toilette. Je commence à tourner la poignet et le loqué pour ouvrir et le tout me vient dans la main...  :heink:  :heink:  Quelques coup de pieds et de points dans la porte pour essayer de l'ouvrir m'ont permit de voir que la peinture était encore fraiche  :love: . :lol:  
Finalement j'appel un pote et apres lui avoir éxpliqué la situation le seule chose qu'il trouve à me dire c'est "raff répéte s'que tu vient de me dire je met le haut parleur du tel pour faire partager ça aux autres".  
 
Bref apres discution il arrive a trouver un ouvrier pour ouvrir la porte.
 
Et bien sur quand je sort des chiottes une petite foule s'était formée, ameuté par mon pote.  :sol:  :sol:


 
 
Au contraire, c'est là que t'as eu de la chance, sinon c'était la méga honte [:aloy]

n°9478698
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:01:01  answer
 


 
tu peints tes toilettes en noir toi ?

n°9478754
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-09-2006 à 19:07:00  profilanswer
 

Ceci suppose que 1) le mec tente d'ouvrir la porte peinte en noir avec ses fesses
2) la cuvette soit peinte en noir
3) on parle pas du noir de la peinture mais d'une autre substance, car il n'aurait pas remarqué à temps le manque de papier
 
(je te laisse méditer là dessus, un indice, deux des propositions citées ci dessus sont très improbables)
 

n°9479412
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-09-2006 à 20:11:14  profilanswer
 

Pour le 3, la couleur dépend des jours  :o  
D'ailleurs, je vous invite à faire ce test  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9479569
raf06
Posté le 12-09-2006 à 20:30:56  profilanswer
 


 

Spoiler :

Non je ne me suis pas fait caca dessu !  :kaola:

n°9480062
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 21:13:16  answer
 

Tout à l'heure dans l'ascenseur avec ma grande soeur déjà mariée (donc avec son propre appart') :
 
Moi : ça sent la cigarette ici...  :o  
Elle : oui, c'est la fille du 8ème étage qui trouve toujours marrant d'empester l'ascenseur avec ses clopes !  
 
Arrivés en bas, dès que j'ouvre la porte, je me trouve nez à nez avec une fille qui sent la clope...  :ouch:  
 
Elle nous a lancé un de ces regards...  :fou:  
 
Mini-honte donc, mais c'est juste pour poser un drapal...  :sol:

n°9480212
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 12-09-2006 à 21:24:44  profilanswer
 

il falait  lui dire : "Does you?"
 
 
:D

n°9480621
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 21:55:58  answer
 

metropolitain a écrit :

il falait  lui dire : "Does you?"
 
 
:D


 
au risque de paraître n00b, que veut dire cette expression ?  :??:

n°9480673
Persarabi
Posté le 12-09-2006 à 22:00:36  profilanswer
 

Aller quelques petites hontes !
 
1) En cours de boxe francaise, CE2 :
Moi : "PROUUUUUUUUUUUUUUUUUT"
Mes copins :  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
La prof :  :ouch:  :whistle:  
Moi : "Oups, j' ai laché une bulle ?!"  :pt1cable:  
 
En 3ème :
Un pote : "Alors tu laches toujours des bulles en cours  :D "
Moi :  :sweat:  [:tinostar]  
 
 
Je pense que c' est clair !
 
 
2) Il y a une semaine, premier jour d' entrée au bahut je suis en seconde, je connais absolument rien
Alors je monte en classe, sauf que je me suis retrouvé mélangé avec les Terminales  [:tinostar]  
Résultat je monte au 4eme etage pour m' apercevoir que y' a un hic, alors je redescent je redescent et je voit un panneau au 1er : "2de 12 : salle 212"
Alors je monte de speed au 2eme et je vois la porte de ma classe, sauf que c' est la porte de derriere, alors je frappe, et a travers la vitre mes futures potes me font des signes
Je comprends pas la premiere fois alors je refrappe et je finis par comprendre, je rentre par l' avant et la prof (qui va se montrer sévère les jours suivants),
 
La prof : "2de 12 ?"
Moi : "Euh, ou...oui  :sweat: "
La prof : "Voyons voir il reste une place ? Oui ici, allez donc vous assoir"
Moi : "OK  :sweat: "
 
Premiere ficha a toute ma classe de 36 !  [:diskobeck]  
 
 
3) Cet apresm, il y a avait une fausse alerte a incendie au bahut, alors hop, tt le monde dehors,
Ah oui, au fait avant de continuer je doit signaler que j' ai jamais fait la bise a une fille, mon seul vrai amour c' etait en primaire et que je suis tres timide
Y' avait un groupe de 3 filles qui étaient en train de discuter, alors j' ai décidé de m' approcher pour faire connaissance
Surtout qu' il y en avait une a laquelle j' etais aps indifférent  [:nico54]  [:diskobeck] et que j' ai jamais osé quoi que ce soit avant
Mais prendant mon courage a deux mains je m' approche, et meme pas le temps de dire "salut" elle s' arretent, me regarde bizarrement, et s' eloignent :cry:  
Alors je n' ai plus qu' a retourner vers mes potes, fort décu et mort de honte et aussi un peut malheureux, et mes potes me disent de ne pas se laisser démoraliser, mais c' est difficile
 
Apres j' ai plus rien dit de la journée :sweat:  
 
 
Comme quoi au vu des hontes 2) et 3) faut croire que je commence bien ma rentrée en 2nd cette en cette année 2006 ! :D

Message cité 4 fois
Message édité par Persarabi le 12-09-2006 à 22:06:14
n°9480702
Persarabi
Posté le 12-09-2006 à 22:03:12  profilanswer
 


Tu Does veux dire :
tu b**ses, tu s*ce :D
 
Edit : Grilled !! de quelques secondes !!


Message édité par Persarabi le 12-09-2006 à 22:04:26
n°9480722
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 12-09-2006 à 22:05:35  profilanswer
 


:o (smiley cliquable [:ootransparent] )
 
Edit : deubeul grilled [:tinostar]


Message édité par isofouet le 12-09-2006 à 22:06:30

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9480746
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-09-2006 à 22:07:38  profilanswer
 

Persarabi a écrit :

Aller quelques petites hontes !
 
 
 
 
Apres j' ai plus rien dit de la journée :sweat:  
 
 
Comme quoi au vu des hontes 2) et 3) faut croire que je commence bien ma rentrée en 2nd cette en cette année 2006 ! :D


 
j'avoue ne pas avoir tout compris  :D  
 

Spoiler :

faites pas les crevards de l'allumer pour son âge :sarcastic: . Il fait l'effort d'écrire correctement, j'trouve ça super de sa part.

n°9480786
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 22:10:31  answer
 


 
Donne lui un cours [:ddr555]

n°9480791
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-09-2006 à 22:10:49  profilanswer
 


mais clair, quand elles sont en groupes, cay tootes daÿ sa***** (sauf maman :o )

Spoiler :

et encore c'est pas ce que dis papa

n°9480806
Persarabi
Posté le 12-09-2006 à 22:11:37  profilanswer
 


En tout cas chaque fois que je pense a cette histoire j' ai mal au coeur  :sweat:  :sweat:  :cry:  
Jamais eu depuis la primaire de relation sérieuse avec une meuf et donc pour m' en consoler j' ecoute "Pas sans Toi" de Matt Pokora  :sol:  !

n°9480858
grao
The visitor
Posté le 12-09-2006 à 22:15:36  profilanswer
 

Persarabi a écrit :

En tout cas chaque fois que je pense a cette histoire j' ai mal au coeur  :sweat:  :sweat:  :cry:  
Jamais eu depuis la primaire de relation sérieuse avec une meuf et donc pour m' en consoler j' ecoute "Pas sans Toi" de Matt Pokora  :sol:  !


 
 [:totoz]  arretes tout de suite!!! si tu tombes dans le style: wesh bonasse ta vu jte kiffe, tu does? tu sortiras jamais avec une "fille" ( :whistle: )
Non mais sérieux matt potnawak évites....


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°9480904
Persarabi
Posté le 12-09-2006 à 22:18:45  profilanswer
 


J' essayait pas de draguer mais seulement de les connaitres un peu, normalement quoi, pas du genre : "oh purré je te kiffe trop" direct
Mais bon j' ai décider de ne pas me laisser abbattre et je vais rentanter ma chance un autre moment. :wahoo:

n°9480909
Zoup TRALA​LA
Posté le 12-09-2006 à 22:19:14  profilanswer
 

grao a écrit :

[:totoz]  arretes tout de suite!!! si tu tombes dans le style: wesh bonasse ta vu jte kiffe, tu does? tu sortiras jamais avec une "fille" ( :whistle: )
Non mais sérieux matt potnawak évites....


 
ça évite de faire hs sur ce topic au moins  :whistle:

n°9480924
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 22:19:43  answer
 


 
ok, j'ai compris mais je ne supporte pas la cigarette, alors tant pis pour elle...  [:ohello]

n°9480938
Persarabi
Posté le 12-09-2006 à 22:20:47  profilanswer
 

grao a écrit :

[:totoz]  arretes tout de suite!!! si tu tombes dans le style: wesh bonasse ta vu jte kiffe, tu does? tu sortiras jamais avec une "fille" ( :whistle: )
Non mais sérieux matt potnawak évites....


Je sais tres bien que ca marche pas comme ca mais bon les paroles arrivent a me détendre mais sans jamais m' influancer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR