Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17833  17834  17835  ..  17940  17941  17942  17943  17944  17945
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°71283639
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2024 à 20:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sooy moa a écrit :

TT vonfleck en plein risque d'apocalypse en Iran qui est son domaine d'expertise principal après l'exobiologie...
Je suis très très inquiet pour les portefeuilles des lemmings.


 
TT court il sort demain.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 20:27:40  profilanswer
 

n°71283651
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:28:17  profilanswer
 

Anacoth a écrit :


Si les usa perdent le monopole j'ai compris que le msci world allait souffrir mais quand il repartira il sera plus pondéré sur la nouvelle puissance économique et donc pas de perte d'argent sur le long terme

 

Tandis que les sp500 aura simplement perdu de sa valeur

 

Tout ça est hypothétique je sais. Mais c'est le seul avantage que je vois au msci world
Je débute et si je me trompe le msci à 0 intérêt vis à vis du sp500


C'est un pari sur l'avenir comme d'habitude.

 

Le S&P500 surperforme le World, oui.

 

Tu "paies" cette sous-performance comme les primes d'une assurance dans le cas, même très faible, où les USA ne seront plus la première puissance mondiale financière.

 

Le World captera bien, progressivement, ce changement de paradigme tandis que le S&P500 en souffrira beaucoup.

 

No free lunch.


Message édité par free-riders le 08-08-2024 à 20:29:12

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71283654
MonsieurPo​ney
Posté le 08-08-2024 à 20:28:26  profilanswer
 

free-riders a écrit :

C'est moi ou l'app BourseDirect déconne depuis quelques jours sur l'affichage de la valorisation des portefeuilles ?


Elle a TOUJOURS fait ça  :sweat:

n°71283662
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2024 à 20:29:02  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


Elle a TOUJOURS fait ça  :sweat:


 
Non


---------------
Feed-Back
n°71283673
MonsieurPo​ney
Posté le 08-08-2024 à 20:29:55  profilanswer
 

Ben depuis plusieurs mois alors.

n°71283688
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:31:24  profilanswer
 

Rassuré de ne pas être le seul chez BD :o
 
Heureusement que la purge de mon CTO pour l'apport de ma RP me désensibilisera de ce courtier ...


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71283715
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 08-08-2024 à 20:33:53  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Rassuré de ne pas être le seul chez BD :o
Heureusement que la purge de mon CTO pour l'apport de ma RP me désensibilisera de ce courtier ...


La tristesse... tu ne seras donc pas en mesure d'assurer nos loisirs ici même en tentant un transfert sortant de PEA...  [:clooney9]

n°71283720
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-08-2024 à 20:34:00  profilanswer
 

Anacoth a écrit :


Si les usa perdent le monopole j'ai compris que le msci world allait souffrir mais quand il repartira il sera plus pondéré sur la nouvelle puissance économique et donc pas de perte d'argent sur le long terme
 
Tandis que les sp500 aura simplement perdu de sa valeur
 
Tout ça est hypothétique je sais. Mais c'est le seul avantage que je vois au msci world
Je débute et si je me trompe le msci à 0 intérêt vis à vis du sp500


Moi je pense que le jour où les entreprises US se cassent la gueule, il y a de forte chance que toutes les places boursiers se cassent la gueule aussi.
Or, les US sont les champions depuis plus de 100 ans en bourse. Je vois mal l’Europe, championne des loi et autres frein à la création de richesse prendre le leadership si l'économie mondial tombe. Et en Asie avec les coco, c'est encore plus compliqué.
 
C'est mon pari pour les 50 prochaine années d'où le S&P500 pour moi.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71283792
nicotchtch
Posté le 08-08-2024 à 20:37:42  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi je pense que le jour où les entreprises US se cassent la gueule, il y a de forte chance que toutes les places boursiers se cassent la gueule aussi.
Or, les US sont les champions depuis plus de 100 ans en bourse. Je vois mal l’Europe, championne des loi et autres frein à la création de richesse prendre le leadership si l'économie mondial tombe. Et en Asie avec les coco, c'est encore plus compliqué.
 
C'est mon pari pour les 50 prochaine années d'où le S&P500 pour moi.


 :hello: même avis

n°71283804
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:38:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi je pense que le jour où les entreprises US se cassent la gueule, il y a de forte chance que toutes les places boursiers se cassent la gueule aussi.
Or, les US sont les champions depuis plus de 100 ans en bourse. Je vois mal l’Europe, championne des loi et autres frein à la création de richesse prendre le leadership si l'économie mondial tombe. Et en Asie avec les coco, c'est encore plus compliqué.

 

C'est mon pari pour les 50 prochaine années d'où le S&P500 pour moi.


Nous sommes dans un monde où le niveau de "disruptivité" est désormais élevé. Je suis confiant dans les US qui détiennent une très grande partie du savoir-faire.
Mais à l'heure des échanges de capitaux instantanés, il suffit qu'un pays réalise une disruption via une innovation majeure fondamentale pour relancer l'échiquier mondiale.
C'est intéressant comme exercice de pensée. Cela n'implique pas nécessairement un cassage de gueule des marchés. C'est juste un transfert des valeurs de A vers Z. Cela peut prendre quelques années. Pour rappel, les US n'ont pas toujours été la première capitalisation mondiale.

 

Pour ma part, je suis plutôt investi dans le World étant risk-averse mais je commence à ouvrir une ligne Nasdaq en // de manière mineure.  

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 08-08-2024 à 20:41:02

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
mood
Publicité
Posté le 08-08-2024 à 20:38:29  profilanswer
 

n°71283834
homunculus
Posté le 08-08-2024 à 20:42:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi je pense que le jour où les entreprises US se cassent la gueule, il y a de forte chance que toutes les places boursiers se cassent la gueule aussi.
Or, les US sont les champions depuis plus de 100 ans en bourse. Je vois mal l’Europe, championne des loi et autres frein à la création de richesse prendre le leadership si l'économie mondial tombe. Et en Asie avec les coco, c'est encore plus compliqué.

 

C'est mon pari pour les 50 prochaine années d'où le S&P500 pour moi.

 

+1 je pense aussi que les US vont rester leaders pendant longtemps encore, la seule vraie menace ce serait une guerre civile mais ça relève quand même du fantasme.

 
free-riders a écrit :


Nous sommes dans un monde où le niveau de "disruptivité" est désormais élevé. Je suis confiant dans les US qui détiennent une très grande partie du savoir-faire.
Mais à l'heure des échanges de capitaux instantanés, il suffit qu'un pays réalise une disruption via une innovation majeure fondamentale pour relancer l'échiquier mondiale.
C'est intéressant comme exercice de pensée. Cela n'implique pas nécessairement un cassage de gueule des marchés. C'est juste un transfert des valeurs de A vers Z. Cela peut prendre quelques années. Pour rappel, les US n'ont pas toujours été la première capitalisation mondiale.

 

Pour ma part, je suis plutôt investi dans le World étant risk-averse mais je commence à ouvrir une ligne Nasdaq en // de manière mineure.  

 

La disruption c'est dans le domaine de la tech que ça se passe, dans ce domaine les US sont archi dominants. La Chine j'ai pas confiance avec leur système opaque, l'Europe continent de vieux gouverné par des vieux, l'Inde ce sera pas avant très longtemps peut-être, le Japon trop petit pour l'emporter.

Message cité 1 fois
Message édité par homunculus le 08-08-2024 à 20:49:37
n°71283838
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2024 à 20:42:40  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

Ben depuis plusieurs mois alors.


 
Oui faut pas hésiter à les mailer ces ouvriers.
 
On ne peut même pas trouver le I&E Europe… pourtant le best fond ever


---------------
Feed-Back
n°71283864
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:45:21  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Oui faut pas hésiter à les mailer ces ouvriers.
 
On ne peut même pas trouver le I&E Europe… pourtant le best fond ever


Tu comptes faire changer le QI d'un ouvrier ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71283898
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2024 à 20:49:33  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Rassuré de ne pas être le seul chez BD :o
 
Heureusement que la purge de mon CTO pour l'apport de ma RP me désensibilisera de ce courtier ...


 
J’espère que tu rejoins le triangle d’or  [:junk1e:3]


---------------
Feed-Back
n°71283904
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-08-2024 à 20:49:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Moi je pense que le jour où les entreprises US se cassent la gueule, il y a de forte chance que toutes les places boursiers se cassent la gueule aussi.
Or, les US sont les champions depuis plus de 100 ans en bourse. Je vois mal l’Europe, championne des loi et autres frein à la création de richesse prendre le leadership si l'économie mondial tombe. Et en Asie avec les coco, c'est encore plus compliqué.

 

C'est mon pari pour les 50 prochaine années d'où le S&P500 pour moi.


L'empire romain s'est effondré.
L'empire Britannique s'est effondré.

 

Tout a une fin.
 [:captain flam]

n°71283915
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2024 à 20:51:20  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Tu comptes faire changer le QI d'un ouvrier ?


 
Pourquoi pas il pourrait devenir artisan.  [:michel_cymerde:7]


---------------
Feed-Back
n°71283925
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:52:04  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

 

J’espère que tu rejoins le triangle d’or  [:junk1e:3]


Non je n'ai pas les moyens  [:raiton30:2]

 

Je vis le faux bourgeois à Ternes, zone de jeu pour l'achat surement  [:theo_le_patron]

 

Mais y'a moyen que ma meuf me convainc d'acheter dans le 7ème  [:catalonix:10]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 08-08-2024 à 20:53:28

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71283939
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:53:13  profilanswer
 

zeroz a écrit :


L'empire romain s'est effondré.  
L'empire Britannique s'est effondré.  
 
Tout a une fin.
 [:captain flam]


Après il faut raisonner sur une vie humaine vs. un empire  [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71283960
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 20:55:41  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Pourquoi pas il pourrait devenir artisan.  [:michel_cymerde:7]


J'aime beaucoup votre effort à motiver les masses.


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71283984
glandoll
Posté le 08-08-2024 à 20:58:56  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Taaaauuullliieeeeerr !!!

 


Reviens !
Viens comme tu es, avec ton ex, ta copine, tes stocks de pizzas surgelées et tes recettes de salades.

 

Mais reviens et régale-nous d'un beau pavé sur les principaux scénarios en termes d'évolution des principales poudrières terriennes, de profitabilité de l'IA et de bourse en général.
Et surtout on veut un prono à jour sur le futur PM de la République française présidence. :o


Sans oublier ses soirées télé  :jap:  :O

 

Je pense qu'il bosse, il est souvent pris ses derniers temps.
Possible qu'entre la fed, les élections us, sa copine, son ex... il n'ait pas de temps pour se divertir en section loisirs.

n°71283994
glandoll
Posté le 08-08-2024 à 20:59:35  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Il imprime.


Pic or it did not happen

n°71284001
glandoll
Posté le 08-08-2024 à 21:00:15  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

 

Honnêtement en tant que lurkeur assidu je me faisais une joie de lire chacun de ses posts
Le seul truc qui me venait venir ici d'ailleurs...


Par contre, sur épargne, tu postes pour rager sur chienblanc  :whistle:

n°71284060
Pzu
Posté le 08-08-2024 à 21:06:26  profilanswer
 

zeroz a écrit :


L'empire romain s'est effondré.  
L'empire Britannique s'est effondré.  
 
Tout a une fin.
 [:captain flam]


 
https://i.imgur.com/n3FDYCdl.png
 
Ils sont pourtant très clairement aux US, et ne sont jamais mort. L'empire Romain aimait bien bouger sa capitale, rien de surprenant qu'il la bouge sur une grosse île intouchable et pleine de ressources, j'aurais fait pareil  [:lumbahaab:1]  
 

n°71284106
glandoll
Posté le 08-08-2024 à 21:10:41  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

 

La fameuse SÛRETÉ des contrats luxembourgeois proposés pour les clients EXIGEANTS par les conseillers VRAIMENT indépendants
[:somberlain0013:2]


Où vois-tu que les clients ont perdu de l'argent?
Apparemment, ça semble être un souci de ratio de solvabilité pas suffisant donc manque de fonds propres, possible que ça se règle vite et bien.

n°71284209
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 08-08-2024 à 21:20:29  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Après il faut raisonner sur une vie humaine vs. un empire [:geraldine_marteau:8]


Je mettrais pas ma main à couper que les USA soient encore maîtres du monde en 2074.

n°71284296
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 21:28:52  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Où vois-tu que les clients ont perdu de l'argent?
Apparemment, ça semble être un souci de ratio de solvabilité pas suffisant donc manque de fonds propres, possible que ça se règle vite et bien.


Exact, un troll juste.

 

Cette insolvabilité permet justement de tester le fameux "triangle de sécurité" en situation concrète.

 

Quelques mots de l'article des échos :

 
Spoiler :

Les courtiers proposant des contrats luxembourgeois mettent notamment en avant la sécurité de l'investissement . L'assuré bénéficie d'un « triangle de sécurité », un dispositif permettant à l'épargnant de confier ses actifs à la banque dépositaire de son choix. Ce système de protection implique la signature d'une convention tripartite entre la compagnie d'assurances, la banque dépositaire et le CAA.

 

Les titres et unités de compte (UC) de l'épargnant sont donc séparés des actifs de l'assureur. En outre, l'assurance-vie luxembourgeoise offre aux souscripteurs, en cas de faillite de l'assureur, un « super privilège » leur conférant la qualité de créancier de premier rang. Les difficultés de FWU Life Insurance Lux S.A. vont mettre cette mécanique de protection à l'épreuve des faits.

 

Bref, à suivre mais pour l'instant : aucune conclusion à en tirer ou de troll vulgaire à faire

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 08-08-2024 à 21:30:32

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71284355
Anacoth
Posté le 08-08-2024 à 21:31:01  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Nous sommes dans un monde où le niveau de "disruptivité" est désormais élevé. Je suis confiant dans les US qui détiennent une très grande partie du savoir-faire.
Mais à l'heure des échanges de capitaux instantanés, il suffit qu'un pays réalise une disruption via une innovation majeure fondamentale pour relancer l'échiquier mondiale.
C'est intéressant comme exercice de pensée. Cela n'implique pas nécessairement un cassage de gueule des marchés. C'est juste un transfert des valeurs de A vers Z. Cela peut prendre quelques années. Pour rappel, les US n'ont pas toujours été la première capitalisation mondiale.  
 
Pour ma part, je suis plutôt investi dans le World étant risk-averse mais je commence à ouvrir une ligne Nasdaq en // de manière mineure.  


 
 
Avoir du NASDAQ en parallèle par contre je comprend pas  
Si les usa performent tu as un manque un gagner, si c'est plus le world tu as aussi un manque à gagner  
 
Autant pondérer NASDAQ/sp500, eurostock, topix selon ses goûts et croyances que de faire doublon non ?  
Rappel je débute et j'aimerai bien avoir de vrai réponses  
 
J'ai choisi le world car c'est ce qui m'a convaincu de commencer en bourse (team livret A et PEL depuis toute ma vie) et me paraissait le plus sensé  
Mais plus je lis les site/forum d'investissement (attention ça monte au crâne à force, les idées sont moins clair et le plan d'investissement de départ est vite oublié) plus j'ai l'impression qu'avoir un sp500 à la place du world c'est peu de risque supplémentaire pour une performance quand même supérieur  
En revanche le NASDAQ c'est un peutroo extrême, trop volatile
Le sp500 c'est un peu le compromis mais dans la vie les compromis je trouve que c'est bof

n°71284372
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2024 à 21:31:45  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Non je n'ai pas les moyens  [:raiton30:2]  
 
Je vis le faux bourgeois à Ternes, zone de jeu pour l'achat surement  [:theo_le_patron]  
 
Mais y'a moyen que ma meuf me convainc d'acheter dans le 7ème  [:catalonix:10]


 
[:hiich:2]


---------------
Feed-Back
n°71284405
Anacoth
Posté le 08-08-2024 à 21:33:43  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Je mettrais pas ma main à couper que les USA soient encore maîtres du monde en 2074.


 
Tu peux, t'aura sûrement plus besoin de ta main dans 50 ans  :lol:

n°71284433
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 21:35:18  profilanswer
 

Anacoth a écrit :

 


Avoir du NASDAQ en parallèle par contre je comprend pas
Si les usa performent tu as un manque un gagner, si c'est plus le world tu as aussi un manque à gagner

 

Autant pondérer NASDAQ/sp500, eurostock, topix selon ses goûts et croyances que de faire doublon non ?
Rappel je débute et j'aimerai bien avoir de vrai réponses

 

J'ai choisi le world car c'est ce qui m'a convaincu de commencer en bourse (team livret A et PEL depuis toute ma vie) et me paraissait le plus sensé
Mais plus je lis les site/forum d'investissement (attention ça monte au crâne à force, les idées sont moins clair et le plan d'investissement de départ est vite oublié) plus j'ai l'impression qu'avoir un sp500 à la place du world c'est peu de risque supplémentaire pour une performance quand même supérieur
En revanche le NASDAQ c'est un peutroo extrême, trop volatile
Le sp500 c'est un peu le compromis mais dans la vie les compromis je trouve que c'est bof


Il n'y a pas de bonne réponse.

 

Le ratio rentabilité/risque du S&P500 vs. World est meilleur, oui.

 

J'ai surtout peur de la disruptivité :
(i) Je me hedge géographiquement via le World ;
(ii) Je commence à me hedge contre la sous-exposition à la disruptivité réalisée par le USA majoritairement via le Nasdaq.


Message édité par free-riders le 08-08-2024 à 21:37:38

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71284459
Peyes
Posté le 08-08-2024 à 21:37:07  profilanswer
 


pareil également, c est le seul etf que j ai et sur lequel je DCA pour les années a venir.
je crois évidemment pas a l'Europe, pour les memes raisons que vous, ni a la chine qui surcontrôle toute émancipation d un investisseur :o

n°71284474
burnout62
Posté le 08-08-2024 à 21:38:14  profilanswer
 

Hier achat 1 Eli Lilly, total 2 : récompensé avec les résultats :love:  

flowspeedXPpro a écrit :

https://www.youtube.com/live/yp9dlT [...] 2xdznKv7Wa
Si quelqu'un a le temps ou l'envie. Mais des premières minutes que j'ai écouté, il m'a saoulé et semblé hors sujet. Peut être qu'il y a quelque chose d'intéressant par la suite
Pourtant j'ai déjà entendu quelques interview du personnage que j'ai trouvé chouette


Idriss est une sorte "d'escroc", en tout cas un beau parleur : je l'avais eu en cours, on était tous impressionné, il parle bien présente bien, semble tout connaitre...mais en vrai, c'est creux.
Alors s'il se met à la bourse, c'est le début de la fin :hello:  

arkeod a écrit :

Après Match, c'est Bumble qui boit la tasse  :o  
 

Citation :

Bumble shares (BMBL.O), opens new tab slumped 35% in premarket trading after the women-centric dating app cut its annual revenue growth forecast, stoking concerns about its efforts to turn around the business.


 
https://www.reuters.com/technology/ [...] 024-08-08/


GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Pas faux, le pic des applis de rencontre est passé avec la fin du covid et des confinements.


Pas surpris, et c'est très mono business...ça marche beaucoup moins ces applis : changement de comportement et sur Tinder ou équivalent, c'était devenu le bagne d'avoir de vrais matchs sans payer...

free-riders a écrit :


Nous sommes dans un monde où le niveau de "disruptivité" est désormais élevé. Je suis confiant dans les US qui détiennent une très grande partie du savoir-faire.
Mais à l'heure des échanges de capitaux instantanés, il suffit qu'un pays réalise une disruption via une innovation majeure fondamentale pour relancer l'échiquier mondiale.
C'est intéressant comme exercice de pensée. Cela n'implique pas nécessairement un cassage de gueule des marchés. C'est juste un transfert des valeurs de A vers Z. Cela peut prendre quelques années. Pour rappel, les US n'ont pas toujours été la première capitalisation mondiale.  
 
Pour ma part, je suis plutôt investi dans le World étant risk-averse mais je commence à ouvrir une ligne Nasdaq en // de manière mineure.  


Oui enfin, disrupter c'est bien, après il faut vendre : les US sont les pros en protection de leur nation à coup de taxes ...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71284504
nicotchtch
Posté le 08-08-2024 à 21:40:01  profilanswer
 

Anacoth a écrit :


 
 
Avoir du NASDAQ en parallèle par contre je comprend pas  
Si les usa performent tu as un manque un gagner, si c'est plus le world tu as aussi un manque à gagner  
 
Autant pondérer NASDAQ/sp500, eurostock, topix selon ses goûts et croyances que de faire doublon non ?  
Rappel je débute et j'aimerai bien avoir de vrai réponses  
 
J'ai choisi le world car c'est ce qui m'a convaincu de commencer en bourse (team livret A et PEL depuis toute ma vie) et me paraissait le plus sensé  
Mais plus je lis les site/forum d'investissement (attention ça monte au crâne à force, les idées sont moins clair et le plan d'investissement de départ est vite oublié) plus j'ai l'impression qu'avoir un sp500 à la place du world c'est peu de risque supplémentaire pour une performance quand même supérieur  
En revanche le NASDAQ c'est un peutroo extrême, trop volatile
Le sp500 c'est un peu le compromis mais dans la vie les compromis je trouve que c'est bof


 
Je vois plus le World comme un compromis et donc avec un risque et un gain moindre que le s&p justement.
less pain, less gain :)

n°71284799
evildeus
Posté le 08-08-2024 à 22:03:36  profilanswer
 

free-riders a écrit :

C'est moi ou l'app BourseDirect déconne depuis quelques jours sur l'affichage de la valorisation des portefeuilles ?


Ils sont juste partis avec la caisse :o

n°71284801
chris_hunt​er
Posté le 08-08-2024 à 22:03:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

LUMN, joli x3.


 
J’ai pensé à toi ces derniers jours  :)  
Mon reliquat de titres est anecdotique mais cela grossit agréablement. Je n’aurais pas été serein de le maintenir comme lors de mon dernier A/R  :o  
 

Prince HFR a écrit :


Oui avec ces coups de yo-yo, mes ordres à seuil par paliers n'arrêtent pas de me faire faire des allers-retours sur LQQ.
J'en ai repris 4 @891 ce matin. J'aurais dû les revendre @944 tout à l'heure mais j'avais oublié de poser l'ordre, ce sera donc pour demain... en espérant que ça n'ait pas déjà rechuté !
 
Et sinon j'ai aussi pris 175 CL2 @17,528 mais là je garde, je constitue progressivement la ligne pour du plus long terme.


 
Je me débrouille bien pour mes A/R en titres vifs  :love:  
mais sur LQQ où il y a tant à gagner, sans me plaindre, je   N’en tire pas tout son potentiel de gains  :mad:  
 

burnout62 a écrit :

Hier achat 1 Eli Lilly, total 2 : récompensé avec les résultats :love:  
 
Idriss est une sorte "d'escroc", en tout cas un beau parleur : je l'avais eu en cours, on était tous impressionné, il parle bien présente bien, semble tout connaitre...mais en vrai, c'est creux.
Alors s'il se met à la bourse, c'est le début de la fin :hello:  
 
 
Pas surpris, et c'est très mono business...ça marche beaucoup moins ces applis : changement de comportement et sur Tinder ou équivalent, c'était devenu le bagne d'avoir de vrais matchs sans payer...
 
Oui enfin, disrupter c'est bien, après il faut vendre : les US sont les pros en protection de leur nation à coup de taxes ...


 
Mon coup d’enflammade sur LLY hier a été au-delà de mes espérances de gains  :love:  


---------------
Force et Honneur
n°71284850
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 08-08-2024 à 22:06:45  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ils sont juste partis avec la caisse :o


Ah merde  [:raiton30:2]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71285051
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-08-2024 à 22:19:26  profilanswer
 

free-riders a écrit :


J'aime beaucoup votre effort à motiver les masses.


 
Oh tu sais on peut être taquin et une bonne personne  
 
 [:sh4ne:8]


---------------
Feed-Back
n°71285205
sereniteso​leil
Posté le 08-08-2024 à 22:27:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Exact, un troll juste.

 

Cette insolvabilité permet justement de tester le fameux "triangle de sécurité" en situation concrète.

 

Quelques mots de l'article des échos :

 
Spoiler :

Les courtiers proposant des contrats luxembourgeois mettent notamment en avant la sécurité de l'investissement . L'assuré bénéficie d'un « triangle de sécurité », un dispositif permettant à l'épargnant de confier ses actifs à la banque dépositaire de son choix. Ce système de protection implique la signature d'une convention tripartite entre la compagnie d'assurances, la banque dépositaire et le CAA.

 

Les titres et unités de compte (UC) de l'épargnant sont donc séparés des actifs de l'assureur. En outre, l'assurance-vie luxembourgeoise offre aux souscripteurs, en cas de faillite de l'assureur, un « super privilège » leur conférant la qualité de créancier de premier rang. Les difficultés de FWU Life Insurance Lux S.A. vont mettre cette mécanique de protection à l'épreuve des faits.

 

Bref, à suivre mais pour l'instant : aucune conclusion à en tirer ou de troll vulgaire à faire

 

Certes et tout à fait, ca sera intéressant,  mais c'est encore mieux quand ton assureur ne fait pas faillite.

n°71285253
Tuxerman12
Posté le 08-08-2024 à 22:30:08  profilanswer
 

NASDAQ à +3% [:frog sad]

n°71285502
Ascio
Posté le 08-08-2024 à 22:44:15  profilanswer
 

zeroz a écrit :


L'empire romain s'est effondré.  
L'empire Britannique s'est effondré.  
 
Tout a une fin.
 [:captain flam]


Sauf le saucisson qui en a deux :o

n°71285577
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2024 à 22:48:09  profilanswer
 

Mon CTO à +5%. [:implosion du tibia]

 

Qu’est ce qu'il s’est passé ? Les marchés fêtent le début de la libération de la Russie par l’armée ukrainienne ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17833  17834  17835  ..  17940  17941  17942  17943  17944  17945

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR