Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13229  13230  13231  ..  18048  18049  18050  18051  18052  18053
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°62187828
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 21-02-2021 à 17:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :

  

Merci à tous pour vos réponses.

 

Compte tenu du fait que la volatilité du RUSSELL 2000 est plus grande que celles des autres "grands" indices avec lesquels il se trouve en "concurrence" et qu'en plus il est composé de valeurs différentes, est-ce que cela vous paraît être un complément intéressant dans un portefeuille à du NASDAQ 100 par exemple ?

 

De quelle volatilité parles-tu ? Historique j'imagine. Mais Vol intra ? Volatilité journalière ? Sur pas trimestriels ? Mensuels ? Volatilité annualisée ? Et sur quelle période ?


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 17:28:20  profilanswer
 

n°62187843
nic58
Posté le 21-02-2021 à 17:30:16  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

à part ces deux pépites, lesquelles verriez vous ?


Navya et 2CRSI, mais déjà dit.

 

Navya a été pas mal secouée ces dernières semaines, le cours entre 2.80 / 3.00 me semble intéressant qd on ne s'est pas placé avant.
Cette situation risque de perdurer encore un peu (certains disent deux semaines ?) tant que 360 capital n'a pas terminé la vente des parts du fond sortant. Ça pourrait vite redémarrer.

 

Je rajouterai évidemment Gaussin qui représente une bonne part de mon PF (là aussi ça risque de partir dans les jours à venir, enfin j'espère ! Avec la présentation de la nouvelle gamme de camion hydrogène et peut-être d'autres news).

 

Ces deux valeurs sont assez spéculatives tout de même. Et pas du tout Scipion compliant.

 

Je rajouterai aussi Spineguard et Dbv technologies, bien qu'elles aient déjà bien monté.

  

n°62187957
punchnow0
Posté le 21-02-2021 à 17:51:46  profilanswer
 

Il y a des courageux qui shortent TSLA ? Les puts sont pas chers : o

n°62187983
n0b0dy
Posté le 21-02-2021 à 17:56:07  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Il y a des courageux qui shortent TSLA ? Les puts sont pas chers : o


Ceci explique cela.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62187998
cascayunga
Posté le 21-02-2021 à 17:58:29  profilanswer
 

nic58 a écrit :


Navya et 2CRSI, mais déjà dit.
 
Navya a été pas mal secouée ces dernières semaines, le cours entre 2.80 / 3.00 me semble intéressant qd on ne s'est pas placé avant.  
Cette situation risque de perdurer encore un peu (certains disent deux semaines ?) tant que 360 capital n'a pas terminé la vente des parts du fond sortant. Ça pourrait vite redémarrer.
 
Je rajouterai évidemment Gaussin qui représente une bonne part de mon PF (là aussi ça risque de partir dans les jours à venir, enfin j'espère ! Avec la présentation de la nouvelle gamme de camion hydrogène et peut-être d'autres news).
 
Ces deux valeurs sont assez spéculatives tout de même. Et pas du tout Scipion compliant.
 
Je rajouterai aussi Spineguard et Dbv technologies, bien qu'elles aient déjà bien monté.
 
 
 


Navya + Gaussin, ça fait quand même un sacré biais sectoriel :D

n°62188044
punchnow0
Posté le 21-02-2021 à 18:05:11  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Ceci explique cela.


?

n°62188449
lapin
Posté le 21-02-2021 à 18:55:59  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


On peut raisonner dans l'autre sens aussi sur le Dax. Sa compo à 30 fait que quand il y a eu de gros gradins (SAP, Bayer), l'indice a bien morflé sur le coup


 
 
le principe d'un indice c'est que les bouses ce sortent de l'indice d'elle même en terme de capitalisation, si y a trop de valeur les bouzes risquent de mettre plus de temps à sortir de la cotation, ce qui va plomber les performances de l'indice !!!
 
mais pour ça il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de valeur dans l'indice !!!

n°62188496
lapin
Posté le 21-02-2021 à 19:00:55  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
 
Merci à tous pour vos réponses.
 
Compte tenu du fait que la volatilité du  RUSSELL 2000 est plus grande que celles des autres "grands" indices avec lesquels il se trouve en "concurrence" et qu'en plus il est composé de valeurs différentes, est-ce que cela vous paraît être un complément intéressant dans un portefeuille à du NASDAQ 100 par exemple ?


 
 
la composition du RUSSELL 2000 me parait mieux que celle du NASDAQ Composite donc oui c'est complémentaire, le gros souci c'est que quand le RUSSELL corrige et il le fait souvent c'est que c'est assez voilent et surtout soudain sans quasiment aucun signe avant coureur c'est ça qui me choque le plus avec les smallcaps de manière général pas que le Russell, mais tout les indices Smallcaps les peureux s'abstenir !!!

n°62188531
glandoll
Posté le 21-02-2021 à 19:04:20  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
le principe d'un indice c'est que les bouses ce sortent de l'indice d'elle même en terme de capitalisation, si y a trop de valeur les bouzes risquent de mettre plus de temps à sortir de la cotation, ce qui va plomber les performances de l'indice !!!
 
mais pour ça il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de valeur dans l'indice !!!


 
le moins est donc le mieux
faudrait faire ton ETF lapin
 

Spoiler :

100% AMD
aucun titre qui vient plomber

n°62188540
Critias
Posté le 21-02-2021 à 19:05:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ce n'est pas vraiment un "complement". Le Nasdaq est en grande partie deja DANS le S&P500 (82% d'overlap je crois me souvenir). Donc le Nasdaq100 c'est simplement une surponderation tech/biotech pour simplifier dans une allocation large cap.
 
Le Russell2000 au contraire ajoute de la diversification qui a été inutile historiquement : performance inférieure ajustée du risque. Les "gagnants" du Russell2000 allant naturellement vers les indices large cap. Il s'agit de mon opinion bien sûr.


 
Merci pour ces éclaircissements !  :jap:  
 

DeltaVega a écrit :


 
De quelle volatilité parles-tu ? Historique j'imagine. Mais Vol intra ? Volatilité journalière ? Sur pas trimestriels ? Mensuels ? Volatilité annualisée ? Et sur quelle période ?


 
 
Je parlais grossièrement et sans avoir fait plus que survoler la question, de la volatilité de long terme.
 
il me semble que pour le RUSSELl 2000, les accélérations comme les freinages sont plutôt brutaux si je puis m'exprimer ainsi...


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 19:05:05  profilanswer
 

n°62188637
twrch
Posté le 21-02-2021 à 19:17:33  profilanswer
 

Comme c’est dimanche, jour des HS, je me suis regardé une petite vidéo de Mr. Jancovici qui a comme thème la chaine alimentaire, on n’y parle pas de thon dévorant des sardines qui elles mêmes ont bouffé Nemo.
 
On parle principalement des gaz émis par nos braves vaches qui finissent en méchants steaks dans nos assiettes. Dans son style pète sec, Mr. J. nous explique que les vaches produisent X pourcents (il aime beaucoup les pourcents) des gaz à effets de serre, soit.  
Mais il ne nous parle pas des animaux de compagnie, ni de nos propres flatulences ou des pets de lapins qui sont bien connus. Encore moins des siennes, par modestie sans doute.  [:nakata2:6]  
Je pense que je vais lui poser la question du volume de flatulences humaines, car j’imagine que les gaz émis par la population mondiale représentent une part non négligeable du total.  
 
Il nous parle aussi agriculture biologique, et là se pose ce que l’on pourrait appeler le paradoxe de Jancovici:
 
Sachant qu’un vache bio élevée en plein air émet ses gaz directement dans l’atmosphère et que l’on peut récupérer les gaz d’une vache en batterie, laquelle est la plus sympathique pour l’environnement ?
Elève Greta vous avez une heure.
 
Heureusement des solutions existent:
 
Interdiction du haricot blanc, (désolé Scipion plus de Garbure aux haricots Tarbais).
 
Interdiction des coussins péteurs.
 
Mise en enceinte confinée des pétomanes.
 
AMF : actionnaire Air Liquide et Mootral.
 
 
Lien vers la vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=cyvQWDG8mUo&t=816s
 
 


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62188724
__nicolas_​_
Posté le 21-02-2021 à 19:29:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Bref ça semble top pour investir en tracker de façon patrimoniale : encore moins cher que saxo et plus réactif.
Les trackers fondamentaux sont tous cotés en Europe.


 
Attention, pour les ETFs, il faut rajouter : 0,0055% du montant de l’ordre avec un minimum de 0,75 € (le tout HT).
 
Soit pour un ordre de 1000€ : 0,99 € + 0.90€ = 1.89€ TTC
Bon, ça reste moins cher que Saxo quand même.
 
Perso j'ai mon PEA chez Invest Store Intégral.

n°62188736
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2021 à 19:30:54  profilanswer
 

Autre petit fait amusant, un humain lambda libère 1kg de CO2 dans l'atmosphère, par jour, rien qu'en respirant :D

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 21-02-2021 à 19:31:59
n°62188840
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-02-2021 à 19:44:58  profilanswer
 

BALYO et 2CRSI ce sont deux petites boites qui existent depuis assez longtemps déjà, et qui n'ont jamais gagné un centime (pour Balyo) ou presque (pour 2CRSI).
 
BALYO à plus de chance à mon avis d'être OPAïsée que d'être rentrable un jour, même si l'équipe de direction semble pas trop vouloir lâcher l'affaire pour l'instant. Amazon a eu des BS en quantité il y a un bon moment maintenant à... 5.25 si je dis pas de conneries de mémoire.
 
2CRSI à une réput' interne assez particulière, et les managers n'ont pas bonne réputation. Et leur com' financière est du genre, pouf un beau matin un PW sorti de nul part alors qu'a la dernière publication tout semblait aller bien.
 
Bref, faut limiter la taille des lignes.
 
J'ai été actionnaire des deux, je le suis plus.

n°62188903
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-02-2021 à 19:52:01  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas trop ton raisonnement [:potemkin]
L'inflation provient entre autres d'une hausse des prix des commo, ces prix sont normalement ajustés par l'offre et la demande
Là tu expliques que l'inflation fera monter le commo


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62188908
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 21-02-2021 à 19:52:31  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Autre petit fait amusant, un humain lambda libère 1kg de CO2 dans l'atmosphère, par jour, rien qu'en respirant :D  


 
Et il en aspire combien? :o

n°62188911
cascayunga
Posté le 21-02-2021 à 19:52:49  profilanswer
 

twrch a écrit :


On parle principalement des gaz émis par nos braves vaches qui finissent en méchants steaks dans nos assiettes. Dans son style pète sec, Mr. J. nous explique que les vaches produisent X pourcents (il aime beaucoup les pourcents) des gaz à effets de serre, soit.  
Mais il ne nous parle pas des animaux de compagnie, ni de nos propres flatulences ou des pets de lapins qui sont bien connus. Encore moins des siennes, par modestie sans doute.  [:nakata2:6]  
Je pense que je vais lui poser la question du volume de flatulences humaines, car j’imagine que les gaz émis par la population mondiale représentent une part non négligeable du total.  
 


Digestion totalement différente, on ne rejette quasiment pas de méthane (gaz à extrêmement haut facteur d'effet de serre), ni nos toutous ou chatons, les volumes par rapport aux bovins sont "négligeables"  [:o_doc]

n°62188950
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-02-2021 à 19:57:27  profilanswer
 

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

 

Depuis que je fréquente ce topic, je constate qu'énormément de monde a, sans surprise, mis des billes dans un ETF indexé sur du NASDAQ 100.

 

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu trop parler du RUSSELL 2000, qui pourtant enregistre d'excellents résultats.

 

Il y a une raison particulière à cela ?

 


 

Regarde plutôt le Russel 1000

 
Citation :

L'indice Russell 1000 Growth Net mesure la performance des valeurs dites de croissance parmi les plus grandes capitalisations américaines incluses dans l'indice Russell 1000. Sont retenues les valeurs dont le rapport cours / valeur de l'actif net (price-to-book ratio) et les prévisions de croissance sont les plus forts. L'indice est calculé par Russell Investments et sa composition est révisée intégralement chaque année. Les ETF Lyxor sont des fonds d'investissement cotés en bourse qui procurent une exposition fidèle et bon marché à un indice de référence.

 

C'est un bon indice pour jouer la value (qui revient en force ces derniers temps)

Message cité 1 fois
Message édité par pharaon2005 le 21-02-2021 à 19:58:28

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62188963
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-02-2021 à 19:59:25  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :

Des frers investis dans des assurances ?


 
A voir, les banques et assurances vont profiter de la hausse des taux, et c'est des secteurs qui n'ont pas beaucoup grimpé ces derniers mois


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62188969
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-02-2021 à 19:59:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Non j'ai toujours été à environ 35% d'actions. Mais 45-50% de risque de marché en comptant HY, produits structurés. Là je parle de rajouter 10-15 points de budget de risque en passant les actions de 35 à 45-50% et le HY/Structurés de 10 à 10-15%.
 
Pour le reste, j'ai toujours été très opportuniste sur mon bac à sable et cela m'a plutôt réussi sur la période récente, sans grande discipline car le marché est tout simplement trop euphorique.
Peut être réduirai-je mon bac à sable dans le futur.
 
Si il y a un krach en 2022 ce serait une excellente nouvelle pour mon augmentation de budget de risque :jap: Je préfererais une belle respiration de marché de 25-30% sur quelques trimestres pour recharger du risque et re enclencher une phase de hausse plutôt que d'attendre "the big one" à -60% pendant 3 ans de déprime continue.


 
Tu as quoi comme produits structurés ?


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62189153
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 21-02-2021 à 20:21:41  profilanswer
 

Quelle mine d'or ce screener de Trado. Je suis en train d'analyser LECTRA et c'est tout à fait le genre de boite vers laquelle je peux investir  
 
 

Slyde a écrit :

BALYO et 2CRSI ce sont deux petites boites qui existent depuis assez longtemps déjà, et qui n'ont jamais gagné un centime (pour Balyo) ou presque (pour 2CRSI).
 
BALYO à plus de chance à mon avis d'être OPAïsée que d'être rentrable un jour, même si l'équipe de direction semble pas trop vouloir lâcher l'affaire pour l'instant. Amazon a eu des BS en quantité il y a un bon moment maintenant à... 5.25 si je dis pas de conneries de mémoire.
 
2CRSI à une réput' interne assez particulière, et les managers n'ont pas bonne réputation. Et leur com' financière est du genre, pouf un beau matin un PW sorti de nul part alors qu'a la dernière publication tout semblait aller bien.
 
Bref, faut limiter la taille des lignes.
 
J'ai été actionnaire des deux, je le suis plus.


 
Merci pour cet avis, je vais creuser 2CRSI, mais la boite est encore jeune. Maintenant c'est sur que l'objectif c'est quand meme de générer de la marge...

n°62189201
Ill Nino
Love
Posté le 21-02-2021 à 20:27:33  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Quelle mine d'or ce screener de Trado. Je suis en train d'analyser LECTRA et c'est tout à fait le genre de boite vers laquelle je peux investir

 



 
Plymouth a écrit :

 

Merci pour cet avis, je vais creuser 2CRSI, mais la boite est encore jeune. Maintenant c'est sur que l'objectif c'est quand meme de générer de la marge...

 
Slyde a écrit :

BALYO et 2CRSI ce sont deux petites boites qui existent depuis assez longtemps déjà, et qui n'ont jamais gagné un centime (pour Balyo) ou presque (pour 2CRSI).

 

BALYO à plus de chance à mon avis d'être OPAïsée que d'être rentrable un jour, même si l'équipe de direction semble pas trop vouloir lâcher l'affaire pour l'instant. Amazon a eu des BS en quantité il y a un bon moment maintenant à... 5.25 si je dis pas de conneries de mémoire.

 

2CRSI à une réput' interne assez particulière, et les managers n'ont pas bonne réputation. Et leur com' financière est du genre, pouf un beau matin un PW sorti de nul part alors qu'a la dernière publication tout semblait aller bien.

 

Bref, faut limiter la taille des lignes.

 

J'ai été actionnaire des deux, je le suis plus.


C'est un peu le problème du PEA PME. Il n'y a presque pas de valeurs de croissance comme on aime. Spontanément je voudrais Esker, Soitec. Mais après...

 

Et je me demande au final l'intérêt pour un investisseur d'un tel compte. Faut diluer le risque en multipliant les lignes. Sur une dizaine par exemple une ou deux exploseront quand le reste fera rien voir disparaitra... Au final la performance sera pas évidente comparé à un pea classique...

 

PS: et oui j'aime bien trado même si il fait que de l'analyse technique. :)


Message édité par Ill Nino le 21-02-2021 à 20:28:10

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62189302
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 21-02-2021 à 20:42:08  profilanswer
 


Un topo intéressant sur les actions de la BCE, rédigé par la banque de France :
https://covid19-economie.banque-france.fr/questions


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62189377
twrch
Posté le 21-02-2021 à 20:51:30  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Digestion totalement différente, on ne rejette quasiment pas de méthane (gaz à extrêmement haut facteur d'effet de serre), ni nos toutous ou chatons, les volumes par rapport aux bovins sont "négligeables"  [:o_doc]


 
Tu as raison, c'était plus pour rigoler, le ton péremptoire du bonhomme m'énerve, je ne sais pas pourquoi je regarde ses vidéos   :sarcastic:  
 
Marres des cassandres, je vais changer ma pompe pour un bon vieux V6 Busso avant que l'on ne puisse plus s'amuser.  
 
AMF: Achat contrats WTI livrables à la maison.
 


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62189463
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-02-2021 à 21:02:48  profilanswer
 

twrch a écrit :

Comme c’est dimanche, jour des HS, je me suis regardé une petite vidéo de Mr. Jancovici qui a comme thème la chaine alimentaire, on n’y parle pas de thon dévorant des sardines qui elles mêmes ont bouffé Nemo.
 
On parle principalement des gaz émis par nos braves vaches qui finissent en méchants steaks dans nos assiettes. Dans son style pète sec, Mr. J. nous explique que les vaches produisent X pourcents (il aime beaucoup les pourcents) des gaz à effets de serre, soit.  
Mais il ne nous parle pas des animaux de compagnie, ni de nos propres flatulences ou des pets de lapins qui sont bien connus. Encore moins des siennes, par modestie sans doute.  [:nakata2:6]  
Je pense que je vais lui poser la question du volume de flatulences humaines, car j’imagine que les gaz émis par la population mondiale représentent une part non négligeable du total.  
 
Il nous parle aussi agriculture biologique, et là se pose ce que l’on pourrait appeler le paradoxe de Jancovici:
 
Sachant qu’un vache bio élevée en plein air émet ses gaz directement dans l’atmosphère et que l’on peut récupérer les gaz d’une vache en batterie, laquelle est la plus sympathique pour l’environnement ?
Elève Greta vous avez une heure.
 
Heureusement des solutions existent:
 
Interdiction du haricot blanc, (désolé Scipion plus de Garbure aux haricots Tarbais).
 
Interdiction des coussins péteurs.
 
Mise en enceinte confinée des pétomanes.
 
AMF : actionnaire Air Liquide et Mootral.
 
 
Lien vers la vidéo.  https://www.youtube.com/watch?v=cyvQWDG8mUo&t=816s
 
 


 
Mootral est coté ?

n°62189657
twrch
Posté le 21-02-2021 à 21:21:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Mootral est coté ?


 
Non, mais ils acceptent les soutiens... DSM Nutritional Products est coté je crois, ils développent aussi des produits pour limiter la production de méthane des vaches.


---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°62189690
esomeprazo​l
Posté le 21-02-2021 à 21:25:26  profilanswer
 

Beaucoup parle de Air Liquide ici . Elle a quoi de particulier cette valeur ? Ça fait 6 mois qu’elle stagne autour de 135 euros. J’en ai pris lorsqu’elle était à 107 donc je suis content de la hausse mais vous pensez qu’elle peut monter jusqu’où ?

n°62189956
punchnow0
Posté le 21-02-2021 à 21:56:10  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Ce que je veux dire, c’est qu’on va tendre vers une époque de régionalisation de nos technologies et de nos industries. Il en va de notre souveraineté et même je dirais même de notre indépendance. On l’a vu avec cette crise du Covid cette hyper dépendance de l’Europe aux autres puissances, des simples masques chirurgicaux aux semi conducteurs. Donc quand bien même les technologies d’Apple, Google ou autre GAFAM auraient de l’avance, je pense qu’on privilégiera des solutions technologiques européennes pour les marchés européens dans le futur.

 

Après, ce que propose Navya est au point donc je vois pas trop où tu veux en venir avec ton histoire algorithmique. :??: En tout cas, Navya assure l’autonomie de niveau 4 qui convient aux marchés qu’elle ambitionne (Mini bus pour collectivités, institutions, entreprises). Prendrais-tu les partenaires asiatiques de Navya pour des benêts ? J’imagine que la filiale de Softbank qui est partenaire de Navya pour les expérimentations en Asie n’est pas de la dernière pluie. Les blocages actuels ne sont pas technologiques mais réglementaires bien souvent.


Si on tend vers une "regionalisation" des technologies comme tu le prédis alors il ne peut pas y avoir de développement vers l'Asie dans les décennies à venir.

 

Pour la partie algo, l'autonomie de niveau 4 n'a pas d'intérêt. Il n'y a littéralement pas de différence avec le système actuel dans ce cadre en terme d'économie de ressource et de gain de productivité. L'autonomie complète n'est quant à elle pas un problème résolu.

 
esomeprazol a écrit :


Plus largement, mais peut-être suis-je naïf, je ne vois pas nos collectivités avec notre argent public, faire alliance avec les Google, Apple et autres sociétés US directement ou indirectement pour les raisons citées plus haut mais aussi de confidentialité des données etc. Keolis (filiale de SNCF) est déjà très présente comme délégataire de service public, Navya et sa technologie seront donc naturellement un premier choix pour des services de mobilité collectifs dans nos agglomérations.


L'immense majorité des nouveaux services et outils sont développés et hébergés sur AWS/Azure à la SNCF et Keolis. Il n'y a pour l'heure pas la politique que tu décris en place et il n'y aurait de toute façon pas les alternatives pour le faire.

  

Après, tu as le droit de vouloir soutenir cette entreprise. Mais j'ai tendance à être scéptique sur ses chances de réussite économique dans le secteur du transport et de l'apprentissage automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 21-02-2021 à 21:58:15
n°62190005
punchnow0
Posté le 21-02-2021 à 22:01:46  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Autre petit fait amusant, un humain lambda libère 1kg de CO2 dans l'atmosphère, par jour, rien qu'en respirant :D


Le principe est qu'il libère ce qu'il ingère. Tant qu'il n'ingère pas du carbone qui s'est stocké pendant des temps géologiques il reste neutre. C'est le même principe qui fait que le bois est une énergie renouvelable; si tu plantes un arbre dans ton jardin, attend qu'il pousse puis le brûle, tu n'ajoutes pas de CO2 à l'atmosphère.


Message édité par punchnow0 le 21-02-2021 à 22:03:15
n°62190207
haohan
Posté le 21-02-2021 à 22:21:25  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Beaucoup parle de Air Liquide ici . Elle a quoi de particulier cette valeur ? Ça fait 6 mois qu’elle stagne autour de 135 euros. J’en ai pris lorsqu’elle était à 107 donc je suis content de la hausse mais vous pensez qu’elle peut monter jusqu’où ?


 
C'est une valeur dite "bon père de famille" : des dividendes constants en légère hausse chaque année, un rendement certes pas folichon mais sur un secteur en croissance et leader sur le marché. Air Liquide est juste une valeur sûre qui progressera tranquillement au fil des années. Il ne faut pas s'attendre à faire +50% en quelques semaines, mais sur le long terme, elle sur-performera la plupart des autres actions du CAC40.
 

n°62190224
burnout62
Posté le 21-02-2021 à 22:22:50  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Beaucoup parle de Air Liquide ici . Elle a quoi de particulier cette valeur ? Ça fait 6 mois qu’elle stagne autour de 135 euros. J’en ai pris lorsqu’elle était à 107 donc je suis content de la hausse mais vous pensez qu’elle peut monter jusqu’où ?


Regarder Air Liquide sur 6 mois. OK.
C'est du très très long terme.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°62190251
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-02-2021 à 22:26:03  profilanswer
 

Les performances du passé etc.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°62190267
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-02-2021 à 22:28:11  profilanswer
 

tiens tiens michael Burry semble en accord avec certaines "previsions"....
 
https://twitter.com/michaeljburry/s [...] 1168128004
 
[:sid sidious]

n°62190268
nicotchtch
Posté le 21-02-2021 à 22:28:16  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Les performances du passé etc.

 

Oui on dira pareil du nasdaq et Apple qui réalisé des perfs depuis 13 ans, on évoquera pas Tesla qui performe depuis un an


Message édité par nicotchtch le 21-02-2021 à 22:36:21
n°62190310
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-02-2021 à 22:33:43  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

tiens tiens michael Burry semble en accord avec certaines "previsions"....

 

https://twitter.com/michaeljburry/s [...] 1168128004

 

[:sid sidious]


Il s'est connecté à eux


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°62190317
n0b0dy
Posté le 21-02-2021 à 22:34:57  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

tiens tiens michael Burry semble en accord avec certaines "previsions"....
 
https://twitter.com/michaeljburry/s [...] 1168128004
 
[:sid sidious]


Mon anglais est rouillé.
Il parle du danger de la hype récente vers la bourses, du flux de spéculation à court terme, comme beaucoup. Des achats avec marge qui sont d’autant plus dangereux.
 
Je n’ai pas vu le passage sur les hommes verts, ou la relation épistolaire entre E.T.  et un bouffeur de paella, ni sur des chinois du FBI qui veulent cacher ce complot au monde.
Il ne parle pas d’HSBC ou de H.K., du détroit d’Ormuz ou d’une guerre Iran / US déclenchée par une frappe nucléaire de Trump avant son départ de la W.H.
 
En gros vous semblez avoir assez peu en commun. Non?  Il reste 10 semaines pour les 100% de chance d’effondrement systémique.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 21-02-2021 à 22:37:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62190360
artefact7
passenger of the universe
Posté le 21-02-2021 à 22:39:40  profilanswer
 

Très forte corrélation des deux courbes, j'ai du mal à saisir l'objectif. L'explication simple n'est-elle pas que la plupart des leviers sont journaliers et donc que la marge suit mécaniquement l'indice ?


Message édité par artefact7 le 21-02-2021 à 22:40:09
n°62190366
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 22:40:16  answer
 

vonfleck a écrit :

tiens tiens michael Burry semble en accord avec certaines "previsions"....
 
https://twitter.com/michaeljburry/s [...] 1168128004
 
[:sid sidious]


Si tu ne le sais pas encore, il a été à la ramasse sur toutes ses prévisions depuis son gros coup en 2008...

n°62190414
punchnow0
Posté le 21-02-2021 à 22:46:06  profilanswer
 


GME  [:clooney19]


Message édité par punchnow0 le 21-02-2021 à 22:46:21
n°62190565
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-02-2021 à 23:06:33  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


Mon anglais est rouillé.
Il parle du danger de la hype récente vers la bourses, du flux de spéculation à court terme, comme beaucoup. Des achats avec marge qui sont d’autant plus dangereux.
 
Je n’ai pas vu le passage sur les hommes verts, ou la relation épistolaire entre E.T.  et un bouffeur de paella, ni sur des chinois du FBI qui veulent cacher ce complot au monde.
Il ne parle pas d’HSBC ou de H.K., du détroit d’Ormuz ou d’une guerre Iran / US déclenchée par une frappe nucléaire de Trump avant son départ de la W.H.
 
En gros vous semblez avoir assez peu en commun. Non?  Il reste 10 semaines pour les 100% de chance d’effondrement systémique.


 
 
dernier "touit" en date de ce jour....
 
 
""""OYAGAA AYOO YISSAA
@oyagaaayuyisaa
To our knowledge, the April 16th deadline agreement is still in effect. However, in the event of a previous death of the senior member, this date could be postponed in order to celebrate the official last honors which are due to him, in front of a submissive and ignorant people""""
 
le "senior member" est actuellement mourant...
 
[:dr_zaius:3]
 
pour info...
www.lepoint.fr/monde/hsbc-a-choisi [...] or=CS3-190
 
j'aime assez (car tres juste...) "HSBC ne vaut rien hors de la Chine..." et bien meme la Chine semble vouloir punir HSBC.....amusant non??!!
HSBC est un rouage primordial pour le HK$ en liaison avec la HKMA....
 
les USA ne lachent rien sur l'IRAN qui fonce vers l'arme nucleaire.....Israel ne restera pas inactif des années!!
 
[:dr_zaius:1]

Message cité 3 fois
Message édité par vonfleck le 21-02-2021 à 23:17:10
n°62190585
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-02-2021 à 23:09:13  profilanswer
 

C'est pas de bol :/ ça sent le report :/


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13229  13230  13231  ..  18048  18049  18050  18051  18052  18053

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR