Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7990  7991  7992  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°66087000
Hirondelle​3
Posté le 08-06-2022 à 15:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé d'enregistrer les puces, et en replaçant la chatière sur la tête de mes chats, cela ne se débloque pas.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 15:05:31  profilanswer

n°66087349
kley
Miaou !
Posté le 08-06-2022 à 15:44:58  profilanswer

dpnose a écrit :

Est-ce que c'est une option d'arrêter tous les traitements pour une CMH si jamais le traitement lourd ne fonctionne pas?
C'est surtout d'un point de vue moral .. Ca fait 10 jours que je force Nova à prendre ses 4 cachets par jour.. Et je me vois pas lui infliger ça des années.
J'ai RDV vendredi pour une échographie post traitement 1 mois.  

Sachant que je la trouve amaigri (perdu environ 600/700 grammes) depuis 1 mois, début du traitement et cohabitation avec l'autre chatte, le véto verra vendredi.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75054

C'est toi qui décide en fonction de comment va le chat et comment il se sent par rapport au traitement, s'il apprécie de le prendre ou pas... pas facile en effet :/

Le problème avec la CMH c'est le caractère aléatoire, le véto cardiologue m'a dit de m'attendre à ce que mon chat décède brutalement et sans prévenir un jour... et là il se fait prier pour prendre ses médocs (mais pète toujours la forme) et le voisin se plaint encore de l'entendre gueuler la nuit, on va voir qui sera le plus patient entre moi, le coeur du chat ou le voisin :o
Il va sur ses 17 ans et franchement il pourrait vivre encore comme ça un bon moment...
Il a très bien toléré le traitement mis en place (pas de grosse fatigue ou de perte de poids), donc si ça ne réussit pas à ton chat au bout d'un mois... vaut mieux en reparler avec le véto en effet :/

Bon courage et plein de câlins à Nova.

n°66087612
dpnose
Posté le 08-06-2022 à 16:15:33  profilanswer

kley a écrit :

C'est toi qui décide en fonction de comment va le chat et comment il se sent par rapport au traitement, s'il apprécie de le prendre ou pas... pas facile en effet :/

Le problème avec la CMH c'est le caractère aléatoire, le véto cardiologue m'a dit de m'attendre à ce que mon chat décède brutalement et sans prévenir un jour... et là il se fait prier pour prendre ses médocs (mais pète toujours la forme) et le voisin se plaint encore de l'entendre gueuler la nuit, on va voir qui sera le plus patient entre moi, le coeur du chat ou le voisin :o
Il va sur ses 17 ans et franchement il pourrait vivre encore comme ça un bon moment...
Il a très bien toléré le traitement mis en place (pas de grosse fatigue ou de perte de poids), donc si ça ne réussit pas à ton chat au bout d'un mois... vaut mieux en reparler avec le véto en effet :/

Bon courage et plein de câlins à Nova.

Merci pour le retour très pertinent pour moi.
Nova n'a que 4 ans et demie donc je veux en profiter le plus longtemps possible .. Mais pas au détriment de sa santé of course.
Elle a quoi comme traitement du coup? Depuis longtemps?
En MP si tu veux, même si je pense que ça peut être pertinent pour d'autres.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66088537
kley
Miaou !
Posté le 08-06-2022 à 18:18:58  profilanswer

Je peux en parler ici.

Mon chat avait déjà un problème cardiaque décelé à 2 ans, un coeur trop gros à la radio.  
il est sous fortekor/benazépril depuis quelques années (je ne sais plus quand il a commencé exactement). L'idée c'est aussi de protéger ses reins.
L'été dernier, la véto lui trouve une arythmie cardiaque à l'auscultation (ils n'en avaient pas parlé avant) et nous dit d'aller voir un véto spé cardiologie, sans urgence.
On y va donc en novembre, le véto lui fait des examens très longs, une échographie cardiaque, un électrocardiogramme et trouve une arythmie et d'autres troubles. Il nous a prescrit ensuite de l'aténolol reconditionné à la posologie pour un chat, il nous a dit de bien vérifier si le chat avait du mal à respirer ou semblait très fatigué avec le nouveau traitement, ce qui n'a pas été le cas. Contrôle un mois après, c'est beaucoup mieux au niveau de l'électrocardio, donc on continue le traitement, 2 gélules d'aténolol par jour avec le bénazépril.

Ce que le véto a mis sur le compte rendu :  

Citation :

CONCLUSIONS-DIAGNOSTIC
➢ Cardiomyopathie de phénotype hypertrophique (CMH) segmentaire
 Asymptomatique
 Probablement primaire (CMH au sens strict), moins probablement secondaire (notamment à une
hyperthyroïdie),
 De stade B2 ACVIM (American College of Veterinary Internal Medicine)
➢ Très nombreuses extrasystoles ventriculaires gauches dont de nombreuses extrasystoles complexes
(doublets/triplets)
➢ Fonction diastolique (remplissage) ventriculaire gauche possiblement altérée (profil diastolique normal ou
de type )

➢ Absence de signe de thrombose intracavitaire
PRONOSTIC DE LA CARDIOMYOPATHIE HYPERTROPHIQUE (CMH)
➢ Le pronostic dépend notamment de la cause de l'épaississement myocardique. Chez X, l'épaississement
myocardique peut être primaire (CMH au sens strict) et/ou secondaire
➢ Lorsque l'épaississement est primaire, ce qui est probable chez X, l’évolution avec le temps est variable
et imprévisible d'un chat à un autre. Dans cette hypothèse, au stade d'X, le risque d'apparition de

symptômes d’origine cardiaque est supérieur à 30 %, la présence d'extrasystoles ventriculaires augmentant
ce risque à court terme ou à moyen terme
➢ Lorsque l'épaississement est d'origine secondaire, une diminution de l'épaississement est possible après
traitement de la cause
➢ Principales complications possibles, à tout moment et de façon imprévisible :
 Malaises, décès soudain
 Epanchements, œdème pulmonaire

→ Difficultés respiratoires et/ou gros ventre

 Accident thrombo-embolique

→ Paralysie d'une ou plusieurs patte(s)
 Baisse d'état général (dynamisme, appétit, poids)

et après contrôle :  

Citation :

ELECTROCARDIOGRAMME
➢ Enregistrement de 10 minutes en décubitus latéral droit
➢ 6 dérivations standard (Système hexaxial de Bailey)
➢ Déviation de l'axe électrique à droite
➢ Rythme basal d'origine sinusale à la fréquence de 150 battements par minute environ (VS 180 bpm le
03.11.2021)

➢ Par rapport au 03.11.2021, les extrasystoles ventriculaires gauches sont 6 à 7 fois moins fréquentes et
sont toutes isolées

➢ Absence d'autre trouble du rythme ou de la conduction
CONCLUSIONS
➢ Le traitement anti-arythmique à base d'aténolol est bien supporté et semble efficace contre les
extrasystoles ventriculaires constatées le 03.11.2021. Le continuer à la dose actuelle

SUIVI DE LA CARDIOMYOPATHIE HYPERTROPHIQUE (CMH)
➢ 2 fois par semaine, compter le nombre d'inspirations par minute pendant le sommeil profond (= fréquence
respiratoire pendant le sommeil = FRS). Contacter votre vétérinaire si la FRS dépasse 30 inspirations par
minute (en urgence si elle dépasse 50 inspirations par minute). En effet cela pourrait être le premier signe
d'un oedème pulmonaire ou d'un épanchement pleural
➢ Contacter votre vétérinaire en cas d’apparition de symptôme
➢ Si tout va bien d'ici là, faire un contrôle dans 6 mois afin d'adapter le traitement, incluant notamment :
 Examen échocardiographique
 Electrocardiogramme

Là c'est plus une gélule d'aténolol et le bénazépril quand il veut bien... il prenait sans problème dans la friandise mais maintenant il renifle la friandise et attend autre chose :o J'essaie de faire passer ça dans du pâté que je lui donne à part, mais c'est pas gagné pour le bénazépril.  

à 17 ans, on se dit aussi qu'on va pas l'emm... avec ça, faut juste qu'on surveille qu'il n'ait pas de symptômes qui s'aggravent. Ca montre que toutes les CMH sont différentes... et 4 ans, c'est jeune pour Nova ouais :/
Tiens nous au courant du bilan chez le véto si tu veux bien. Qu'est-ce que Nova a comme symptômes ?

n°66089130
ticaribou
Posté le 08-06-2022 à 20:11:36  profilanswer

il arrive un truc bizarre. Automne, un chat roux de toute beauté avec une queue d'écureuil , pris en charge depuis un an pour le retaper chez une copine , ne les laisse pas s'occuper des poils très longs , avec sous couche , même en s'y mettant à deux (la copine et son mari)  ça griffe mord se débat .. En le conduisant voir un véto, je m'occupe des poils. Surprise. Il ADORE , ronronne , se laisse faire et apprécie. Quand j'arrive il se précipite pour réclamer des câlins. Or ce chat est un rescapé , qui sera opéré des dents demain . J'ai testé le peignage à domicile, dans un endroit où il pouvait se sauver . il en réclame et de ronronner tout ce qu'il sait. Mais que moi. A croire qu'il m'a adoptée. Il se passe la même connexion qu'avec chewy. Je ferai des photos demain. Il est sourd mais mène une vie normale maintenant , après des années de galère (rue et personne pas sympa ensuite) . Pas sûr que je puisse le laisser partir à l'adoption celui-là. C'est comme chewy. En plus il semble avoir choisi lui ! NB du coup la copine l'appelle "ptit con" en rigolant !

n°66089195
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2022 à 20:22:36  profilanswer

Bon bah tu vas être de corvée de peignage régulièrement alors [:drwatson]
Ou alors tu le récupères carrément chez toi, mais bon, ta copine ne seras peut-être pas d'accord [:tinostar]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66089349
ticaribou
Posté le 08-06-2022 à 20:42:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bon bah tu vas être de corvée de peignage régulièrement alors [:drwatson]
Ou alors tu le récupères carrément chez toi, mais bon, ta copine ne seras peut-être pas d'accord [:tinostar]

elle allait le mettre à l'adoption, elle a déjà une vingtaine d'éclopés divers, ataxiques, cardiaques, coryza permanent , etc . Il sera partant une fois son traitement dentaire fini. Mais il y a peut-être un autre souci derrière, dans la cavité, avec du champignon , à faire traiter régulièrement localement. Radios pas nettes. Elle me le laisse volontiers , en plus deux fois par semaine on s'occupe de Pépé à transporter chez le véto , ce n'est pas un souci. Reste à voir comment Automne serait accueilli ici. Fifi commence à bien prendre possession de sa chambre, même si toujours sauvage. Mawette bah c'est Mawette ... Chewy ce sera cool. Quand aux noirauds Swan et Mikado , ils ont leur espace , tout comme Chafouin . C'est faisable d'autant que ce chat , sourd, il faut lui signaler pour la nourriture, il aurait son endroit à lui.

n°66089400
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2022 à 20:51:18  profilanswer

Ah là là, c'est un vrai hôpital chez elle :ouch:  
Y a une grosse différence entre avoir 20 chats en pleine forme (et c'est déjà un gros boulot) et 20 éclopés :sweat:

---------------
n°66089507
ticaribou
Posté le 08-06-2022 à 21:05:10  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah là là, c'est un vrai hôpital chez elle :ouch:  
Y a une grosse différence entre avoir 20 chats en pleine forme (et c'est déjà un gros boulot) et 20 éclopés :sweat:

oui mais ça court partout même si ça vacille pour certains , ils ont l'air en pleine forme malgré tout et très heureux. Elle ne garde que les éclopés permanents , et retape des miséreux de la rue avant de leur trouver une famille. Les ataxiques ne seraient pas adoptés de toutes façons , Automne avec sa surdité et son possible problème de champignon local à surveiller ne serait pas pris lui aussi. Il y a pléthore de chatons , je ne sais pas pour vous mais c'est catastrophique ici. Plein de demandes d'aides, pas assez de familles d'accueil. Tio le chat traité pour PIF est en pleine forme, traitement de 84 jours fini, à surveiller encore mais après ce petit rouquin rigolo très joueur pourra être adopté.  

n°66089817
corran
Posté le 08-06-2022 à 21:39:48  profilanswer

dpnose a écrit :

Bien sur j'attends le RDV bilan pour voir.
J'en ai un autre 3 mois après de toute façon.
Avec le traitement minimal, tout a doublé, donc bon on ne peut que ralentir la progression au mieux.
Je voulais savoir si des gens ont eu cette démarche..
Même si c'est propre à chacun of course.

dpnose a écrit :

J'ai tout essayé j'avoue. Peu concluant.
Surtout qu'avec la seconde chatte, je veux pas que celle-ci prenne les médicaments par erreur non plus :o

Pas de possibilité de différent conditionnement pour les molécules à donner ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 21:39:48  profilanswer

n°66089927
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-06-2022 à 21:55:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

oui mais ça court partout même si ça vacille pour certains , ils ont l'air en pleine forme malgré tout et très heureux. Elle ne garde que les éclopés permanents , et retape des miséreux de la rue avant de leur trouver une famille. Les ataxiques ne seraient pas adoptés de toutes façons , Automne avec sa surdité et son possible problème de champignon local à surveiller ne serait pas pris lui aussi. Il y a pléthore de chatons , je ne sais pas pour vous mais c'est catastrophique ici. Plein de demandes d'aides, pas assez de familles d'accueil. Tio le chat traité pour PIF est en pleine forme, traitement de 84 jours fini, à surveiller encore mais après ce petit rouquin rigolo très joueur pourra être adopté.  

Ça redonne de l'espoir dans l'humanité les personnes comme vous ! [:andromaque] [:cannabix]

---------------
n°66090007
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 08-06-2022 à 22:05:03  profilanswer

Caryad a écrit :

Véto et rapidement vu que ça fait déjà plusieurs jours qu'il se déshydrate.

Daphne a écrit :

Ca pourrait être une occlusion intestinale. Urgence vitale, donc dans le doute > véto au plus vite.

efyliae a écrit :

Véto évidemment !!

Pas de signes de déshydratation, mais on a été chez le veto.

RAS à la radio, une injection contre les vomissements, un antiacide et de la pate de malt.

Soit 150€ pour entendre qu il perd beaucoup de poils et que ça a dû l'irriter. Donc le soulager en attendant que ça passe

Message édité par ragexen le 08-06-2022 à 22:06:20
n°66090273
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-06-2022 à 22:55:47  profilanswer

ça ressemble beaucoup aux gastrites que me fait Shun.  
Du coup maintenant je l'étrille plus réguiièrement

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66090329
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-06-2022 à 23:06:02  profilanswer

Si c’est bien les poils, vous pouvez aussi donner des croquettes Hairball. Même en mélange avec les croquettes habituelles.  
Ça marche vraiment bien.

n°66092218
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-06-2022 à 10:58:02  profilanswer

les "poils" des chats (comme des moustaches) au dessus des yeux, ne se renouvellent jamais?

n°66092401
Maiar
Posté le 09-06-2022 à 11:17:26  profilanswer

qhyron90 a écrit :

les "poils" des chats (comme des moustaches) au dessus des yeux, ne se renouvellent jamais?

Les vibrisses ?
Si, je pense que ça se renouvelle :o
J'en avais cramé quelques-uns au chat de ma mère (par inadvertance, hein) et il s'est retrouvé avec quelques vibrisses moches. Et au bout de quelques mois, il les avait perdus [:aulas akbar:5]

n°66092426
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-06-2022 à 11:20:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Les vibrisses ?
J'en avais cramé quelques-uns au chat de ma mère (par inadvertance, hein) et il s'est retrouvé avec quelques vibrisses moches. Et au bout de quelques mois, il les avait perdus [:aulas akbar:5]

Vu le nombre que je retrouve sur le parquet avec mes deux chevaliers du bronze, et le fait qu'ils soient toujours bien dotés de ce côté, je ne m'inquiète pas :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66092501
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 09-06-2022 à 11:27:56  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Vite, une expérience avec des ciseaux. [:webenor]

n°66092567
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-06-2022 à 11:34:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Les vibrisses ?

MsieurDams a écrit :

Vu le nombre que je retrouve sur le parquet avec mes deux chevaliers du bronze, et le fait qu'ils soient toujours bien dotés de ce côté, je ne m'inquiète pas :o

elle a une vibrisse au dessus de l'oeil dont le bout semble "cramé" depuis que je l'ai récupéré en septembre 2021 mais c'est tjs là :o

elle perd pourtant régulièrement ses vibrisses (la partie "moustache" sur les côtés de la gueule) mais je me demandais si toute les vibrisses étaient renouvelées ou uniquement les "moustaches" :D

n°66094018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-06-2022 à 14:35:45  profilanswer

Des nouvelles de Filou, 1er retour a la campagne après sa branlée et la convalescence qui s'en est suivi : ce n'est plus le même chat !

Il est devenu trouillard, sursaute a chaque bruit, colle ma mère aux basques et ne sort presque plus de la maison. c'est rassurant car il va moins risquer de se refaire mal mais le changement est impressionnant :ouch:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66094126
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2022 à 14:48:07  profilanswer

C’est sans doute mieux pour sa sécurité.

n°66094350
HumanRAGE
Posté le 09-06-2022 à 15:09:41  profilanswer

Il était clairement bcp trop dominant et téméraire, mais ça fait bizarre !

Bon, du coup elle le laisse dormir avec elle maintenant, il n'a pas tout perdu :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66094419
dpnose
Posté le 09-06-2022 à 15:17:02  profilanswer

kley a écrit :

Je peux en parler ici.

Mon chat avait déjà un problème cardiaque décelé à 2 ans, un coeur trop gros à la radio.  
il est sous fortekor/benazépril depuis quelques années (je ne sais plus quand il a commencé exactement). L'idée c'est aussi de protéger ses reins.
L'été dernier, la véto lui trouve une arythmie cardiaque à l'auscultation (ils n'en avaient pas parlé avant) et nous dit d'aller voir un véto spé cardiologie, sans urgence.
On y va donc en novembre, le véto lui fait des examens très longs, une échographie cardiaque, un électrocardiogramme et trouve une arythmie et d'autres troubles. Il nous a prescrit ensuite de l'aténolol reconditionné à la posologie pour un chat, il nous a dit de bien vérifier si le chat avait du mal à respirer ou semblait très fatigué avec le nouveau traitement, ce qui n'a pas été le cas. Contrôle un mois après, c'est beaucoup mieux au niveau de l'électrocardio, donc on continue le traitement, 2 gélules d'aténolol par jour avec le bénazépril.

Ce que le véto a mis sur le compte rendu :  

Citation :

CONCLUSIONS-DIAGNOSTIC
➢ Cardiomyopathie de phénotype hypertrophique (CMH) segmentaire
 Asymptomatique
 Probablement primaire (CMH au sens strict), moins probablement secondaire (notamment à une
hyperthyroïdie),
 De stade B2 ACVIM (American College of Veterinary Internal Medicine)
➢ Très nombreuses extrasystoles ventriculaires gauches dont de nombreuses extrasystoles complexes
(doublets/triplets)
➢ Fonction diastolique (remplissage) ventriculaire gauche possiblement altérée (profil diastolique normal ou
de type )

➢ Absence de signe de thrombose intracavitaire
PRONOSTIC DE LA CARDIOMYOPATHIE HYPERTROPHIQUE (CMH)
➢ Le pronostic dépend notamment de la cause de l'épaississement myocardique. Chez X, l'épaississement
myocardique peut être primaire (CMH au sens strict) et/ou secondaire
➢ Lorsque l'épaississement est primaire, ce qui est probable chez X, l’évolution avec le temps est variable
et imprévisible d'un chat à un autre. Dans cette hypothèse, au stade d'X, le risque d'apparition de

symptômes d’origine cardiaque est supérieur à 30 %, la présence d'extrasystoles ventriculaires augmentant
ce risque à court terme ou à moyen terme
➢ Lorsque l'épaississement est d'origine secondaire, une diminution de l'épaississement est possible après
traitement de la cause
➢ Principales complications possibles, à tout moment et de façon imprévisible :
 Malaises, décès soudain
 Epanchements, œdème pulmonaire

→ Difficultés respiratoires et/ou gros ventre

 Accident thrombo-embolique

→ Paralysie d'une ou plusieurs patte(s)
 Baisse d'état général (dynamisme, appétit, poids)

et après contrôle :  

Citation :

ELECTROCARDIOGRAMME
➢ Enregistrement de 10 minutes en décubitus latéral droit
➢ 6 dérivations standard (Système hexaxial de Bailey)
➢ Déviation de l'axe électrique à droite
➢ Rythme basal d'origine sinusale à la fréquence de 150 battements par minute environ (VS 180 bpm le
03.11.2021)

➢ Par rapport au 03.11.2021, les extrasystoles ventriculaires gauches sont 6 à 7 fois moins fréquentes et
sont toutes isolées

➢ Absence d'autre trouble du rythme ou de la conduction
CONCLUSIONS
➢ Le traitement anti-arythmique à base d'aténolol est bien supporté et semble efficace contre les
extrasystoles ventriculaires constatées le 03.11.2021. Le continuer à la dose actuelle

SUIVI DE LA CARDIOMYOPATHIE HYPERTROPHIQUE (CMH)
➢ 2 fois par semaine, compter le nombre d'inspirations par minute pendant le sommeil profond (= fréquence
respiratoire pendant le sommeil = FRS). Contacter votre vétérinaire si la FRS dépasse 30 inspirations par
minute (en urgence si elle dépasse 50 inspirations par minute). En effet cela pourrait être le premier signe
d'un oedème pulmonaire ou d'un épanchement pleural
➢ Contacter votre vétérinaire en cas d’apparition de symptôme
➢ Si tout va bien d'ici là, faire un contrôle dans 6 mois afin d'adapter le traitement, incluant notamment :
 Examen échocardiographique
 Electrocardiogramme

Là c'est plus une gélule d'aténolol et le bénazépril quand il veut bien... il prenait sans problème dans la friandise mais maintenant il renifle la friandise et attend autre chose :o J'essaie de faire passer ça dans du pâté que je lui donne à part, mais c'est pas gagné pour le bénazépril.  

à 17 ans, on se dit aussi qu'on va pas l'emm... avec ça, faut juste qu'on surveille qu'il n'ait pas de symptômes qui s'aggravent. Ca montre que toutes les CMH sont différentes... et 4 ans, c'est jeune pour Nova ouais :/
Tiens nous au courant du bilan chez le véto si tu veux bien. Qu'est-ce que Nova a comme symptômes ?

corran a écrit :

Pas de possibilité de différent conditionnement pour les molécules à donner ?

Merci pour le retour, très complet.
Pour ma part le traitement est le suivant depuis début mai :

- Un comprimé matin et soir de Libéo 10mg
- Un comprimé par jour de Fortekor 2.5mg
- Un comprimé par jour de Atenolol 6.25mg (reconditionné en gélule)
- 1/4 de comprimé de Clopidogrel 75mg  

Et le CR de mai est le suivant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75185

J'attends le retour du bilan de demain.
Mais c'est surtout la prise de médicament qui est compliqué, en témoigne l'état de ma main suite à la prise hier soir ..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75184

Concernant les symptômes en apparence, RAS. Elle joue, elle dort, elle vie normalement. Effectivement, je vois que les battements de coeur sont assez forts et nombreux.

Elle a cumulé le déménagement, le nouveau traitement, l'arrivée d'une nouvelle chatte .. Ca fait beaucoup :o

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°66095414
ticaribou
Posté le 09-06-2022 à 17:09:53  profilanswer

dpnose a écrit :

Merci pour le retour, très complet.
Pour ma part le traitement est le suivant depuis début mai :

- Un comprimé matin et soir de Libéo 10mg
- Un comprimé par jour de Fortekor 2.5mg
- Un comprimé par jour de Atenolol 6.25mg (reconditionné en gélule)
- 1/4 de comprimé de Clopidogrel 75mg  

Et le CR de mai est le suivant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75185

J'attends le retour du bilan de demain.
Mais c'est surtout la prise de médicament qui est compliqué, en témoigne l'état de ma main suite à la prise hier soir ..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75184

Concernant les symptômes en apparence, RAS. Elle joue, elle dort, elle vie normalement. Effectivement, je vois que les battements de coeur sont assez forts et nombreux.

Elle a cumulé le déménagement, le nouveau traitement, l'arrivée d'une nouvelle chatte .. Ca fait beaucoup :o

l'oedème pulmonaire : le coeur, la pompe , devenant insuffisant, le sang stagne dans l'artère pulmonaire et le liquide passe dans les bronches, empêchant les échanges gazeux . le gros signe : ça "glougloute"  avec la respiration. Là il n'aura pas la force de se débattre ... en urgence mettez-le en position déclive (le plus assis possible) . Pour libérer au moins les alvéoles du haut, qu'elles ne soient pas noyées elles aussi. Direction le véto . C'est une urgence. En restant calme de votre côté pour agir efficacement et aider le chat.  
pour la main bah ...
bloquer le chat dans une grande serviette , ou commander  la tenue de chevalier complète  !

n°66096585
ragexen
Posté le 09-06-2022 à 20:04:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça ressemble beaucoup aux gastrites que me fait Shun.  
Du coup maintenant je l'étrille plus réguiièrement

Je ne connaissais pas le mot, mais de ce que je trouve les symptômes décrits correspondent [:Jap]

24h après, il n'avale toujours rien et est toujours aussi léthargique, au point de ne pas se laver, y compris les traces de médicament (à noter le bide de lui mettre la'pate de malt sur la patte en espérant qu'il lèche ; il préfère laisse croûter..).

n°66096601
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2022 à 20:06:20  profilanswer

ragexen a écrit :

Je ne connaissais pas le mot, mais de ce que je trouve les symptômes décrits correspondent [:Jap]

24h après, il n'avale toujours rien et est toujours aussi léthargique, au point de ne pas se laver, y compris les traces de médicament (à noter le bide de lui mettre la'pate de malt sur la patte en espérant qu'il lèche ; il préfère laisse croûter..).

T'as rappelé le véto ? :/
C'est pas normal du tout cette léthargie ! :sweat:

---------------
n°66096890
ragexen
Posté le 09-06-2022 à 20:51:00  profilanswer

Ma femme qui fini par me dire qu'elle a retrouvée des feuilles d'une plante dans son 1er vomi.

Après identification et recherche: DRACANEA, top 4 des plantes toxiques pour chat!
Effets: vomissements, pertes d appétit, dépression !!
Par contre ça s estomperait au bout de 12-24h, on est à 3 bons jours..

Je passe sur la dispute liée au fait d'avoir vu les feuilles et de ne pas en parler au véto :/

n°66096958
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2022 à 21:03:55  profilanswer

:sweat: :sweat: :sweat:

Vous avez viré la plante j'espère ?  

Pas d'effets à long terme ?

---------------
n°66096997
XaTriX
Posté le 09-06-2022 à 21:11:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

:sweat: :sweat: :sweat:

Vous avez viré la femme j'espère ?  

Pas d'effets à long terme ?

fyp

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66097160
ragexen
Posté le 09-06-2022 à 21:42:16  profilanswer

Toutes les plantes (donc les 3 trucs increvables) que l'on a sont enfermées dans une pièce normalement inaccessible au chat.

Manifestement il a réussi à y passer un peu.. ou alors il a fouillé la poubelle

n°66097171
XaTriX
Posté le 09-06-2022 à 21:44:10  profilanswer

J'envisage de toper un bac à douche pour chagall (qu'il y pisse) :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 09-06-2022 à 21:44:25

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°66098168
ryoo
Posté le 10-06-2022 à 06:46:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'envisage de toper un bac à douche pour chagall (qu'il y pisse) :sol:

Et là c'est le drame :  
"C'est pas MON bac de douche ça !" :o  

J'espère que ça résoudra ton problème.

n°66100563
ragexen
Posté le 10-06-2022 à 12:25:02  profilanswer

ragexen a écrit :

Toutes les plantes (donc les 3 trucs increvables) que l'on a sont enfermées dans une pièce normalement inaccessible au chat.

Manifestement il a réussi à y passer un peu.. ou alors il a fouillé la poubelle

Complément amorphe, regard vide; retour chez le veto.
RAS à la prise de sang, à l échographie son estomac est énorme, gavé de liquide et ne se vide pas, sans vois s il y a qqc d'autre dedans.

Ils vont donc l opérer/ouvrir et le garder en poste op pour le week-end.
En route pour une facture de 700 à 1000€ :/

n°66100657
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 12:38:48  profilanswer

Courage :(

n°66100847
Hirondelle​3
Posté le 10-06-2022 à 13:00:59  profilanswer

J'espère que tout se passera bien.

n°66101349
HumanRAGE
Posté le 10-06-2022 à 14:00:45  profilanswer

[:zigg]

---------------
n°66102918
ragexen
Posté le 10-06-2022 à 16:25:14  profilanswer

Opération terminée, ils ont trouvé une perle en mousse coincée entre estomac et intestin.

Chat non coopératif, mais ça s est techniquement bien passé
:/

Message cité 4 fois
Message édité par ragexen le 10-06-2022 à 16:26:58
n°66102983
Maiar
Posté le 10-06-2022 à 16:31:38  profilanswer

ragexen a écrit :

Opération terminée, ils ont trouvé une perle en mousse coincée entre estomac et intestin.

Les vetos n'ont jamais dit ça pour Gaïa. Ils parlent toujours d'un chat "avec un sacré caractère" avec une tête comme ça : [:fl4me:1]
Ça doit être la même chose

Bon rétablissement au chat [:zedlefou:3]

Message édité par Maiar le 10-06-2022 à 16:32:06
n°66103672
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 18:27:32  profilanswer

ragexen a écrit :

Et le fait que ça soit en mousse, ça devait pas se voir aux radios :(
Bonne réaction de votre part de l'avoir ramené, et bonne réaction de leur part d'avoir opéré dans le doute.
Qu'il se remette bien, le loulou.

n°66103696
XaTriX
Posté le 10-06-2022 à 18:33:11  profilanswer

C'est qui une perle en mousse ? pix ?  

bon cool in fine qu'il s'en sorte et que ça ne soit pas un cancer ou que sais-je

---------------
n°66104431
ragexen
Posté le 10-06-2022 à 20:51:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7990  7991  7992  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)