Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8442  8443  8444  8445  8446  8447
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74012103
Nato
Posté le 27-12-2025 à 16:33:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Persan  :love:
Je susi moins fan des museaux plat mais ils sont pipouuuuu :love:

C'est pas mon modèle préféré clairement, mais il sont chou ouais ...  [:vindev_hell:1]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 16:33:34  profilanswer

n°74012120
Bweezy
Posté le 27-12-2025 à 16:42:56  profilanswer

Y a un Peke face à droite et Doll face à gauche :D  :love:

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74020187
SuperSic
Posté le 29-12-2025 à 21:20:04  profilanswer

Des news d'Oscar
- Lundi dernier, détartarge
- Mardi matin, il mord ma mere (1ere fois, il est tres gentil normalement mais il doit saturer des soins depuis 3 semaines) pendant qu'elle lui donnait un GROS cachet (sérieux, c'est abusé pour un chat, c'est presque aussi gros qu'un chewing gum au format dragée :pt1cable: )
- mardi aprem : piqure antibio pour remplacer le cachet
- vendredi matin : il a testé les croquettes mais il a stoppé apres 2-3, il semblait avoir mal
- vendredi aprem : piqure antibio + anti-inflamatoire car c'est encore enflammé dans la bouche; le soir, il a recommencé à manger qq croquettes de lui-meme sans douleur visible

Voilà, ça avance mais la véto a dit que ça pouvait prendre du temps. Donc paté de préférence en attendant. :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°74020238
flash_gord​on
Posté le 29-12-2025 à 21:31:53  profilanswer

Bon, je viens de récuperer une petite chatte à la SPA pour succeder à Gahia.

Je l'ai depuis hier soir, mais pour le moment c'est pas top, elle reste planquée sous le canapé sans bouger :/

J'ai acheté du feliway pour voir si ça aide, mais j'avoue que je me sens un peu emmerdé là. Je me demande si elle va progresser.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74020274
Hypothese
Posté le 29-12-2025 à 21:39:26  profilanswer

Bien sûr qu'elle va progresser  :jap: c'est tout récent encore

Tu as suivi les étapes ? Notamment la laisser dans une petite pièce jusqu'à ce qu'elle se sente en sécurité...

n°74020291
flash_gord​on
Posté le 29-12-2025 à 21:44:33  profilanswer

non j'ai merdé. au début je voulais lui laisser le salon comme piece de découverte.
Finalement c'était bien trop grand, je lui ai donc couru après pour la mettre dans ma plus petite chambre. Depuis je crois qu'elle m'en veut :/

C'est la premiere fois que j'ai un chat craintif, je découvre.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74020377
efyliae
Posté le 29-12-2025 à 22:08:29  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bien sûr qu'elle va progresser  :jap: c'est tout récent encore

Tu as suivi les étapes ? Notamment la laisser dans une petite pièce jusqu'à ce qu'elle se sente en sécurité...

Mais oui c'est normal.
Mes chats font pareil dans un environnement nouveau, elle est toute déboussolée là.
Elle mange, boit, fait ses besoins ?

n°74020396
flash_gord​on
Posté le 29-12-2025 à 22:12:54  profilanswer

j'ai un micro pipi dans la littiere, et elle a au minimum mangé le machin appétant des sticks que je lui ai mis dans une gamelle. Pas sûr pour les croquettes.

Message édité par flash_gordon le 29-12-2025 à 22:13:07

---------------
n°74020404
efyliae
Posté le 29-12-2025 à 22:15:14  profilanswer

C'est déjà pas mal.
La première nuit mon chat avait chié sur mon lit  :O
Passe un peu de temps dans cette pièces à faire tes affaires et elle devrait finir par s'habituer  :)

Message édité par efyliae le 29-12-2025 à 22:15:29
n°74020410
flash_gord​on
Posté le 29-12-2025 à 22:18:29  profilanswer

genre combien par jour ? J'ai peur d'être trop envahissant en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 29-12-2025 à 22:19:27

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 22:18:29  profilanswer

n°74020428
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-12-2025 à 22:25:58  profilanswer

SuperSic a écrit :

Des news d'Oscar
- Lundi dernier, détartarge
- Mardi matin, il mord ma mere (1ere fois, il est tres gentil normalement mais il doit saturer des soins depuis 3 semaines) pendant qu'elle lui donnait un GROS cachet (sérieux, c'est abusé pour un chat, c'est presque aussi gros qu'un chewing gum au format dragée :pt1cable: )
- mardi aprem : piqure antibio pour remplacer le cachet
- vendredi matin : il a testé les croquettes mais il a stoppé apres 2-3, il semblait avoir mal
- vendredi aprem : piqure antibio + anti-inflamatoire car c'est encore enflammé dans la bouche; le soir, il a recommencé à manger qq croquettes de lui-meme sans douleur visible

Voilà, ça avance mais la véto a dit que ça pouvait prendre du temps. Donc paté de préférence en attendant. :)

Le pauvre, il doit vraiment avoir mal alors :sweat:
J'espère que le véto a bien vu tout ce qu'il y avait à voir !

flash_gordon a écrit :

Je l'ai depuis hier soir, mais pour le moment c'est pas top, elle reste planquée sous le canapé sans bouger :/

J'ai acheté du feliway pour voir si ça aide, mais j'avoue que je me sens un peu emmerdé là. Je me demande si elle va progresser.

Bravo pour l'adoption ! :bounce:

Amour, douceur et patience !  
Et photos dès qu'elle montrera le bout de son nez !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74020536
corran
Posté le 29-12-2025 à 22:58:30  profilanswer

flash_gordon a écrit :

genre combien par jour ? J'ai peur d'être trop envahissant en fait.

Plusieurs séances d'au moins 1/2h. Tu lui parles un peu, et surtout tu restes là sans prêter spécifiquement attention à elle. Il faut qu'elle associe ta présence à l'absence totale de danger (donc principalement qu'il ne se passe rien quand tu es là). Tu la laisses venir vers toi, si elle sort quand tu es là tu restes principalement immobile, si elle vient te sentir tu peux la caresser.
Ca va se débloquer vite, là il faut qu'elle prenne ses marques.

n°74021068
typhoon006
Posté le 30-12-2025 à 09:17:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

non j'ai merdé. au début je voulais lui laisser le salon comme piece de découverte.
Finalement c'était bien trop grand, je lui ai donc couru après pour la mettre dans ma plus petite chambre. Depuis je crois qu'elle m'en veut :/

C'est la premiere fois que j'ai un chat craintif, je découvre.

Pas d'inquiétude, les miennes ont passés leur 4 premiers jours sous la canap sans sortir. Elles mangeaient la nuit.
Après elles tentaient des sorties en plein jours mais elles retournaient direct sous le canap des qu'elles me voyaient.
Le jeu les a détendu.

n°74021658
flash_gord​on
Posté le 30-12-2025 à 11:44:13  profilanswer

j'ai trouvé deux jouets déplacés ce matin, donc elle sort un peu la nuit.

---------------
n°74024578
flash_gord​on
Posté le 31-12-2025 à 04:47:05  profilanswer

Petit instant de grace ce soir. En rentrant dans la chambre, elle était sortie de sous le canapé, perchée sur un carton.

Elle a je pense été trop effrayée pour tenter un repli donc est restée sur la défensive sur son carton en me regardant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/478528

Je suis resté un moment dans la piece un peu loin d'elle, à lire.

Puis au bout d'un moment j'ai tenté une approche doucement. Elle a en même temps feulé à l'humain qui bougeait, mais tendu la tete vers la main pour recevoir des caresses. Elle est complétement perdue je pense.

Mais du coup j'ai eu droit à ça :  

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExMHVqYXJvdmIza2JvM2l5dW1xcGg2MmN3Zng3bTNneTB4cHZ5NmJpbyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/QlfwrL9ZRzBXRiG0sU/giphy.gif
(désolé pour le gif, pas envie d'uploader sur youtube etc)

Ronrons et patounage pendant un bon moment.

J'ai fait peut être une erreur, je suis parti de la piece pour lui chercher des friandises, quand je suis revenue elle était de nouveau sous le canapé.

Mais là encore j'ai tenté et tendu la main et a accepté de nouveau les caresses et a recommencé à ronronner, mais en restant sous le lit.

Je vais peut être réussir à en tirer quelque chose...
Je ne connais pas trop son passé. On dirait qu'elle à la fois peur des humains mais quand même envie de calins et de contact...

Le gars du magasin m'a dit qu'il fallait attendre 48h pour que le feliway (enfin du coup c'est pas du feliway mais un truc kif) fasse effet, là on n'est qu'à 24h. Je reprends espoir avec cette petite experience.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 31-12-2025 à 04:47:54

---------------
n°74024666
efyliae
Posté le 31-12-2025 à 08:09:13  profilanswer

Oh la mignonne  :love:
C'est un bel avancement mais ne t'inquiète pas, ça peut prendre quelques jours/semaines avant qu'elle soit complètement à l'aise. Et puis chaque chat a sa personnalité, il y en a des plus timides/câlins/sauvages que d'autres  :) mon chat avait mis une semaine avant de ronronner pour la première fois alors que sa sœur ça avait pris une journée  :D

Message édité par efyliae le 31-12-2025 à 08:09:42
n°74025355
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-12-2025 à 11:12:31  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Notre chat à chaque fois qu'il va dans un nouvel endroit il se planque dans un coin et n'y bouge plus pendant des heures et nous on passe plusieurs minutes à le chercher car c'est vraiment des endroits pas du tout évidents.
Chez mes beaux-parents c'était sous un canapé mais le canapé a juste un espace de genre 5cm devant et sur les côtés, y'a que derrière finalement qu'il pouvait passer sauf que le canapé est dans une loge et on peut pas accéder à l'arrière donc on a mis une plombe à la trouver.
Chez mon père il s'est planqué sous l'escalier mais chez mon père c'est un bordel sans nom sous l'escalier entre des godasses whatmilles boites etc.. bref il était au fin fond sous la première marche. Fallait limite faire de la spéléo pour le trouver.

Une fois qu'il a attendu suffisamment longtemps (ça peut être facile +5h) dans son coin et qu'il a vu que l'environnement est safe il ressort et se montre.

n°74025989
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-12-2025 à 13:33:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Petit instant de grace ce soir. En rentrant dans la chambre, elle était sortie de sous le canapé, perchée sur un carton.

Elle a je pense été trop effrayée pour tenter un repli donc est restée sur la défensive sur son carton en me regardant.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/478528

Je suis resté un moment dans la piece un peu loin d'elle, à lire.

Puis au bout d'un moment j'ai tenté une approche doucement. Elle a en même temps feulé à l'humain qui bougeait, mais tendu la tete vers la main pour recevoir des caresses. Elle est complétement perdue je pense.

Mais du coup j'ai eu droit à ça :  

https://media4.giphy.com/media/v1.Y [...] /giphy.gif
(désolé pour le gif, pas envie d'uploader sur youtube etc)

Ronrons et patounage pendant un bon moment.

J'ai fait peut être une erreur, je suis parti de la piece pour lui chercher des friandises, quand je suis revenue elle était de nouveau sous le canapé.

Mais là encore j'ai tenté et tendu la main et a accepté de nouveau les caresses et a recommencé à ronronner, mais en restant sous le lit.

Je ne connais pas trop son passé. On dirait qu'elle à la fois peur des humains mais quand même envie de calins et de contact...

Le gars du magasin m'a dit qu'il fallait attendre 48h pour que le feliway (enfin du coup c'est pas du feliway mais un truc kif) fasse effet, là on n'est qu'à 24h. Je reprends espoir avec cette petite experience.

Oh qu'elle est mignonne [:atsuko] [:face_love]  
Bon, ça a été rapide ! :D

---------------
n°74025994
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-12-2025 à 13:34:21  profilanswer

Elle a un nom cette petite? :)

n°74026022
flash_gord​on
Posté le 31-12-2025 à 13:42:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Oh qu'elle est mignonne [:atsuko] [:face_love]  
Bon, ça a été rapide ! :D

ça a surtout été exceptionnel, elle est de nouveau en planque :/

---------------
n°74026094
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 31-12-2025 à 13:53:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ca varie de chats en chats.
Temudgin a été pot de colle dès la minute où je l'ai trouvé. C'est après que les ennuis ont commencé.Erda a eu besoin de plusieurs semaines pour m'accepter et au bout de 5 panique toujours quand j'eternue ou bouge trop vite.Miri a eu besoin d'une portée de 6 chatons, de trois mois dans une pièce avec moi comme seul contact avant qu'elle ne deviennent la chatte la plus câline du monde (ou que le syndrome de Stockholm se manifeste, c'est selon).

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°74026114
flash_gord​on
Posté le 31-12-2025 à 13:58:01  profilanswer

En fait je suis en placement provisoire jusqu'au 12.
J'ai peur d'être faible et de pas la garder si ça ne s'ameliore pas d'ici là.

---------------
n°74026494
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 31-12-2025 à 14:57:35  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En fait je suis en placement provisoire jusqu'au 12.
J'ai peur d'être faible et de pas la garder si ça ne s'ameliore pas d'ici là.

Y a un mec qui a adopté un siamois qui était dans une FA qui le maltraitait et qui l'avait enfermé dans un placard pendant 8 mois. Là il a adopté le chat depuis deux mois, le chat passe son temps dans un tiroir et ne sort que la nuit. Mais il sort de temps en temps le soir maintenant et se rapproche un peu et l'observe de loin...  
Faut de la patience ! Et beaucoup de douceur.  
Ne baisse pas les bras, laisse-lui le temps de s'apprivoiser !

---------------
n°74027446
Daphne
kernel panic
Posté le 31-12-2025 à 18:44:10  profilanswer

Mishka a mis trois semaines à s'intéresser à moi, ça fait 18 ans qu'elle est là :o

n°74027648
corran
Posté le 31-12-2025 à 19:44:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est bon elle est conquise, dans quelques jours elle est dans ton lit

n°74027715
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-12-2025 à 20:06:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Cest le début... d'ici quelques jours ca ira de mieux en mieux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74028580
ryoo
Posté le 01-01-2026 à 09:58:42  profilanswer

Faut être patient, Nyx a mis 2 ou 3 mois avant d'accepter les papouilles. Et encore maintenant c'est uniquement quand elle veut

n°74028815
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 01-01-2026 à 11:30:43  profilanswer

Bonjour, proprietaire de chat depuis quelques mois, on envisage de la laisser sortir au printemps. Vous avez des recommendations pour des colliers avec GPS ? Je trouve que des trucs assez chers ou avec abonnement.

Edit : bon en filtrant sur le fil y a pas mal de discussions sur le sujet je vais lire tout ca.

Message édité par Julian33 le 01-01-2026 à 11:34:51

---------------
http://septimot.fr
n°74029949
flash_gord​on
Posté le 01-01-2026 à 18:22:23  profilanswer

corran a écrit :

C'est bon elle est conquise, dans quelques jours elle est dans ton lit

Pas encore..

Pour le moment non seulement je peux la caresser sous le canapé , mais trois gratouilles déclenchent immédiatement le moteur diesel. J'ai droit à la totale, ronron, patounage, petits coups de tête contre la main etc. Je peux même gratouiller le ventre sans souci. ça peut durer très longtemps.
Elle accepte aussi désormais les sticks liquides de ma main.

Mais à coté de ça, toujours aucune velléité de sortir de sous le canapé. J'ai même en fait peur de la conforter à y rester avec ces sessions papouilles, qu'en pensez vous ?

---------------
n°74029988
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-01-2026 à 18:36:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pas encore..

Pour le moment non seulement je peux la caresser sous le canapé , mais trois gratouilles déclenchent immédiatement le moteur diesel. J'ai droit à la totale, ronron, patounage, petits coups de tête contre la main etc. Je peux même gratouiller le ventre sans souci. ça peut durer très longtemps.
Elle accepte aussi désormais les sticks liquides de ma main.

Mais à coté de ça, toujours aucune velléité de sortir de sous le canapé. J'ai même en fait peur de la conforter à y rester avec ces sessions papouilles, qu'en pensez vous ?

C'est normal, laisse lui le temps de s'habituer à ce gros changement de vie !  

---------------
n°74030024
flash_gord​on
Posté le 01-01-2026 à 18:50:32  profilanswer

Non mais ma question est vraiment : dois-continuer ces sessions papouilles pour la sociabiliser ? ou ça va vraiment la conforter qu'elle est mieux sous le canapé?

---------------
n°74030131
Hypothese
Posté le 01-01-2026 à 19:26:28  profilanswer

Bien sûr qu'il faut continuer. Tu lui montres qu'elle est en sécurité avec toi et que t'es la source de choses agréables.

n°74030145
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-01-2026 à 19:30:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais ma question est vraiment : dois-continuer ces sessions papouilles pour la sociabiliser ? ou ça va vraiment la conforter qu'elle est mieux sous le canapé?

Mais oui, bien sûr ! Mais sans la forcer (genre pas la coincer dans un coin pour la caresser de force). Elle apprécie visiblement les câlins en plus !  
Tu peux lui donner à manger à la main aussi.  
Et passer du temps à bouquiner assis par terre, sans t'occuper d'elle.

---------------
n°74030219
Daphne
kernel panic
Posté le 01-01-2026 à 20:01:32  profilanswer

Continue les papouilles même sous le canapé, à un moment elle sortira les réclamer :)
Donne lui des croquettes à la main, ou des friandises. Essaie de jouer aussi, en agitant un bout de ficelle.
Il faut d'abord qu'elle soit complètement en confiance avec toi, ensuite, elle continuera d'explorer le lieu pour être en confiance avec sa nouvelle maison.

Un chat est sensible au changement et l'adoption c'est très souvent un moment très stressant pour lui.  
Imagine quand tu arrives dans un nouveau job, mais là c'est carrément une nouvelle vie, tu es chat et tu as un QI de 4 environ :o

n°74030616
tarzan pro​ot
Posté le 01-01-2026 à 22:38:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai une chatte de 2 ans accueillie dans de bonnes conditions, bien sevrée, qui n'a jamais eu aucun traumatisme :) Elle est sociable, apprécie la proximité, pas craintive.

Parfois, elle est en train de dormir et soudain, sans raison (sans bruit, sans contact avec elle), elle se réveille, part comme un coup de fusil et court se cacher sous un meuble.

Je la vois faire ça environ 1 fois par mois. C'est comme si elle faisait des cauchemars et se réveillait en sursaut.

Les vôtres font ça aussi ?  

Merci :jap:

n°74031699
Daphne
kernel panic
Posté le 02-01-2026 à 11:47:50  profilanswer

Oui Stig fait des cauchemars. Il part pas se cacher mais se réveille en crachant et avec la queue ébouriffée :o Mais se calme immédiatement quand il voit qu'il est en sécurité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8442  8443  8444  8445  8446  8447
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)