Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74125150
ryoo
Posté le 21-01-2026 à 10:43:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 10:43:17  profilanswer

n°74125192
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2026 à 10:49:23  profilanswer

Ptin Nyx est aussi grasse que sa soeur Kimiko

n°74125202
Nato
Posté le 21-01-2026 à 10:50:18  profilanswer

C'est génétique ...  [:framboize:1]

n°74125207
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2026 à 10:50:55  profilanswer

Butcher est resté svelte :o

n°74125210
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-01-2026 à 10:51:14  profilanswer

Hello le topic,

Je cherche des conseils pour aider ma Gaïa à s'intégrer chez ma nouvelle compagne.

Le contexte :
Gaïa est une minette de 14 ans, très territoriale et qui n'a pas le contact facile avec les autres félins. En dehors de ça, elle a le contact facile avec les humains. Peu joueuse, elle aime son calme et se prélasser.
Je passe beaucoup de temps chez ma nouvelle compagne, donc on a décidé de faire "chats communs" pour faciliter la gestion et éviter de laisser Gaïa trop souvent seule. Et chez ma compagne, il y a deux chats :
Olan, pépère de 3 ans un peu benêt. Aegil, chaton de 8 mois hyperactif. Ces deux la s'entendent à merveille : jeux, câlins, etc...

Depuis quelques mois, je tente donc d'introduire Gaïa dans ce nouvel environnement. On avait préparé l'environnement : litière supplémentaire, bols d'eau et de croquettes supplémentaire (à volonté), le tout à des endroits différents de ceux existants pour éviter les conflits de ressources.
On a commencé en douceur : toutes portes fermées, on ouvre la cage de transport de Gaïa et on laisse ce petit monde se découvrir. Gaïa part à l'exploration, méfiante envers les autres chats, mais rien de dramatique. On ouvre donc progressivement pièce par pièce sur plusieurs jours. Mais au bout d'une semaine, les problèmes commencent : Gaïa trouve une planque et n'en sort plus, crache sur les autres, les fuit. Pour lui offrir des moments de répit, on la met à l'écart la nuit (dans notre chambre avec litière dédiée, eau et croquettes pour elle) et la journée en collectivité.
Cela fait maintenant 3 mois que ce manège dure : Gaïa passe ses journées planquées, crachant sur tout ce qui approche et fuyant si les autres sont trop insistants (tentative de jeu). Impossible pour elle de trouver un minimum de sérénité quand les autres peuvent la croiser, même s'il y a de nombreux lieux où se prélasser pour que chacun ait le choix et puisse s'isoler.

Vous avez des idées pour qu'enfin elle accepte de côtoyer les autres ? Pas forcément jouer avec eux, mais au moins ne plus passer ses journées planquée sous un meuble à cracher sur tout ce qui approche (parfois, elle crache même sur moi !) ?

Edit : la pauvre Gaïa a tellement peur des autres qu'elle s'est déjà pissé dessus deux fois quand ils étaient à moins d'un mètre d'elle sur le chemin de fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 21-01-2026 à 11:48:57
n°74125634
ryoo
Posté le 21-01-2026 à 11:46:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Ptin Nyx est aussi grasse que sa soeur Kimiko

La stérilisation ne lui a pas réussi :o

n°74129808
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2026 à 22:02:17  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Hello le topic,

Je cherche des conseils pour aider ma Gaïa à s'intégrer chez ma nouvelle compagne.

Le contexte :
Gaïa est une minette de 14 ans, très territoriale et qui n'a pas le contact facile avec les autres félins. En dehors de ça, elle a le contact facile avec les humains. Peu joueuse, elle aime son calme et se prélasser.
Je passe beaucoup de temps chez ma nouvelle compagne, donc on a décidé de faire "chats communs" pour faciliter la gestion et éviter de laisser Gaïa trop souvent seule. Et chez ma compagne, il y a deux chats :
Olan, pépère de 3 ans un peu benêt. Aegil, chaton de 8 mois hyperactif. Ces deux la s'entendent à merveille : jeux, câlins, etc...

Depuis quelques mois, je tente donc d'introduire Gaïa dans ce nouvel environnement. On avait préparé l'environnement : litière supplémentaire, bols d'eau et de croquettes supplémentaire (à volonté), le tout à des endroits différents de ceux existants pour éviter les conflits de ressources.
On a commencé en douceur : toutes portes fermées, on ouvre la cage de transport de Gaïa et on laisse ce petit monde se découvrir. Gaïa part à l'exploration, méfiante envers les autres chats, mais rien de dramatique. On ouvre donc progressivement pièce par pièce sur plusieurs jours. Mais au bout d'une semaine, les problèmes commencent : Gaïa trouve une planque et n'en sort plus, crache sur les autres, les fuit. Pour lui offrir des moments de répit, on la met à l'écart la nuit (dans notre chambre avec litière dédiée, eau et croquettes pour elle) et la journée en collectivité.
Cela fait maintenant 3 mois que ce manège dure : Gaïa passe ses journées planquées, crachant sur tout ce qui approche et fuyant si les autres sont trop insistants (tentative de jeu). Impossible pour elle de trouver un minimum de sérénité quand les autres peuvent la croiser, même s'il y a de nombreux lieux où se prélasser pour que chacun ait le choix et puisse s'isoler.

Vous avez des idées pour qu'enfin elle accepte de côtoyer les autres ? Pas forcément jouer avec eux, mais au moins ne plus passer ses journées planquée sous un meuble à cracher sur tout ce qui approche (parfois, elle crache même sur moi !) ?

Edit : la pauvre Gaïa a tellement peur des autres qu'elle s'est déjà pissé dessus deux fois quand ils étaient à moins d'un mètre d'elle sur le chemin de fuite.

On a souvent eu des problèmes de cohabitation chez mes parents, et ça s'est toujours réglé en séparant les territoires des uns et des autres via des portes fermées. Ensuite la baraque fait 200m2 et dehors c'est la campagne, donc aucun chat ne se sent trop à l'étroit, et parfois, au bout de plusieurs années, une coexistence à peu près pacifique voit le jour (bon sans non plus qu'on se fasse des bisous ; faut pas rêver). C'est sans doute plus compliqué dans un appart, mais j'ignore comment c'est chez ta copine.

n°74130919
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-01-2026 à 09:21:53  profilanswer

Aïe, en effet en appart ce ne sera pas possible de créer des espaces dédiés, à moins d'isoler un ou des chats dans une seule pièce d'une dizaine de mètres carrés, ce qui est évidemment trop petit.

n°74131121
flash_gord​on
Posté le 22-01-2026 à 09:54:47  profilanswer

Lundi  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/484356

Mardi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/484357

Mercredi  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/484358

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74131180
efyliae
Posté le 22-01-2026 à 10:02:49  profilanswer

Qu'elle est choupette  :D

mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 10:02:49  profilanswer

n°74132802
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-01-2026 à 14:44:32  profilanswer

Victoire [:wark0]

Elle est vraiment super mimi :love:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74133275
flash_gord​on
Posté le 22-01-2026 à 16:19:30  profilanswer

Par contre j'ai fait le test avec mon voisin hier, et la conclusion est sans appel, je ne l'ai sociabilisée qu'à moi, pas aux humains en général.

A l'inverse, sur le lit j'ai été surpris. Comme vous voyez elle a pris son temps pour oser monter, par contre une fois dessus elle n'a plus bougé. Je m'attendais à ce qu'elle s'enfuie au moindre mouvement de ma part, mais en fait non, elle s'est collée contre mes jambes et est resté avec moi toute la nuit.

Mardi j'ai rendez vous chez le véto et là par contre je flippe un peu, elle beau être mimi avec moi, elle déteste être soulevée, elle sort tous les couteaux. une technique pour la mettre dans la caisse sans trop la traumatiser ? (et perdre de sang)

Message édité par flash_gordon le 22-01-2026 à 16:21:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74133578
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-01-2026 à 17:16:32  profilanswer

Peut-être attendre encore un peu pour l'emmener chez le véto (si elle n'est pas malade bien sûr).

Et qu'est-ce que tu crois, y a des tas de chats qui vont se planquer dès que quelqu'un rentre chez eux ! :D  
Mon chat s'est toujours caché à chaque visiteur !

---------------
n°74133579
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-01-2026 à 17:16:33  profilanswer

Le vétérinaire m'avait dit de les faire la rentrer d'abord par le cul, il parait que le fait de voir l'ouverture les rassure. Avec le mini varan que j'avais, c'était pire car elle arrivait a s'enfuir et ensuite je ne pouvais plus l'approcher  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ChatonMystere le 23-01-2026 à 12:08:54
n°74133614
flash_gord​on
Posté le 22-01-2026 à 17:27:15  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Peut-être attendre encore un peu pour l'emmener chez le véto (si elle n'est pas malade bien sûr).

Longue histoire, la SPA me l'a confiée alors qu'elle était encore sous traitement. J'ai oublié le nom de la maladie, un truc à base de diarée, contagieux et avec un traitement sur deux mois. Ils me l'ont confié à partir du moment où elle n'était plus contagieuse, avec les médocs à donner pendant quelques jours la semaine d'après.

Du coup, effet kisskool : elle n'a pas de certificat de bonne santé pour finaliser l'adoption, je vais aller le faire chez mon véto.
Sinon je m'en serai bien passé.

ChatonMystere a écrit :

Avec le mini varan que j'avais, c'était pire car elle arrivait a s'enfuir et ensuite je ne pouvais plus l'approcher  :o

Ah non mais clairement, je n'aurai qu'une chance moi aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 22-01-2026 à 17:27:59

---------------
n°74133654
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-01-2026 à 17:41:09  profilanswer

Perso pour Ikki (qui n'aime pas l'idée de la caisse), même en la sortant plusieurs jours à l'avance, en mettant de l'herbe à chat séchée au fond, ça ne passe pas. Donc caisse à la verticale, chat porté derrière les pattes avant et Newton fait le reste  
[:timoonn][:timoonn:3]  
           [:timoonn:1]  
           [:timoonn:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74133705
Charleston
Posté le 22-01-2026 à 17:52:29  profilanswer

Pareil pour Chat. Impossible de la faire entrer la dedans sans la chopper par le col.

Heureusement y'a 1.5km seulement et on n'attend pas au veto.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74133821
Maiar
Posté le 22-01-2026 à 18:20:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le vétérinaire m'avais dit de les faire la rentrer d'abord par le cul, il parait que le fait de voir l'ouverture les rassure. Avec le mini varan que j'avais, c'était pire car elle arrivait a s'enfuir et ensuite je ne pouvais plus l'approcher  :o

Ça marchait bien avec Gaïa, cette astuce.

n°74133841
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-01-2026 à 18:26:43  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Quand je veux mettre Caramel dans sa cage, je le fais dans une pièce fermée où il ne peut pas se planquer comme le couloir: je pose la cage ouverte dans le couloir, je ferme toutes les portes, j'attrape la bestiole en profitant de sa sieste, je vais dans le couloir en refermant les portes derrière moi.
S'il arrive à se sauver, il ne peut pas aller très loin :D

n°74133974
flash_gord​on
Posté le 22-01-2026 à 19:03:21  profilanswer

Vous n'avez pas bien compris le souci je pense. Même si ce n'était que pour la porter du sol au canapé, elle sort les couteaux.  Elle n'a pas encore ce niveau là de confiance en moi.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 22-01-2026 à 19:03:34

---------------
n°74133986
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-01-2026 à 19:05:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Longue histoire, la SPA me l'a confiée alors qu'elle était encore sous traitement. J'ai oublié le nom de la maladie, un truc à base de diarée, contagieux et avec un traitement sur deux mois. Ils me l'ont confié à partir du moment où elle n'était plus contagieuse, avec les médocs à donner pendant quelques jours la semaine d'après.

Du coup, effet kisskool : elle n'a pas de certificat de bonne santé pour finaliser l'adoption, je vais aller le faire chez mon véto.
Sinon je m'en serai bien passé.

La giardiose ?  
Ah ouais, ils t'ont juste filé quelques jours de traitement...  
Et ça va mieux son transit ?  

flash_gordon a écrit :

J'emballais mon chat dans un plaid (ou une serviette) pour le mettre dans son sac de transport et je laissais le plaid, je le mettais dessous en fait, sinon il hurlait comme si il se faisait égorger et se débattait pour essayer d'en sortir. Une fois sous le plaid, c'était bon par contre, ça le calmait complètement.
Et au retour de chez le véto, il rentrait tout seul dans le sac, tellement pressé de rentrer à la maison !

---------------
n°74134029
Pims_UTT
Posté le 22-01-2026 à 19:13:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous n'avez pas bien compris le souci je pense. Même si ce n'était que pour la porter du sol au canapé, elle sort les couteaux.  Elle n'a pas encore ce niveau là de confiance en moi.

Pâtée ou croquettes fourrées au somnifère :o
Fusil à seringue hypodermique :o :o
Lasso :o :o :o

n°74134114
flash_gord​on
Posté le 22-01-2026 à 19:35:49  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La giardiose ?  
Ah ouais, ils t'ont juste filé quelques jours de traitement...  
Et ça va mieux son transit ?  

Ah oui, je crois que c'est ça.

Mais quand je l'ai récupérée elle était guérie, aucun problème de selle ou quoi que ce soit, juste la derniere partie du traitement à administrer.

---------------
n°74134125
Pims_UTT
Posté le 22-01-2026 à 19:38:58  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ah oui, je crois que c'est ça.

Mais quand je l'ai récupérée elle était guérie, aucun problème de selle ou quoi que ce soit, juste la derniere partie du traitement à administrer.

Vérifie quand même ses selles et son cul régulièrement, Caramel a eu 3 passes à 1 mois d'intervalle et il a fallu remettre une couche quelques temps plus tard :/
Et il a une fragilité aux intestins, je ne sais pas si c'est lié :/

n°74134133
flash_gord​on
Posté le 22-01-2026 à 19:41:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Vérifie quand même ses selles et son cul régulièrement,

La littiere se vide pas toute seule :o

Pims_UTT a écrit :

Caramel a eu 3 passes à 1 mois d'intervalle

Voila, pareil, 5 jours de traitement à 1 mois d'intervalle chacun, c'est pour ça qu'ils me l'ont filée dès qu'elle n'avait plus de symptomes, ellle était à l'isolement dans une petite cage tout ce temps la pauvre.

Message édité par flash_gordon le 22-01-2026 à 19:41:43

---------------
n°74134403
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-01-2026 à 21:08:01  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2026/01/22/50a402da16767f449a5d4a9b107d5e9b.jpg

Tu comptais utiliser cet ordi portable ? Naaaaaaa :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74134635
Pims_UTT
Posté le 22-01-2026 à 22:09:17  profilanswer

arkrom a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] 7d5e9b.jpg

Tu comptais utiliser cet ordi portable ? Naaaaaaa :kaola:

Beau cross-topic  [:fastclemmy:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8447  8448  8449  8450  8451  8452
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)