Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23223289
kley
Miaou !
Posté le 07-07-2010 à 01:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrand_205champion a écrit :

Et le tas de bois est plus grand que moi, ça va me prendre une bonne partie de la journée de demain.

Courage :(
Rien que l'odeur de cadavre... Mais vaut mieux ça que de l'y laisser  :sweat:  

sammo a écrit :

Je me pose tjrs des questions pour l'acquisition d'un chat donc ... à cause du balcon et de la fenetre :s

Si tu ne veux pas mettre de filet ou de grillage à tes fenêtres ou ton balcon, ne prends pas de chat, ça vaudra mieux pour lui et pour toi.

sammo a écrit :

un chat sa saute haut non ? :)

Oui, ça peut sauter haut. Évidemment, y en a des plus sportifs que d'autres.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 01:34:13  profilanswer

n°23223849
langmc
Posté le 07-07-2010 à 07:26:58  profilanswer

sammo a écrit :

il faut protégé le balcon et la fenêtre ...  indispensable

un chat peut faire un saut de 6 fois sa longueur ( 2m/2m50).

J'ai une nouvelle petite chatte de 4 mois, elle grimpe déjà tout en haut de l'arbre à chats.
un petit chat ou grand chat ne change rien.

:hello:  

n°23223867
bouh94
Posté le 07-07-2010 à 07:39:43  profilanswer

il s'appelle nibler ? :d

n°23224239
xite
Posté le 07-07-2010 à 09:22:34  profilanswer

sammo a écrit :

Alors... comment dire...

Voila un lien vers une liste des dangers que peut encourir un chat:
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] chats.html

Bon tu constatera qu'un chat encours toute sortes de dangers divers et variés et que si tu lis tout ca, tu met ton chat dans une cage de peur qu'il ne lui arrive quelque chose.
Ensuite, c'est à toi de prendre les décisions concernant la sécurisation de son lieu de vie, soit tu suis les conseils de certains donneurs de leçons (avez vous pensé à sécuriser la cuvette des toilettes?http://forum-images.hardware.fr/images/perso/columbo2.gif lol), sois tu relativise un peu et tu réfléchit comment faire (quitte à demander conseil à un éleveur ou a un véto).

Rappelle toi toujours qu'un chat est un animal et qu'en tant que tel, il sera toujours susceptible de se faire mal quoi que tu fasse, pour exemple, le boulet de chat de ma belle sœur a trouvé le moyen en tombant d'un radiateur (1m20 de haut) de se fêler une côte. Donc, a toi de voir ce qu'il est plus important de sécuriser: une fenêtre d'où le chat peut sauter sur un toit sera a sécuriser impérativement, celle qui ne donne sur rien, n'en déplaise à certains, peut permettre à ton chat de prendre un peu l'air. Après, oui, il existe toujours un risque qu'il tombe, donc a toi d'être vigilant et d'éviter de le laisser sans surveillance à ce moment là, car même si le chat ne se jettera pas dans le vide volontairement, ca peut arriver (inattention ou maladresse). A toi de prendre tes précautions pour que cela n'arrive pas (au passage, même si la chute d'une fenêtre/balcon est la première cause de mortalité des chats d'appartement, je sais pas pour toi et les autres, mais j'ai plus souvent vus des chats écrasés par des voitures que tombés du balcon).

Finalement, le plus important est de bien préparer l'arrivée de ton chat chez toi en rangeant correctement ton appart, sécuriser ce qui présente un risque trés important pour lui, de bien faire attention à ton chat, et très important, même si ce n'est pas trop dit, un chat, tout comme un chien doit s'éduquer via l'accoutumance à des étrangers, bruit,... et des interdits: le lit, canapé, monter sur la table, manger dans les plats... Enfin, pour les détails c'est à toi de voir.

En tout cas, garde toujours à l'esprit que comme tout animal, chien, chat, cheval,... il faut rester vigilant, il peut toujours te surprendre, mais avec un minimum de bon sens, tout devrait bien se passer.

PS: c'est marrant, mais la liste des recommandations pour les bébés est moins longue que celle pour les chats lol
http://www.bebemonamour.com/bebe-6-mois.php

n°23224274
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 09:27:48  answer

bouh94 a écrit :

il s'appelle nibler ? :d

Je sais pas je l'ais posté du topic images étonnante je le trouvais chou  :D

n°23224309
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 07-07-2010 à 09:31:31  profilanswer

Mon chat a l air de faire des angoisses nocturnes.
Des que je pars me coucher et que j'eteins les lumières il se met à chouiner pendant presque 30min avant de se caler dans le lit.

J'ai tenter de le rassurer, de le gronder mais bon si je fais des caresses il s'en va direct miauler plus loin et si je le gronde il part se planquer en miaulant.

Il peut y avoir des raisons particulieres ? UN chat qui a peur du noir ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°23224396
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 07-07-2010 à 09:41:11  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Mon chat a l air de faire des angoisses nocturnes.
Des que je pars me coucher et que j'eteins les lumières il se met à chouiner pendant presque 30min avant de se caler dans le lit.

J'ai tenter de le rassurer, de le gronder mais bon si je fais des caresses il s'en va direct miauler plus loin et si je le gronde il part se planquer en miaulant.

Il peut y avoir des raisons particulieres ? UN chat qui a peur du noir ? :D

Idem et malheureusement, on à toujours pas compris pourquoi  :sweat:  Par contre, maintenant, on laisse systématiquement les volets ouverts dans le salon, qu'il ne soit pas dans une obscurité trop importante.

n°23224702
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 07-07-2010 à 10:13:05  profilanswer

Quand je me couche ma petite boule de nerf ne va pas se coucher directement elle crois que je vais jouer avec elle des que je fais un mouvement sous la couette je peu être sur qu'elle va intervenir , coup de patte, mise en boule et coup de patte arrière, jusqu'au moment ou je m'endort...

D'ailleurs je ne sais pas ou elle va dormir j'ai un doute pour le tiroir sous le lit.

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°23224830
guillaumeb​86
Posté le 07-07-2010 à 10:24:41  profilanswer

J'aime :D  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23224930
bertrand_2​05champion
Posté le 07-07-2010 à 10:35:16  profilanswer

Honnêtement, si un chien errant entrait dans votre propriété et tuait votre chat, vous feriez quoi?

J'ai dû me lever à 4h cette nuit pour aller chercher mon siamois terrorisé dans la rue, ça aboyait de partout.

Message cité 2 fois
Message édité par bertrand_205champion le 07-07-2010 à 10:35:33
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 10:35:16  profilanswer

n°23225003
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:42:42  answer

Honnêtement, si un chien errant entrait dans votre propriété et tuait votre chat, vous feriez quoi?

J'ai dû me lever à 4h cette nuit pour aller chercher mon siamois terrorisé dans la rue, ça aboyait de partout.

je peterais un cable je crois

si c'est un petit chien (jack russel,...) je l'atrappe et je le rend a son maitre  

si c'est un chien dangereux sans museliere , sans laisse,..

Spoiler :

http://www.ediloisir.com/photos/grandes/CA4644-1.jpg

Ma securité est en jeu aussi  :o  

ou j'apelle les pompiers dans le pire des cas

n°23225196
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-07-2010 à 11:00:41  profilanswer

Bon, RDV chez le véto ce soir pour Fonzy [:jar jar]
Je crois qu'il a une tique au dessus de l'œil gauche [:transparency]
Je me demande comment je l'ai pas vu plus tôt :??:

Message cité 1 fois
Message édité par moyen_moins le 07-07-2010 à 13:21:19
n°23225313
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-07-2010 à 11:12:33  profilanswer

De l'eau froide à balancer sur le chien pour interrompre le carnage et véto de garde, en urgence.
Rentrer ses chats au moins pour la nuit, vu les dangers ambiants.
Faire le tour des voisins pour déterminer à qui appartient le chien qui, s'il est sur ton terrain, divague. Ensuite, plainte au commissariat.
Si c'est un chien de catégorie, ça risque de mal tourner pour le chien cependant alors que ce sont, encore une fois, les humains qui sont responsables.

n°23225318
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 07-07-2010 à 11:13:00  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Bon, RDV chez le véto ce soir pour Fonzy [:jar jar]
Je crois qu'il a une tique au dessus de l'œil gauche [:transpanrecy]
Je me demande comment je l'ai pas vu plus tôt :??:

Sympa le nom !

Ici c'est position carpette réservée aux journées chaudes :  

HAUT LES MAINS

http://i34.servimg.com/u/f34/11/44/53/92/chat_m10.jpg

n°23225377
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-07-2010 à 11:17:27  profilanswer

xite a écrit :

Alors... comment dire...

Voila un lien vers une liste des dangers que peut encourir un chat:
http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] chats.html

Bon tu constatera qu'un chat encours toute sortes de dangers divers et variés et que si tu lis tout ca, tu met ton chat dans une cage de peur qu'il ne lui arrive quelque chose.
Ensuite, c'est à toi de prendre les décisions concernant la sécurisation de son lieu de vie, soit tu suis les conseils de certains donneurs de leçons (avez vous pensé à sécuriser la cuvette des toilettes?http://forum-images.hardware.fr/im [...] lumbo2.gif lol), sois tu relativise un peu et tu réfléchit comment faire (quitte à demander conseil à un éleveur ou a un véto).

Ou comment exagérer encore et toujours...
Oui, la cuvette est baissée ou alors, la porte des WC est fermée.

Rappelle toi toujours qu'un chat est un animal et qu'en tant que tel, il sera toujours susceptible de se faire mal quoi que tu fasse, pour exemple, le boulet de chat de ma belle sœur a trouvé le moyen en tombant d'un radiateur (1m20 de haut) de se fêler une côte. Donc, a toi de voir ce qu'il est plus important de sécuriser: une fenêtre d'où le chat peut sauter sur un toit sera a sécuriser impérativement, celle qui ne donne sur rien, n'en déplaise à certains, peut permettre à ton chat de prendre un peu l'air. Après, oui, il existe toujours un risque qu'il tombe, donc a toi d'être vigilant et d'éviter de le laisser sans surveillance à ce moment là, car même si le chat ne se jettera pas dans le vide volontairement, ca peut arriver (inattention ou maladresse). A toi de prendre tes précautions pour que cela n'arrive pas (au passage, même si la chute d'une fenêtre/balcon est la première cause de mortalité des chats d'appartement, je sais pas pour toi et les autres, mais j'ai plus souvent vus des chats écrasés par des voitures que tombés du balcon).

C'est étrange mais toutes les sécurisations dont nous parlons ici (et là) n'ont jamais coupé le moindre courant d'air puisque ce sont des filets...
Quant à être vigilant avec des fenêtres ou un balcon non sécurisés, on sait tous ce que ça donne: l'humain sera inattentif un jour ou l'autre et le chat sera toujours plus rapide et c'est lui qui se blessera et souffrira, pas l'humain "vigilant".

Finalement, le plus important est de bien préparer l'arrivée de ton chat chez toi en rangeant correctement ton appart, sécuriser ce qui présente un risque trés important pour lui, de bien faire attention à ton chat, et très important, même si ce n'est pas trop dit, un chat, tout comme un chien doit s'éduquer via l'accoutumance à des étrangers, bruit,... et des interdits: le lit, canapé, monter sur la table, manger dans les plats... Enfin, pour les détails c'est à toi de voir.

En tout cas, garde toujours à l'esprit que comme tout animal, chien, chat, cheval,... il faut rester vigilant, il peut toujours te surprendre, mais avec un minimum de bon sens, tout devrait bien se passer.

Là, on est totalement d'accord.

PS: c'est marrant, mais la liste des recommandations pour les bébés est moins longue que celle pour les chats lol
http://www.bebemonamour.com/bebe-6-mois.php

n°23225503
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 11:29:44  answer

Le Trelu a écrit :

Sympa le nom !

HAUT LES MAINS

Les poualles entres les papattes [:siluro]  

ca doit etre doux a caresser  [:cerveau d]

n°23225669
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 07-07-2010 à 11:42:23  profilanswer

Nettement moins que les poils de son bidon ou de sa crinière  :love:

n°23225907
xite
Posté le 07-07-2010 à 12:03:14  profilanswer

Citation :

Ou comment exagérer encore et toujours...
Oui, la cuvette est baissée ou alors, la porte des WC est fermée.

Oui, ici j'exagère, mais c'est tout à fait volontaire tant je trouve que certains ici ont des réactions disproportionnées.

Citation :

C'est étrange mais toutes les sécurisations dont nous parlons ici (et là) n'ont jamais coupé le moindre courant d'air puisque ce sont des filets...
Quant à être vigilant avec des fenêtres ou un balcon non sécurisés, on sait tous ce que ça donne: l'humain sera inattentif un jour ou l'autre et le chat sera toujours plus rapide et c'est lui qui se blessera et souffrira, pas l'humain "vigilant".

Effectivement, personnellement, je refuse de vivre dans une cage, chat ou pas. Le problème reste le même qu'avec les gosses: un chat est vivant, il pourra toujours se blesser/tuer. Et si certaines chose vraiment dangereuses sont à sécuriser, sur d'autre tu ne peut que faire attention. Quand à tomber du balcon, tu semble dire (ainsi que d'autres) que tout chat vivant en appart avec fenêtre/balcon non sécurisé finira par tomber.  
Or pour ma part, sur tout les chats de ma famille (oui je sais, c'est un cas particulier...), soit une petite dizaine (la moitié en appart et l'autre en maison avec balcon/fenêtre élevée), seul un est tombé effectivement (pas de haut et peu de casse heureusement) et encore, suite à une bêtise du proprio (il lui a fait peur). Les autres sont sois en vie, morts de cause naturelle ou écrasé par une voiture :fou: .

Je ne cherche pas a minimiser le caractère potentiellement dangereux d'une fenêtre, mais ce qui me gêne c'est ce possiblement justement, ta fenêtre est tout aussi dangereuse que ton arbre a chat qui monte au plafond à ce compte là (cf l'histoire du chat de ma belle sœur qui se fait mal en tombant de 1m20).
Je cherche juste a faire comprendre que tout comme un bébé, un animal ca bouge tout seul et que quoi que tu fasse tu ne pourra pas le garder dans une bulle, donc sécuriser les fenêtres avec accès au toit/voisin/rue, oui. Mais les autres, est-ce vraiment nécessaire, je ne pense pas.

Et à la réflexion, si on doit sécuriser toutes nos fenêtres et balcons (je serais bien curieux de voir comment tu fais ca sans mettre un mur de parpaing tout autour d'ailleurs lol), alors, les chats de campagne sont de véritables Rambos, disposant d'un entrainement de choc et aptes à survivre même à l'hiver nucléaire le plus intense eux qui arrivent à éviter voitures, chutes de toits et arbre et autres matous agressifs... Quoi moi un peu caricatural pour le coup???? Nooonnnn! :pt1cable:  

Enfin, je serais quand même curieux de connaitre le nombre de chats mourant d'une chute par rapport au nombre de chats se faisant écraser chaque année. Comme toute chose qui vit, tu ne peut pas lui faire éviter tous les risques, après c'est à toi de choisir le bon compromis entre ton confort, celui de ton animal (chien, chat,... peu importe), ta sécurité (et celle de ta famille) et celle de ton chat.

Bref, chacun fait comme il le souhaite chez lui, même si certaines règles élémentaires devraient être respectées par tous (on ne bat pas un animal, muselières pour certains chien, un animal n'est pas humain et ne doit pas être traité comme tel (effet de domination toussa),...).

n°23226387
kley
Miaou !
Posté le 07-07-2010 à 12:54:47  profilanswer

xite a écrit :

Enfin, je serais quand même curieux de connaitre le nombre de chats mourant d'une chute par rapport au nombre de chats se faisant écraser chaque année. Comme toute chose qui vit, tu ne peut pas lui faire éviter tous les risques, après c'est à toi de choisir le bon compromis entre ton confort, celui de ton animal (chien, chat,... peu importe), ta sécurité (et celle de ta famille) et celle de ton chat.

Pour connaître les chiffres, va parler aux vétos, ils voient beaucoup de chats défenestrés (et aussi de chats écrasés, évidemment).

Le principal risque pour un chat d'appartement (qui ne sort jamais), c'est la défenestration. Et dans l'éventualité où le chat sortirait indemne de sa défenestration, il se retrouve dans la rue où il court encore plus qu'un autre (puisqu'il ne connaît pas la rue) le risque d'être écrasé...

Ce n'est peut-être pas une philosophie de vie saine de toujours craindre les accidents, mais je préfère ça plutôt que d'avoir des regrets. Et je n'ai pas le sentiment de vivre en cage avec mes grillages et filets, au contraire, c'est avoir les fenêtres toujours fermées par peur de les ouvrir qui me donnait cette impression.

n°23226394
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 12:55:23  answer

Le Trelu a écrit :

Nettement moins que les poils de son bidon ou de sa crinière  :love:

C'est ce que me disais mon ex  [:la muletta]  

Quota photos : Mes deux affreuses en 2006 [:cerveau atsuko]

http://img327.imageshack.us/img327/7563/bobineetmoon8rf.jpg

Depuis la 3 couleurs celle qui est dans le chausson, on me l'as volé 2 mois avant que je déménage  :cry:  
Me reste plus que ma petite Moon  [:vince13] qui vie chez mes parents pour son bien être.  

http://img535.imageshack.us/img535/5412/p1010130j.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/7923/p1010528h.jpg

Avec son pote colocataire qui est atteint du fiv  :sweat: Heureusement Moon ne l'a pas attrapé [:biboo_]  

http://img338.imageshack.us/img338/252/p1010124r.jpg

Comme sa a les voir, on croirait qu'ils ne s'entendent pas mais si si :D ils cohabitent très bien  [:toph]  

http://img408.imageshack.us/img408/3425/p1010379g.jpg

[:yoyo tchikita]  

n°23226446
kley
Miaou !
Posté le 07-07-2010 à 12:59:49  profilanswer

Ils sont beaux :)
Pourquoi on t'a volé la 3 couleurs ?  :sweat:  

Pour son pote qui est atteint du FIV, s'ils sont tous les deux stérilisés et qu'ils s'entendent bien, il y a très peu de risques que Moon l'attrape, ça ne se transmet que par bagarres jusqu'au sang ou accouplement  :jap:

n°23226576
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 13:12:38  answer

Ben je sais pas, mais je présume que comme elle était plus indépendante que Moon et qu'elle était souvent chez les voisins elle a fini chez leurs enfants au Mans :( Enfin c'est ce que je suppose fortement car quand même elle ne s'éloignait pas trop de la maison.  
D'ailleurs sa été un drame pour Moon pendant un bon moment sans compter le fait de déménager et de ce retrouver dans une autre maison.  
Je savais pas que deux chats élevé ensemble si ils viennent a être séparé après un grand moment passé ensemble (là 18 mois) ils peuvent mal le vivre  :sweat:  
Mais maintenant elle vas très bien, même si parfois elle me snobe quand je vais chez mes parents [:julm3] :D
Sinon oui les deux sont stérilisés et heureusement car Bambino donc le chat mâle n'arrêtait pas de ce bagarrer et c'est là qu'il a chopé cette merde  :fou: Il rentrait parfois dans un état lamentable  :pfff:  

n°23226657
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-07-2010 à 13:19:43  profilanswer

sammo a écrit :

Je me pose tjrs des questions pour l'acquisition d'un chat donc ... à cause du balcon et de la fenetre :s

Fais comme moi si tu as des stores : vis en n'ouvrant que les fenêtres et légèrement les stores avant d'acheter un filet :spamafote:

n°23226668
Obiw4n
NL 200 SH
Posté le 07-07-2010 à 13:20:24  profilanswer

n°23226723
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-07-2010 à 13:25:26  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Sympa le nom !

HAUT LES MAINS

Ca donne envie de faire la sieste  :love:  :love:  :love:

xite a écrit :

Et à la réflexion, si on doit sécuriser toutes nos fenêtres et balcons (je serais bien curieux de voir comment tu fais ca sans mettre un mur de parpaing tout autour d'ailleurs lol), alors, les chats de campagne sont de véritables Rambos, disposant d'un entrainement de choc et aptes à survivre même à l'hiver nucléaire le plus intense eux qui arrivent à éviter voitures, chutes de toits et arbre et autres matous agressifs... Quoi moi un peu caricatural pour le coup???? Nooonnnn! :pt1cable:

Bref, chacun fait comme il le souhaite chez lui, même si certaines règles élémentaires devraient être respectées par tous (on ne bat pas un animal, muselières pour certains chien, un animal n'est pas humain et ne doit pas être traité comme tel (effet de domination toussa),...).

A la campagne, les chats ont une espérance de vie beaucoup plus courte que les chats d'appartements :o
Une copine (enfin ses parents) ont plein de chats, ils ne les font même plus stériliser, ni castrer, ni quoi que ce soit parce que les chats disparaissent à vitesse grand V, tués par des chasseurs :sweat:
Et sinon un chat risque moins en tombant d'un arbre que du balcon du 6e étage :o

Un chat n'est pas un être humain, mais c'est un être vivant qui mérite tout autant le respect et les meilleurs soins possibles. Je ne vois pas en quoi un être humain aurait droit à plus qu'un animal :o

Sont choux :)

Et le FIV, il ne risque pas de lui transmettre un jour ou l'autre ? [:totoz]

Edit : ayé, j'ai lu les réponses suivantes :D

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 07-07-2010 à 13:29:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23226787
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 13:31:12  answer

P'tit Soleil a écrit :

Sont choux :)
Et le FIV, il ne risque pas de lui transmettre un jour ou l'autre ? [:totoz]
Edit : ayé, j'ai lu les réponses suivantes :D

Ben c'est quand meme un risque meme si il est minime :jap:
:lol: Viens de voir a l'instant ton édit ^^

n°23227040
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-07-2010 à 13:52:31  profilanswer

kley a écrit :

Pour connaître les chiffres, va parler aux vétos, ils voient beaucoup de chats défenestrés (et aussi de chats écrasés, évidemment).

Le principal risque pour un chat d'appartement (qui ne sort jamais), c'est la défenestration. Et dans l'éventualité où le chat sortirait indemne de sa défenestration, il se retrouve dans la rue où il court encore plus qu'un autre (puisqu'il ne connaît pas la rue) le risque d'être écrasé...

Ce n'est peut-être pas une philosophie de vie saine de toujours craindre les accidents, mais je préfère ça plutôt que d'avoir des regrets. Et je n'ai pas le sentiment de vivre en cage avec mes grillages et filets, au contraire, c'est avoir les fenêtres toujours fermées par peur de les ouvrir qui me donnait cette impression.

Pas mieux.
Je ne vois pas en quoi ce serait too much de sécuriser fenêtres et balcons pour éviter un risque avéré à ses chats. On vit beaucoup mieux les fenêtres (sécurisées) ouvertes et l'esprit bien plus tranquille.

n°23228695
bertrand_2​05champion
Posté le 07-07-2010 à 15:49:10  profilanswer

Je viens d'enterrer Chaussette dans mon jardin, c'est bien un (ou plusieurs) chien errant qui l'a attaquée vu l'état dans lequel elle était.

Je la vengerais bien, mais ma copine n'est pas du même avis.

n°23228744
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 07-07-2010 à 15:52:29  profilanswer

Je viens d'enterrer Chaussette dans mon jardin, c'est bien un (ou plusieurs) chien errant qui l'a attaquée vu l'état dans lequel elle était.

:sweat:  
Toute mes condoléances pour ta petite Chaussette.  

Courage  

Hug  [:threesixmafia]

n°23228790
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 15:55:47  answer

Franchement ...  :sweat:  

Je ne veux pas faire l'apologie de la violence faite aux animaux mais ... Je crois que je n'aurais pas tellement de remords à faire taire définitivement un chien qui boufferait Odd.  :pfff:  

n°23228990
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 07-07-2010 à 16:09:03  profilanswer

J'espère que tu ne garderas pas toujours cette mauvaise dernière vision de ta Chaussette. Toutes mes condoléances. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'aurais envie de vengeance aussi mais je ne sais pas si tu sauras avec certitude quel chien a tué ta minette. Et je pense que c'est plutôt avec les proprios qu'il faut régler l'affaire... :(

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23229066
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 07-07-2010 à 16:14:01  profilanswer

BlueLou a écrit :

J'espère que tu ne garderas pas toujours cette mauvaise dernière vision de ta Chaussette. Toutes mes condoléances. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. J'aurais envie de vengeance aussi mais je ne sais pas si tu sauras avec certitude quel chien a tué ta minette. Et je pense que c'est plutôt avec les proprios qu'il faut régler l'affaire... :(

Encore j'aurais du mal à me "venger" sur un chien, mais autant sur le maitre... je ne sais pas si je saurais me contrôler  :fou:

n°23229100
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-07-2010 à 16:16:13  profilanswer

pauvre chaussette :(  

ca doit etre dur pour toi de l'enterer :sweat:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23229188
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 16:22:02  answer

Le Trelu a écrit :

Encore j'aurais du mal à me "venger" sur un chien, mais autant sur le maitre... je ne sais pas si je saurais me contrôler  :fou:

un chien n'a rien a faire en liberté (a part chez lui of course)

si il n'est pas dangereux mais que tu est enervée tu le dezingue et tu le planque  :o  

sinon t'apelle la fouriere ou les pompiers

si il est dangereux (pit bull,... mais aussi un bichon il faut pas croire)  

tu le dezingue  :o  

legitime defense toussa  [:aloy]

n°23229199
celestana
Posté le 07-07-2010 à 16:22:49  profilanswer

Bon courage, c'est toujours triste de perdre un animal

n°23229210
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 07-07-2010 à 16:23:35  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Si c'est un abruti qui laisse aller et venir son chien comme ça...je pense que je l'étrangle de mes propres mains!
J'ai connu des gens qui dressaient leurs chiens à bouffer des chats....et qui se faisaient un plaisir de leur crier "vas-y attaque!" quand passait un félin.

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23229229
celestana
Posté le 07-07-2010 à 16:24:56  profilanswer

heu....... et si c'était le chat qui s'était aventuré dans le jardin d'un chien?

n°23229232
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 16:24:59  answer

BlueLou a écrit :

Si c'est un abruti qui laisse aller et venir son chien comme ça...je pense que je l'étrangle de mes propres mains!
J'ai connu des gens qui dressaient leurs chiens à bouffer des chats....et qui se faisaient un plaisir de leur crier "vas-y attaque!" quand passait un félin.

[:neernitt] [:neernitt]  [:neernitt]

n°23229253
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 16:26:28  answer

celestana a écrit :

heu....... et si c'était le chat qui s'était aventuré dans le jardin d'un chien?

alors la c'est different...

c'est "de ta faute" dans ce cas la  
mais moi je parlais si un chien etait en liberté dans la rue ou dans ton jardin

n°23229281
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 07-07-2010 à 16:28:29  profilanswer

Oui. Pire que ça, quand j'étais gosse, il y avait des ex-amis de mes parents qui avaient dressé leur boxer en ce sens, et qui se sont pointés chez nous avec le chien pas tenu en laisse (sachant pertinemment qu'on avait un chat) . Et qui sont restés bêtes quand c'est le chat qui a attaqué le chien. Ma mère s'est foutu au milieu, elle en a encore les cicatrices. Ils ont bien rigolé mais n'ont plus jamais été invités!

---------------
n°23229294
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-07-2010 à 16:29:15  profilanswer

Bon courage à Bertrand...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)