Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23216699
Hirondelle​3
Posté le 06-07-2010 à 15:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

MireilleTrunks a écrit :

Pixel a passé un petit tour au toilette (évidemment, même toute la nuit dehors il ne fait pas khakha  [:julm3] ) + bouffe/eau et il est venu dormir sur mes jambes avant que je parte au boulot, il a eu plein de câlins pour avoir été con de pas vouloir rentré hier  :o .

La semaine dernière, c'est ma minette qui n'est pas rentrée le soir, pour sa deuxième sortie dans le jardin. J'ai laissé la porte ouverte toute la nuit, et ouf, je l'ai retrouvé dans la maison le matin. Maintenant, je préfère la laisser sortir en début de journée qu'en fin d'après-midi.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 15:56:41  profilanswer

n°23216752
DrDooM
Posté le 06-07-2010 à 15:59:38  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Hier, elle a chassé et mangé un moustique égaré dans la maison: c'est une bonne chose. Mais je préfère qu'elle tue les souris plutôt qu'elle ne m'en ramène des vivantes. C'est sûr que ça bouge plus que ses jouets habituels...
En tout cas, elle ne s'est pas encore attaqué aux oiseaux pour ses premières sorties.

le mien ramène des souris à ma mère à la campagne et il bouffe la tête devant elle, c'est hallucinant. bon puis parfois il gerbe la tête aussi :o

n°23216791
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-07-2010 à 16:02:10  profilanswer

BlueLou a écrit :

Le minimum serait quand même de lui faire honneur en faisant semblant de manger!  [:vincemcmahon:1]  

ça me rappelle mon Tigrou qui avait ramené un lézard à mon père. Ce dernier lui ayant crié dessus avant de jeter la proie, le matou s'est empressé de lui en ramener un autre bien plus gros, l'air tout fier  :D

[:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23216804
AbdrX
Posté le 06-07-2010 à 16:02:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Hmm, théoriquement un animal castré aura moins envie d'étendre son territoire et aura donc plus tendance à rester dans une zone restreinte. C'est ce que j'espère pour C.C. à moyen terme, en attendant qu'elle ait fini de pisser les hormones qui lui restent c'est harnais et basta.

vivi, mais la, je parlais plus du coté : j'ai gouté a un truc supayr, j'en veux encore.

ca marche avec le jambon, le poisson, le jardin, le clicclac, les tapis ikea ...

tu vois ??? :o

n°23216897
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 16:08:41  profilanswer

Un chaton peut être stérilisé bien avant 5 mois mais ce n'est pas encore conventionnel en France (alors qu'il y a plus de 15 ans de recul aux Etats-Unis et au Canada  :sarcastic: ). Certains vétos, comme le mien  savent le faire et le font sans problème (pour les chats).

Haru (mâle) et Néria (femelle) ont été stérilisés à 4.5 mois.

5 mois est un âge tout-à-fait correct pour une stéril. Pas besoin d'attendre ces maudits 6 mois qui entrainent souvent une stéril post premières chaleurs chez les chatonnes, malheureusement pour elles.  

n°23219021
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 06-07-2010 à 18:53:05  profilanswer

Caryad a écrit :

Un chaton peut être stérilisé bien avant 5 mois mais ce n'est pas encore conventionnel en France (alors qu'il y a plus de 15 ans de recul aux Etats-Unis et au Canada  :sarcastic: ). Certains vétos, comme le mien  savent le faire et le font sans problème (pour les chats).

Haru (mâle) et Néria (femelle) ont été stérilisés à 4.5 mois.

5 mois est un âge tout-à-fait correct pour une stéril. Pas besoin d'attendre ces maudits 6 mois qui entrainent souvent une stéril post premières chaleurs chez les chatonnes, malheureusement pour elles.  

Idem, ma Kalindra à été stérilisée au plus tôt, avant ces premières chaleurs. Les risques de cancers utérus/mamelle tombent à zéro (ou quasi zéro) et comme ça elle est tranquille  [:cosmoschtroumpf]

n°23219029
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 18:53:49  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Idem, ma Kalindra à été stérilisée au plus tôt, avant ces premières chaleurs. Les risques de cancers utérus/mamelle tombent à zéro (ou quasi zéro) et comme ça elle est tranquille  [:cosmoschtroumpf]

[:bakk3]

n°23219048
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 06-07-2010 à 18:55:22  profilanswer

Pourquoi ? Il y a des pro-pillules ici ?   :fou:

n°23219082
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 18:59:19  profilanswer

Le Trelu a écrit :

Pourquoi ? Il y a des pro-pillules ici ?   :fou:

Heu... Disons qu'il y a de tout, y compris des gens qui ne savent pas et qui ont des vétos vraiment nuls; y compris des gens qui ne comprennent pas la nécessité de la stérilisation que ce soit chez le mâle ou chez la femelle.
Faut expliquer pour convaincre, inlassablement.
Sans s'énerver mais ça, j'ai encore du mal.  :whistle:

n°23219113
Le Trelu
Ta Qute a chu, Tre Lu
Posté le 06-07-2010 à 19:03:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Heu... Disons qu'il y a de tout, y compris des gens qui ne savent pas et qui ont des vétos vraiment nuls; y compris des gens qui ne comprennent pas la nécessité de la stérilisation que ce soit chez le mâle ou chez la femelle.
Faut expliquer pour convaincre, inlassablement.
Sans s'énerver mais ça, j'ai encore du mal.  :whistle:

Dans mon entourage, ce qui est compliqué c'est de lutter contre l'anthropomorphisme classique qui consiste a dire " elle va être malheureuse de pas avoir de petits". Ca m'herisse le poil  :pt1cable:  

Que quelqu'un ose dire qu'elle est malheureuse ma kalipouette  :o   Au contraire, elle à garder son coté chaton mutin  :p

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 19:03:35  profilanswer

n°23219122
Patchou
Posté le 06-07-2010 à 19:04:27  profilanswer

BlueLou a écrit :

Le minimum serait quand même de lui faire honneur en faisant semblant de manger!  [:vincemcmahon:1]  

ça me rappelle mon Tigrou qui avait ramené un lézard à mon père. Ce dernier lui ayant crié dessus avant de jeter la proie, le matou s'est empressé de lui en ramener un autre bien plus gros, l'air tout fier  :D

normal : si tu refuses un cadeau du chat, il cherchera à te faire plaisir avec un autre :D

n°23219270
guillaumeb​86
Posté le 06-07-2010 à 19:26:20  profilanswer

Puisqu'on parle de la chasse. J'ai sauvé ce midi un(e) jeune corneille noire (il me semble) des griffes acérées du chat de mes parents. Contrairement aux moineaux, ça cri violemment :ouch:
C'est le troisième oiseau que je le vois attraper mais le premier qui n'est pas un moineau. Le premier, j'aurais pu le sauver mais je ne savais pas à l'époque que le chat jouait avec avant de le tuer :/
Pour le second, c'est encore plus ma faute car j'avais repéré l'oiseau dehors et le chat m'a rejoint en m'entendant arriver chez moi. Je l'avais aussi enlevé des griffes du chat mais j'ai dû m'absenter quelques minutes et le moineau a disparu. Le lendemain on retrouve sur la pelouse des morceaux recrachés d'un oiseau du même type (plus trop identifiable) :/
Pour le troisième, c'est un peu comme le précédent mais, cette fois, j'ai fait en sorte de l'enlever du territoire du chat. J'ai bien fait de prendre un gant car ça mord bien et ça cri comme un cochon qu'on égorge :ouch:
Malheureusement pour les oiseaux du coin, je ne reviens pas chez mes parents avant un mois :D

Message édité par guillaumeb86 le 06-07-2010 à 19:30:28

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23219772
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 20:21:44  profilanswer

S'il a déjà un collier, la clochette permet de prévenir les oiseaux.
Mais les colliers, même avec élastique, sont dangereux pour les chats qui sortent (mortellement dangereux).

n°23219879
guillaumeb​86
Posté le 06-07-2010 à 20:30:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais les colliers, même avec élastique, sont dangereux pour les chats qui sortent (mortellement dangereux).

Il a un collier mais pas de clochette. J'ai dit à mes parents de lui accrocher plutôt un pendentif où l'on peut mettre l'adresse sur un petit papier à l'intérieur. Je trouve ça pratique.
Concernant la clochette, j'aime moyennement le principe et, de ce que j'ai vu, il n'a attrapé que des oiseaux qui n'arrivaient plus/pas vraiment à voler. Donc la clochette n'aurait rien changé.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23219930
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2010 à 20:34:40  profilanswer

Yionel a écrit :

[:atsuko]  

Et oui je vais confectionner un grillage. Je vais prendre des mesure et aller à Leroy Merlin  [:clooney5]  

Yessssssssssssssssssss  [:nozdormu]  

Caryad a écrit :

Mais pour ton chat, les souris font un bien meilleur repas et comme il voit bien que tu ne sais pas chasser, il te rapporte de quoi te nourrir.  :whistle:

Trop aimable [:tinostar]

Acetylsalicylique a écrit :

Oui c'est une très délicate attention de sa part ! Estime toi heureuse que ce soit une souris =)
La mienne ce matin m'a apportée une mouche... une mouche verte qui plus est.

Ah bah au moins elle pense à toi, le mien les gobe direct, il ne me nourrit pas :cry:

DrDooM a écrit :

le mien ramène des souris à ma mère à la campagne et il bouffe la tête devant elle, c'est hallucinant. bon puis parfois il gerbe la tête aussi :o

Bon appétit bien sûr [:evrything4free]

Caryad a écrit :

Celui que j'ai (acheté chez zooplus) s'enlève vraiment très facilement, il tire à peine dessus et le truc se détache. Donc à ne pas utiliser pour promener le chat en laisse ou pour le tenir, le truc qui sert vraiment à rien quoi [:joce]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23220511
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 06-07-2010 à 21:11:26  profilanswer

En parlant de chasse fedora a tué sa première mouche j'ai pu lui enlever au moment ou elle a voulu l'avaler..

[:frag_facile]

Après son passage au véto pour ses deux vaccin elle fait moin sa maline elle n'a jamais autant dormis de la journée :D

http://lh4.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/TDN6lREPYBI/AAAAAAAAB1Q/G3ftICRf0K4/s1024/IMG_0402.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par Nicquehen le 06-07-2010 à 21:11:40

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°23220789
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 21:29:06  profilanswer

Quelle petite merveille!

n°23221037
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2010 à 21:46:31  profilanswer

Nicquehen a écrit :

En parlant de chasse fedora a tué sa première mouche j'ai pu lui enlever au moment ou elle a voulu l'avaler..

[:frag_facile]

Après son passage au véto pour ses deux vaccin elle fait moin sa maline elle n'a jamais autant dormis de la journée :D

http://lh4.ggpht.com/_FnZbDLfuZXw/ [...] G_0402.JPG

La mienne est 100x plus belle que la tienne :o

Bon il me faut de la litière, ras le cul de la litière aglo, je viens de me faire chier à  nettoyer toute la litière et autour, car elle a pris la facheuse habitude à chier et pisser au dessus de la litière, quand celle-ci est un tout petit peu pleine :'(. sauf que là elle m'a mis de la pisse partout :'( :'( je cherche de la litière top moumoute qui pue pas, facile à nettoyer, et m'en fous du prix (quoi que un peu quand même :D), je prendrais chez Wanimo.

A vos propals :o merci

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-07-2010 à 21:48:15

---------------
Blablaté par Harko
n°23221083
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2010 à 21:49:33  profilanswer

Caryad a écrit :

Justement je me demandais ce que je pourrais faire pour ma puce si un jour elle se sauve, je pensais lui mettre un collier pour montrer qu'elle est domestique.
Mais si tu le dis, je renonce :o

---------------
Blablaté par Harko
n°23221091
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 21:50:03  profilanswer

Tu utilises quoi actuellement?

n°23221286
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 22:00:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Justement je me demandais ce que je pourrais faire pour ma puce si un jour elle se sauve, je pensais lui mettre un collier pour montrer qu'elle est domestique.
Mais si tu le dis, je renonce :o

J'ai opté pour un tatouage bien visible dans l'oreille.
Pour les colliers avec élastique, des morts ont déjà été rapportées. :/

n°23221337
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-07-2010 à 22:01:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu utilises quoi actuellement?

de la litière agglomérante franprix, de la merde quoi, avant j'utilisais de la nullodor ou un truc dans le genre, de la litière gomme du gros sel qui absorbe le pipi, et suffit de la changer une fois par mois.
enfin e crois que c'était ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-07-2010 à 22:02:27

---------------
Blablaté par Harko
n°23221442
bertrand_2​05champion
Posté le 06-07-2010 à 22:06:52  profilanswer

Bon je crois que j'ai trouvé.

Une odeur de cadavre sort de dessous le tas de bois de ma voisine. Je viens d'y aller, faudra y retourner demain déplacer toutes les buches, Chaussette doit être dessous.

n°23221513
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 22:12:11  answer

Le tas de bûche serait tombé sur elle ? Tu connais cette voisine ? Tu n'as pas envie de savoir ce soir ?  [:le string de dm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 22:12:39
n°23221514
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-07-2010 à 22:12:12  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Une odeur de cadavre sort de dessous le tas de bois de ma voisine. Je viens d'y aller, faudra y retourner demain déplacer toutes les buches, Chaussette doit être dessous.

:sweat:  

:(

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23221661
bertrand_2​05champion
Posté le 06-07-2010 à 22:21:25  profilanswer

Non, des traces de sang conduisaient jusqu'à chez elle, mais je pensais pas qu'elle irait se foutre sous les buches, surtout qu'on avait déjà regardé. Elle a dû se faire attaquer par un chien errant. J'essaierais de regarder le corps, mais après 8 jours je pense pas que j'y arriverais.

Et le tas de bois est plus grand que moi, ça va me prendre une bonne partie de la journée de demain.

Message cité 4 fois
Message édité par bertrand_205champion le 06-07-2010 à 22:22:16
n°23221685
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 22:22:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

de la litière agglomérante franprix, de la merde quoi, avant j'utilisais de la nullodor ou un truc dans le genre, de la litière gomme du gros sel qui absorbe le pipi, et suffit de la changer une fois par mois.
enfin e crois que c'était ça :o

Ici, c'est litière végétale agglomérante oko cats best.
On est en train de tester la catsan végétale agglomérante et ce n'est pas convaincant du tout, que ce soit niveau odeur de la litière même ou de la transformation rapide en poussière (elle agglomère peu). :/

n°23221742
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-07-2010 à 22:24:40  profilanswer

Non, des traces de sang conduisaient jusqu'à chez elle, mais je pensais pas qu'elle irait se foutre sous les buches, surtout qu'on avait déjà regardé. Elle a dû se faire attaquer par un chien errant. J'essaierais de regarder le corps, mais après 8 jours je pense pas que j'y arriverais.

Et le tas de bois est plus grand que moi, ça va me prendre une bonne partie de la journée de demain.

Je te souhaite bien du courage. C'est horrible. :(

n°23221774
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-07-2010 à 22:25:38  profilanswer

Je suis désolée pour toi  :sweat:  C'est très triste!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°23221797
bertrand_2​05champion
Posté le 06-07-2010 à 22:26:56  profilanswer

Merci. Heureusement elle laisse derrière elle son petit de 2 mois, sinon j'aurais pété un câble. (câble que je vais peter de toute façon si je vois que sa mort n'est pas accidentelle)

n°23221822
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-07-2010 à 22:28:49  profilanswer

Merci. Heureusement elle laisse derrière elle son petit de 2 mois, sinon j'aurais pété un câble. (câble que je vais peter de toute façon si je vois que sa mort n'est pas accidentelle)

Je ne te conseille pas de regarder le corps. Ma cousine avait retrouvé sa minette après plusieurs jours (ils n'ont jamais su de quoi elle était décédée, elle avait juste du sang qui sortait de sa bouche) et ça l'a marquée!

---------------
n°23221840
bertrand_2​05champion
Posté le 06-07-2010 à 22:30:09  profilanswer

BlueLou a écrit :

Je ne te conseille pas de regarder le corps. Ma cousine avait retrouvé sa minette après plusieurs jours (ils n'ont jamais su de quoi elle était décédée, elle avait juste du sang qui sortait de sa bouche) et ça l'a marquée!

Oui mais si quelqu'un / quelque chose l'a tuée, va falloir que je prenne des dispositions pour protéger mon siamois et le bébé.

n°23221854
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 06-07-2010 à 22:31:19  profilanswer

Oui mais si quelqu'un / quelque chose l'a tuée, va falloir que je prenne des dispositions pour protéger mon siamois et le bébé.

Tu as raison.
Je t'envoie plein de courage!   [:zedlefou:3]

---------------
n°23222093
AbdrX
Posté le 06-07-2010 à 22:47:17  profilanswer

courage , je vais pas te dire que le meilleur moyen de proteger tes chats, c'est de ne pas les laisser sortir, mais en fait, je viens de le faire.

courage, je ne sais pas si je serais capable de le faire, mais sachant que le chat peut etre a cet endroit, je me contraindrais a le faire.

n°23222300
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2010 à 23:06:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

La mienne est 100x plus belle que la tienne :o

Bon il me faut de la litière, ras le cul de la litière aglo, je viens de me faire chier à  nettoyer toute la litière et autour, car elle a pris la facheuse habitude à chier et pisser au dessus de la litière, quand celle-ci est un tout petit peu pleine :'(. sauf que là elle m'a mis de la pisse partout :'( :'( je cherche de la litière top moumoute qui pue pas, facile à nettoyer, et m'en fous du prix (quoi que un peu quand même :D), je prendrais chez Wanimo.

A vos propals :o merci

Nettoyer plus souvent [:petrus75]
Genre tous les jours [:petrus75]

Oh merde :(

:sweat:

Bon courage [:andromaque]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23222775
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2010 à 23:59:17  answer

n°23222787
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 07-07-2010 à 00:00:37  profilanswer

Je me pose tjrs des questions pour l'acquisition d'un chat donc ... à cause du balcon et de la fenetre :s

n°23222796
bertrand_2​05champion
Posté le 07-07-2010 à 00:01:52  profilanswer

AbdrX a écrit :

courage , je vais pas te dire que le meilleur moyen de proteger tes chats, c'est de ne pas les laisser sortir, mais en fait, je viens de le faire.

courage, je ne sais pas si je serais capable de le faire, mais sachant que le chat peut etre a cet endroit, je me contraindrais a le faire.

Merci mais je vis à la campagne, j'ai un jardin, je vais pas enfermer mes chats, surtout le siamois qui vit librement depuis 10ans.

Message édité par bertrand_205champion le 07-07-2010 à 00:02:12
n°23222867
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 07-07-2010 à 00:17:18  profilanswer

un chat sa saute haut non ? :)

n°23222871
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-07-2010 à 00:17:42  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:

n°23223289
kley
Miaou !
Posté le 07-07-2010 à 01:34:13  profilanswer

Courage :(
Rien que l'odeur de cadavre... Mais vaut mieux ça que de l'y laisser  :sweat:  

sammo a écrit :

Je me pose tjrs des questions pour l'acquisition d'un chat donc ... à cause du balcon et de la fenetre :s

Si tu ne veux pas mettre de filet ou de grillage à tes fenêtres ou ton balcon, ne prends pas de chat, ça vaudra mieux pour lui et pour toi.

sammo a écrit :

un chat sa saute haut non ? :)

Oui, ça peut sauter haut. Évidemment, y en a des plus sportifs que d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)