Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°22309458
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 09:06:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais qu'on prônait la responsabilité ici.  

Les moyens, elle les a. Enfin, elle est sans doute de ceux qui offrent des consoles et des fringues de marque à ses enfants mais qui n'a pas d'argent pour le véto.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 09:06:33  profilanswer

n°22309512
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 22-04-2010 à 09:12:37  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Ah il ne faut pas nous méprendre : les chats doivent être stérilisés, vaccinés et toute la suite. Mais on peut comprendre que certains soient confrontés à des situations où leur(s) animal/aux engendre/nt des couts pas forcément prévus.

Rigel4000 a écrit :

Les moyens, elle les a. Enfin, elle est sans doute de ceux qui offrent des consoles et des fringues de marque à ses enfants mais qui n'a pas d'argent pour le véto.

C'est ce que j'allais dire en fait. Deux chats, c'est pas non plus la mort, et avec un petit sacrifice c'est fait. Va lui taper dessus :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°22309538
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2010 à 09:15:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais enfin tout le monde n'a pas de l'argent à claquer pour stériliser toute une tripotée de chats :/

Dans ce cas, on ne prend pas de chatte et surtout on ne la laisse pas se reproduire.

n°22309546
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2010 à 09:16:56  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais enfin tout le monde n'a pas de l'argent à claquer pour stériliser toute une tripotée de chats :/

Jibidi a écrit :

Je ne peux qu'approuver.

J'imagine que vous plaisantez.
Cette personne laisse divaguer SA chatte NON STERILISEE et même 2, et elle ne serait pas responsable des chatons de SES deux chattes???

Si elle ne veut pas avoir de chatons à gérer, elle fait stériliser ses 2 chattes une fois pour toute. Ainsi, elles ne feront pas de chatons et cette dame n'aura pas à dépenser d'argent pour stériliser les chatons.

Rigel4000 a écrit :

Sans doute, oui.
Tu peux aller sur rescue, section chat, en post-it, pour y trouver les arguments nécessaires.

Si les chattes ne sont pas tatouées, elles ne sont à personne. Dans ce cas, je les emmènerais chez le véto et les ferais stériliser sans rien dire à personne. Mais j'ai un véto sympa qui me fait les tarifs assos dans ce genre de cas.

n°22309547
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2010 à 09:16:59  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Y a des gens comme ça...
Regarde dans les liens sur la première page du topic, j'ai mis des liens pour la belgique.
bon courage, c'est pas simple de devoir se sentir responsable des conneries de ses voisins :/

n°22309548
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-04-2010 à 09:17:00  profilanswer

GregLu a écrit :

Mais mais ... Tu laves jamais sous la canap ?

A cette époque, vu comment il était placé, difficilement (j'étais en studio). Le dessous était très peu accessible de surcroît. Et quand je dis "imbibée", c'était quelques gouttes (mais bien odorantes), à priori ça ne faisait pas longtemps que la chose avait traversé :sweat:

Message édité par Enzan le 22-04-2010 à 09:19:27

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22309572
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 09:20:28  profilanswer

Si c'était une famille dans la misère qui n'a pas pu resister a receuillir une chatte abandonnée je l'aurai fermé et j'aurai été me renseigner dans des associations pour voir si on pouvait avoir des aides.  
Mais là, elle n'est franchement pas dans la misère donc je vais lui dire gentillement (je ne vais pas aller hausser le ton, vive les rapports de voisinage alors), et lui expliquer que la pillule n'est pas la solution (vu qu'elle l'oublie en plus).  
Ce qui m'ennuie c'est que l'année passée elle m'a dit qu'elle allait faire stériliser la miss, donc c'est soit du je-m-en-foutisme ou... ben je ne sais pas.

n°22309618
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2010 à 09:26:40  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Si c'était une famille dans la misère qui n'a pas pu resister a receuillir une chatte abandonnée je l'aurai fermé et j'aurai été me renseigner dans des associations pour voir si on pouvait avoir des aides.  
Mais là, elle n'est franchement pas dans la misère donc je vais lui dire gentillement (je ne vais pas aller hausser le ton, vive les rapports de voisinage alors), et lui expliquer que la pillule n'est pas la solution (vu qu'elle l'oublie en plus).  
Ce qui m'ennuie c'est que l'année passée elle m'a dit qu'elle allait faire stériliser la miss, donc c'est soit du je-m-en-foutisme ou... ben je ne sais pas.

Elle doit se dire qu'elle pourra toujours se débarrasser des chatons (et c'est facile, il suffit de déposer lâchement un carton devant un véto ou une SPA en pleine nuit...)

Insiste bien sur le fait que la pilule provoque des infections et des tumeurs et que si la chatte se retrouve avec une infection grave de l'utérus, ça lui coûtera BEAUCOUP plus cher qu'une simple stérilisation... mais comme elle a les moyens, c'est pas grave, hein :)

n°22309623
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 09:27:17  profilanswer

Caryad a écrit :

Si les chattes ne sont pas tatouées, elles ne sont à personne. Dans ce cas, je les emmènerais chez le véto et les ferais stériliser sans rien dire à personne. Mais j'ai un véto sympa qui me fait les tarifs assos dans ce genre de cas.

Cela m'a traversé l'esprit mais c'est chaud quand même  :sweat: Si elle porte plainte ou quoi?  
Je vais d'abord essayer par le dialogue.

Et dans tout ça, je vais encore avoir des petits chats qui vont venir se ballader dans mon jardin, tout mignons tout trognons et je ne peux pas en avoir à cause de mon compagnon allergique qui n'aime pas les chats...  :pfff:  
Je ferai des photos, maintenant qu'ils sont en route, on ne peut rien faire d'autre...  :sarcastic:

n°22309671
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 09:30:58  profilanswer

J'ose espérer qu'elle ne les dépose pas devant la spa. A mon avis, elle trouve des connaissances de connaissances pour ses chatons. Mais je n'y peux rien, il y en a tellement en refuge. On en euthanasie tellement! Que je ne peux m'empêcher de penser que ne serait-ce qu'un de ces adoptants aurait pe fait le choix d'aller en refuge si il n'y avait pas eu ces chatons-là.
Mais personne ne le peut savoir ça.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 09:30:58  profilanswer

n°22309759
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 22-04-2010 à 09:38:40  profilanswer

kley a écrit :

Dans ce cas, on ne prend pas de chatte et surtout on ne la laisse pas se reproduire.

Caryad a écrit :

Cette personne laisse divaguer SA chatte NON STERILISEE et même 2, et elle ne serait pas responsable des chatons de SES deux chattes???

Si elle ne veut pas avoir de chatons à gérer, elle fait stériliser ses 2 chattes une fois pour toute. Ainsi, elles ne feront pas de chatons et cette dame n'aura pas à dépenser d'argent pour stériliser les chatons.

Non mais j'ai pas dit le contraire, la voisine de Rigel fait n'importe quoi. Mais la phrase de DrDoom, prise dans un contexte général, reste vraie.

Pas dans le cas d'une tripotée, parce que si ta chatte est enceinte c'est que t'as rien fait pour l'éviter, mais si une "tribu" de chat exige un passage global chez le véto, c'est loin de faire le bonheur de nos portes-monnaie, même si c'est nécessaire :spamafote:

---------------
n°22309814
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2010 à 09:44:23  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Cela m'a traversé l'esprit mais c'est chaud quand même  :sweat: Si elle porte plainte ou quoi?  

Elle ne pourra pas porter plainte si les chattes ne sont pas identifiées à son nom, puisqu'elles ne lui appartiendront pas légalement.  
Même si les chattes sont déjà enceintes, il est toujours possible de faire quelque chose : l'avortement (qui revient généralement plus cher que la stérilisation simple puisqu'il faut aussi enlever l'utérus).
Essaie de la sensibiliser à la protection animale : photos de chatons atteints de coryza, témoignages de gens ayant eu une chatte enceinte et pour qui ça s'est très mal passé, vidéos qui montrent ce qui se passe dans les refuges... rescue est généralement très efficace pour ça, encore faut-il se donner la peine de le lire.

n°22309855
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2010 à 09:47:51  profilanswer

Jibidi a écrit :

Pas dans le cas d'une tripotée, parce que si ta chatte est enceinte c'est que t'as rien fait pour l'éviter, mais si une "tribu" de chat exige un passage global chez le véto, c'est loin de faire le bonheur de nos portes-monnaie, même si c'est nécessaire :spamafote:

D'où le fait qu'il faut faire tout son possible pour éviter d'avoir plus de chatons.
Parce que si tu ne paies pas pour ta tripotée de chatons, c'est la SPA ou un bénévole qui va payer pour ça, et du même coup, ça empêchera d'autres chats d'être sauvés, puisque l'argent qui aurait pu leur servir aura été gaspillé par la faute d'inconscients qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.

n°22309877
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 09:49:42  profilanswer

J'ai lu c'est pour cela que je suis si sensibilisée à cette situation.  

En plus, l'année passée, les petits chatons avaient tous les yeux collés, j'avais passé mon temps à les nettoyer avec des ronds pour se démaquiller et du liquide physio. Ils étaient plein de puces aussi :(

Je vais faire un combo responsabilité chat et mitoyenneté (elle n'entretient pas sa haie qui commence à nous envahir...).

n°22310052
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 22-04-2010 à 10:03:13  profilanswer

kley a écrit :

D'où le fait qu'il faut faire tout son possible pour éviter d'avoir plus de chatons.
Parce que si tu ne paies pas pour ta tripotée de chatons, c'est la SPA ou un bénévole qui va payer pour ça, et du même coup, ça empêchera d'autres chats d'être sauvés, puisque l'argent qui aurait pu leur servir aura été gaspillé par la faute d'inconscients qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.

:jap:

---------------
n°22311944
jasup
Posté le 22-04-2010 à 12:19:26  profilanswer

je serais fixé ce soir mais j'ai peur

j'ai mon chat depuis octobre
j'ai jamais ete allergique de ma vie a quoi que ce soit
depuis  1Mois mon chat "dort" avec moi et est bcp plus proche de moi(cetait une flipette avant, due a un mauvais traitement je pense je l'ai pris en refuge)
ca fait 1 mois que j'ai les yeux rouge, et les levre gonflé un peu...je vois le dermato ce soir
jespere vraiment que ca a aucun rapport :( :(

n°22312023
DrDooM
Posté le 22-04-2010 à 12:28:07  profilanswer

jasup a écrit :

je serais fixé ce soir mais j'ai peur

j'ai mon chat depuis octobre
j'ai jamais ete allergique de ma vie a quoi que ce soit
depuis  1Mois mon chat "dort" avec moi et est bcp plus proche de moi(cetait une flipette avant, due a un mauvais traitement je pense je l'ai pris en refuge)
ca fait 1 mois que j'ai les yeux rouge, et les levre gonflé un peu...je vois le dermato ce soir
jespere vraiment que ca a aucun rapport :( :(

ptet le pollen, c'est le printemps ;)

n°22312044
jasup
Posté le 22-04-2010 à 12:29:37  profilanswer

dans l absolu je prefere !
j'ai jamais eu d allergie de ma vie avant (25 ans)

n°22312100
DrDooM
Posté le 22-04-2010 à 12:33:26  profilanswer

jasup a écrit :

bah moi les allergies au pollen apparaissent un peu plus chaque année ;)

n°22312176
Coccynelle​uh
Posté le 22-04-2010 à 12:41:00  profilanswer

Rigel4000 a écrit :

Et dans tout ça, je vais encore avoir des petits chats qui vont venir se ballader dans mon jardin, tout mignons tout trognons et je ne peux pas en avoir à cause de mon compagnon allergique qui n'aime pas les chats...  :pfff:  
Je ferai des photos, maintenant qu'ils sont en route, on ne peut rien faire d'autre...  :sarcastic:

faut changer de chéri  [:carbon'r:3]  

[:disturbed angel:1]

n°22312201
DrDooM
Posté le 22-04-2010 à 12:43:31  profilanswer

Caryad a écrit :

kley a écrit :

Y a des gens comme ça...
Regarde dans les liens sur la première page du topic, j'ai mis des liens pour la belgique.
bon courage, c'est pas simple de devoir se sentir responsable des conneries de ses voisins :/

J'adore sur ce topic l'impossibilité d'exposer son point de vue  :sarcastic:

n°22312267
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 12:52:05  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

faut changer de chéri  [:carbon'r:3]  

[:disturbed angel:1]

:lol: je le travaille, je suis certaine qu'il n'est pas si allergique que ça et que c'est une excuse car quand on va chez mes parents, les deux chats ne sortent pas beaucoup et il n'a pas les yeux rouges ni n'éternue donc si ça se trouve il n'est pas plus allergique que moi (testée positive mais pas de réaction visible).

n°22312379
hyperboles​ke
Posté le 22-04-2010 à 13:04:41  profilanswer

Hello !

Nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle, un des chats de ma belle famille est atteint d'une tumeur inopérable et va être euthanasié ce soir :(
Nous somme donc à la recherche d'un petit chaton à donner. Il recevra beaucoup d'amour, bien entendu ! On est sur la région de Cannes/Nice donc si vous entendez parler d'une portée de petits chatons adorables, n'hésitez pas !

merci d'avance :)

n°22312492
guillaumeb​86
Posté le 22-04-2010 à 13:15:33  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Hello !

Nous venons d'apprendre une mauvaise nouvelle, un des chats de ma belle famille est atteint d'une tumeur inopérable et va être euthanasié ce soir :(
Nous somme donc à la recherche d'un petit chaton à donner. Il recevra beaucoup d'amour, bien entendu ! On est sur la région de Cannes/Nice donc si vous entendez parler d'une portée de petits chatons adorables, n'hésitez pas !

merci d'avance :)

Désolé pour le chat :(  

Sinon, pour ce que tu recherches, tu as l'embarras du choix ici :
http://rescue.forumactif.com/sos-urgences-chats-f3/

Tu as aussi une section pour faire ta demande si tu veux :
http://rescue.forumactif.com/recherche-demande-f24/

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°22313747
kley
Miaou !
Posté le 22-04-2010 à 14:40:04  profilanswer

jasup a écrit :

C'est de plus en plus fréquent les allergies qui apparaissent à l'âge adulte [:spamafote]
Si ça ne fait pas longtemps que ton allergie est apparue (quelques semaines), ça peut être les pollens.

T'es pas obligé de virer ton chat (même si l'allergologue te le demande), y a déjà des allergiques sur ce topic qui vivent très bien avec leur chat, du moment qu'ils prennent leur traitement anti-histaminique et ont un minimum d'hygiène.

n°22313832
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 22-04-2010 à 14:46:54  profilanswer

J'ai donné du thon noname à 0.60€ la boite en grande surface à Pixel, ça lui donne la vigueur d'aller taquiner la belette  [:ripthejacker] .

Malheureusement, il vit actuellement un amour impossible à cause d'une baie vitrée  [:kratos77:3] .

http://reho.st/self/pic/bc8218b410d3738c78900dfe9011d9b829e2cad6.jpeg

Message édité par MireilleTrunks le 22-04-2010 à 14:47:04
n°22314722
Rigel4000
Posté le 22-04-2010 à 15:38:37  profilanswer

J'ai imprimé le message informatif de rescue sur le pourquoi de la stérilisation. Je commencerai par lui remettre discretement après lui avoir suggéré de faire opérer ses chattes.

n°22315157
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2010 à 16:02:06  profilanswer

Mieux vaut rincer le thon car trop salé.

Je suis allergique (à plein de choses, y compris à l'allergène contenu dans la salive de chat) et asthmatique: je vis avec 7 chats. Pas d'inquiétude et surtout, bien dire au médecin que non, tu ne jetteras pas ton chat.
En plus, c'est débile: si on enlève l'allergène, le système immunitaire ne peut plus lutter contre lui et quand il rencontre à l'occasion l'allergène, la crise est pire que tout.

n°22315217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2010 à 16:05:29  profilanswer

Ouais enfin ça, ça dépend du degré de l'allergie quand même...
Faites gaffe avec vos conseils médicaux, ça peut être grave...

n°22315806
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2010 à 16:38:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin ça, ça dépend du degré de l'allergie quand même...
Faites gaffe avec vos conseils médicaux, ça peut être grave...

Ben écoute, j'avais environ 15 allergènes réactifs et de l'asthme (avec de véritables crises du genre de celles où tu penses que tu ne vas jamais survivre). J'ai été sous traitement pour les 2 pendant plus de 10 ans.
Depuis que j'ai arrêté les produits laitiers animaux, je n'ai plus que 3 allergènes réactifs dont celui de la salive de chat qui persiste mais grâce à la présence quotidienne de mes chats, la diminution progressive des traitements et l'absence de produits laitiers animaux dans mon alimentation, je vis aujourd'hui comme il faut. Sans crise (sauf grand vent au printemps) ni le moindre médicament.
On aspire très régulièrement, on aère énormément, on brosse nos chats (moins de poils partout) et aucun n'a le droit de me lécher.
Et je ne vois pas de conseil médical, seulement une expérience personnelle pour tenter de rassurer la personne.

Alors oui, ça dépend du degré mais le mien était bien bien élevé. Le médecin est compétent mais pas omniscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-04-2010 à 16:39:59
n°22316102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2010 à 16:58:24  profilanswer

Ce que tu as conseillé est du même ordre d'idée que de conseiller à un gamin allergique aux arachides d'en manger un peu tout le temps pour s'habituer...

Ça marchera peut-être pour quelqu'un qui développe uniquement des picotements, ça tuera peut-être quelqu'un qui fait un choc anaphylactique...

n°22316248
Winpoks
Posté le 22-04-2010 à 17:06:59  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Il est super sage, on a pas besoin d'avoir une déco à base de serviettes et d'essuitout.  :D  

Oui.  

Il s'appelle Eclipse et est de juin 2009.  

C'est vrai qu'il a grandit.  [:bakk3]  

http://monimag.eu/upload/429/sdc10095.jpg

http://monimag.eu/upload/429/sdc10094.jpg

Ah ouais quand même. Il a vite grandit.  :D  

n°22316801
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2010 à 17:44:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que tu as conseillé est du même ordre d'idée que de conseiller à un gamin allergique aux arachides d'en manger un peu tout le temps pour s'habituer...

Ça marchera peut-être pour quelqu'un qui développe uniquement des picotements, ça tuera peut-être quelqu'un qui fait un choc anaphylactique...

L'allergie alimentaire est bien différente de celles dont nous parlons. Donc, non. Toujours pas d'accord. La personne en question décrit des symptômes légers ou alors j'ai loupé beaucoup de messages.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-04-2010 à 17:47:43
n°22316833
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2010 à 17:45:39  profilanswer

Oui, ça s'arrête pile pour l'anniversaire des 15 premiers jours sans produits laitiers... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-04-2010 à 17:54:31
n°22316910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2010 à 17:50:44  profilanswer

Caryad a écrit :

L'allergie alimentaire est bien différente de celles dont nous parlons. Donc, non. Toujours pas d'accord. La personne en question décrit des symptômes légers ou alors j'ai loupé beaucoup de messages.

Une crise d'asthme aigu grave peut être tout aussi dangereux...
Désolée, je maintiens que dire à quelqu'un sans connaître la gravité de son allergie ni quoi que ce soit à ses antécédents médicaux "dis à ton médecin que tu ne quitteras pas ton chat, il faut s'exposer régulièrement", c'est dangereux.

n°22316976
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-04-2010 à 17:55:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désolée, je maintiens que dire à quelqu'un sans connaître la gravité de son allergie ni quoi que ce soit à ses antécédents médicaux "dis à ton médecin que tu ne quitteras pas ton chat, il faut s'exposer régulièrement", c'est dangereux.

Oui, je sais que c'est dangereux. Je m'en suis collé quelques unes.
J'ai donc loupé le message où il dit faire des crises et être asthmatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 22-04-2010 à 17:56:05
n°22316985
alamanda
Posté le 22-04-2010 à 17:55:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

c'est un adulte cette personne et en fonction de ce que lui dit son medecin ben il prendra la décision comme un grand. Il n'est quand meme pas suffisamment con pour prendre un conseil donner sur un forum au pied de la lettre.
mais dire à son medecin que je préfere ne pas abandonner mon chat si il y a possibilité c'est peut être utile. Les medecins ayant pour habitude de te dire ouais faut virer le chat avant meme de penser à une autre solution.

Message édité par alamanda le 22-04-2010 à 17:57:00

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22317068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2010 à 18:04:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Oui, je sais que c'est dangereux. Je m'en suis collé quelques unes.  
J'ai donc loupé le message où il dit faire des crises et être asthmatique.

+  

Citation :

c'est un adulte cette personne et en fonction de ce que lui dit son medecin ben il prendra la décision comme un grand. Il n'est quand meme pas suffisamment con pour prendre un conseil donner sur un forum au pied de la lettre.
mais dire à son medecin que je préfere ne pas abandonner mon chat si il y a possibilité c'est peut être utile. Les medecins ayant pour habitude de te dire ouais faut virer le chat avant meme de penser à une autre solution.

Le problème, c'est que ce genre de messages peuvent être pris au pied de la lettre... Vous ne fréquentez peut-être pas beaucoup de forums médicaux, vous seriez étonnés du nombre de gens dont on penserait qu'ils ne sont pas suffisamment cons pour demander et/ou appliquer certaines choses et qui pourtant le font...

Après, on peut considérer ça comme de la sélection naturelle, perso, je préfère prévenir...

Quand à essayer de voir avec son médecin s'il n'y a pas une autre solution, bien évidement, je n'ai jamais remis en cause cela.
Cependant, pour savoir si oui ou non c'est une allergie aux chats, il est nécessaire de faire un test d'exposition/ non exposition (et donc peut-être de s'éloigner de son chat quelques temps), puisque les tests cutanés sont indicateurs d'une sensibilisation mais en aucun cas d'une allergie.

n°22318245
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 22-04-2010 à 20:10:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'adore sur ce topic l'impossibilité d'exposer son point de vue  :sarcastic:

Oué enfin, venir dire ça :

DrDooM a écrit :

Alors que dans le cas présent on parle de 2 chats ... Il suffit simplement de faire stériliser ceus deux-là et basta quoi. Surtout qu'apparement ce n'est pas les moyens qui manquent, déjà rien que donner la pillule c'est aussi cher que la stérilisation et bien plus dangereux pour l'animal ...

Donc point de vue OK, mais c'est de l'irresponsabilité je trouve. Un chat n'est pas un jouet, c'est un animal à part entière et à entretenir ... un minimum.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2530  2531  2532  ..  8491  8492  8493  8494  8495  8496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)