Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  8466  8467  8468  8469  8470  8471
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°1193002
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 17:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

60g c'est la ration complémentaire d'un sachet, pour un chaton de 4-5 mois, il me semble.
Sinon c'est vrai qu'au vu des photos, je la trouve très craquante cette chatte, excellent choix!

ca veut dire koi ration complémentaire ? ca veut dire que cela ne suffit pas ? il faut un autre aliment ? je pensai la nourrir qu'avec cela.

sinon je viens de retrouver un livret royal canin, c marqué 50g pour ma chatte, donc ca va je suis dans la moyenne !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 17:50:32  profilanswer

n°1193070
greenleaf
Posté le 18-09-2003 à 17:58:59  profilanswer

cassebrik a écrit :

Je donne un sachet whiskas en deux fois, en plus des croquettes à volonté, qu'elle ne finit jamais (elle préfère les whiskas en plus et en ce moment ce sont des friskies). Même le sachet elle le mange en plusieurs fois car elle préfère jouer avec nous à ce moment la (elle est seule tout la journée... :'( )  

Je suis pas forcément d'accord pour un chat de gouttière comme la notre de dépenser plus pour des croquettes "de luxe", vu comment elle se porte avec le basique (poil parfait, brillant et tout par exemple). Maintenant c'est vrai que des préférences se dessinnent (genre le whiskas c'est vachement mieux que le friskies), et c'est vrai aussi qu'apparemment quand elle a du proplan (chez ma mère), elle en raffolle, alors je vais en ajouter un peu.
Ah oui elle semble aimer la nourriture Felix (c'en est un), mais comme ils font pas dans le spécial chaton...  [:spamafote]

sachets et croquettes whiskas moi. avant elle avait des royal canin kitten34 mais elle en était pas folle, j'ai aussi esseyé les friskies mais elle préfère les croquettes whiskas. croquettes chaton mais les sachets je prend déjà pour adulte (elle a 5mois) [:proy] . et je lui donne de la levure de bierre de temps en temps.

-------
 :lol:  :lol: qqn envoie un mode d'emploi à mimette ?? :whistle:  

va falloir que je pense bientot à faire une Mise à jour Harware histoire de passer de chaton 1.0 à chatte opérée 1.1 moi  :D

n°1193109
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 18:05:19  profilanswer

bah j'en ai jamais eu et j'entends plusieurs sons de cloche.
j'aimerai rendre le plus heureuse et en santé ma cooki, donc je poses ptet des questions idiotes mais faut dire que vous etes pas très clairs  :whistle:  

bah oui ma question est :
je peux donner UNIQUEMENT des croquettes a ma chattounette ou faut il que je donne aussi des sachets comme bcp d'entres vous ont l'air de le faire  [:aloy]

n°1193141
greenleaf
Posté le 18-09-2003 à 18:11:02  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah j'en ai jamais eu et j'entends plusieurs sons de cloche.
j'aimerai rendre le plus heureuse et en santé ma cooki, donc je poses ptet des questions idiotes mais faut dire que vous etes pas très clairs  :whistle:  

bah oui ma question est :
je peux donner UNIQUEMENT des croquettes a ma chattounette ou faut il que je donne aussi des sachets comme bcp d'entres vous ont l'air de le faire  [:aloy]  

oui tu peux donner uniquement des croquettes à ta chatte, et dans ce cas tu lui remplis son bol et tu la laisse en manger autant qu'elle veux, on s'en tappe des rations  :o .

n°1193187
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 18:18:05  profilanswer

Réponse : OUI, tu peux la nourrir exclusivement de croquettes. C'est même recommandé pour les gencives. Rien ne t'empêche de lui refiler de la nourriture humide (en boîte ou en sachets) de temps en temps, mais je n'en vois pas l'intérêt purement nutritionnel.

Chez moi j'ai une gamelle pour chien remplie à ras bord de croquettes, et tout le monde se sert dedans. [:cupra]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1193324
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 18:47:41  profilanswer

mimette_ a écrit :

ca veut dire koi ration complémentaire ? ca veut dire que cela ne suffit pas ? il faut un autre aliment ? je pensai la nourrir qu'avec cela.

sinon je viens de retrouver un livret royal canin, c marqué 50g pour ma chatte, donc ca va je suis dans la moyenne !

je voulais dire quand on choisit de donner les deux.

D'ailleurs quand on fait ce choix on peut voir le chat réclamer la nourriture en sachet, plutot que les croquettes.

J'ai aussi vu des chats qui n'avaient pas de croquettes adorer celles de mon chat!

n°1193416
nikolai
Posté le 18-09-2003 à 19:05:19  profilanswer

:hello:  

J'ai besoin d'un petit conseil.

Quel attitude adopter lorsqu'un chat d'environ 1 an plutot propre fait un pipi hors de la litiere ?

Parceque la hier ma minette ma fait un pipi, je l'ai gronder et montrer l'endroit ou il faut faire les besoins. Et au matin j'ai eu droit a un superbe pipi sur le lit :'(.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1193426
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 19:06:44  profilanswer

nikolai a écrit :

:hello:  

J'ai besoin d'un petit conseil.

Quel attitude adopter lorsqu'un chat d'environ 1 an plutot propre fait un pipi hors de la litiere ?

Parceque la hier ma minette ma fait un pipi, je l'ai gronder et montrer l'endroit ou il faut faire les besoins. Et au matin j'ai eu droit a un superbe pipi sur le lit :'(.

ca ne peut pas avoir un lien avec les chaleurs?
Vous n'avez pas déménagé récemment?

n°1193445
nikolai
Posté le 18-09-2003 à 19:12:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca ne peut pas avoir un lien avec les chaleurs?
Vous n'avez pas déménagé récemment?

ben elle est operer depuis le mois de juin maintenant.
et on est dans cet appart depuis fevrier :/

---------------
n°1193456
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 19:14:52  profilanswer

nikolai a écrit :

ben elle est operer depuis le mois de juin maintenant.
et on est dans cet appart depuis fevrier :/

ca existe chez les chats les infections urinaires?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 19:14:52  profilanswer

n°1193462
nikolai
Posté le 18-09-2003 à 19:15:32  profilanswer

oui je crois mais c'est quoi le rapport ?

---------------
n°1193530
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 19:25:55  profilanswer

nikolai a écrit :

oui je crois mais c'est quoi le rapport ?

ben je cherche, si on trouve pas je contacterai mon véto de soeur!

n°1193700
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 19:49:55  profilanswer

Enzan a écrit :

Réponse : OUI, tu peux la nourrir exclusivement de croquettes. C'est même recommandé pour les gencives. Rien ne t'empêche de lui refiler de la nourriture humide (en boîte ou en sachets) de temps en temps, mais je n'en vois pas l'intérêt purement nutritionnel.

Chez moi j'ai une gamelle pour chien remplie à ras bord de croquettes, et tout le monde se sert dedans. [:cupra]

supoer merci ! je suis rassurée.

n°1193704
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 19:50:50  profilanswer

HotShot a écrit :

Oui, à condition de pas filer des croquettes Leader Price à base de peau de kangourou lyophylisée. Perso, le gros con est au régime tout-croquettes (2/3 de Hill's Senior, 1/3 de truc carrefour pour économiser quelques ?).  

En bouffe humide, il a droit aux restes de viande, à la glace à la pistache et à la soupe-de-légumes-de-ma-maman :o

Un truc qui m'a surpris, tous les chats que j'ai eus raffolaient de la macédoine de légumes en conserve [:wam]

pour l'instant c royal canin et jai aussi des carrefour, mais pas de ultra bas de gamme non plus

n°1193731
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 19:56:28  profilanswer

nikolai a écrit :

Va voir ton véto. Un chat ne devient pas malpropre sans raisons, c'est peut-être sa façon de te montrer qu'elle a un petit souci (infection urinaire par exemple ?). Si elle est stérilisée, le marquage est à proscrire (oui, certaines femelles se prennent pour des mâles [:mlc] ).

Message édité par Enzan le 18-09-2003 à 19:56:42

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1193743
Happy Life
Posté le 18-09-2003 à 19:58:46  profilanswer

Zavez des techniques pour éviter l'effet E.T. ? :D

http://shakalagoons.dyndns.org/sky/lila.jpg

Lila, qui joue avec sa fausse souris :)

http://shakalagoons.dyndns.org/sky/lila2.jpg

Dans son sac de jeu :D, l'air conne :D

n°1193941
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 20:32:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Va voir ton véto. Un chat ne devient pas malpropre sans raisons, c'est peut-être sa façon de te montrer qu'elle a un petit souci (infection urinaire par exemple ?). Si elle est stérilisée, le marquage est à proscrire (oui, certaines femelles se prennent pour des mâles [:mlc] ).

Alors réponse du véto (qui dit d'aller en voir un si ca dure):

Ca dépend de la quantité (flaque ou petites gouttes?) et aussi de la couleur (et oui). Et aussi voir si le chat boit beaucoup ou non.

C'est probablement pas grave, mais il ne faut rien négliger.

Si c'est comportemental (même opérée ca peut l'être, un message à faire passer), il existe un traitement à base de phéromones (féliway, ou félifriend un truc du genre).

S'il semble y avoir gêne, s'il y a des traces de sang, ca peut être une cystite (comme quoi j'étais pas si loin de la vérité).

Les cas d'incontinence post opération chez le chat sont rares mais pas inexistants, dans ce cas il existe un traitement à vie.

Enfin c'est rare aussi chez un jeune cas mais ca peut être congénital, vérifier que ce n'est pas du diabète ou de l'insuffisance rénale en cas de récidives.

Bref, le véto va être ton ami  :sweat:  

n°1194851
nikolai
Posté le 18-09-2003 à 22:52:11  profilanswer

quantité: flaque :/
couleur: normal a vrai dire, pas de trace de sang ni rien.
la minette boit environ une demi coupelle tout les 2 jours.

Sinon elle va faire c besoins normalement à la litiere, mais m'a donc fait 2 pipi hors de celle ci...

Niveau comportemant, avant d'etre operer, elle avait les chaleurs trop souvent (genre tt les mois :/)

Peut etre a t elle des "poussées d'hormones" ?

---------------
n°1195568
Spiderkat
Posté le 19-09-2003 à 01:32:17  profilanswer

HotShot a écrit :

...
Un truc qui m'a surpris, tous les chats que j'ai eus raffolaient de la macédoine de légumes en conserve [:wam]

Mon chat aussi, en fait des que j'ouvre une conserve il rapplique dans les 10 secondes [:alisson]. Du coup je suis oblige de lui en donner, que se soit des petits pois/haricots verts ou blancs, mais, etc... si je ne veux pas qu'il se sert lui-meme directement dans la boite ou la casserole [:allah_4].

n°1195728
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-09-2003 à 03:36:32  profilanswer

je drapote pour revenir plus tard mettre des photos de Noisette :)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1196796
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 12:03:45  profilanswer

Cooki est une coquinette !
j'ai besoind e conseils pour davoir comment faire :

elle n'a pas le droit d'aller dans la chambre, elle a deja la cuisine, le couloir et le salon et les toilettes.
mais la porte de la chambre etant abimée pour le moment elle ne ferme pas totalement, donc elle peut rentrer.
la nuit je l'enferme dans la cuisine pour pas qu'elle vienne dans la chambre mais dans la journée vu que je travaille pas elle a le droit a tout sauf la chambre.
parfois qd j'ai le dos tourné, elle file dans la chambre sous ou sur le lit. ce qui est totalemnt interdit. elle s'y ennuie vite donc elle revient vite, mais des que je la crie, elle y retourne pour montrer que c elle qui décide.

comment faire pour inverser la tendance ???  [:dugnou29]

n°1196862
Happy Life
Posté le 19-09-2003 à 12:11:44  profilanswer

Quand tu la vois ds ta chambre, prends un torchon, et fait lui comprendre qu'il faut pas rester ici ...

n°1196939
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 12:22:08  profilanswer

Tu badigeonnes le bas de ta porte avec de la citronnelle, je te garantis qu'elle se lassera vite :D

---------------
n°1196990
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 12:29:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu badigeonnes le bas de ta porte avec de la citronnelle, je te garantis qu'elle se lassera vite :D

humm jen ai pas mais j'ai du répulsif pour chat, ca marche aussi ou vaut mieux que ja'ille acheter de la citronelle ? c super ca comme idée de mettre un truc qui lui plait pas comme odeur a l'entrée de la chambre !! super merci !

n°1196994
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 12:30:21  profilanswer

Happy Life a écrit :

Quand tu la vois ds ta chambre, prends un torchon, et fait lui comprendre qu'il faut pas rester ici ...

bah c a peu pres ce que je fais, mais plus je lui montre qu'elle a pas le droit, plus elle y va ! et qd je la gronde pour autre chose, ell y va aussi ! c une tite chef ! [:zebra33]

n°1197064
nikolai
Posté le 19-09-2003 à 12:43:11  profilanswer

mimette_ a écrit :

bah c a peu pres ce que je fais, mais plus je lui montre qu'elle a pas le droit, plus elle y va ! et qd je la gronde pour autre chose, ell y va aussi ! c une tite chef ! [:zebra33]  

La mienne aussi adore le dessous du lit...
Pourquoi je ne sais pas, mais elle aime :)

n°1197075
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 12:45:36  profilanswer

mimette_ a écrit :

humm jen ai pas mais j'ai du répulsif pour chat, ca marche aussi ou vaut mieux que ja'ille acheter de la citronelle ? c super ca comme idée de mettre un truc qui lui plait pas comme odeur a l'entrée de la chambre !! super merci !

Répulsif : ça les attire (authentique, j'ai un pote qui a constaté ça aussi :lol: ) [:mlc]

Citronnelle, ou toute autre huile essentielle à l'odeur un peu forte. Je cite celle-là parce que c'est la seule que j'ai testée, mais ça doit pouvoir fonctionner avec de l'eucalyptus aussi [:meganne]

---------------
n°1197106
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 12:50:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu la choppes par la peau du cou et tu la balances dehors.
Mais c'est inutile: elle reviendra. Ca ne se dresse pas un chat  :D  

oui parceque j'ai bo le faire elle s'en fout, donc je v mettre de la citronelle ! euh la jai de la canelle je v essayer.

n°1198223
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2003 à 15:41:09  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui parceque j'ai bo le faire elle s'en fout, donc je v mettre de la citronelle ! euh la jai de la canelle je v essayer.

un chat ca reste finalement indépendant, donc ca décide où ca va (ca apprend même à ouvrir les portes). Mais l'essentiel étant de pouvoir explorer chaque petit recoin de l'appart... [:ddr555]

n°1198233
nikolai
Posté le 19-09-2003 à 15:42:13  profilanswer

cassebrik a écrit :

un chat ca reste finalement indépendant, donc ca décide où ca va (ca apprend même à ouvrir les portes). Mais l'essentiel étant de pouvoir explorer chaque petit recoin de l'appart... [:ddr555]  

:jap:  :jap:

n°1198274
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 15:48:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

en fait ca me dérange pa plus que ca qu'elle aille dans la chambre, le pb c le lit matelas qu'on a payé pres de 10 000 francs y'a 5 mois, si elle pisse dessus c limite irrécupérable et là, ce serait la cata de l'année

n°1198375
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 16:03:11  profilanswer

vomir ou pisser : meme combat !
une alèse c pas hyper confortable qd meme mais je crois que je v le faire car j'ai sacrément peur, ensuite elle fera ce qu'elle veut on a pas grand chose qui craint, ptite cooki jai pas envie de lui interdire cette piece apparemment magique pour elle, mais je suis pas friquée et ce lit on s'est ruiné pour l'avoir ...  
 [:totoz]

n°1198447
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2003 à 16:17:54  profilanswer

mimette_ a écrit :

une alèse c pas hyper confortable qd meme mais je crois que je v le faire car j'ai sacrément peur, ensuite elle fera ce qu'elle veut on a pas grand chose qui craint, ptite cooki jai pas envie de lui interdire cette piece apparemment magique pour elle, mais je suis pas friquée et ce lit on s'est ruiné pour l'avoir ...  

un chat quand ca vomit c'est surtout par terre (voire un peu dans sa litière quand t'as vraiment beaucoup de chance).

Le dessus du lit craint quand même rarement, pour eux aussi c'est un endroit confortable où dormir  :jap:

n°1198464
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 19-09-2003 à 16:19:58  profilanswer

mimette_ a écrit :

C'est clair et même cas pour nous, cadre/sommier/matelas/couette/oreillers tout neufs de 4 mois (çà coute toujours une fortune ces merdes :cry: )....bref avec deux chats dont un caracteriel pisseur et un chiot (à l'epoque).
Ben çà doit être parce qu'on a mis une alese mais le chat n'a jamais pissé dessus (contrairement au canapé trois jours après son achat  :o ), par contre cool les gerbis de toutou qui adore dormir avec papa et maman.

L'alese c'est affreux en été, tu tranpires et tu dors dedans [:wam]  mais je me console en me disant que je protège aussi de çà notre matelas...mais même en faisant à peu près attention a toujours fermer la porte, je savais que l'accident arriverait vite. Et puis t'as beau gueuler a chaque fois, les chats adorent TOUS les chambres, c'est une guerre sans fin :pt1cable:

n°1198474
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 16:21:11  profilanswer

mimette_ a écrit :

Si ça t'intéresse, j'ai un produit spécial pour les matelas. J'ai sauvé le mien (auréoles partout+odeurs tenaces) avec un pauvre spray, il n'y a pas de quoi paniquer ;)

Achète une alèse, ça parera déjà le plus gros. Si tu as encore peur, rien ne t'empêche pour les premiers mois d'acheter une toile imperméable que tu glisseras sous la couette en journée. Mais si elle est propre dans l'appart, les chances qu'elle pisse sur le lit sont faibles :D

---------------
n°1198503
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 19-09-2003 à 16:26:15  profilanswer

Bon, je vais poster les références vu qu'apparemment ça peut servir à pas mal de monde ici :D

VERLINA ZOO - Destructeur d'odeurs et de taches, spécial chats.

Service consommateurs :
Green Witch Distribution
Verlina Zoo
BP 80167
44301 Nantes Cedex 3

Miraculeux sur les taches d'urine, il reste au pire une légère auréole autour si on ne rince pas comme conseillé. Utilisation simple, odeur agréable. Dispo en animaleries.

---------------
n°1198576
cassebrik
RIP upsa
Posté le 19-09-2003 à 16:36:59  profilanswer

Un truc supra fascinant pour un chat: le fonctionnement d'une imprimante....

n°1198710
mimette_
Posté le 19-09-2003 à 16:55:13  profilanswer

ok merci a tous.
effectivement cooki est ultra propre. depuis le 1er jour ou je l'ai adopté. elle aime pas qd je touche a sa litiere aussi ca me faire rire.
auj je lui montre les rebord de mes fenetres (volet extérieurs fermés) et je lui ai montré la cage d'escalier.

elle est mignonne mais kiffe la chambre ca c clair ! je v acheter une alese...

n°1198716
Happy Life
Posté le 19-09-2003 à 16:56:17  profilanswer

ou la télé ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  8466  8467  8468  8469  8470  8471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)