Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8467  8468  8469  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74438542
kley
Miaou !
Posté le 23-03-2026 à 16:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
La minérale ça fait pas mal de poussière quand même, et si tu respires ça... donc pourquoi ce serait OK pour les chats ?
Si un de tes chats tousse, pourquoi ne pas changer temporairement de litière pour voir comment ça évolue pour lui et pour voir si ça vient bien de la litière (sous réserve que tu l'emmènes voir le véto quand même pour investiguer sur cette toux) ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 16:46:26  profilanswer

n°74438606
diabolikor​n
Si le pouce passe, tout passe
Posté le 23-03-2026 à 16:55:02  profilanswer

Pour la toux je l'avais signalé au véto et ras aux examens et comme très aléatoire/ponctuel je n'ai pas insisté.
Oui je vais tenter une autre litière au moins je serai fixé mais je voulais malgré tout vos avis concernant la minérale :)

Message édité par diabolikorn le 23-03-2026 à 16:55:15
n°74438798
Daphne
kernel panic
Posté le 23-03-2026 à 17:24:08  profilanswer

Toutes les poussières sont problématiques, faut surtout une litière qui en fait le moins possible.

n°74442349
maelr
Posté le 24-03-2026 à 13:18:17  profilanswer

Bonjour,

Je viens demander conseil avis.

Nous avons un chat depuis 1 an et demi. Il a environ 2 ans. On habite à la campagne et il est habitué à aller et venir. En général, il reste dans le coin, on le vois plusieurs fois par jour et il rentre dormir tout les soir à l'intérieur.

Nous ne l'avons pas vu depuis samedi fin d'après midi.

Pensez vous qu'il y a une chance qu'il revienne ou il est sans doute mort dans un coin ?

n°74442610
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-03-2026 à 14:09:28  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Nous avons un chat depuis 1 an et demi. Il a environ 2 ans. On habite à la campagne et il est habitué à aller et venir. En général, il reste dans le coin, on le vois plusieurs fois par jour et il rentre dormir tout les soir à l'intérieur.

Pensez vous qu'il y a une chance qu'il revienne ou il est sans doute mort dans un coin ?

Possible qu'il revienne. Gaïa, quand elle sortait, avait de temps en temps des phases ou elle partait en expédition pendant plusieurs jours. Il se peut aussi qu'il ait eu peur de quelque chose et attende dans un coin, ou qu'il soit entré quelque part et soit bloqué, qu'il soit chez quelqu'un...
Avec les chats, on ne sait jamais vraiment.

n°74442742
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2026 à 14:30:47  profilanswer

Bah déjà vous pouvez le chercher ! [:hotcat]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74442748
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-03-2026 à 14:32:03  profilanswer

le collier gps n'a plus de batterie ? :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74442809
maelr
Posté le 24-03-2026 à 14:45:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bah déjà vous pouvez le chercher ! [:hotcat]

Pas con merci de conseil. Nous n'y avons pas pensé.  :O

n°74442924
berlin
Posté le 24-03-2026 à 15:09:53  profilanswer

Je compatis, maelr, c'est tellement l'horreur quand ça arrive. Vu l'âge et la saison, ça ne paraît pas impossible qu'il réapparaisse. La chatte de notre voisine s'était subitement mise à fuguer à peu près vers le même âge que le tien et disparaissait des jours entiers.

Žižek a déjà été prisonnier dans un piège posé par le chasseur du coin. Tu sais si ça se fait aussi par chez toi? Mais normalement, les pièges doivent être contrôlés régulièrement pour éviter justement ce genre de choses.

Message édité par berlin le 24-03-2026 à 15:11:54
n°74443062
berlin
Posté le 24-03-2026 à 15:38:49  profilanswer

Et si tu envisages à l'avenir un collier GPS pour éviter ce genre de stress, je conseille de choisir un vendeur qui ne soit pas trop regardant sur les retours. Mon copain a dû capituler face aux ruades de Gala quand on lui accrochait cet engin du démon autour du cou et notre Weenect est reparti chez Amazon.

Message édité par berlin le 24-03-2026 à 15:40:27
mood
Publicité
Posté le 24-03-2026 à 15:38:49  profilanswer

n°74443180
efyliae
Posté le 24-03-2026 à 16:00:32  profilanswer

maelr a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire, tout est possible :/

n°74443246
maelr
Posté le 24-03-2026 à 16:19:22  profilanswer

Effectivement. On va attendre.

n°74443458
Hypothese
Posté le 24-03-2026 à 17:05:58  profilanswer

efyliae a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire, tout est possible :/

Clairement, impossible de faire un pronostic. Il peut rentrer dans 10min, 10 jours, 10 mois...

n°74443481
efyliae
Posté le 24-03-2026 à 17:10:33  profilanswer

maelr a écrit :

Effectivement. On va attendre.

Tu as une technique de recherche en première page.

n°74444271
maelr
Posté le 24-03-2026 à 20:02:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as une technique de recherche en première page.

Je ne trouve pas.

n°74444302
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-03-2026 à 20:11:57  profilanswer

maelr a écrit :

Je ne trouve pas.

Tiens, y a des conseils sur Petalert sinon :
https://m.petalert.fr/fr/wiki/item/ [...] u-campagne

---------------
n°74446332
berlin
Posté le 25-03-2026 à 09:47:03  profilanswer

maelr a écrit :

Je ne trouve pas.

C'est un peu noyé dans les infos:
https://www.chatslibres.com/tout-sa [...] -son-chat/

Avec Žižek et sa soeur, qu'on avait pris chatons, on avait réussi à établir un bruit pour les attirer: on agitait une cuillère dans un pot de yaourt en verre et ça les faisait rappliquer même quand ils étaient assez loin. C'est drôlement pratique. Žižek est maintenant beaucoup moins accro au yaourt, mais il continue à venir aussi sec en entendant ce signal.

n°74446580
Charleston
Posté le 25-03-2026 à 10:20:25  profilanswer

Un des chats de mes parents c'était les ciseaux de cuisine. On coupait le mou avec :D

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74448048
nedurb
ixa
Posté le 25-03-2026 à 14:22:27  profilanswer

berlin a écrit :

C'est un peu noyé dans les infos:
https://www.chatslibres.com/tout-sa [...] -son-chat/

Avec Žižek et sa soeur, qu'on avait pris chatons, on avait réussi à établir un bruit pour les attirer: on agitait une cuillère dans un pot de yaourt en verre et ça les faisait rappliquer même quand ils étaient assez loin. C'est drôlement pratique. Žižek est maintenant beaucoup moins accro au yaourt, mais il continue à venir aussi sec en entendant ce signal.

moi je frappe un coup ou deux dans mes mains, ils rappliquent direct :o
après j'ai eu des chats bloqués à divers endroits, jamais si longtemps ceci dit mais j'en ai débloqué moi même quelques fois.

---------------
CrazyFlip
n°74448394
maelr
Posté le 25-03-2026 à 15:05:31  profilanswer

On est allé voir les voisins et nous avons mis une affiche à la boulangerie du village dans le doute.  

J'ai peu d'espoir. Ca me fait chier mais encore plus pour mon fils qui y est très attaché.

n°74448662
berlin
Posté le 25-03-2026 à 15:56:35  profilanswer

Le conseil dans l'article de la première page peut vraiment aider. Ma vieille voisine fait exactement ce qui est décrit.
Chercher surtout le soir quand les chats sont actifs (avec une lampe de poche, on repère les yeux de loin dans les champs). On a localisé plusieurs fois la petite voisine fugueuse de cette manière.
Mettre des petites affiches partout + dans les boîtes aux lettres de tous les voisins pour qu'ils vérifient leurs granges, garages, etc. Gala a déjà été coincée dans une grange.
Et relayer également cet avis de recherche dans les groupes locaux de style Facebook, Whatsapp, etc. C'est étonnamment efficace, les gens consultent davantage leur téléphone que les affichettes, même dans les villages (c'est du vécu, là encore).

n°74449559
berlin
Posté le 25-03-2026 à 18:45:52  profilanswer

Une petite anecdote à ce propos:

berlin a écrit :

Et relayer également cet avis de recherche dans les groupes locaux de style Facebook, Whatsapp, etc. C'est étonnamment efficace, les gens consultent davantage leur téléphone que les affichettes, même dans les villages (c'est du vécu, là encore).

On était en vacances dans un tout petit village en Provence. Un chat avait été enfermé par erreur dans une résidence secondaire et miaulait à fendre l'âme. Personne n'avait les clés ni les coordonnées des propriétaires, on n'allait pas laisser ce chat mourir de faim sans rien faire et mon copain a donc cassé une fenêtre pour sauver le chat. On l'a pris chez nous et on a littéralement placardé le village avec nos affichettes. Il y avait des photos du chat PARTOUT.

Au bout de quelques jours, une voisine a relayé notre annonce sur sa page Facebook et dans l'heure, elle a été contactée par la propriétaire du chat qui habitait la rue d'à côté. Cette dame avait des enfants qui étaient aux cent coups d'avoir perdu leur chat. On a bien vu quand ils sont venus le récupérer que ce chat était important pour eux, ils étaient fous de joie.

Je ne comprendrai jamais comment il est possible qu'aucun membre de la famille n'ait vu mes affichettes et qu'un message sur Facebook ait eu plus de visibilité.

(Et franchement, s'ils avaient mieux cherché le chat juste après l'avoir perdu, ils l'auraient eux-mêmes entendu miauler une rue plus loin, c'était assourdissant.)

n°74450547
tarzan pro​ot
Posté le 25-03-2026 à 22:00:48  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

MsieurDams a écrit :

Pour un week-end, il peut rester, ça ne vaut pas le coup.  
Pet sitter/amis qui passent le voir un jour sur les deux rapport au temps qu'il a l'habitude d'être seul.

:jap:

Hypothese a écrit :

Clairement je préfère le laisser seul chez lui en territoire connu, en sécurité  

Pourquoi sans manger ? Tu lui laisses assez pour deux jours  
Ou alors tu achètes un distributeur automatique de croquettes  

Pour deux jours j'avoue que je n'ai jamais fait venir quelqu'un, mais si ça peut te rassurer go

C'est un chaton que j'ai récupéré non sevré et biberonné toutes les 2 heures. Là il a 3 ans, il a pris l'habitude de manger le pâté à la cuillère donc je le nourris matin et soir. De son côté, il mange des croquettes quand il veut dans la journée :o

Je sais que les chats n'aiment pas voyager mais je culpabilise de le laisser, il n'a pas l'habitude donc il stresse... :/

efyliae a écrit :

Je les laisse seuls le weekend, je double juste les gamelles d'eau et de croquettes.

Pims_UTT a écrit :

Laisse le chat chez toi. Les chats n'aiment pas qu'on les déménage. Tu peux demander à un ami/voisin/pet-sitter de passer voir si tout va bien et remettre de l'eau et des croquettes et nettoyer la litière.

n°74450694
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-03-2026 à 22:22:57  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est un chaton que j'ai récupéré non sevré et biberonné toutes les 2 heures. Là il a 3 ans, il a pris l'habitude de manger le pâté à la cuillère donc je le nourris matin et soir. De son côté, il mange des croquettes quand il veut dans la journée :o

Je sais que les chats n'aiment pas voyager mais je culpabilise de le laisser, il n'a pas l'habitude donc il stresse... :/

Demande à quelqu'un de passer alors.
J'ai jamais laissé mon chat sans que quelqu'un passe chaque jour !

---------------
n°74451165
tarzan pro​ot
Posté le 26-03-2026 à 07:06:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Demande à quelqu'un de passer alors.
J'ai jamais laissé mon chat sans que quelqu'un passe chaque jour !

Oui, je vais faire ça ;) il y a plusieurs pet sitters pros dans la région.

n°74451327
tef le lut​in
Posté le 26-03-2026 à 08:22:32  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Oui, je vais faire ça ;) il y a plusieurs pet sitters pros dans la région.

Salut, c'est toujours mieux, mais si tu ne trouves pas, 2 jours c'est vraiment pas la fin du monde.Tant qu'il y a de la nourriture et à boire à foison  
D'une manière générale, les chats étant très territoriaux, ils préfèrent rester chez eux que d'être trimballé. Tu seras certainement plus traumatisé que lui  :p  
Au pire il te fera un peu la gueule  :D  

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°74451374
gros minet
Posté le 26-03-2026 à 08:36:42  profilanswer

2 jours ça passe très bien oui

n°74451423
multimmy
Pédée
Posté le 26-03-2026 à 08:48:57  profilanswer

2 jours ça passe,oui.

Après ici notre chaton devenu grand n'a jamais passé plus de 3h seul donc on hésite pas mal aussi donc je te comprends.

n°74452813
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-03-2026 à 13:09:48  profilanswer

Décidément, les chats ont la classe en toute circonstance.
https://i.postimg.cc/0yNPmPYP/20260326-130817.jpg

n°74453602
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2026 à 15:14:24  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Rhooooooooooooooooooooooooooo [:plugin] [:bakk21] [:bakk21] [:bakk21]

---------------
n°74453613
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2026 à 15:16:49  profilanswer

Et pour le chat qui doit rester seul, on a vu des cas ici où la porte d'une pièce s'est refermée et c'est là qu'il y avait l'eau et la bouffe (ou la litière, je ne sais plus). Le cas d'un mec qui a prolongé son séjour et le chat est resté seul longtemps ( :pt1cable: ). Un chat qui s'est fait mal en tombant du haut d'un meuble...  
Bref, c'est pas un meuble, c'est pas un objet, il ne reste pas immobile, il peut se passer des trucs. Donc, je trouve ça plus sûr que quelqu'un passe.
Mais y a des chats qui vivent très bien le fait de rester seul (c'était pas le cas du mien).

---------------
n°74453631
flash_gord​on
Posté le 26-03-2026 à 15:20:15  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je contre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500958

Message édité par flash_gordon le 26-03-2026 à 15:20:38

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74453755
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2026 à 15:36:58  profilanswer

Oh ce bidoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou [:bakk21] [:bakk21] [:bakk21]

---------------
n°74453810
flash_gord​on
Posté le 26-03-2026 à 15:46:22  profilanswer

Elle est très souvent sur le dos, en train de montrer le bidou.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500964

et elle adore les carasse/gratouilles dessus, c'est pas le fameux piege à humains.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74453840
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 26-03-2026 à 15:51:53  profilanswer

Ah le kif !  
Mon chat adorait ça aussi !  
Il se laissait tomber sur le côté et me montrait son ventre pour que je lui fasse des massage du bidou ! [:atsuko]

Par contre, le chat d'une amie que je gardais (et qui lui ressemblait), il me montrait son ventre, mais j'avais pas intérêt à y toucher ! Je me suis faite avoir une ou deux fois... [:tinostar]

---------------
n°74454188
tarzan pro​ot
Posté le 26-03-2026 à 16:46:21  profilanswer

tef le lutin a écrit :

Salut, c'est toujours mieux, mais si tu ne trouves pas, 2 jours c'est vraiment pas la fin du monde.Tant qu'il y a de la nourriture et à boire à foison  
D'une manière générale, les chats étant très territoriaux, ils préfèrent rester chez eux que d'être trimballé. Tu seras certainement plus traumatisé que lui  :p  
Au pire il te fera un peu la gueule  :D

gros minet a écrit :

2 jours ça passe très bien oui

multimmy a écrit :

2 jours ça passe,oui.

Après ici notre chaton devenu grand n'a jamais passé plus de 3h seul donc on hésite pas mal aussi donc je te comprends.

P'tit Soleil a écrit :

Et pour le chat qui doit rester seul, on a vu des cas ici où la porte d'une pièce s'est refermée et c'est là qu'il y avait l'eau et la bouffe (ou la litière, je ne sais plus). Le cas d'un mec qui a prolongé son séjour et le chat est resté seul longtemps ( :pt1cable: ). Un chat qui s'est fait mal en tombant du haut d'un meuble...  
Bref, c'est pas un meuble, c'est pas un objet, il ne reste pas immobile, il peut se passer des trucs. Donc, je trouve ça plus sûr que quelqu'un passe.
Mais y a des chats qui vivent très bien le fait de rester seul (c'était pas le cas du mien).

Merci pour vos réponses :jap:

Oui, il peut toujours se passer quelque chose, je suis d'accord.

n°74454281
Nato
Posté le 26-03-2026 à 17:04:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Elle est très souvent sur le dos, en train de montrer le bidou.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500964

et elle adore les carasse/gratouilles dessus, c'est pas le fameux piege à humains.

Ca va , tu la trouve assez détendue finalement ?  :whistle:

n°74454420
flash_gord​on
Posté le 26-03-2026 à 17:27:32  profilanswer

Nato a écrit :

Ca va , tu la trouve assez détendue finalement ?  :whistle:

ça se discute, hier on avait rendez-vous chez le véto.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500992

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/500993

finalement on a annulé  [:tinostar]

---------------
n°74454435
Nato
Posté le 26-03-2026 à 17:30:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Faut lui donner à manger aussi  [:zedlefou:1]

n°74454438
Bweezy
Posté le 26-03-2026 à 17:30:57  profilanswer

Mitch a eu droit à une petite tonte limitée pour des bourres horribles. Merci la Gabapentine, elle s'est laissée faire comme un charme  :love:
Dire qu'elle a eu deux anesthésies pour ça précédemment, dont la dernière qui a été compliquée au réveil.
Bon, là elle va être dans le gaz un bout de temps puis tituber, mais ça devrait aller ...

Message édité par Bweezy le 26-03-2026 à 17:31:31

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°74454722
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-03-2026 à 18:38:13  profilanswer

flash_gordon a écrit :

*Affreux seal of approval*

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8467  8468  8469  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)