Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°1186126
Tomate
Posté le 17-09-2003 à 17:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimette_ a écrit :

Ayé je viens de receuillir ma cooki il y a une heure.
elle a peur, se cache bcp et cherche les fenetres.
on s'est qd meme fait des calinous mais des que je m'éloigne elle part se cacher, et miaule, elle me fait de la peine.

la voici, elle a 3 mois et demi :

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/cooki_1.jpg

mon chat est pareil : des k il est seul 2 min, il piaille :D

mais il se cache pas :D

il a 6 mois :)

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 17:12:23  profilanswer

n°1186333
mimette_
Posté le 17-09-2003 à 17:34:22  profilanswer

Elle va bcp mieux depuis une heure, je viens de lui  mettre une balle dans un ptit panier « Skip » pour mettre les tablettes de lessive, elle adore !

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/cooki_2.jpg

n°1186617
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2003 à 18:21:13  profilanswer

mimette_ a écrit :

Elle va bcp mieux depuis une heure, je viens de lui  mettre une balle dans un ptit panier « Skip » pour mettre les tablettes de lessive, elle adore !

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/cooki_2.jpg

Tu découvriras vite que malgré tous les jouets qu'on peut acheter, c'est encore mieux quand c'est une sorte de "vol" ou détournement d'objets. Rien de tel qu'un tiroir à chaussettes par exemple.
Upsa a trouvé comment les ouvrir, et nous en vole régulièrement, bien que maintenant on lui offre les paires trouées. C'est super pour l'activité favorite dite "moulinage des papattes"!  :pt1cable:

n°1186633
NookX
Posté le 17-09-2003 à 18:24:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

Tu découvriras vite que malgré tous les jouets qu'on peut acheter, c'est encore mieux quand c'est une sorte de "vol" ou détournement d'objets. Rien de tel qu'un tiroir à chaussettes par exemple.
Upsa a trouvé comment les ouvrir, et nous en vole régulièrement, bien que maintenant on lui offre les paires trouées. C'est super pour l'activité favorite dite "moulinage des papattes"!  :pt1cable:  

oui oui faut surtout bien fermer les tiroirs sinon...
moi ma grande a vidé le tiroir de ssvetements de ma copine....
elle était ravie de voir ça...
Sinon maintenant la grande a accepté la petite et la lave, j'ai une vidéo mais je ne sais pas si c vraiment qqchose d'intéressant...

n°1186637
gros minet
Posté le 17-09-2003 à 18:24:57  profilanswer

Qd mon chat était petit, il prennait les chaussettes dans la boite du placard et, si elles étaient au RDC les amenait en haut, et vice-versa. C'était marrant.

n°1186647
Tomate
Posté le 17-09-2003 à 18:27:10  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Qd mon chat était petit, il prennait les chaussettes dans la boite du placard et, si elles étaient au RDC les amenait en haut, et vice-versa. C'était marrant.

mon chat faisait pareil !!!!

:)

---------------
:: Light is Right ::
n°1186650
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-09-2003 à 18:27:49  profilanswer

Gros Minet a écrit :

Dans le même genre (elle fait surtout ca chez ma mère en fait, ca doit être un signe), Upsa range ses jouets dans la boite prévue à cet usage quand elle en a marre.
Chez nous c'est plus rare, elle sait aller les chercher mais dans l'autre sens.... [:spamafote]

n°1186659
jm@rc
chien enragé...
Posté le 17-09-2003 à 18:30:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

Ayé je viens de receuillir ma cooki il y a une heure.
elle a peur, se cache bcp et cherche les fenetres.
on s'est qd meme fait des calinous mais des que je m'éloigne elle part se cacher, et miaule, elle me fait de la peine.

la voici, elle a 3 mois et demi :

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/cooki_1.jpg

rhoooo li miiiiiiiimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love:

---------------
Porsche 951 - Club944
n°1187355
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-09-2003 à 20:43:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par contre, cooki comme nom, c'est   :heink:  
Pourquoi tu l'as pas appelée cassonnade ou caramel ?

En plus, c'est l'année de U  :D  

Une deux, une deux....!

n°1187797
mimette_
Posté le 17-09-2003 à 21:39:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Par contre, cooki comme nom, c'est   :heink:  
Pourquoi tu l'as pas appelée cassonnade ou caramel ?

En plus, c'est l'année de U  :D  

cooki venant de cookinette, c ma niece de 2 ans qui dit coquinette de cette facon  :love:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 21:39:42  profilanswer

n°1189581
Happy Life
Posté le 18-09-2003 à 08:37:33  profilanswer

Mon chat est pas normal, il passe des heures devant le caisson de basses du home ciné du salon :'( :D
Par exemple, là ça fait bien 1 heure qu'il est là à contempler comme un crétin le caisson :D

n°1190009
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2003 à 10:43:29  answer

garf, les photos de mon chat! [:mmmfff]

n°1190143
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 11:03:28  profilanswer

ma petite cooki a passé une très bonne nuit (je l'ai isolé dans la cuisine tout de meme pour éviter les grosses betises du début).

elle fait dans sa litière (que pipi pour le moment, vous croyez qu'elle est constipée ?)

ah oui elle fait ses griffes sur le canapé et je la gronde ou l'asperge de brumisateur évian, c'est une bonne idée ?

elle a 3 mois et demi, puis je lui couper le bout des griffes blanc avec un coupe ongle pour humain a son age ?

merci pour tous les renseignements, je penses que je v en avoir besoin d'autres !

n°1190276
NookX
Posté le 18-09-2003 à 11:21:22  profilanswer

mimette_ a écrit :

elle fait dans sa litière (que pipi pour le moment, vous croyez qu'elle est constipée ?)

je pense pas qu'elle soit constipée...
de toute façon tu le sentiras qd elle aura fait autre chose qu'un simple pipi...
moi ma venus accueilli il y a 15 jours n'a fait que pipi pdt les 2 premiers jours, puis elle s'est mis a nous ch.... un truc... ma copine et moi on a failli (seulement failli) mourir tellement ct immonde
t'a pas de tapisserie paille de riz chez toi ???
les chatons aime bien ce genre de tapisserie pour faire les griffes ou même pour aller choper un mouche au plafond...

n°1190294
NookX
Posté le 18-09-2003 à 11:23:12  profilanswer

Happy Life a écrit :

Mon chat est pas normal, il passe des heures devant le caisson de basses du home ciné du salon :'( :D
Par exemple, là ça fait bien 1 heure qu'il est là à contempler comme un crétin le caisson :D

moi la mienne se met devant l'event et parfois elle met sa tete dedans
alors forcément quand y'a des basses ça surprend  
 [:tomtom75]

n°1190301
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 11:24:01  profilanswer

NookX a écrit :

je pense pas qu'elle soit constipée...
de toute façon tu le sentiras qd elle aura fait autre chose qu'un simple pipi...
moi ma venus accueilli il y a 15 jours n'a fait que pipi pdt les 2 premiers jours, puis elle s'est mis a nous ch.... un truc... ma copine et moi on a failli (seulement failli) mourir tellement ct immonde
t'a pas de tapisserie paille de riz chez toi ???
les chatons aime bien ce genre de tapisserie pour faire les griffes ou même pour aller choper un mouche au plafond...

non je n'ai pas de tapisserie.
je lui ai doné un griffoir en carton et je lui acheterai d'autres jouets, qu'aiment 'il en rgle générale ?

hier parfois yavai une odeur nauséabonde dans le salon (la litiere est dans la cuisine) je crois qu'elle pète, ct atroce !

n°1190628
Hyp
Posté le 18-09-2003 à 12:07:16  profilanswer

Slt a tous!!

J'ai récupéré un petit chat perdu il y environ 3 semaines, il doit avoir en gros 3 mois.
Tout ce passe pour le mieux, mais j'ai quand même une petite question :
Tigrou (c'est son nom!!  :D ) qui n'est pas un chat gâté, ne mange que du Wiskas ou du Friskies chaton (en sachet individuel de 100gr), ainsi que des croquettes wiskas chaton.

Le prb, c'est que selon Wiskas un chat de son age doit manger 2 paquets par jour (soit 200gr) et 30gr de croquettes.
Pour Friskies c'est 4 sachets (soit 400gr) par jour + croquettes.
Ca va quand même du simple au double.

J'en appelle donc à votre expérience, combien de gr par jour pour un petit mec de 3 mois??????

Merci

n°1190752
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 18-09-2003 à 12:28:52  profilanswer

Juste un conseil...Si tu peux, ne donnes pas de croquettes de supermarché a ton chat.
On est passé à Proplan dernièrement, plus de pertes de poil, un poil brillant, un chat enorme en super forme :D (ben ouais il adore...faut qu'on fasse gaffe :ouch: )

n°1190759
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 12:30:23  profilanswer

Cooki a enfin 4 grosses crottes dans sa litiere.
Elle est tres propre pour le moment

Elle a compris comment ouvrir la porte de la chambre la coquine, elle porte bien son nom !
Elle joue bcp et se porte a merveille.

n°1190770
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 12:33:12  profilanswer

Puis je lui couper les griffes ?

n°1190812
chagarou
Posté le 18-09-2003 à 12:45:23  profilanswer

mimette_ a écrit :

Puis je lui couper les griffes ?  

Elle va reste uniquement a l'interieur?  

http://membres.lycos.fr/ecole_du_c [...] rticle=116
http://lebonheurdeschats.free.fr/griffes.htm

n°1190851
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 12:53:45  profilanswer

oué je suis en appartement

n°1190884
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 12:59:02  profilanswer

je lui donne a manger du royal canin féline nutrition babycat 34, je dois en donner combien par jour ?? c pas marqué dessus je suis un peu perdue.

n°1190899
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 13:02:37  profilanswer

Zen, mimette :D

Griffes : non. Tu vas te faire chier pour rien, et c'est un geste très complexe (si tu coupes trop loin, tu tranches un vaisseau sanguin au passage). La seule fois où mon véto a épointé les griffes de l'un de mes chats, mes blessures ont été plus profondes et plus douloureuses...trop efficace [:xp1700]

Babycat34 : finis ton sachet, et tu pourras passer au KITTEN 34; remplis sa gamelle et ne te soucie pas des quantités, ça s'appelle du "libre-service". Ces croquettes sont très nutritives, donc elle en mangera probablement peu > pas de panique donc :)

Allez, direction le dentistepour moi [:boidleau]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1190913
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 13:05:09  profilanswer

Enzan a écrit :

Zen, mimette :D

Griffes : non. Tu vas te faire chier pour rien, et c'est un geste très complexe (si tu coupes trop loin, tu tranches un vaisseau sanguin au passage). La seule fois où mon véto a épointé les griffes de l'un de mes chats, mes blessures ont été plus profondes et plus douloureuses...trop efficace [:xp1700]

Babycat34 : finis ton sachet, et tu pourras passer au KITTEN 34; remplis sa gamelle et ne te soucie pas des quantités, ça s'appelle du "libre-service". Ces croquettes sont très nutritives, donc elle en mangera probablement peu > pas de panique donc :)

Allez, direction le dentistepour moi [:boidleau]

je peux donc lui laisser manger que ces croquettes, pas besoin de boite ?
pour les griffes les siennes me paraissent immense, une copine qui coupaient les griffes de son chat va venir m'aider, on va bien voir, mais comme elle sort souvent les griffes sans faire expres elle me griffe fort

n°1190930
greenleaf
Posté le 18-09-2003 à 13:07:04  profilanswer

moi elle se laisse faire quand je lui coupe les griffes  [:proy] .

pour la bouffe je lui donne quand même un sachet de whiskas le soir en plus de ses croquettes pcq elle aime ça  [:proy]

n°1192109
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2003 à 15:56:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Hum... Max a adoré ces croquettes. Tellement qu'il a fait plus de 2,2 kilos à 14 semaines...

Le véto a éxaminé le bestiau, et nous a dis de le mettre à la diète. Dose - 20%, et un chat qui quémande quand on mange à table...

Il m'a même dérobé une tranche de pain grillé!

n°1192130
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 16:00:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Hum... Max a adoré ces croquettes. Tellement qu'il a fait plus de 2,2 kilos à 14 semaines...

Le véto a éxaminé le bestiau, et nous a dis de le mettre à la diète. Dose - 20%, et un chat qui quémande quand on mange à table...

Il m'a même dérobé une tranche de pain grillé!

c'est combien la ration normale alors ? si le chaton mange uniquement de cela.

n°1192391
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2003 à 16:28:57  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est combien la ration normale alors ? si le chaton mange uniquement de cela.

Le chaton engloutissait avant sa mise à la diète un sachet et demi de Whiskas Chaton et un bon bol de croquettes par jour...

Le véto a dit: 1 sachet, et pour les croquettes laissez le manger ce qu'il veut, peser, mettre a partir du lendemain la même quantité moins 20%...

Y'a apparament pas de dose "normale", ça dépends du chat...

n°1192570
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-09-2003 à 16:44:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Upsa fait des attaques de lache. Tu te promène dans l'appart, et, d'un seul coup, tu as la bête qui se jette sur ta jambe (sans sortir les griffes) et qui se replanque sous le canapé. :lol:  

Moi aussi Max me fait des embuscades. Ces temps ci il me fait des tours d'appart en courant en passant par le chemin le plus compliqué. Haut de l'arbre à chat, appuis de fenêtre, sommet du canapé, tout y passe...

n°1192693
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 16:57:18  profilanswer

moi je lui donne 60 g de croquette royal canin bébé. c pas assez ? j'ai peur qu'elle est pas assez a manger.
j'ai pas envie de lui donner de la bouffe en gelée, ca pue trop, je prefere rester aux croquette que je mouille un peu

n°1192714
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-09-2003 à 17:00:14  profilanswer

mimette_ a écrit :

moi je lui donne 60 g de croquette royal canin bébé. c pas assez ? j'ai peur qu'elle est pas assez a manger.
j'ai pas envie de lui donner de la bouffe en gelée, ca pue trop, je prefere rester aux croquette que je mouille un peu

Ne les mouille pas, c'est inutile. Laisse-la bouffer à l'envi, elle est en pleine croissance ! Un régime sur un chaton, sérieusement :lol:

S'il bouffe vraiment trop, on rectifie le tir vers 9 mois; trop de risques de carences auparavant, et comme chaque chat est unique... :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1192887
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 17:29:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Moi aussi Max me fait des embuscades. Ces temps ci il me fait des tours d'appart en courant en passant par le chemin le plus compliqué. Haut de l'arbre à chat, appuis de fenêtre, sommet du canapé, tout y passe...

quand Upsa veut aller à l'autre bout de la pièce en longeant le canapé, elle passe soit derrière, soit le plus souvent en courant sur le dessus débordant de peluches et en redescendant aussi sec de l'autre côté.
Les chats, ca aime passer en hauteur!

n°1192916
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 17:34:52  profilanswer

greenleaf a écrit :

moi elle se laisse faire quand je lui coupe les griffes  [:proy] .

pour la bouffe je lui donne quand même un sachet de whiskas le soir en plus de ses croquettes pcq elle aime ça  [:proy]  

Je donne un sachet whiskas en deux fois, en plus des croquettes à volonté, qu'elle ne finit jamais (elle préfère les whiskas en plus et en ce moment ce sont des friskies). Même le sachet elle le mange en plusieurs fois car elle préfère jouer avec nous à ce moment la (elle est seule tout la journée... :'( )  

Je suis pas forcément d'accord pour un chat de gouttière comme la notre de dépenser plus pour des croquettes "de luxe", vu comment elle se porte avec le basique (poil parfait, brillant et tout par exemple). Maintenant c'est vrai que des préférences se dessinnent (genre le whiskas c'est vachement mieux que le friskies), et c'est vrai aussi qu'apparemment quand elle a du proplan (chez ma mère), elle en raffolle, alors je vais en ajouter un peu.
Ah oui elle semble aimer la nourriture Felix (c'en est un), mais comme ils font pas dans le spécial chaton...  [:spamafote]

Message édité par cassebrik le 18-09-2003 à 17:50:29
n°1192934
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 17:37:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Ne les mouille pas, c'est inutile. Laisse-la bouffer à l'envi, elle est en pleine croissance ! Un régime sur un chaton, sérieusement :lol:

S'il bouffe vraiment trop, on rectifie le tir vers 9 mois; trop de risques de carences auparavant, et comme chaque chat est unique... :D

ok merci de vos conseils.
en fait je dis 60 g car jai remarqué qu'en rempotant sa gamelle constamment, des que y'en a plus, ca fait un paquet par jour de croquette soit 60g, donc je me demandai ! cool alors !
elle est super gentille, veut des calins, joue et dors.
c une super chatounette ma cooki  :love:  

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/cooki_dort.jpg

n°1192980
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-09-2003 à 17:46:12  profilanswer

mimette_ a écrit :

ok merci de vos conseils.
en fait je dis 60 g car jai remarqué qu'en rempotant sa gamelle constamment, des que y'en a plus, ca fait un paquet par jour de croquette soit 60g, donc je me demandai ! cool alors !
elle est super gentille, veut des calins, joue et dors.
c une super chatounette ma cooki  :love:  

http://perso.wanadoo.fr/yopenpen/cooki_dort.jpg

60g c'est la ration complémentaire d'un sachet, pour un chaton de 4-5 mois, il me semble.
Sinon c'est vrai qu'au vu des photos, je la trouve très craquante cette chatte, excellent choix!

n°1193002
mimette_
Posté le 18-09-2003 à 17:50:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

60g c'est la ration complémentaire d'un sachet, pour un chaton de 4-5 mois, il me semble.
Sinon c'est vrai qu'au vu des photos, je la trouve très craquante cette chatte, excellent choix!

ca veut dire koi ration complémentaire ? ca veut dire que cela ne suffit pas ? il faut un autre aliment ? je pensai la nourrir qu'avec cela.

sinon je viens de retrouver un livret royal canin, c marqué 50g pour ma chatte, donc ca va je suis dans la moyenne !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  8453  8454  8455  8456  8457  8458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)