Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8465  8466  8467  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°74398788
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-03-2026 à 00:23:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 00:23:24  profilanswer

n°74398802
flash_gord​on
Posté le 16-03-2026 à 00:29:30  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai fait pareil... Et j'ai ajouté : "ha ! Moi aussi j'peux faire pareil !"  [:4get9]

Mais pourquoi ?  [:joemoomoot]

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74398890
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2026 à 05:04:27  profilanswer

C'était.pas très intelligent, j'vous l'accorde  [:aokiji]

M'enfin la pour le réveil, il est venu chercher 2/3 caresses et surtout de la patouille.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°74401984
Le profess​eur Chaos
Posté le 16-03-2026 à 15:30:26  profilanswer

Bonjour bonjour  [:cetrio:1]  

J'ai adopté une petite british shorthair il y a 2 mois. C'est mon premier chat, je n'avais eu que des chiens jusqu'à maintenant.

Anck Sunamun est toute mimi et hyper gentille mais elle a un foot fetish, elle aime bien sauter sur les pieds comme un ninja et les mordre  [:rockandroll:5] ! Elle a déjà démoli un set de lego et flingué de la vaisselle !

Et j'ai jamais vu un animal (ou même un humain) kiffer autant la nourriture ! Elle devient complètement débile pour sa patée ! Quand je mange elle rôde autour de moi comme s'il elle avait été affamée pendant des semaines  [:so-saugrenu13:10]  (alors qu'elle vient de manger ses croquettes)

En bonus quelques photos de la petite criminelle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498541 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498542 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498544

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 16-03-2026 à 15:30:46
n°74401992
Daphne
kernel panic
Posté le 16-03-2026 à 15:32:27  profilanswer

Mimi <3

Un chat qui saute sur les pieds "joue à la chasse". Il faut qu'elle attaque une autre "proie" :
- soit un jouet qu'elle adore
- soit tu la stimules avec une canne à pêche/ficelle...
Son besoin de chasser sera comblé et elle laissera les pieds tranquilles.

n°74402067
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2026 à 15:53:41  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Bonjour bonjour  [:cetrio:1]  

J'ai adopté une petite british shorthair il y a 2 mois. C'est mon premier chat, je n'avais eu que des chiens jusqu'à maintenant.

Anck Sunamun est toute mimi et hyper gentille mais elle a un foot fetish, elle aime bien sauter sur les pieds comme un ninja et les mordre  [:rockandroll:5] ! Elle a déjà démoli un set de lego et flingué de la vaisselle !

Et j'ai jamais vu un animal (ou même un humain) kiffer autant la nourriture ! Elle devient complètement débile pour sa patée ! Quand je mange elle rôde autour de moi comme s'il elle avait été affamée pendant des semaines  [:so-saugrenu13:10]  (alors qu'elle vient de manger ses croquettes)

En bonus quelques photos de la petite criminelle :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498541 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498542 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/498544

Ste bouille ultra mignonne [:bakk21] [:bakk21] [:bakk21]  

Pour tous les conseils de base, n'oublie pas de lire le FP qui est très bien documenté ! Et pose toutes tes autres questions ici si besoin, bien sûr !  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°74402250
flash_gord​on
Posté le 16-03-2026 à 16:28:20  profilanswer

n°74402273
Nato
Posté le 16-03-2026 à 16:34:14  profilanswer

[:hodjeur]

n°74402533
berlin
Posté le 16-03-2026 à 17:23:48  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bon, il a l'air de dormir et il ronronne comme une tronçonneuse, ça doit aller. Et ça va me bercer :D

Le ronronnement, comme le disait efyliae, c'est un signe de nervosité à ce stade, pas de bien-être. Mais ça n'a rien d'inquiétant non plus, ils sont forcément stressés au départ. Gala ronronnait non-stop les premières nuits et elle s'est très, très vite habituée à sa nouvelle vie.

Tu avais installé une caméra pour l'observer pendant que tu es au travail, finalement?

n°74402731
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2026 à 18:07:22  profilanswer

berlin a écrit :

Le ronronnement, comme le disait efyliae, c'est un signe de nervosité à ce stade, pas de bien-être. Mais ça n'a rien d'inquiétant non plus, ils sont forcément stressés au départ. Gala ronronnait non-stop les premières nuits et elle s'est très, très vite habituée à sa nouvelle vie.

Tu avais installé une caméra pour l'observer pendant que tu es au travail, finalement?

Ha mince, j'avais pas fais gaffe à ce message :-/

Pour la caméra, comme j'ai embauché à 5h30 et fini à 13h30 j'ai pu que regardé à partir de 7h30 quand il a fait jour :D
Mais à chaque fois, je ne l'ai pas vu passer :-(
Par contre quand je suis rentré, 10 min après j'étais allongé sur le canapé et il est apparu  [:cerveau abde]

Je l'ai laissé approcher, il a pris quelques papouilles puis est reparti rôder. Et 3min après, v'la-ti pas qu'il saute sur le dossier du canap', moi allongé...  [:wiids] LA VACHE ! ça va m'impressionner un moment cette carrure, surtout vu sous cette angle [:rofl] [:rofl]

Puis il est allé sur le bureau....voir la Saturn V en lego.... [:max evans]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498576

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 18:07:22  profilanswer

n°74402962
berlin
Posté le 16-03-2026 à 18:50:32  profilanswer

Sacrée métamorphose en un jour seulement, Orion a l'air d'être un chat en or. Et il est absolument superbe!

Le gars t'a expliqué comment prendre soin de son pelage? Je n'y connais rien, mais il y a d'autres Main Coone sur le topic.

n°74403266
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2026 à 19:51:33  profilanswer

berlin a écrit :

Sacrée métamorphose en un jour seulement, Orion a l'air d'être un chat en or. Et il est absolument superbe!

Le gars t'a expliqué comment prendre soin de son pelage? Je n'y connais rien, mais il y a d'autres Main Coone sur le topic.

Alors il m'a filé toutes les brosses que ses parents utilisaient.
Mais a priori c'était assez "compliqué" et il s'enfuyait dès qu'il les voyait...  
Donc je ne sais pas trop comment ça va se passer. Pour le moment, je ne vais pas tenter :D

D'ailleurs, le topic pense quoi des toiletteurs ? [:klemton]

Pour la métamorphose, je reste encore prudent. Il passe pas mal de temps sous le lit. Mais quand il sort, il se laisse bien approcher....Et moi aussi  [:biboo_]  
https://i.postimg.cc/kRnSwz4r/bis-IMG-20260316-194012.jpg
(Y'a 10 min là !)

et maintenant, il s'est posé sur la chaise juste à côté de mon bureau  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

Message cité 2 fois
Message édité par hyperboleske le 16-03-2026 à 19:57:22

---------------
n°74403311
Nato
Posté le 16-03-2026 à 19:58:32  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai un sibérien, et c'est assez proche du Maine Cool niveau poil
Il aime pas la brosse non plus, et ca se passe assez bien.

Quand il me fait une pooshoo attack  [:tartalap] , j'en profite pour passer ma main un peu partout et détecter les noeuds , et essayé de les défaire à la main, et ca se passe très bien ...  

il préfère largement ca à la brosse , logique féline ...  [:yiipaa:4]  :o  

Ps : Tu as l'air d'avoir une petite jaunisse, tu devrais consulter  :o

n°74403344
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2026 à 20:03:50  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai un sibérien, et c'est assez proche du Maine Cool niveau poil
Il aime pas la brosse non plus, et ca se passe assez bien.

Quand il me fait une pooshoo attack  [:tartalap] , j'en profite pour passer ma main un peu partout et détecter les noeuds , et essayé de les défaire à la main, et ca se passe très bien ...  

il préfère largement ca à la brosse , logique féline ...  [:yiipaa:4]  :o  

Ps : Tu as l'air d'avoir une petite jaunisse, tu devrais consulter  :o

Alors... pour le moment, je vais même pas tenter les caresses sur le ventre [:bakk38] On n'est pas assez intimes pour le moment :D
Mais oui, il faut que je fasse attention.

---------------
n°74403352
petitebrun​ette1
Posté le 16-03-2026 à 20:04:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Mon petit Thanos, dix ans d'âge, nous a quittés.

Il vivait chez mes parents depuis deux ans  (ma compagne ayant trois chats, compliqué la cohabitation). Après avoir connu tous les tailles d'appartements jusqu'à même l'intérieur d'un voilier, il vivait depuis deux ans au milieu des bois des Landes en semi liberté.

Il y a un an et demi, il avait disparu dix jours et il était revenu un matin, tout propre. On n'a jamais su ce qui s'était passé. (ma théorie est que quelqu'un l'a ramassé sur le bord de la route ou sur le parking de covoiturage derrière la maison et qu'il l'a ramené chez lui. Et que au bout de dix jours où Thanos a chié absolument partout (c'était son seul défaut) il l'a ramené là où il l'avait trouvé.)

Hier soir, mon père m'a appelé pour me dire que ce soir le chat n'était pas rentré (son collier GPS était HS depuis quelques semaines).  
Dans l'après midi j'avais fait sans raison une énorme crise d'angoisse et anxiété qui avait duré 3 bonnes heures.  
Puis il y a eut le message de mon père.  
Cette nuit, j'ai rêvé que je retrouvais mon chat, dans mon jardin. Je lui faisais un gros câlin. J'ai ressenti un grand soulagement, une sorte de gratitude. Je ne rêvais que très rarement de lui, voir jamais.  
Je me dis qu'il est venu me dire au revoir.  
Au réveil, mon père m'a dit qu'il l'avait trouvé, non loin de la maison, comme endormi, en boule.  
Il avait un problème à un ventricule depuis sa naissance, la vétérinaire m'avait dit qu'il ne vivrait pas très vieux. Il n'a pas souffert.  
Il va me manquer.  
https://imgur.com/IDE2sbQ.jpg

[:zedlefou:3]

---------------
Reviens,bgx  
n°74404066
hyperboles​ke
Posté le 16-03-2026 à 21:52:07  profilanswer

Bon la soirée est très compliquée finalement .... :(

Spoiler :

https://i.postimg.cc/Wd4qRk0h/IMG-20260316-205011.jpg https://i.postimg.cc/FYKktL0z/IMG-20260316-205548.jpg https://i.postimg.cc/MMJy8GWd/IMG-20260316-214002.jpg

rholalalalala  [:sachy]  

Message édité par hyperboleske le 16-03-2026 à 21:52:56

---------------
n°74404762
hyperboles​ke
Posté le 17-03-2026 à 00:28:27  profilanswer

Je viens de réussir à le prendre dans mes bras pour la 1ère fois   [:arnaud_w] [:arnaud_w] [:arnaud_w] [:arnaud_w]  

Mais du coup j'ai taté les potentielles boules de poils... Il y a des début de noeuds sur le dessous, entre les pattes avant.
J'ai pas trop insisté et je l'ai laissé partir quand il en a manifesté l'envie.
Du coup va falloir trouver une solution  [:toms]  [:toms]  [:toms]

---------------
n°74404773
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-03-2026 à 00:33:29  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Alors il m'a filé toutes les brosses que ses parents utilisaient.
Mais a priori c'était assez "compliqué" et il s'enfuyait dès qu'il les voyait...  
Donc je ne sais pas trop comment ça va se passer. Pour le moment, je ne vais pas tenter :D

Pour la métamorphose, je reste encore prudent. Il passe pas mal de temps sous le lit. Mais quand il sort, il se laisse bien approcher....Et moi aussi  [:biboo_]  
https://i.postimg.cc/kRnSwz4r/bis-I [...] 194012.jpg
(Y'a 10 min là !)

et maintenant, il s'est posé sur la chaise juste à côté de mon bureau  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

Va bien falloir que tu le brosses tous les jours de toute façon, donc essaye d'associer ça à des moments sympas (friandises, câlins, jeu...) [:drwatson]

Mon chat n'aimait non plus pas les brosses, du coup, j'utilisais un gant de brossage et il adorait ça, mais avec un chat à poils longs, ça ne doit pas être assez efficace en fait :gratgrat:

---------------
n°74405451
Daphne
kernel panic
Posté le 17-03-2026 à 09:46:12  profilanswer

J'ai jamais réussi à bien brosser la MC de mon frère en trois semaines de pension :o Un peu pendant les séances câlins mais elle s'énervait vite.

n°74406510
hyperboles​ke
Posté le 17-03-2026 à 12:43:05  profilanswer

J'ai le gant aussi.

Ce soir, je tente une première approche :jap:

En tous cas ce matin, il était debout avant moi et il est venu direct me voir quand je prenais mon café  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°74406555
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 17-03-2026 à 12:56:16  profilanswer

Le gant de brossage, Ikki devient complètement en love quand il entend le bruit du velcro.
Par contre ce crétin ne tient pas en place :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74407741
Nato
Posté le 17-03-2026 à 15:56:54  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai le gant aussi.

Ce soir, je tente une première approche :jap:

En tous cas ce matin, il était debout avant moi et il est venu direct me voir quand je prenais mon café  [:vapeur_cochonne]

Il s'acclimate vite c'est cool  :)

n°74407832
tef le lut​in
Posté le 17-03-2026 à 16:08:42  profilanswer

Les noeuds sur les chats à poils longs ça peut être très relou .
Faut essayer d'habituer très vite, tout petit, de les brosser.. mais le résultat n'est pas forcément garanti...

C'est un combat pour tous les Maine Coon qu'on à. C'est ma chérie qui s"en occupe, parce qu'elle n'as pas peur d'y aller franchement. Les chats feulent, grognent, des fois mordouillent doucement mais c'est souvent beaucoup d'esbrouffe pour pas grand chose  :D

---------------
https://on.soundcloud.com/zYznYzTqynfZXCYj8
n°74410278
hyperboles​ke
Posté le 18-03-2026 à 01:44:30  profilanswer

Le problème, c'est qu'il a 6 ans et que visiblement il n'est pas fan DU TOUT du brossage :-(

Tout à l'heure, j'ai sorti les brosses/peignes filés par l'ancien maitre. Il est parti en courant [:rofl]
Du coup, je ne sais pas trop comment gérer pour le moment. J'ai pas envie de le forcer alors qu'on est dans une période d'acclimatation lui et moi. C'est pour ça que je me pose la question d'un toiletteur au moins pour la première fois.

En tous cas, pour les calins, je suis gaga  [:theredled] : https://www.youtube.com/shorts/dqp1FPsqvNc
(oui, il grince...... il avait été osculté pour ça petit.)

Edit : on va surement me dire que j'insiste un peu trop sur la vidéo :o à lui caresser les oreilles, à bien insister, mais même s'il est le roi dans la maison, le maitre c'est moi......théoriquement [:biboo_].
J'essaye d'apprendre à le connaitre et décrypter ses réactions...
C'est pas simple :sweat: j'ai tellement pas envie de me louper [:endraum]  [:endraum]

Edit 2 : Aujourd'hui, j'ai réussi à le prendre dans les bras à 3 reprises. Et il n'a RIEN dit !
Et en jouant, il s'est foutu sur le dos et j'ai osé quelques caresses sur le ventre.... il s'en carre l'oignon complet !

Message cité 4 fois
Message édité par hyperboleske le 18-03-2026 à 03:04:23

---------------
n°74410497
Nato
Posté le 18-03-2026 à 07:59:13  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Edit 2 : Aujourd'hui, j'ai réussi à le prendre dans les bras à 3 reprises. Et il n'a RIEN dit !
Et en jouant, il s'est foutu sur le dos et j'ai osé quelques caresses sur le ventre.... il s'en carre l'oignon complet !

Tu vois tu vas pouvoir adopté ma technique  :D

n°74410658
petitebrun​ette1
Posté le 18-03-2026 à 09:00:21  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Le problème, c'est qu'il a 6 ans et que visiblement il n'est pas fan DU TOUT du brossage :-(

Tout à l'heure, j'ai sorti les brosses/peignes filés par l'ancien maitre. Il est parti en courant [:rofl]
Du coup, je ne sais pas trop comment gérer pour le moment. J'ai pas envie de le forcer alors qu'on est dans une période d'acclimatation lui et moi. C'est pour ça que je me pose la question d'un toiletteur au moins pour la première fois.

En tous cas, pour les calins, je suis gaga  [:theredled] : https://www.youtube.com/shorts/dqp1FPsqvNc

Edit : on va surement me dire que j'insiste un peu trop sur la vidéo :o à lui caresser les oreilles, à bien insister, mais même s'il est le roi dans la maison, le maitre c'est moi......théoriquement [:biboo_].
C'est pas simple :sweat: j'ai tellement pas envie de me louper [:endraum]  [:endraum]

Je n'ai pas de chat, mais je pense que oui, le toiletteur, au moins au début, pour défaire les noeuds. Après, tu pourras peut-être assurer un brossage léger quotidien pour éviter qu'ils se reforment.

Message édité par petitebrunette1 le 18-03-2026 à 09:00:37

---------------
Reviens,bgx  
n°74410724
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-03-2026 à 09:15:22  profilanswer

Le gant de brossage, comme ça il y associe les papouilles en même temps? Les brosses sont bien enregistrées dans sa petite tête que ce sont des instruments de torture.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°74410798
Charleston
Posté le 18-03-2026 à 09:30:29  profilanswer

C'est marrant quand même. Chat est a moitié sauvage et n'accepte que les gratouilles de tête et épaule par contre elle KIFFE le brossage ça la rend limite dingue (poils courts, j'imagine que ça joue)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°74411003
gros minet
Posté le 18-03-2026 à 10:01:49  profilanswer

Le mien (poils normaux :o ) adorait aussi jusqu'au moment où il me massacrait sans prévenir  :pt1cable:

n°74411221
Hypothese
Posté le 18-03-2026 à 10:34:05  profilanswer

Sinon tu laisses le Maine Coon tranquille quelques temps

Puis dans 2-3 mois (début de l'été quoi), toiletteur, remise à zéro du bestiau

À partir de là tu l'habitues ; pas à la brosse au début parce que ça va faire mal sur la peau nue. Il existe des gants, ça va le masser tranquille il va kiffer, et ça démêle quand même
Et au fur à mesure que le poil repousse et qu'il s'habitue à être manipulé, tu level up les outils, jusqu'à la carde (qui est un peu la seule solution pour un poil comme celui-là)

n°74411272
kley
Miaou !
Posté le 18-03-2026 à 10:41:31  profilanswer

Pour le Maine Coon, essayer peut-être la brosse à cheveux pour humain Tangle Teezer ou Detangle, mes chats aiment bien, les picots ça fait un peu langue de chat, et ça peut faire l'affaire avec les caresses tant que c'est fait doucement et qu'il n'associe pas ça à un instrument de torture.  

ce type là exactement : https://www.amazon.fr/Tangle-Teezer [...] B00JR3OUUC

on en trouve partout à meilleur prix, Action en vendait mais apparemment pas en ce moment.

n°74411730
berlin
Posté le 18-03-2026 à 11:47:46  profilanswer

Hypothese, tu as toi-même des Maine Coon, c'est bien ça?
Cette approche me semble aussi la meilleure dans un premier temps, si ça te paraît envisageable.

Orion est visiblement tout à fait enclin aux tripotages appuyés et bave de plaisir quand on s'occupe de lui, ça va bien être possible de le brosser. Et un pro qui aura lui-même manipulé la bête sera mieux à même de donner des conseils à Hyperbolesque.

n°74412101
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2026 à 12:41:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Essaye pas de rentrer dans un rapport de force avec lui, c'est vraiment pas une bonne base pour une relation sympa !  
De toute façon, maintenant c'est toi qui habite chez lui et basta, va falloir t'y faire :D  

Tiens, pour les oreilles, certains chats ADORENT les massages d'oreilles (pas comme un bourrin bien sûr).  

Et en attendant le RV toiletteur, gant de massage et brosse douce, ça limitera quand même les dégâts.

---------------
n°74412929
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-03-2026 à 14:53:23  profilanswer

:hello:
Ma fille aimerait bien sortir avec le chat dans le jardin de la copro. Elle me dit avoir vu d'autres chats, même si le jardin est complètement fermé (je suppose donc des chats "de chez nous" ).

Est-ce qu'il vaut mieux lui mettre un anti puce ou bien c'est inutile ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74412964
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2026 à 14:57:07  profilanswer

Il vaut mieux oui, c'est pas parce que c'est des chats "bien de chez toi" qu'ils n'en ont pas et surtout c'est même pas garanti qu'ils soient de la résidence, les chats ça grimpe aux murs.
Et puis même, les pigeons, les rongeurs... On ne sait jamais. Un de mes chats avait eu des puces alors qu'on habitait au 5e étage d'un immeuble sans autres animaux [:zedlefou:1]

n°74413081
flash_gord​on
Posté le 18-03-2026 à 15:18:01  profilanswer

Bon, j'ai arrêté depuis un moment de vous faire des comptes rendus quotidiens sur Sora, mais j'ai quand même travaillé ce point ces derniers temps :

flash_gordon a écrit :

Le fait qu'elle refuse d'être soulevée, ça peut se travailler ?

Et ça marche. Bon on va pas prétendre que c'est sa nouvelle passion, mais elle accepte bien d'être soulevée et prise dans les bras. elle accepte même les grattouilles et ronronne en réponse.

J'ai pas poussé au delà d'une paire de minutes, mais bon, ça va quand même déja beaucoup faciliter la gestion de l'animal au quotidien si je peux la déplacer d’un point A à un point B sans soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-03-2026 à 15:21:47

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°74413519
Hypothese
Posté le 18-03-2026 à 16:26:02  profilanswer

berlin a écrit :

Hypothese, tu as toi-même des Maine Coon, c'est bien ça?
Cette approche me semble aussi la meilleure dans un premier temps, si ça te paraît envisageable.

Orion est visiblement tout à fait enclin aux tripotages appuyés et bave de plaisir quand on s'occupe de lui, ça va bien être possible de le brosser. Et un pro qui aura lui-même manipulé la bête sera mieux à même de donner des conseils à Hyperbolesque.

J'ai un Norvégien, c'est pas tout à fait la même limonade malgré les ressemblances
Limerick a le poil qui ne feutre pratiquement pas, à part sous les aisselles

A contrario Doudoune, chatte européenne à poils longs, c'était entretien régulier toute l'année ou ça se payait en bouloches à gogo...

n°74414462
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 18-03-2026 à 18:43:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, j'ai arrêté depuis un moment de vous faire des comptes rendus quotidiens sur Sora, mais j'ai quand même travaillé ce point ces derniers temps

T'as tenté de la poser sur ta nuque ? Mon chat adore ça, il s'allonge, se frotte la tête contre la mienne et ronronne, étendu d'une épaule à l'autre (bon, pendant un temps très court mais ça lui plaît).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74414817
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 18-03-2026 à 19:47:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Il vaut mieux oui [:zedlefou:1]

Ok, du coup c'est une pipette dans le cou c'est ça ? Me souviens plus de la marque ..

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°74414958
Daphne
kernel panic
Posté le 18-03-2026 à 20:08:26  profilanswer

Il existe plusieurs formules, pipette ou comprimé.

n°74417317
berlin
Posté le 19-03-2026 à 11:23:01  profilanswer

Ça dépend sans doute des endroits, mais on ne met jamais d'antipuce en préventif ici (= dans la campagne à l'est de l'Allemagne) et les problèmes de puces sont très rares. On a peut-être dû en avoir 3 fois en plus de 10 ans avec deux chats qui chassent et sont tout le temps fourrés dehors.
Aucune comparaison possible avec les problèmes de vers, qu'il faut vraiment traiter plusieurs fois par an, et les tiques qu'on retire quotidiennement dès que les températures remontent un peu.

Le véto nous avait fourgué une fois un traitement préventif qui marchait officiellement contre les tiques également et ils avaient quand même eu des tiques. (Je ne peux pas me prononcer pour l'efficacité contre les puces puisqu'ils n'en ont pratiquement jamais, donc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8465  8466  8467  ..  8500  8501  8502  8503  8504  8505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)