| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent :
Peut-être un peu trop de youtube et de beach volley et pas assez d'échecs. Après je suis d'accord, il pourrait parfaitement m'enseigner les échecs avec mon niveau ras des pâquerettes. Mais n'empêche, je ne trouve pas ça très sérieux, ça ne renvoie pas une bonne image --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 13:00:36 ![]() ![]() |
New-Cocovitsch Best by Test |
Pas si sur que ça...Tout dépend des livres...Et du type d'éducation échiquéenne qu'on a eu...Par exemple le livre "Game Changer" de Sadler et Regan a eu une influence certaine sur les joueurs de haut niveau, y compris sans doute sur Carlsen... Message édité par New-Cocovitsch le 08-01-2026 à 13:20:39 --------------- Le mépris à tout prix... |
Message cité 1 fois Message édité par New-Cocovitsch le 08-01-2026 à 13:13:04 --------------- Le mépris à tout prix... |
tamino master proxy 2 gates |
|
Message cité 1 fois Message édité par New-Cocovitsch le 08-01-2026 à 14:15:16 --------------- Le mépris à tout prix... |
Message cité 1 fois Message édité par New-Cocovitsch le 08-01-2026 à 15:13:08 --------------- Le mépris à tout prix... |
Chou Andy Would you know my nem |
Il calcule comme une patate et joue trop passif, pas de bol quand sa principale qualité c'est le dynamisme et la créativité. Stratégiquement il a toujours été faible, il ne sait rien trouver par lui-même en milieu de jeu. Soit il connaît les plans soit il est perdu (de son propre aveu, il l'admet régulièrement). Il essaye de compenser en apprenant par cœur plein d'ouvertures mais ça ne marche pas comme ça. Avec un peu plus de motivation et de concentration, en se faisant un peu plus confiance aussi, il retrouvera certainement son niveau 2250-2300. Par contre c'est son plafond de verre, ça fait déjà longtemps qu'il l'a atteint (15 ans ?). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
NicoE |
|
benoi31 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par benoi31 le 08-01-2026 à 16:08:09 |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 16:03:37 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem |
1900 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Traumas De type Poison |
Message édité par Traumas le 08-01-2026 à 16:26:31 --------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
NicoE |
|
donut78 Stop eating donuts |
Je conçois très bien que c'est plus dur avec l'age. Mais Joachim ne bosse plus, il le dit lui-même. Et le résultat est là. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
benoi31 |
Message édité par benoi31 le 08-01-2026 à 17:05:42 |
tamino master proxy 2 gates |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
par-hasard | Quels sont vos objectifs 2026 ? Moi il reste inchangé, jouer plus souvent. Avec 2 enfants en bas âge, j'ai du mal à me libérer du temps de qualité pour être dans le jeu. Je compense avec des puzzles et des vidéos. J'avais enchaîné quelques parties début 2025 mais plus rien depuis des mois. Édit : avril ma dernière partie Message cité 1 fois Message édité par par-hasard le 08-01-2026 à 19:15:16 --------------- Achievement HFR unlocked |
Carou Vbulletineuse |
--------------- yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin |
Grumms Aimé de tous | Julien Song j'ai arrêté quand il a pompé les vidéos des américains y a 3 ans. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Le mépris à tout prix... |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
skipass |
|
janov | Donc si je vous suis, lire Silman c'est mauvais ? --------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
ChtiGariX Retraité |
Traumas De type Poison |
janov | les livres de Silman en français sont bien traduits ? --------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Traumas De type Poison |
Grumms Aimé de tous |
La N1, ça concerne combien de joueurs en France ? Après, devoir le repasser tous les 3 ans, c'est abusé. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |