Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  925  926  927
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°74072518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-01-2026 à 12:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Traumas a écrit :

En N3 et régionale. Pas en N1 ni pour les équipes de jeunes.

Équipe de jeune ça se comprend, on va pas demander à des enfants d'arbitrer.

La N1, ça concerne combien de joueurs en France ?

Après, devoir le repasser tous les 3 ans, c'est abusé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 10-01-2026 à 12:18:01  profilanswer

n°74072536
Traumas
De type Poison
Posté le 10-01-2026 à 12:24:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Équipe de jeune ça se comprend, on va pas demander à des enfants d'arbitrer.

La N1, ça concerne combien de joueurs en France ?

Après, devoir le repasser tous les 3 ans, c'est abusé.

40 équipe de 8 je crois, 4 poules de 10.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 10-01-2026 à 12:25:01

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°74072745
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2026 à 13:24:16  profilanswer

Après tu peux dépanner ponctuellement, j'avais joué 2 parties en N1 comme ça (pas assez de motivés dans l'équipe pour aller à Grasse, sachant que plusieurs jeunes étaient en Espagne pour un gros tournoi).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74073068
Traumas
De type Poison
Posté le 10-01-2026 à 15:09:37  profilanswer

Complément, il faut juste faire attention. Si tu joues trois match dans une catégorie tu ne pourras plus jouer en catégorie en dessous après.

Genre si tu fais 3 match en n2 tu ne peux plus jouer en régional pour la saison.

---------------
n°74073375
vannhi
Posté le 10-01-2026 à 16:36:51  profilanswer

En régional, tu n'as même pas besoin de l'arbitre il me semble. C'est ce qui s'est passé avec mon dernier match.

Traumas a écrit :

40 équipe de 8 je crois, 4 poules de 10.

Oui, mais ils essaient toujours de regrouper les équipes aux même endroits, donc probablement la moitié des 40 équipes ont besoin d'un arbitre. Je pense que c'est plus simple d'avoir un arbitre qu'avoir de la place pour accueillir plusieurs équipes

Chou Andy a écrit :

Après tu peux dépanner ponctuellement, j'avais joué 2 parties en N1 comme ça (pas assez de motivés dans l'équipe pour aller à Grasse, sachant que plusieurs jeunes étaient en Espagne pour un gros tournoi).

C'était bien les matchs où vous avez amené une joueuse, sauf qu'elle n'avait pas le droit de jouer? On me l'a raconté

---------------
Mon feedback
n°74073696
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-01-2026 à 18:14:01  profilanswer

vannhi a écrit :

C'était bien les matchs où vous avez amené une joueuse, sauf qu'elle n'avait pas le droit de jouer? On me l'a raconté

Oui c'est ça, je sais plus trop pourquoi.
Dommage elle avait tenu la nulle contre la femme de Glenn Flear :o

Bon l'équipe ne partait pas gagnante de toute façon :o

---------------
n°74074139
Traumas
De type Poison
Posté le 10-01-2026 à 20:02:13  profilanswer

Elle venait d'un autre club peut être (transfert)?

Ou pas de licence A ?

---------------
n°74074782
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 10-01-2026 à 22:11:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est ça, je sais plus trop pourquoi.  
Dommage elle avait tenu la nulle contre la femme de Glenn Flear :o

Bon l'équipe ne partait pas gagnante de toute façon :o

Nulle contre Christine…pas mal du tout !
Ça devait être contre Aix alors…
Votre féminine avait déjà dû jouer le même numéro de ronde dans une autre division…

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74075267
vannhi
Posté le 10-01-2026 à 23:25:27  profilanswer

Je crois que le problème vient du fait que ce n'est pas une joueuse française, or, il doit absolument en avoir une dans l'équipe.

---------------
Mon feedback
n°74094913
yhem
Posté le 15-01-2026 à 05:48:02  profilanswer

re-bonjour à tous

Mon fils s'est fait prêté "les structures de pion" de Flores Rios par le club d’Échecs, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous l'ont lu et les conseils pour en tirer des bénéfices ?
Pour le moment il a attaqué le premier chapitre et rejoué sur le plateau les deux premières parties.
Est ce qu'il faut mieux qu'il fasse tout les chapitres dans l'ordre, ou qu'il choisissent les structure qu'il joue ?
Il s'essaye au 222 problémes d'échecs brillants de Mayer.

Bonne journée à vous

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 05:48:02  profilanswer

n°74095047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-01-2026 à 08:06:59  profilanswer

yhem a écrit :

re-bonjour à tous

Mon fils s'est fait prêté "les structures de pion" de Flores Rios par le club d’Échecs, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous l'ont lu et les conseils pour en tirer des bénéfices ?
Pour le moment il a attaqué le premier chapitre et rejoué sur le plateau les deux premières parties.
Est ce qu'il faut mieux qu'il fasse tout les chapitres dans l'ordre, ou qu'il choisissent les structure qu'il joue ?

Bonne journée à vous

Je l'ai et je n'ai fait que les structures qui m'intéressent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74097140
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 15-01-2026 à 15:09:06  profilanswer

yhem a écrit :

re-bonjour à tous

Bonne journée à vous

Excellent livre mais je pense qu'il est davantage destiné aux joueurs à +1800 dans l'ensemble...Je pense que tout le contenu mérite d'être travaillé mais patiemment évidemment...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74104785
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 17-01-2026 à 11:43:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'aime beaucoup les vidéos de Joachim Mouhamad pour l'aspect psychologique, et la manière dont il narre ses parties, c'est très vivant, il se livre lui-même etc.

Julien Song j'ai arrêté quand il a raccourci ses formats, avant ça durait 20-25 minutes et c'était top, j'adorais son style de jeu. Mais ensuite il a pris un virage clairement débutants et ça ne m'a plus intéressé.

Les vidéos de Blitzstream restent exceptionnelles et insurpassables à mon avis. Contrairement à ses lives :o

De manière générale il faut éviter de lire les titres des vidéos YouTube  [:luc@s:2]

Je confirme vos ressentis sur JS et JM, surtout ce dernier qui peine à progresser et à s'améliorer, il a atteint son palier il y a longtemps mais il reste bon pédagogue néanmoins.
J'ai apprécié ses lives avec 3 coachs différents et c'est là qu'on voit qu'il ne bosse pas assez mais aussi qu'il a un meilleur niveau qu'en partie où le mental le fait perdre quand ce n'est pas le manque de compréhension d'une position inconnue.

Naroditsky, très bon je recommande, l'anglais aux échecs est accessible, et il a une vraie approche de GM avec analyse sérieuse et variété des positions (JS est trop limité sur ce point je trouve ce qui s'explique car il n'est pas GM),  et illustration avec des parties de référence très bien trouvées, outre l'illustration avec des recommandations de livres aussi.

Message édité par avoir le 17-01-2026 à 16:25:48

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°74105262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2026 à 13:56:35  profilanswer

JS n'est pas GM.

---------------
n°74105740
avoir
Posté le 17-01-2026 à 16:25:05  profilanswer

Grumms a écrit :

JS n'est pas GM.

Oui il n'est pas GM, ce n'est pas pour rien :o.

---------------
n°74106097
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 17-01-2026 à 18:24:01  profilanswer

avoir a écrit :

Oui il n'est pas GM, ce n'est pas pour rien :o.

Quel rapport ?
Mark Dvoretsky n’était pas GM non plus…
Si Song est MI, ça veut dire qu’il a réalisé un certain nombre de perfs à plus de 2450…
Y a t’il beaucoup de forumeurs ici capables de la même chose ?
Je n’aime plus du tout ce que fait Song mais ce n’est assurément pas un souci de compréhension et lui au moins ne triche pas sur Chess.com pour avoir 3000 elo et s’en vanter contrairement à d’autres…

---------------
Le mépris à tout prix...
n°74107246
par-hasard
Posté le 17-01-2026 à 22:10:35  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Quel rapport ?
Si Song est MI, ça veut dire qu’il a réalisé un certain nombre de perfs à plus de 2450…
Je n’aime plus du tout ce que fait Song mais ce n’est assurément pas un souci de compréhension et lui au moins ne triche pas sur Chess.com pour avoir 3000 elo et s’en vanter contrairement à d’autres…

Diffamation ou tu as des preuves ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°74107503
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-01-2026 à 22:58:25  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Quel rapport ?

En blitz officiel, j'ai battu un indien qui était 2452 en longue, ça compte? :o

---------------
n°74107547
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-01-2026 à 23:07:47  profilanswer

Grumms a écrit :

En blitz officiel, j'ai battu un indien qui était 2452 en longue, ça compte? :o

Non  :o

---------------
Retraité de discussions
n°74107800
ogsvart_
Posté le 17-01-2026 à 23:57:52  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

lui au moins ne triche pas sur Chess.com pour avoir 3000 elo et s’en vanter contrairement à d’autres…

Ouah tu accuses fort toi, j'imagine pas BS tricher, et il prouve son niveau sans arrêt sur quantité de streams live.

Les accusations à l'emporte pièce c'est quand même un fléau presque aussi lourd que la triche elle même je trouve.

Pour Song, il est mauvais pédagogue je trouve (loin de BS par exemple), il explique pas si bien les enjeux d'une position / en général il l'explique pas du tout en fait, ils se contente de citer ses coups, et il adopte un ton que je trouve assez vite insupportable, il met l'emphase sur l'enjeu des choix & décisions qu'il doit prendre "oulalala attention que dois je faire ???"  :sleep:  

C'est insupportable et pas intéressant Song en fait :D

Peu importe son niveau réel, ça n'a aucune importance, il pourrait expliquer bcp mieux sur un ton bcp moins chaloupé inutilement.

Je crois que j'ai jamais réussi à regarder une vidéo entière de lui.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 17-01-2026 à 23:58:59
n°74107818
nounou_hfr
Posté le 18-01-2026 à 00:01:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Ouah tu accuses fort toi, j'imagine pas BS tricher, et il prouve son niveau sans arrêt sur quantité de streams live.

Les accusations à l'emporte pièce c'est quand même un fléau presque aussi lourd que la triche elle même je trouve.

Pour Song, il est mauvais pédagogue je trouve (loin de BS par exemple), il explique pas si bien les enjeux d'une position / en général il l'explique pas du tout en fait, ils se contente de citer ses coups, et il adopte un ton que je trouve assez vite insupportable, il met l'emphase sur l'enjeu des choix & décisions qu'il doit prendre "oulalala attention que dois je faire ???"  :sleep:

C'est insupportable et pas intéressant Song en fait :D

Peu importe son niveau réel, ça n'a aucune importance, il pourrait expliquer bcp mieux sur un ton bcp moins chaloupé inutilement.

Je crois que j'ai jamais réussi à regarder une vidéo entière de lui.

"Et la, il prend sa main !"

Je ne supporte pas cette phrase  :fou:

n°74107851
ogsvart_
Posté le 18-01-2026 à 00:09:31  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

"Et la, il prend sa main !"

[:breezer lemon]

Le bon exemple de narration débile qui n'amène rien du tout à la compréhension de ce qui se passe :D

n°74107956
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-01-2026 à 01:19:29  profilanswer

New-Cocovitsch a écrit :

Le mec passe 3000 en live en partant de 2950 et en jouant des heures d'affilé dans un évènement caritatif entourés de whatmille gens et caméras et il triche ? Ca rage sec dites moi  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74108124
avoir
Posté le 18-01-2026 à 06:43:32  profilanswer

Les cours sur chess.com sont les mêmes que sur Chessable non ? Ils ont fusionné ou si j'achète sur chess.com je n'aurai pas le cours sur chessable ?

---------------
n°74108192
xablen
Seven Eleven
Posté le 18-01-2026 à 08:47:39  profilanswer

Le JS bashing sur ce topic..  [:sub42:5]  
Moi j'aime bien, il fait des vidéos marrantes, ça me rire oui.  :o

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°74109172
Weierstras​s
Posté le 18-01-2026 à 14:03:31  profilanswer

Idem, je vous trouve bien dur avec JS.
C'est clairement pas le même niveau de jeu/pédagogie que BS, mais ça se laisse regarder.

"et là, il réfléchit, 5 mins, 15 mins, 20 mins !"  :lol:  

n°74121631
skipass
Posté le 20-01-2026 à 17:18:57  profilanswer

Weierstrass a écrit :

C'est clairement pas le même niveau de jeu/pédagogie que BS, mais ça se laisse regarder.

Cette enregistrement d'un cours de JS était bien: https://www.youtube.com/watch?v=NLSYH3xFzts
Ce qui montre qu'on peut être un producteur de contenu a succès *et* un bon formateur :bounce:

Un avantage de Blitzstream vs. tous les autres je crois, c'est les intervenants externes. Ils sont très forts. D'ailleurs Bacrot a maintenant sa chaîne...

n°74121682
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2026 à 17:26:57  profilanswer

JS s'est bien fait exploser par Gotham le weekend dernier dans un match en 14 parties je crois. J'avais un peu mal pour lui, mais respect d'avoir joué ce match où il n'était clairement pas favori.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 20-01-2026 à 17:27:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74121715
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-01-2026 à 17:31:41  profilanswer

Weierstrass a écrit :

Je prendrais beaucoup plus de plaisir à regarder s'il prenait quelques leçons de théâtre, parce que le jeu d'acteur (qu'il s'impose lui même, ça n'est pas nécessaire en plus) est quand même catatrophique  :lol:  
Mais oui c'est quand même plus détendu à regarder que BS :D

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74121778
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2026 à 17:43:09  profilanswer

donut78 a écrit :

JS s'est bien fait exploser par Gotham le weekend dernier dans un match en 14 parties je crois. J'avais un peu mal pour lui, mais respect d'avoir joué ce match où il n'était clairement pas favori.

Ils ont le même classement en longue, je vois pas pourquoi il est logique de voir JS se faire exploser.

---------------
n°74121800
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-01-2026 à 17:47:28  profilanswer

S'ils ont fait 14 parties dans le week-end c'était sans doute pas en cadence longue.

---------------
n°74121804
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2026 à 17:48:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

S'ils ont fait 14 parties dans le week-end c'était sans doute pas en cadence longue.

Oui mais ça indique une compétence échiquéenne à peu près équivalente chez les 2.

---------------
n°74121806
skipass
Posté le 20-01-2026 à 17:48:16  profilanswer

En blitz il est moyen vs. son niveau lent je crois. Ce qui est sans doute normal pour un joueur positionnel...

n°74121817
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-01-2026 à 17:49:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais ça indique une compétence échiquéenne à peu près équivalente chez les 2.

Sans doute mais s'il est trop lent c'est un problème en blitz/rapide. C'est quoi leurs Elo chesscom ?

---------------
n°74121893
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2026 à 18:06:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ont le même classement en longue, je vois pas pourquoi il est logique de voir JS se faire exploser.

De par déjà le format du match :
2 match en longue = 2 x 3 points
4 matches en rapide = 4 x 2 points
8 matches en blitz = 8 x 1 points.

En longue et en rapide, oui ils ont à peu prêt le même niveau, même élo. Mais en blitz Gotham l'explose.

Et puis c'est pas son seul souci, il n'a souvent pas réussi à convertir ses positions gagnantes en partie longue ou rapide. Il a dominé presque à chaque fois pour finir par perdre ou faire match nul. Problème de mental selon moi.

---------------
n°74121900
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2026 à 18:07:56  profilanswer

skipass a écrit :

En blitz il est moyen vs. son niveau lent je crois. Ce qui est sans doute normal pour un joueur positionnel...

Oui c'est un stratège, pas un tacticien. Il se fait démonter en zeitnot ou en blitz.

---------------
n°74122868
skipass
Posté le 20-01-2026 à 20:32:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui c'est un stratège, pas un tacticien. Il se fait démonter en zeitnot ou en blitz.

Je suppose aussi que Gotham fait des sessions à la Hikaru / Blitzstream, donc des heures des blitzs à la file? Tandis que JS est sans doute un joueur plus orienté "bois" dans son apprentissage et son contenu est pas spécialement orienté "je démonte tout sur les blitz chess.com ou lichess". JS est de 93, c'est la génération pre échecs sur internet mine de rien.

n°74122902
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-01-2026 à 20:38:18  profilanswer

skipass a écrit :

Je suppose aussi que Gotham fait des sessions à la Hikaru / Blitzstream, donc des heures des blitzs à la file? Tandis que JS est sans doute un joueur plus orienté "bois" dans son apprentissage et son contenu est pas spécialement orienté "je démonte tout sur les blitz chess.com ou lichess". JS est de 93, c'est la génération pre échecs sur internet mine de rien.

C'est ça. C'est pour ça que je l'ai trouvé courageux d'y être allé  :D

---------------
n°74123055
skipass
Posté le 20-01-2026 à 21:05:31  profilanswer

Oui c'est clair :D

n°74126136
Traumas
De type Poison
Posté le 21-01-2026 à 13:13:20  profilanswer

donut78 a écrit :

De par déjà le format du match :
2 match en longue = 2 x 3 points
4 matches en rapide = 4 x 2 points
8 matches en blitz = 8 x 1 points.

En longue et en rapide, oui ils ont à peu prêt le même niveau, même élo. Mais en blitz Gotham l'explose.

Et puis c'est pas son seul souci, il n'a souvent pas réussi à convertir ses positions gagnantes en partie longue ou rapide. Il a dominé presque à chaque fois pour finir par perdre ou faire match nul. Problème de mental selon moi.

Ça c'est vraiment un truc dont on parle peu dans le monde des échecs en club. Plus dans les vidéos, notamment Joachim mais j'ai aussi souvenir de Blitz stream pendant les parties de Ding et Nepo.

Le mental c'est fou son impact. Au France cette année j'ai joué une partie, j'avais énormément d'attaque. Je prends  ma main ( :o ), joue mon coup de tour et au moment de lâcher je réalise que je viens de rater mat en 1...

Ben j'ai jamais réussi à me le pardonner de toute la game et à retrouver ma concentration...

Le mental c'est important en sport... Et encore plus dans un sport de l'esprit, et trop souvent négligé.

---------------
n°74126510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-01-2026 à 14:11:06  profilanswer

J'ai pas regardé, mais Hikaru a débrief les parties. A un moment j'ai lu que dans une position gagnante pour JS, il dit qu'il a quatre coups possibles. Et JS va choisir le coup le plus défensif de loin.
Si JS jouait dans un bar en pensant jouer contre un 1900 avec la même position, il l'éclate en attaquant. Même pendant le debrief de JS, il dit qu'il le respecte trop. Blitzstream explique essayer de ne pas respecter les joueurs en face.

Message édité par donut78 le 22-01-2026 à 17:08:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  922  923  924  925  926  927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)