|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
skipass | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 14:05:05 ![]() ![]() |
SenorPollo | Je suis pas d'accord : si tu veux progresser sur le long terme, il faut appliquer la bonne méthodologie pour les calculs et justement à le faire en partie (les plus longues possibles). Les méthodes pour gagner de l'elo rapidement c'est bien beau mais sur le long terme ça ne sert à rien et ça peut même desservir car il faut ensuite perdre les mauvaises habitudes. Je fais quoi quand j'atteins 1500 et que la méthode que tu cites marche plus ? Je végète sans progresser et ça me génère de la frustration donc j'arrête de jouer ? Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 04-10-2025 à 16:14:24 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
skipass |
|
Grumms Aimé de tous | Si on bosse uniquement la tactique et le calcul, on peut monter très haut. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Je pense que c'est plus compliqué que ça, on a plusieurs paliers à franchir.
vannhi | Je viens d'acheter le premier bouquin: How to reassess your chess, belle épaisseur --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
![]() Publicité | Posté le 07-10-2025 à 17:35:40 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
vannhi | En fait, j’ai besoin de connaître les idées de la Slave pour savoir si on peut la jouer. Si tout le monde joue la QGD, c’est la raison de plus pour surprendre son adversaire. --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
vannhi |
SenorPollo | Sur Blitzstream facile il joue des 10'. |
vannhi | Je viens de vérifier: j'ai déjà checké blitzstream dans le passé, il y a 2, 3 vidéos mais ça s'arrête à 1 ou 2 semi-slave avec 1 ou 2 idées, et des variantes Ff5 plutôt mauvaises pour les noirs ...
Grumms Aimé de tous |
allerailleurs |
Grumms Aimé de tous |
vannhi |
Grumms Aimé de tous | Avec Chessvision, tu peux rentrer une position et ça te donne toutes les vidéos YouTube qui contiennent la position. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 08-10-2025 à 10:30:44 --------------- Mon feedback |
allerailleurs | Ff5 l'idée c'est de sortir le fou avant de monter le pion pour pas être bloqué dans le développement c'est ça ?
Grumms Aimé de tous |
Pour apprendre la théorie, je t'ai donné la référence du meilleur livre, achète le et t'auras ce qu'il te faut pour jouer comme un Grand Maître. Edit : Je l'ai chez moi, je peux le vendre 10€ si ça te dit. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 08-10-2025 à 10:37:31 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Comme j'ai dit, mon but n'est pas d'apprendre quelques choses pour jouer Blitz / Rapide sur Lichess ou pour gagner les 1300. C'est au moins pour jouer des gens qui sont comme moi, connaissent un peu de théorie. Les gens un peu sérieux (joueurs de club au niveau 1500 F par ex) connaissent très bien le Db3, même les enfants 7-8 ans qui font un peu de compétition, car les entraineurs ne ratent pas cette piège sur une ouverture populaire comme la Gambit Dame.
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
vannhi |
Grumms Aimé de tous | Mais tu parles de Ff5 dans quel cas ? Sur 4.e3, Ff5 est théorique par exemple ! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
Le Halloween Gambit, mon frère est monté 1850 blitz sur Chess.com en jouant QUE ça. Mais alors il le maîtrise très très très bien. Par contre, je ne suis jamais rentré dans son truc Après, il a un plafond où les mecs tombent plus dedans. Message édité par nounou_hfr le 08-10-2025 à 12:00:30 |
vannhi |
ogsvart_ |
|
Grumms Aimé de tous |
NicoE |
|
vannhi |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |