| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 16-07-2025 à 18:34:56 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 18:33:59 ![]() ![]() |
SenorPollo | Le problème de blitzstream dans ses vidéos pédago c'est que des fois il joue des coups et qu'il dit "je trouve ça logique en fait, les pièces sont bien coordonnées entre elle, c'est un coup qui est naturel". Et derrière il explique pas pourquoi, aucune info pourquoi ça améliore la position, rien. Pareil pour les ouvertures, il explique pas la philosophie, tu comprends pas pourquoi il fait tel ou tel coup... j'ai bien essayé de trouver une de ses vidéos où il fait un "cours" sur une ouverture bien particulière mais au final sa chaine est tellement spammée de vidéos que j'ai lâché l'affaire. Derrière j'ai pris un cours d'une heure avec un type en ligne, il m'a expliqué la base de la caro kann et les structures françaises, j'ai plus appris durant ce laps de temps qu'en quelques mois après avoir maté ce type de vidéo Message cité 3 fois Message édité par SenorPollo le 16-07-2025 à 18:55:34 |
Grumms Aimé de tous |
1. Il faut que tu acceptes que ça va te prendre des années pour être moyen. C'est exactement comme commencer à apprendre le piano. 2. Ensuite, il ne tient qu'à toi de ne pas stresser. C'est du jeu en ligne, sans aucun enjeu, il n'y a absolument aucune raison de stresser. 3. Il faut bosser en premier l'essentiel : Avec ça, t'as déjà des mois de travail devant toi, voire des années suivant le temps que tu as à y consacrer. Lichess est supérieur à Chess.com en tout point sauf : Perso, je ne joue sur Chess.com que quand j'utilise mon Chessup.
Néanmoins, il y a des dizaines de vidéos de Blitzstream où il explique en long large et travers ses coups dans l'ouverture : contrôle du centre, ouverture des diagonales, développement, clouage des pièces adverses, etc... Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 16-07-2025 à 19:01:45 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo | Oui mais ce que je dis c'est que son channel youtube est pollué, c'est impossible de s'y retrouver. Et que ses vidéos "pédago" pour commencer c'est pas une bonne idée. Il passe trop vite sur certains points clés sans expliquer la raison de certains de ses coups qui paraissent anodins alors qu'ils améliorent nettement sa position. Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 16-07-2025 à 19:09:12 |
tamino master proxy 2 gates |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 16-07-2025 à 19:17:51 |
vannhi |
Message édité par vannhi le 16-07-2025 à 23:07:31 --------------- Mon feedback |
par-hasard |
On doit pas voir les mêmes vidéos Son run sur le système de Londres, ses vidéos de préparation du chessable sur la scandinave facile, et les principes de base c'est toujours les mêmes. Jusqu'à 1200elo c'est sûrement le plus pédagogue, pas de théorie avec 15coups à apprendre par cœur parce que c'est les meilleurs coups théoriques (aka Julien Song Quenehen est un peu mieux mais trop peu de parties et moins adapté pour des faibles elo. --------------- Achievement HFR unlocked |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Publicité | Posté le 17-07-2025 à 10:48:34 ![]() ![]() |
Rick_C137 |
nan mais au moins l'évolution de ton elo te permettait d'avoir des puzzle de + en + dure et te donner un point de repère sur ton niveau sur les puzzle Message édité par Rick_C137 le 17-07-2025 à 11:08:29 |
Grumms Aimé de tous | Pour diminuer la pression, on peut au contraire enchaîner les bullets comme un débile. On va faire 100 parties, en perdre 50, et on va arriver à relativiser les défaites à un moment donné.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
ChtiGariX Retraité |
Message édité par ChtiGariX le 17-07-2025 à 14:24:31 --------------- Retraité de discussions |
Traumas De type Poison | Bullet, quand on commence, c'est chaud.
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
caracole |
Et sans déconner, il n'y a absolument aucun intérêt à jouer sur chesscom en comparaison de Lichess... Message cité 1 fois Message édité par caracole le 20-07-2025 à 21:06:32 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Chou Andy Would you know my nem |
Je vous fais un cours collectif HFR si vous voulez --------------- J'aurais voulu être un businessman |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 21-07-2025 à 08:52:48 |
ChtiGariX Retraité |
On va arrondir à 2000 FIDE C'est trop light pour être un vrai coach mais je peux apprendre des trucs à des noobs je pense. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ChtiGariX Retraité |
k-nar Laqué. | Drap, je me met aux échecs, la dernière fois que j'ai touché un échiquier ça devait être il y a + 25 ans J'ai testé un peu sur chess.com c'est assez cool sur écran J'utilise les 7 jours d'essais de chess pour les analyses de parties + des parties contre des bots 600 elo et je gagne assez souvent mais en partie réelle c'est pas la même pourtant des gens 230-270 elo Message cité 1 fois Message édité par k-nar le 21-07-2025 à 20:02:11 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Oui c'est moi --------------- J'aurais voulu être un businessman |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
ChtiGariX Retraité |
SenorPollo |
ChtiGariX Retraité |
Message édité par ChtiGariX le 24-07-2025 à 12:01:30 --------------- Retraité de discussions |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 22-08-2025 à 18:51:15 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
NicoE |
|
SenorPollo | Ca colle à peu près |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |