| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 08:47:44 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | T'as quel budget pour l'échiquier électronique ? J'ai un Chessup et je pense que ça serait génial pour les enfants. Non seulement ils peuvent jouer contre l'ordi, mais ils peuvent jouer en ligne sans aller sur les écrans. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 23-01-2025 à 11:03:40 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 23-01-2025 à 11:21:46 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr | Alors il utilisera mon téléphone |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Pour le timing, oui, c'est un de ses gros défauts, il joue parfois bcp trop vite par rapport aux possibilités de la position. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 23-01-2025 à 13:49:21 |
goldi |
|
Publicité | Posté le 23-01-2025 à 18:00:36 ![]() ![]() |
arotilo251 | Je m'emballe pas mais j'arrive à battre le niveau 5 de Lichess. Et ce plusieurs fois de suite. Avant c'était inespéré, j'avais déjà du mal avec le niveau 4.
Message édité par arotilo251 le 23-01-2025 à 19:01:26 |
vannhi |
goldi |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 | Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu le droit à cette ouverture:
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 24-01-2025 à 21:31:24 |
Grumms Aimé de tous |
En l'occurrence, après Cxh3, y a Dd7 qui menace le cavalier, qui, soit retourne à sa case de départ, soit va en f4. En f4, il va subir e5, et devra aller en g2. La dame ira alors en h3 pour le menacer et il devra aller en e3. Là, il va bloquer le pion e et donc le développement blanc.
Par contre, il vaut mieux quand même que tu échanges les fou, car si lui le fait, il a le cavalier sur une bonne case. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 25-01-2025 à 00:08:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
vannhi |
Message édité par vannhi le 25-01-2025 à 14:43:38 --------------- Mon feedback |
depart |
J'avoue que ça a un peu buggé dans ma tête. Voilà, c'est probablement une évidence pour l'élite du topic, mais moi ça m'a bien interpelé. Message cité 3 fois Message édité par depart le 28-01-2025 à 20:51:31 |
vannhi |
Ça montre que c’est juste un jeu, pas la vraie vie, tout comme le pat Message édité par vannhi le 28-01-2025 à 20:29:46 --------------- Mon feedback |
caracole | Eh oui, aux échecs on joue chacun son tour... --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
arotilo251 | Hello,
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 29-01-2025 à 23:40:17 |
vannhi | Il y a un problème avec ton ouverture. Quand ton adversaire fait quelque chose étrange à l'ouverture, il faut d'autant plus suivre les principes:
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
Aucun des 2 coups ne respecte les principes de l'ouverture. A ce stade là, ton ouverture est largement moins bonne que la sienne. 7.Fe2 erreur, facile à comprendre, t'as développé n'importe comment et y a une fourchette possible pour lui en c5. Je ne comprends pas le Dd3. Il y avait Fd3 largement plus pertinent. Ton évaluation de Fd3 est flingué. Tu inventes une raison pour contredire un principe de base. En d3, ta dame obstrue ton fou est c'est bien plus grave, tout en étant à la merci des cavaliers adverses.. C'est absolument ignoble comme coup. On est dans l'ouverture, on s'en fout que ta dame soit obstrué, ça fait partie d'aucun principe de l'ouverture l'activité de la dame. Combien de fois faudra que tu lises qu'on ne joue pas la dame dans l'ouverture aussi vite que ça ?! Avec un développement logique, avec 0 temps de calcul, la position est largement moins à ton désavantage. Et y a sûrement moyen de trouver mieux en réfléchissant un peu. L'ordi adore ça par exemple : Message cité 3 fois Message édité par Grumms le 30-01-2025 à 11:36:31 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message cité 2 fois Message édité par arotilo251 le 30-01-2025 à 14:23:42 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
caracole | Je te trouve dur avec lui depuis quelques posts. Je vois bien que tu surchauffes parce qu'il commet selon toi les mêmes erreurs en boucle et qu'il n'applique pas tes conseils mais au pire si tu en as marre, ne commente pas ses parties... Le but n'est pas non plus de lui pourrir le moral, il a l'air déjà assez démoralisé à chaque post... Ce que tu ne comprends pas c'est que plusieurs conseils etc. rentrent en concurrence, du moins en apparence, à certains moments et la décision de choisir l'un ou l'autre n'est pas claire pour lui. Je pense qu'il a bien en tête les principes de base mais il doit les abandonner en analysant mal ce qu'il croit être des urgences. Les vidéos Youtube ne doivent pas aider non plus sur ce point-là. En tout cas c'est ce que j'ai constaté pour moi : les explications sont souvent incomplètes et croire qu'on peut suivre ça comme un cours est complètement illusoire. C'est parfois plus néfaste que bénéfique car pas adapté à soi. Mais si je peux me permettre Arotilo (du haut de mon niveau misérable)... Joue une partie. Fais-toi défoncer Message cité 3 fois Message édité par caracole le 30-01-2025 à 14:39:41 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 30-01-2025 à 14:48:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |