|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
arotilo251 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-01-2025 à 16:08:58 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs | Je test un peu ma capacité à jouer en blitz... 3+2 --------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
Bah je me suis forcé à prendre des décisions et pas rester bloquer à me poser des questions. L'un de mes progrès le plus intéressant c'est d'avoir appris que tant que le roi adverse est en échec/ou une pièce majeur risque d'être prise tu es bon niveau tempo pour te permettre d'avancer. J'ai décidé de me "défouler" un peu en blitz car dernierement je ne progressais pas en partie longue. J'aborde les échecs comme un loisir donc je ne consacre pas plusieurs heures juste pour progresser. Faut un peu/beaucoup d'amusement. Ça va me booster un peu dans la motivation pour essayer de progresser. --------------- Mon feed |
arotilo251 |
|
geminicroquette Miam | Matchmaking impossible sur Chess dot com. On est d'autres à avoir le problème. |
caracole | Tu joues en jean ? --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Bravo à ceux qui ont trouvé, vous êtes du niveau GMI. C'est une position d'une partie Petrosian - Smyslov ! On a envie de permuter notre batterie, donc on pourrait penser à un coup de dame pouvant permettre au fou d'aller en b1 puis la remettre en c2. Mais il y a plus rapide : Da4! Cela permet de menacer De4, mais ça amplifie une éventuelle menace sur le fou b6. La partie continue : 18...Tfd8 De4 g6 Dg4 h5 Il y a une menace de 22.Fxg6 mais aussi 22.g4. Par exemple : 21...Td6 g4! Tcd8 gxh5 Txd3 Txd3 Txd3 hxg6, et on aurait la position suivante : Les noirs font plutôt 21...f5 Fc4 Txd1+ Txd1 Rf7 e4 Df4 Te1! Dg4. Si jamais les noirs avaient voulu défendre par Ff6, alors on a 26. exf5! Dxc4 fxg6+ Re7 Ff6+ Rxf6 Dxh5, menaçant Dh7 et un possible mat : Revenons à 25...Dg4 : Petrosian joue 6.exf5 Dxc4 fxg6+ Re8 g7 e5 Dxh5+ Rd7 30.Td1+ Fd6 Fxe5 Cd4 Cxd4 et les noirs abandonnent : Il y a plusieurs endroits avec des tactiques assez belles, notamment après Dh3, je vous laisse les analyser vous-même pour pas trop alourdir le post. Cet exemple illustre une magnifique manoeuvre permettant de mener un attaque plus vite que ce qu'on ferait avec des coups "standard". Ca montre aussi que lancer la dame au milieu du combat, ça marche bien si toutes nos pièces sont déjà bien en place. Message édité par Grumms le 10-01-2025 à 14:06:48 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Bad Bond Agent #003 |
--------------- C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2025 à 17:23:33 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | La position de la semaine : On revient sur une position d'une partie perso. Ici, on est encore dans l'ouverture, nous ne sommes qu'au 9e coup. Comme on est tôt dans la partie, vous vous doutez que ça n'a aurait pas d'intérêt de vous faire évaluer une position égale. Ici, le trait est au blanc. Vous devez me donner des variantes de 3 coups minimum (3 pour vous, 2 pour l'adversaire) pour justifier le choix de votre coup initial. Donner seulement un coup n'est pas valable car ça serait bien trop simple et la réponse sera considérée comme chanceuse. Trait aux blancs : Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 13-01-2025 à 11:45:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Il manque 2 demi coups
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 13-01-2025 à 11:45:19 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Dual Time Ce qui fut dit, fut fait. |
|
Grumms Aimé de tous |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Dual Time Ce qui fut dit, fut fait. |
|
Grumms Aimé de tous |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 | Oui vraiment pas évident pour les débutants comme moi.
Message édité par arotilo251 le 19-01-2025 à 22:14:15 |
arotilo251 | Partie typique jouée ce soir où je prends l’avantage et je me ch** dessus à la fin en ne réussissant pas à forcer les échanges. Message cité 3 fois Message édité par arotilo251 le 19-01-2025 à 23:18:38 |
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 | Yes, en fait c’est purement psychologique :
|
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
arotilo251 |
|
airy | Une partie que j'ai jouée contre l'ordi au niveau 8 (Lichess) à partir du 17ème coup noir :
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
airy | Une autre partie où j'essaye d'être plus agressif envers le roi blanc :
arotilo251 | En fait la 2ieme version, il y a echange des tours , or c’est ce que je souhaitais.
Message édité par arotilo251 le 20-01-2025 à 22:55:19 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | Da3+ c'est le meilleur coup, ça gagne le fou adverse. Je vois pas en quoi Df4+ est meilleur (qui gagne aussi le fou), ou Tb8 (qui sera obligatoirement suivi de Da3+ ou Df4+ pour de nouveau gagner le fou). D'ailleurs, l'adversaire n'a pas fait Fc4 pour donner le fou. Il pensait que le pion était cloué et il a raté l'échec intermédiaire d'Arotilo (et bravo de l'avoir vu).
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
donut78 Stop eating donuts | C'est une des difficultés pour les débutants (je m'inclus dedans évidemment), savoir quand on peut bafouer les principes de base --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
airy |
airy |
arotilo251 |
|
goldi | Hello, J'ai appris à mes enfants 8/11 ans à déplacer les pièces et à jouer un peu. Je pensais acheter un jeu d 'échecs électronique. Version longue : Je les avais mis un peu sur Chess ou Lichess et bien sûr ils adorent mais bon, ça faisait des looongues sessions d'écran (on lutte pas mal contre l'écran, les parents comprendront) et j'aimerais éviter. Après une discussion avec des potes sur le bénéfices des échecs et la chance qu'ils aient un prof à domicile pour progresser, je pensais acheter un jeu d 'échecs électronique. Message cité 1 fois Message édité par goldi le 23-01-2025 à 08:43:25 |
airy | La corvée c'est uniquement pour toi ? Ils aiment vraiment (peu importe leur niveau ils aiment chercher des coups jouer attendre la réponse de l'adversaire etc...).
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ? | [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! |
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ? | [Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ... |
Les collectionneurs d'HfR | [Meteo] Un mois d'aout pourri |
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août) | Petit problème de math (appel aux matheux de HFR) |
marre de HFR qui coupe sans arrêt | Festival Pukkelpop 17-18-19 Aout! |
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |