|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
par-hasard | Reprise du message précédent :
Un peu lent non ? Ça fait des parties plutôt longues, 10+5 ou 15+10 tu pourrais faire plus de parties. Pas plus rapide en tous cas pour débuter (les débutants 300elo qui font du BLITZ ou du bullet sur chess.com ). Oui lichess commence à 1500? Après quelques parties tu obtiendras un score elo stable sans "?". --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 22:56:11 |
Chou Andy Would you know my nem | Et sinon personne pour relever que Ding Liren a oblitéré Gukesh sur leur première partie --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Kampung |
Un ancien champion du monde a même affirmé que le match était déjà terminé après que Ding ait passé presque 30 minutes sur un coup très tôt dans l'ouverture. L'identité de cet ancien champion du monde n'a pas été révélée, mais je soupçonne Kramnik. Gukesh est élégant dans la défaite. Il a qualifié de "jolies tactiques" les suites qu'il a manqué et ont fait glisser la partie en faveur de Ding. À une question de journaliste, savoir si Gukesh était surpris de voir ding en forme après ces contre-performances de ces derniers mois, il a répondu qu'il n'en attendait pas moins de Ding. Quand à Ding, il a reconnu avoir été un peu chanceux dans cette partie, et a dis que suite à ses contre-performances de ces derniers mois, il avait eu le temps de se reposer et de se remettre. Quand au 7e coup ci-dessus, il a dit avoir perdu le fil de ses préparations, l'ordre des coups etc. Message édité par Kampung le 26-11-2024 à 09:14:20 |
par-hasard |
Ce qui est fou, c'est de voir l'évaluation, même avec les noirs je serais incapable de concrétiser. --------------- Achievement HFR unlocked |
Roger01 |
|
airy |
--------------- Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas ! |
Kampung | Je viens de voir qu'ICC (Internet Chess Club) tente de se relancer : https://www.chessclub.com/.
Message édité par Kampung le 26-11-2024 à 21:16:08 |
allerailleurs | J'ai regardé un peu le match Diren/Gukesh aujourd'hui.
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 13:56:38 |
arotilo251 | Partie compliquée où je finis par gaffer.
|
Grumms Aimé de tous |
Quand tu regardes une vidéo YouTube, surtout les parties pédagogiques, note sur un carnet les trucs importants. Et ensuite, la prochaine fois que tu veux mater une vidéo, ne le fais pas et lis ton carnet. Ça te sera 10x plus utile. Avec des trucs très basiques, tu peux grandement améliorer la qualité de tes parties. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 30-11-2024 à 08:47:15 |
vannhi | A mon faible niveau de stratégie, je peux citer le 2ème coup: Cc3. Le coup a l'air normal, mais souvent mauvais, sauf si tu sais ce que tu fais car ça bloque le pion c. Par conséquent, tu ne peux pas l'utiliser pour défendre ton pion d4, ni attaquer le pion d5, comme on peut voir dans le gambit dame.
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Pour Fg5, je vois 'imprécision'. C'est juste théoriquement moins bon à cause de subtilités hors d'atteinte pour toi ou ton adversaire. Tu ne devrais pas t'en préoccuper, et si ça te préoccupes, tu fouilles les lignes de l'ordi pendant au moins une heure. Je maintiens mon conseil, note les concepts importants des parties pédagogiques et relis les en lieu et place d'une autre vidéo. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Je ne connais pas la théorie dans cette ouverture, mais c'est pour ça que j'ai précisé "sauf si tu sais ce que tu fais" pour dire s'il a déjà une idée avec ce coup.Toutefois, j'ai regarde la partie et je ne crois pas trop, doù la remarque. C'est un peu comme avoir un cavalier au bord, souvent mauvais, mais peut être bon, même très bon dans certaines positions.
Message édité par vannhi le 30-11-2024 à 11:07:57 --------------- Mon feedback |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 30-11-2024 à 12:16:02 |
arotilo251 | Partie que je gagne (malgré les grosses gaffes) mais interessantes qui montre mes limites :
|
Grumms Aimé de tous |
a4 n'a aucun sens, tu casses ses pions, et alors ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
Et là c'est quoi ? C'est pas des pions passés liés ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
|
Grumms Aimé de tous |
arotilo251 |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 30-11-2024 à 23:16:03 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 | Encore partie perdue alirs que je sentais la partie en main |
arotilo251 | Sinon j'ai voulu suivre ton conseil sur un placement judicieux des cavaliers. Mais je me suis fais avoir.
Message édité par arotilo251 le 01-12-2024 à 00:25:37 |
arotilo251 | Et pour finir
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 01-12-2024 à 00:50:44 |
Grumms Aimé de tous | Tu calcules rien, même pas un coup de profondeur. Apprends à analyser les menaces adverses à courte échéance. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Et encore un pion passé qui ne bouge pas pendant 17 coups. Je pense que tu retiens vraiment pas grand chose des parties pédagogiques que tu regardes. Il faut que tu en regardes moins mais que tu en retires quelques choses, car y a beaucoup de choses très basiques que tu ne fais pas et que tu ferais gagner des parties que tu perds aujourd'hui. Typiquement, tu perds un nombre de parties où tu as des pions passés hallucinant. Si déjà tu te mettais devant un vidéo sur les pions passés et que tu notais ce qui y est dit, tu gagnes 100 points direct. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 01-12-2024 à 12:15:37 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
arotilo251 |
|
arotilo251 |
Message édité par arotilo251 le 01-12-2024 à 13:04:16 |
Grumms Aimé de tous |
Le pion f est un pion qu'on évite de bouger dans l'ouverture sauf si il y a une idée derrière (donc qu'on connaît par cœur l'ouverture, genre Hollandaise, Caro kann fantasy, gambit roi, bird,...). Ça affaiblit beaucoup trop le roi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ici y a un seul truc conseillé par toutes les vidéos et livres, c'est mettre une tour en e8 et pousser le pion, ça va monopoliser une ou des pièces pour bloquer le pion, pièces qu'on ira tranquillement attaquer, ou nous permettra de mobiliser toutes sauf la tour e8 ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 01-12-2024 à 14:40:06 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 01-12-2024 à 16:16:45 --------------- Mon feedback |
arotilo251 |
Message cité 1 fois Message édité par arotilo251 le 01-12-2024 à 16:48:03 |
arotilo251 | Bon j’ai regardé mes partie de hier soir, je n’aurai jamais du jouer après ce tournoi.
Message édité par arotilo251 le 01-12-2024 à 16:49:18 |
Publicité | Posté le |