| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
par-hasard | Reprise du message précédent :
Il y a d'autres différences. --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 14-07-2024 à 12:05:36 ![]() ![]() |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 14-07-2024 à 18:29:22 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
par-hasard | Un article intéressant et récent à ce sujet :
--------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Rick_C137 |
raph0ux Amateur de PC | C'est pas fou effectivement, mais je pense que c'est une habitude à prendre. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
par-hasard | Rattage avant le 9ème coup pour le n°1 français dernièrement Message édité par par-hasard le 23-07-2024 à 09:39:59 --------------- Achievement HFR unlocked |
Chou Andy Would you know my nem | La notion de précision est vraiment malsaine de toute façon, j'attends toujours d'être convaincu par une de ses moutures Je préfère le compte des imprécisions/erreurs même si c'est également discutable. Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 23-07-2024 à 12:35:28 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 23-07-2024 à 12:34:30 ![]() ![]() |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
xablen Seven Eleven |
Message édité par xablen le 29-07-2024 à 08:13:20 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
babylone83 Corse :o | Si tu es débutant, |
par-hasard |
Ce n'est pas absolu, mais disons que si tu te poses ces questions, c'est que vu ton niveau, oui tu devrais obtenir un avantage à échanger ton cavalier contre une tour (une qualité), et tu mettras ton roi en sécurité en roquant plutôt que le laisser exposé au milieu de l'échiquier. Tu as aussi l'idée de garder la paire de fous, un fou est légèrement plus fort qu'un cavalier, sauf si le jeu est fermé. Grumms aura de bons livres à te conseiller. --------------- Achievement HFR unlocked |
Grumms Aimé de tous |
Un mauvais développement est le défaut le plus visible chez les débutants. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
depart | Peut-être que plutôt qu'absolu on pourrait dire "qui est généralement une bonne idée" Message cité 1 fois Message édité par depart le 11-08-2024 à 21:41:15 |
Grumms Aimé de tous |
Il faut aussi essayer, à chacun de tes coups ou ceux de l'adversaire, de faire l'énumération des échecs possible, des prises possibles, et des menaces possibles. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 20-08-2024 à 12:18:19 ![]() |
airy | Kasparov : Rebelle sur l'échiquier.
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
kampung | Merci pour le partage |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Lichess c'est la meilleure source de problèmes adaptés à ton niveau, tu trouveras aucun livre avec cette homogénéité. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
raph0ux Amateur de PC | Ce moment gênant où tu joues trop vite et que ça donne un coup brillant --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
vannhi |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
kampung | Je partage un documentaire en français de 45 minutes sur Ian Nepomniachtchi: Le Triste Destin d'un Génie des échecs. |
Nikon Sevast Primeseautier |
|
kampung |
|
allerailleurs | Oui enfin vu combien il a pu se faire grâce au titre de champion du monde, je dirais qu'il est pas l'homme le plus à plaindre du monde...et pareil pour Nepo c'est pas non plus le type avec le destin le plus cruel du monde...
--------------- Mon feed |
ingorang | je poste ici aussi ( origine topic séries )
--------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
janov | L'image ne présageait rien de bon. J'ai quand même tenté le coup... J'ai tenu 2 minutes. Encore un navet à base de dramas pourris et de personnages bidons. --------------- 3,14159 % de 1337 = 42 |
par-hasard |
C'est dommage pour toi. Elle est vraiment intéressante, bien jouée, y'a du budget, c'est assez fidèle à l'histoire. --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |