|
Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent : --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 10:10:27 |
Grumms Aimé de tous | Il lui restait 20 min à la pendule, j'ai joué Rxf3 donc, et il a instantanément
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Et surtout il a un avantage dynamique, ton roi est faible et ses deux tours jouent, tu as un petit souci de développement et lui pas tant (le cavalier serait déjà bon en c2...). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 05-06-2024 à 10:19:09 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
allerailleurs |
Edit : j'avais pas vu ton spoiler, ok, étrange effectivement. Suis pas assez bon pour juger des positions comme ça en calculant, mais pour moi les noirs ne sont pas gagnant à coup sur, disons après l'échange des tours, ce sera super dur de maintenir l'avantage du pion, et la tour noir restante va avoir du mal à s'activer. Que dit l'ordi dans cette position ? Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 05-06-2024 à 10:24:10 --------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous |
allerailleurs |
Publicité | Posté le 05-06-2024 à 11:35:46 |
Grumms Aimé de tous |
allerailleurs |
par-hasard |
Tu ouvrirais une colonne directement sur sa tour ? Plus tôt dans la matinée j'aurais eu le temps de lancer l'analyse. edit : le coup est donné meilleur par l'ordi Message cité 1 fois Message édité par par-hasard le 05-06-2024 à 12:19:55 --------------- Achievement HFR unlocked |
allerailleurs |
En fait c'est plutôt le choix de Grumms que j'aurai pas naturellement fait. Je l'aurai immédiatement éliminé de mes choix donc mécaniquement je regarde les autres mouvements. Message édité par allerailleurs le 05-06-2024 à 12:22:43 --------------- Mon feed |
Kampung | Effectivement l'abandon est prématuré ici |
Grumms Aimé de tous | b6 c'est le coup que ma prof m'a dit en premier, pour développer le fou et parce que la finale que J'ai choisie est dure à gagner. Néanmoins, elle admet que la position est vraiment pas évidente, et elle comprend que j'aie rien trouvé de mieux en partie. C'était la 3e partie longue de la journée, la lucidité n'est plus la même. Pour mon adversaire, il a eu une attitude que j'avais jamais vue. D'habitude, les novices forcent jusqu'au bout (2h avant, j'ai joué un 1399E qui m'a fait aller jusqu'au mat avec son roi contre Dame et plusieurs pions...). Et lui, il a lâché l'affaire ultra prématurément. Pourtant, son classement est pas infamant (1570 post réforme). Il y a 2 ans, un 1700 avait abandonné contre moi après avoir perdu une tour, alors que l'ordi est pas loin de lui donner léger avantage. Le choc du blunder lui a fait oublier la moitié de l'échiquier et les pions passés qui pouvaient m'emmerder. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
Grumms Aimé de tous |
Ma prof me fait payer 50€ de l'heure, mais elle me file quasi toujours une heure gratos en + Par contre, je crois pas en la pertinence de direct commencer des courts particulier. Mais des conseils de joueurs meilleurs que toi, même des 1800 Elo, ça apporte toujours quelque chose. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 05-06-2024 à 16:12:08 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
allerailleurs |
par-hasard |
Ça c'est parce que t'es bogosse --------------- Achievement HFR unlocked |
allerailleurs | Je disais que c’était sympa de voir Ali jouer vite pour faire oublier les candidats bah non hier une heure pour un coup…
raph0ux Amateur de PC | C'est pas la vidéo qui était en train de faire du buffering ? Bon sinon sur vos retours je me suis mis à faire du bullet/blitz, c'est très différent du différé ou du rapide mais c'est sympa... On voit des situations nouvelles, mais ça blunder sévère, pas sûr que ça soit intéressant pour un débutant --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
ogsvart_ |
|
allerailleurs | Encore s’il avait joué e5 cela aurait été amusant mais même pas
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 07-06-2024 à 10:49:26 --------------- Mon feed |
SenorPollo |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Oui pour une fois c'était un temps de réflexion correctement alloué par Firou, il a dû voir tout de suite que Tb1 menait à des lignes assez plates et très égalisantes, donc il ne prenait qu'un risque modéré à vider sa banque de temps (contre Carlsen il faut toujours se méfier, mais bon, pour gagner contre lui il faut forcément prendre des risques, y compris sur la gestion du temps). Message édité par Chou Andy le 07-06-2024 à 11:15:22 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
ogsvart_ | Petit voyage dans la tête d'Hikaru
Message cité 1 fois Message édité par ogsvart_ le 07-06-2024 à 12:03:37 |
raph0ux Amateur de PC |
Eminem va moins vite --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Kampung |
|
Grumms Aimé de tous |
Sinon, l'intérêt est limité étant donné qu'on réfléchit beaucoup moins à ce qu'on fait. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | T'es mûr pour faire le livre de Aagaard sur le calcul. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung | Oui, je vais d'abord finir les Woodpecker (pas encore fini par souci de temps) car je crois que l'Aagaard est assez difficile |
Grumms Aimé de tous | Celui-ci : https://amzn.eu/d/5QeMILG Je l'ai acheté sur Chessable. Il y a beaucoup d'exos faisables. Mais surtout, même ceux où je rate, je bosse quand même le calcul. J'ai fait que 20 exos mais je les trouve très bien. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung | Vu dans la revue NIC, la BBC sortira l'année prochaine une série de 8 épisodes sur les échecs, dans un format se voulant accessible et divertissant pour le grand public: Chess Masters. Ça reprendrait le concept d'une ancienne série de la BBC diffusée entre 1976 et 1983: The Master Game. L'idée était de rejouer une partie de tournoi dans une vidéo de 30 minutes: Exemple avec une partie de 1981 entre Miles et Larsen Ou Keene vs Brown Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 09-06-2024 à 16:43:55 |
allerailleurs | Je regarde la finale de Roland Garros … bah c’est quand même plus palpitant que regarder un gars regarder son échiquier durant une heure pendant que son adversaire va prendre sa douche, déjeuner et passer une interview… Message édité par allerailleurs le 09-06-2024 à 16:10:46 --------------- Mon feed |
Grumms Aimé de tous | Je regarde un film là, bah c'est bien plus animé que du Jean Jacques Rousseau ! --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le |