| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
nounou_hfr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2023 à 16:22:02 ![]() ![]() |
xablen Seven Eleven | J'étais pas trop fan des vidéos de Julien Song mais du coup, j'ai vu deux vidéos très bien faites pour les débutants je trouve :
Message cité 1 fois Message édité par xablen le 01-01-2024 à 10:57:46 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
Pour la focale fou cavalier, c'est aussi connu que la position de sécurité par rapport à un cavalier (2 cases en diagonale). Cest pour ce genre de chose que les livres de stratégies pour débutant sont indispensables. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
goldi | Hey, c'est con comme question mais les amis/suivis de Lichess comment on peut les trouver ? Je vois pas de liste ou autre ... !? |
goldi |
|
Grumms Aimé de tous |
La case la plus longue à atteindre pour un cavalier se situe à 2 cases de lui en diagonale. Message édité par Grumms le 01-01-2024 à 12:19:57 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
goldi | ahhhhh j'avais pas pigé. Pas mal comme mémo en effet |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 12:48:01 ![]() ![]() |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
goldi | Tip top ! J'essaierai à l'occase mais faut toujours que je me fasse violence car je finis toujours par préférer jouer en ligne |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
goldi | Excellent Message édité par goldi le 02-01-2024 à 07:38:20 |
vannhi |
Intéressant, je connais la plupart, mais pas tous, par ex:
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Pour le 8e, me clouage du cavalier du Roi, c'est un thème classique dans les ouvertures, souvent ça permet de menacer des pions du centre en bloquant ce défenseur. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Ça rappelle quand même que depuis 2 ans je conseille la stratégie pour les enfants, qui contient énormément de thème de base, les derniers étant les plus avancés (attaque de minorité par exemple). La focale, c'est chapitre 21 par exemple. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
caracole | Qu'est-ce qu'il existe sur Android ou Windows comme ''bot'' très très faible ? Genre 100/200 ELO. --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
vannhi |
Ozhack78 | Salut à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Ozhack78 le 03-01-2024 à 16:25:49 --------------- Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Pour 20€, je préfère prendre https://www.lepionpasse.com/jeu-d-e [...] 2x27803010 . Les pièces sont en plastique mais plombées. Et je l'ai d'ailleurs pris, c'est ce avec quoi je vais jouer chez les potes ou dans des bars. Et même mieux, je prendrais ça et ça te durerait toute ta vie : https://www.etsy.com/fr/listing/914 [...] ch_click=1 Et le fait d'être débutant n'est pas un argument, c'est de la déco, et le plaisir de bouger des pièces plombées est le même qu'on soit mauvais ou bon. Fais-toi plaisir, c'est pas non plus très cher un bon set de pièces. Message cité 2 fois Message édité par Grumms le 03-01-2024 à 17:31:40 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
Kampung |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
caracole |
Le niveau ''débutant'' n'est pas du tout aux 600 ELO (je me base sur ce que je connais donc 600 ELO chess.com) indiqués, il joue presque aléatoirement donc on peut difficilement faire plus faible. Donc ça me conviendrait bien mais il y a beaucoup trop de pubs et l'ergonomie est pourrie. Message édité par caracole le 04-01-2024 à 10:36:55 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous | Mais pourquoi veux-tu jouer un bot aussi faible ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Alors même si c'est pour un débutant extrême, je suis pas certain de la pertinence de le faire jouer contre pire que le pire bot de Chess.com. On apprend aussi par mimétisme, et n'avoir affaire qu'à des coups horribles, c'est pas très formateur. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | C'est pas forcément mauvais pour un enfant qui débute car ça permet de prendre le plaisir de jouer et de maîtriser le déplacement des pièces. --------------- Mon feedback |
Ozhack78 |
Message édité par Ozhack78 le 04-01-2024 à 16:24:56 --------------- Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27 |
Grumms Aimé de tous | Les pièces en plastiques ne vont pas bien sur un échiquier en bois, c'est certain, elles sont trop claires les blanches. https://i.imgur.com/jwZMP1d.jpg Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 04-01-2024 à 16:38:31 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
babylone83 Corse :o | J'ai la même |
Kampung | C'est donc un requis pour jouer aux échecs Message édité par Kampung le 04-01-2024 à 21:34:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |