| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
vannhi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 14-11-2023 à 19:36:21 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 14-11-2023 à 19:35:34 ![]() ![]() |
vannhi | Et même sans le cavalier, je ne vois aucune problème avec le Fh6. La position n'est pas désagréable avec De7 (j'évite Dd7 car tu bloques ton fou). Toutefois, je préfère Tf7 dans cette situation: on a envie de pousser le pion f, on en profite pour doubler les tours plus tard. Les blancs ont trop de problèmes:
Message édité par vannhi le 14-11-2023 à 20:13:42 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Je crois que j'ai mal compris ta phrase quand tu dis 'petit roque avant le coup'. J'avais pris comme hypothèse que les blancs prenaient pas g7 de suite. Message édité par Grumms le 14-11-2023 à 20:34:04 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Si les blancs ne prenaient pas g7, ce n'est plus une gaffe: Attaque double sur la dame et pion c2. C'est beau, mais il y a toujours Dd1. --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | Quelle est le meilleur coup blanc ? La justification demande de trouver 6 coups de suite. Y a un seul premier coup qui est bon.
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 15-11-2023 à 14:40:36 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven | Ah pardon j'ai édité. Mais oui effectivement. Message édité par xablen le 15-11-2023 à 16:31:12 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Pour gagner le pion, c'est la première chose qui vient à l'esprit. Sur Td8, Fxb6. Mais, ça a l'air compliqué avec Dxb6, on risque de perdre le pion b2
Message édité par vannhi le 15-11-2023 à 16:53:24 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 15-11-2023 à 16:52:21 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Fxb6 y a Txd1 et on perd la dame. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
Message cité 1 fois Message édité par xablen le 15-11-2023 à 17:14:40 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 15-11-2023 à 17:36:03 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
nounou_hfr | Mais bon c'est sans trop de réflexion... |
nounou_hfr | Ok en fait c st de la merde car tour D1 au lieu de reprendre du fou déjà c'est pas si facile après. |
xablen Seven Eleven | Faudrait préciser le niveau des problèmes donnés, parce que là.. celui qui trouve sans aide.. --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 16-11-2023 à 13:27:25 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 16-11-2023 à 16:25:42 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 16-11-2023 à 16:24:08 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
nounou_hfr | Ça ne m'arrive pas souvent donc je partage une partie où j'étais assez fier. 90% de précision. En blitz 3+0 https://www.chess.com/live/game/93901874673 J'ai commencé à faire quelque chose depuis quelques temps c'est d'apprendre à prendre mon temps. Même sur une partie de 3min, des fois je perds 30 secondes en milieu de partie (typiquement le sacrifice de qualité) pour être en meilleure position qu'en jouant vite pour rien. Et même si je me retrouve mal au temps, j'ai (parfois) assez bien négocié la partie pour après combler ce retard et pousser l'adversaire à la gaffe. Et apparemment en blanc je joue un système de Londres. |
Kampung | Un mat que Carlsen a raté contre Népo pendant l'AI Cup. Les noirs jouent et font mat Message cité 4 fois Message édité par Kampung le 17-11-2023 à 06:54:16 |
Suzebull |
|
Kampung |
Effectivement là tu l'as bien eu avec le pion en c2 puis la contre-attaque en c7 Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 17-11-2023 à 06:53:19 |
Kampung |
Chou Andy Would you know my nem | Perso j'ai pas le mat sur Rh1, mais bon ça a une bonne tête quand même --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Suzebull |
|
Chou Andy Would you know my nem | Oui mais sur Rg1 ? Ça commence à faire beaucoup de pièces en prise, Ce2 double échec mais le roi part en balade et j'ai du mal à croire que ça mate (ou Rh1 pour répéter). Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 17-11-2023 à 07:42:24 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
nounou_hfr |
Oui le cavalier E5 je l'ai vu juste après avoir joué. J'avais pas évalué car j'étais trop fixe sur l'enfilade (dame roi) avec un fou en B5. Par contre la dame peut repartir en C1. Et là en regardant l'analyse la dame est récupérée au bout de quelques coups. |
SenorPollo |
Chou Andy Would you know my nem |
Un exercice c'est jamais un mat en 1, trop facile --------------- J'aurais voulu être un businessman |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Message cité 1 fois Message édité par dchiesa le 17-11-2023 à 08:59:29 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
Message édité par dchiesa le 17-11-2023 à 09:10:03 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Chou Andy Would you know my nem |
hxg3 n'est pas forcé du tout, là où je n'ai pas de suite c'est si les Blancs jouent Rg1 Ok on a gagné un pion et l'attaque est belle mais on a quand même une dame, une tout et un cavalier en prise, faut trouver une suite percutante. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |