Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°69614959
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2023 à 09:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

dchiesa a écrit :

Je dirai Cxg3 échec, hxg3 forcé, Dh6 échec, Dh5 forcé, Dxh5 échec, Rg1, Dg2 mat.

hxg3 n'est pas forcé du tout, là où je n'ai pas de suite c'est si les Blancs jouent Rg1 [:transparency]

Ok on a gagné un pion et l'attaque est belle mais on a quand même une dame, une tout et un cavalier en prise, faut trouver une suite percutante.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 09:18:17  profilanswer

n°69615004
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-11-2023 à 09:23:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

hxg3 n'est pas forcé du tout, là où je n'ai pas de suite c'est si les Blancs jouent Rg1 [:transparency]

Ok on a gagné un pion et l'attaque est belle mais on a quand même une dame, une tout et un cavalier en prise, faut trouver une suite percutante.

Ce4 échec, roi h1, Dg2 mat.
(on peut intercaler Dg4 et Dxg4 qui ne change rien)

Message édité par dchiesa le 17-11-2023 à 09:25:10

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69615063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2023 à 09:29:45  profilanswer

Ah oui c'est ça !
Bien vu.

Fallait la voir l'interception du fou blanc à la fin [:tinostar]

Message édité par Chou Andy le 17-11-2023 à 09:30:52

---------------
n°69615111
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-11-2023 à 09:37:24  profilanswer

Noob [:haha]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°69615214
vannhi
Posté le 17-11-2023 à 09:50:22  profilanswer

Dxf5 suivi de Fxh2 et Cg3#

---------------
Mon feedback
n°69615237
airy
Posté le 17-11-2023 à 09:54:07  profilanswer

Kampung a écrit :

Un mat que Carlsen a raté contre Népo pendant l'AI Cup.
Vous devriez le trouver relativement facilement, il y a donc de l'espoir pour nous  :D  

Les noirs jouent et font mat
(copie d'écran du dernier New In Chess)
https://i14.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/scree138.png

Évidemment, sachant qu'il y a mat (même si Irl, je teste toujours ce type de coup) on a envie de commencer par...

1. ...Dxg5 + 2.fxg5 Fxh2 + 3. Rh1 Cg3 #

Comme souvent, c'est le refus du sacrifice qui est la ligne plus compliqué.

Donc sauf cagades...

Spoiler :

1. ...Dxg5 + 2.Rh1 (2. Fg2 Dxg2 #) Cg3 + (j'ai tenté Th2 + puis Dg3 + qui ne fonctionne pas) 3. hxg3 Dh6 + 4. Rg1 Dg2 # Oui, les blancs peuvent de façon désespérée jouer 4. Dh5 pour Dxh5+ puis mat.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69615390
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-11-2023 à 10:17:03  profilanswer

Il te manque la ligne encore plus compliquée à mon sens :o (nouveau refus de sacrifice)

---------------
n°69615454
airy
Posté le 17-11-2023 à 10:24:05  profilanswer

Ah oui...  :D  

C'est ça qui est parfois difficile, j'ai raté le fait qu'une pièce masquait l'action d'une autre.

Je vais regarder ça.  :jap:

---------------
n°69615714
airy
Posté le 17-11-2023 à 10:55:53  profilanswer

Joli !  

Spoiler :

3. Rg1 Ce4 + 4. fxg5 donne une ligne connue et 4. Rg1 donne Dg2# (avec le Ce4 qui bloque l'action défensive du Fd5  [:implosion du tibia] ).

---------------
n°69617318
caracole
Posté le 17-11-2023 à 14:42:20  profilanswer

De ce que j'ai trouvé de l'AI Cup 2023, ce match était bien joué en 15+3 ?
Il restait combien de temps à la pendule de Carlsen à ce moment-là ?

Message édité par caracole le 17-11-2023 à 14:42:44

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2023 à 14:42:20  profilanswer

n°69618419
airy
Posté le 17-11-2023 à 17:16:52  profilanswer

Et surtout, est ce qu'il y avait d'autres lignes gagnantes (flemme de chercher) car Carlsen est parfois paresseux dans des positions hyper gagnantes et va jouer une ligne tranquille au lieu de s'emmerder à chercher un gain plus rapide (même si il a forcément pensé au premier coup).

---------------
n°69618560
Kampung
Posté le 17-11-2023 à 17:45:57  profilanswer

C'est arrivé exacterment ici: https://youtu.be/kKmtQD1wyR0?t=11391
Il reste 10 minutes à Carlsen. Magnus a vraiment raté le mat car à la place il joue un coup qui donne un léger avantage aux blancs et la partie se termine par la nulle.

Message édité par Kampung le 17-11-2023 à 19:02:11
n°69619169
airy
Posté le 17-11-2023 à 20:09:54  profilanswer

Merci, what a fail !

Et la réaction de Népo est priceless... :D

Et celle de Magnus quand il réalise !!!  [:roxelay]  

À smileyriser d'urgence. :love:

Message édité par airy le 17-11-2023 à 20:11:36

---------------
n°69619680
goldi
Posté le 17-11-2023 à 21:55:50  profilanswer

Kampung a écrit :

Un mat que Carlsen a raté contre Népo pendant l'AI Cup.
Vous devriez le trouver relativement facilement, il y a donc de l'espoir pour nous  :D  

Les noirs jouent et font mat
(copie d'écran du dernier New In Chess)
https://i14.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/scree138.png

Dxg5+ ! :)
Impressionnant qu'il rate ça :-O

n°69620155
airy
Posté le 17-11-2023 à 23:26:43  profilanswer

| Marre de ce jeux de merde...  |
                       -----------------------------------
                                         /
                                        /
                                       /
https://www.hebergeur-image.com/upload/79.82.34.162-6557e7456bc49.png

---------------
n°69621558
caracole
Posté le 18-11-2023 à 12:11:04  profilanswer

Les commentateurs sont parfaitement ridicules. C'est format télé réalité à la con. Le nouveau standard j'imagine. Vous devez trouver ce complètement normal. J'ai 30 ans de ''non télé'' ça fait mal au cœur.

Le fait qu'ils aient l'analyse en live et l'évaluation de la position de l'ordi gâche tout pour le spectateur.

---------------
n°69621772
nounou_hfr
Posté le 18-11-2023 à 13:08:38  profilanswer

caracole a écrit :

Les commentateurs sont parfaitement ridicules. C'est format télé réalité à la con. Le nouveau standard j'imagine. Vous devez trouver ce complètement normal. J'ai 30 ans de ''non télé'' ça fait mal au cœur.

Le fait qu'ils aient l'analyse en live et l'évaluation de la position de l'ordi gâche tout pour le spectateur.

Oui, eux ils ont vu le mat en quelques secondes avec la turbine qui tourne.

Carlsen l'a pas vu mais Nepo met bien 15 secondes avant de s'en rendre compte. C'est pas mat facile à voir.

n°69621898
Kampung
Posté le 18-11-2023 à 13:33:40  profilanswer

Le mat est facile a voir quand on sait qu'il est la, mais sinon, oui, pas forcement facile sur l’échiquier.

n°69622735
airy
Posté le 18-11-2023 à 15:57:05  profilanswer

Kampung a écrit :

Le mat est facile a voir quand on sait qu'il est la, mais sinon, oui, pas forcement facile sur l’échiquier.

Ce mat est très facile, je pense que c'est juste un aveuglement comme il peut en arriver à un super GM de sa trempe une à trois fois par carrière.

Je l'ai déjà écrit, mais je suis sûr que je l'aurais vu irl (et j'écris cela hyper rarement).

Déjà, comme tous ceux qui ont bossé les "faites vous la main" d'E.E. dans leur jeunesse, je teste SYSTÉMATIQUEMENT ce type de coup dans TOUTES les positions et je pense que les + 2300 doivent le faire aussi.

Ensuite, ce qui est bien avec cette séquence, c'est que la suite en est linéaire (avec que des échecs) et que surtout, même en te trompant, tu restes dans le bonne zone du mat. Par exemple, même en ratant le Rg1 à la place du hxg3, j'étais encore dans la bonne ligne du mat.  

Je pense qu'il ne l'a tout simplement même pas envisagé car il était obnubilé par son idée première qu'il pensait gagnante. Il raisonnait sur une zone de l'échiquier et l'autre à complétement disparu (Topalov a eu un aveuglement un peu similaire face à Kramnick lors du 1er match de 2006).

Par contre, un truc sympa et quand même finalement impressionnant est que tout en analysant la positon actuelle, une partie de son cerveau a quand même continué de calculer sur la situation précédente et il a trouvé le mat. [:implosion du tibia]

Message édité par airy le 18-11-2023 à 16:07:28

---------------
n°69622765
airy
Posté le 18-11-2023 à 16:06:51  profilanswer

caracole a écrit :

C'est une position extrême je trouve. Les commentateurs (généralement des GMI de bon niveau) analysent en direct et c'est quelque chose qui est très sympa et bien plus pédagogique que les analyses une fois la partie terminée dans les revues. Sans cela, 99.99999 % des spectateurs n'y comprendraient strictement rien.

Ensuite, c'est la situation qui les rend hystériques (à raison).  

Dans une position tendue, une gaffe de ce niveau ratée par un champion du monde et un vice-champion du monde. Je suis sûr que sur chessgames.com, le serveur a du exploser.  :o  

Bref, on est loin de Bordi et des ses excès clownesques.  [:vave1]

---------------
n°69622927
caracole
Posté le 18-11-2023 à 16:50:59  profilanswer

J'ai joué une partie avec la cadence 1 jour par coup.
J'ai ''joué le jeu'', je me suis creusé la tête, j'ai vraiment pris mon temps.
Au final, je n'ai ni blunder ni erreur. :ouch:
Ce qui me fait bien plaisir.
Mais au-delà de ça, je me demande ce qui fait que j'ai perdu et aussi ce que je peux retenir de cette partie (vu je ne sais pas les erreurs à corriger).
Je pense que je n'ai vraiment pas le niveau pour comprendre les subtilités des imprécisions relevées par l'ordi.
La partie si quelqu'un veut jeter un œil:
https://lichess.org/wqi3PGgn/black

Message cité 2 fois
Message édité par caracole le 18-11-2023 à 16:51:09

---------------
n°69623180
Kampung
Posté le 18-11-2023 à 17:55:54  profilanswer

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu une grosse gaffe, plutôt une succession de coups qui ont permis la création d'un pion passé a l'aile dame, puis ça a cédé sous la pression quand les blancs ont infiltré la colonne 'a'.
Peut-être le principe des deux faiblesses: 1) le pion passé et (2) la colonne 'a'

Message édité par Kampung le 18-11-2023 à 17:57:27
n°69623276
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2023 à 18:10:24  profilanswer

caracole a écrit :

Mais au-delà de ça, je me demande ce qui fait que j'ai perdu et aussi ce que je peux retenir de cette partie (vu je ne sais pas les erreurs à corriger).
Je pense que je n'ai vraiment pas le niveau pour comprendre les subtilités des imprécisions relevées par l'ordi.

Au tout début, quand il fait Fou d3, faut prendre! C'est son bon fou, et si c'est lui qui prend le tien, tu auras une structure de pion pas terrible. On a parlé assez souvent du bon et mauvais fou, là l'échange est évidemment en ta faveur, il faut sauter dessus.

Comme Kampung, y a pas de blunder tactique, mais y a des erreurs stratégiques, comme le fait de laisser le contrôle de la colonne a à l'adversaire, ce qui t'oblige à perdre le pion b.

Maintenant il faut avoir la même rigueur lors des parties plus rapides.

Message édité par Grumms le 18-11-2023 à 18:13:53

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69623732
caracole
Posté le 18-11-2023 à 19:48:07  profilanswer

Merci pour vos retours.
Pour ce qui est de la colonne h, oui je me suis bien fait avoir...

J'ai bien sûr envisagé cet échange. Mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée pour les raisons suivantes :
Tu dis que c'était mon mauvais fou mais il était déjà passé devant ma chaîne de pion et avait un rôle actif, de plus en direction de son petit roque.
Le fait de prendre son fou lui donnait l'occasion de développer sa dame gratuitement.
Je me disais que s'il bougeait son fou en g4, je bloquais avec mon cavalier c3, et s'il est changé, cela me ramenait mon pion b vers le centre.

Donc apparemment mon raisonnement n'était pas valable.
J'ai beaucoup de mal avec tout ça...

Je ne sais pas si je vais revenir à une cadence plus rapide. Je crois que ce n'est vraiment pas fait pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 18-11-2023 à 19:48:45

---------------
n°69623817
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-11-2023 à 20:07:25  profilanswer

caracole a écrit :

Merci pour vos retours.
Pour ce qui est de la colonne h, oui je me suis bien fait avoir...

J'ai bien sûr envisagé cet échange. Mais je me suis dit que c'était une mauvaise idée pour les raisons suivantes :
Tu dis que c'était mon mauvais fou mais il était déjà passé devant ma chaîne de pion et avait un rôle actif, de plus en direction de son petit roque.
Le fait de prendre son fou lui donnait l'occasion de développer sa dame gratuitement.
Je me disais que s'il bougeait son fou en g4, je bloquais avec mon cavalier c3, et s'il est changé, cela me ramenait mon pion b vers le centre.

Donc apparemment mon raisonnement n'était pas valable.
J'ai beaucoup de mal avec tout ça...

Je ne sais pas si je vais revenir à une cadence plus rapide. Je crois que ce n'est vraiment pas fait pour moi.

Même s'il est passé de l'autre côté de la chaîne de pion, c'est toujours ton mauvais fou. Il ne peut pas aller de l'autre côté de l'échiquier. Pour ce qui est du développement de sa dame, faut s'en foutre vu que tu lui prends sa meilleure pièce mineure.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69624027
airy
Posté le 18-11-2023 à 20:54:18  profilanswer

caracole a écrit :

Là effectivement, c'est au niveau stratégique que cela s'est passé.

C'est une partie quasi typique entre quelqu'un qui sait positionnellement où il va (même si ce n'est pas gagnant) et l'adversaire qui erre et ne fait strictement rien :

* pour avoir un contre-jeu ;

* pour contrer le plan de l'adversaire.

Au 13ème coup, il a une majorité de pions sur l'aile dame quand tu l'as au centre. Il la fait jouer (la percée sur la colonne c) quand tu es passif (tu aurais globalement du faire comme lui au niveau de la colonne d) ou blinder la case c5 avec caval + tour (voire tours).

Pire, tu as fait des coups qui lui permettent d'avancer son plan a tempo comme 15...Cc4 (qui favorise le 16.b3 qu'il aurait joué de toutes les façons) ou 17...Cd7 alors qu'il faut au contraire garder ton caval en b6 pour contrôler la case c4 (la clé de tout son plan est la poussée c5 qu'il prépare soigneusement) et tu le laisse jouer 18. c4 et 19.c5.

Même pas un petit 18... b6 pour tenter de le calmer.  :D  

Enfin, quand l'adversaire a un pion passé, les échanges de pièces sont très dangereuses pour le camp qui défend face à ce pion (l'échange des dames n'est pas une bonne idée).

De façon générale, tu as tout simplement été extrêmement passif avec des pièces qui ne jouent pas. Or laisser une pièce inactive c'est stratégiquement quasiment comme la blunderiser (là au moins tu sais que tu ne l'as pas).

Revois la séquence où il avance ses pions et regarde avec combien de pièces tu joues et surtout ce que tu fais...

T'as joué des moves inutiles de caval et ta dame. :sweat:

Pas un coup de tour, pas un coup avec l'autre caval : T'as offert sur cette séquence 3 pièces d'un point de vue positionnel.

Après la tactique, tu apprendras les percées de pions sur l'aile-dame (les parties de Capablanca, Nimzovitch etc) et tu comprendras mieux les enjeux de ce type de partie.

Message édité par airy le 18-11-2023 à 20:55:48

---------------
n°69624881
caracole
Posté le 18-11-2023 à 22:16:50  profilanswer

Merci pour vos retours.

---------------
n°69630496
nounou_hfr
Posté le 19-11-2023 à 22:06:19  profilanswer

C'est moi où sur chess.com les joueurs sont de plus en plus cons ?

Deux exemples du jour :
- 1-1 contre un joueur, je dis bien joué sur la seconde le mec me dit que je suis minable et qu'il va m'humilier. Résultat 3-1 pour moi.

- 2-0 contre un joueur, qui me dit qu'il me domine  :??:  que je suis inferieur :ange: et que je manque de panache car je joue D4  :sweat:

Je comprends même pas l'intérêt de faire ça. Surtout que bon, c'est pas comme si c'était des parties où j'ai flag ou s'il avait blunder alors qu'il dominait largement. Il a été derrière quasi tout le long.

n°69630729
caracole
Posté le 19-11-2023 à 23:08:25  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

C'est moi où sur chess.com les joueurs sont de plus en plus cons ?

Deux exemples du jour :
- 1-1 contre un joueur, je dis bien joué sur la seconde le mec me dit que je suis minable et qu'il va m'humilier. Résultat 3-1 pour moi.

- 2-0 contre un joueur, qui me dit qu'il me domine :??: que je suis inferieur :ange: et que je manque de panache car je joue D4 :sweat:

Je comprends même pas l'intérêt de faire ça. Surtout que bon, c'est pas comme si c'était des parties où j'ai flag ou s'il avait blunder alors qu'il dominait largement. Il a été derrière quasi tout le long.

Oui, par définition, un mec qui continue de jouer sur chess.com alors que Lichess existe est con. :O

Je cherchais une appli qui propose des problèmes d'échecs offline sur le ''play store'' Android. Je n'ai pas du tout trouvé (mais j'en ai trouvé une sur f-droid) ce que je voulais mais je suis tombé sur chesseye qui a l'air bien foutue (par pitié laissez-la en version originale, ne tentez pas la VF qui doit utiliser ''Voilà translator'' des années 90 :whistle: du niveau ''trouver un compagnon en 2 mouvements'' :lol: ).
Vous connaissez?

Message édité par caracole le 20-11-2023 à 13:22:19

---------------
n°69630989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-11-2023 à 01:09:15  profilanswer

Je connais ce Chesseye qui est censé retranscrire un board en live : https://devpost.com/software/chesse [...] %20played.

---------------
n°69641931
arotilo251
Posté le 21-11-2023 à 18:05:43  profilanswer

Ah j'arrive maintenant a battre facilement Antonio le Bot 1500 elos sur Chess.  :bounce:  
J'ai l'impression que ca fait pas mal progresser de jouer contre ces bots? ils ont tendance à répeter les mêmes coups=> on retient plus facilement ses erreurs du coup.

ou c'est une fausse bonne idée/impression?  :??:

n°69641983
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-11-2023 à 18:16:27  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ah j'arrive maintenant a battre facilement Antonio le Bot 1500 elos sur Chess.  :bounce:  
J'ai l'impression que ca fait pas mal progresser de jouer contre ces bots? ils ont tendance à répeter les mêmes coups=> on retient plus facilement ses erreurs du coup.

ou c'est une fausse bonne idée/impression?  :??:

C'est une fausse impression. Tu ne vas pas mieux comprendre, tu vas juste apprendre par coeur la réponse aux erreurs de l'ordi. Après, sur des choses simples, savoir par coeur, ça pourrait être équivalent à comprendre (genre les clouages, les fourchettes,...). Après, c'est pas mal de jouer contre l'ordi, mais faut jouer un ordi plus fort que soit. Jouer un ordi qu'on bat facilement, ça ne sert quasiment à rien, on a acquis ce qu'il fallait, faut passer au stade suivant.

---------------
n°69642006
airy
Posté le 21-11-2023 à 18:20:38  profilanswer

"ses erreurs", tu parles des erreurs du bot, j'imagine.

Perso, je trouve que c'est l'aspect le moins pédago. C'est comme si tu réussissais un puzzle qu'on te montre trois fois par jour. Au bout d'un moment tu le réussis pas parce que tu sais le résoudre, mais parce que tu as bien retenu la réponse.

À un niveau moindre, c'est un risque : Savoir jouer seulement contre certaines erreurs.

J'avais déjà écrit que c'est ce que je vivais aussi contre les bots de stockfish (2700chess). Moralité, je deviens paresseux et quand je passe sur des bots d'autres sites, c'est au début souvent la cata absolue.

Change donc régulièrement de sites (et continue de jouer contre les humains) pour éviter au max cet écueil.

---------------
n°69642119
arotilo251
Posté le 21-11-2023 à 18:45:08  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est une fausse impression. Tu ne vas pas mieux comprendre, tu vas juste apprendre par coeur la réponse aux erreurs de l'ordi. Après, sur des choses simples, savoir par coeur, ça pourrait être équivalent à comprendre (genre les clouages, les fourchettes,...). Après, c'est pas mal de jouer contre l'ordi, mais faut jouer un ordi plus fort que soit. Jouer un ordi qu'on bat facilement, ça ne sert quasiment à rien, on a acquis ce qu'il fallait, faut passer au stade suivant.

Oui, en fait je ne voulais pas juste me dire "ok je l'ai battu juste une fois ou 2, next je passe au bot de 1700 elos". J'attendais de le battre plusieurs fois (à la fois avec les blancs et avec les noirs) quasi systématiquement pour passer au BOT suivant.
En fait  je trouve les BOTs de Chess assez thématique: nelson joue vachement sur le mat du berger, donc on apprend a le parer+comment contre attaquer.
Untel va jouer cette ouverture....c'est ca que je trouvais pedago.
Contre des humains impossible a part un coach perso  :D  

Et puis ya ce coté ludique que je ne retrouve pas sur lichess: sur lichess on joue stockfish niveau 1,2,3,.....

En gros je joue sur Lichess pour jouer contre des humains et Chess pour l'ordi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 21-11-2023 à 18:46:09
n°69642128
arotilo251
Posté le 21-11-2023 à 18:47:08  profilanswer

airy a écrit :

"ses erreurs", tu parles des erreurs du bot, j'imagine.

Perso, je trouve que c'est l'aspect le moins pédago. C'est comme si tu réussissais un puzzle qu'on te montre trois fois par jour. Au bout d'un moment tu le réussis pas parce que tu sais le résoudre, mais parce que tu as bien retenu la réponse.

À un niveau moindre, c'est un risque : Savoir jouer seulement contre certaines erreurs.

J'avais déjà écrit que c'est ce que je vivais aussi contre les bots de stockfish (2700chess). Moralité, je deviens paresseux et quand je passe sur des bots d'autres sites, c'est au début souvent la cata absolue.

Change donc régulièrement de sites (et continue de jouer contre les humains) pour éviter au max cet écueil.

oui je parle des erreurs du BOT  

non en fait je voulais parler de mes ERREURS  :jap:

Message édité par arotilo251 le 21-11-2023 à 18:49:41
n°69642173
nounou_hfr
Posté le 21-11-2023 à 18:55:13  profilanswer

Sur lichess il y a un truc que j'aimais bien c'est les tournois thématiques. Toutes les parties qui démarrent avec le système de Londres deja en place, etc.

n°69644170
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2023 à 00:18:18  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Oui, en fait je ne voulais pas juste me dire "ok je l'ai battu juste une fois ou 2, next je passe au bot de 1700 elos". J'attendais de le battre plusieurs fois (à la fois avec les blancs et avec les noirs) quasi systématiquement pour passer au BOT suivant.
En fait  je trouve les BOTs de Chess assez thématique: nelson joue vachement sur le mat du berger, donc on apprend a le parer+comment contre attaquer.
Untel va jouer cette ouverture....c'est ca que je trouvais pedago.
Contre des humains impossible a part un coach perso  :D  

Et puis ya ce coté ludique que je ne retrouve pas sur lichess: sur lichess on joue stockfish niveau 1,2,3,.....

En gros je joue sur Lichess pour jouer contre des humains et Chess pour l'ordi  :jap:

Sur Lichess tu peux jouer Maia qui a un comportement humain. Y a Maia1500 et Maia1900 suivant le niveau contre lequel tu veux jouer. Maia1500 serait un bon adversaire pour toi.

C'est bien si tu trouves ça pédago, mais j'ai un doute quant à la compréhension que tu en tires. Tu vas retenir un certain temps les ordres de coups, et dans 3 mois ça sera oublié.

---------------
n°69646396
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-11-2023 à 13:19:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Sur Lichess tu peux jouer Maia qui a un comportement humain. Y a Maia1500 et Maia1900 suivant le niveau contre lequel tu veux jouer. Maia1500 serait un bon adversaire pour toi.

C'est bien si tu trouves ça pédago, mais j'ai un doute quant à la compréhension que tu en tires. Tu vas retenir un certain temps les ordres de coups, et dans 3 mois ça sera oublié.

C'est sur la version pc? je ne la vois pas sur l'application ?!

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69647104
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-11-2023 à 15:08:22  profilanswer

En fait c'est Maia5 et Maia9 leurs noms.

Plus d'info ici : https://maiachess.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 22-11-2023 à 15:09:04

---------------
n°69648455
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 22-11-2023 à 18:53:14  profilanswer

Grumms a écrit :

En fait c'est Maia5 et Maia9 leurs noms.

Plus d'info ici : https://maiachess.com/

Ha il faut les ajouter en fait :jap:. C'est dommage que ça ne soit pas + mis en avant. Tu as découvert ça comment toi ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°69648944
protect_me
from what?
Posté le 22-11-2023 à 20:38:46  profilanswer

Vu sur Dealabs
1 mois d'abonnement premium diamant offert sur chess.com pour les non premium a l'occasion de la semaine du black friday

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  854  855  856  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)