| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
airy | Reprise du message précédent :
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Publicité | Posté le 15-10-2023 à 10:43:54 ![]() ![]() |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Message édité par avoir le 15-10-2023 à 14:10:11 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
Sur d5, tu peux dire adieu à la structure typique du système de Londres, les blancs sont dans l'inconnu et ne peuvent plus compter sur leurs connaissances. Anti système de Londres, ça veut pas dire que ça gagne, ça veut dire que ça empêche de le jouer. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Petite partie du matin (une de mes premières où je m'essaie au système de Londres): Message cité 2 fois Message édité par caracole le 16-10-2023 à 10:10:31 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Et si après Qxe5 tu prends son fou, il reprend de sa dame. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 16-10-2023 à 10:23:16 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 16-10-2023 à 10:34:20 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 10:24:54 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
C'est quasiment le thème 'Supprimer le défenseur''. La tour défend la dame indirectement, mais qu'advient-il si elle disparaît ? C'est ça que tu dois retenir comme raisonnement. De plus, comme tu dis à la fin, tu te maintiens dans un signal faible horrible avec ta dame en visu de son fou. Et si la tactique en soi peut ne pas être évidente, le signal faible l'est. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Oui, j'étais sur le thème "j'appuie le clouage" Message cité 1 fois Message édité par caracole le 16-10-2023 à 10:47:26 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
J'insiste mais c'est vraiment primordial de faire ça. Message édité par Grumms le 16-10-2023 à 10:51:07 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | Dans le système de Londres, c3 se joue avant, notamment pour empêcher Cb4. Là il perd son bon fou, c'est extrêmement mauvais dans l'esprit du système de Londres. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung | Dans cette configuration avec Cc6, j'aurais plutôt vu c4 ici (à la place de Fd3) |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
Grumms Aimé de tous |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 17-10-2023 à 15:11:31 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
caracole |
Il y a aussi le fait que je ''change tout'' depuis quelques jours avec le visionnage de BS. Je passe de l'italienne au système de Londres et de la Caro Kann à la scandinave. Il faut que je comprenne les bases et les idées de ces deux ouvertures, que j'acquière leurs automatismes etc. Mais ça me fait changer un peu. C'est sympa. Message cité 1 fois Message édité par caracole le 17-10-2023 à 15:22:33 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
La Caro kann c'est très bien pour un débutant car c'est très safe. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 17-10-2023 à 15:28:58 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Je ne sais pas grand chose sur la paire de fous au-délà qu'ils permettent ensemble de contrôler les cases des deux couleurs et que le fou est plus à l'aise dans les positions ouvertes et/ou finales.
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 17-10-2023 à 15:44:17 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
caracole | Petite question annexe, on ne peut pas désactiver l'affichage des pièces prises/ le ''score'' sur lichess? --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Ensuite, ça dépend vraiment de ce que tu veux bosser. Majoritairement c'est fait pour les ouvertures. Je n'ai rien vu à éviter, mais le choix est vaste. Je dirais que si t'es en recherche d'un répertoire, les Lifetime repertoire sont inutiles car ils explorent à fond une seule ouverture. Message édité par Grumms le 17-10-2023 à 17:57:27 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 17-10-2023 à 21:40:29 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Franchement n'en tiens pas compte pour le moment, tu as bien + important que ça à faire. Message édité par Grumms le 17-10-2023 à 22:35:24 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
xablen Seven Eleven | J'avais commencé à regarder ses vidéos, j'ai arrêté tellement ça m'avancait à rien en fait. Message cité 2 fois Message édité par xablen le 18-10-2023 à 11:55:18 --------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous |
Message édité par Grumms le 18-10-2023 à 11:57:54 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
Grumms Aimé de tous | Je suis jamais allé aussi loin que toi devant une vidéo, mais j'ai déjà regardé ce que disait l'ordinateur sur certaines positions car j'étais curieux de comprendre les implications d'un coup X ou Y (et je fais souvent ça avec les bouquins que je lis, parce que les "tel coup est évidemment mauvais", c'est fréquent que je comprenne pas pourquoi c'est évident). --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | De toute façon, c'est clair que beaucoup de monde regarde les vidéos trop passivement, quand on voit le nombre de suiveurs de Blitzstream qui sont toujours entre 300 et 800 Elo, alors qu'il donne toutes les indications pour être bien meilleur que ça. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
|
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |