| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
caracole | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par caracole le 12-10-2023 à 11:41:04 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 11:38:19 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 12-10-2023 à 12:47:08 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole |
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Grumms Aimé de tous |
Pour les ratés communs, ça arrive, un pote a raté 5x de suite un mat en 3 dans une partie, et son adversaire aussi. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | Oui, en partie j'essaie de peser le pour et le contre (en oubliant souvent plein d'aspects...) lors d'une prise de décision et j'ai encore des ratés de ce type.
Message cité 1 fois Message édité par caracole le 12-10-2023 à 14:27:40 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
Suzebull | Peut être celle là ?
|
Grumms Aimé de tous |
Il ne faut pas espérer avoir + que ça dans une vidéo de 15 min, et c'est toujours pas les vidéos qui vont permettre de vraiment progresser, c'est un vrai travail d'étude seul devant un échiquier qui va faire permettre de jouer différemment. Message édité par Grumms le 12-10-2023 à 15:58:00 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Grumms Aimé de tous |
Normalement, le matchmaking devrait quand même donner envie de grimper, ne serait-ce que par ego. Message édité par Grumms le 12-10-2023 à 15:00:58 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 12-10-2023 à 16:14:46 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
Cette étape n'est pas facultative, tu ne pourras jamais faire une partie ne serait-ce que correcte sans passer plusieurs heures à étudier plutôt que jouer. Et même après ça, tu feras encore des parties dégueulasses, parce que toi comme moi, on commence trop tard pour que les choses les plus compliquées deviennent parfaitement maîtrisées et instinctives, et parce qu'on a pas une capacité de concentration infinie. J'ai passé des centaines d'heures à étudier (rien qu'en Septembre, j'ai fait 32h de tactique) et je fais encore des parties de merde (bon, de moins en moins IRL d'après ma prof). Je sais plus si je te l'avais partagé, mais le livre Studying Chess Made Easy pourrait te donner envie de structurer ta façon de bosser les échecs. Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 12-10-2023 à 16:47:40 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | La tactique seule n'aide pas. Si tu joues la cadence 5'+5, ça ne sert à rien d'aller très loin sur les puzzles car tu dois commencer à calculer 2, 3 coups ==> tu n'as pas le temps pour une partie blitz, même rapide.
Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 13-10-2023 à 11:43:18 --------------- Mon feedback |
Grumms Aimé de tous | En plus de la tactique, il faut la stratégie de base. Je le répète encore, mais un livre comme La Stratégie pour les Enfants et un échiquier sont obligatoires pour progresser. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
airy |
caracole |
https://lichess.org/To0uOT2rgjNc Dans la deuxième je ne comprends pas l'analyse de l'ordi qui donne 8. Re1 blunder. Message cité 2 fois Message édité par caracole le 13-10-2023 à 16:50:46 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
vannhi |
airy |
airy |
Grumms Aimé de tous |
Edit : je me rends compte que j'ai totalement paraphrasé vannhi... Message édité par Grumms le 13-10-2023 à 19:04:08 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
caracole | merci Airy pour ton retour
--------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
airy | Caracole en train de faire une master class (même si il a gaffé avec son Txa6 +)... Message cité 3 fois Message édité par airy le 14-10-2023 à 17:19:12 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
caracole |
Malgré le nombre de blunders affolant pointé par l'ordinateur, j'étais plutôt content de ces deux parties (en excluant la fin de la première --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
airy |
caracole |
Oui Cd4 est beaucoup trop tôt. Surtout qu'il ne pouvait pas faire grand-chose pour l'empêcher plus tard. Message édité par caracole le 14-10-2023 à 20:59:43 --------------- If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness. |
airy | J'ai rejoué (contre l'ordi niveau 8 et avec 10 + 1 comme temps) ta partie à partir de la position que j'ai postée.
vannhi |
Grumms Aimé de tous |
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 15-10-2023 à 09:35:56 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
vannhi | Perso, je ne connais pas la Hollandaise
Ant1_ The game is rigged | Peu importe ce que joue les blancs je réponds par e6. --------------- But you can't lose if you don't play |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Chou Andy Would you know my nem | Et sur 2.Cf3 tu joues quoi ? 2...e6 ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Grumms Aimé de tous |
Mais je n'ai jamais su correctement jouer ces ouvertures, du coup je suis passé à la hollandaise où je comprends mieux les idées (sans être devenu expert dans leur application). Message édité par Grumms le 15-10-2023 à 10:06:30 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
SenorPollo |
|
Grumms Aimé de tous |
Doubler les tours ça fait partie de la stratégie de base à connaître quand on débute. Message édité par Grumms le 15-10-2023 à 10:21:19 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
airy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |